• Accel World

    Accel World

    Auteur ~ Reki Kawahara
    Genre ~ seinen x action x
    Anime ~ 24 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ En 2046, la technologie a fait na?tre le Neuro-Linker, un syst?me qui permet ? l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour acc?der ? une r?alit? augment?e et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar refl?tant sa personnalit?, son moi, selon ce qu'il pense de lui-m?me. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de gar?ons de son coll?ge. Son seul refuge, l? o? il se sent libre et dou? pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du r?seau de l'?tablissement, o? il est parmi les premiers d'un jeu de squash... jusqu'au jour o? la plus belle fille de son ?cole vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde r?el pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde acc?l?r? et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties... Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde acc?l?r? de Brain Burst. 」

    Source : Animeka




    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Chase the world _____________________________________________________ #1 →unfinished→
    #2 Burst the Gravity _____________________________________________'_______________ #2 Unite




    Accel World consid?r? par certain comme le meilleur anime de cet avril je dois avouer que je suis pas vraiment d'accord sur ce fait. La r?alisation et l'animation ?tait effectivement r?ussi mais j'ai trouv? le sc?nario assez banale pour ma part c un peu revu malgr? l'aspect "monde virtuel" qui ?tait la touche d'originalit? de l'histoire. N?anmoins l'anime reste divertissant et sympa ? voir, les combats sont vraiment attractifs rendant le tout tr?s int?ressant ? suivre. on a droit ? de bons personnages mais c'est surement l? le c?t? un peu revu pour moi, le h?ros se d?marque pas vraiment ( c'est le type qu'on retrouve un peu tout le temps xD ) mais bon ?a reste un h?ros plut?t attachant. On a droit ? plusieurs retournements de situations parfois que je trouve pas tr?s cr?dible ( notamment ? la fin xD ) mais bon au final ?a nous tiens en haleine. Et sinon c'est rempli de fan service je trouve mais bon on va dire qu'on peut pas ?chapper ? ?a il en fallait bien lol.
    Donc de mon point de vue Accel World est sympa et divertissant mais c'est pas l'anime de l'ann?e en m?me temps je me rend compte que j'ai ?t? tr?s difficile ? satisfaire cette ann?e lol.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:22
    Coucou ma Sayu !!

    Comment va? Moi ca va bien, je suis toujours autant crev?e! Hier je voulais passer te repondre mais j'etais trop fatigu?e donc j'ai commenc? a lire et je me suis endormie -___-'
    Merci de m'avoir parler de la LEL de Kurenai no Okami, j'ai pu lire les 2 chaps !! Et j'adore l'histoire !! Je dois avouer que c'est assez compliqu? a comprendre et a suivre, le concept est tordu, et t'as raison c'est un peu gore, t'as vu a un moment c'etait carrement censur? xDD Les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai l'impression que l'histoire est plus mature! J'ai hate de lire la suite !!
    J'ai pas encore lu Reborn! ca charge =D

    En parlant de Kanon Wakeshima, justement j'allais t'en parler, y'a quelques jours ,j'etais en train de me dire que ca faisait un moment qu'elle avait pas sortis quelque chose et j'allais te demander si t'avais pas eu des news xDDDD On est bien synchro =DD
    C'est un single annonciateur d'un album? Bref, j'ai hate de l'entendre! Ca fait longtemps!

    En parlant drama, faut que je continue Watashitachi No Kyokasho et finisse Rock !! J'ai commenc? mais j'ai toujorus pas avanc? LoL Mais j'avoue que l? je me suis remise a la lecture, en plus y'a le nouveau livre de JK Rowling qui sort alors j'ai pas vraiment envie de regarder de dramas !! On verra!
    Et j'ai les trad' de Legal High -___- *en a marre* T'es pas prete d'avoir la suite xDD
    J'arrive pas gerer LoL

    Je te laisse =DD
    Kisu <3
    2
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:33
    Coucouuuuuuuuuuu ^^ je t'annonce que je vais faire un big big article ! sur Final Fantasy VII il est tout pret a etre con?u mais je tenais d'abord a te r?pondre ^^ hihi !
    oh si quand meme tu comprendrais t'inqui?te pas !! ?a s'afficherait direct sur ta page d'acceuil et tout xD t'inqui?tes !
    3
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:34
    bah d'ailleurs aujourd'hui j'ai mang? un cheese cake chocolat noisette c'?tait un r?gal *w* <3 je m'en remet toujours pas xD
    4
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:35
    si tu as deezer tu peux l'?couter l? bas ^^
    aller a tt de suite sur neko chan =P luv' <3
    5
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:45
    Re !!

    Je passe te prevenir que le chap de FT est sortis !! Et il est enorme! Wendy reussit son sortilege et ramene une ame de dragon! Le dragon est completement fel? !!!! Il m'a trop fait rire !!! On apprend comment les dragons sont morts et qui est vraiment Acnologia (quelque chose comme ca), le dragon qui s'est attaqu? a eux dans l'arc precedent! On apprend aussi a quoi fait reference le festival du roi dragon! Et la fin !! J'ai trop hate de lire la suite!

    Je te laisse, je vais surement me coucher tot meme si je dors mal!
    Kisu <3
    6
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:28
    Hey !!!

    Comment va? Moi ca va, je me suis bien repos?e ce we, comme d'hab! J'ai ?t? legerement fach? samedi car j'ai eu une matin?e dingue et je me consolais en me disant que j'allais faire une sieste l'aprem mais ma superieur m'a demand? si je pouvais bosser l'aprem juste avant que je rentre -___- c'est abus?, elle m'a fait le meme coup la semaine derniere et parce que je suis sur place et que je n'ai pas de bonnes excuses a part "cette aprem, c'est pas possible, j'ai prevu une sieste", je ne peux pas refuser! Enfin bref !!

    Say?, j'ai repris la trad de Legal High !! J'ai fais que 100lignes de ma partie de l'ep 4, j'en ai presque 400 a faire, ce qui me console c'est que ma partie de l'ep5 est deja bien traduit, il doit me rester a peine 100lignes !!
    J'ai toujours pas avanc? dans ma lecture ni dans mes dramas -___- mais un jour je vais reprendre xDDD
    Alors ce testage de serie US ca a donn? quoi? Ca veut dire que bientot tu vas reprendre Dexter !!! OMG et je vais rater ca !!!

    MDR t'as eu la flemme de lire FT! T'as vu les revelations !!
    je sais pas si c'est le dernier arc du manga parce qu'il nous reste pleins de mysteres a eclaircir comme le depart des dragons de meme jour a moins que ca nous soit revel? dans cet arc! J'espere que ca va encore durer!
    Tu me fais penser que je n'ai pas lu le dernier chap de Beel et donc le combat d'Oga et Furuichi !! J'y vais de ce pas!

    Vivement que je rentre pour me remettre a faire des gateaux, ca me manque de ne plus en faire et ca me manque de ne plus en manger des faits maisons! La 1ere recette que j'essaie c'est le tiramisu de Petite Chose, elle en a fait la derniere fois et m'a donn? la recette =DDD

    J'ai vu un truc trop drole a la tv !! PSY passe sur Direct Star et est 9eme du top club MDR
    Ca fait drole de voir ce clip autre part que sur son ordi! Qu'il profite de ce succes pour faire connaitre de meilleures chansons meme si Gangnam Style est du pur delire et qu'elle me fait triper, musicalement c'est un peu de la daube et du commercial !! Mais bon c'est rigolo de voir un clip coreen perdu dans les clips francais et americains! Peut etre que ca va pousser les gens a s'interesser a la K-pop! Bon ca peut aussi faire le contraire ^^

    Je te laisse, je vais lire mon chapitre et apres me faire a manger car je creve la dalle !!
    Kisu <3
    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:42
    Hey !!!

    Je sais pas si t'as vu mais on est pass? a 54 coms et la fille n'a pas l'air de s'arreter !!! PTDR
    J'ai frol? l'arret cardiaque en voyant ca !!!

    Kisu <3
    PS : le temps que je te laisse ce com, on a gagn? 2coms xDD
    8
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:17
    Coucou sayu !!! Me revoici par ici !!! lol *ok je me tais, parce que quand tu vas me voir ici aussi tu vas me traiter de p?tasse xD
    9
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:19
    Bah ouais, on a bien les jeux: ?l?ve ton chien. POurquoi pas: ?l?ve ton mec? LOL

    Bah comme je disais ? une autre fille, les nouveau johnny's sont encore plus naze que leur sempai ? leur ?ge xD Papy johnny's se fait vieux lol
    10
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:22
    Franchement, j'ai du mal a imagin? XXX Holic en drama. Un budget drama ... japonais... et ce manga... je crois pas que ?a le fasse. Un film ok, mais un drama...
    11
    Mardi 2 Octobre 2012 à 12:24
    Ah tu me fais pens? que je dois reprendre reply 1997, faudrait que je le regarde vite vu qu'il est quand stream...
    12
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:05
    Coucou ma Sayu !!

    COmment va? Moi ca va, je suis crev?e, je ne me suis pas repos?e aujourd"hui, apres le boulot, je me suis fait un resto et c'etait shopping avec une amie !! J'ai fait pleins d'achat sympathique =DD Surtout des pulls et des tuniques =DD Comme ca, je vais pouvoir un grand trie lorsque je rentrerai a la maison, je vais completement vider mon armoire et donner ce que je veux plus !!

    Je te repondrais plus tard, je passe juste te donner mon avis sur les las chaps d'aujourd"hui!
    Je commence par Naruto parce que c'est enorme, surtout la fin! Et je ne m'attendais pas du tout a ca O___o Mr Kishimoto n'arrete pas de nous surprendre !! COmme on l'a deja dit, on voit la maniere dont est morte Rin et c'est Kakashi qui l'a tu?! Enfin c'est ce qu'on deduit en voyant la derniere image !! OMG va falloir attendre pour en savoir plus!
    Et Bleach !! OMG le capitaine commandant est grave dans la merde, il s'est bien fait avoir !!
    Le pouvoir des jumeaux est vraiment pratique et bizarre LoL Et quand il a mentionn? Aizen, j'ai pens? au pire !!

    Bon je vais lire un peu et je vais au dodo !!
    Kisu <3
    13
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:14
    Coucou ma Sayu !!

    COmment va? Moi ca va, je suis crev?e, ce poste et les gens me fatiguent !!
    Je apsse te dire que le chap de Reborn! est sortis !! Et OMG la fin est enorme !!! Bon deja Tsuna a battu Bermuda, ca c'etait previsible et les dessins etaient trop beaux! Ensuite la fin, Checker Face apparait devant tout le monde et il enleve son masque! Tu ne devineras jamais qui est sous ce masque !!! C'est le type qui les a cach? quand ils etaient dans le futur! Enfin je crois xDD C'est juste enorme, je m'y attendais pas du tout! Je me demande ce que l'on va apprendre de nouveau !!

    Je retourne a ma tard' de Legal High, je te laisse!
    Kisu <3
    14
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:50
    Hello, je commence par ici. Je ne sais pas pourquoi mais seulement 16 com's ne motivent pas vraiment, ?a va quand m?me aller beaucoup plus vite que d'habitude lol
    15
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:54
    Perso, je suis moins optimiste que toi concernant les Johnny's xDDD
    16
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:54
    Non, je ne pense pas que ?a marcherait. On est trop puritain mine de rien. ?a ferait un scandal et on en parlerait aux infos. Et puis, est-ce que les japonais vont oser exporter ce genre de jeux? S?rieux, ils sont d?j? consid?r?s comme des pervers frustr?s, alors l? ?a serait le pompon !
    17
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:55
    Tient, ma traductrice m'a annonc?e qu'elle voulait qu'on fasse le dernier concert des OOR lol Mais bon, l? on va faire le concert de MIYAVI et en parall?le le drama IS :)
    18
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:58
    l'?pisode 11 de quoi?
    19
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:59
    Bon, je dois te r?pondra ailleurs, tu te doute bien lol
    20
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:15
    Re :)

    Je vois que tu n'es pas venu hihi :) J'ai eu le temps de faire 25 minutes de time sur 2h xD Bon en m?me temps j'avais que 25min de trad :D

    Mais me revoil? :)
    21
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:17
    Non, non je comprends tout ? fait ta vision, j'ai quasi la m?me :) Mais les g?n?rations ne sont pas les m?mes, ni les mentalit?s --'
    22
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:18
    ptdr ! T'es comme moi, t'aimes te foutre de la gueule des gens qui se cassent la gueule xD
    23
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:19
    Moi non plus, il y a que olive et tom et prince of tennis que je peux voir sans pb xD
    24
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:20
    en m?me temps les acteurs dit "connu" ont assez de fric pour faire un drama par an xD et puis eux, s'entrainent avant pour leurs r?les, pas comme certains qui n'ont m?me pas appris ? jouer xD
    25
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:21
    En fait je suis motiv? n'importe quand, avec n'importe quoi dans les oreilles: je regarde encore urgence lol
    26
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:22
    la collection je suppose xD
    27
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:22
    Ouais, j'avoue, je vais avoir bien mal quand tu me rendras tout, donc ?vite de me rendre tout lol
    28
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:23
    je t'attends toujours ma p?tasse !! <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :