• Akame ga KILL!

    Akame ga KILL!

    Auteur ~ Takahiro ( sc?nario ) x Tetsuya Tashiro ( dessins ) x
    Genre ~ sh?nen x action x fantastique x
    Manga ~ 11 tomes au Japon x 2 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 24 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Tatsumi est un combattant qui part pour la Capitale ? la recherche d'un moyen de gagner de l'argent pour aider son village pauvre. Apr?s avoir ?t? victime d'un vol par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est pris en charge par une noble aristocrate du nom d'Aria. La nuit suivante, le manoir d'Aria est attaqu? par un groupe d'assassins connus sous le nom de Night Raid. Alors que Tatsumi tente de d?fendre Aria de l'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il r?v?le qu'Aria a enlev? plusieurs villageois et les a tortur?s pour son plaisir. Choqu? en d?couvrant les villageois, y compris ses deux meilleurs amis, tortur?s, Tatsumi tue Aria. Apr?s avoir vu le potentiel de Tatsumi, les Night Raid invitent le gar?on dans leur groupe, et le pr?viennent que peu importe leur mani?re d'assassiner les corrompus, ils restent des assassins. Tatsumi accepte afin de devenir plus fort et de prot?ger son village. Dans leur lutte contre l'Empire, les Night Raid se d?fendent face ? une organisation connue sous le nom de Jaegers men?e par Esdeath, la combattante la plus puissante de l'Empire.

    Source : Wikip?dia



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Skyreach ______________________________-_______ #1 Konna Sekai, Shiritakunakatta.
    #2 Liar Mask ____________________________________________________ #2 Tsukiakari


    Bon je suis partiellement tr?s en retard sur mes vues animes faute ? des soucis de net et on a d?j? des fins d'animes qui sont tomb? et aujourd'hui je vais pour parler de Akame qui est sorti cet ?t? et qui ?tait l'un des animes les plus attendus et je dois avouer que j'ai pas compris la raison parce qu'honn?tement c'est du sh?nen classique ce qui a plu c'est surement le c?t? non censur?e de l'anime m?me si je trouvais ses effusions de sans totalement non cr?dible mais bon soit on est dans un manga xD. Du coup on pourrait penser que j'ai pas aim? l'anime ben disons que je l'ai juste pas trouv? exceptionnel, il reste divertissant puisqu'on a pas mal d'action mais pour le reste j'ai pas trouv? le tout original, bon apr?s cet ?t? il y a eu mieux donc forc?ment ?a decr?bilise un peu l'anime ? mes yeux lol. Bon l'histoire mouais c'est classique un type qui va rentrer au sein d'un groupe d'assassins pour des raisons plus que classique lol bref un sc?nario bateau comme on le voit un peu partout, et pour donner un c?t? bien sh?nen ? l'affaire on nous fout du fan service ici et l? lol bon d?j? le fait que le mec soit quasiment entour? de demoiselles ? tendance ? me faire chier mais bon disons que comme l? chaque personnalit? ?tait plus ou moins int?ressante sans ?tre pour autant originale, ?a m'a moins agac?. Bon moi ce qui me g?ner c'est un peu le h?ros du type naif et gentil d'ailleurs sa personnalit? ne collait pas beaucoup avec son r?le d'assassins enfin quoi qu'il en soit on fait avec puisque de toute fa?on Tatsumi et certes le h?ros mais c'est le nom de l'h?roine qu'on retrouve dans le titre de l'oeuvre ( ?a vous donne un indice de ce qui peut se passer ? la confrontation finale lol ).
    Sinon le c?t? action est bien men?e dans chaque camp on a des personnalit?s fortes du coup les combats sont plut?t divertissants avec une animation correcte dans l'ensemble. Ce qui me parraissait plut?t inconcevable c'est ce manque de constance entre chaque sc?ne c'est ? dire qu'on plonge vite d'une sc?ne d'humour ? une sc?ne plus dramatique, je trouvais ?a ? chaque mois tr?s mal amen?e ( je sais pas si c'est la m?me chose dans le manga xD ) du coup sur le point ?motionnel ?a m'a fait ni chaud ni froid d?j? que j'aimais pas sp?cialement l'humour qui ?tait souvent condens? avec du fan service.
    Voil? sinon bon chara design, dans l'ensemble le studio a fait du bon boulot mais je suis la seule ? trouver que les parties anim?s dans les g?n?riques sont presque mieux anim?s que dans la s?rie? xD
    En tout cas je qualifierais pas sp?cialement Akame ga KILL! d'anime ? voir absolument il y a pour ma part tellement mieux ( et pourtant je suis une grande fanatique de sh?nen lol ) mais il reste plut?t divertissant dans l'ensemble.

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:29
    Je n'ai pas ?t? int?ress?e par l'anime lorsqu'il est sorti, mais je viens de lire le r?sum? sur un blog et je me suis dit que ?a avait l'air int?ressant, et avec un chara-design pas mal. Donc je me demandais si je devais le commencer parce que malgr? ?a, je me suis dit "Il y aura pas du fan service ?" donc je suis pass?e lire ton avis. Et j'ai vraiment bien fait parce que d'une au final l'histoire n'a rien d'extraordinaire, de deux, le h?ros est entour? de filles et il y a du fan service.
    Donc pas pour moi !!!

    Apr?s ?a peut ?tre une bonne chose que les combats soient bien faits, mais si ?a reste un sh?nen basique avec du fan service, non merci. C'est aussi dommage qu'ils alternent mal l'humour et le drame... Quoique, de toute fa?on je ne regarderais pas l'anime... Et aussi, le fait que l'animation soit meilleure dans l'opening que dans la s?rie, c'est un peu de l'arnaque ?a...
    Bref, je pense que je peux le qualifier d'anime lambda...

    Je te remercie en tout cas, ton avis me sauve. C'est toujours mieux de voir ? quoi s'attendre avant de commencer un anime, surtout si on ne le sent pas trop. ^^'
    2
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:52
    Lol merci pour le d?conseil (je ne sais pas si ?a se dit mais tant pis) ! xD

    C'est clairement pas un anime pour moi. Apr?s m?me si je sais que tu as pr?f?r? d''autres animes sortis en m?me temps que celui-l?, je te fais confiance quand tu dis que c'est un anime lambda. Je n'ai pas tellement appr?ci? AZ, Zankyou no Terror et Kuroshitsuji S3 mais je suis s?re qu'ils sont meilleur que Akame ga Kill vu ton avis. J'ai pas fait attention au bruit qu'il avait fait, il ne m'int?ressait vraiment pas. Mais du coup c'est bon ? savoir que je ne rate rien.

    Je trouve ton blog super, et surtout utile. Et pas que pour moi, je pense que tes avis aident pas mal de personnes ?tant donn? que tu pr?sentes beaucoup d'animes. Il ne s'agit pas simplement d'un blog r?pertoire, tu donnes ton avis sur ce que tu as vu et lu. Et puis personnellement, je pense que depuis que je connais ton blog, c'est celui sur lequel je passe le plus. =)

    J'attends tes prochains articles sur les animes de l'?t? pour r?pondre aux commentaires les concernant.

    Bye !!
    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:47
    Si tu me dis que j'aimerais pas je te fais confiance. D?j? moi-m?me je pense que ?a ne me plaira pas Akame ga Kill lol.
    Je t'assure, tes avis sont super utiles, enfin pour moi ils le sont ! Il y a pas de soucis pour les commentaires. M?me si je ne r?ponds pas tout de suite ou que j'ai la flemme de passer sur mon blog, j'aime toujours les lire ! Et puis j'y r?pondrai petit ? petit. Effectivement je suis moins active pour ce qui est des nouveaut?s, mais je m'oblige ? ne pas en mettre quand j'ai des commentaires non valid?s, sinon apr?s la newsletter et le passage des gens ?a s'accumule... ^^'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :