• Amagi Brilliant Park

    Amagi Brilliant Park

    Auteur ~ Sh?ji Gatoh
    Genre ~ com?die x fantastique x
    Anime ~ 13 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Habitu? ? ?tre populaire aupr?s des filles, Kanie Seiya n'est pas ?tonn? de se faire accoster par Isuzu, une nouvelle ?l?ve tout fra?chement transf?r?e. Il l'est toutefois beaucoup plus lorsque celle-ci sort un fusil en lui demandant de l'emmener au Parc d'attraction Amagi Brilliant Park. Sous la menace, celui-ci se voit contraint d'accepter et d?couvre le jour du rendez-vous que le parc n'est plus que l'ombre de lui m?me. Seiya s'aper?oit en effet que toutes les attractions sont obsol?tes et commence rapidement ? s'agacer jusqu'au moment o? la propri?taire du parc lui propose de devenir le manager afin d'?viter l'imminente fermeture de ce dernier.

    Source : Animeka



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Extra Magic Hour ____________________________________ #1 Elementalio de Aimashou



    Nouvelle production de KyoAni que j'ai plut?t bien appr?ci?. L'univers color? et r?veur du parc d'attraction m'a compl?tement envout?, j'ai bien aim? la repr?sentation du studio. Niveau intrigue c'est simple et efficace, les personnages ont un objectif et se battent tous pour l'atteindre et c'est un peu ce qui nous motive ? voir l'anime jusqu'au bout en nous demandant si au final l'objectif sera atteint. Voil? c'est tr?s divertissant comme anime bien s?r on a droit ? beaucoup d'humour, j'ai aim? la plupart des personnages qui avaient tous un c?t? presque loufoques d? notamment au parc. Bon cela dit je regrette un temps soit peu que certains points soient pas plus d?velopp? comme la mal?diction par exemple. Bon connaissant le studio on n'?chappe pas au fan service qui est pr?sent quasiment dans tous les ?pisodes mais bon j'ai trouv? ?a pas vraiment g?nant dans la mesure ou on nous as pas pondu un harem que j'aurais forc?ment d?test? xD et puis c'est l'adaptation d'un light novel lol. Bon sinon la fin peut ?tre consid?r? ? l'?pisode 12 qui conclu bien l'histoire, je trouve que l'?pisode 13 aurait fait plus office d'OAV ( m?me si la vid?o publicitaire m'a tu? xD ).
    Voil? c'est un tr?s beau anime que nous offre encore KyoAni m?me si on reste souvent dans le fan service ambiant avec eux cela dit l'animation est travaill? et j'adore de trop le chara design et l? encore on a une explosion de couleurs c'est super agr?able ? voir en plus d'?tre divertissant. A voir!!!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Pour le double ?pisode de Naruto Shippuden j'ai vu le d?but, je vois qu'ils reviennent 3 ans en arri?re, lorsque Naruto revient au village, et l? je me dis : "Oh non, encore un hors-s?rie..." donc je ne les ai pas regard?s.

    Lol ?a doit vraiment pas ?tre ?vident de suivre autant de trucs ? la fois ! Oh c'est super ?a si la saison 5 de Once upon a time est centr?e sur la l?gende du Roi Arthur. Je n'aime pas l'histoire originale mais j'adore l'univers, et dans Merlin j'avais trouv? ?a g?nial ! ?a me donne encore plus envie de voir la s?rie. Mais du coup ?a me fait 4 saisons ? rattraper lol !

    Pour les classements, quand je les vois ?a m'?tonne mais deux secondes apr?s je me dis que c'est normal vu les go?ts des japonais. En g?n?ral j'ai remarqu? qu'on retrouvait souvent :
    - moe et ecchi chez les japonais
    - shonens : am?ricains
    - plut?t shonen mais autres aussi : chez les fran?ais
    Mais dans les trois cas je suis ?tonn?e par les titres qu'ils mettent... A chaque fois je me dis, certains animes auraient m?rit? d'?tre dans le classement plus que d'autres...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :