• Anne Happy♪

    Anne Happy♪

    Auteur ~ Cotoji
    Genre ~ seinen x com?die x tranche-de-vie x
    Manga ~ 6 tomes au Japon x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ La jeune Ruri Hibarigaoka se retrouve dans la classe 1-7 de l'?cole Tennogofune. Cette classe semble r?unir tous les ?l?ves les plus malchanceux inscrits dans cette ?cole. ? la rentr?e, elle rencontre deux autres filles qui se trouvent de la m?me classe qu'elle, An Hanakoizumi et Botan Kumegawa. Ensemble, elles vont tenter de vivre une ann?e scolaire heureuse malgr? tous les ?v?nements malchanceux qui leurs tombent dessus !

    Source : Nautiljon



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Punch Mind Happiness ______________________________________________ #1 Ashita de Ii Kara


    Alors ici on est clairement dans une com?die relativement sympa ? voir. Le sc?nario ne brille pas mais reste tout de m?me plut?t originale puisqu'on va suivre les p?rip?ties de 3 jeunes filles dont leur classe r?uni que des personnes malchanceuses. De quoi ne pas s'ennuyer m?me si on reste relativement dans un univers peu r?aliste. L'anim? s'inscrit aussi beaucoup sur du fan service de type "moe" c'est parfois d?routant sachant que la s?rie comporte exclusivement des personnages f?minins. N?anmoins ses personnages sont relativement sympa et rigolo je dirais car elles ont toutes une certaine caract?ristique qui d'ailleurs met souvent en avant leur malchance. Sinon on reste globalement dans du slice of life o? on suit les aventures quotidiennes des personnages.
    C?t? technique j'ai trouv? l'anim? assez r?ussi dans l'ensemble en plus c'est tr?s color? et harmonieux en somme c'est ce qui me pla?t. J'ai bien aim? l'opening aussi que j'ai trouv? fun. Voil? la s?rie n'a rien d'extraordinaire mais reste sympathique ? suivre.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:22
    Je ne connaissais pas mais ?a peut ?tre sympa ! Il est pas dans mes priorit?s en tout cas xD
    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:31
    Coucou ! Je passe r?pondre ? tes commentaires, faut dire qu'ils commencent ? s'accumuler. Je passe de moins en moins sur mon blog. Quand je rentre du travail j'allume pas toujours mon ordi et puis comme Internet bug souvent... Enfin bon l? ?a a l'air de fonctionner donc je vais essayer de r?pondre le plus possible =)

    Concernant les s?ries, pour Flash, je suis d'accord que m?me si le final n'?tait pas sensationnel, on a du suspens. ?a me donne envie de voir la prochaine saison. Et puis pareil, moi non plus je ne pensais pas que Barry ferait ce choix, jusque l? il r?ussissait toujours ? aller de l'avant, mais l? il a ?t? vraiment bris?. Je me demande vraiment quelle incidence ?a aura sur les autres notamment Arrow et les personnages de Legends of Tomorrow. Apr?s oui, globalement sur cette saison ils ont pas trop insist? sur le Barry-Iris heureusement parce que c'est vrai que sur la saison 1 c'?tait lourd et que ?a faisait trop s?rie pour ados. Ils ont bien d?velopp? Wally... Il y avait de bons ?l?ments.
    Mais je suis sceptique s'ils d?cident de faire d'autres cross-over parce que comme toi l'apparition de Supergirl dans Flash ?a m'enchante pas du tout.

    Dans Arrow j'aimais bien aussi cet aspect de justicier qui se fiche des lois (au d?but), parce que m?me si au final il aura bien chang?, je trouve qu'il a eu une ?volution int?ressante. Mais ce que je reproche ? la saison 1 c'est le c?t? play-boy de Oliver qui est encore assez pr?sent m?me apr?s l'?le et puis j'aimais pas Th?a et Laurel dans cette saison. Mais les flash-backs sur l'?le m'ont donn? envie de continuer la s?rie lol. J'ai pas ador? Ra's non plus c?t? m?chants, et puis comme tu dis difficile de faire mieux que Slade, mais je trouve qu'il a quand m?me quelque chose de plus que Darhk, un c?t? un peu plus sage (du genre j'ai v?cu longtemps donc j'en sais plus que vous autres), et puis on le voit dans Legends of Tomorrow quand Sara revient dans la Ligue.
    Il y avait des points n?gatifs, d'autres positifs, mais dans l'ensemble je suis plut?t satisfaite de la saison m?me si j'en attendais mieux. C'est pas comme si ?a m'avait ennuy? ou d??u au point d'abandonner.
    Ah je sais pas pour la prochaine saison. Je suis pas vraiment contre une nouvelle ?quipe, surtout s'il y a Curtis (un super personnage je trouve !), mais les autres vont un peu nous manquer je crois.

    Pour Legends of Tomorrow moi aussi j'ai trouv? ?a trop dommage pour Snart, surtout qu'il avait bien ?volu? depuis le d?but, et puis on l'appr?ciait pour son c?t? sarcastique. Mais j'ai trouv? ?a bien la fa?on dont l'?quipe d?cide de continuer d'aller de l'avant. C?t? sc?nario, au d?but je voyais vraiment pas o? ils voulaient en venir mais on comprend tout au final et j'ai trouv? ?a super. Pour Rip je sais pas trop mais c'est vrai que s'il ?tait mort, il y aurait plus eu d'?quipe. Par contre j'esp?re qu'ils vont arr?ter avec ses flash-back sur sa famille parce que je trouvais ?a lourd au bout d'un moment. Enfin bon. Sinon concernant l'?quipe, je suis d'accord, le d?part de Carter et Kendra c'est pas une grosse perte. Mais ce qui est d?rangeant c'est qu'ils ont insist? sur la romance entre Ray et Kendra, et tout ?a pour rien. On s'en serait bien pass? lol. A c?t? ils ont quand m?me bien d?velopp? le duo Stein-Jeff, le personnage de Rory qui a eu un ?volution super, Sara qui a eu ses moments badass...
    Comme pour les deux autres s?ries, je regarderai la suite ! =)

    Tu vas rire mais l? j'en suis ? l'?pisode 6 de Quantico et je me demande si je vais pas abandonner. ^^' (Enfin ?a t'?tonnera peut-?tre pas si tu lis ce qui suit) En fait j'ai ?t? un peu d??ue des ?pisodes parce que malgr? le fait qu'on ait un plot de base int?ressant (avec l'attaque terroriste dont est accus?e l'h?roine, le fait que l'un de ses camarades de promo soit impliqu? alors qu'ils aspiraient ? faire parti du FBI...) mais on a pas mal de sc?nes voil? quoi (enfin je crois que c'est pas aussi choquant que dans Game of Thrones d'apr?s ce qu'on m'a dit), mais c'est vraiment lourd. Les personnages se comportent pas vraiment comme des gens qui veulent int?grer le FBI mais plus comme des ados et ?a me sao?le. Du coup je sais pas si je vais le continuer. J'ai envie de savoir qui est le coupable mais si ?a continue comme ?a... Je crois que je vais regarder les ?pisodes de la semaine prochaine (comme il y en a trois ? la t?l? chaque mardi), et si ?a continue de m'?nerver bah je vais abandonner.
    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 23:56
    Pour Orange oui lol, c'est un peu comme toi avec D.Gray-Man. D'ailleurs l? je me refais les tomes parce que je suis pas hyper satisfaite par l'anime. Je trouve ?a vraiment dommage que les touches d'humour n'aient pas ?t? ajout?es parce que ?a rend les personnages plus attachants, et l? dans l'anime quand ils rient bah tu sais pas trop pourquoi, j'ai m?me l'impression que ?a fait "surjou?". Enfin bon on verra comment c'est par la suite.
    Pour le chara-design je suis d'accord, c'est un peu surfait par rapport aux dessins du manga, du coup ?a met pas en valeur les personnages. Je trouve ?a dommage.
    Concernant le doublage, je trouve ?a dommage aussi parce que je veux bien que Naho soit une h?roine timide, mais dans l'anime je trouve qu'elle fait vachement clich? d'h?roine de sh?jo justement parce qu'? cause du doublage, le c?t? timide est accentu?.
    Pour le moment c'est pas tr?s diff?rent du manga, ils enl?vent quelques ?l?ments mais globalement il n'y a pas de grands changements (du moins pour le moment).
    Malgr? les points n?gatifs que je souligne sur l'anime, l'histoire est vraiment pas mal (pour un sh?jo), donc j'esp?re que ?a continuera ? te plaire.
    Oui au fur et ? mesure on en apprend plus sur Kakeru. Il y a vraiment des passages ?mouvants et c'est pour ?a que j'ai appr?ci? le manga.

    Pour moi 91 Days n'est peut-?tre pas l'anime de la saison (il pourra pas d?tr?ner Arslan), mais en terme de d?marrage je pense que je peux le mettre en deuxi?me. Les deux premiers ?pisodes ?taient super int?ressants. On a un univers assez particulier, j'accroche au h?ros. L'opening colle bien ? l'ambiance. Et puis on a de l'action et du suspens, notamment ? la fin de l'?pisode 2, je me demande ce qui va lui arriver...

    Je suis d'accord avec toi pour Handa-kun, l'?pisode 1 ?tait pas sp?cialement dr?le. Dans le manga ?a passait mieux, mais j'ai pas lu beaucoup de chapitres non plus parce que ?a me plaisait pas. Par contre j'ai regard? le 2 parce que je voulais voir le passage o? Handa prend le top model de sa classe, Reo, pour un clochard et qu'il lui donne le v?tement (?a m'avait fait trop rire dans le manga), et puis ? la fin quand Reo pense que Handa est gentil mais qu'? ce moment il est en train de maudire une vieille dame (c'est tout ? fait lui ?a) lol. Mais bon je regarderai pas la suite parce que je sais que je m'en lasserai. Sans compter que niveau r?alisation c'est pas soign?...

    Pour Barakamon ils ont peut-?tre pris Daisuke Ono pour doubler Handa parce qu'il le fait bien quand il hurle, mais quand il parle normalement je trouve que la voix de Shimazaki Nobunaga colle mieux. Oui lol il fait Haruka dans Free ! ?a m'a ?tonn? de voir qu'il faisait aussi la voix de Kei dans Nijiiro Days mais il le faisait bien.
    4
    Samedi 23 Juillet 2016 à 00:06
    Je sais plus si j'avais donn? mon avis sur l'?pisode 2 de Zestiria, il me semble que oui mais j'en suis plus s?re (dis-moi si je me trompe).

    Non lol, Illya je suis s?re que j'aimerais pas donc je vais pas me risquer ? le regarder.

    Pour les animes de sports c'est vrai que j'appr?cie pas tellement (et les animes d'idols je sais que j'aimerais pas donc je les teste m?me pas donc Love Live c'est mort). Mais il y a des exceptions comme Free ! ou Haiky? !!, mais l? je pense que Cheer Danshi ne m'int?ressera pas du tout.
    Ah lol t'appr?cies vraiment pas le foot. Moi c'est tout le contraire, j'adore les p?riodes o? il y a ce genre d'?v?nement, tout le monde est d'humeur festive, on parle tous de ?a lol, il y a une ambiance super partout...
    Enfin oui en anime Olive et Tom c'est un classique mais l? actuellement je pourrai pas revoir les ?pisodes parce que ?a m'ennuie (? part certains moments) alors qu'? l'?poque j'avais ador?. En tout cas je suis d'accord pour le g?n?rique lol, comment ne pas l'oublier !
    Bah du coup j'esp?re que Cheer Danshi continuera ? te plaire du coup ! =)

    Lol j'ai bien fait de ne pas commencer Qualidea Code xD
    5
    Samedi 23 Juillet 2016 à 00:14
    Il me reste encore des commentaires ? valider mais j'essaierai de le faire prochainement, surtout qu'il y en a qui datent de mai. Je suis vraiment d?sol?e pour le retard !

    Comme d'habitude merci pour tes avis et ? la prochaine ! =)
    6
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:25
    Je l'ai vu dans la liste des sorties mais en voyant le design on sent le moe ? des kilom?tres !! Du coup ?a m'a pas donn? envie de m'y int?resser. Le r?sume ne me tente pas des masses non plus... Malgr? le fait que ce soit comique d'apr?s toi, je pense que j'accrocherai pas si je le commence du fait du c?t? pas r?aliste, du moe, et du fait qu'on ait que des personnages f?minins.
    7
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:39
    Pour Rewrite je suis d'accord, il y a pas mal d'?l?ments int?ressants, notamment en ce qui concerne l'aspect magie, les pouvoirs de Kotar?... Le gros probl?me c'est qu'ils insistent vraiment sur le c?t? harem / moe, avec le fan service par dessus tout et c'est hyper chiant.
    Et puis oui, sur le 3 on voit pas beaucoup Kotori alors que dans les personnages f?minins c'est elle la plus sympathique. Chihaya elle est d?bile, Shizuru ?a va mais comme elle est toujours avec cette tsundere de Lucia, et Akane = fan service donc c'est lourd.
    En plus c'est dommage parce qu'ils ont d?cid? de zapp? les arcs de chaque h?roine (contrairement aux autres adaptations des visual novels de Key) bah ils auraient pu faire quelque chose de meilleur. On aurait pu avoir un groupe d'amis sympa plut?t que d'avoir un harem. Dans Clannad chaque h?roine est d?velopp?e mais au final tu vois bien le groupe d'amis par exemple, pareil pour Little Busters (m?me si dans ce cas l? l'aspect moe et les personnages f?minins ne me plaisaient pas des masses).

    Ah d'accord pour Little Busters, le moe c'est peut-?tre moins ?nervant que le fan service qu'ils nous servent dans Rewrite mais j'avais trouv? ?a tr?s lent d?s le 2?me ?pisode (d'o? l'abandon), et puis de toute fa?on j'?tais pas sp?cialement int?ress?e par les arcs des personnages f?minins. J'aurai m?me pas regard? la saison 2 si je n'avais pas jet? un coup d'oeil au sc?nario du jeu. En tout cas si tu regardes Refrain j'esp?re que ?a te plaira.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :