• Another

    Another

    Auteur ~ Yukito Ayatsuji ( sc?nario ) x Hiro Kiyohara ( dessins ) x
    Genre ~ seinen x horreur x
    Manga ~ 4 tomes au Japon x s?rie finie x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ K?ichi Sakakibara est un jeune gar?on de T?ky? r?cemment transf?r? dans un coll?ge de province. Il est en fait n? dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a ?t? hospitalis? avant sa rentr?e, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosph?re oppressante et inqui?tante... D'autre part, il a rencontr? ? l'h?pital une ?l?ve du m?me ?tablissement appel?e Mei Misaki ; elle a l'?il gauche band? et le met en garde de fa?on tr?s ?nigmatique. K?ichi, interpel? par l'attitude ?trange de ses camarades, et attir? par l'aura myst?rieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosit?...

    Source : Animeka



    Opening : _________________________________________________________________________________ Ending :

    #1 Kyoumu Densen ______________________________________________________________ #1 anamnesis


    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici
    Vous pouvez lire le manga par l?

    ☆☆☆


    Alors c'est surement le meilleur anime de cette hiver 2012 =D. D?j? produit par les studios P.A Works on a droit ? un tr?s beau chara design ( je peux vous dire que que graphiquement l'anime est beaucoup plus beau que le manga xD ) et je parle m?me pas de l'animation xD. L'ambiance g?n?rale de l'anime est pesante, tellement oppressante que certaines sc?nes m'ont fait ?norm?ment sursauter xD. On a droit ? un vrai anime d'horreur avec un bon sc?nario ( un brin compliqu? parfois lol ) qui fout les jetons ( personnelement j'?vitais de le voir le soir MDR ). La musique accentu? le cot? opressant, on sait qu'il va se passer quelque chose mais au final on est surpris ( un peu comme les bons fims sur les fant?mes lol ). Je suis pas particuli?rement fan des animes de type horreur mais quand ils sont biens faits ?a m?rite d'?tre vu et Another a tout ce qu'il faut pour l'?tre =D. Attention tout de m?me ceraines sc?nes pourrait heurter la sensiblit? des plus jeunes!
    Coup de coeur de l'hiver 2012 =D.

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2012 à 20:09
    Hello Ma Sayu !!

    Comment vas? Moi ca va, je voulais venir te repondre plus tot mais j'etais fatigu?e, soit je faisais de la trad' =DD
    Comme tu as fait l'article, je presume que tu as finis Another? J'ai trop envie que tu me dises la fin !!
    Et pus c'est pas grave si tu spoiles pour DH, j'ai trop envie de savoir ce qui se passer, au pire je pourrais trouv? le spoil sur wikkipedia LoL Je me vois pas rester plusieurs mois sans pas savoir la fin ^^

    Je vais commencer par parler des chapitres de cette semaine!
    J'ai bien aim? Naruto, y'avait beaucoup de blabla et Kabuto m'a trop enerv? a essayer de convaincre Sasuke de le rejoindre mais par contre j'ai pas dout?, je savais qu'il allait pas se faire influencer car son frere est l? et qu'il a besoin de reponse !! Et la technique secrete d'Itachi !! Les Uchiwa sont vraiment pleins de surprises !!!!
    Pour Bleach, moi aussi ca m'a fait plaisir de revoir ces perso, je m'attendais pas a revoir le trio (sais plus comment elles s'appellent)! Revoir pleins de persos me fait psychot? et j'ai espoir de revoir Grimmjow, pour Ulquiorra j'ai des doutes parce qu'Ichigo l'avait plus que bien amoch?! Et puis le capitaine est trop sadique, a l'image de leur chef !!
    J'ai lu aussi FT! Le combat a ?t? vite exp?di? j'ai meme pas compris ce qui s'est pass? et le type serpent est trop sadique! J'ai hate de lire le prochain combat, d'ailleurs le chap est sortis!
    Merci de m'avoir prevenu pour Beel mais je le savais, j'avais meme telecharg? les chaps et tout mais j'ai oubli? de te le dire et meme de les lire LoL J'y ai repens? lorsque tu m'en as parl?! Ces chaps etaient sympa! Les vacances avec la gamine qui tombe amoureuse de Bell et Oga qui capte rien du tout, j'adore !! C'est de bonne ambiance!

    Trop deg !!! Tu me degoute avec l'album de My First Story !! Je vais quand meme tent? le coup pour dire que j'ai essay? meme si je sais que ca va pas le faire !!
    Bon bah moi j'ai pas beaucoup avanc? dans le visionnage de BOF et puis l? je viens de recevoir mon colis avec mon dvd live des Kanja et ma mere a rajout? 4 paquets de chocolats pour Paques *O* donc ce soir je vais mater mon dvd, depuis le temps que je l'attendais!
    Je vois que tu mates a fond et que tu telecharges aussi! Pirate !!!! xDD
    Je suis contente que IWGP te plaise, c'est un bon drama et y'a vraiment de bonnes scens droles et aussi assez violentes par moment! Et puis ouais, les sujets abord?s sont s?rieux malgr? tout! J'adore le chef de gang bland, il est completement fel?, il me fait trip?! et ouais Yamapi est jeune, son role est mineur!
    Les avis sont mitig?s pour Love Rain mais bon peut etre qu'il faut attendre plus d'episodes pour se faire un avis, ca va peut etre s'ameliorer par la suite!
    C'est bien que Pi Li Mit t'est plu, je l'ai telecharg? car l'histoire m'attirait mais finalement t'aime bien alors que toi ca t'attirais pas alors c'est que ca doit etre bien! Et comment est le jeu des acteurs? Surfait ou pas? C'est juste ca qui me tracasse LoL

    Je vais te laisser, je vais prendre ma douche! Desol?, je reponds pas plus car pour tout ce qui est anime, musique et telechargement, je ne peux pas vraiment donner puisque mon net est pas top ^^
    Kisu <3
    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:25
    J'adore ! il y a du suspense tout le long de l’histoire ! je n’aurais jamais penser que ***** ?tait l’?l?ve en plus ^^ !
    3
    Alice-x-Abyss
    Mercredi 16 Mai 2012 à 16:30
    tkt d?lire <3
    4
    Alice-x-Abyss
    Mercredi 16 Mai 2012 à 16:30
    criminel !!!!!!!!
    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 15:52
    Coucouuuuuu :D dis moi on m'a conseill? ce manga tu penses que je pourrai aimer ? ^^
    6
    Lundi 26 Mars 2018 à 03:28
    L'anime et le drama sont excellent. Je m'attendais pas du tout ? cette fin.
    7
    Mardi 27 Mars 2018 à 20:24
    C'est vrai qu'il cause certain malaise ? cause de l'OST, un peu style film d'horreur lol
    8
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:41
    Tu as tr?s bien r?sumer ce que je voulais dire c pour ?a que j'ai trouv? l'anime vraiment bon, d'ailleurs j'ai ?viter de le voir le soir celui l? ?a me faisait flipper avec les petites musiques ou tu sais qu'il va se passer un truc mais ?a te surprend quand m?me au final ^^¸
    _? ce point l?? Moi aussi normalement, ?a me fait flipper mais je sais pas celui-l? fait peur ? cause des sc?nes gore et de la musique mais j'ai r?ussis quand m?me ? le regarder le soir dans le noir. XD ?a m'a pas vraiment emp?cher. Il faut dire aussi que j'ai d?j? vu pire que ?a. :P
    9
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:43
    Another: Je te comprend. C'est s?r que quand on est pas fan du genre, ?a fait quand m?me assez flipp?. Je trouve tout de m?me que c'est plus facile de regard? un anime d'?pouvante, ?a para?t un peu moins r?el qu'un film live.
    10
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:44
    Another: Ah d'accord. Excuse-moi! Je pensais que c'?tait parce que tu pensais que je ne l'avais pas vu...Mais bon, du coup, ?a m'a quand m?me permise de voir ton blog drama alors je suis en train de lire toutes tes critiques XD
    11
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:47
    Tales of zestiria X: C'est vrai que X-box s'est bien rattrap? c'est derni?res ann?es mais plusieurs jeux sur cette console sont les m?me que sur PS4 du coup ?a vaut plus la peine d'avoir les 2...C'est dommage! J'aimerais bien une console o? l'on peut jouer ? tout. Disons une PS4 qui peut lire ? la fois les jeu PS3 & les jeux PS2 sans avoir une multitude de console de salon pour pouvoir jouer ? tout ?a ? la fois...
    12
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:52
    ? bient?t!
    13
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:52
    Merci en tout cas d'?tre venue pour la news'letter ^w^
    14
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:52
    no game no life: Merci pour le lien! J'ai fini par le trouv? hier sur hinata online. ^w^ J'ai bien aim? mais tout du long, je me demandais qu'elle ?tait le rapport avec l'anime et les jeux? Mais bon, c'est en voyant la fin que je me suis dit que ?a devait ?tre le commencement du monde o? ils ont ?t? t?l?porter. Le dieu racontait l’?v?nement & le changement apporter ? son jeu. Par contre, moins de suspense & de strat?gie au niveau du film. Ils en ont fait carr?ment un shonen avec des meccha on dirait.. Mais bon, ce n'est pas plus mal parce que le combat de fin est vraiment ?pique! :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :