• Assassination Classroom

    Assassination Classroom

    Auteur ~ Y?sei Matsui
    Genre ~ sh?nen x com?die x action x
    Manga ~ 21 tomes au Japon x s?rie finie x 13 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ saison 1 x 22 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 25 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Dans un lyc?e tout ? fait ordinaire se trouve une classe ?trange. Une classe de laiss?s pour compte devenus des assassins en devenir afin d'accomplir une mission , se d?barrasser de leur nouveau professeur. Un poulpe lunatique ayant d?cid? de faire sauter la Terre. Cependant, il semble immortel. Il prend m?me plaisir ? voir les autres tenter de l'abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n'explose ? Pourquoi cet ?trange cr?ature a-t'elle choisi de venir enseigner ?

    Source : Manga sanctuary


    Saison 1


    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Seishun Satsubatsuron ____________________________________________ #1 Hello, shooting-star
    #2 Jiriki Hongan Revolution


    Saison 2


    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 QUESTION ___________________________________________________________ #1 Kaketa Tsuki
    #2 Bye Bye YESTERDAY ____________________________-________________ #2 Mata Kimi ni Aeru Hi


    Je trouve enfin le temps de vous pr?senter ce manga avant ma s?rie d'anime de l'?t? ( ?a doit faire presque 2 ans que je voulais parler de Assassination Classroom xD ) qui est justement s?rialis? depuis 2 ans et qui est un des sh?nen les plus prometteurs je dois dire. Bon au Japon c'est un succ?s totale, je sais pas trop par chez nous mais j'ai ?t? contente de le voir arriver dans nos librairies. En tout cas j'avais tout de m?me quelques appr?hensions sur ce manga ?tant du domaine scolaire j'avais peur de quelque chose de tr?s classique m?me si j'avais ?norm?ment aim? la pr?c?dente oeuvre de Y?sei Matsui mais ce fut une belle surprise, ce nouveau manga est ce qu'on peut qualifier d'oeuvre non conventionnelle c'est du sh?nen mais on est loin du sh?nen classique ou tu vois ?voluer un personnage au fil des qu?tes en gros l? on a le pouvoir de l'amiti? ( j'aime l'appeler comme ?a ) et une intrigue particuli?re qui nous donne cette ambiance scolaire et l?g?re alors qu'on reste tout de m?me dans un contexte s?rieux et dans ce cas pr?cis de fin du monde xD. C'est quand m?me une des qualit?s premi?res de ce manga, le professeur ? l'allure d'un poulpe est le personnage myst?rieux par excellence on ne sait pas beaucoup de choses sur lui et ?a m?me ? l'heure actuelle, j'aime le fait que l'auteur peut nous pondre des arcs int?ressants tout en gardant ce myst?re intact. Chacun des diff?rents personnages que compte la classe E est pr?sent? dans chacun des arc ce qui nous permet de nous attacher plus ou moins ? eux bien que pour le prof on s'y attache d?s les premiers chapitres malgr? son objectif de fin. Bref j'aime ce m?lange ? vrai dire c'est un manga tr?s divertissant et plut?t originale tout en respectant les codes du genre.
    J'ai pas de r?clamations au niveau du design puisque j'aimais d?j? beaucoup le style de l'auteur et ?a se confirme toujours ici j'esp?re jusque l'adaptation en anime sera vraiment bonne en tout cas j'avais plut?t aim? l'OAV sorti il y a plusieurs mois de ?a. A lire !!!!!
    Edit : Alors bonne adaptation je trouve, j'avais quelques appr?hensions par rapport au studio que j'aime pas sp?cialement mais au final le chara design n'est pas si moche et je trouve l'animation sympa. L'anime suit assez bien les p?rip?ties de la classe E et le montre avec beaucoup de dynamisme. J'ai particuli?rement aim? les seiyu aussi m?me si au premier abord je m'attendais pas ? du Jun Fukuyama pour Koro-sensei lol. Bref c'est vraiment un bon anime dans l'ensemble avec des g?n?riques totalement ?nergiques, du coup on n'en redemande. Vivement l'ann?e prochaine pour la saison 2 avec des arcs que j'ai encore plus kiff? h?h? lol.
    La saison 2 qui a finalement adapt? jusqu'? la fin du manga et que j'ai encore une fois trouv? tr?s palpitante, malgr? des arcs un peu rush? on est rest? assez fid?le ? la version papier avec un tr?s bon final qui comme dans le manga m'a fait vers? une petite larme. J'ai particuli?rement aim? cette saison 2 puisque d?j? on avait l'adaptation de l'arc du Dieu de la mort que j'avais ador? mais aussi parce qu'on a eu la r?v?lation sur le pass? de Koro-sensei et s'en ai suivit le fameux final. Vraiment j'ai peu de reproches ? faire ? l'anim? en g?n?rale que j'ai trouv? super en tout point de vue. On a finalement dit adieu ? la classe E mais c'est un manga et et un anim? qui m'a particuli?rement marqu? puisqu'il avait ce petit c?t? originale tout en valorisant les codes du genre. Un vrai r?gal jusqu'au bout =D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Les mangas sont faits pour nous ?mouvoir (et nous foutre la honte au maximum aussi lorsque quelqu'un te surprend en train de chialer devant une bande dessin?e en noir et blanc qui se lit dans le mauvais sens lol).
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai ?t? ?mue par la fin de la saison deux. C'est un tr?s bon anim? que je conseille ? des gens de tout genre et de tout ?ge.
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    En tout cas j'adore trop l'anime ♥
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je suis justement en train de regarder la saison 2 ^^ J'en suis ? l'?pisode 15 ^^
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai vu l'anime bon on pourrait dire que le film est vrmt ? l'oppos? ils ont choisit de faire un happy end alors que dans l'anime c pas le cas mais ?a c typique de Ai Yazawa lol. Bref j'ai quand mm aim? l'adaptation, le cot? mode ?tait tr?s pr?sent et ?a m'avait plus dans l'anime. de mani?re g?n?rale on a gard? assez la mm ambiance et je vais pas me plaindre du happy end parce que je trouve ?a moins tragique donc voil? c'?tait sympa en plus accompagn? d'un cast d'enfer lol
    ► Paradise kiss
    J'ai pas vue l'anime car j'aimais pas le dessin :/ Comment ?a se finit ? En tout cas le film est juste super et j'aime les fin comme ?a ♥
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai bcp aim? je pensais qu'avec ce sc?nario ?a serait tir? par les cheveux mais c plutot r?aliste pour l'adaptation d'un manga. J'ai ?t? conquise par le jeu des acteurs que je ne connaissais pas bref ?a fait ressortir l'instinct de survie ce genre d'accident. Et puis bonne r?alisation pour une fois de la part des jap c surprenant lol
    ► Limit
    Je suis de ton avis :) J'?tais m?me angoiss? de savoir comment tout ?a allait se finir :o Surtout que l? c'est l'instant de survie mais aussi la confiance qui est en jeu. C'est l'un de mes dramas pr?f?r? :D
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, le boulot se passe bien mais l? il fait super chaud, j'ai dormi tout l'aprem car j'avais mal a la tete!

    Pour Bleach, je suis du meme avis que toi! Fin satisfaisante mais incomplete et inachev?e!
    Sinon sur game one, il passe Haikyu, tu me l'avais conseill? mais j'avais pas trou? les liens! Je me rattrape ^^ J'adore cette anime =D En general, je e retrouve facilement fascin? par les manga sport xD Je viens de me souvenir, il ne devait pas sortir un film Free?
    Pour NnT, je me disais bien aussi que la team avait du retard, je pensais que c'etait moi xD
    Pour SnS, je ne suis pas en retard, j'ai lu le dernier chap! J'ai hallucin? quand j'ai vu contre qui allait se battre Soma, je suis choqu?e de voir que Akira a rejoint le conseil! Je ne n'aurais jamais cru qu'il trahirait Jun et tout ce pour quoi il s'est battu! A moins, bien sur, que ce ne soit une feinte pour infiltrer le conseil et detruire Central ou un truc du genre!
    POur FT, le combat de Grey contre Invel! Grey a du mal, la glace d'Invel est beaucoup plus froide que la sienne et il est interess? par le pouvoir des tenebres de Grey! Sinon a la fin, Natsu se libere grace a ses flammes =D

    Pour Arslan et DGM, je prends les liens sur zone telechargement, j'ai cr?e un compte et je laisse un msg en commentaire comme quoi je voudrais le lien de tel episode et le moderateur te l'envoie dans ta messagerie! POur DGM, j'ai aussi en plus un site et ils sont a jour pour le moment, je t'envoie le lien en msg priv?e! J'ai pas encore vu le dernier episode d'Arslan, ca sera demain!
    Je suis contente que tu aies vu Boruto, j'ai ador? ce film! Honnetement, je ne lui trouve aucun defaut xD d'ailleurs la sortie dvd enfin ?t? annonc? en France, 1 an et demi apres sa sortie, je ne l'attendais plus xD
    En parlant de Naruto, je me suis abonn?e a la collection de figurine Altaya, j'ai deja recu les 3 premieres, elles sont super jolies et bien faites! Ca nous fera une jolie collect' a mon copain et moi =D

    Je te laisse, je te n'aime!
    Kisu <3
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? J'imagine que ca va moyennement puisque Bleach vient de se terminer! La fin est bonne et satisfaisante! C'est un peu perturbant de voir l'issue du combat dans des flashback mais bon ^^ L'epilogue 10 ans plus tard c'est sympa, on voit ce que les persos sont tous devenu! Ichigo a fini avec Inoue et ils ont un enfant, Chad est un boxeur celebre, Ichida est medecin, Renji et Rukia sont mari?s et ont un enfant aussi, ils sont plutot des parents insouciants ^^ Ils restaient de l'energie du vieux moustachu mais elle a fini par disparaitre!
    Je suis un peu de ton avis, la fin est precipit?e! D'abord, on nous dit que c'est pour bientot, puis que c'est pour cette ann?e et apres que c'est pour dans 3 semaines! Kubo a prolong? encore et encore le combat contre le vieux moustachu pour le finir d'un coup, bacl?e!
    La grosse annonce c'est un film live Bleach, je dirais bof! Je m'y attendais un peu au film bien que je pensais que ca serait de l'animation !!
    J'espere que tes travaux sont finis LoL et que tu peux un peu souffler!

    Pour Magi, Sinbad n'entend plus David, je pense que ca disparition est du a Arba! On a des flashback avec la 1ere chute du royaume de Sindria! Indirectement, ca nous spoile les aventures de Sinbad xD
    Pour NnT, la combat d'Escanor est incroyable! Par contre, je crois que j'ai 1 ou 2 chapitres de retard, je sais plus trop ou j'en suis!
    Pour SnK, je me ssuis rendu cmpte que j'avais du retard xD J'avais pas lu celui du mois dernier ^^ Eren et Livai se battent pour savoir a qui l'injection sera faite! Au final, il l'a fait a Armin qui bouffe Bertolt! Avec un titan de plus de leur cot?, ils vont etre plus fort! Par contre, le gorille a reussi a recuperer Rainer!
    Pour BC, je dois avoir 20 chapitres de retard xD Faut que je m'y mette!
    Pour SnS, les examinateurs et Central continuent de mettre des batons dans les roues des refractaires, ca ne marchent pas mais ils deviennent de plus en plus cruels!

    J'ai rattrap? mon retard avec Arslan! L'intrigue est dingue! Le roi est revenu et a exil? Arslan sous couvert d'une mission, ses amis "desertent" et le rejoignent! Ils se rendent dans le sud o? comme d'habitude ils finissent par aider la ville et ses habitants!
    Je dois t'avouer que j'ai galer? a trouver des liens pour DGM et Arslan!

    Je te laisse
    Kisu <3
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il fait parti des mangas ? succ?s qui ne m'int?resse pas lol. J'ai jamais eu envie de lire le manga, malgr? les avis positifs qu'il a. l'histoire ne me tente pas. J'ai l'impression que ?a se veut s?rieux et comique ? la fois, je sais pas si c'est le cas, mais en tout cas ?a ne dit rien de le commencer. Les dessins ne sont pas mauvais mais j'aime pas le design des personnages, et il me semble qu'il y a du fan service non ? (Dis-moi si je me trompe).

    Concernant l'anime, c'est une bonne chose pour les fans si ?a a ?t? bien adapt?, qu'il y ait une bonne animation et un bon doublage. Mais bon niveau histoire ?a ne me tente pas du tout donc je doute de regarder ?a un jour... Enfin on est jamais s?r mais bon...

    Mais du coup les deux saisons de l'anime adaptent les 21 tomes du manga (vu qu'il est fini) ? ?a veut dire que le rythme devait vraiment pas ?tre lent non ? En tout cas c'est bien que tu aies appr?ci? la saison 2 aussi.
    10
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Un drama classique par excellence mais j'aime les classique taiwanais donc rien de bien m?chant. J'ai trouv? le drama g?niale ?a m'a passionn? pendant toute sa diffusion attendant avec impatience chaque semaine le nouvel ?pisode lol. j'ai trouv? ?a mignon et puis mm les acteurs secondaires ?taient sympa ? suivre , leurs histoire et tout. J'ai trouv? Aaron tr?s charmeur encore une fois lol et Puff Guo est vraiment attendrissante mm si j'aime pas ce genre de personnalit? qu'elle a incarn? g?n?ralement mais l'actrice est vrmt bonne donc ^^.
    Bref j'ai mm trouv? ?a pas exager? pour une fois c frais et bien r?alis? =p. Gros coup de coeur ^^
    ► Jus you
    J'aime bien ce drama seulement je l'ai trouv? lent au moment de Dia ju .... Ce passage avec elle m'a souler --' J'adore Aaron yan :D En ce moment je regarde Fall in love with you et j'aime trop :D
    11
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je l'ai trouvais moyen bon en mm temps j'ai d?j? vu des tas de drama ayant la mm intrigue j'ai du m'en lass? lol. C pas nul mais j'ai aps trouv? ?a transcendant, il n'y a que le cast qui a bcp de valeur le reste de l'intrigue est trop monotone. Le couple principal m'a pas trop plu puisqu'au final on a une histoire d'amour sur un coup de foudre j'aime pas ?a je pr?f?re voir le type ou le mec apprend ? connaitre la fille et en tombe amoureux ?a te permet d'avoir un certain attachement avec le couple l? le mec voit la fille et cl 'amour de sa vie lol.
    Bref j'ai totu de mm bcp aim? le personnage de Young Do, j'aurais mm pr?fer? que l'h?roine le choisi mais bon c'?tait pas possible lol.
    Et toute l'intrigue autour des parents et du fr?re de Kim Tan m'on particuli?rement ennuy? j'ai aussi bcp aim? le couple Chan Young et Bo Na qui ?tait tr?s mignon mais sinon c'?tait moyen et j'ai trouv? ?a tr?s long j'aurais pr?fer? un format de 16 ?pisode parce qu'au bout du disi?me j'en avais d?j? marre lol
    Sinon le cast est vrmt bon mm si j'ai pas aim? tous les personnages ont peut dire qu'on avais un casting de r?ve lol

    ► The heirs
    Moi j'ai ador? ♥ Apr?s ouais si tu as vue tellement de drama dans le m?me genre tu peux t'en lasser. Ce qui n'est pas le cas pour moi :p Et bien figure toi que c'est gr?ce a ce drama que j'ai connue Lee min ho, kim woo bin, park shin hye etc... :D Hahaha comme moi je pr?f?re quand on apprend a connaitre quelqu'un pour tomber amoureux de la personne :p Moi j'ai bien aim? la m?re de kim tan et la servante, elles ?taient un peu complice quand m?me dans le drama ^^
    12
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai ador?, bon d?j? quand on connait les japonais et leur cot? pudique voir des dizaines de baisers ? travers le drama est assez exceptionnel en soi. Bon l'intrigue est sympa, c frais et mm si c adapt? d'un manga j'ai trouv? que les acteurs ne surjouait pas tellement. a chasse aux sorci?res ?tait pas mal avec leur diff?rentes personnalit?s, j'aimais bcp l'id?e que leur pouvoirs ?tait li?e ? leur traumatisme. Enfin quoi qu'il en soit c court et plutot sympa ? suivre c ? voir =D
    ► Yamada kun to 7 nin no majo
    Hahaha c'est trop vrai alors quand j'ai vue les baisers, je les ai applaudis :p Je trouve ce drama tr?s sympa et dr?le. J'ai surtout rigol? a la fin au moment du souhait " je souhaite une culotte " :p
    13
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Et sinon pour ce film thailandais, je l'ai vue il y a quelques temps d?j? mais bon j'ai bien aim? malgr? le cot? un peu gna gna. Mais on a ce cot? ?volutif comme tu l'as dit dans ton avis qui est sympa. En fait ce que j'aime chez les thailandais ( du moins dans leur film parce que les lakorn c autre chose lol ) c ce cot? assez r?aliste et frais, on s'identifie pas mal aux personnages. Les petites histoires de coll?giennes, la d?couverte de l'amour etc c vrmt tout ce qu'on exp?rimente en ?tant adolescente.
    Ben j'ai bien aim? la fin c assez clich? mais j'ai trouv? ?a chou >.<, je suis pas indiff?rente aux happy ending lol
    ► A little thing called love
    Quand j'ai commenc? le film je pensais a une simple histoire d'amour mais au milieu j'ai eu la surprise de voir que c'?tait pas comme ?a. Tu as raison on s'identifie plus aux personnages, tu es m?me attir?e par eux et savoir comment ?a va ?tre mdr Moi j'ai pas connu l'amour donc je ne l'ai pas exp?riment? ... Apr?s la fin ouais c'est clich? mais chou ouii ! :D
    14
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ben je dis pas que Overlord est nul loin de moi cet id?e c juste que je trouve ?a pas sp?cialement g?niale je m'attendais ? autre chose. Ce genre l? est tout le temps compar? ? SAO c sur mais l? on est clairement dans autre chose puisque c les PNJ qui prend vie alors que pour SAO c les joueurs qui sont bloqu? dans le jeu. J'aime bien l'id?e mais je trouve pas que l'intrigue soit int?ressante en plsu du fan service ambiant qui me g?ne ?norm?ment ( pour une fois lol ). Oui l'op est sympa mm si c pas mon pr?fer? de la saison lol.

    Et pour Gangsta je suis contente que ?a plait moi je l'attendais quand m?me avec quelques appr?hensions, c vrai que les seinen parfois c bien mais parfois je trouve ?a trop hardcore lol enfin quoi qu'il en soit l'intrigue autour des personnage est totalement int?ressante c sur qu'on a encore bcp de choses ? d?couvrir ^^.

    ► Moi je m'attendais a rien pour Over lord du coup bh je suis pas d??ue ;) Rajoute aussi qu'il est aussi coinc? dans le jeu :p Moi j'adore l'op, j'adore ce genre de chanson en faite :p
    Gangsta je voulais pas le voir mais comme j'avais rien a voir je l'ai tent?. Sinon au d?but je m'attendais a rien de cet anime. Pourtant c'est lui que j'aime beaucoup car il m'intrigue tellement. Je veux toujours savoir la suite mdr Surtout qu'on a des petits indices sur le pass? m?me si c'est pas complet encore ^^
    15
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C vrai que c une bonne adaptation pour une fois lol. J'?tais avant tout fan du manga ( je le suis toujours d'ailleurs lol ) et j'?tais ravie de le voir d?barquer cette ann?e sur le petit ?cran ^^. L'histoire est assez d?cal? mm si on a cet aspect s?rieux ( bon j'aime bien les histories de Matsui Yusei lol ) tout en gardant la touche sh?nen qui me plait tant lol.
    Donc en soi c quelque chose qui peut pas plaire ? tous je dirais mais c sympa. j'aime bien le fait quel 'auteur perdure le myst?re autour de Koro-sensei tout en developpant son oeuvre, il y a pas mal de r?f?rence aussi qui sont plus flagrant sur la version papier lol.
    L'anime est agr?able ? voir j'avais quelques appr?hensions vu que je n'aime pas particuli?rement les r?alisation de chez Lerche mais ?tonnamment ici c r?ussi et assez proche du style du manga donc ?a me va et puis ?a reste color? ( connaissant le studio j'avais peur d'un truc trop moche ? ce niveau lol ).
    Et oui les opening sont super ?nergique et assez d?jant?s ? l'image de l'histoire en fait lol.
    J'ai h?te que la s2 d?bute il y aura surement mon arc pr?fer? qui sera adapt? et avec un peu de chance le pass? de Koro-sensei sera aussi divulgu? mm si je pense pas qu'on adaptera jusqu'? l? ( ?a dependra du format lol )

    ► Assasination classroom
    Mon coup de ♥ a moi ! Je l'attendais a sa sortie m?me si je ne lisais pas le manga mdr Je suis pas d??ue, il est m?me mont?e dans mon estime ! Le myst?re de koro sensei comme tu le dit c'est se faire d?sirer :p Car on a un peu des indices mais ?a reste assez flou pour nous donner envie de voir la suite ! L'anime est tellement dr?le pour des petits trucs assez banale on en rigole. Comme le moment ou il est attach? dans l'arbre et il dit " Vous arriverez pas a me toucher " et l? pouf par terre ... Je me suis ?clat?e de rire a ce moment :p Moi aussi j'ai vraiment h?te de voir la suite :D
    16
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:19
    Lui aussi faut que je le regarde ! J'ai trop d'animes ? voir :(
    17
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:48
    Oui c un humour efficace je dirais m?me si on garde l'aspect assassinat qui est ultra s?rieux. Ben pour le pass? de Koro-sensei on le d?couvre apr?s les 130 chapitres donc c plutot lointain on va dire je sais pas si dans la s2 de l'anim? ?a sera d?voil? mais je trouve que ?a faisait le charme de la s?rie de pas savoir pour Koro-sensei ^^ ?a nous permet d'?mettre plein d'hypoth?ses ?a fait travailler le lecteur lol
    ► Assasination classroom
    Je pense que pour le pass? de koro sensei il vont le faire un peu rapidement a moins qu'on est une 3e saison pour mieux l'adapter :S Oui mais tot ou tard il faut bien qu'on sache son pass? mdr Ah oui pour ?a ?a fait travailler le lecteur :p
    18
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:18
    Oui peut ?tre mais je pense pas ? moins que le manga se finisse d'ici l? c possible lol.
    Oui je sais mais c'?tait le cot? original du manga, cela dit mtn mm si je sais pour le pass? de Koro-sensei le manga me plait toujours on va dire qu'il y a d'autres dynamiques lol
    ► J'esp?re pas :p L'auteur ne lache rien m?me avec un secret d?voil? ce qui veut dire que le manga vaut le coup !! Elle a du comprendre comment faire un manga qui puisse plaire m?me avec des intrigues r?v?l? :p
    19
    Mercredi 23 Mars 2016 à 03:24
    Vivement le 2nd film!
    Cette saison 2 est tout aussi bien que la 1?re x3
    20
    Samedi 26 Mars 2016 à 19:34
    >> je regarderais pas le deuxi?me du coup lol

    Je l'ai vu hier justement, et j'ai moins aime que le premier. Vachement plus sombre!
    21
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:46
    Bah Assassination Classroom poss?de comme ?a ? vue d'oeil pas mal d'?l?ments du sh?nen que j'appr?cie pas : des personnages avec un design pas vraiment top (la fille aux cheveux verts et le gar?on aux cheveux bleus), une histoire wtf et du fan service...
    Apr?s tu me dis que niveau histoire c'est quand m?me plus complexe et recherch? que ?a mais il y a vraiment rien qui me donne envie de le regarder. C'est pas comme Ajin o? l'histoire me tentait bien (en plus de l'opening lol) ou Erased pour lequel ton avis m'intriguait pas mal.

    Apr?s j'imagine que c'est plut?t un bon choix d'avoir boucl? l'anime en 2 saisons en ayant rush? certains ?l?ments plut?t que de tout bien suivre et faire une saison 3 qui aurait comport? moins d'?pisodes. Enfin je sais pas trop je n'ai pas d'?l?ments de comparaison comme je n'ai pas vu l'anime ni lu le manga, mais par exemple pour un anime "rush?" Erased s'en tire vraiment tr?s bien, j'ai aucun reproche ? lui faire (m?me si l? je ne peux pas trop comparer non plus comme je n'ai pas lu le manga). En tout cas j'ai trouv? que c'?tait tr?s bien comme c'?tait.
    22
    Samedi 3 Juin 2017 à 19:02
    Apr?s on ne sait jamais, mais en g?n?ral mon instinct ne me trompe pas, surtout pour les sh?nens. Mais bon je connais quelqu'un qui n'est pas trop manga / anime et qui m'a dit avoi beaucoup aim? Assassination Classroom donc peut-?tre, je dis bien peut-?tre (dans un futur lointain lol), j'essaierai. Mais pour l'instant j'ai vraiment pas envie de m'y mettre comme ?a ne m'int?resse pas et que je sais qu'il y a du fan service (sans ?a j'aurai s?rement ?t? moins r?ticente ? l'id?e de le commencer). Apr?s dans certains animes il y a du fan service passable (Arslan, Free...) mais je suis pas s?re que ce soit le cas pour Assassination Classroom.

    Oui il y a des cas o? les rush sont passables. Je n'ai pas vu l'anime mais je trouve ?a pas mal qu'ils aient pu caser 21 tomes en 47 ?pisodes sans que le spectateur soit perdu. Pour Erased par exemple j'ai trouv? ?a bien qu'on ait eu 12 ?pisodes bien construits. Apr?s je n'ai pas lu le manga mais bon. Je le ferai peut-?tre d'ailleurs juste pour voir les diff?rences par rapport ? l'anime. Mais ce n'est pas dans mes priorit?s on va dire.

    Ah d'accord pour Nanbaka. Ce n'est pas non plus dans mes priorit? mais je testerai peut-?tre un jour pour voir si ?a peut me plaire ou pas, notamment pour l'humour. Enfin cette ann?e j'ai pas trop envie de me lancer dans des animes que je ne suis pas s?re d'aimer (j'ai r?ussi ? abandonner aucun anime pour le moment, l'exploit lol, du coup j'essaie de ne pas prendre trop de risques, ?a me fait un challenge de plus avec le bingo lol).

    Pour Ao no Exorcist c'est dommage, surtout que voil?, comme c'est un sh?nen normalement l'anime devrait ?tre meilleur que le manga vu que les combats sont anim?s et tout. Enfin je dis normalement mais apr?s ?a d?pend du staff. Je ne regarde pas l'anime mais l? clairement vu ce que tu dis on peut dire qu'ils n'ont pas ?t? ? la hauteur, enfin bon fa?on de parler parce que pour moi le manga ne vaut pas le coup donc je me fiche un peu que cette saison 2 soit en dessous de la premi?re. Alors que Shingeki ?a m'emb?te un peu. Apr?s je trouve quaud m?me que l'anime est meilleur que le manga (et pas qu'un peu). Mais en m?me temps pour Ao no Exorcist c'est A1-Pictures qui est aux commandes donc ?a ne m'?tonne pas ces points n?gatifs, sachant qu'ils ont sortis les films de Black Butler et Sword Art Online en m?me temps...
    Lol "on a eu l'impression que Shiemi et Izumo jouait ? la dinette lol", dommage que ?a n'a pas ?t? le cas, ?a aurait ?t? comique au moins, ? d?faut d'?tre utiles xD

    La suite de Black Butler adapt?e au format s?rie tv tu veux dire ? Ou le prochain arc de Ao no Exorcist ? Normalement vu le succ?s des deux s?ries je pense qu'elles auront droit ? des suites en anime. Apr?s pour le format je ne sais pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :