• Boku dake ga Inai Machi

    Boku dake ga Inai Machi

    Auteur ~ Kei Sanbe
    Genre ~ seinen x fantastique x thriller x
    Manga ~ 8 tomes au Japon x s?rie finie x 6 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Satoru Fujinuma, un livreur de pizzas de 28 ans, n'a qu'un r?ve : devenir mangaka. Malheureusement, le jeune homme a une tr?s mauvaise estime de lui-m?me, peu sociable, il ne s'investit pas dans ses ?uvres par peur de s'exposer au regard des autres. C'est pourquoi il ne parvient pas ? avancer dans sa vie. Et pourtant, Satoru est une personne extraordinaire, il poss?de le pouvoir de retourner dans le pass? lorsqu'un incident grave est sur le point de se produire, bien que cela ne soit que de quelques minutes. Un jour, il sauve un enfant d'un accident gr?ce ? son don, mais il en sort bless?. ? l'h?pital, Satoru r?ve et se souvient du pass?, de Kayo Hinayuki, sa camarade de classe assassin?e alors qu'elle n'?tait qu'une petite fille...

    Source : Animeka



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Re:Re: _____________________________________________ #1 Sore wa Chiisana Hikari no You na



    Mon gros coup de coeur de la saison se nomme "Erased", j'ai pass? mes semaines ? attendre le prochain ?pisode avec une impatience sans nom. Faut dire que le th?me est l'?criture du sc?nario avait de quoi plaire ? mon sens. On suit Satoru un jeune homme de 28 ans qui a pour r?ve de devenir mangaka, celui-ci n'a pourtant aucune confiance en lui et est peu sociable et pourtant il a une capacit? extraordinaire c'est de pouvoir remonter dans le temps, le plus souvent de quelques minutes ce qu'il qualifie lui m?me de "rediffusion", et pourtant lors d'un fait marquant il va remonter beaucoup plus loin dans le temps. C'est un peu l? que tout commence parce que Satoru va apprendre ? s'int?grer aux autres et s'affirmer en ayant pour objectif premier de sauver sa camarade de classe qu'il n'avait pas pu sauver ? l'?poque. J'ai ador? l'id?e de la remont?e dans le temps, on s'attache vraiment tr?s vite aux diff?rents personnages et le l'histoire est vraiment bien ?crite au del? de la psychologie tr?s pr?sente des personnages. Bon j'ai cependant trouv? tr?s vite l'identit? du meurtrier, ce qui ?tait une des r?v?lations de fin on va dire et qui nous a tiraill? nous spectateur pendant tout le long, mais je pense pas ?tre d??u ? travers ?a parce que franchement l'id?e de cette traque au meurtrier n'a pas qu'impacter le h?ros mais aussi le coupable. Quand je vous disais que c'?tait bien ?crit, j'ai d'ailleurs plusieurs fois de l?gers sourires, l'anime traite de sujets souvent violents mais on suit tout de m?me une bande d'enfants, ?a reste vraiment tr?s humain. Au del? de Satoru qui est un personnage int?ressant ? suivre puisque bon il a ?volu? etc j'ai ador? suivre sa m?re, c'est un personnage qui m'a beaucoup marqu? parce souvent dans les mangas les r?les de maman sont souvent mises au second plan ou sont du type indiff?rente. Ici c'est compl?tement le contraire, on a une m?re impliqu?e et qui conna?t tr?s bien son fils, ?a m'a d'ailleurs beaucoup fait sourire parce qu'il avait beau lui cacher un secret elle le devinait tout de suite lol, et au del? de ?a c'est une m?re pleine de courage et qui aime v?ritablement son enfant. Vraiment c'est un personnage int?ressant comme tout ceux pr?sent je pense. Bon cela dit je n'ai pas fait que rire, j'avais plusieurs fois la larme ? l'oeil comme je le disais l'histoire reste tr?s humaine, o? les sentiments sont vraiment bien exploit?s.
    De fa?on g?n?rale, le sc?nario pose des bases solides, on est vite prise au jeu ( l'?pisode 1 je l'ai quand m?me vu 3 fois lol ), donc on se demande si Satoru r?ussira ? sauver Kayo? Est-ce que le meurtrier sera reconnu?Qui-est-il?Et est ce que sa situation dans le futur sera r?gl?e? etc... On a toutes les r?ponses ? la fin et pour une fois je trouve que 12 ?pisodes c'est pas tellement court. M?me si on a rush? pour adapt? les 8 tomes quand m?me car les situations restent plus pr?cises dans le manga ( que j'ai commenc? ? lire du coup lol ).
    C?t? technique, ben disons c'est un peu ce qui me faisait peur A-1 pictures peut tr?s bien faire de tr?s beaux anim? comme de tr?s moches donc, au final je reste sur une note positive. J'ai trouv? l'animation plut?t bonne, on avait une bonne r?partie et la 3D est bien utilis?e cela dit c'?tait pas toujours parfait ? mon sens, ils se sont pas cass? la t?te sur certains plans et je trouvais parfois les personnages assez difformes ( souvent en arri?re plan ). Mais de mani?re g?n?rale le studio s'est bien d?brouill? parce que j'ai trouv? ?a vraiment excellent ? suivre, et l'adaptation correspond vraiment bien au manga ( du moins au d?but ) m?me si comme je le disais ?a manque de quelques d?tails. Le chara design ?tait pas mal je dirais, c'est juste ce soucis au niveau de l'animation parfois que ?a rendait mal mais bon moi j'ai accroch?. Et je terminerais sur l'OST qui est une perle et je le dis sans grand ?tonnement vu que c'est sign? Kajiura Yuki, certaines pistes m'avait d?j? beaucoup marqu? ? travers l'anim? donc gros coup de coeur pour "Only I am missing" et "revival !" notamment. Les g?n?riques ?taient sympa j'ai surtout aim? l'opening =D.
    Voil? il est difficile d'?mettre un avis totalement complet sans spoiler ? vrai dire au vu de l'?pisode 1 qui est ultra d?terminant en terme de lancement de l'intrigue mais j'esp?re avoir pu vous donner envie de voir l'anim? qui est un petit bijou du d?but ? la fin. Boku dake ga Inai Machi a v?ritablement cr?e un hype, et je dois avouer que j'ai compris pourquoi maintenant et je pense sinc?rement que je m'ach?terais les tomes quand ils seront tous sortis par chez nous =D.


    Boku dake ga Inai Machi

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est s?r. M?me si on devine l'identit? du coupable, on a quand m?me pas mal de suspens, on se pose la question de si Satoru va r?ussir. On a peur pour lui et ses amis. Et en plus de l'aspect enqu?te on a tout cet aspect dramatique du fait de l'histoire de Kayo.

    Bon apr?s c'est dommage pour Airi notamment par rapport au manga d'apr?s toi, m?me si dans l'anime j'ai bien aim? qu'on la revoit ? la fin. Je n'ai toujours pas lu le manga mais je peux en partie comprendre ceux qui ont ?t? frustr?s sur la fin de l'anime du fait de ne pas voir Airi ou encore le pass? de Yashiro, m?me si de mon c?t? je n'ai pas trouv? ?a rush?. ?a reste un anime que j'ai beaucoup appr?ci? (alors qu'il est de A1-Pictures hein)

    Sur Shigatsu je trouve vraiment que Kaori est l'un des pires personnages que j'ai pu voir. Elle joue avec les sentiments des autres, elle frappe K?sei alors que le gars il a quand m?me une sorte de traumatisme par rapport ? ce que lui infligeait sa m?re. Elle s'impose par ?go?sme je trouve plus que pour lui, et lui il s'est laiss? faire parce qu'il avait des sentiments pour elle (on voit bien qu'il est jaloux de Watari). Je veux bien qu'elle ait v?cu de fa?on optimiste jusqu'au bout, mais du fait de son attitude, j'?tais limite contente qu'elle cr?ve ? la fin (je sais je suis m?chante). J'?tais pas triste du tout, j'?tais juste ?nerv?e d'avoir perdu mon temps ? regarder cet anime. Trop de drama pour rien, des personnages pas attachants qui agissent de fa?on absolument pas r?aliste et un aspect musical pas bien mis en avant. Je vois vraiment pas ce qu'il a de bien l'anime. Mais bon c'est une question de go?t.

    Je pense que tu n'as pas rat? grand chose pour Dragon Maid. Je ne sais pas trop de quoi ?a parle mais ? l'instinct c'est clairement un anime ? zapper. Apr?s je ne peux pas non plus compar? ? Phantom World mais lui a clairement des airs d'ecchi qui font que je ne regarderai jamais cet anime. Esp?rons que Kyo Ani ne ressorte plus jamais des trucs du genre (m?me je sens qu'ils en sont capables). Mais bon apr?s Violet on aura la saison 3 de Free, puis l'adaptation de Tsurune je pense qui sera plut?t dans la m?me veine que Free.
    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:25
    Du coup j'ai bien envie de m'acheter les tomes :D
    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:25
    Je suis enti?rement d'accord avec ton avis ! Par contre, j'ai pas vraiment fait attention aux personnages difformes en arri?re plans xD J'ai pas du le voir
    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:25
    Lui par contre je l'ai vu xD Il me tentait tellement que d?s que le dernier ?pisode est sorti, je l'ai regard? !
    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:08
    Coucou ma Sayu !!

    Je passe te donner mon avis sur les chaps!
    Pour Bleach, Kenpachi continue de se battre, de leur cot? Hitsugaya et Kuchiki mettent au point une strategie mai celle ci est perc? a jour! Dans le prochain chapitre on va d?couvrir le bankai de Kenpachi =D
    Pour NnT, On se retrouve du cot? de chevaliers sacr?s, l? o? Dreyfus a attaqu?, ils mettent en place une strategie de rispote, on apparend que tout dans Camelot est mort et que les demons en ont fait leur royaume! Ils savent aussi que Gowther est un des dis commandement!
    Pour Magi, Rheim accept? l'installation du cercle de teleportation et on en apprend un peu plus sur Aladdin, Alibaba a espoir de le voir reapparaitre!

    Je te laisse
    Kisu <3
    6
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:17
    et je vais le faire sur ton article ERASED of course haha
    7
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:19
    Ben moi le magical girl c plus trop mon truc ? vrai dire, parce que souvent c du moe avec du gros fan service, et je trouve ?a assez malsain pour totu te dire lol. Mais bon apr?s il y en a qui se d?marque. Et puis moi Sailor moon ?a reste ma s?rie de r?f?rence j'ai grandi avec ^^7
    >> oui des fois il y avait un c?t? bizarre dans sailor moon avec les filles qui veulent sortir avec des mecs de 40 ans ... alors qu'elles en ont 13 haha
    ?a me faisait juste lever les yeux au ciel mais franchement rien de choquant
    puis quand t'as vu phantom world et les premiers ?pisodes de food wars t'es blind? XD
    8
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:22
    Donc pour le 11 l'?pisode m'a bcp surprise je m'attendais pas du tout ? ?a mais je suis pas d??u pour autant du coup Satorau a ?t? sauv?, il n'est pas reparti dans le futur sauf qu'il ?tait dans le coma pendant tout ce temps, ?a devait ?tre perturbant ? son r?veil notamment quand il avait cette impression que les choses ?taient famili?re et mm son physique ne l'a pas choquer ( on sait pourquoi lol ).
    J'ai trop admir? la m?re franchement, ?a c un role de m?re en or elle s'est compl?tement sacrifi? pour lui toute ses ann?es, ?a m'a presque arrach? une larme ^^.
    En tout cas oui on voit que le monde lui a continu? d'avancer, ses camarades de classe ont bien grandi, Kayo qui a eu un enfant avec Hiromi c plutot dr?le.
    Sinon l'intro effectivement donnait le ton ?a donnait froid dans le dos sachant qu'en fait on a pas vu que Satoru avait surv?cu, ?a m'a hypra chamboul? juste avant l'opening lol
    Quand on aper?oit le prof, je dirais mm quand je l'entend ( le moment ou il se d?barasse des paparazzi ) ?a m'a laiss? un frisson, je me suis dit merde il va arriver un truc ? Satoru. Mais non le type est tellement un psychopathe qu'il a d?cid? d'attendre son r?veil pour en finir ( ? moins que le don de Satoru l'intrigue ) cela dit j pense qu'il pr?pare un mauvais coup ( lui qui ?tait proche de la petite qui devait se faire op?rer ) je me pense qu'il cherche encore ? pi?ger Satoru, quoi qu'? la fin on peut penser qu'il veut le tuer mais je pense que ?a serait trop simple. Et je me doutais de trop que Satoru allait s'en souvenir. Tu as raison l'?pisode ?tait fort en ?motion!!!!!
    Bref j'ai h?te de savoir comment ?a va se terminer ^^

    >> ERASED EPISODE 11 (c'est l? que je capte mon retard dans les coms lol)
    moi non plus je ne m'attendais pas au coup du coma c'est tr?s bien trouv? et choquant en m?me temps bref perfect comme cet anime a su le faire jusqu'au bout
    l'intro avec l'hamster ?tait g?niale, j'avais des frissons et pourtant j'ai l'habitude de voir des thrillers et des films d'horreur donc GG
    bon du coup c'est le don de satoru qui l'intriguait mais ouais c'?tait encore pire qu'il attende son r?veil, le mec est tellement accro !
    cet ?pisode ?tait le plus ?mouvant dans le sens o? il n'y avait pas d'action, on ?tait dans l'attente en permanence, pour moi c'?tait affreux
    et la fin dans l'ascenseur OH LE STRESS
    9
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:26
    Et pour parler plus pr?cis?ment du dernier ?pisode d'Erased, que j'ai plut?t bien aim? en terme de psychologie notamment.
    Satoru a r?ussi ? pi?ger le meurtrier, alors qu'on pensait que ?a serait lui qui serait pi?ger, on apprend notamment qu'il avait recouvrer la m?moire depuis la visite de Kayo.
    On apprend notamment pourquoi le prof l'a laiss? en vie totu ce temps, parce que ?a me titillait il aurait pu en finir depuis lontemps au lieu d'attendre son r?vei let finalement ?tre expos? parce que personne ne pouvait le releir ? un crime vu qu'il n'en a pas commis. C'?tait super int?ressant de savoir et surtout du au fait que sa psychologie est chang? apr?s qu'i lest enlev? Satoru avant de tenter de le tuer. Il n'a plus eu de pulsions meurtri?res apr?s ?a vu son obsessions pour Satoru d'ailleurs le moment ou Satoru va pour se jeter du toit est excellent c l? tu vois l'emprise qu'il a sur lui^^.
    Enfin bref m?me si son arrestation fait un peu irr?el sur le coup qui irait se jeter du toit pour accabler un type lol. enfin bref j'ai quand mm trouv? ?a super.
    Et au final Satoru r?ussit dans le manga, j'ai trouv? ?a g?niale aussi parce que cette exp?rience n'a pas permit que de sauver les autres mai lui mm ^^, et j'aime bien aussi le fait qu'il est rerencontrer Airi mm si mtn dans cette r?alit? elle ne le connait pas ^^.
    Bref c une bonne fin je trouve.De mani?re g?n?rale j'ai ador? suivre l'anim? ^^.

    > EPISODE 12 D'ERASED
    il fallait un final de fou alors m?me si c'est un peu irr?aliste (le fait qu'il se jette du toit) c'est g?nial parce que j'?tais persuad?e qu'il ?tait mort jusqu'? ce que le tueur capte que non et OMG j'?tais tellement triste et choqu? (enfait j'ai pas r?agis sur le coup j'avais la bouche ouverte haha)
    la toute fin avec airi m'a teeeeeeellement fait plaisir et c'est trop chou que arf j'ai pleur? aussi ? la fin comme une mongole x)

    vraiment un tr?s bon anime, sc?naristiquement DU BONHEUR
    10
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:35
    Pour Phantom world, je suis donc pas la seule ? penser que les ?pisodes de fin sont meilleurs, c sur que c trop tard l? la s?rie donnait plus envie d'abandonner en cours de route =/, c franchement dommage ^^
    Le 11 ?tait centr? sur le h?ros, on en apprend plus sur lui j'ai trouv? ?a chou de le voir en mode "enfant", c'?tait mignon.
    Le 12 ?tait pas mal aussi, avec l'apparition d'un phantom qui vole les pouvoirs, c'?tait un peu pr?visible mais plut?it sympa ? suivre d'ailleurs ?a va se conclure sur ce fameux phantom je suppose.
    Enfin bref la s?rie aura connu des hauts et des bas lol

    > maintenant que j'ai tout vu (j'ai vu le dernier ep hier)
    ben oui l'?pisode avec le perso principal qui devient gamin je l'ai trouv? EXCELLENTISSIME forc?ment on en apprend ENFIN sur les personnages !!! (au bout du 11eme ?pisode c'est pas trop t?t). J'ai tellement kiff? que je pourrais mettre un 5/5 ? cet ?pisode (et j'avoue avoir pleur? devant parce que d?s que ?a parle de parents, moi je chiale XD)
    le 12eme : vraiment cool, m?me si on se doute direct que c'est pas la m?re du h?ros mais que c'est le phantom, ?a suit la logique de l'ep 10, et puis la m?chante est cool je trouve
    le 13 eme : c'?tait sympa quelque bonne surprise, avec la cr?ation de la m?chante phantom etc (et c'est l? que tu vois que l'anime n'a PAS exploit? le c?t? "place des phantoms dans la soci?t?" ?a arrive comme un cheveu sur la soupe toutes ces exp?rimentations) (et puis d'ailleurs on ne sait rien sur la vie des gens dans ce monde avec les robots etc, c'est la premi?re fois qu'on voyait des sc?nes dans la ville, avec les infrastructures de s?curit? etc)(oui c'est des longues parenth?ses haha)

    par contre le d?nouement ... d?j? --> OBLIGE D'EMBRASSER LULU POUR ETRE SAUV? -_-
    +
    le h?ros ?volue on sait pas comment, il passe du gars qui invoque un chiot ail? et un petit poulpe au gars qui invoque des trucs de malade en 30 secondes ! y??? paaaaa koooompri
    +
    bien entendu la m?re qui voulait revoir son enfant depuis un moment, choix de la facilit?, au lieu de faire qqn qui ne voulait pas le voir et qui y a ?t? forc? par toute l'histoire avec le phantom ^^
    11
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:36
    je repondrai aux coms SERIES US un autre jour (flemme)
    je pr?f?re me concentrer sur le japon l? haha
    12
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:37
    Bungo Stray dogs est tr?s attendu dans la communaut? ?a m'etonne pas, c pas l'un des premiers que j'attends le plus mais je l'attends, les trailers sont vrmt sympa et ?veille la curiosit? ^^ ?a a le potentiel d'un bon anim? du moins je l'esp?re lol.

    Pour moi c sans conteste Boku no hero academia, je suis comme une pile ?lectrique depuis l'annonce de son adaptation, j'esp?re que l'animation sera bonne mais le format me fait un peu peur sur le coup on verra ^^

    J'esp?re bien avoir ?veill? ta curiosit? pour Koutetsujou no Kabaneri, ?a ?veille la curiosit? de tous vu le staff, r?alisateur de Shingeki no Kyojin, sc?nariste de Code geass et compo aux mains de Hiroyuki Sawano, sur le papier ?a a juste l'air d'une bombasse apr?s rien n'est moins sur. Je sais juste que je hype trop sur les trailers qui m'ont compl?tement ?blouis, j'esp?re que c pas juste de la poudre aux yeux de la part du studio quand mm lol
    >
    je pense pareil pour BSD, ?a a l'air g?nial comme ?a mais j'attend de voir
    non parce que phantom world, la synopsis avait l'air cool et quand tu vois le r?sultat
    boku no hero academia il est dispo en streaming faut que je regarde ?a (et d'autres trucs sont sortis aujourd'hui d'ailleurs)
    13
    JapanDiscovery
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:39
    concernant ton avis sur ton article ERASED : parfaitement d'accord avec toi (bon toute fa?on tu le sais avec nos ?changes haha)
    surtout l'attente entre les ?pisodes
    BOOOORDEL que c'?tait long XD ?a finissait toujours en cliffhanger en plus
    ?a me tuait
    14
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:29
    Coucou ! Je continue de passer pour r?pondre ? tes commentaires. Je sais pas si je pourrai le faire int?gralement par contre parce que ma connexion internet bug, ?a me sao?le...

    Tout d'abord merci pour les liens de tes articles, je les commenterai au fur et ? mesure. Donc Erased, comme tu en parlais durant la sortie des ?pisodes, je sais que c'est une s?rie que tu as beaucoup aim?. Pour ma part, ? la base il ne me tentait pas, que ce soit au niveau de l'histoire et des graphismes, et puis j'ai vu que c'?tait de A1-Pictures (dont je ne suis pas vraiment fan comme tu le sais). Ils peuvent faire de bons et de mauvais animes, mais globalement il y aucun de leurs animes qui m'a vraiment plu. Et puis r?cemment, avec Shigatsu qui m'a pas vraiment plu, j'ai pas aim? du tout en fait, alors que tout le monde en faisait des ?loges. Du coup mon instinct me dit que c'est s?rement pareil pour Erased : trop de bruit pour rien.

    Mais bon, en lisant ton avis, je suis quand m?me un peu plus tent?e parce que sc?naristiquement ?a a l'air travaill?, ?a aborde le voyage dans le temps... Je ne suis pas fan de science-fiction mais quand ce sujet-l? est bien ma?tris?, j'appr?cie. Et puis tu soulignes un point qui me semble important : le r?le des parents (qui est rarement mis en ?vidence dans les animes). Apr?s malgr? les quelques points n?gatifs sur l'animation, je vois que l'ost est de Yuki Kajiura. Est-ce que c'est comme dans Sword Art Online o? on a des musiques trop bien pour l'anime ? Je verrai ?a si je le commence.

    En tout cas, m?me si je le sens pas trop, je pense que j'essaierai au moins l'?pisode 1. Et puis contrairement ? Shigatsu c'est court. Donc je pourrai peut-?tre le voir en entier. Je t'en parlerai quand je le commencerai en tout cas !
    15
    Jeudi 5 Mai 2016 à 16:57
    Oui, ?a se voit que tu as beaucoup aim? cet anime ! =)

    Bah le probl?me c'est que ? part pour Shingeki, tous les autres animes qui ont cr?e une hype et que je ne sentais pas trop ? la base ne m'ont pas plu (Sword Art Online, Aldnoah.Zero, Shigatsu...). Donc plut?t que de perdre du temps ? regarder ce genre d'animes, je me dis que je devrais mieux me fier ? mon instinct. Mais ton avis sur Erased donne envie de l'essayer, j'ai pas l'impression que tu exag?res. Donc je pense que j'essaierai au moins l'?pisode 1 et on verra apr?s.
    ?a doit faire bizarre d'apprendre rapidement l'identit? du "m?chant" non ? En tout cas je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai commenc?. Le fait qu'ils accordent une place importante ? la m?re du h?ros est vraiment une bonne chose. Je pense que rien que pour ?a je dois lui donner sa chance lol.

    Bah sur SAO, j'avais trouv? que l'ost collait vraiment bien ? l'ambiance dans l'?pisode 1, ? la fin surtout avec "Battle Theme". Mais d?s que j'ai vu que l'anime tournait au harem, j'ai trouv? l'ambiance pas si ?pique que ?a, du coup les ost collent peut-?tre pour les combats, mais de mani?re g?n?rale, je trouve qu'ils sont trop bien pour cet anime qui mise pas mal sur le fan service et l'aspect harem, alors qu'il aurait tr?s bien sans ?a. En tout cas je te donnerai aussi mon avis sur les ost de Erased. Pour le manga je ne suis pas s?re de m'y mettre, faudrait vraiment que l'anime me plaise beaucoup pour ?a.
    16
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:46
    Je l'ai toujours pas regard? mais je compte le tester. M?me si c'est de A1-Pictures, je pense que ce sera sans doute plus int?ressant que Shigatsu lol. En tout cas je te donnerai mon avis quand ce sera fait. Mon instinct peut se tromper m?me si derni?rement ?a a rarement ?t? le cas. Mais pour Erased j'ai quand m?me envie de le tester alors que Shigatsu je me suis vraiment forc?e pour le voir en esp?rant que ce soit quand m?me mieux que ce que je pensais, mais sur le coup mon instinct ne s'?tait pas tromp? et Kaori ?tait pire que ce ? quoi je m'attendais ^^'

    Bah je pense que ?a d?pend. Moi en g?n?ral je pr?f?re apprendre au fur et ? mesure. Je pr?f?re d?couvrir les choses en m?me temps que les personnages. Mais je pense que ?a peut-?tre pas mal de savoir d?s le d?but qui est le coupable, mais plut?t de s'interroger sur comment les personnages vont deviner ?a, comment ils vont r?agir. Un peu comme dans Death Note, m?me si c'est un peu diff?rent du fait que l? on est vraiment du point du vue du m?chant, ou encore Shingeki o? on sait que Annie est le titan f?minin mais que les personnages ne l'apprennent que plus tard (? part pour Armin qui la suspectait). Donc voil?, on verra si ?a me pla?t ce genre d'approche pour Erased...
    17
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:33
    Oui lol, ? la base je pensais vraiment que c'?tait un anime surestim?, comme Shigatsu (en plus c'est de A1-Pictures donc je le sentais pas trop). Mais avec ton avis, j'ai eu envie de le commencer donc je t'en remercie. Et puis je me dirai que m?me si je trouve ?a moyen, je le finirai parce que de toute fa?on m?me si je ne le sentais pas trop, je me disais que ce serait mieux que Shigatsu (que j'ai vraiment pas aim? donc...).

    En tout cas le premier ?pisode met vite dans le bain. Apr?s je me doutais bien que le pouvoir de Satoru ne serait pas expliqu? mais l'important ?tait de savoir si ?a allait me convaincre du c?t? de l'intrigue principale, autrement dit les meurtres qui ont eu lieu quand il ?tait en primaire. Je m'attendais pas ? ce que sa m?re meurt d?s le d?but, mais en tout cas ce d?but donne envie de voir la suite. Du coup j'ai encha?n? les ?pisodes. C'est plut?t une bonne chose que je n'ai pas suivi ?a ? sa sortie, j'imagine ton impatience chaque semaine... ^^'
    En tout cas ?a m'a fait penser ? Steins;Gate vu que la premi?re fois il ne r?ussit pas ? sauver Kayo. Je me demandais s'il allait faire plusieurs tentatives. En tout cas j'ai trouv? ?a bien qu'il retourne dans le pr?sent, qu'il se fasse aider par Airi et par le journaliste... Il y a pas de temps mort et je trouve ?a bien.

    Concernant l'identit? du coupable elle ne m'est pas apparu clairement d?s le d?part mais j'avais quelques doutes. Par contre je me disais que si c'?tait effectivement bien cette personne, ce serait dur pour le h?ros vu qu'il lui faisait confiance. En tout cas en plus de cette affaire, on a aussi le probl?me avec la m?re de Kayo. A plusieurs moments j'ai eu les larmes aux yeux parce que c'?tait tellement injuste ce qu'elle infligeait ? sa fille. Heureusement que c'est r?solu, en particulier gr?ce ? Satoru, sa m?re, et le prof (bien que...). Mais m?me si j'ai d?test? la m?re de Kayo, j'ai trouv? la sc?ne avec la grand-m?re assez triste. A part ?a, c'est une bonne chose qu'il en ait parl? ? ses amis, notamment Kenya au d?part. Il n'est pas seul dans cette affaire, et il devait ?galement prot?ger Kayo, Hiromi et Aya. Kayo est partie, mais l'histoire n'est pas finie. Et plus on avance plus on a peur pour Satoru parce que dans cette ligne de temps, ce n'est qu'un enfant... Je pensais qu'il allait mourir mais en fait il est dans le coma pendant 15 ans ! A son r?veil je me demandais s'il se souviendrait de tout (heureusement que oui lol), mais j'ai surtout trouv? ?a super que ses amis viennent le voir, qu'ils veulent continuer ? chercher la v?rit?, que Kayo soit revenue et qu'elle ait un enfant... mais surtout la m?re de Satoru qui s'est occup?e de son fils pendant toutes ses ann?es. Franchement c'est un personnage qui m'a beaucoup plu parce qu'elle le conna?t tr?s bien ("Yokai" lol), elle l'a bien aid?e pour Kayo, son attitude vis-?-vis de la m?re de Kayo aussi... elle a toujours fait ce qu'il fallait et elle a ?t? excellente ! Rien que pour elle l'anime vaut le coup d'?tre vu ! Apr?s il y a pas mal d'autres bons ?l?ments, comme tu dis l'?criture du sc?nario, les autres personnages...

    Apr?s concernant le prof, on n'en sait pas plus sur sa vie mais on sait qu'il est pas bien (c'est un vrai psychopathe le gars). ?a fait un peu mal et peur surtout pour Satoru et les autres enfants de se dire que c'est lui le coupable parce que c'est le genre de choses qui pourrait arriver dans la r?alit?. Mais au final ils l'auront bien eu parce qu'il n'aura tu? personne dans la la nouvelle ligne du temps, ?tant donn? que Satoru a prot?g? ses amis, et que sa m?re n'est pas morte. La sc?ne o? il se jette du toit ?tait super bien faite ! J'ai vraiment cru qu'il s'?tait sacrifi?, puis non, puis que le prof l'avait tu? en le l?chant. Mais apr?s on voit Kenya, la m?re de Satoru... qui avaient mis un matelas, et puis le clin d'oeil de Satoru en mode "On vous a bien eu.", c'?tait juste ?pique. J'ai vu l'?pisode deux fois d'ailleurs lol.

    Concernant l'animation, j'ai trouv? ?a bien fait. Pas de mauvaises surprises de ce c?t?. Le chara-design est plut?t original, les d?cors normaux mais d?primants lol, mais en tout cas ?a collait bien ? l'ambiance. J'ai bien aim? l'opening aussi, par contre l'ost ne m'a pas marqu?. Tu m'avais dit en plus que c'?tait du Yuki Kajiura. ?a collait bien ? l'ambiance, je ne dis pas le contraire, mais ?a ne m'a pas marqu? au point d'avoir des pistes en t?te ou d'en t?l?charger. Mais ce n'est pas trop grave parce que l'anime m'a vraiment plu.

    Seul petit point n?gatif : la sc?ne du bain avec Kayo et la m?re de Satoru, c'est du fan service inutile (?a ne m'?tonne pas de la part du studio). Apr?s il y a des gens qui disent que l'anime a ?t? rush? par rapport au manga (comme je ne l'ai pas lu je ne peux pas trop juger), mais en tout cas j'ai trouv? que 12 ?pisodes c'?tait parfait.

    La fin ?tait belle, Satoru r?alise son r?ve de devenir mangaka (et son manga a droit ? une adaptation anime lol), il retrouve ses amis de primaire, et sur la fin il revoit m?me Airi (m?me si elle ne l'a pas aid? dans cette ligne du temps, c'est un personnage important dans la mesure o? elle l'avait bien aid? dans l'autre ligne du temps). =)
    18
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:24
    Oui je m?fie des animes de A1-Pictures car la plupart du temps ?a ne m'a pas plu ou alors ils sont surestim? (Sword Art Online, Shigatsu...), alors que l? pour Erased je pense que la hype est justifi?e. En tout cas de rien pour le lien, je te remercie encore pour le conseil, je suis vraiment contente de l'avoir suivi !

    Apr?s pour Shigatsu bah je n'ai pas aim? mais en m?me temps je sentais qu'il ?tait surestim? donc j'?tais pas totalement d??ue. Je sentais pas Kaori ? la base, c'est juste que vu la hype je m'attendais ? mieux sur la fin notamment mais tout du long j'ai pas accroch? ? son personnage donc... A c?t? j'ai ?t? beaucoup plus d??ue par Zestiria. Je m'attendais ? beaucoup mieux m?me si ?a me faisait un peu peur l'id?e du cross-over, mais au final c'?tait bof ?tant donn? qu'il ne se passe rien et qu'on a toujours droit au d?veloppement de Alisha... Enfin bref...

    J'ai pas trouv? ?a d?rangeant qu'on en sache pas plus sur le pouvoir de Satoru ?tant donn? que l'histoire se centre surtout sur l'affaire qui a eu lieu quand il ?tait en primaire et le fait qu'il doit sauver ses proches. C'est un peu comme dans Orange o? on ne nous explique comment les lettres peuvent voyager dans des dimensions parall?les, mais l'essentiel est de savoir comment ils vont sauver Kakeru. Et puis, c'est tellement int?ressant qu'au final on se fiche un peu de savoir d'o? vient ce pouvoir.

    Ah oui ! Quand Airi est chez elle et qu'elle sent la fum?e, je me suis dit "Non faut pas ouvrir la porte !". Malheureusement c'est ce qu'elle a fait et j'avais peur qu'elle meurt, mais Satoru est l? et en plus elle parvient ? lui glisser le t?l?phone dans sa poche ! En tout cas Airi est un personnage sympathique qui a bien aid? Satoru. C'est dommage qu'elle n'en ait pas conscience au final mais ? la fin on la revoit et comme tu dis c'est un peu le destin qui joue, j'ai trouv? ?a bien.

    Le prof est effectivement tr?s proche de ses ?l?ves mais je ne l'ai pas soup?onn? tout de suite, surtout qu'il aide Satoru, du coup je me disais mais ?a peut pas ?tre lui s'il l'aide... A un moment je me suis m?me dit "En fait le coupable c'est un Satoru du futur mais on ne sait pas pourquoi il fait ?a" mdr je suis parano. Mais j'ai vite chass? cette id?e parce que Satoru est trop gentil. En tout cas j'ai eu peur pour lui sur la fin parce que comme tu dis, le fait qu'il ait sauv? tout le monde, c'?tait trop beau pour ?tre vrai. Il n'est pas mort, mais il aura quand m?me pass? 15 ans dans le coma. Heureusement que sa m?re (que j'ai ador? je le r?p?te lol !) et ses amis ?taient l?. J'ai trouv? ?a tr?s beau.
    Sinon oui, le prof n'arrivait plus ? tuer parce qu'il ?tait obs?d? par Satoru. J'ai trouv? ?a glauque mais en m?me temps c'est souvent comme ?a avec ce genre de personnages.

    J'essaierai d'?couter les ost ? part parce qu'en regardant l'anime ils ne m'ont pas marqu? (? part peut-?tre la sc?ne quand Satoru tombe du toit et que les autres le rattrapent). Je trouvais juste que ?a collait bien ? l'ambiance. Mais l'opening ?tait sympa, je le zappais pas.
    19
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 19:04
    Oui pour Erased j'?tais plus motiv?e que pour Shigatsu ?a c'est s?r. J'aurai m?me pas du regarder Shigatsu en fait. Heureusement que j'ai vu les ?pisodes quand j'?tais malade, comme ?a j'ai pas eu l'impression de trop perdre du temps, j'avais pas grand chose ? faire d'autre. Apr?s je me suis forc?e aussi parce que je voulais abandonner mais je me suis dit que vu la maladie de Kaori j'appr?cierai peut-?tre plus le personnage ou on aurait une grosse r?v?lation sur son mensonge mais en fait non. Jusqu'au bout elle m'aura ?nerv?.

    En tout cas pour Erased je suis vraiment contente de l'avoir vu. ?a ne m'a pas d?rang? qu'on sache assez vite qui est le coupable mais c'est vrai qu'? certains moments je me demandais si c'?tait vraiment lui. C'est vrai qu'on aurait pu aussi penser que c'?tait une personne dot?e du m?me pouvoir que Satoru. En tout cas ?a aurait plus effrayant parce que d?j? que les tueurs psychopathes ?a fait peur, alors si en plus il a des pouvoirs...
    Oui voil?, pour le pouvoir c'est comme dans Orange, c'est pas le point le plus important de l'histoire. Et ?a ne m'a pas d?rang?. Des fois j'aime pas quand il n'y a pas d'explications, mais quand l'histoire se suffit ? elle-m?me je trouve qu'il y en a pas besoin. C'est comme ?a et c'est tout lol.

    Sinon c'est une bonne chose que Airi n'ait pas ?t? oubli?e sur la fin parce que vu comment elle a aid? Satoru, ?a aurait trop dommage de ne pas la mettre. Et puis j'ai bien appr?ci? son personnage.

    Sur la fin c'est pas faux, comme tu dis il n'a pas perdu ses 15 ann?es en vain vu qu'il a r?ussi ? sauver tout le monde, et lui-m?me aussi. En tout cas j'ai beaucoup aim? la mise en sc?ne du dernier ?pisode.

    Je n'ai pas encore ?cout? tous les ost mais j'ai t?l?charg? "Only I am missing", la seule qui m'a vraiment marqu?e en fait. Il y en a d'autres qui sont pas mal mais ?a reste un ost normal. Il est bon mais pas extraordinaire non plus de mon point de vue. Mais ce n'est pas trop grave, ?a collait bien ? l'anime et puis l'histoire m'a beaucoup plu donc pour les ost c'est pas grave si ?a ne m'a pas marqu?.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :