• C: The Money Of Soul And Possibility Control

    C: The Money Of Soul And Possibility Control

    R?alisateur ~ Kenji Nakamura
    Genre ~ science-fiction x action x
    Anime ~ 11 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Lorsque le gouvernement japonais ?tait au bord de la faillite, il fut sauv? par le Fonds de richesse souverain. Mais la situation ?conomique de ses habitants n'a pas chang?. Emp?tr?e dans la pauvret?, la population tente par divers moyens de survivre pendant que le taux de ch?mage augmente et que les crimes et les suicides se font de plus en plus nombreux. On retrouve un ?tudiant en finance, Kimimaro Yoga, cherchant ? devenir fonctionnaire pour vivre une vie stable, avec une femme et des enfants. Lui-m?me ne roule pas sur l'or, il travaille ? plusieurs endroits pendant ses ?tudes. Un soir, alors qu'il r?vise, un homme ?trange appara?t pour lui proposer un march?. Il a d?s lors la possibilit? de gagner beaucoup plus d'argent, mais au p?ril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confront? ? la dure r?alit? du quartier des affaires o? les batailles pour l'argent font rage.

    Source : Animeka




    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Matryoshka _________________________________________________________________ #1 RPG




    Encore un anime sorti en avril 2011 dont j'ai pas pu le pr?senter avant. Alors cette anime malgr? les nombreuses critiques positives je lui ai trouv? beaucoup plus de d?fauts que ce qu'on a pu en dire lol. D?j? j'ai pas extr?mement aim? le graphisme et l'animation, la 3D n'?tait pas tout le temps bien faite du coup ?a rendait le tout pas tr?s beau ( du moins pour moi lol ). Le sc?nario lui est plut?t original il faut l'avouer c'est pas courant de voir un anime parler d'argent et d'?conomie mais l? encore l'histoire ?tait assez bancale vu que le sujet est s?rieux j'en attendais peut ?tre plus mais c'est vrai que finalement on reste dans le basique avec un simple "battle" ? la cl? j'aurais vraiment aim? que le sujet s?rieux soit plus approfondit m?me si j'ai pas d?tester les combats. Les personnages quand ? eux sont plus ou moins bien exploit? bien que facile ? d?terminer leur personnalit? ce qui cr?e des situations assez pr?visibles. Bon n?anmoins malgr? tous ses points n?gatifs j'ai quand m?me plut?t aim? suivre cette anime surtout qu'il ?t? plut?t court mais je trouve dommage que le sc?nario original de base n'est pas ?t? exploit? beaucoup plus.
    Pour rappel l'anime est licenci?.
    p.s : l'ann?e derni?re le premier ?pisode m'avait fait l?g?rement penser au manga fictif " Argent et Intelligence" qu'on retrouve dans Bakuman xD.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!

    Alors l'episode etait pas mal !! Le debut, bien gore, il devait vraiment etre atteint du bulbe pour se s'egorger de cette maniere! Sinon on a un peu plus d'indices mais on sait toujours pas trop ce qui s'est pass? il y a 15ans! Moi aussi j'avais pens? que c'etait le gamin le mort parce que tout ce qui entoure sa mere est troublant, j me suis dit si ca se trouve elle est morte avant la naissance et donc lui n'est jamais n?, bref j'avais pens? comme la responsable de la classe! Et puis l'evenement de la classe verte, j'ai hate d'en savoir plus =D

    Kisu <3
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!!

    Trop bien, un nouvel article et du yaoi en plus !! Ca me fait pens? qu'il faut que je me bouge pour faire mon article sur Junjo Romantica et Sekaiichi Hatsukoi !! Mais j'ai la flemme!
    MDR oui je m'en rappelle de la canadienne, ca fait longtemps qu'elle est pas pass? sur notre blog ou le mien, je suis bien contente ces coms sont pas trop comprehensible !!

    Au faite, trop bonne nouvelle (surtout pour moi) : Ryo a un nouveau drama !! Il va jouer lui-meme, une idol qui se marie en secret avec une mere celibataire et plus ag?e, il va devoir garder ca secret s'il ne veut pas quitter sa carriere! Les Kanjani8 (son groupe) va aussi jouer dedans et les membres auront egalement leur propre role =D
    Je suis contente qu'il ait enfin un drama d'annoncer pour cette ann?e mais il campe encore le role d'un pere -__- j'aurais bien voulu le voir en mechant psychopathe !!!!

    J'ai pas encore vu Another, il est en charge, je le matte et je reviens te donner mon avis =DD
    Kisu <3
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou !!

    Comment va? Je viens te repondre, j'ai l'impression que ca fait un baille que je suis pas pass?e ^^ J'etais a fond dans Harry Potter, j'ai eu envie de me refaire tous les films et j'ai regard? que ca hier, j'ai pas finis, il m'en reste la moiti? LoL Je continuerai aujourd'hui!
    Sinon le chap de Beel est sortis! J'ai bien rigol?, la gamine est trop forte, elle martyrise tout le monde surtout son grand pere qui gagate a fond sur elle! Hilda m'a fait rire, en traumatisant le chef en affirmant que Beel est le bebe le plus mignon! Et Furuichi qui essaie de lui parler mais ca vire au cauchemard, Oga c'est pas mieux il lui a juste dit que c'etait lui le gars le plus fort et Beel est encore pass? pour un faible face a elle MDR

    Tout de suite apres avoir lu ton com, j'ai ddl l'album de FLOW et il est vraiment pas mal =DD
    Et en me baladant sur nautiljon, j'ai vu que Spyair avait sortis un album, j'ai voulu le telecharg? mais j'ai pas reussi, c'etait pas des lien mediafire =// Je suis trop deg !!!
    Le ptit live, la chanson est pas mal mais je pense qu'elle m'agacerait rapidemment mais la ptit chor? et la mise en scene est vraiment bien, j'ai beaucoup aim? !!!

    Bah ouais, heureusement qu'une des filles se fournit sur ce site pour Hungry! et a vu que Ending Planner sortait aussi l? parce que j'aurais attendu encore un moment xDD
    Fallait pas avoir peur de me demander, je t'aurais pas bouffer xDDD

    Je te laisse, je vais manger
    Kisu <3
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je sais plus si je t'avais dit mais je vais pas continuer Wolf Guy. Je vais juste acheter les derniers tomes (ceux dont la traduction ne sera jamais sur internet) et apr?s je pense fortement ? les revendre. En fait c'est pire que du sexe. C'est une omnipr?sence de sexe sale. Je me demande qui je serai pas plus ? l'aise en lisant un hentai. Et le fait qu'un chapitre ne repr?sente que quelques minutes commence ? m'?nerver. Je suis au chapitre 97 et je m'aper?ois que je ne connais pas les personnages. Donc d?s que ?a sort en france, j'ach?te les derniers tomes parce que l'histoire me prend encore aux tripes mais les tomes 3 ? 10 resteront en magasin.
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Et puis comme les prix des mangas augmentent, je vais peut-?tre me retourner vers les animes quelque temps^^
    Au d?but j'en avais marre de voir des commentaires de petits jeunes qui se plaignent de l'augmentation des prix alors qu'ils ont bien de la chance que ce soit leurs parents qu'ils leur payent. Et quand j'ai eu toutes les nouvelles grilles tarifaires, j'ai fait mes petits calculs. Et l'analyse montrait bien que certaines maisons d'?dition ont bien profit? de l'augmentation de TVA... Les Tonkam et autres Delcourt se sont bien fait plaisir. J'ai de la chance que Wolf Guy (Tonkam) soit dans la cat?gorie qui hausse que de 4 centimes.
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Un nouvel article vient de faire son apparition ! D?sol? pour cette longue absence, j'ai ?t? tr?s prise par mon projet. On a d? organiser un gros ?v?nement alors ?a a pris du temps.

    Je viens de voir le bilan des animes 2011, j'ai l'impression de ne rien avoir rat?^^ Je pense me remettre aux animes avec Zetman au printemps, m?me si j'ai ?t? d??ue par le graphisme du trailer. Je n'ai pas encore recommanc? Naruto, et Bleach j'ai reregard? les ?pisodes de la nouvelle saison pour pouvoir continuer.
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou

    Je passe juste te prevenir que le chap de Naruto est sortis !!
    On a droit au combat Madara/Kage, il est vraiment balese, j'ai l'impression que les 5 Kage sont largu?s !! Mais la fin est palpitante, Sasuke croise Itachi OMG j'en reviens pas que ca coupe a ce moment-l? ^^
    Kisu <3
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Niveau drama je suis en plein dans Zeni Geba. En fait il me manque plus qu'un ?pisode^^
    Apr?s plusieurs dramas cor?ens ? la suite, ?a m'a fait bizarre de retourner au japonais. Je me suis dit "c'est bizarre, je comprends ce qu'ils disent !" =D C'est un drama vraiment pas rigolo alors pour la suite j'avais pr?vu le Kdrama My girl. Mais j'ai d?j? vu le premier ?pisode et je d?teste la r?alisation et le jeu des acteurs. Mais on me soutient qu'il est extra alors je vais essayer de le continuer. Je devais le regarder avant Zeni geba mais quand j'ai vu que c'?tait encore une histoire entre un riche et une pauvre j'ai vite arr?t?. J'avais besoin de diversit?.
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou Ma Sayu !!!

    Comment vas? Je passe te repondre, je me rappelle plus si je suis pass?e hier lol
    Merci de m'avoir prevenu pour GnS !! J'ai ador? ce chap, la mission commando qu'ils ont elabor? pour s'echapper des dortoirs c'etait MDR !! Et la technique de la pizza pour cacher la camera, trop bien !! J'ai hate de lire la suite!

    Passons au chap de FT que effectivement j'avais vu ^^
    Ce chap etait horrible, j'hallucine, ce concours est une mascarade, y'a de la tricherie et personne ne fait rien! J'en avais les larmes aux yeux, j'ai detest? voir Lucy pleur?e! le pire c'est qu'elle devenu hypra balese !! Heureusement que Natsu ait intervenu et a sauv? la gamine! Et l'autre avec son regard louche, elle se prend pour une grande magicienne mais elle est rien !!!

    Sinon le chap 95 de SE est sortis! La bataille sur la lune continue et Maka a retrouv? Chrona =D Ca risque d'etre genial au prochain chap!
    Et y'a aussi une chap de Kuro qui est sortis =D (je viens de relire ton 1er com et t'as lu le chap, si ca se trouve je t'avais deja prevenu lol)

    Bon je t'annonce qu'on a trouv? une autre team qui traduit Ending Planner et on a commenc? a traduire l'ep4 et on en a encore 2 a faire =DD
    Je te laisse, je vais commencer ma trad'
    Kisu <3
    10
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou Ma Sayu !!

    Comment vas? Moi ca va, je suis de mauvaise humeur, j'ai ?t? reveill? par la femme de menage, en plus de l'aspirateur, elle et mes parents parlaient super fort. Ensuite ma mere etait en route pour voir ma belle soeur ce qui etait une connerie monumentale et mon beau pere gueulait au telephone pour qu'elle revienne donc voila j'ai grave les boules !!

    Sinon ce qui me remonte un peu le moral c'est que j'ai pu voir l'ep de DH, sur goodsite, une video rutube a ?t? rajout? =DD Grosse revelation pour cet episode !! J'ai trop rigol? au debut avec Lynnett, elle m'a fait trip? avec le retour de ses jumeaux! Sinon ouais on decouvre l'identit? du pere, j'etais pas trop surprise ^^ Ca se devinait! Par contre, vu que t'as plus ou moins spoiler en me disant qu'on decouvrait l'identit? de celui qui menacait Bree et avec ce qu'Orson a fait en eloignant les filles, je me doutais que c'etait lui! Je trouve trop degueulasse ce qu'il fait !! Et puis j'avais les larmes aux yeux avec ce qui arrive avec Karen, je l'aime bien ce ptite vieille, veux pas qu'elle meure ^^

    Passons au chap de Bleach! Bah moi aussi je pensais que le type louche etait un arrancar a cause du masque mais grosse surprise, c'est un quincy, j'y croyais trop pas !! Je pensais qu'a part Ishida et son pere il en restait plus !!
    Et si le groupe mysterieux qui vient declarer la guerre etait aussi des quincy? Ca pourait etre logique qu'ils leur declare la guerre vu que les shinigami s'en sont pris a eux par le pass? !!
    Bref, j'ai hate de lire la suite !!

    Je te laisse, je vais manger
    Kisu <3
    11
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!

    Je passe juste comme ca!
    Faut que tu me dises o? t'as regarder DH, je ne le trouve nulle part! Sur goodsites ou dpstream, y'a les videos mais faut avoir un compte premium pour regarder l'episode !! Je suis trop deg!
    Je pensais le mettre a charger pendant que je traduisais une video mais ca va pas le faire pour ce soir ^^

    Je te laisse,
    Kisu <3
    12
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!

    Je passe te repondre =D
    Ca va bien, j'ai eu le temps de faire des courses, c'etait urgent mes chiens avaient plus de croquettes -_-'
    J'en ai entendu parl? du cyclone, c'est pass? aux infos y'a pas longtemps !!
    Ah tu as lu Enigma, je te l'avais dis que c'etait waouh !!! Finalement, j'ai bien compris, j'ai trouv? l'explication un peu flou c'est pour ca que j'etais pas sure de moi !! Je me demande si le 1er voeux de Sumio va se realiser et si le crane va se detruire !!

    Je sais pas si la version de VLC a une incidence sur la lecture d'une video! Je comprends pas ton probleme, c'est la 1ere fois que je vois ca ^^
    Essaie de mettre a jour le lecteur, peut etre que c'est ca!

    Je pense que vers le milieu de BV, c'est devenu ennuyeux comme souvent dans les k-drama mais que ca a continu? jusqu'a la fin !!
    Mais franchement, c'est bien, les dialogues sont bien faits, le mec est completement detestable, la fille un peu loufoque mais elle est chiante a toujours s'ecraser et notre chouchou est parfait, j'ai bien failli pleur? dans l'ep3 xDD
    Je me doutais bien que j'allais servir de cobaye pour ce drama MDR

    C'est clair que Youkai n'est pas le drama su siecle mais c'est bien quand meme!
    Je vais attendre que tu finisses Tsuki no Koibito pour savoir si je vois ensutie !!

    Merci pour ce ptit live, cette chanson est encore plus belle en live =DD
    J'en ai presque les larmes aux yeux !!

    Je savais pas que tu connaissais mais je suis contente, je t'ai appris d'autres trucs =DD Et oui je sais pleins de choses, c'est pratique facebook des fois !!
    Je suis du meme avis que toi, c'est pas terrible la chanson et ca ne met pas du tout ssa voix en valeur!

    Je te laisse, je vais me faire un ptit th? !!
    Kisu <3
    13
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!

    Le chap de Reborn! est sortis !!
    Il est vraiment bien! L'illusion de Mammon est vraiment puissante, toutes les personnes dans la piece mais elle se retourne contre lui car Fon est vraiment balese! Trop deg, au moment du coup final, Fon redevient bebe -_- Et la fin !! Dino qui arrive au secours d'Hibari! Dino ne fait pas partis de l'equipe de Tsuna?

    Kisu <3
    14
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Hello !!

    Je passe juste comme ca, je te repondrais plus tard !!
    Je sais pas si tu sais mais notre chouchou forme un duo avec un autre chanteur et ils vont sortir un album =D Voici la news :

    Team H est un duo form? de l’acteur/chanteur Jang Geun Suk et de son ami Big Brother. Apr?s la Chine, les deux artistes ont annonc? leur volont? de s’attaquer au march? japonais le mois dernier.

    le duo a m?me d?voil? le clip du titre phare de son premier album ? Lounge H The First Impression ? via la chaine Youtube de son label nippon Pony Canyon.

    Aujourd’hui les Team H donnent plus de pr?cisions concernant leurs d?buts, dans un premier temps, ils confirment que leur premier opus verra le jour le 21 mars. En voici la tracklist :
    1.We are
    2.チャムルマンクムチャマッソ
    3.SHAKE IT (version japonaise)
    4.Gotta Getcha
    5.Run Away
    6.Victory
    7.No Human Smell
    8.チャムルマンクムチャマッソ
    9.Shake It
    10.チャムルマンクムチャマッソ(version dancefloor)
    D’autre part, Team H se produira en live au Zepp Tokyo les 20 et 21 f?vrier prochains. Il est ?galement dit que 4000 personnes sur les 50 000 signataires issu du fan club de Jang Geun Suk ont eu la chance d’?tre s?lectionn?s pour assister ? l’?v?nement ? We Are Team H ?."
    Et voila le clip : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=IlOhdM82b2M#!
    Perso c'est pas mon style ^^

    Kisu <3
    15
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!

    Trop bien une journ?e dramas ^^
    J'ai bien avanc? dans BV, j'en suis a l'episode 3 et ca a pas trop bugu?! Sincerement, pour l' instant j'adore, j'aime beaucoup !! Si y'a eu beaucoup d'avis negatif sur ce drama je pense que c'est a cause de la fin car sincerement c'est genial !! En plus dans l'ep 3 ils ont jou? un morceau que j'adore enormement, Gabriel's Oboe d'Ennio Morricone !! Et en faite, on voit tout le temps notre chouchou, il apparaissait pas trop dans l'ep1 parce que l'histoire etait pas trop mis en place! L? j'ai finis avec un suspens de fou et y'a des passages droles !!
    Sinon je suis contente que Youkai te plaise, ca me fait plaisir ^^ T'es pas la seule a etre surprise d'aimer, sur fb y'a une des filles de la team qui a post? la meme chose sur son mur LoL
    T'as commenc? 2 autres dramas? T'es pas recuperable lol Je sais pas ce que je vais faire de toi xDDD

    Je te laisse,
    Kisu <3
    16
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oh un nouvel article !!!

    MDR je venais justement te parler d'Another !! C'est vrai y'a beaucoup de blabla, y'a meme des trucs que j'ai pas saisi quand ils discutaient avec le bibliothecaire! Et la fin, gros suspens! J'etais sure qu'il allait faire un truc bizarre le prof, il avait une sale tete !!

    Je te repondrais plus tard !! J'ai la flemme de le faire !!
    Kisu <3
    17
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Hello =D

    Comment vas? Moi ca va, je suis rentr?e, ma mere et mon beau pere sont partis le we pour regler des affaires avec ma belle soeur et finalement ma mere voulait rentrer elle en avait marre !!
    Le plus important est que je t'annonce que 3 chaps d'Enigma sont sortis !! J'etais trop surprise, je pensais plus du tout aux chaps vu que le manga sort bientot alros je me suis focalis?e sur le manga ^^ Ces chaps etaient waouhh! On en apprend un peu plus sur comment Kirio est devenu Enigma et en faite c'est un peu compliqu?, j'ai pas tout compris mais en gros Enigma est une entit?e, pas une personne et ceux qui touchent le crane et qui sont forts peuvent devenir Enigma et ont 3voeux! On apprend comment l'e test a ?t? mis en place et pourquoi ils ont eu des pouvoirs et le vrai role de Kijima, finalement c'etait un gentil !! Mise a part se venger, son autre but est de passer le relais, qu'un autre devienne Enigma pour ensuite reprendre a nouveau le crane et avoir son quotat de voeux remis a 3! Et evidemment, c'etait previsible mais c'est Sumio qui se devoue !! On apprend aussi que la mere de Sumio etait au courant de l'histoire d'Enigma et son pere aussi, c'est plutot louche tout ca ^^ Et gros suspens a la fin, il formule son 1er voeu, je me demande ce que ca va donner !! J'ai hate de lire la suite !!!

    Pour Reborn!, je ne sais pas si c'est une initiative de sa part ou un ordre de Reborn mais meme s'il aide Hibari qui est un ennemi, ils ont un ennemi commun qui est la Varia donc ca peut que aider l'equipe de Tsuna s'il detruit quelques montres LoL
    Ouais ils sont pas alli?s et puis je doute qu'Hibari veule s'allier avec qui que ce soit ^^

    Merde, je vois pas o? est le probleme avec ton episode d'Hungry! Moi en faite, j'ai aps convertis la video car je peux lire le mp4 et si avec l'ancien ordi je n'arrivais pas a le lire comme il faut c'est parce qu'il chauffait de trop et ca faisait bugu? tout! L? avec le nouveau, il chauffe meme pas donc je peux faire ce que je veux ^^
    Je vois vraiment pas o? est le probleme, surtout que t'utilise VLC, ce lecteur lit tous (ou presque) les formats et le mp4 en fait partie! L? je t'avoue j'ai pas de solution!
    Sinon tu fais les mise a jour VLC? T'as verifi? que t'avais tout bien telecharg? les fichiers de la video, qu'ils etaient tous entier?

    PTDR moi aussi j'ai pens? que le prof allait sortir un flingue et tuer tout le monde !! Mais je me suis dit qu'on peut pas se procurer un flingue comme ca, faut avoir un permis et des autorisations, (et au Japon je ne sais pas quelles sont les conditions pour en avoir) donc je me suis dit que c'etait impossible! Mais bon peut etre qu'il va juste se suicider avec le couteau et pas attaquer la classe ^^

    Je te laisse, je vais essayer de finir l'ep 1 de Beethoven Virus, je l'ai toujours pas termin?, la derniere fois, j'ai voulu mais je me suis retrouv?e avec des sous titres a corriger pour la team!
    Kisu <3
    18
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 10:07
    J'ai pas adorer mais j'ai pas d?test?, j'ai trouv? le sc?nario un peu bancale, alors qu'il y avait mati?re ? faire quelque chose de super, vu qu'on parler de sujets plut?t s?rieux ( d'?conomie notamment ) mis ?a se r?sum? souvent ? des combats, plut?t distrayant mais bon j'aurais voulu quelque chose d'autres. Les personnage sont assez lisses et facile ? lire, j'ai trouv? les myst?res les entourant assez pr?visible et facile ? d?terminer.
    Techniquement bon d?j? j'avais un peu de mal avec le design mais en plus l'utilisation de la 3D me g?ner encore plus, j'ai pas trouv? ?a tr?s beau ^^.
    N?anmoins je garde un souvenir plut?t plaisant des g?n?riques en fait ( ce qui est bizarre lol).

    << J'ai beaucoup aim? l'originalit? du sujet trait? , puis il a une vrai fin ^^
    Les graphismes sont vraiment particulier oui ^^ perso ?a m'a pas g?n?e et je me souviens pas tant que ?a de la 3D moche :x
    Je me souviens absolument pas de l'ending mais l'op je l'avais beaucoup appr?ci?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :