• Classroom☆Crisis

    Classroom☆Crisis

    R?alisateur ~ Kenji Nagasaki
    Genre ~ science-fiction x com?die x romance x
    Anime ~ 13 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Dans un monde o? l'homme a colonis? la totalit? du syst?me solaire, tout le monde peut d?sormais voyager o? il le d?sire et s'installer sur la plan?te de son choix.
    C'est le cas de Iris Shirazaki et Mizuki Sera, deux adolescentes install?es sur Mars, et r?vant toute les deux de travailler dans l'a?rospatiale, respectivement en tant que pilote et m?canicienne. Elles fr?quentent dans ce but le lyc?e A-TEC mais un ?v?nement va bouleverser leur quotidien. Une ?l?ve transf?r?e est enlev?e pendant son trajet sur la route vers Mars. Kaito, grand fr?re de Mizuki et professeur au lyc?e lance alors une op?ration de sauvetage sans pr?c?dent pour la retrouver.

    Source : Animeka



    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Cobalt _________________________________________________________________ #1 Anemone


    Alors aujourd'hui parlons d'un anim? sorti cet ?t?, Classroom☆Crisis est pour moi un anime avec beaucoup de potentiel mais que j'ai trouv? fortement mal sc?naris?. Je dis ?a pourtant le tout d?but m'a profond?ment ennuy? et on nous omet plein de d?tails pour nous expliquer le contexte. Bon en gros on suit sans trop grande conviction, une classe dans l'a?rospatiale, c'est pas un genre que j'appr?cie fortement d'o? mon ennui totale sur la premi?re moiti? de l'anim?, o? franchement on sait pas vraiment ou l'anime va nous mener pour enfin retomber sur un contexte plus politique ou l? j'ai appr?ci? de voir notamment les luttes de pouvoir qui ?tait plut?t captivantes. On a aussi une certaine romance qui s'installe au fur et ? mesure que l'anime avance mais qui est tr?s mal g?r? ? la fin. On a aussi des secrets de familles ( notamment celui entourant Iris qui ?tait bien trouv? ) qui est une des raisons principales qui m'a pouss? ? voir l'anim? jusqu'? la fin. Par contre j'ai trouv? les personnages sans r?el grande valeur dans la mesure o? justement le sc?nario a mal fonctionn?, on se pose des questions sur certains situations ou bien sur le r?le parfois illogique d'autres. Bref j'ai trouv? que c'?tait un vrai g?chis sc?naristique puisqu'on avait de quoi faire un bon anim? ? mon sens.
    Concernant la r?alisation, je l'ai trouv? plut?t bonne malgr? quelques maladresses faut savoir que le studio derri?re cette anim? est vraiment r?cent du coup j'ai trouv? ?a plut?t bon. Le chara design est plaisant et si visuellement j'ai pas trouv? ?a ultra dynamique j'ai quand m?me trouv? le rendu agr?able ? voir.
    Voil? je le conseillerais pas forc?ment m?me si en soi j'?tais contente de le voir jusqu'au bout mais c'est pas un anim? inoubliable pour ma part.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:02
    Coucou ! Je passe r?pondre ? tes commentaires ! (J'ai vu au passage que tu avais des nouveaut?s aussi) =)
    Je voulais passer ce week-end mais je n'ai pas eu le temps. ?a y est notre emploi du temps commence ? se charger, malheureusement...

    Comme toi je trouve aussi qu'on a pas mal d'events li?s au Japon, mangas, etc... Apr?s les achats de mangas, bah je pense que les gens ach?tent quand m?me parce qu'ils adorent ?a. Moi-m?me j'ai quatre s?ries en cours pour ce qui est des achats de volumes de mangas (m?me si ce n'est rien compar? ? certains). Asterisk il est sorti ici en manga ? Je savais pas lol.

    Je n'ai jamais regard? les prix des concerts de chanteurs japonais, faut dire qu'il y en a pas beaucoup qui me plaisent ?norm?ment comme Kalafina, mais pour les groupes cor?ens je suis d'accord, mon amie me l'avait dit. C'est cher ! Oui lol, ce n'est pas parce que je suis ? Paris que je vais aller voir tous les concerts, et encore moins ceux de groupes qui ne m'int?ressent pas ! Mais pour les films d'animations je pourrai en fait, en g?n?ral ?a tombe les vendredis soirs et c'est un par mois, pour 10?. Quoiqu'en ce moment il y a pas mal d'autres bons films qui sortent donc j'irai pas voir The Empire of Corpses au Rex. C'est un peu dommage mais bon, par contre j'ai vu la bande-annonce de Harmony et lui il ne m'int?resse pas du tout.

    J'?coutais la radio avant, mais ? force je m'en suis lass?e et je pr?f?re ?couter des g?n?riques d'animes ou des ost lol. J'esp?re vivement pour Sawano ! Enfin surtout si c'est un concert des ost "instrumental" parce que j'ai regard? vite fait certains live (avec Mika Kobayashi, Gemie, ou mpi) et comme ils chantent en r?el des fois c'est pas exactement pareil que dans la musique, du coup c'est un peu moins bien ? l'?coute, mais j'imagine que si j'?tais au concert en personne j'aurai trouv? ?a super). Je suis assez de ton avis pour les groupes cor?ens, parfois j'appr?cie leur musique, mais quand tu vois les clips... Enfin c'est pareil pour les groupes / chanteurs am?ricains xD
    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:14
    Oui lol, c'est vraiment gal?re de trouver des images pour les articles des fois. Je pense que le pire pour moi c'?tait Fairy Tail parce que sur toutes les images les filles ont des tenues trop os?es donc je voulais pas mettre ?a sur mon blog lol. Au final sur celle que j'ai choisi il y a Lucy qui a une tenue voil? quoi mais dans mon avis je pr?cise bien qu'il y a du fan service. Ou sinon pour les mangas peu connus, one shot, dur de trouver une image des fois. Apr?s pour les r?sum?s j'essaie que ce soit au minimum descriptif mais pareil, si une personne est int?ress?e on peut toujours en discuter avec elle.

    10 ans sur Nautiljon ? ?a fait beaucoup lol Je savais pas qu'on pouvait y t?l?charger des albums, comme je n'y vais que pour l'actu, les fiches mangas...

    M?me sur le long terme je trouve que 500 ?a fait beaucoup !! M?me pour quelqu'un qui en regarde depuis longtemps. Surtout que tu n'abandonnes pas tes s?ries contrairement ? moi lol. En tout cas chapeau !
    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:40
    Ah d'accord ! Oui les PC de bureau tiennent plus longtemps en g?n?ral. Moi avant je pr?f?rais ?a mais depuis la fac je ne me sers plus que d'ordi portables, pour travailler, ou pour regarder des animes. Apr?s oui, le d?savantage c'est le probl?me de batterie. Mon ordi pr?c?dent a eu ?a donc j'?tais oblig?e de le mettre ? charger ? chaque fois que je l'utilisais... (Heureusement qu'on a des prises sur nos tables de cours lol sinon j'aurai pas pu l'emmener...) Enfin c'est de l'histoire ancienne vu que j'en ai un nouveau, en esp?rant qu'il tienne quelques ann?es lol.

    Moi non plus je ne savais pas jusqu'? peu, pour les deux syst?mes d'exploitation. Du coup oui les Mac seraient mieux. Mais pareil, je suis trop habitu?e ? Windows pour changer. Apr?s pour Windows 8 tu vas t'y habituer, ce n'est pas compliqu?, mais c'est vrai qu'au d?but c'est un peu d?routant.

    Pour le jeu pas de soucis je te dis. Moi m?me je n'ai pas le temps donc je te comprends.
    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 20:06
    Au final je ne sais pas si je regarderai Prince of Stride parce que je pense me limiter ? deux animes pour l'hiver 2016 donc Nijiiro Days et Divine Gate, mais si j'ai le temps peut-?tre que je le regarderai. En tout cas s'ils passent outre tous les mauvais clich?s des otome games, pourquoi pas ?

    Oui en g?n?ral quand t'as des bish?s c'est que c'est adress? aux filles, et inversement le fan service type ecchi c'est plut?t pour les gar?ons... Moi en tant que fille ?a ne me d?range pas de voir des bish?s, je pr?f?re ?a plut?t que le ecchi lol mais apr?s quand t'as des bish?s qui ne sont l? que pour s?duire une fille, ?a me gave.
    J'avais pas fait attention pour Bleach mais je ne me rappelle plus trop des personnages comme j'ai vite abandonn?... ^^'

    Ah lol moi c'est tout le contraire pour Grell !! xD
    Apr?s je trouve ?a dommage qu'on ait pas mal de fan service sh?nen-ai dans Black Butler, ou que ce soit assez malsain dans les arcs (j'ai du mal avec ?a). J'aurai pr?f?r? que ?a reste dans la lanc?e de la premi?re saison. Mais oui, A1-Pictures peut faire du bon comme du mauvais, comme les autres studios d'ailleurs... L'opening de Subete ga F ni naru est vraiment cool, mais je trouve ?a dommage qu'on ne voit pas vraiment les personnages danser, comme dans celui de Death Parade lol.
    5
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:21
    Il est dans ma liste mais je ne pense pas le regarder en priorit?
    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:04
    Je suis toujours tr?s int?ress?e par tout ce qui concerne l'espace, la plan?tologie, etc... mais dans les films, s?ries, animes... j'ai du mal avec ?a. Je viens d'une formation scientifique donc quand les sc?narios ne sont pas assez r?alistes, je n'aime pas. C'est pour ?a que j'ai du mal avec la science-fiction en g?n?ral, m?me si dans certains cas je peux passer outre le manque de r?alisme.
    Mais l? quand je vois "Dans un monde o? l'homme a colonis? la totalit? du syst?me solaire, tout le monde peut d?sormais voyager o? il le d?sire et s'installer sur la plan?te de son choix..." tout de suite je me dis "Mais n'importe quoi..." Apr?s si c'est un anime qui ne se veut pas r?aliste du tout, juste pour le divertissement, ok, mais c'est clairement pas un anime que je regarderai. En plus le chara-design fait assez moe je trouve, un peu comme dans les nouveaux ?pisodes de Pokemon lol (niveau d?cors ils se sont vachement am?lior?s, mais niveau chara-design, les personnages sont trop extravagants, trop moe je trouve). Enfin bon je ne regarde plus depuis longtemps, mais ce n'est clairement plus ce que c'?tait.

    D'apr?s toi il n'a pas l'air mauvais, et puis tant mieux si c'?tait int?ressant avec cette histoire de politique, et si la romance ?tait bien, mais il ne me tente pas du tout. Je ne pense pas le regarder un jour. ^^'
    7
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 12:24
    Avant de partir je vais te donner mon avis sur mes derniers visionnages, dont l'?pisode 4 de Flash que j'ai vu hier. J'ai beaucoup aim? l'?pisode !

    On d?bute avec un flash back sur un jeune, Jefferson, qui a ?t? touch? par l'explosion de l'acc?l?rateur alors qu'il aurait pu avoir une grande carri?re dans le football am?ricain. Cet accident a cr?? des meta-humains, beaucoup sont mauvais comme on a pu le voir dans la saison 1, mais ?a a d?truit des vies, dont celle de ce pauvre Jeff. Le professeur Stein est instable, il a besoin d'un "r?ceptacle" en quelque sorte comme avec Ronnie. Donc Caitlin a fait des recherches pour trouver ceux qui seraient les plus compatibles. Elle m'a bien fait rire dans cet ?pisode. Elle veut absolument que ce soit l'autre, le professeur, qui fusionne avec Stein vu qu'ils se ressemblent (en terme de savoir, etc...) Et Cisco qui fait "Oh ils sont mignons !" mdr ! xD
    Mais on se doute que s'ils ont introduit le personnage de Jefferson, ce n'est pas pour rien, et que c'est lui au final qui sera le plus compatible. J'ai trouv? le tout bien construit, ?a ne marche pas avec le professeur, on se rend compte qu'il est m?chant. Ils font venir Jeff mais il refuse. Caitlin s'excuse aupr?s de lui, mais elle lui raconte aussi au sujet de Ronnie... Puis ils se font attaquer et reviennent ? STAR Labs pour trouver une solution (Parenth?se : Je suis s?re d'avoir vu Caitlin sourire quand ils sont revenus, et ?a m'a fait trop rire parce qu'ils se faisaient attaquer mais en fait je pense qu'elle souriait parce qu'elle ?tait contente que Jeff soit venu mdr).
    Donc Jeff r?ussit ? fusionner avec Stein, et avec l'aide de Barry ils parviennent ? battre l'autre professeur. J'ai beaucoup aim? ce petit combat, et puis le personnage de Jeff m'a l'air tr?s sympathique. Bon au final Stein et lui s'en vont, mais j'esp?re qu'on les reverra vite.

    En parall?le, il y a aussi eu la m?re de Iris qui disait qu'elle mourrait bient?t. Au d?but je me suis dit "Si ?a se trouve elle ment", et puis quand Iris r?v?le qu'elle a un fils... Je me suis dit "Quoi ? Elle a un fr?re ??". On verra ce qu'il en est par la suite, mais j'ai trouv? Iris sympathique dans cet ?pisode. Elle a m?rit, elle ne veut pas faire souffrir son p?re... Elle est sur la bonne voie.

    On a aussi le sosie de Wells qui appara?t un peu comme un fant?me, notamment dans les deux labos. D'ailleurs Joe ne veut pas que Barry soit au courant, et Patty est oblig?e de lui mentir, ce qu'elle fait tr?s mal d'ailleurs, ?a m'a bien fait rire ! xD J'aime bien son personnage. Et puis sur la fin, Barry parle d'amour, donc je trouve ?a sympa parce qu'il y a une bonne alchimie entre les deux ! Mais paf ! Il se fait attraper par le type requin !! Patty vient l'aider mais avec son pistolet elle ne peut pas faire grand chose, et au final c'est le sosie de Wells qui le sauve ?! O_O
    On a beaucoup de questions parce que le type requin dit qu'il veut tuer Barry parce que Zoom lui a dit, mais je pensais que Zoom ?tait le Wells de l'autre monde, mais dans ce cas pourquoi avoir aid? Barry ? Trop de suspens !!

    J'ai h?te de voir le prochain. Je trouve que cette seconde saison d?marre vraiment bien ! On est loin de l'ambiance ado qu'il y avait dans la saison 1 et l'intrigue est super pour le moment !
    8
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 19:17
    Je pense qu'on peut appr?cier des s?ries avec des th?mes dans ce genre m?me si ce n'est pas hyper r?aliste, mais pour ma part j'ai vraiment du mal quand ?a manque de r?alisme dans un contexte scientifique.
    Lol en fait l'anime est bon sur les autres th?mes que l'a?rospatial ? xD
    Apr?s m?me si c'est bancal niveau sc?nario, si ?a t'a plu, tant mieux. Au moins tu ne te dis pas que tu as perdu du temps ? regarder cet anime.
    9
    Lundi 2 Novembre 2015 à 17:39
    Coucou ! D?sol?e, je passe tr?s rapidement cette fois.

    Il y a un nouveau trailer pour le film de Free !, ?a m'a l'air sympatique, j'ai h?te de pouvoir le voir. Il y en a aussi un pour Myriad Colors... (les deux sont sur Adala-News), personnellement je le trouve pas hyper tentant, en plus ?a sent le fan service, mais pour les int?ress?s je crois que visuellement ?a va ?tre bien travaill?. C'est assez diff?rent de ce que le studio a l'habitude de faire (? part pour le chara-design lol). Je ne sais pas si la musique du trailer est celle de l'opening mais c'est assez dynamique. Au pire je ne regarderai que les g?n?riques lol.

    J'ai aussi trouv? une jolie image de Charlotte. Je ne sais pas si tu as d?j? fait ton article, mais si l'image te pla?t n'h?site pas ? la prendre :
    http://illusionary-melodies.skyrock.com/article_3264163352.html

    De rien d'?tre pass?e voir tes nouveaut?s (d?sol?e si je r?ponds ? tes commentaires dans le d?sordre). Oui lol niveau emploi du temps c'est pas cool. D'ailleurs je n'ai m?me pas eu le temps de donner mon avis sur les ?pisodes de la semaine derni?re... =(
    Tu fais comme tu veux, si tu as autre chose ? faire je comprends !! Moi c'est pareil, j'aime beaucoup discuter d'animes / mangas (c'est juste que j'ai moins le temps en ce moment malheureusemen). Quand je vais sur internet pour me distraire, le plus souvent je vais sur ton blog ou je regarde l'actu mangas / animes, ou des vid?os marrantes sur youtube lol. =)

    Bon je vais devoir te laisser ! J'esp?re pouvoir repasser tr?s vite !
    10
    Mardi 3 Novembre 2015 à 17:13
    Coucou ! Je passe donner mon avis sur mes derniers visionnages (si j'ai le temps de tous les faire).

    Pour Sakurako-san, l'?pisode qui m'a le plus marqu? ?tait le 2, mais les 3 et 4 ne sont pas mauvais donc pour l'instant ?a va.

    Concernant l'?pisode 3, je suis d'accord avec toi. Cette histoire de peinture ?tait sympa. ?a a beau ?tre un anime ayant pour th?me enqu?tes - morts, etc... ce n'est pas glauque ou sp?cialement sombre. Je trouve ?a bien. Apr?s on n'en sait pas plus dans l'?pisode 4 concernant le fr?re de Sakurako mais c'?tait int?ressant. On aura les r?ponses dans le suivant vu que c'est en deux parties. L'ambiance ?tait assez sombre, avec la pluie, et puis m?me la maison du couple. J'ai trouv? ?a sympa qu'on revoit le policier. Mais par contre j'ai pas aim? la sc?ne o? le chien se jette sur Sakurako, il n'a que ?a ? faire de la regarder Sh?taro ? C'?tait vraiment inutile et c'est le genre de sc?nes que je ne voulais pas qu'on ait. Enfin ?a reste soft (compar? ? d'autres animes o? ?a fait limite ecchi) mais je l'ai trouv?e inutile.
    A part ?a on met quand m?me en avant ses qualit?s bienveillantes (avec sa m?re, ou quand il aide la femme ? pr?parer le jus de pomme).
    Bref, comme on s'en doute bien, il ne s'agit pas d'une mal?diction, et comme Sakurako le soul?ve ? la fin, c'est s?rement li? ? la peinture et ? l'asthme qui touche la famille. Mais je me demande quel est le r?le de l'homme dans cette affaire, il a l'air suspect...
    J'ai h?te de voir le prochain ! =)
    11
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 18:00
    Ah je savais pas pour Wakanim (qu'ils mettaient parfois le pr?nom, etc...). En anglais ils gardent ce que le personnage dit en japonais. Apr?s dans la vf dans Angel Beat ?a m'avait perturb? qu'ils appellent Hinata par son pr?nom, donc Hideki, mais c'?tait pas trop mal fichu dans l'ensemble donc au final ?a passait.

    Je ne dis pas que Comet Lucifer a exactement le m?me design que No game, no life (?tant donn? que je n'ai pas vu les deux animes), mais d'apr?s ce que j'ai vu des visuels, ?a y ressemble je trouve. Apr?s si le fan service est minime tant mieux, mais je pense pas que je regarderai un jour. ^^'

    L'autre jour avec ma soeur on voulait tester au pif un anime de la saison. Je lui ai dit que Dance with Devils est un harem invers?, et vu ton avis, c'?tait hors de question que je l'essaie. Donc on a test? High School Star Musical (celui-l? aussi je savais que j'allais pas continuer de toute fa?on mais des fois avec ma soeur on adore critiquer lol). Donc on a mis l'?pisode 1, et on a trouv? ?a tellement nul qu'on n'a regard? ? peine quelques minutes. Tant pis pour la critique, mais c'est typiquement le genre d'anime qui ne m'int?resse pas et qui ont des gar?ons eff?min?s. Pourquoi ne pas mettre des personnages f?minins dans ce cas lol ? Enfin je sais que c'est fait expr?s, mais du coup, ce n'est pas ? voir, pour moi et ma soeur en tout cas.

    Enfin bref, ? part ces tests, je n'ai que quatre s?ries animes en cours de visionnage, plus Arrow et Flash donc ?a va. Je ne pense pas commencer Teen Wolf. Ma soeur a essay?, elle a dit que Stiles (?a s'?crit comme ?a ?) est super dr?le (elle m'a d'ailleurs montr? des vid?os avec les funny moments de la s?rie). Mais elle a pas aim? l'ambiance sombre de la s?rie, le c?t? trop ado. Donc voil?, je me contenterai des vid?os marrantes lol.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :