• Concrete Revolutio : Choujin Gensou

    Concrete Revolutio : Choujin Gensou

    R?alisateur ~ Seiji Mizushima
    Genre ~ seinen x action x
    Anime ~ saison 1 x 13 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 11 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Tokyo, c'est dans cette ville que d'innombrables personnes poss?dant des pouvoirs apparaissent. Nomm?s Choujin par le gouvernement, les pouvoirs de ces personnes proviennent de diverses sources, comme de l'espace ou d'organisations louches.
    Ainsi pour prot?ger la population, le gouvernement d?cide de prendre des mesures ex?cutives.
    C'est dans cet environnement peu agr?able pour ces porteurs de pouvoirs que nous suivons le quotidien de trois Choujin nomm?s Jirō Hitoyoshi, Teruko Hoshino et Emi Onino

    Source : Nautiljon


    Saison 1


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Katararezu Tomo _______________________________________________ #1 The Beginning


    Saison 2


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Wareru Doukoku _________________________________________________ #1 ALL-WAYS


    Concrete Revolutio est l'un des anim? que j'attendais impatiemment cet automne et je dois avouer que j'ai plut?t bien appr?ci?. C'est une production originale des studio Bones par le r?alisateur de FMA, donc forc?ment j'ai mis tous mes espoirs dans la s?rie. Ce f?t quand m?me assez d?routant au tout d?but, la s?rie est ?crite de fa?on tr?s originale, avec pas mal de flashback sur les diff?rents personnages et je vous avoue qu'on peut perdre vite pied. Mais j'ai ador? le c?t? tr?s originale, l'anim? n'a rien ? voir avec ce qu'on a l'habitude de voir on peut dire qu'il sort un peu des sentiers battus, par del? sa r?alisation, son ?criture et son univers. Le c?t? un peu supers humains, me faisait peur car j'avais peur d'?tre proche d'un sentai dont je suis pas forc?ment fan mais on en est loin lol. L'histoire est un m?lange de tous genre, ce qui est tr?s exaltant, chaque personnage est mis plus ou moins en avant ? travers certains arcs et les rebondissements sont ?normes. Arriv? ? la moiti? de la s?rie je me suis dit que si on reste sur un format d'une dizaine d'?pisodes la s?rie serait forc?ment b?cl?e vu l'univers faste qui nous est propos? o? on avait encore rien d?velopper et j'aurais trouv? ?a dommage. L'id?e d'avoir couper la s?rie en 2 parties est donc sympa m?me si j'aurais pr?fer? avoir les 24 ?pisodes direct lol. Les personnages sont par contre pas tous attachants, mais de mani?re g?n?rale on a souvent un d?veloppement de leur pass? qui n'est pas toujours facile pour tel ou tel personnage du coup ils nous paraissent moins ?nervant ( ? mon sens ). On comprend d'ailleurs leur choix face ? certaines situations. J'ai quand m?me beaucoup aim? le final de la saison, on avait une bonne confrontation, une touche de myst?re et une bonne introduction sur le futur arc. De quoi nous laisser patienter jusqu'? avril prochain lol.
    C?t? technique, ben ?a ne plaira pas ? tous je pense mais moi j'ai beaucoup adh?rer ? l'animation avec le jeu des couleurs qui sont toujours ? l'oppos?. L'animation est plut?t claire et j'ai ador? le chara design, un peu du type arrondi et qui peut faire simpliste. L'OST ?tait pas mal et je retiens assez l'ending que j'ai trouv? sympathique =D.
    Voil? en gros c'est une s?rie hypra originale, qui je pense trouvera son public en tout cas j'attends impatiemment la suite ce printemps =D.
    Edit : Une saison 2 qui a permis de conclure la s?rie m?me si on reste dans le flou concernant certains ?l?ments du sc?nario, c'est un peu dommage mais j'ai tout de m?me appr?ci? cette suite qui s'est pas mal centr? sur le h?ros et de ce fait est li? ? la trame principale. C'est bien pour ?a que j'ai aim? suivre cette s?rie. On a gard? le m?me univers ?videmment que la saison 1, ici au moins on a pu comprendre un peu plus les agissements des personnages via les flashback qui se situ? dans le futur. En gros sur cette saison on suit les personnages quelques ann?es plus tard. J'ai beaucoup aim? les enjeux, notamment autour des super humains etc et la conclusion reste pas mal m?me si j'aurais peut ?tre voulu autre chose. C?t? technique ?a reste sympa et dans la m?me lign?e sur la saison 1, plut?t originale et tape ? l'oeil mais ?a fait en quelque sorte le charme de la s?rie. A voir d?finitivement!!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:03
    Vu ton avis ?a ? l'air pas mal ! Apr?s comme il y a une saison 2 bient?t j'attendrais pour le regarder ^^
    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 00:28
    Coucou ! Je passe en mode hyper rapide, d?sol?e. Les cours ont repris, on est d?j? charg?s lol. Mais j'ai eu un peu de temps pour lire certains de tes commentaires dont le dernier avec tes impressions sur les nouveaux animes de l'ann?e.

    Tu vas rire pour Prince of Stride mais au final j'ai regard? l'?pisode 1 pendant le d?ner lol. Au d?part je l'avais mis dans ma watchlist, puis ensuite je me suis dit non, et finalement j'ai essay?. Peut-?tre que ?a me faisait bizarre de ne pas avoir d'animes ? suivre lol...
    J'ai beaucoup aim? ce premier ?pisode ! Avec les trailers je me suis dit que ?a pouvait ?tre sympa mais ?a m'avait refroidi de voir que c'?tait un harem invers? et puis j'?tais pas fan de la r?alisation des d?cors. Mais en fait ?a passe je trouve, c'est m?me plut?t original et soign? (contrairement ? Mekaku City Actors m?me si c'est pas du m?me studio). J'aime bien le chara design et les personnages sont sympathiques au premier abord, surtout Riku ! Takeru est marrant aussi (lol c'est le sosie de Haruka de Free! sans ses lunettes !!), et Nanami est sympathique (enfin une h?roine pas cruche, chiante), je crois m?me que parmi toutes les h?roines de harem invers?s, c'est la meilleure. Je sais qu'on n'est qu'au premier ?pisode, mais pour le moment j'ai un avis positif sur les personnages. Les autres membres du club sont marrants aussi, Ayumu et son sh?gi l? mdr ! L'animation est super, c'est fluide, agr?able ? voir, et avec de bon ost ! Les g?n?riques sont sympas aussi. Je vais le continuer. =)

    Myriad Colors machin je l'ai supprim? de ma liste du bingo. Il y avait trop de fan service dans le trailer (sachant qu'en g?n?ral ils nous montrent uniquement des images des deux-trois premiers ?pisodes). Donc si on a ?a d?s le d?but, j'imagine m?me pas ce que ?a va ?tre par la suite. J'ai jet? un coup d'oeil ? l'opening par contre vu que la musique m'avait interpel?e quand j'ai vu le premier trailer. Mais c'est d?cevant (pas pour la musique) mais je pensais qu'avec le rythme ce serait plus dynamique, mais non, on a juste du gros fan service (un peu comme dans l'opening de Amagi Brilliant Park). C'est suffisant pour avoir une id?e de l'anime. C'est dommage je trouve parce que l'histoire n'a pas l'air mauvaise comme ?a, et puis si c'?tait juste un harem (sans romance / fan service) pas de soucis, mais l? c'est du moe avec de l'ecchi, c'est juste horrible. T'imagines pas ma r?action quand j'ai vu les avis des gens sur le forum de MyAnimeList, ?a ne parle que de Mai et sa poitrine. Je sais pas pourquoi Kyo Ani s'est autant fourr? dans le fan service, parce que m?me si c'est pour faire rire, l? ?a s'apparente ? de l'ecchi pour moi. C'est triste pour le personnage de Mai parce que je trouve qu'elle avait un bon design. J'ai vu que c'?tait le m?me character designer que Clannad et Ch?niby? mais le style ressemble plus ? celui de Ch?niby?. Sinon oui, j'ai vu que Reina ?tait doubl?e par Saori Hayami (la pauvre lol). Enfin bref, je ne regarderai pas cet anime. Quel g?chis de la part du studio de sortir cet anime...

    En parlant de g?chis, j'ai vu l'opening de HaruChika... Je l'ai trouv? pas beau ! Limite je me suis demand?e si c'?tait vraiment du P.A.Works lol. S?rieusement, c'est moi ou les d?cors ne sont pas aussi bien travaill?s que dans leurs autres animes ? Et les couleurs des personnages, ?a ne colle pas du tout ! A c?t? dans Active Raid (qui a le m?me character designer) c'est plus soign?, et moins "moe" aussi. Comme je te l'ai dit je n'aime vraiment pas le design de Chika. Apparemment d'apr?s les avis c'est "la fille qui veut ?tre mignonne", j'ai horreur de ce genre de personnage lol, je le sentais qu'elle sera pas top (de mon point de vue). Enfin bon je suivrais pas l'anime de toute fa?on.

    Je rebondis sur Active Raid, j'ai essay? le premier ?pisode. Je me suis arr?t?e au milieu par manque de temps mais c'?tait pas hyper prenant non plus. Ce n'est pas mauvais, il y a de bonnes id?es m?me si ce n'est pas original non plus, et puis les ost font un peu jazz et tout, ?a fait contraste. Les personnages je sais pas trop, mais j'ai peur pour le fan service. En fait les m?chas se sont les gens (c'est comme s'ils avaient un costume sur eux), et quand il y en a un qui devait aller mettre son "costume", il entre dans une machine mais on le voit en slip, bonjour l'embarras. Dans Free! ?a passait pour moi parce qu'ils ?taient en maillot, mais l?... Mais du coup j'imagine pas ce que ?a va ?tre pour les filles. Je vais peut-?tre essayer de finir l'?pisode 1 parce que dans le genre m?chas ?a me tente plus que Aldnoah.Zero que j'ai quand m?me fini, mais si ?a vire au trop de fan service comme Argevollen, je le drop.

    On verra, pour le moment je vais continuer Prince of Stride, peut-?tre Active Raid... Mais j'attends surtout Nijiiro Days, et le 14 de Haiky? !! Et aussi Divine Gate, en esp?rant que ce soit bien.

    Voil?, je vais te laisser, faut que j'aille dormir.

    Bonne fin de semaine et ? la prochaine !
    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 20:03
    Peut-?tre oui (pour Dance with Devils) mais je crois qu'on va pas essayer non. J'ai pas envie de perdre mon temps lol. Les animes o? il y a des "beaux gosses" juste pour le plaisir des yeux ?a m'int?resse pas. Alors si en plus ils tournent tous autour d'une h?roine peu attachante... J'aurai abandonn? Bonjour Koiaji P?tisserie si ?a avait ?t? plus long je crois.
    Mais le premier ?pisode de Prince of Stride Alternative m'a bien plu. =)

    Pour Subete ga F ni naru les dessins sont plus dans le style r?aliste mais j'ai pas trop accroch? au design des personnages. Je ne sais pas si je te l'ai d?j? dit mais je d?teste les "hime cut", la frange hyper droite chez les personnages d'animes. Je trouve ?a pas joli, alors qu'en r?alit? ?a va ? pas mal de personnes. Exemple : Aika dans Zetsuen no Tempest, Mahiru dans Owari no Seraph. Tiens, bizarrement ce sont des personnages que j'aime pas xD
    Mais oui, je suis d'accord pour l'opening en revanche.

    De rien pour Shingeki ! Kyojin Ch?gakko. C'est marrant mais tu ne rates rien.

    Bah Haiky? en VF j'ai oubli? !! L? je viens de voir sur le site de J-one que ?a passait depuis le 4 du lundi au vendredi et j'ai compl?tement zapp?... Je sais pas quand je pourrai voir parce que les semaines qui suivent je pense pas pouvoir rentrer ? l'heure. Enfin bon, je les ai d?j? vus, l? c'est juste pour tester en VF. Apparemment ils vont aussi diffuser HaruChika en vostrfr, mais lui je ne le regarderai pas. J'ai aussi vu que Free! allait sortir en version anglaise lol. Je vais tester juste pour me marrer. Je trouve que les anglais sont pas top au doublage d'animes ^^'.
    4
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 22:47
    Bah pour le bingo au final je ne suis pas s?re de pouvoir le terminer avant le 16 d?cembre. Par exemple Shingeki, s'il sort en automne, il sera pas fini avant 2017. Et au total il y a 15 animes ? voir. Cette ann?e j'en ai vu 12 donc 15 c'est faisable en soi, mais la difficult? c'est de trouver de bons animes r?pondant aux crit?res, et tu sais combien je suis difficile. Enfin bon, m?me si je le finis pas avant la date, j'essaierai au moins de terminer entre 7-8 animes, la moiti? quoi.

    Oui j'en ai termin? un. Mais je vais pas m'en vanter vu que c'?tait des ?pisodes de 5 minutes xD. Comme tu dis, c'est la cat?gorie qui me tentait le moins, autant s'en d?barrasser. J'avais le temps aussi vu que c'?tait les vacances. C'est vrai que la p?tisserie n'est pas hyper mise en avant contrairement ? la cuisine dans Shokugeki no Soma peut-?tre, mais ?a tournait quand m?me autour. Je n'ai pas trouv? l'h?roine cruche, mais c'est s?r qu'il y a mieux, notamment son amie. Le bingo m'aura fait d?couvrir un anime en tout, et puis comme ?a m'a fait rire par moment, je vais pas le descendre non plus.

    J'ai mis Boruto dans "anime avec un personnage de couleur noir" parce qu'il y a tr?s peu d'animes dans cette cat?gorie, et peu qui m'int?ressent. Je pr?f?re ?viter de commencer un anime auquel je ne pense pas accrocher donc abandonner par la suite. Les films de Naruto en g?n?ral je ne les aime pas, et je ne sais pas si je te l'avais dit mais ma soeur a vu The Last et elle l'a trouv? nul donc je ne suis pas hyper emball?e non plus pour voir Boruto, mais au moins on aura pas une stupide intrigue sur qui est la vraie m?re de Sarada xD

    Tu me donneras ton avis sur Bungo Stray Dogs ? Je ne pense pas voir l'anime comme j'avais pas hyper accroch? au manga, mais peut-?tre un jour par curiosit? ou si j'ai vraiment rien d'autre ? regarder.
    5
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 22:56
    Merci de m'avoir pr?venue pour tes nouveaux articles.

    Concrete Revolution c'est donc ?a... Quand tu m'en parlais j'avais pas ce visuel en t?te (mais celui de l'image promo). Je pense que l'anime ne m'avait vraiment pas interpel? dans les sorties de l'automne. Je vais ?tre honn?te, j'aime pas du tout les graphismes, les couleurs, leur coupe de cheveux en particulier. ?a fait m?me anime ancien je trouve. A premi?re vue, avec l'image je me dis que ce n'est pas un anime top. Pourtant ton avis dit tout le contraire. Limite si j'avais pas regard? l'image, mais uniquement le r?sum? et ton avis, je me serai dit "Tiens ?a a l'air pas mal, je le commencerait peut-?tre". Mais l? avec l'image, ?a ne me donne vraiment pas envie. C'est comme pour HaruChika, si j'accroche pas aux dessins, je risque de ne pas appr?cier. Donc je ne pense pas le voir. Mais c'est une bonne chose qu'il t'ai plu, surtout que tu l'attendais avec impatience.
    6
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 23:34
    Ah lol ! Tu ne pouvais pas te passer d'animes donc tu en as commenc? un ! Je ne connais pas Mujin Wakusei Survive (- en train de consulter la fiche sur Nautiljon -). Apparemment ?a a l'air d'?tre enfantin mais je vois qu'il y a marqu? "drame"... Je ne pense pas que je le regarderai vu qu'il ne m'int?resse pas sp?cialement, mais ton avis oui, tu me diras comment c'est. Sinon je connais de nom les autres que tu as cit?s. Mais pareil ils ne m'int?ressent pas.
    Par contre o? tu trouves le temps de regarder autant d'animes ? xD

    Oui j'ai vu qu'il y aurait des ?pisodes sp?ciaux ou un truc du genre pour Fairy Tail. Mais bon je m'en fiche tellement de cette s?rie...

    L? j'ai deux s?ries en cours maintenant que Prince of Stride et Divine Gate ont d?but?, mais je vais passer ? 4 vu que Haiky? reprend et Nijiiro Days va d?buter. Je vais peut-?tre continuer Active Raid, je sais pas. Mais je vais pas en regarder plus de 5.

    Pour D.Gray-Man je ne suis pas le manga, et j'ai vu l'anime au lyc?e donc ?a date, mais j'en ai quand m?me de bons souvenirs. Faut dire que certains ?pisodes m'ont marqu?. Mais oui, ce serait dommage pour ceux qui veulent s'y mettre qu'il n'y ait pas un recap. Dans ce cas l? il y a peu de chances que ?a sorte en avril. A moins qu'ils incluent un ?pisode sp?cial 0 d'un dur?e plus longue pour bien r?sumer ?a puis d?buter le nouvel arc. On verra bien.

    Sinon pour l'anime de Itachi je crois que je le regarderai s'il passe ? la t?l? ou si je n'ai pas beaucoup d'animes ? regarder en avril, parce que ?a va pas ?tre ?vident de me remettre dans l'univers de Naruto, sauf si je regarde le film de Boruto entre temps.
    7
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 23:42
    Merci d'avoir laiss? ton avis sur Pok?mon XY : Mega Evolution ! J'ai eu de la chance de tomber dessus, parce que je voulais que le premier anime que je regarde cette ann?e soit un anime que j'appr?cierai.

    Je ne suis plus du tout la s?rie depuis pas mal de temps, ni m?me les ?pisodes sp?ciaux (? part Pokemon les Origines que j'avais ador?). Comme toi j'aimais les anciennes saisons m?me si c'?tait gamin mais l? les nouvelles saisons c'est juste nul selon moi. Ils mettent trop en avant les personnages f?minins, c'est trop superficiel de leur c?t?. J'ai horreur de ?a. Apr?s concernant la Mega Evolution quand j'ai vu le concept je me suis dit que c'?tait nul et tout, mais dans les Origines, dans le dernier ?pisode le rendu ?tait super, m?me si en soi c'?tait plus de la promotion des jeux qu'autre chose. Dans ces ?pisodes-ci on d?veloppe davantage ?a, donc encore de la pub, mais j'ai beaucoup aim? les personnages et l'intrigue.

    Bon je vais devoir te laisser. Je repasserai quand je pourrai pour r?pondre au reste de tes commentaires.

    Encore merci pour tes avis et bon week-end ! =)
    8
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:03
    Je connaissais pas du tout mais ?a ? l'air pas mal surtout vu ton avis ^^
    9
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:20
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, il fait trop chaud, j'en peux plus ^^
    Sinon depuis dimanche je joue a pokemon go, c'est sympa comme jeu, j'ai deja attrap? quelques pokemons sympas ^^ Le jeu a quelque defaut, j'espere que ca sera corriger a une prochaine mise a jour!
    J'ai enfin termin? Bungou Stray Dogs, c'est vraiment sympa comme anime, j'ai hate de voir la suite, elle a du potentiel ^^
    J'ai aussi bcp aim? BnHA, meme si je n'ai pas lu le manga! D'ailleurs je pensais reprendre le manga l? o? s'est arret? l'anime!
    J'au aussi ?t? decu de Kabaneri, ca avait bien commenc? puis l'histoire a tourn? en rond pour devenir n'importe quoi et se finir n'importe comment!
    J'ai commenc? SnS =D On rentre dans le vif du sujet tout de suite, tant mieux j'ai envie de dire!
    J'ai aussi commenc? Arslan, j'ai galer? a trouver les episodes! Mon site de les sort qu'en sous titr? anglais, je comprends pas pourquoi ^^ J'ai regard? que l'episode 1, ca commence fort avec le roi qui s'est echapp? de prison et Arslan qui marche sur la capital! n va peut etre apprendre les origines d'Arslan!
    J'ai pas encore mat? DGM, j'ai eu le meme probleme que pour Arslan mais je me garde les episodes! Mon copain n'a jamais vu l'anime aors on va tout mater du debut et se faire la saison 2 apres!
    Le spin off sur Sinbad etait interessant, j'espere qu'il y aura une suite car ca nous fait un trou dans l'histoire!
    Je l'avai vu pour l'annonce d'une saison 2 pour BE, j'ai juste oublier de t'en parler! J'ai hate de la voir aussi!

    POur Magi, je me suis arret?e au chapitre o? Aladdin et AliBaba se retrouvent! Enfin, j'ai envie de dire!
    Pour Bleach, je viens de lire qu'il reste 2 chapitres avant la fin du manga! J'ai ?t? choqu?, je pensais qu'il restait plus de chapitres, bien que je savais que ca allait bientot se finir!
    Grace a Aizen et Ichida, Ichigo a reussi a bless? le vieu moustachu =D
    Je suis un peu en retard niveau chapitre, ca fait un bail que j'ai pas lu BC ^^ Il me manque quelques lectures ^^

    Je tte laisse
    Kisu <3
    10
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:44
    La saison 2 t'a bien plu on dirait, c'est une bonne chose. M?me si c'est un peu dommage pour certains ?l?ments. Malgr? ?a je pense que je pourrai pas m'y mettre. Le chara-design et l'aspect hyper color? ne m'emballent vraiment pas. ^^'

    Merci de m'avoir pr?venue en tout cas. Pour les animes de l'?t? je repasserai donner mon avis au fur et ? mesure.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :