• Deadman Wonderland

    Deadman Wonderland
    Auteur ~ Jinsei Kataoka ( sc?nariste ) x Kasuma Kondou ( dessins ) x
    Genre ~ sh?nen x horreur x science-fiction x
    Manga ~ 11 tomes au Japon x 8 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x





    Γ Ganta Igarashi accus? ? tord d'avoir tu? ses camarades de classe se voit enfermer dans une prison sp?ciale : Deadman Wonderland. En effet apr?s le terrible tremblement de terre qui a devast? Tokyo 10 auparavant, cette prison fut construite en tant qu'atraction touristique ou les detenus servent de divertissement aux visiteurs. Bienvenue dans la prison de l'enfer xD.



    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 One reason _________________________________________________________ #1 SHINY SHINY



    ☆☆☆

    Pour lire ce manga passez ici
    Pour voir l'anime passez par l?

    ☆☆☆





    Gros coup de coeur pour moi en d?but d'ann?e, d?j? le sypnosis m'avait grandement attir? et les graphismes sont d'une qualit? ?norme. A travers l'histoire on se rend compte du sadisme et de la cruaut? des gens pour moi ?a r?fl?te assez bien la soci?te actuelle o? l'on pense qu'? soi avant tout, cela est tr?s bien retranscrit dans le manga. Ensuite ce qui m'a plu c'est le h?ros assez diff?rent des h?ros de sh?nen type pr?t ? tout pour sauver ses amis, l? c'est diff?rent au d?but de l'histoire il pense vraiment qu'? sa peau ( ?a fait de lui un h?ros un peu detestable au d?part lol ) et on constate une vraie ?volution du personnage par la suite =D. Pour ma part c'est une tr?s bonne histoire, assez gore parfois et de tr?s beaux dessins accompagne le tout ,que demandez de mieux? =p. A lire d'urgence.
    Edit : Un anime que j'attendais beaucoup egalemment, je ne suis pas particuli?rement de?u mais je constate quelques d?fauts tout de m?me =/. Tout d'abord au niveau du graphisme certains personnages ne sont pas super bien faits et j'ai beaucoup de mal avec leur t?te lol, 2?me chose c'est le c?te "censure" mais je suis ? moiti? de?u car je m'y attendais fortement, c'est effectivement moins gore que le manga mais l'atrocit? y est quand m?me bien repr?sent?. Je passe donc aux points positifs : personellement j'adore la r?alisation et le fameux "arbre de sang" est vraiment bien fait. Concernant les seiyu pour l'instant ?a me plait ?a correspond assez bien aux voix que je me faisais dans la t?te en lisant le manga. La bande son aussi risque d'?tre assez ?norme j'aime d'ailleurs beaucoup les g?n?riques, petite pr?f?rence pour l'opening et sa belle animation =D. Je finirais en disant qu'au niveau sc?naristique bien que l'histoire reprend assez bien le manga certains points ont ?t? zapp?s ce que je trouve dommage pour une histoire avec une belle profondeur j'esp?re qu'? l'avenir on ira pas au plus vite et que les personnages seront bien developp?s comme c'est parfaitement le cas dans le manga. L'anime dans l'ensemble reste quand m?me plut?t bon =D.

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    tro genial!
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Kikou Sayu chan !!!!

    Ecoute moi ca va et contrairement a toi c'est la fin de mes regles xDD
    Aujourd'hui c'etait une journ?e tranquille =) J'ai ?t? reveill? par les ouvriers qui rennovent la facade et ils parlaient fort et faisaient du bruit ^^
    L'aprem j'ai ?t? achet? le cadeau de mon pere! Un peu plus et je zappais de lui acheter un cadeau xD

    Niveau anime, j'en suis au meme point que toi ^^ J'ai encore rien vu a part que j'ai vu l'episode de Bakuman! J'ai ador? cet episode! Le debut etait marrant mais y'a pas beaucoup d'action! Les ptits couples etaient mignons!
    J'ai mis l'episode de Bleach en charge!

    A vrai dire, j'ai pas beaucoup vu de n?2 xDD
    Aussi loin que je m'en souveienne je crois que j'en ai pas vu!
    Le Roi Lion, j'ai bien aim?!

    Ouiii j'ai chang? la zik sur mon blog, d'ailleurs j'en ai chang? quelque unes! J'ai voulu mettre le nouvel op de Letter Bee mais la chanson depassait les 10 Mo =//
    Je t'en pris tu peux me la piquer =))

    Ce soir, je vais voir Narnia au cine avec mon pere =)) Il rentre dans 10 min !!

    Kisu <3 <3
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    pff... T_T * part se pendre*
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah bah tient ?a me dirais bien de commencer Bleach au tome 40 vu que de toute y en aura 100 XD
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    un shonen que je connais?
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    T'es vraiment bizarre XD En gros t'es pas sortie de l'auberge avec tout ces tomes ? sortir XD
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah ouais 30 comme mm, je pensais vraiment pas O.o J'ai pas perdu de ma hargne XD
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Camoune est pas loin de la premi?re place ? mon avis.... Vous vous mariez bien toute les deux XD
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    moi non plus mais c'ets ma best qui achete des livres dans cette ?dition. Et encore y a une s?rie de vampires super (que je lirais apr?s) o? i ly a10 tomes de sortie ! Ma best les a tous, c'est marrant sa fait biblioth?que xd mais en tout cas ?a revient pas cher compar? ? un manga !
    10
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, mais bon sur neko chan j'ai du poster 2 com's grand max XD Donc pas d'inqui?tude. Sur l'autre par contre un peu plus XD
    11
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Mdr je te laisse aussi ma sayu :D
    a tr?s vite ^^
    12
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    bah moi camoune est co je vais avoir du mal a tout rendre je crois xDD
    13
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    peut ?tre mais j'ai gal?r? pendant 3 soirs avant de faire appel ? elle ^^
    14
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah oui tu vois ? xD tu te rend pas compte !! mais cet article est la preuve m?me du d?sastre que vous faites en une seule soir?e xD
    15
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah toi aussi t'as le forfait par carte ? ? c'est nuuuul moi ?a me soule !!! faut vite que je passe a un forfait ac texto illimit? pck je me ruine ? cause de ?a xD je suis tt le tps en train d'envoyer des sms
    16
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui vous avez flingu? tout les records xD a ?crire dans le guiness de sky MDR
    17
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ouais ton ?l?ve hein xD je suis sure qu'elle t'as surpass?e ! elle est pire que toi xD
    18
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ouais bah pas grave ! xD depuis je vous ai laiss? du r?pit qd m?me hein ?! alors arr?tez de dire que je suis implacable xD
    19
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui c'est clair mais ?a reste injuste cette histoire xDDD
    20
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    c'est vrai tu n'as pas lu black cat ?
    honnetement je te le recommande ! c'est un super shonen tu vas adorer =D
    21
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    c'est pas un pbm tu peux rester sur ton article ^^
    22
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui pardon je connais pas par coeur le prix des mangas ! xD c'est injuste que chez toi ce soit plus cher !!
    23
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah ouais ? xd les coms de camoune sont noy?s dans mes coms ? xD j'en suis forte aise Mdr
    24
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui en fait je croyais qu'il serait pire que ?a le retour mais en fait ?a va xD c'est la moiti? de la derni?re fois xD
    l? je sais que camoune attend tel un toutou affam? que je lui r?ponde xD elle guette mes connexions xD
    25
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Mdr yo !
    biensur je sais que tu t'en sortiras :D
    surtout que je suis sure que tu ?tais super contente de revoir zezette :D
    tiens j'ai un tuyau pour toi ! j'ai une amie qui fait du nail art qui m'a fait un truc trop classe ! en fait elle a des esp?ces de plaques grav?es ac des motifs pour les ongles o? elle fait des tampons et c'est trop styl? :D et facile a faire en plus !
    26
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Franchement ce manga m'interesse mais grave !! Mais je sens que sa va durer 15 ans u_u
    27
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    MDRR oui culte c'est ?a XD cette nana est culte xD
    28
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah oui voil? !!! bah je voulais lire mais pas encore le temps ^^
    29
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je red?couvre la chanson "nothing fails " c'est un chef d'oeuvre ! ?a m'avait manqu? :D une de mes pref ac "substitute for love "
    30
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah ?a bah je comprend ! ?a m'est arriv?e plein de fois !!! pour les maths etc xD d?s que j'aime pas un prof c'est fini xD
    31
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    XD ok merci je vais dl ?a tt de suite ^^
    hihi bah moi je pense pas me co non plus mais ce sera pour r?viser xD
    suite des partiels lundi
    32
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ?a y est j'ai rajout? madonna xD
    en tt cas cette liste risque de changer souvent si jamais je d?couvre de belles perles dont je deviendrai folle xD
    33
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    en tt cas contente que cet article te plaise :D j'ai fait expr?s de le mettre au d?but parce que j'adore parler musique XD je trouve ?a magique ^^ c'est toute ma vie !
    34
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui ^^ c'est ?a ?tre ouvert ! c'est aussi penser que ce qu'on aime peut ?tre une horreur aux yeux de qqun d'autre xD
    35
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    c'est du vieux mais du bon xD
    un peu comme les bananarama xD
    36
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah oui tu aimes true blue ? :D c'est rare ?a xDDD
    ma soeur avait l'album qd j'?tais petite je lui piquais pour ?couter "laisla bonita" xDDD
    37
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    XD bah oui mais en m?me temps ^^ tkt j'y suis pas rest?e tellement longtemps xD regarde je suis remont?e xD
    38
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    PS: t'as vu j'ai mis Cloud en haut en tt premier :D j'adore cette photo en plus ?a va bien ac la totale
    PPS: c'est quoi ton fond ? ?a me dit qq chose mais j'arrive pas a savoir ce que c'est
    39
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    bah ?coute je dis pas mais l'anglais j'ai r?ussi xD c'est juste l'espagnol o? je plante -___-" comme d'hab xD
    40
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bon en tout cas je continuerais ? te suivre pour ta prochaine fics je pense =p

    >> merci bcp! sa seras une fics realiste alors g peur ke ls gens la lachent com ils se sont lasser de girl 16 mais je vais tenir bn ce coup ci et ne pas abondonner >.< merci jespere que sa te plairas :D
    41
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ben finalement pour HSOTD je ss al? jusqu'au bout faut dire ?a va c pas parti au del? de 20 ?pisodes donc et j'ai bien aim? la fin on dirait qu'on aura peut ?tre droit ? une suite mais c?t? pas mal et puis yavait moins de ecchi mm si ?a reste assez pr?sent ( maheureusement pour nous lol )

    >> g zapper HSOTD tjr pas vu la fin O_O jespere aussi kil y auras moins de ecchi, mais on ne change pas une recette gagnante risque donc den avoir meme encore pls >.<
    42
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    finalmnt loav de kuroshitsuji ta du voir c ciel in wonderland lol x'D vraimnt pas la suite kn voulait! sa ma desue moi aussi kil soit devenu un demon cette 2eme saison cetait juste du fan service ac une fin pour plaire au fan ducouple car ils finissent ensemble pour leternite mais bn ;/ moi jaime pas , le manga lui a ralenti la cadence :/
    43
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    black rock shooter apres le jeu video, une 2eme oav a etait annoncer :D
    44
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ben oui je ss surprise tu te souviens parfaitement de leur noms ds D.N Angel ce qui n'est pas le cas pour moi donc voil? mais oui c digne d'un sh^jo pur ^^ Risa moi elle m'enervait mais ? un point c dingue bref j'ai pas lu le manga parce que ?a m'enerverai de trop par contre l'anime je les trouvais tr?s beau mm si il date un peu mtn ^^
    Mais le manga i lest publi? depuis des si?cles c toujours pas fini c dingue ^^

    >> ah oui c tjr pas fini O_O omy mais keskil trouve a raconter? sa doit devenir long et lassant la leur cache cache! riku est plus classe ke risa ;)
    45
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    chez toi il doit faire super chaud c sa? :D ici il y au moins 20cm de neige lol xD on est bien au chaud a linterieur et ya pas cours ^^
    46
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    comnt est-ce que tu va? dn ts derniers coms tu disait ke tout etait tranquille jespere que sa lest tjr autant :)
    et tu a repris la voie ds dramas? lesquels a tu regarder ? :D tu sais en ce moment ya ce drama coreen secret garden (sbs) ki est com le drama japonais dont tu mavais parler ac la file ki echange son corp ac son pere ;) bah la c aussi un echange de corp mais entre un garson manqu?e et un homme riche et c hilarant!! ils ne changent pas de corps tout de suite dabord ils tombent amoureux lun de latre et c plein de quiproquos et absolumnt genial com drama je te conseille ;)
    47
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    SAYU-CHAAAN~ sa fait trp longtemp ;__; excuse moi du retard *enorme hug*
    48
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:10
    Kyahhh le nouvel article est enfin sortis ^^ Et en effet ca me plait !!!!

    Tu connais deja mon avis sur ce manga, j'adore !!!! A vrai dire je pense la meme chose que toi! Au debut, le perso principal n'a rien d'un hero et il est meme pire, a s'ecraser pour sauver sa peau! Mais il va changer et tout faire pour sauver et garder ses amis! D'ailleurs, dans le dernier chap il a ?t? genial!
    Et puis j'adore le cot? gore du manga (et le dernier chap a aussi ete tres gore) et j'espere que ca ne sera pas censur? dans l'anime =)
    Et puis l'idee de l'arbre de sang est vraiment pas mal et interessante et possede plusieurs possibilit? en fonction de l'utilisateur!
    Comme tu l'as dis les dessins sont superbes et meme les scenes gores donne l'impression de ne pas l'etre a cause du graphisme ^^ Et puis ce qui m'a e plus frapp?,ce sont les yeux des perso et surtout ceux de Ganta, ils sont hypra bien dessin?s et du coup tres expressifs!
    Un manga genial, d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai fait mais je te remercie de ma l'avoir fait decouvrir =)
    49
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:08
    C'est vrai c'est trop dur de resister aux tomes en France, moi meme j'ai eu trop du mal! J'ai failli plusieurs fois me les acheter, c'est une vrai torture de les voir ^^
    C'est clair que ca va etre dur au niveau graphisme de bien respecter le manga car y'a enormement de details! Et oui les yeux de Shiro sont trop magnifiques =)

    Oui t'as vu j'ai rajouter les liens! J'avais oubli? de te le dire mais apres je me suis dis que t'allait le remarquer ^^
    Je savais pas trop comment mettre ca alors j'y suis all?e au plus simple! Et c'est qu'on voit que t'as pas mal de blogs mdr

    En tout cas, ma soir?e a ?t? sympa! Y'avait pas de champagne mais j'ai bu du th? et y'en avais un trop trop trop bon, je crois que c'est le meilleur que j'ai jamais gout?! Et puis il sentais trop bon aussi!
    Les crepes etaient trop bonnes aussi ^^ Y'avait pas de nutella mais je me suis rabattue sur du sucre et de la confiture de framboises faite maison =)) Un pur delice! J'aime pas trop les confitures mais l? ca allait!

    Ce soir, je devais commencer Last Friends mais je crois que je vais me rabattre sur autre chose, en plus a la tv y'a Harry Potter et l'Ordre du Phenix donc je crois que je vais le regarder!

    Kisu <3
    50
    Lundi 22 Novembre 2010 à 12:40
    Hello Sayu !!!!

    Moi ca va, j'ai mal dormi mais contrairement a toi je me suis lev?e tard a midi!

    Hier, j'ai bien vu que y'avait l'episode de Nura etait sortis mais j'etais prise par Last Friends! Je n'ai vu que l'episode 1 mais j'ai trop envie de regarder la suite! C'est pas extraordinaire comme histoire mais c'est prenant car chaque perso a des problemes (qu'on ne connait pas encore pour certains) et essaie de s'en sortir! Et puis je suis trop trop impressionn?e par Ryo, il a un role de psychopathe, il fait trop flipp? !!!

    Merci pour les chap de Bakuman, j'irai telecharger ca! Merci pour la video, c'est vraiment pas mal, je prefere par rapport a Qualia!
    J'ai telecharg? un autre album (Play) de SID et il est vraiment pas mal aussi! Et puis ca m'a surprise car y'en a un que j'ai pas pu car il etait licensi? en France ^^ Je ne m'y attendais pas ^^

    Moi aussi je vais pas tarder a aller manger =)
    Kisu <3
    51
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:06
    Re!

    Ces chaps etaient geniaux! C'est vrai qu'on voit pas du tout Eiji faire un shojo et meme celui qui ecrit Racer (je sais plus comment il s'appelle)! Moi j'ai bien trip?! Tu vois on pensait que Saiko allait dessiner l'histoire d'Iwase mais non! On en etait pas loin vu qu'on avait dis qu'il voulait faire le concours seul!
    J'ai pas encore vu l'episode mais il est telecharg? =)
    52
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:09
    J'ai vu l'episode de Nura cette aprem, ensuite, je suis partie faire des courses et j'ai oubli? de te donner mon avis!
    J'ai bien aim?, le combat etait superbe! C'est vraiment comme le manga a part que la facon dont ils en viennent au combat est differente! J'ai du mal a expliquer ce que je veux dire mais tu comprendras lorsque tu t'aura continuer ta lecture!

    Sinon j'ai vu aussi Togainu, j'ai bien aim? cet episode mais je suis un peu decue : Keisuke a pris du Line! J'aurais prefer? qu'il aurait une double personnalit? ^^
    Et puis c'etait un peu desagreable car y'avait un decalage son/video ^^
    53
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:12
    Cool tu vas continuer Code Blue! Je pense que tu as pass? l'episode mais t'as vu le passage o? le docteur a lunettes se prend un decharge du defribillateur? C'est trop mdr moi j'ai trop kiff?, j'etais sure qu'il allait lui arriv? une couille de ce genre! Je l'aime bien ce medecin, il est pas tres dou? mais il est sympathique!

    Moi je continue Last Friends =)
    54
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:13
    Ouii t'as vu, j'ai chang? la video! J'aimais bien alors du coup j'ai mis le clip que tu m'as envoy? =)

    Pour SID, c'est juste un album qui est licensi? mais pas les autres, c'est bizarre et surprenant ^^
    55
    Mardi 23 Novembre 2010 à 17:11
    Coucou =)

    Moi ca va, j'ai encore mal dormi et en plus ce matin j'ai du enmener ma voiture chez le garagiste pour qu'il regarde ce qui va pas. Tu connais les problemes de ma voiture qui ne veut jamais ou presque demarrer du 1er coup ^^ En plus, cette semaine y'a de la neige qui est annonc? sur toute la France! Ca me fait grave chier, j'espere que ca fera pas comme l'ann?e derniere =) Surtout que j'ai jamais conduit quand il neigeait! Bref, ensuite j'ai ?t? prendre rdv chez le coiffeur, cette fois ci je coupe tout ^^

    Cette aprem j'ai gland? devant Last Friends! Ryo fait toujorus autant flipp? ^^ Mais faut dire que ca copine est grave conne a revenir vers lui a chaque fois ^^ En tout cas, j'aime bien! L? j'ai commenc? a telecharger My Boss My Hero! J'espere que c'est bien, en tout cas j'en ai entendu que du bien de ce drama =)
    Je vois o? t'en ai dans Code Blue, j'avais grave les boules quand il lui a coup? la main! Je me disais bien que t'avait depass? ce moment, c'est vrai que Fujikawa (je crois que c'est spn nom) est un peu couillon mais par la suite il gere pas mal et meme dans la 2eme saison!
    Pour DH, y'aura pas d'episode, le prochain sort le 5 decembre!

    Sinon j'ai vu l'episode d'Hakuouki, j'avais un peu le coeur serr?, le shinsengumi part un peu en sucette, y'a presque tout le monde de mort ^^
    Y'a l'episode de FT qui est sortis et ils viennent seulement de le mettre en streaming =) Je le regarderais plus tard!

    L?, je vais recopier une recette de creme au capuccino dans mon livre de recettes =)
    Je te laisse,
    Kisu <3
    56
    a-chan96
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:06
    J'avoue... des beaux graphismes, alors en anime / papier, ca doit ?tre g?ant...
    Tiens, c'est le m?me genre de h?ros que Genji, du manga Crow's si jme trompe pas... Moi, j'ai suivi le film... Et vu ton avis, il m'a l'air cool Igarashi...
    57
    a-chan96
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:08
    Et pis, t'as pas tout a fait tort... Un sh?nen, encore une fille a la poitrine d?mesur?e... ( celle en polici?re, au fond ... ^^" )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :