• Death Note

    Death Note
    Auteur ~ Tsugumi ?ba ( sc?nario ) x Takeshi Obata ( dessins ) x
    Genre ~ sh?nen x policier x fantastique x
    Manga ~ 12 tomes x s?rie finie x
    Anime ~ 37 ?pisodes x s?rie finie x




    Γ Yagami Light ( je pr?f?re Raito mais bon lol ), jeune lyc?en surdou? va trouver par hasard un carnet myst?rieux intitul? Death note. Il va alors d?couvrir qu'en inscrivant le nom de personnes dans ce carnet ils meurent. C'est aussi l? qu'il va rencontrer Ryukuu, un Shinigami ? qui apartenait le fameux carnet.
    Light va alors se servir de ce carnet pour tuer de nombreux criminels et ainsi pr?ner sa propre justice afin de devenir le "dieu" de ce monde. La police r?agira bien s?r et c'est L un myst?rieux detective qui peut r?soudre n'importe quelle enigme qui va tout faire pour l'arr?ter. S'engage alors une veritable confrontation entres 2 hommes tous 2 persuad?s d'agir pour la justice.







    Opening : _________________________________________________________________________________ Ending :

    #1 The world _______________________________________________________'_______________ #1 Alumina
    #2 What's up, people?! ________________________________________________________ #2 Zetsubou Billy






    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥

    Passez par l? pour regarder l'anime ( vous avez m?me le choix entre le fr et vostfr =D )
    Et pour lire le manga passez ici

    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥






    Un manga m?me plus pr?sentable mais je le devais en tant que l'un de mes pr?f?r?s. Un sc?nario bien ficel? qui en a fait un succ?s internationale. Pour moi Death note est bien la preuve qu'on peut melanger le genre policier et fantastique. Les personnages sont bien travaill?s, le simple fait d'avoir invent? une histoire pareil moi je dis chapeau quand m?me xD. Raito est d'ailleurs l'un des personnages que j'idol?tre le plus dans l'histoire du manga =D.
    Concernant l'anime, ?a reprend tr?s bien la trame du manga, la r?pr?sentation des personnages et le suspens est bien l?. C'est bien entendu ? voir et m?me ? revoir les amis faut pas s'en priver xD.

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ador!
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    j'aime
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'adoreeeeeeeeeeee Death note !!! Oh c'est marrant mais je me rend compte que sur cet anim? il n'y a que 2 opening et 2 endning !! O.O
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    pardon je m'?gare
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    par contre...tuez misa pour moi SVP !!!
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    j'aime beaucoup les dessins de death note ^^
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui tu a raison la aussi
    8
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:06
    deja : magnfik pics!
    9
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:10
    bn lol g vu ls news je vais pouvoir repndre a ts questions !
    10
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:10
    JDR comtout le mone koi! je trouve le manga agink dessinert avc de superbes trames noires et blaches et un essin trs realiste (pardon pour tte ces fautes baka powaa aprs le cours de sport dhier je suis crevee courbatures partout snif) mais bref : g vu lanime dabords pour voir et vite je narrivais plus a lacher la serie je voulais trop voir la suite !! c trs intelligent et contint une critique de la societe japonaise derriere g adorer la 1ere aprtie de lanime mais aprs e L soit mort g trouver ke sa devenait nul !TT TT desue jamais tro L et Kira ! plus tards kn g vu le magnfik drama Maou sa ma fait penser a death note avc le couple ... jze te cosneille de voir ce drama si tu ne la pas deja vu le generrik est a couper le souffle !!
    11
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:11
    ?? un couple ki disparait com scenario c a dire ?
    12
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:12
    voila c tout pour le chapt16 ! a beintot et prnd soin de toi !!kissu
    13
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:12
    xD tu est la seule presk a ki Misaki plait mdr persos je ne le desteste pas! jaim tous ms persos et meme elle ! jarrie a la compnrdre mais en lexagerant !mais je ne suis pas com elle xD tne fais pas c encore plus dramatique ensuite lol
    14
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:06
    pur?e le fond ?cran qui tue sa race !!! ^^ Bon death note = beaucoup de blablatage, pr?pare toi !!
    15
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:08
    ah death note un pure chef d'oeuvre !!! Au fait t'a vu le tome 13 est ENFIN sortit !! Il est super gros et c'est ?crit tout petits!! va me falloir du temps pour tout le lire. Mais ? l'interieur il y a une carte super belle ^^
    16
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:09
    En tout cas au d?but j'aimais pas les g?n?rique de ce manga et maintenant je suis en grand kif dessus, maintenant que je les regarde plus xD Faut dire Maximum the hormone j'ai appris ? les aimer ^^
    17
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:10
    Le premier oppening j'aime bien mais c'est la seule chanson du groupe que j'aime, apr?s je trouve que c'est unpeu trop m?tal cce qu'il font
    18
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:11
    En tout cas, dur de choisir un perso pr?f?rer, la seule chose que j'ai a dire c'est que tous ceux que j'aimais bien sont mort, sauf le dernier kira, lui je m'en foutait royalement !!
    19
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:58
    je lai ENFIN fini ! XD
    je sais pas si je regarderais l'anime vu que jai vraiment aim? le manga (m?me si la fin est bizarre lol mais je pref?re quand c'est bizarre) mais on me dit que l'anime est suepr aussi donc pourquoi pas.
    vraiment super manga, un peu difficile parce que ya beaucoup de textes complexes (sont trop intelligents dans ce manga! lol) mais j'ai ador?! surtout L... et oui maintenant que j'ai fini je sais que ?a te fera pas plaisir mais je crois que je pref?re L ? raito >___< apr?s que L soit mort en plus dans l'histoire ?a ma moins plu. je supporte pas near! mais j'aime quand m?me beaucoup Raito rassure toi xD
    20
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:59
    bon et bien jai fini de voir les nouveaut?s donc je te laisse, je te souhaite encore uen fois une bonne journ?e ^___^ kisu jtd !
    21
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:25
    ah non avnt je commente ce sublime article sur Death note ! XD
    22
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:26
    ouais faut vraiment avoir pass? 2 ans au fond d'une caverne pour ?tre pass? au dessus du ph?nom?ne !
    23
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:27
    non mais a part ?a c'est un super manga si l'on met a cot? le ph?nom?ne de mode des ados pr?pubaires -_="
    24
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:30
    c'est tellement plus prenant en bouquin !
    25
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:30
    et sinon je supporte tjrs le fait que Death note doit ?tre imp?rativement lu ! bien avant d'?tre ragard? bandes de flemmards XD
    26
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:31
    je te laisse ma sayu ^^ je vais sur les autres
    bisu
    27
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 00:25
    *gros spoile !!!!*
    pour moi near n'est pas le plus intelligent, il m'enerve trop pour que je l'admette, je pense que c'est juste Raito qui s'est fait avoir par la vanit? mais que c'est quand m?me lui le plus intelligent =D Je pense que L ?tait aussi intelligent que lui mais contraiment ? Raito avec le death note il n'avait pas d'arme voil? pourquoi il est mort. tous les deux sont tr?s proches m?me dans leur volont? de justice finallement et c'est ?a qui rendait le duel int?ressant. alors que near c'est a gamin, il attend que les erreurs se fassent, il n'agit ?a et c'est ennuyeux du coup.
    28
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:25
    moi aussi jadore ce manga!

    encore un gros *SPOILE*:
    par contre jai pas exactement capt? ou ?a se pssait ? la fin du manga quand on voit une sorte de secte pour Kira et la fille j'ai un doute c'est Misa ou quoi? je me suis tellement press?e de lire la fin que jai un peu bacl? les derni?res pages =/
    29
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:46
    sur mon blog mode maintenant je valide r?guli?rement les nouveaux coms (sur la premi?re page) et qaund jai du temps libre je tente de faire les autres mais je ne me presse plus m?me s'il me reste encore beaucoup, jai aps envie de me prendre la tete avec ?a! lol
    bon et bien je suis encore en train de manger: du chocolat chaud avec des boudoirs, je ne me retiens pas parce que aujourd"hui javais pas beaucoup mang?.
    bon bref jai fini de manger et faut pas que je tarde pour me coucher donc je vais te laisser en plus jai repondu ? tous tes coms ^___^ je te souhaite encore une fois une bonne journ?e ? ma grande et gentille Sayu et ses liens *0* mdr kisu kisu!
    30
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:54
    ah mince je croyais que tu avais lu le manga jusqu'? la fin, j'avais oubli? que c'?tait que l'anime =/
    bon bah tant pis je reste avec mes questions lol
    31
    Dimanche 7 Mars 2010 à 14:00
    Olalala ce manga m'a tenu en haleine quelques jours! Je ne pouvais pas m'en pass?, c'est horrible le suspens est tellement present que mon coeur en battait la chamade! Il a bien failli explos? de stress lol D?s fois je me disais "aller apr?s cette episode, je me couche" mais c'est tellement bien fait que t'es oblig? de regarder la suite! Heureusement que c'etait court, j'y aurais laiss? mon coeur xD
    J'adore Ryuku, il me fait triper! L? o? j'ai bien ris c'est quand il etait en manque de pomme mdr et qu'est ce qu'il faisait peur a la fin tellement on voyait sa cruaut?. Normal ca reste un shinigami, je l'adore !!!!!
    Meme s'il m'enervait j'aime bien L, c'est vraiment quelqu'un a part lol tr?s original et c'est vrai que lorsqu'on le voit on dirait qu'il va clamser lol
    Et Raito est impressionnant, il m'a epoustoufl? tellement qu'il est intelligent, j'ai ador? quand il a pet? un cable a la fin, il etait meconnaissable!
    Sinon, je deteste N, il m'as foutu froid dans le dos celui la!
    32
    Jeudi 11 Mars 2010 à 22:32
    Re! Bleach-mx m'a fait plant? internet, ce site est chiant, il plante toujours, Camoune voulait juste voir si le chap etait sortis!

    Donc je disais : moi aussi je deteste N, il est horrible ce gamin, il me donne trop de frissons! Mais L est adorable!
    C'est vrai que c'est The manga a suspense, j'ai failli y laisser mon coeur dans cette anime! C'est pas une anime qu'il faut regarder si on veut se coucher tot le soir mdr
    33
    Lundi 12 Juillet 2010 à 20:39
    Yes j'ai fait cet article mais j'ai eu du mal a trouver mes mots car tout se bousculait dans ma tete, j'arrivais pas a mettre tout dans l'ordre ^^
    Mais c'est vrai que ce manga est palpitant lol J'adore aussi les dessins ils sont sublimes! Je trouve qu'ils sont plus beaux que Death Note!
    34
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:24
    Je suis en train de le lire, il est super ce manga!!!
    35
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:19
    j'adore ce manga il est g?nial
    36
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:08
    L'un des premiers animes que j'ai vu (l'ayant regard? en m?me temps que Bleach, Dragon Ball & Dragon Ball Z, La fille des Enfers, oui je suis la meilleure t?l?spectatrice de la cha?ne MCM) et qui m'a fait d?couvrir l'univers du manga et du Japon en g?n?ral, merci MCM !!
    37
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:09
    et le premier opening est compl?tement g?nial !!
    38
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:41
    J'adore ! C'est un de mes pr?f?rer !! Vive Kira !
    39
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:41
    Le sc?nario est g?nial, les persos sont super et l'ost est vraiment bon, que demander de plus ? :)
    40
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:16
    Un manga culte, je ne lui trouve aucun d?faut. C'est juste parfait ! Cependant, beaucoup pense que la deuxi?me partie avec Near n'aurait jamais d? exister mais il fallait que la mort de L survienne et ensuite celle de Light. Ils ne pouvaient pas mourir en m?me temps sinon il n'y aurait pas eu de victoire ? proprement parler.
    41
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:55
    Une s?rie que j'adore !!!!!!!!! Je pr?f?re le manga mais j'ai ador? l'anime aussi !
    D?j? niveau histoire je trouve que c'est super original ! Il y a du suspens, de l'action, du myst?re, de la psychologie... et une touche de fantastique dans un univers r?aliste de notre ?poque.
    Les personnages sont super, j'ai beaucoup aim? L, qui est super intelligent, mais aussi Near et Mello, Jevanni, Ridner... mais surtout, j'ai bien aim? le fait qu'on ait le point du vu du m?chant de l'histoire, ici, Light Yagami. En soi, son but est compr?hensif, combien de fois j'ai voulu que le monde soit d?barrass? des criminels ?! Le probl?me c'est qu'il va tr?s vite faire l'erreur de se prendre pour un dieu, et qu'il va s'en prendre ? la police, tout simplement parce qu'ils le g?nent. D'un c?t? on le d?teste pour ?a, mais d'un autre, on peut le comprendre, il se salit les mains pour faire le bien.
    J'ai trouv? ?a triste pour L, mais au final le tout a ?t? super bien men?, chaque personnage ? bien jou? son r?le, en particulier Matsuda sur la fin, il m'a ?tonn?, mais c'?tait compr?hensif. J'ai eu un peu de peine pour Light, mais il n'a eu que ce qu'il m?ritait. La r?alisation de l'anime, avec les couleurs, les ost, l'ambiance ?tait vraiment bien r?ussie d'ailleurs, sans oublier les g?n?riques qui collaient tr?s bien avec l'univers de la s?rie.

    Apr?s je reproche le fait que le personnage de Misa soit en quelque sorte stupide. J'aurai bien voulu que Light ait des alli?s intelligents (m?me si ?a aurait ?t? un risque pour lui). Et puis en vo sa voix est chiante !! Je n'oublie pas Takada qui est aussi tomb?e sous le charme de Light.
    Mais ? part ?a, on a une histoire g?niale, et bien men?e du d?but ? la fin. Je le conseille ? tous !
    42
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:20
    Oui, moi c'est pareil, je voulais que L arr?te Light mais au final ?a a aurait trop rapide, et la seconde partie est aussi riche en rebondissement que la premi?re. Sans oublier que c'est gr?ce aux d?couvertes de L que Near et Mello ont pu aller aussi loin.

    J'avoue que ?a arrangeait Light d'avoir une alli?e "stupide" mais c'est un peu dommage que "son ?quipe" ne soit pas top. ?a aurait mis un peu plus de piment dans l'histoire de lui avoir mis un alli? intelligent lol xD
    43
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:07
    Merci pour ton avis sur le drama de Death Note. Oui j'?tais au courant pour l'adaptation, mais Death Note en drama japonais, ?a ne me tente pas, d?j? que j'avais pas accroch? au d?but du film live... Et puis Near qui est jou? par une fille...
    J'attends surtout une adaptation am?ricaine. Apparement ils ont un r?alisateur, mais on ne sait pas si le tournage va bel et bien avoir lieu, qui seront les acteurs...

    Enfin bon, c'est dommage qu'ils changent des trucs, c'est chiant cette manie qu'ils ont de reprendre des succ?s pour en faire autre chose. Light est ?tudiant plus tard, au d?but c'est un lyc?en quoi ! Surtout s'ils ne montrent pas qu'il est intelligent, c'est quand m?me un point important de l'histoire ! Sans ?a il n'aurait jamais pu tenir t?te ? ses adversaires. Et puis qu'elle id?e de rendre Misa encore plus cruche que ce qu'elle est ? la base ? xD
    Apr?s chacun regarde ce qu'il veut, moi je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'adaptation ^^'
    44
    Mardi 15 Septembre 2015 à 15:18
    Oui c super bien ?crit je dirais, en plus d'avoir de tr?s belles planches j'aime bcp ce duo de mangaka lol enfin quoi qu'il en soit Death note c un classique surement le meilleur dans la cat?gorie policier/suspens. C totalement prenant jusqu'au bout on veut savoir quel justice triomphera et c'?tait impressionnant de voir des personnalit?s aussi intelligentes se faire face ( je parle notament de Light et L ^^ ).
    Enfin bref c un super manga, j'ai aussi bcp aim? l'adaptation anim? qui reste assez fid?le ? la version papier =p.
    Actuellement je regarde l'adaptation en drama xD
    ► Death note
    Le classique, le plus connue et surtout celui qui faut avoir dans la biblio mdr Je suis d'accord avec toi. C'est le meilleur, l'intrigue est l? jusqu'? la fin et m?me le lecteur est tenue en haleine jusqu'? la fin car on ne sait pas du tout comment il va se finir. Surtout quand L meurt on y croit pas au d?but mdr J'avais vue le premier film en japonais mais j'avais pas trop aim? :/
    45
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:55
    Coucou ! Je continue de r?pondre ? tes commentaires =)

    Tant mieux si le drama est plus proche des mangas que les films live. Je me souviens avoir vu le d?but du premier et je n'ai pas accroch?. Peut-?tre parce que je trouve que les personnages que Light, L, Misa (puis tous ceux du SPK, etc...) n'ont pas des t?tes de japonais. C'est pour ?a que j'attends vivement une adaptation am?ricaine (si elle est bien faite, ?a fera conna?tre Death Note ? plus de monde !!). Apr?s on ne sait jamais, si ?a se trouve ?a risque de faire un flop comme pour celui de Dragon Ball, j'esp?re pas en tout cas.
    Il y avait juste Ryuk que j'avais trouv? bien fait (dans le film live) mais sinon j'avais pas accroch? donc je l'ai arr?t? au bout de quelques minutes. Mais de mani?re g?n?rale je ne suis pas tent?e par les adaptations live ou drama quand les personnages ne ressemblent pas, sauf pour les sh?jos je pense que ?a ne me d?rangerait pas.

    Apr?s comme tu dis c'est pas mal d'avoir une oeuvre sur diff?rents supports, l'important c'est surtout l'histoire soit bien retranscrite. Bah Misa je ne l'aime pas, mais elle ne fait pas non plus partie de mes personnages d?test?s. J'aurai pr?f?r? qu'ils mettent quelqu'un d'intelligent, mais l? on voit quand m?me qu'elle a ?t? utile ? Light.
    46
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:22
    Je comprends que tu ne sois pas tr?s enthousiaste ? l'id?e d'une adaptation am?ricaine de Death Note, moi-m?me ?a me fait peur vu les avis sur l'adaptation de Dragon Ball, mais ?a me donne d?j? plus envie que ces nombreuses adaptations en dramas ou film live japonais.

    Merci beaucoup pour le lien !! J'?tais pas du tout au courant !! Bon bah pour l'acteur je suis d??ue, je trouve qu'il ne ressemble en rien ? Light. Apr?s je ne le connais pas ?tant donn? que je n'ai vu aucun de ses films, mais l? au premier coup d'oeil je trouve qu'en apparence il ne le fait pas. J'esp?re qu'ils changeront d'avis ou au moins qu'ils le feront ressembler ? Light pour le film et qu'il jouera bien. Sinon le tournage devrait d?buter au printemps de l'ann?e prochaine. C'est bon ? savoir ?a.

    Je ne pense pas voir le film live de Ano Hana, je n'ai pas vu le film d'animation non plus. J'avais bien aim? l'anime mais sans plus. Je trouve qu'apr?s il a fait quand m?me pas mal de bruit pour rien parce que m?me si c'est ?mouvant, ?a n'a rien d'exceptionnel (du moins pour moi). Mais comme tu dis, il y a des trucs pas adaptables. lol xD
    47
    Samedi 17 Octobre 2015 à 12:51
    Ah je suis bien d'accord ^^
    Ben les films ont un sc?nario qui diverge faut aimer lol j'ai pas d?tester, le drama reste pas mal mais je pr?f?re de loin la version d'origine on va dire lol
    ► Je tenterais le drama alors mais pas pour maintenant ;) C'est vrai que les avis peuvent diverger et changeait :)
    48
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 22:28
    Je ne peux pas juger pour l'adaptation am?ricaine de Dragon Ball comme je ne l'ai pas vu. Des fois mon instinct me dit "Tel film sera pourri..." (exemple le film live de Shingeki, en plus je vois de plus en plus d'avis n?gatifs un peu partout lol). Mais pour Dragon Ball je n'ai jamais regard? la s?rie originale (je ne connais que vite fait) du coup je ne peux rien dire. Mais j'imagine que les fans ont du ?tre vraiment d??us. Apr?s je ne dis pas forc?ment non s'ils adaptent Death Note ? leur sauce tant que c'est bien. De toute fa?on je ne m'attendais pas ? ce que ce soit meilleur que le manga ou l'anime. Mais vu l'histoire ils ont mati?re ? faire un truc ?norme.

    Je ne sais pas si l'acteur qu'ils ont choisi pour Light joue bien, mais il a aucun charisme compar? au personnage. Ils ne trouveront pas forc?ment quelqu'un d'identique, mais au moins quelqu'un qui soit classe, pour d?gager l'aura de Light.

    Oui il y a de bonnes adaptations comme des mauvaises, apr?s moi je sais que pour tout ce qui est adaptation live de sh?nens, ?a ne me tente pas du tout.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :