• Doukyuusei

    Doukyuusei

    Auteur ~ Asumiko Nakamura
    Genre ~ yaoi x romance x tranche-de-vie x
    Manga ~ 1 tome x s?rie finie x
    Anime ~ 1 film x s?rie finie x


    Γ Saj? Rihito est un lyc?en calme, mais terriblement angoiss?, ce qui lui cr?e de fr?quents malaises. En cours de musique son camarade Kusakabe Hikaru, un gar?on impulsif, remarque que Rihito ne chante pas r?ellement. Mais alors qu'il se prom?ne dans les couloirs du lyc?e, il entend le grain de voix de Saj? qui chante seul dans une salle de classe. Il va alors lui proposer son aide et, au fil de leurs rencontres, les deux gar?ons vont s'attacher l'un ? l'autre.

    Source : Nautiljon




    Je n'ai pas pour habitude de parler de film mais aujourd'hui je vais faire une exception car j'ai eu un v?ritable coup de coeur pour Doukyuusei qui est l'adaptation du manga du m?me nom. On part sur un plot assez classique pour le genre mais la s?rie reste dans des tons assez r?aliste et aborde des sujets auxquels on peut tous ?tre confront? ( l'exemple des ?tudes apr?s le dipl?me ) et le fait qu'on parle d'une relation de m?me sexe sans que ?a paraisse normale puisqu'en g?n?rale dans un yaoi on se retrouve toujours dans un univers o? tous les personnages sont gay, sauf qu'ici la question est soulev? ( le fait que par exemple de base que Hikaru ne soit pas gay par exemple ). C'est pour ?a que je parle de r?alisme m?me si comme je le disais on reste sur une historie tr?s classique, Hikaru va tomber amoureux de l'un de ses camarades de classe au fil de leur rencontre, et ceux m?me si le d?but de cette relation va se baser sur un malentendu. Le couple est frais d? ? la personnalit? enjou? et expressif de Hikaru, ce personnage est attachant d?s les premi?res minutes o? on le d?couvre, il fait ce qu'il lui plait, c'est un personnage franc qui va tomber amoureux et dont nous spectateurs tomberaient presque amoureux ?galement. A c?t? on a Saij?, un gar?on timide et qui manque cruellement de confiance en lui, mais compl?tement adorable. J'aime beaucoup le contraste des deux personnalit?s ?a rend le couple d?j? tr?s int?ressant ? suivre et vraiment mignon. L'humour est sympa, j'ai beaucoup rigol? face ? certains dialogues et notamment aux r?actions de Hikaru. Mais aussi on a une explosivit? au niveau des ?motions que je trouve exceptionnelle, j'ai m?me failli laisser ?chapper une larme ? la fin, je trouve que sur ce point du sc?nario l'auteur l'a tr?s bien ma?tris? et impose son style. On a ici une histoire classique mais pourtant pleine d'?motions qui rend le tout tr?s agr?able ? voir.
    Techniquement, ben je vais pas vous le cacher, c'est simpliste, le design est assez atypique mais je crois que c'est le cas aussi pour le manga ( ce qui colle assez du coup ). Mais j'ai quand m?me trouv? l'animation superbe, on a une bonne utilisation des couleurs, surtout qu'on effleure plusieurs saisons. L'animation est vraiment jolie.
    Voil? je suis tomb? amoureuse de cette histoire et des personnages qui sont vraiment adorables, notamment Hikaru qui est trop chou. Je m'int?resserais surement de tr?s pr?s au manga qui a d'ailleurs une suite lol.
    A voir absolument pour ceux qui aime le genre ?videmment !!!!!


    Doukyuusei

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 23:12
    J'en ai beaucoup entendu parler et il est dans ma liste !
    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 17:46
    Je ne connais pas ce manga, ni le film, enfin d'un c?t? c'est normal tu vas me dire.

    L'histoire a l'air sympa comme ?a. Assez simple mais int?ressante d'apr?s ton avis. Apr?s comme je ne lis pas de yaoi je ne pense pas le commencer, mais peut-?tre que si ?a avait ?t? un sh?nen j'aurai peut-?tre test?. Enfin je dis peut-?tre parce qu'en g?n?ral je suis pas fan des romances sauf si c'est bien fait.

    Je suis pas tr?s fan des dessins en revanche. Ceux du manga ?a passe, mais ceux du film sont assez simples je trouve.

    Donc voil?, je pense pas le commencer, mais il plaira aux fans du genre.

    Merci de m'avoir pr?venue, j'essaierai de passer d?s que possible pour les autres news que j'ai pas encore comment?s dont la saison 2 de Arslan !!
    3
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:50
    Ah ?a va tu approches de la fin pour Quantico =) Mais oui j'imagine que ?a doit pas ?tre ?vident d'avancer avec des probl?mes de connexion. Moi je t?l?charge pas en g?n?ral mais je pense que ?a peut ?tre une bonne alternative en cas de probl?mes. J'avais juste t?l?charg? le premier film recap de Shingeki (pour le regarder dans l'avion), et l'autre jour j'ai t?l?charg? le film UFO Gakuen no Himitsu parce qu'il m'int?ressait mais au final j'ai abandonn? au bout de quelques minutes et je l'ai supprim?. Les d?cors sont bien r?alis?s mais le chara-design est assez simpliste et pas hyper beau je trouve, ils collent pas avec le d?cors donc je trouvais ?a pas top. Et j'accrochais pas non plus aux personnages donc m?me s'il avait des avis positifs sur MyAnimeList, j'?tais pas emball?e avec ces premi?res minutes. Tant pis.

    Enfin bon je parlais de Quantico ? la base. Je suis d'accord avec toi, parce que m?me si on en apprend plus sur les personnages ? l'acad?mie, ben au final on a quand m?me pas mal de passages centr?s sur les couples et j'ai trouv? ?a lourd par moment. Alors Shelby c'est celle avec qui j'ai eu le plus de mal au final. Tu verras pourquoi, mais au d?but c'?tait Natalie que j'aimais pas mais au fur et ? mesure elle s'entend mieux avec Alex et son histoire est assez triste. Du coup je trouvais ?a pas juste qu'elle meurt alors que c'?tait l'une des seules ? avoir cru Alex ? ce moment l?. Ryan est mode parano, il la prend pour une folle maintenant. Enfin d'un c?t? ?a se comprend mais bon. En tout cas Shelby j'ai pas aim? quand on apprend pour elle et le p?re de Caleb parce que de une ?a se fait pas pour Caleb et de deux elle s'en prend ? Alex mais tout est de sa faute ? elle, elle assume pas ce qu'elle a fait et ?a m'a trop ?nerv?. Enfin bon il y a d'autres trucs qui t'?nerveront pas la suite je pense.
    A part ?a on peut avoir de tr?s bons personnages comme Simon. D?j? l'acteur joue tr?s bien, mais le personnage est int?ressant et c'est un peu le seul en qui Alex peut vraiment faire confiance. Je crois que c'est le seul personnage de la s?rie qui ne m'a pas ?nerv? en fait.
    Les films indiens j'en suis pas fan non plus mais j'en ai vu deux o? elle jouait, je crois que j'avais dit un la derni?re fois mais en fait c'est deux, qui ne sont des bollywood uniquement centr?s sur la romance mais des films ? action. Mais elle est aussi connue parce qu'elle a ?t? Miss Monde en je sais plus quelle ann?e.

    En tout cas oui il y a des points n?gatifs dans cette s?rie, mais j'aime beaucoup l'intrigue au niveau des attaques terroristes, comment ils essaient de trouver le vrai responsable...
    Oui j'ai vu que ?a reprenait le 25 septembre, mais je sais pas si je suivrai semaine par semaine ou si j'attends que ?a passe ? la t?l?. Vu que la saison 1 je regardais ? la t?l?. Parce que si je regarde semaine par semaine ?a m'oblige ? chercher ?a et les sites de streaming des s?ries ?a me gonfle il y a trop de pub.
    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:01
    Oui je connaissais pas du tout Doukyuusei. Par contre l'autre jour sur MyAnimeList il y avait un article sur les meilleures romances dans les films ou un truc du genre et il me semble qu'il ?tait class? premier. J'ai retrouv? l'article si ?a t'int?resse :
    https://myanimelist.net/featured/1960/10_of_the_Best_Romance_Anime_Movies_of_All_Time

    J'en connais pas beaucoup dans le classement ? part Hotarubi no mori e, la Travers?e du Temps (mais lui je n'ai pas vu le film j'ai lu le manga), Byousoku 5 Centimeter... Apr?s parmi ceux de Shinkai j'ai pas vu The Garden of Words mais La tour au d?l? des nuages ?a m'a ennuy?...

    Ah d'accord, je peux pas trop de dire comme j'en lis pas, en fait je savais pas que ?a pouvait ?tre exag?r?. Surtout quand tous les personnages sont gays alors qu'en soi c'est pas commun on va dire. Vu ce que tu dis ?a vaut le coup de le voir mais comme c'est pas mon genre d'anime... Par contre pourquoi c'est class? dans yaoi et pas sh?nen-ai ? Je pensais que le yaoi c'est une version plus pouss?e du sh?nen-ai mais en soi c'est quoi la diff?rence ?

    Ah lol A1-Pictures et ses traits simplistes xD Enfin c'est pas toujours le cas mais bon, en g?n?ral ?a me pla?t pas ce genre de r?alisation. C'est pas agr?able ? l'oeil je trouve. Apr?s tu vas me dire que dans Zestiria ou Fate on a des traits simples aussi et je suis d'accord, mais ?a reste assez consistant et pas en d?calage avec les d?cors mais c'est vrai que je trouve ?a dommage qu'ils mettent pas plus de d?tails sur les costumes comme sur celui de Sorey quand il est en mode Armatus par exemple. Dans le jeu on voit bien les parties dor?es qui brillent et pas dans l'anime. Enfin bon un jeu et un anime c'est pas la m?me chose, mais quand on compare avec ce que fait Wit Studio sur Shingeki et Kabaneri sur les personnages (les ombres, reflets et tout, bah on voit bien la diff?rence).
    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 23:46
    De rien, lol oui en fait je suis souvent sur ton blog je crois ^^

    Ah d'accord pour Legends of Tomorrow, ?a a l'air super ! J'ai h?te de voir ?a ! Enfin j'avais h?te jusqu'? ce que tu me dises qu'il y a Vixen. J'ai pas envie qu'elle fasse partie du cast principal. Je la sentais pas trop dans Arrow d?j?. Enfin tu me diras qu'elle est meilleure que Kendra, mais je sais pas... Je verrai bien. Par contre vu ce que tu dis de Flash ?a donne encore moins envie xD Je pensais qu'on serait sur du plus s?rieux vu la fin de la saison 2.

    Oui, pour ma part je n'avais lu que Koe no Katachi parmi les rares s?ries qui parlent de handicap. Perfect World au d?but je me suis dit "C'est un j?sei, est-ce que ce sera vraiment s?rieux ou est-ce que ce sera pas mal centr? sur la romance ?", et en fait on est plus dans le deuxi?me cas. Le d?but ?tait vraiment bien, tu citais par exemple quand ils font la rencontre de Haruto et Maika (je les aime bien ces deux-l?). Mais apr?s... Du coup je vais te raconter en gros ce qui se passe :

    Kawana elle se m?nage pas ? faire des efforts pour Ayukawa mais elle se rend pas compte qu'elle fatigue (avec le travail aussi), du coup un jour quand ils sont dans une gare elle perd connaissance et elle tombe sur les rails parce que quelqu'un la bouscule. Ayukawa il se sent tr?s responsable parce qu'il ne pouvait se lever pour l'aider, mais elle est sauv?e par des gens et au final elle en ressort indemne mais avec une jambe cass?e. Du coup pendant ses semaines de convalescence elle va "comprendre" un peu le point de vue de Ayukawa (elle va ?tre en fauteuil roulant puis en b?quilles), mais entre-temps son p?re vient voir Ayukawa pour lui dire de ne plus sortir avec elle. Mais Ayukawa il ne se d?moralise pas. Entre-temps t'as Koreeda (le gars ? lunettes qu'ils ont vu au temple, t'avais vu juste lol) on apprend qu'il est amoureux d'elle, il lui dit mais elle repousse ses avances vu qu'elle est avec Ayukawa.

    Mais suite ? quelques complications le concernant, au final il d?cide de rompre. On comprend sa d?cision, mais ? partir de l? le comportement de l'h?roine m'a ?nerv?. Parce qu'elle va m?me pas essayer de lui dire de rester amis. Elle se contente de pleurer, ne rien dire, etc... Le pire c'est qu'elle va vite se mettre ? fr?quenter Koreeda, en se disant qu'elle a besoin de r?confort et tout. De l'autre c?t? t'as l'infirmi?re qui r?v?le ? Ayukawa qu'elle va divorcer et qu'elle aime Ayukawa. Kawana repart dans sa ville natale pour s'occuper de son p?re qui est malade. Mais avant de partir Ayukawa lui dit qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il l'aime mais c'est trop tard comme son train part. Et une fois l?-bas, l'infirmi?re va venir la voir et lui dire qu'elle sort avec Ayukawa (mais c'est pas vrai). Donc Kawana est perturb?e mais elle se dit qu'elle va devenir infirmi?re pour aider les gens, et puis Koreeda et avec elle, etc... Donc voil? elle pense toujours ? Ayukawa mais elle sort avec Koreeda (?a me rappelle une certaine Futaba lol).

    Mais ?a va de pire en pire, notamment avec le dernier chapitre sorti (le 22). Il ?tait seulement en japonais mais rien qu'avec les images ?a m'a trop ?nerv?. A cause d'une pluie t'as Koreeda et Kawana qui se r?fugient dans un h?tel et ils le font (enfin si tu vois ce que je veux dire). Bon heureusement qu'on voit pas tout, mais en gros Koreeda l'embrasse, il s'excuse, mais elle le retient et au final ils couchent ensemble. Du coup je me suis dit qu'elle est trop faible cette fille ! Elle a toujours besoin de r?confort et elle fait souffrir les autres. Du coup l? j'esp?re vraiment pas qu'elle finira avec Ayukawa, il m?rite quelqu'un de bien meilleur, et puis si c'est le cas, elle fera aussi souffrir Koreeda. Je l'aime pas sp?cialement mais bon il est pas m?chant. Il aime Kawana (d'ailleurs je comprends pas pourquoi lol). Mais elle, son histoire c'est quoi : elle ?tait amoureuse d'un gar?on au lyc?e, elle le retrouve plus tard et veut sortir avec lui. Elle a pas fait assez d'effort dans leur relation sachant que c'?tait pas ?vident vu le handicap de Ayukawa. Il d?cide de rompre et hop elle sort avec Koreeda et couche avec lui... Je crois que c'est l'une des pires h?roines que j'ai jamais vu.

    Donc voil? je continuerai de lire pour voir ce que devient Ayukawa, mais l? je suis vraiment d?go?t?e et je le serai encore plus si au final il est avec Kawana. Parce que ok l'infirmi?re elle est pas clean, et elle en rajoute une couche, mais l? je trouve Kawana encore plus d?testable. Enfin cette image de femme aussi faible qui dit faire des efforts mais qui au final ? plus besoin d'?tre r?confort?e... Elle aura pas chang? depuis le lyc?e en fait alors que c'est une adulte maintenant. Vaut m?me mieux qu'Ayukawa meurt plut?t que de finir avec elle... M?me si elle a une ?volution par la suite ?a pardonnera pas ce qu'elle a fait jusque l? pour moi.
    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:35
    Ah mais je dis pas qu'une romance entre deux gar?ons est forc?ment mauvaise. C'est juste que j'en regarde pas comme ?a ne m'int?resse pas, et que je suis de base difficile sur les romances. Mais j'imagine que certaines s?ries doivent proposer des romances plus int?ressantes que ce qu'on retrouve par exemple dans un sh?jo.

    C'est vrai que dans la liste il y a pas mal de films de Shinkai. Pratiquement tous ses films sont des romances et en g?n?ral assez simples mais plut?t r?alistes donc je comprends que ?a plaise m?me si pour ma part La Tour au del? des nuages m'a plut?t ennuy?. En tout cas oui, l'article est int?ressant vu que ce sont pas tous des romances, on a plusieurs formes d'amour/affection. Enfin personnellement en romance mes pr?f?r?s ce sont Clannad, Kimi no Na Wa et Gekkan Sh?jo Nozaki-kun (m?me si c'en est pas vraiment mais je trouve que les relations entre les diff?rents "couples" sont super). J'ajouterai aussi Byousoku 5 Centimeter m?me si ce n'est pas mon film pr?f?r? mais un que j'ai pas mal aim?.

    Ah d'accord ! Merci pour l'explication sur la diff?rence entre sh?nen-ai et yaoi. C'est ce qui me semblait mais du coup je pense que pour certaines s?ries c'est pas bien classifi?. Vu ce que tu me dis, Doukyuusei ce serait plut?t un sh?nen-ai plus qu'un yaoi. Apr?s ils ont peut-?tre censur? des trucs dans le film par rapport au manga qui sait ?

    Bah A1-Pictures ils peuvent faire de belles choses, les d?cors sur Sword Art Online sont super beaux par exemple, mais ? c?t? le chara-design me pla?t pas et l'histoire n'en parlons m?me pas. Il y a de bonnes id?es, mais tout l'aspect harem - fan service est inutile. Et en fait j'ai remarqu? que c'est souvent ?a chez A1-Pictures. Ils misent trop sur ?a et ?a m'?nerve. Du coup j'?vite leurs animes.

    Pour ma part le film ne me tente pas, plus pour les dessins que pour l'aspect romance. Du coup je ne pense pas le voir. ^^'
    7
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 19:04
    En fait je sais pas du tout. De base je pensais qu'il y avait une distinction entre sh?nen-ai et yaoi (l'un ?tant soft et l'autre hard) surtout quand on regarde les tags sur les sites de scans. Mais apparemment d'apr?s manga-news le yaoi ?a d?signe une romance entre deux gar?ons donc un sh?nen-ai c'est forc?ment un yaoi ? Je suis perdue. Par contre oui j'ai retenu que pas mal de yaoi avaient un plot avec une relation seme / uke (dominant / domin? ou l'inverse). ?a c'est le genre d'histoire que je souhaite absolument ?viter. D?j? sur les sh?jos j'?vite donc.
    Apr?s sur l'aspect fantasme je sais pas, mais en tout cas je pense que certains yaoi doivent bien pr?ciser qu'ils sont pour public averti.

    Bon en tout cas Kimi wa Natsu no Naka c'est soft de chez soft et j'ai beaucoup aim? la relation entre les deux personnages, sans compter que les dessins sont super beaux selon moi. Apr?s j'ai test? Seven Days mais j'ai pas aim?. L? aussi on reste dans du soft mais j'ai pas accroch? aux personnages, leur relation m'ennuyait plus qu'autre chose et en plus il y avait un personnage f?minin chiant qui apportait des complications... Et puis les couvertures sont trompeuses, c'est pas aussi joli ? l'int?rieur. Pas moche mais j'?tais pas fan des dessins.

    Pour Doukyuusei je sais pas si je le regarderai parce que les dessins ne m'attirent pas malgr? les avis positifs qu'il a dont le tien. Enfin bon, A1-Pictures aura quand m?me r?ussi ? sortir ?a de bien, avec Erased lol

    Pour Super Lovers bah tant mieux s'il y a pas d'inceste mais j'imagine que ?a doit quand m?me ?tre d?rangeant vu qu'ils insistent sur la relation fraternel entre les personnages vu ce que tu dis. Apr?s c'est s?r que ?a doit ?tre moins d?rangeant que Yosuga no Sora qui lui combine inceste et ecchi (hentai d'apr?s toi, je ne sais pas comme je n'ai pas regard?).
    Junjou Romantica vu ce que tu dis je vais pas tester le manga. Et j'ai pas non plus envie de tester l'anime parce que l'histoire ne m'int?resse pas et les dessins ne me plaisent pas non plus m?me si ?a a l'air plut?t soign?.

    Niveau romance, je mettrai pas forc?ment Nagi no Asukara dans mon top m?me si j'ai beaucoup aim? la relation entre Chisaki et Tsumugu. Mais ? part j'ai trouv? que c'?tait trop compliqu? pour ?tre r?aliste et vraiment appr?ciable. Apr?s ce n'est que mon avis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :