• Galilei Donna

    Galilei Donna

    R?alisateur ~ Yasuomi Umetsu
    Genre ~ science-fiction x aventure x
    Anime ~ 11 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Hozuki, Kazuki et Hazuki Ferrari sont trois s?urs dont le seul point commun est d'?tre des descendantes de Galileo Galilei (Galil?e). Diam?tralement oppos?es, que soit par leur physique ou leur caract?re, elles vont pourtant ?tre toutes victimes en m?me temps de tentatives d'enl?vements. Les s?urs et leur parents divorc?s vont se retrouver alors r?unis afin de comprendre le pourquoi du comment. Mais ? peine le temps de r?fl?chir que la famille va ?tre de nouveau prise pour cible par des pirates de l'air... Il est alors question de l'h?ritage de Galil?e et de son tr?sor. Un tr?sor qui semble ne pas attirer que la convoitise des Pirates. Ignorant tout de ce fameux tr?sor et de ce qu'il renferme les trois s?urs vont alors partir ? sa recherche.

    Source : Animeka



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Synchromanica _________________________________________________ #1 Innocent


    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆


    Alors Galilei Donna est l'un de ses animes d'automne qui m'avait ?norm?ment plu ? la vue du premier ?pisode mais je dois avouer que ?a a ?t? moins plaisant ? voir par la suite pourtant dans l'ensemble ?a restait sympa certes il y a beaucoup d'incoh?rences mais on se dit que ?a reste un manga lol donc tout est possible. J'ai par contre trouv? ?a dommage que le c?t? "histoire" soit aussi incoh?rent. Il y a des choses qui passe et d'autres pas forc?ment lol. En tout cas le voyage des 3 soeurs a ?t? plaisant ? suivre m?me si au final c'est pas eux les personnages que j'ai le plus appr?ci? mais bon. C'est dommage egalement qu'on est pas eu plus de choses sur la culture italienne car pour rappel les soeurs sont cens?e ?tre italiennes -_-. Enfin quoi qu'il en soit j'ai bien aim? les pirates, il y avait aussi le c?t? mafieux sur certains personnages c'?tait sympa. Je finirais sur le graphisme que j'ai trouv? tr?s beau pour ma part, ?a reste tr?s beau ? voir quoi qu'on en dise. Apr?s bon je dirais que l'anime ne plaira surement pas ? tout le monde, c'est tr?s incoh?rent, l'histoire n'est pas extr?mement originale et les personnages assez bateau mais n?anmoins ?a reste suffisant pour nous divertir dans la mesure ou l'anime est dans un format court !!!!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 13:59
    Coucou ma Sayu !!

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !! J'etais inquiete au point d'envoyer un message a Tic pour savoir si elle avait eu de tes nouvelles =D Heureusement que oui ^^
    Tant mieux si y'a eu aucun degats chez toi, c'est le principal! Les coupures de courant et d'eau c'est minime meme si c'est chiant, surtout pour la bouffe congel?e et se laver ^^
    Oui j'ai recu ton jolie sms! Merci, je sais meme plus si je t'ai repondu! Figure toi que moi aussi j'ai cru que c'etait une pub xDD

    Ouais j'ai pass? un tres bon nouvelle an, si tu vas sur facebook, tu pourras voir les photos!
    Dommage que le tien n'etait pas top, l'ann?e prochaine passe le avec des amis! Ca fait longtemps que je ne le fait plus avec mes parents a part la fois o? une petasse m'a evinc? !!
    En tout cas, y'avait du positif t'as retrouv? une amie =D

    Pour ma nouvelle voiture, les papiers sont sign?s, il manque plus que la signature de mon pere car il se porte garant pour le credit, j'ai pas le droit d'en avoir un vu que je n'ai pas de cdi -___- Ma voiture je vais la payer un peu plus de 11000? toutes options comprises sans les interets. J'ai pris une dacia sandero, mon beau pere dit que c'est une marque qui a un bon rapport qualit? prix avec des pieces basiques, facilement trouvable en cas de reparation. C'est un genre de marque low cost! J'ai pris un credit sur 5 ans avec 5% d'interets donc ca va, c'est pas encore trop enorme!
    Je pense que chez toi le niveau de prix vient de la livraison de la voiture! Quand tu achetes une voiture, si le concessionnaire a la voiture ca va mais sinon il doit rechercher chez d'autres concessionnaires s'ils ont celle que tu veux et la faire livrer (comme moi) ou la commander au fabriquant mais ca peut mettre 3 mois car la voiture n'est pas construite et toi, vu que tu habites sur une ile bah faut la faire livrer en avion ou bateau et ca doit couter une couille! Pour que le concessionnaire fasse un benefice il augmente le prix de la voiture et le taux d'interet du credit donc voila!
    Ca va aller, je vais juste devoir me priver et faire attention a mes depenses! Le seul truc que je m'offre c'est mon voyage a Londres au mois de mars! Y'a bien le voyage a Berlin que je voudrais faire mais ca tombe le 15 fevrier et il se peut qu'a cette date j'aille chercher ma mere a l'hopital! Elle a une date d'entr?e pas de sortie!
    Quand je vais reprendre le boulot ca ira mieux, j'aurais le loyer et la bouffe divis?s en 2 vu que je suis en colocation!
    2
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 14:18
    J'ai finis True Blood du coup !! J'ai bien aim? la saison 5 meme si ca devenait long quand il etait enferm? au QG de l'autorit?! Le cot? fanatique avec Lilith, les traditionnaliste et les sanguiniste, c'etait interessant, ca permettait de mieux comprendre la politique qu'il y avait autour des vampires et les enjeux pour les humains. La tranformation de Tara a aussi permit de mieux comprendre la relation createur/progeniture. La saison 6 etait aussi tres bien avec le camp de concentration vampire, ca faisait un peu peur de voir la cruaut? qu'etait capabl de faire preuve les humains. La fin est un peu classique avec le groupe de vampires malades qui attaquent les humains en train de faire la fete. Par contre je suis trop deg qu'Eric soit mort :'( c'est quoi cette putain de merde dans le scenario !!!!! Ils auraient pas pu faire crever Bill, deja que je l'aimais pas mais alors l? c'etait encore pire, je dois avouer qu'il etait effrayant!
    J'ai ddl Dracula mais j'ai pas regard? l'episode ^^
    Vu que j'a termin? True Blood, je me suis mis a regard? Six Feet Under, c'est pas mal mais un peu plat! Ca raconte le quotidien d'une famille de croque mort depuis la mort du pere et la reprise de l'entreprise par les fils.
    Je me suis arret?e dans The Walking Dead parce que la serie reprend le 8 fevrier !! Tu vois un peu l'attente xDD
    OMG j'aime pas les dramas avec des maladies incurables, je pleure toutes les larmes de mon corps a chaque fois !! Meme si c'est avec Miura xDD
    Trop bien, tu sais quel manga va etre adapter?

    En parlant de SnK, le chap est sorti hier, je l'ai lu que ce matin. Le cha etait pas mal!
    Les experiences ont demontr? que Eren pouvait pas se solidifier et donc aider a reconstruire le mur Maria. Ensuite, les militaires du capitol cherchent a capturer Eren, heureusement que le capitaine Livai a un plan qui n'a qu'une chance de reussite! Et Eren est encore sur la touche pour l'ecarter de tout danger! J'ai hate de lire la suite!
    J'ai surtout hate de le jump sorte -___- j'en ai marre d'attendre!

    Je te laisse, je vais manger
    Kisu <3
    Je te n'aime !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :