• GARO ~Guren no Tsuki~

    GARO ~Guren no Tsuki~

    Auteur ~ Yasuko Kobayashi
    Genre ~ fantastique x action x
    Anime ~ 26 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ L'histoire se d?roule dans les ann?es 700 dans la ville de Heiankyo.
    De mal?fiques Mononoke connus sous le nom d'Horrors s?ment le trouble dans la florissante capitale mais heureusement Raikou, l'actuel d?tenteur du titre du Chevalier d'Or Garo, est l? pour ramener l'ordre et la justice. Accompagn? de Seimei, une puissante Pr?tresse Makai et de Kintoki, son fid?le serviteur, nos trois h?ros ne devront pas uniquement affronter ces monstres venus du Makai...


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Guren no Tsuki ~Kakusareshi Yami Monogatari~ ______________________________ #1 Kamon
    #2 Gekka ___________________________________________________________ #2 Karen


    Alors le nouveau GARO, ben je dirais que j'ai trouv? ?a sympa mais moins accrocheur que son grand fr?re puisque les personnages sont moins ?volutifs et moins d?velopp?s. L'intrigue a d'ailleurs mis beaucoup de temps ? se mettre en place avec des sc?nes d'actions moins marquantes et souvent plut?t b?cl?s je dirais. N?anmoins j'aime bien l 'univers de la s?rie c'est bien pour ?a que j'ai continu? ? suivre l'histoire et l'?poque m?di?val japonaise ?tait un atout majeur de la s?rie. Le fait de mettre en avant une femme en tant que protagoniste principal est rafra?chissant, j'ai d'ailleurs bien aimer le personnage de Seimei qui avait un c?t? un peu insouciante mais pourtant protectrice et envahi par ses d?mons int?rieurs, je trouve que c'est un tr?s bon personnage n?anmoins je trouve que le reste des personnages sont pas aussi excellent ? commencer par le nouveau porteur de l'amure dor?, Raikou qui n'a pas du tout ?voluer, c'est un personnage assez lambda qui n'a pas de r?els d?fauts et donc j'ai eu du mal ? m'attacher ( si on compare ? Leon par exemple qui ?tait un personnage cribl? de d?fauts mais avec une belle ?volution le rendant bien plus attachant et sympa ? suivre ). Beaucoup de personnages m'ont paru d'ailleurs presque inutile ( Kintoki par exemple ), ou voir sous d?velopp? ( comme le porteur de l'armure argent? ), et je n'ai pas tellement accroch? ? l'antagoniste de l'histoire non plus =/. Apr?s comme je le disais on reste dans le m?me univers que je trouve sympathique ? suivre, la chasses aux Horrors etc, qui rend le tout plut?t distrayant.
    Techniquement, ben on est rest? plut?t similaire au premier GARO, c'est du m?me studio je crois j'ai simplement trouv? les sc?nes d'actions moins spectaculaires et ?piques, je pense que c'est d? au sc?nario de base parce que sinon l'animation restait bonne. Le chara design lui n'est pas le m?me, je dirais qu'ici c'est plus passe partout, j'ai pas d?test? parce que c'?tait pas moche mais je dirais que c'est moins atypique que sur la premi?re s?rie qui se d?marquer d?j? pas mal gr?ce ? ?a.
    Voil? en gros la s?rie m'a moins passionn? que Hono no Kokuin, mais n'en demeure pas moins int?ressante malgr? mon avis qui tend plus sur le n?gatif lol.

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:54
    Coucou ! Je passe r?pondre ? tes commentaires, et en m?me temps je vois qu'il y a du nouveau sur ton blog donc si j'ai le temps je vais commenter ?a. Du coup pour les animes de l'hiver il te manque encore trois fiches, c'est bien ?a ? Oui l'id?al ce serait de les sortir avant la fin de la saison du printemps, mais je pense que c'est faisable, on n'est qu'? la moiti? pour le moment.

    Pour Mayoiga il y a pas mal de gens qui disent que ?a devient int?ressant ? partir du 4, mais bon pour moi c'est un peu tard et d?j? que je sentais pas les personnages ? la base. Je suis s?re que ?a ne plairait pas donc je ne risque pas de le reprendre. En tout cas tant mieux pour toi si ?a devient plus int?ressant.

    Kuromukuro a plut?t des avis positifs dans l'ensemble mais apr?s je comprends tout ? fait que tu n'y accroches pas des masses vu que c'est dans le genre m?cha (moi-m?me j'ai du mal avec ce genre). Lol le h?ros il vient de l'?poque des samoura?s, il est perturb? par le d?calage temporel mais pas par le fait de piloter une machine ? xD
    Pour les autres personnages je les sentais pas trop vu leur design donc...

    Kiznaiver ?a a l'air pas mal aussi d'apr?s les gens mais j'accroche vraiment pas aux dessins, le style est vraiment trop simpliste je trouve, et puis apparemment il y a une fille qui a l'air hautaine (celle au cheveux bleus), je sais pas pourquoi elle me fait penser ? Aika dans Zetsuen no Tempest. Peut-?tre ? cause de la coupe de cheveux. Yuki Kaji il double celui aux cheveux blancs ? Et il est sur 5 animes en ce moment ? Ouh l? ! Tiens d'ailleurs en parlant de lui, je me refais les ?pisodes d'Arslan en ce moment vu que ma soeur voulait commencer la s?rie avant de voir la saison 2 qui arrive cet ?t?. C'est toujours aussi super ? suivre lol !

    Apr?s pour Haifuri et Kyoukai no Rinne j'en entends pas trop parler, mais bon de toute fa?on ce sont pas des s?ries qui m'int?ressent (comme celles cit?es au-dessus). Oui malheureusement il y a pas mal de harem qui ont droit ? une saison 2, sans doute parce que ?a se vend bien.
    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:07
    Je sais pas si je regarderai le film recap de Hibike parce qu'en g?n?ral les films recap n'apportent pas grand chose ? part quelques sc?nes bonus. Ceux de Shingeki valaient le coup selon moi parce que je suis une grande fan de la s?rie et que ?a fait patienter jusqu'? la saison 2. Le premier de Kyoukai no Kanata il est bien si on veut pas se faire ch*** ? regarder l'anime qui mise inutilement sur le fan service. J'aurai vraiment pas du voir l'anime. Les films ?taient suffisants. Apr?s pour Hibike globalement je sais ? peu pr?s o? se situent les ?pisodes que j'ai appr?ci?s donc je pourrai les revoir. D'ailleurs j'ai revu le 13 l'autre jour, mais le film recap ce sera seulement si j'ai le temps, et s'ils ajoutent du Reina - Kumiko en sc?ne bonus, non merci.
    En tout cas j'esp?re qu'il n'y en aura pas dans la saison 2.

    Je suis d'accord, il y a une bonne ambiance estivale dans Natsume Y?jinch? mais ce n'est pas non plus un anime que j'attends absolument.

    Je peux te comprendre pour Nanatsu no Taizai parce que personnellement, j'aurai pas aim? qu'on annonce une saison 2 d'un anime que j'appr?cie et qu'ensuite on nous dise que ce sera des ?pisodes hors-s?ries. Je crois qu'on va arr?ter de parler de nouvelles d?primantes, comme pour Shingeki. On attendra les nouvelles officielles parce que l? franchement ?a me sao?le aussi. Mais je veux vraiment que ?a sorte en automne.
    Pour moi ?a ne fait pas beaucoup d'animes mais limite je m'en fiche tant qu'il y a Shingeki.
    3
    Lundi 16 Mai 2016 à 18:30
    Je ne sais plus si c'est ce Garo qui m'avait rapidement interpel? ? sa sortie ou l'autre mais au final aucun des deux me tente. L'histoire a l'air pas mal comme ?a, m?me si d'apr?s toi le premier ?tait meilleur.
    Ton avis n'est pas si n?gatif que ?a je trouve, parce que globalement niveau histoire et personnage c'est plut?t r?ussi, mais c'est juste que c'est moins prenant que le premier.

    Je suis pas tr?s fan des histoires ? c?t? historique, mais peut-?tre que j'essaierai de m'y mettre parce que ?a n'a pas l'air mauvais, surtout que ?a a une bonne r?alisation d'apr?s toi.
    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 21:39
    Je ne connais pas du tout mais il ne me dit rien :o
    5
    Mercredi 18 Mai 2016 à 23:33
    D?sol?e je suis partie manger et apr?s j'ai regard? l'?pisode de Flash que j'ai trouv? super. Je t'en reparlerai plus en d?tail une autre fois parce que je crois que je vais pas avoir beaucoup de temps l?. ^^'

    Pour Handa-kun peut-?tre qu'ils pourront adapter tout le manga du coup, mais je me demande combien d'?pisodes ?a va faire. Je ne suis plus trop tent?e vu que j'avais pas eu un gros coup de coeur pour l'anime de Barakamon, il y avait tellement moyen de faire mieux (je compare beaucoup au manga d?sol?e). Et je pense pas que l'anime aura une r?alisation hyper soign?e vu que m?me en manga le style est tr?s simple et moins soign? que dans Barakamon, c'est fait expr?s. Et puis comme je te l'ai dit, les successions de gags je finis par m'en lasser. Mais j'essaierai et on verra bien. Les chapitres du manga que j'avais lus m'avaient bien fait rire. Je pense que ?a te plaira bien.

    Alors l? aucune id?e. Je me faisais une joie d'?tre en 2016 vu les gros animes qui ont ?t? annonc?s, et l? je me dis qu'en fait, c'est pas si top que ?a. Entre la saison 2 de Arslan qui ne fera que 8 ?pisodes, celle de Shingeki qui reste d'?tre repouss?e, et ce fichu Kabaneri qui sort en ce moment... Bon on a quand m?me eu la fin de la saison 2 de Haiky?, la 3 qui arrive en automne, et puis j'aurai aussi Zestiria et D.Gray-Man, mais bon...
    Pour la saison 2 de Arslan je ne sais pas non plus, mais ce sera b?te de ne faire que 8 ?pisodes pour conclure la s?rie vu que le roman est toujours en cours. Sinon ?a voudrait dire qu'ils vont faire leur propre fin, donc des hors-s?ries, mais dans ce cas-l? pourquoi ne faire que 8 ?pisodes ? Enfin je sais pas, on ne le saura que quand ?a passera. ^^'

    J'ai pas encore commenc? ? faire ma liste d'animes pour 2017 vu qu'il y en a pas beaucoup qui ont ?t? annonc?s. Mais pour le moment j'ai juste retenu l'adaptation de Touken Ranbu par ufotable. Je crois que je vais pas regarder l'autre qui sort cette ann?e. Et encore, pas s?re que je regarde celle d'ufotable, j'attendrai la bande-annonce pour voir si ?a peut me plaire ou pas.
    6
    Mercredi 18 Mai 2016 à 23:36
    Tu peux parler de Kabaneri t'inqui?te lol, l'anime m'?nerve mais en ce moment je vois de plus en plus d'avis n?gatif donc ?a m'?nerve moins qu'avant lol). Rapidement j'ai vu quelques avis sur les derniers ?pisodes et pour mon plus grand plaisir je vois que ?a ?nerve certaines personnes aussi (je suis trop m?chante). Je connais pas les personnages, je sais juste que Ikoma c'est le h?ros (tu me dis si je me trompe hein ?), j'ai pas grand chose contre lui m?me si apparemment beaucoup le comparent ? Eren. Apr?s il y a Mumei, l'h?roine qui se veut badass mais qui agace certains par son attitude (je le sentais ? des kilom?tres qu'elle serait chiante et pas attachante !) Enfin toi tu l'appr?cies, mais ce que je veux dire c'est que sans regarder l'anime je la sentais pas, et vu les avis des gens, mon intuition se confirme. Et Ayame je crois que c'est la fille en rose, et il y a un samoura? en bleu, et un autre qui a le m?me doubleur que Eren, c'est bien ?a ? Le reste je connais pas mais j'ai vu leur design et j'aime pas.

    Ah je sais pas, mais vu ce que les gens disent, il y a pas d'intrigue, c'est pas r?fl?chi. Bon il y en a aussi qui adorent (on peut aimer un anime m?me s'il n'y a pas vraiment d'histoire). Mais j'en ai vu pas mal qui critiquaient le fait qu'il n'y ait pas vraiment de fond, etc... qu'on soit plus sur une succession d'attaques de kabane apparemment.

    Pour Yuki Kaji personnellement ce n'est pas ce qui m'a le plus d?rang?, vu que c'est un doubleur c'est normal qu'il travaille sur plusieurs animes. Ce qui aurait ?t? d?rangeant c'est s'il faisait la voix du h?ros. L? ?a aurait ?t? un peu abus? quand m?me. Pour l'?quipement bah ils ont beau utiliser des pistolets, le fait qu'il y ait des c?bles, le truc qui est derri?re leur dos. S'ils disent que c'est une invention originale c'est qu'ils se fichent un peu du monde.

    Bah Owari peut-?tre pas exactement la m?me r?alisation, mais il y avait mati?re ? faire mieux au niveau des choix des couleurs, et des d?cors notamment. Sur le dernier ?pisode le rendu ?tait plut?t bien, mais ? part ?a, j'ai pas trouv? ?a hyper beau, m?me si ?a restait correct. Je dis ?a mais je trouve que des d?cors ? la Shingeki auraient ?t? au-dessus d'une s?rie comme Owari. Mais d'un c?t? c'est pas juste que Kabaneri aient ce genre de d?cors et pas Owari.
    Ah d?sol?e pour KyoAni, du coup je sais pas trop quels animes d'un m?me studio comparer mais en gros je pense que tu auras compris l'id?e.

    Sawano choisit s?rement ses projets mais je ne pense pas qu'il ait lu/vu tous les animes/dramas pour lesquels il compose. A la base je pense qu'on lui propose puis si les th?mes/l'histoire l'int?ressent il accepte. Enfin je sais pas, mais c'est peut-?tre pour ?a que j'ai l'impression que la plupart du temps ses musiques collent tr?s bien au genre de l'anime, mais que celui-ci en terme d'histoire ne lui rend pas forc?ment justice vu que selon moi ses musiques sont trop bien pour ces animes, ? part pour Shingeki. Par exemple pour Nanatsu no Taizai (tu vas te f?cher lol) on a des musiques ? tons celtiques vu le contexte, mais elles sont aussi ?piques, et ?a colle trop pas avec le c?t? fan service de la s?rie qui est assez pr?sent apparemment (un peu comme pour Fairy Tail). Enfin bon ce n'est qu'une question de point de vue.
    7
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:35
    De rien pour les images, ?a me fait plaisir =)

    Je suis d'accord, il y a un rien d'original dans Tate no Y?sha no Nariagari. Mais je trouve ?a pas mal et beaucoup plus int?ressant qu'un certain Sword Art Online qui mise pas mal sur l'aspect harem et le fan service. En tout cas tu as avanc? vite donc j'imagine que ?a te pla?t aussi.
    En tout cas, oui, par rapport au tout d?but, la trahison a vraiment endurci Naofumi. J'ai juste envie qu'il se venge de Mein une bonne fois pour toutes. J'aime beaucoup Raphtalia parce qu'elle a un c?t? enfantin et puis j'ai bien aim? les chapitres o? on en apprend plus sur elle. Quant ? Firo, elle me fait rire. Motoyatsu il est lourd ? ne pas vouloir reconna?tre la force de Naofumi et toujours ?tre du c?t? de Mein.

    J'esp?re que la suite continuera ? te plaire. Je suis contente d'avoir pu te faire d?couvrir un manga. =)
    8
    Samedi 2 Juillet 2016 à 13:53
    Coucou ! Je passe r?pondre ? tes commentaires. D?sol?e pour le retard, j'ai eu un peu la flemme de m'occuper de mon blog ces derniers temps, j'avais pas non plus d'articles ? pr?parer ?tant donn? que ceux des animes du printemps ?taient d?j? l?. Du coup j'ai des commentaires qui se sont accumul?s...

    Je savais pas qu'il y avait des dramas pour Garo, je pense pas que je regarderai mais comme tu dis que sur l'un d'eux il y a Sawano en compo, j'essaierai d'en ?couter les ost. Apr?s c'est dommage que l'histoire se mette en place lentement, et si en plus t'as moins accroch? aux personnages, et puis si en plus il y a du fan service... Enfin en soi des fois ?a peut passer (la tenue de Farangis dans Arslan par exemple c'est hyper os? mais bon ils insistent pas tellement dessus donc ?a passe). Du coup je doute de le regarder mais j'essaierai peut-?tre le premier anime. Apr?s c'est pas non plus l'anime qui me tente le plus donc...
    9
    Lundi 10 Octobre 2016 à 22:16
    Ah d'accord pour Garo ! Je sais pas non plus pour Sawano, il a fait tellement de musiques en m?me temps, je les ai pas toutes ?cout?es lol.
    Oui pour Farangis ?a va, sa tenue est os?e mais ils insistent pas dessus. Par contre dans Berseria pour Velvet ils insistaient pas mal sur certains plans je trouve (et c'?tait vraiment pas utile). Enfin bon ?a pla?t au japonais apparemment. Ils commencent un jeu plus pour les personnages que pour l'histoire en elle-m?me. Il suffit de voir aussi les classements des magazines. L? r?cemment on a eu celui de NewType et dans le top on voyait souvent Kabaneri. Pour la r?alisation je peux comprendre, mais vu les avis sur le sc?nario et les personnages, je vois pas comment il peut ?tre class? dans les meilleurs. Enfin ils aiment les personnages comme Mumei on dirait... C'est m?chant ce que je vais dire, mais ?a ne m'?tonne pas que ce soit mal vu d'?tre un otaku ici vu les go?ts des otakus japonais...

    Pour Norn9 m?me si n'a pas l'air si mauvais que ?a (pour une adaptation d'otome game), je pense pas le commencer. L? je vais attendre avant de regarder un anime de romance parce que derni?rement avec le film HoneyWorks ?a m'a gav? donc si je dois regarder un anime avec de la romance faut pas que ce soit niais ou que l'h?roine m'?nerve (et je sens que j'aimerais pas l'h?roine principale de Norn9 ^^')
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :