• Gunslinger Stratos

    Gunslinger Stratos

    Auteur ~ Norimitsu Kaih? / Gen Urobuchi
    Genre ~ science-fiction x action x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ An 2115. Le pays qui ?tait autrefois appel? le Japon a ?t? s?par? en 2 ?tats distincts : la 17e Administration de la capitale Imp?riale de l'Extr?me-Orient, un monde priv? de libert? et sous constante surveillance et Stratos, plus formellement connu comme la Fronti?re S, un monde sans foi ni loi o? la libert? est courante.
    Ces deux ?tats sont entr?s en guerre avec pour objectif de d?truire l'autre afin de survivre.

    Source : Nautiljon



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 vanilla sky ________________________________________________________________ #1 MIRAI


    C'est parti pour la s?rie sur les animes du printemps et je commence avec l'adaptation d'un jeu vid?o d?velopp? par Square Enix. Bon je suis pas fan de ce genre d'adaptation g?n?ralement donc forc?ment il y a beaucoup de choses qui m'ont g?ner mais j'avoue avoir trouver l'id?e de base tr?s int?ressante malheureusement l'histoire de l'anim? est bien plus pompeuse je dirais. On nous plante un d?cor plut?t sympa, l'id?e de monde temporel, voyage dans le temps j'adh?re la plupart du temps mais ici on nous explique peu les choses, les personnages sont hypra mal introduits personnellement j'en ai aim? aucun, ils me soulaient tous avec leur discours ? deux balles lol. On ne comprend pas toujours pourquoi les personnages se battent, quels sont les enjeux etc. Ses explications arrivent dans la deuxi?me moiti? de l'anime qui lui redonne un second souffle mais reste tr?s flou selon moi faut vraiment se casser la t?te pour comprendre. Cela dit 12 ?pisodes c'est plut?t convenable et j'ai pas trouv? la fin bacl? mais juste ultra pr?visible lol.
    Concernant l'animation, il y a eu des haut et des bas c'?tait pas toujours extra mais il y a eu de bons combats cela dit c'est pas non plus exceptionnelle, c'est l'animation qui se fait maintenant on ?carquille pas les yeux je dirais lol. Le chara design est sympa peut ?tre un peu trop simpliste vu le contexte ?a aurait donn? plus d'impact aux personnages si c'?tait plus approfondi. Mais c'est vrai que si on compare au jeu ben je peux vous dire que tout est moche lol.
    J'ai pas ?t? particuli?rement marqu? par les OST mais les g?n?riques ?taient globalement bons. Voil? rien d'exceptionnelle selon moi, il y avait largement mieux cette saison mais l'anime saura surement trouver son public.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 12:03
    Coucoou ma Sayu !!

    Tu m'as envahi !!!!
    Comment tu vas? Moi ca va, j'ai galer? a m'endormir hier, c'etait l'horreur!
    Je passais pour te commenter le chap de Naruto! Ils retrouvent Sakura et le gars se fait trahir par ses fils/clones! A la fin Sarada nous montre sa force et son sharingan! La semaine prochaine, dernier chapitre -_-
    Bleach est sorti aussi, j'essaie de lire OP et apres je m'occupe de Bleach!
    Et ouais t'as vu un nouvel article! J'ai un peu perdu la main ^^ Je voulais faire cet article mais j'etais specialement inspir?e!
    De rien, c'est toujours un plaisir de te prevenir pour la sortie des chaps ^^

    Je te laisse
    Kisu <3
    2
    Jeudi 25 Juin 2015 à 12:35
    Re !!

    Figure toi aussi que moi aussi, j'avais zapp? les chaps, hier j'arretais pas de penser que le lendemain c'etait jeudi, que c'etait le jour des chaps et tout et aujourd'hui j'oublie ^^ C'est en lisant tes coms que je me suis rappel?e ^^
    On sait comment les Baz et Jugo sont arriv?s au service du vieux moustachu! Jugo n'est vraiment pas dou? malgr? ses efforts et vu la fin, on se dit que c'etait parce qu'il etait plus special!
    Pour OwS, pour etre honnete, la video buguait trop, ca me soulait, ca faisait plus de 30min que j'y etais et il restait 5min a voir, j'ai laiss? tomb?! J'ai pas vu le passage avec Ferid mais comme ca, ca ne me dit rien!

    Kisu <3
    3
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:00
    Il ?tait bof...je m'attendais ? mieux !
    4
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:22
    Je connais que de nom et ton avis ne me donne pas vraiment envie xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :