• Hakuouki

    Hakuouki

    Auteur ~ Idea Factory
    Genre ~ aventure x historique x
    Anime ~ saison 1 x 12 ?pisodes + 5 OAV x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 12 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 3 x 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Chizuru Yukimura, la fille d'un grand m?decin parti ? Ky?to pour des exp?riences, s'inqui?te de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se d?guise en homme et se retrouve impliqu?e dans des ?v?nements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges compl?tement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant ? l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent ? tout prix ? retrouver et d?cident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui ?taient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

    Source : Animeka


    Saison 1


    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Izayoi Namida _______________________________________________________ #1 Kimi no Kioku


    Saison 2


    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Maikaze ______________________________________________________ #1 Akane Sora ni Negau


    Saison 3


    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Reimei __________________________________________________________ #1 Hana no Atosaki


    ☆☆☆

    Pour voir l'anime : saison 1, saison 2, saison 3

    ☆☆☆


    Il y a un moment que je voulais parler de cette s?rie mais au final je trouvais toujours un autre anime ? caser dans ce blog, je profite d'avoir terminer la saison 3 qui est quand m?me pass? inaper?u cet ?t? =O pour enfin vous parler de Hakuouki. Bon avant de donner mon avis ce que l'on peut dire c'est que la s?rie a tout de m?me ?t? bien exploit? ( 3 saison + une s?rie d'OAV ) ce que je peux comprendre puisque m?me si c'est l'adaptation d'un simple jeu de drague l'histoire m?me n'en demeure pas moins int?r?sante et ?a surement du au c?t? historique car oui je tiens ? rappeler que le Shinsengumi ? r?ellement exister. Bref je me concentrais justement sur cette partie de l'histoire qui a ?t? int?ressante du fondement m?me du Shinsengumi jusqu'? la toute fin c'?tait plaisant ? voir, et puis avouons-le mon cot? fan girl est pass? par l? parce que l'anime nous propose tout de m?me une palette de beaux gosses ce qui n'est pas ind?niable pour le public f?minin. Tous ces beaux gar?ons ont quand m?me des personnalit? bien ? eux et distinctives ce qui rend l'histoire plut?t attrayante, pour ?a et notamment d'autres secrets qui sonr r?v?l?s tout du long et qui nous tiens en haleine. Bon comme ? mon habitude j'ai eu envie plus d'une fois de trucider l'h?roine qui ne sert pas ? grand chose mais bon on voit l'histoire ? travers elle bref mais contrairement ? d'autres animes du m?me genre l'anime s'av?re ?tre plus divertissant. Le chara design est plut?t sympathique et on a une jolie animation qui couvre le tout.
    De mon point de vue malgr? le c?t? tragique j'ai pr?fer? la saison 2 et par contre je vous conseille pas les OAV qui n'apporte rien ? l'histoire de base ( c'est un peu que du fan service xD ). Voil? ?a reste donc un anime sympa ? voir.
    ps : Pour ceux qui l'ont pas encore vu et qui voudrais voir l'anime dans son int?gralit? petit ordre de visionage : saison 3 ~> saison 1 ~> OAV ~> saison 2. Oui parce que la saison 3 relate l'histoire du fondement du Shinsengumi voil? xD.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah Hakuouki je n'ai vu que la premi?re saison. Je l'ai trouv?e pas mal, et l'h?roine pas si chiante que ?a. Mais bon ?a ne m'a pas sp?cialement donn? envie de voir la suite. C'?tait bien r?alis? dans l'ensemble, et puis ? ce moment l? je n'avais pas grand chose ? voir non plus ^^'

    Par contre je n'ai pas accroch? ? La Corda d'Oro. J'aimais pas trop le design des personnages masculins, et toutes ses couleurs de cheveux p?tantes, je trouvais ?a pas agr?able ? regarder. Et je trouvais ?a lent aussi, du coup je ne l'ai pas termin? ^^'

    Mais comme tu dis ils adaptent surtout les otome games connus. Et de plus en plus. Alors qu'ils devraient arr?ter de produire trop d'animes pour ?viter les baisses de qualit?.
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ouais, et c'est s?r que quand on voit les nouvelles adaptations on en viendrait presque a regretter Chizuru...j'ai dit presque xD
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ouais, et aussi quand elle se fait agresser, t'a TOUJOURS un bisho qui sort de NULLE PART pour la sauver... en fait, Chizuru sait se battre, c'est juste qu'elle le fait comme les dresseurs pok?mon, sauf qu'elle elle utilise des gens 8D

    Oui, je trouve aussi que c'?tait r?ussit de ce c?t? l?, mais justement, vue que la S1 est plus une introduction, le fait que la S2 se d?barrasse de tout les persos comme ?a m'a d?gout?, ils auraient put faire mieux, m?me s'ils venaient a mourir tu vois? J'avais vraiment la sensation qu'on se vire tout en r?alit?, comme si on avait mis la pression sur les sc?naristes qui avaient tout bien mis en place pour la S1.

    C'est pour ?a que j'aime plus UtaPri qu'Hakuouki, l'univers d'UtaPri est plus "cloitr?" si tu veux, donc on ne peut pas vraiment s'attendre a de grande chose, alors que pour Hakuouki je trouve qu'il y a encore trop de chose g?ch? et ?a rend le tout moyen. Disons que si je n'ai pas trop aim? Hakuouki, c'est a cause de mon c?t? perfectionniste x)
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Benwih, c'?tait ?mouvant, mais sur le coup... je veux dire, on sent que Hijikata encaisse les d?c?s et en souffre, mais Chizuru (oui, je continue avec elle) Dieu qu'elle est fade ._.

    Je sais pas si tu te souviens de Senhime, l'autre femme Oni, je l'aimais a un point avec Kimigiku la ninja, mais elles ?taient m?me pas l?! Et comment termine Kazama, ?a m'a d?gout? xD
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Le gros d?faut d'Hakuouki, c'est sa S2 exp?ditive. Ce qui m'a le plus choqu? c'est de voir Chizuru avoir des r?v?lations sur sa famille et perdre son jumeau et son p?re, elle pleure 3 minute sur son cadavre et retourne faire la baby sitter de Hijikata ensuite, plus insensible tu meurs.

    Si on met ?a de c?t?, je trouve la s?rie r?ussit en effet. Mais j'ai trouv?e que la formation du HijiChizu ?tait du gros nawak par contre x)
    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 14:47
    Couco ma Sayu !!

    COmment va? Moi ca va, je profite que j'ai du reseau pour te laisser un ptit com, je sais pas si ca va tenir longtemps xD
    Je passe te prevenir que le chap de Bleach est sorti! Et ca me fait penser que y'a pas de Naruto cette semaine -____-

    Kyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaah Hakuouki ou comment voir des beaux gosses presque a poil xDDD
    Mise a part ca (qui est tres plaisant), ca reste une serie sympa, j'ai beaucoup aim?! Et je ne savais pas qu' y'avait une saison 3! Je la regarderai lorsque je rentrerai =D

    Kisu <3
    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:15
    Bon j'ai decid? de te repondre le temps que les pages de Bleach chargent !! Ce que je viens de lire, c'est enorme! Faut que ca charge vite pour que je connaisse la suite !!

    Ouais, on a eu une belle tempete ce we! D'ailleurs un arbre est tomb? sur une voiture dans notre parking! Quand la curiste m'a dit ca, j'ai flipp?, j'ai cru que ma voiture etait sous l'arbre mais non. Tant pis pour le type a qui appartenait la voiture mais je suis contente que ce soit pas la mienne! Ca m'aurait fait chier de depenser des sous pour une voiture meme si j'ai une assurance et qu'elle aurait peut etre couvert une partie des frais!
    L? o? je suis y'a pas eu de neige! A part sur les pics les plus hauts mais ca, ca fait 2 semaines qu'il y a de la neige!

    Pour les drapeaux, pourquoi ne pas prendre des images et on les retrecie en tout petit petit?
    Ca pourrait marcher! Ou alors tu laisses un com a la personne du blog pour lui demander comme elle a fait? J'avoue l? on est 2 idiotes!
    Pour Blind, l'avis que j'ai mis me plait pas mais j'avais pas d'id?e, j'arrivais pas a ecrire ce que je voulais exprimer! Alors ca va rester comme ca jusqu'a ce que je change! Pour le ddl, demande moi le lien car j'ai pris la video sur un fo' ou je suis inscrite! En esperant que le lien soit encore bon!

    Ah oui, c'est 200 Pounds Beauty! Je ne me rappelais vraiment plus du titre pourrtant j'ai bien aim?!
    Tu as vu The Grudge? Alors que t'aime pas les films d'horreurs? Ouais bah souvent les remake americains font moins peur que l'original!
    8
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:26
    Ouais et en plus avec les fo' meme si tu connais du monde, perso, j'y suis jamais tous les jours! Et avant ca, j'etais a l'internat donc je pouvais pas y etre tout le temps! Alors je ratais des conversations, c'etait chiant! Jusqu'a maintenant, j'ai toujours eu des admins sympas =DD J'ai meme ?t? admin ou plutot modo mais comme j'etais pas l? la semaine, je faisais pas grand chose xDD

    Ben tu sais pour Psyren, je crois que j'ai les 4 premiers tomes alors j'en suis a peu pres au meme point que toi! Heureusement que c'est une serie finie, je peux acheter les tomes quand je veux sans prendre de reel retard ^^ Par contre, pour Beel, je suis grave en retard! Idem pour FT et Reborn! Pour Naruto, non car les tomes sont devenus plus lents a sortir et cette ann?e, je crois que y'a eu 6mois d'ecart entre deux tomes! Y'a juste pour PH, Junjo et Black Butler ou je suis pas en retard! DGM, c'est une autre histoire!
    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:36
    PTDR entre toi qui a une coupure de courant et moi qui n'a plus de reseau, on fait la paire xDD
    Bah du coup j'en ai profit? pour lire!
    J'espere que tes problemes d'ordi vont se regler! C'est bien si tu achetes un disque dur, ca ne peut qu'etre utile! Prend en un de 500Go ou 1To! Ca me fait penser que j'ai reorganis? mes disques dur il etait temps, du coup j'ai tout vid? dans un seul disque!

    Trop bien !!! Un album de B1A4 !! Meme si c'est en jap et que y'a que quelques inedites, c'ets toujours ca! Et puis ca fera patienter jusqu'a ce qu'ils decident de sortir un nouveau single! J'avoue ils sont completement addictifs ces gamins!

    J'adore aussi notre cot? telepathique =DD
    Pour la saison 3 d'Hakuouki, c'est un tres bon point que ce soit l'autre gamine l'heroine !! Elle m'enervait!

    Je te laisse, je finis de lire Bleach!
    Kisu <3
    10
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:43
    Re!

    Say?, j'ai fini de lire Bleach et OMG !!! La mere d'Ichigo etait une quincy et apparemment son p?re serait l'autre moustachu (si j'interprete bien les paroles de la derniere page) C'est The revelation !!! Je m'attendais pas a ca! L'attaque qu'Ichigo a lanc?, c'est a cause de la prison! Lorsqu'il a lib?r? son reitsu pour s'echapper, la prison a reveill? des genes de reitsu enfoui en lui (un truc du genre) et voila! OMG j'en reviens toujours pas, j'espere qu'on aura des reponses dans le prochain chap!

    J'ai faim, je vais peut etre me faire un gouter =D
    Kisu <3
    11
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:35
    Re !!

    Ouais on a bien compris la meme chose !! La m?re d'Ichigo serait une quincy, ca reste hypothetique bien sur! Mais l? o? ca reste troublant c'est qui est le vrai pere d'Ichigo? On a tous cru que c'etait Isshin, normal tu me diras mais l? avec les aproles du moustachu je sais plus! En faite, tu te trompes, les pouvoirs de shinigami d'Ichigo viennent de Rukia, il lui a tout pris au debut mais c'est vrai il a toujours eu un puissant reitsu et quand on a appris que son pere est shinigami, ben on en a deduit que ca venait de lui! C'est vrai que Kubo avait dit qu'on saura tout sur le pass? d'Ichigo et je pensais qu'il allait nous donner des explications sur le pourquoi du comment son pere est un shinigami! Mais l? il a tout bouscul? O___o

    God !!! Tu me donnes trop envie d'ecouter l'album des B1A4 !!! Plus que 25 jours =DD

    Je te laisse
    Kisu <3
    12
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 20:12
    Hello ma Sayu !!

    Je m'inquietais de ne pas te voir sur sky mais maintenant je comprends, t'es malade! J'espere que tu vas recuperer vite =DD
    Moi je suis crev?e, au boulot ca se passe bien on a peu de monde (115 curistes) aux douches mais je suis aussi fatigu?e qu'en septembre o? y'avait plus de 300 curistes! Ca se voit que c'est la fin de saison! En plus, aujourd"hui, y'a un curiste qui m'a chi? dans les toilettes et il m'en a mis partout, y'en avait derriere la cuvette, par terre, c'etait ignoble! En plus, j'ai ?t? oblig? d'aller faire mes courses parce que j'avais vraiment plus rien dans le frigo!
    Cette aprem sur facebook, j'ai trouv? une page interessante! C'est la page d'un mec qui est coloriste et qui fait des color' de manga! C'est juste magnifique! http://www.facebook.com/TremblaXx

    T'as lu FT? Il est pas trop magnifique Grey !! Toi aussi t'etais en mode kyyaaah ^^
    J'adore aussi beaucoup sa magie, elle est vriament tres belle!
    J'ai vu pour Beel mais j'attends la LEL sur mangaspace!

    Ah ok! Ton probleme venait de ton naviguateur! T'avait quoi avant?
    Moi j'ai firefox et ca marche trop bien =DD J'espere que t'arriveras a avoir Blind =D

    Et ouais je suis accor a Naruto!
    13
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 20:35
    F?licitation pour ton disque dur =DD
    T'as fait une super affaire! 1To pour 98?! J'ai meme pas payer ce prix l? pour 500Go!
    C'est plus qu'un investissement profitable !!

    xDD ca aprait incroyable que tu es vu pleins de films d'horreur parce que t'aime pas ^^
    Je serais curieuse de savoir quels films t'as vu?
    Souvent les remake americains sont pas terribles surtout quand ca vient d'un film jap!
    Dark Water, ca ne me dit rien comme titre!

    Et ben non, je suis pas a jour niveau achat! J'ai pris pas mal de retard! J'achete surtout ceux ou je vais lire de l'inedit! A part Naruto pour ce mois ci! Je racheterai au fur et a mesure!
    Dans Junjo, ca devient de plus en plus interessant! Le pere d'Usami met son grain de sel dans la relation et essaie de les separer !! Et Misaki a enfin reconnu et avouer ses sentiments =D

    C'est vrai que Rukia en elle meme n'est pas si puissante mais c'est le reitsu d'Ichigo qui est puissant et alli? au pouvoirs shinigami de Rukia, ca l'a rendu hypra puissant! Peut etre que s'il avait rencontr? un quincy qui l'aurait aid?, il aurait developp? des pouvoirs quincy a la place au lieu de shinigami! C'est aussi un fait troublant que Isshin et lui ont les memes techniques en admettant qu'Isshin soit pas son pere biologique! Si c'est pas son vrai pere et que c'ets l'autre moustachu alors comment ca se fait? Je pense que c'est normal que sa mere se soit fait tu? par un hollow puisqu'elle est une quincy, c'est juste qu'elle a pas eu de chance! Un shinigmai peut aussi se faire tu? par un hollow! Vivement la semaine prochaine!

    Je te laisse =D
    Kisu <3
    14
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:56
    Oh Hakuouki ! J'ai vu la premi?re saison et seulement la moiti? de la seconde. C'?tait au moment o? j'ai abandonn? les animes :/
    C'est vrai que la saison 3 est totalement pass?e inaper?ue. Ca montre que la licence s'essoufle. Ouais t'as raison ya une pleiade de beaux gosses. D'ailleurs au d?but ?a me faisait peur de regarder parce que je me suis dit ya du bish? de partout alors qu'ils parlent du shinsengumi. Bah au final, m?me si l'histoire est originale, la base est plut?t bien respect?e. M?me la maladie de Okita. Bon je pense qu'on est tous d'accord sur le point faible de la licence : Chizuru ! plus insupportable et qui sert bien ? rien dans la saison 1, tu meurs.
    15
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:00
    aaargh j'ai rat? plein de trucs !!! mais je tombe sur Hakuouki donc c'est plutot cool xDDD
    16
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:03
    bah bien ?videmment le graphisme s'am?liore au fur et a mesure de chaque jeu , c'est normal la technologie progresse et innove sans cesse ! mais pour l'apoque ff 7 ?tait d?j? super bien fait niveau graphisme :D et encore aujourd'hui ?a reste plaisant ^^
    c'est sur ?a m'a rendu nostalgique mais bon j'y ai rejou? y a pas lgtps donc ?a va xD
    17
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:04
    d'ailleurs cet aprem j'ai mang? un cheesecake au nutella d?licieux xD et un gateau roul? au choco aussi ! bref j'ai mang? quoi xD
    18
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:04
    c'est vrai qu'ils sont chiants avec leurs mises a jour sur fb xD pas toujours ?vident de suivre !
    19
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:09
    oui pour ?couter la musique plus de 30 secondes il faut cr?er un compte sur Deezer xD
    20
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:10
    Aller je te laisse j'ai aussi fini ici ^^ <3 gros bisous a bientoooooooooooooot
    21
    Lundi 27 Avril 2015 à 20:49
    J'ai beaucoup aim? mais surtout la saison 3 surement parce que Chizuru ?tait pas l? xD
    22
    Mercredi 23 Mars 2016 à 04:10
    H?h?h? Kazama!!! x3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :