• Hana-saku Iroha

    Hana-saku Iroha

    Auteur ~ PA Works
    Genre ~ sh?nen x tranche-de-vie x romance x
    Anime ~ 26 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ L'histoire tourne autour de Ohana une jeune fille habitant ? Tokyo qui se lasse un peu de sa vie quotidienne. Sa m?re va donc l'envoyer en pleine campagne chez sa grand m?re qui tient une auberge. Ohana va vite voir ? quel point la vie est diff?rente l?-bas ...



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Hana no Iro _______________________________________________________ #1 Hazy
    #2 Omokage Warp ____________________________________________ #2 Hana-saku iroha



    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆



    L'ANIME DE L'ANNEE. Oui je peux le dire maitenant puisque je l'ai termin? avant hier avec beaucoup de regrets d'ailleurs car j'ai tellement aim? cette anime que j'aurais pas voulu qu'il se termine mais oui malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. En tout cas ?a a ?t? une grosse surprise ce printemps parce que personnelement vu le sypnosis ( ne vous y fiez pas xD ) j'?tais loin d'imaginer que je suivrai les ?pisodes chaque semaine avec passion. D?j? ? la d?couverte du premier ?pisode ce qui nous frappe c'est le chara design ultra sublime et une animation presque parfaite ( pour ne pas dire parfaite lol ) qui vous donne r?ellement envie de voir l'anime jusqu'au bout, honn?ment m?me si l'intrigue n'?tait pas passionnante le graphisme est tel que je l'aurais suivi malgr? moi xD. Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle de cette intrigue il faut savoir que Hana-saku Iroha est un anime ? part puisqu'? ma connaissance c'est bien un des seuls animes o? l'histoire tourne autour d'une auberge, on y d?couvre pas mal de choses et honn?ment ?a donne envie d'y s?journer ( c'est ce que les japonais ont pens? aussi xD ). Mais par de l? son authenticit?, il faut egalement parler des personnages qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Par son optimiste, notre h?ro?ne va changer les habitudes de chacun et mettre un peu de gaiet? et je dirais m?me une certaine fiert? dans ce travail. Oui parce que ce n'est pas pour rien que Ohana est l'h?ro?ne, elle nous contamine assez vite avec sa joie de vivre et m?me ses doutes. Enfin par la suite je dirais que la premi?re partie de l'anime se concentre assez sur les autres personnages qu'on d?couvre au fi ldes ?pisodes, ils ont tous ? chaque fois eu leur heure de gloire comme j'ai envie de le dire ( au moins un ?pisode leur est consacr? ? chacun xD ). C'est r?element un plaisir de voir que chaque perso ? sa place au sein de l'auberge =D. La deuxi?me partie est plus centr? sur les relations et les doutes de chacun, l? encore c'est tr?s appronfondis et c'est un plaisir ? suivre tout ?a et oui honn?ment on veut pas que ?a se finisse xD. D'ailleurs pour ce final, je dirais qu'on s'en doutait un peu mais ?a nous laisse penser aussi qu'une futur saison 2 est propable ( l? c'est peut ?tre d? ? mon d?sir cach? xD ). En tout cas jusqu'au bout l'anime m'aura passionn?, on a plein de petites ?toiles dans les yeux ? chaque ?pisode, d'ailleurs on s'y ennuie jamais, c'est juste du pur plaisir ? chaque fois =D.
    Oui c'est l'anime de l'ann?e pour moi, m?me si j'ai pas encore vu la fourn?e d'automne, il ne fait aucun doute dans mon coeur en tout cas que Hana-saku Iroha aura marqu? l'ann?e 2011 de plusieurs personnes. Et vous cher internautes si vous ne l'avez pas encore vu ce fabuleux anime je vous conseille plus que vivement de vous jeter dessus. Autant dire que vous ne serez pas de?u =D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Wah, j'adore toujours tes commentaires. Tu donnes des vrais avis et pas juste un "c'est cool". Sinon c'est pour ?a que je ne regarde jamais un anime ou un drama en cours de diffusion, j'ai aucune patience et je suis incapable d'attendre toutes les semaines comme tu as fait donc je pense que c'est plut?t toi la plus forte^^. Je pensais pas que l'anime avait un impact sur la fr?quentation des auberges thermales par les japonais, mais bon je comprend, cet anime il donne trop envie.
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Voil?, je viens de le voir (en une journ?e, oui oui). Sur le coup je l'ai trouv? bien, mais en y repensant, en fait il ?tait plus que bien. Les personnages sont vraiment attachants, 'auberge est trop belle, l'ambiance est douce. Vraiment un tr?s joli anime, et je vois que tu as aussi compl?tement adh?r?.
    3
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:54
    hoho l'anime de l'ann?e a ce point ? :P tu m'intrigues l? j'ai envie de le regarder :)
    4
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:38
    Mdr et oui quand tu seras arriv?e au chap 65 de PH j'aurai encore avanc? vers de nouvelles r?v?lations ^^
    tiens aujourd'hui j'ai vu le tome 44 de Bleach sorti et je suis tomb?e sur le Ichigo que j'avais dessin? ! et l? je me suis dit bordel mais ils sont en retard ces Fran?ais xD alors combien de tomes y a t il au japon ? ^^ je me suis pos? cette question t'a l'h :)

    oui je sais que si tu me dis que je vais aimer black butler je vais aimer c'est sur :D
    5
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:40
    oui c'est comme ?a que j'acceuille les gens mais c'est tr?s affectueux faut pas croire xDDD ! :D
    6
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:43
    et voil? tu es encore pass?e me r?pondre alors que tu devais faire autre chose xD mais c'est pas grave je vais pas m'en plaindre hein ^^ en tt cas je suis contente de pas t'avoir emp?ch?e de faire ton nouvel article :DDD
    ouais je pense pas que je regarderai le drama de princesse sarah perso ?a me tente pas plus que ?a ^^ m?me si ?a a l'air marrant xD
    7
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:44
    c'est clair ! en compraison des h?roines insuportables comme ?a m?me a cot? qd tu te regardes tu te trouves pas si mal que ?a xD et pourtant elle , elle est entour? de mecs supers canons xDDDD c'est rageant ^^
    8
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:47
    mdr bah l? c'est normal c'est un b?b? il transporte pas encore des gens ;D mais dans le jeu a l'age adulte il a une taille d'autruche g?ante a peu pr?s :) et ils bouffent des "l?gumes de gysahl" ?a ressemble a des carottes xDD

    derni?re petite anecdote ! "chocobo" vient d'une marque de bonbon au chocolat japonais :D c'est pas encore plus mignon ? ^^
    9
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:48
    ah tu avais 2 articles pr?vus ??? je suis contente que tu ai pu en faire au moins un !!! ^^ en plus grace a toi je vais encore d?couvrir un anime super je suis sure :P
    10
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:51
    oui voil? je red?marre quelques tomes avant comme ?a je serai bien replong? dedans et je vais lire tout d'un coup comme ?a je serai trop a fond et je vais bien appr?cier !!
    mais bon je t'avoue que je redoute un peu la fin c'est quand meme une s?rie que j'ai commenc? au coll?ge ?a fait bizarre ^^"
    (rave)
    11
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:53
    alors puiseque tu parles de volcaloid tu pourras surement ?clairer ma lanterne xD qu'est ce que c'est ? j'en entend parler partout je sais pas ce que c'est ?a m'intrigue trop xD
    12
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:55
    mdr ok bah j'ai hate de voir cette ?volution de pr?s alors :P quand je commencerai Bleach ^^

    oui =_= je te le fais pas dire ! ?a craint trop je vais m'emmeler les pinceaux avec toutes ces s?ries d'un coup l? xDDD
    13
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:57
    j'imagine :/ j'appr?cie que tu te retiennes de frapper ton ordi juste pour pouvoir r?pondre ? mes coms XD ?a me touche xD <3
    14
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:59
    QUOI ????? L'AUTEUR DE REBORN EST UNE FEMME ????????????????? !!!! O___O

    j'y crois pas c'est dingue xD c'est trop ?norme ! ce qui confirme bien que les meilleurs mangas sont cr??s par des femmes :D
    15
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:06
    oui mais j'adore te d?foncer xD & vice & versa !!!
    16
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:07
    hier soir j'?tais tellement claqu?e j'ai meme pas pu regarder Reborn !! ?a m'a fait un choc xD
    17
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:15
    ah nan mais ?a c'est trop pourri cette pression sur les mangakas de la part des ?diteurs ! franchement ?a me r?volte ! c'est la meme chose dans le milieu de la musique avec les maisons de disques ! faut avant tout que ce soit commercial et apr?s on s'en fout ! ?a ruine plein de groupes !
    beurk ?a me d?goutte s?rieux
    18
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:17
    ah bah du coup t'as pas lu le chap 75 de vk o_o merde je t'ai ptetre spoili? alors ><
    19
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:18
    xD exact XD mais bon fb c'est qd meme marrant entre nous ! je met que des conneries pour rigoler de tte fa?on :)
    20
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:19
    l? t'as pris racine sur mon article sur le b?b? chocobo xD je suis sure que tu t'es donn?e l'objectif de le faire passer a 100 coms xD
    21
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:20
    mdr malheur des vieux qui lisent op ! ?a me choque moi xD
    ah oui qd m?me 15 ans ! on s'en rend pas compte qd m?me xD mais ?a date ^^
    22
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:21
    ""je pense que tu as un romantisme ?rotique "

    ~ J'aime bien le terme surtout que c tout ? fait possible que ?a soit ?a lol"

    => tu vois j'ai vis? juste :P
    23
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:23
    Mdr pauvre Mashima il a vraiment pas eu de chance avec ses adptations animes >< !

    ouais on verra bien pour code: breaker ! j'esp?re vraiment que ce sera pas comme kyo ! sinon bon si y a un peu de censure on va pas en crever surtout que comme j'ai d?j? lu le manga je m'en fiche quoi xD

    mais ce qui est g?nial c'est que l? on en est au chap 139 mais je sens que l'histoire a un potentiel ?norme de dur?e ! un peu comme kyo :D j'adore !
    24
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:24
    poulet fum?????? miam :D
    25
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:24
    mdr tu m'?tonnes xD du coup une fois que t'es sur fb t'es souvent acapar?e surtout toi qui n'y va pas souvent xD
    26
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:26
    h? bah voil? d?j? fini :) je te laisse je te fais de gros gros poutoux :D
    27
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:26
    tu m'?tonnes xD tiens j'aurai pari? que t'en avais plus que ?a ^^
    normal que t'as pas pu r?pondre a tout on t'as attaqu? d'assaut d?s que t'es arriv?e xD ^^
    28
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:01
    Coucou !

    Oui j'ai bien aim? faire cet article sur les excellents animes que j'ai vus. Apr?s je doute pas qu'il y en a plein plein d'autres ! Il para?t que Ailes grises est un chef d'oeuvre mais je l'ai pas vu donc je pr?f?re parler de ce que j'ai vu. Et puis le fait de demander aux internautes des propositions ?a me permet de mettre des animes dans ma wishlist ;)
    29
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:08
    Pour Mushishi, j'avoue que je l'ai pas compl?tement termin? mais c'est un anime magnifique et dur. En fait les mauvaises critiques sur cet anime ?a vient en majorit? de personnes qui n'ont pas vu une seule minute de Mushishi et qui r?p?te ce que ceux qui ont lu le manga disent "le dessin est moche donc je regarde pas". Certes, le dessin du manga est limite mais celui de l'anime est particulier, j'adore. Et rat? un si bel anime ? cause d'un graphisme c'est dommage. Yen a d'autres qui se plaignent parce qu'il y a pas d'action (en m?me temps dans les descriptions de Mushishi c'est marqu? "contemplatif"). Par contre, je trouve que les histoires (Mushishi c'est une suite d'histoires diff?rentes avec Ginko, le ma?tre des ?tres primaires) sont plut?t dures. Il faut vraiment le regarder sous la couette quand il fait froid dehors.
    30
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:20
    Il faut finir Toradora voyons ! Je l'ai regard? en quelques jours tellement j'avais ador?^^ Mais bon, si tu le tra?ne depuis plus d'un an, je sens que t'es pas fan :) Tu pr?f?res Hana-saku Iroha ont dirait^^ (anime que bien s?r je n'ai pas vu) En effet, longue critique ! Mmmm,... quoi... anime de l'ann?e... comment ?a anime de l'ann?e ?! Alors l? non non et re-non, et encore non tiens ! Et Sekaiichi hatsukoi alors ?? =D J'arr?te^^ C'est vrai pour le chara-design, j'avais vu des images de l'anime et j'avais bien aim?. Est-ce qu'il y a une vraie trame ? Ou c'est juste des tranches de vie ? En tout cas ?a donne envie de le regarder tout ?a ! Sauf ce qui me d?range c'est "un ?pisode est r?serv? ? un perso". Quand ya ?a dans les animes, ?a m'?nerve un peu.
    31
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:28
    Ah zut j'ai oubli? de te remercier de ton com qui m'a donn? envie de continuer mon blog ! J'adore discuter avec les bloggeurs et j'ai encore plein de choses ? raconter^^ Et sinon la gastro ?^^ Tu l'as pas chopp?e j'esp?re =D Je rigole mais j'ai aucune id?e de ce que c'est vu que j'en ai jamais eu. Et faut pas laisser passer les petits rhumes, d?j? parce que c'est chiant, et que ?a se transforme plus vite que la lumi?re en grippe, surtout si c'est l'?poque l? o? tu habites. Soigne-toi bien en tout cas.
    32
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:26
    C'est pas celui l? dont tu m'avais parl? et qu'il fallait absolument que je vois !!
    33
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 15:06
    Ouais t'inquiete, je vais le voir =DDD
    34
    Mardi 27 Mars 2012 à 21:15
    Mignon mais trop mou pour moi
    35
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:35
    Comme je te l'avais dis aussi, un anime fort sympathique et reposant ^^ Tr?s beau aussi visuellement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :