• HaruChika

    HaruChika

    Auteur ~ Sei Hatsuno
    Genre ~ musique x myst?re x tranche-de-vie x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ D?go?t?e des entra?nements intensifs de volley-ball au coll?ge, Homura Chika d?cide de profiter de son entr?e au lyc?e pour changer de club afin d'en choisir un moins sportif et pouvant mettre en avant sa f?minit?. Cette derni?re opte ainsi pour le club de musique et choisit de commencer ? faire de la fl?te traversi?re. Elle retrouve ainsi au sein du club son ami d'enfance Kamijo Haruta. Toutefois, la joie de leurs retrouvailles va ?tre rapidement perturb?e par un myst?rieux incident en rapport avec leur professeur de musique. Ces derniers vont alors se mettre en qu?te d'indices afin de lever le voile sur diff?rentes ?nigmes se pr?sentant ? eux.

    Source : Animeka



    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Niji wo Ametara ______________________________________________ #1 Kuusou Triangle


    Un des anim?s que j'attendais le plus au final je suis pas d??u c'est un peu ? quoi je m'attendais mais peut ?tre avec une place plus importante de la musique. Ici l'anim? s'est surtout concentr? sur les secrets ou myst?re entourant certains personnages qui sera r?solu par le duo Haruta et Chika, deux amis d'enfances. Alors je dirais que c'est pas exceptionnelle, mais venant de P.A Works je reste plut?t satisfaite, les ?pisodes ?taient pour la plupart int?ressant souvent li? ? un personnage de l'orchestre ( ou qui rejoindra l'orchestre plus tard ), j'aimais bien la dynamique et sans compter qu'on avait parfois des histoires plut?t touchantes. La r?alisation ?tait top, m?me si globalement on surfe sur du slice of life, le studio laisse une part belle ? l'imagination du spectateur. J'ai beaucoup appr?ci? le duo Haruta et Chika, ils sont amis d'enfance et se chamailler souvent ( surtout ? propos de leur prof lol ), ?a me laisser toujours un petit sourire au coin.
    Globalement j'ai beaucoup aim? l'animation, c'?tait clair et plut?t fluide m?me si niveau manipulation des instruments j'ai vu mieux ( notamment sur Hibike! euphonium ). Le chara design design est plut?t diff?rent de ce que nous a proposer le studio auparavant mais on garde la m?me base et j'ai pas trouv? ?a d?sagr?able au contraire. La bande son ?tait sympathique et accompagner bien les diff?rentes sc?nes.
    Voil? au final j'ai tout de m?me beaucoup appr?ci? l'anim? qui ?tait sympathique et vraiment agr?able ? voir =D.

    HaruChika

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 16:41
    Pourquoi j'ai tellement de retard sur les animes bouhou :'( Celui l? aussi je veux le regarder !
    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:51
    Ah mince pour tes musiques, mais tu ne peux pas les r?cup?rer du coup ? C'est un probl?me de rangement ou tu en as perdu certaines par erreur ?

    Faudrait que j'?coute cet album, c'est le "Best of Vocal Works" ? Ou c'est un autre ? Il me semble qu'il y a deux best of Sawano ou plus, je ne sais plus. Je ne suis pas s?re de toutes les avoir ?cout?es, mais je sais qu'en tombant dessus j'avais vu qu'il faisait des musiques de jeux et dramas aussi, ceux de Xenoblade Chronicles je crois pour les jeux. R?cemment j'ai vu qu'il faisait aussi les ost et l'opening (j'aime beaucoup la musique) d'une des s?ries Gundam qui est en cours de diffusion (Mobile Suit Gundam UC RE:0096).
    En tout cas il y a encore des musiques de Sawano que je n'ai pas encore ?cout?es donc faudra que je le fasse. En ce moment j'?coute surtout les endings des deux films de Shingeki, "Dim Light" et les g?n?riques de Owari partie 1, et "Ninelie" (j'ai beau d?tester Kabaneri, Sawano je l'adore). D'ailleurs j'ai ?cout? les preview des ost et j'aime trop "Warcry", elle est tellement g?niale cette musique que j'ai mis l'extrait en sonnerie de portable lol. J'attends vivement la sortie de la version enti?re, et des autres ost au passage. Ah lala, quel g?chis d'avoir mis d'aussi bons ost pour Kabaneri, en plus ?a colle trop pas avec (c'est trop bien pour cet anime lol).

    Pour les ost de God Eater je suis en train de les ?couter en ce moment. Je vois que c'est compos? par Go Shiina. Il fait aussi les musiques des jeux Tales of. J'avais bien aim? les ost de Xillia et Zestiria et j'imagine qu'on les entendra dans l'anime pour celui-ci. Elles sont vraiment bien je trouve.
    Les insert songs sont super aussi ! J'aime beaucoup. Dommage que l'anime ne me tente pas. En tout cas je m'en t?l?chargerai quelques unes lol. Merci de me les avoir conseill?es !
    3
    Mercredi 4 Mai 2016 à 19:06
    Continuons de parler musique, enfin si HaruChika se situe bien dans le genre. Je vais lire ton avis en tout cas.

    Contrairement ? ton, ce n'est pas un anime que j'attendais. Niveau histoire le r?sum? m'aurait peut-?tre tent? mais en voyant le chara-design ?a m'a tout de suite pas donn? envie de le voir. J'aime pas du tout le style, en particulier le design de Chika. Je me demande encore pourquoi ils ont pas fait dans le m?me genre que les dessins des couvertures des romans, ?a faisait plus r?aliste. L? m?me au niveau des couleurs je trouve ?a pas joli.
    Enfin bref. Sinon, j'aime bien quand il y a du myst?re, mais apr?s avoir vu Hyouka, je me dis que les pseudos-myst?res, j'appr?cie vraiment pas, et dans HaruChika ?a a l'air d'?tre ?a. Comme tu dis, il y a des enqu?tes, myst?res, li?s aux personnages qui vont se joindre ? eux, mais ce n'est pas le genre de myst?res qui m'int?ressent. Je pr?f?re plut?t dans le genre policier. Parce que le myst?re m?l? au slice au life... Tu sais que je suis pas trop fan de ce genre-ci.
    Alors si en plus il y a pas trop de musique, l? j'y vois vraiment aucun int?r?t. Niveau animation j'imagine que ?a doit ?tre dur de faire mieux que sur Hibike ! Euphonium.
    Apr?s pour les personnages, bah d?j? comme je ne suis pas fan du design, j'aurai difficilement accroch?, mais je pense que de toute mani?re j'aurai pas aim? Chika vu son caract?re.

    En tout cas tant mieux si tu as aim?. Pour ma part j'attends de savoir quel est le prochain P.A.Works qui sortira apr?s Kuromukuro, parce qu'apr?s Charlotte j'en ai pas regard? lol.

    Rien ? voir avec HaruChika mais comme je suis en train d'?couter les ost de God Eater : J'aime beaucoup "Have you ever seen" =)
    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 20:24
    Ah lol toi aussi ! xD Il y a aussi les costard que j'aime bien dessiner. En tout cas oui, ces coupes ras?es ?a doit faciliter le travail des mangakas j'imagine.

    Je reviens sur Garakowa. Je sais pas si c'est le format court qui fait que j'ai pas accroch? aux filles, mais j'ai pas non plus accroch? ? leur design. Et puis je trouvais la voix de Dorothy lourde par moments (alors que dans Charlotte sa voix ne m'avait pas d?rang? sur Nao). Mais sinon pareil, j'aurai pr?f?r? qu'ils d?veloppent l'histoire.

    Lol ! J'ai pas compt? le nombre de fois o? je suis pass?e avant que tu envoies les liens xD
    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:50
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, toujours des problemes de boulot et maintenant de rsa, j'ai travaill? 6 semaines, ca leur a suffit pour me le supprimer ce mois et je me retrouve sans aucune ressource -_-
    Sinon les chaps sont sortis, j'ai pas lu Bleach, j'ai commenc? et mon net etait lent alors j'ai laiss? tomber!
    Pour Boruto, j'ai juste survol? le chap car je le lis avec mon copain. Le contenu ne m'a pas surprise, ca reprend exactement le film a part la 1ere page o? Konoha est d?truit!
    Pour le graphisme, on voit bien que c'est Kishimoto mais c'est pas degueu!
    Je suis en retard avec les chaps de Magi et SnS, je vais aller trouver vite ca!

    Pour OUAT, Hades a pass? un accord avec les heros pour recuperer Zelena! Ils d?cident de l'aider mais ils se rendent vite compte qu'ils se sont faits avoir! Par contre, j'ai l'impression que Zelena n'est pas au courant de la magouille de son cheri xD
    Au final, tout le monde est revenu a Storyrooke sauf Crochet, ses adieux avec Emma etaient horrible, j'ai pleur? xD J'ai du mal a croire qu'ils sont descendus aux enfers pour rien qu'ils ont pas reussis a sauver Crochet!

    En parlant muffin, j'ai ?t? mang? chez la mere de mon copain le we dernier et elle nous a fait des muffins : muffin coeur chocolat, muffin fruit rouges et muffin choco-coco! C'etait trop bon!
    D'ailleurs, on devrait avoir un four, une collegue a mon copain va lui vendre un four d'appoint, donc on pourra se faire des desserts et des ptits plats! Je suis pas fan de la cuisson electrique mais c'est mieux que rien xD
    Ouais moi aussi je trouve ca choquant, si je ne me trompe pas : l'autographe c'etait 20? et la photo 30?! Dans d'autres conventions, ca peut etre plus cher! Je trouve ca dingue! Il y a eu 2 convention Harry Potter a Paris, j'ai voulu y aller mais rien que la place c'etait plus de 100? + le prix des autographes ou photos si je voulais en prendre avec des acteurs! La ruine!
    Oui j'ai fais des achats : 2 coffrets dvd de Sakura CardCaptor, 2 coussins, un SAO et un SnK, un porte feuille Totoro offert par mon copain et je lui ai ai offert un verre zelda!
    C'etait une petite journ?e sympa!

    Je te laisse,
    Kizu <3
    6
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:29
    Pour Glasslip ? la base je pensais que les personnages me plairaient mais j'en ai tr?s vite eu marre d'eux. Contrairement ? ce que j'attendais de voir (un groupe d'amis soud?), on se retrouve avec une h?roine nulle qui ne pense qu'? Kakeru, puis il y a des jalousies qui naissent, etc... Il y en a aucun auquel j'ai vraiment accroch? au final. Je pense qu'on est pas mal ? s'?tre fait avoir par le th?me du verre qui n'a pas ?t? exploit? du tout. C'est vraiment du g?chis parce que niveau r?alisation P.A.Works avait les moyens de faire un super anime. Mais ils ont fait n'importe quoi sur l'histoire.
    Bon apr?s comme pour tous les studios il y a de bons et de mauvais animes, mais l? c'est du g?chis. Kuromukuro doit ?tre meilleur, mais apr?s le probl?me c'est que j'aime pas trop le m?chas et que contrairement ? toi je ne suis pas fan des dessins, donc j'esp?re que le prochain anime du studio m'int?ressera. ?a va pas ?tre pour tout de suite par contre...

    Ah moi c'est pareil pour Yakumo, j'ai bien aim? l'anime mais je ne me souviens plus trop des ?pisodes m?me si globalement je sais ce qu'il s'est pass?, certaines enqu?tes qu'il y avait eues, et l'aspect dramatique. Je me rappelle avoir accroch? d?s le d?part, et que je voulais trop une suite. Je me referai peut-?tre les ?pisodes, mais pour le moment je suis sur le manga et je le trouve super. Oui, ? la base c'est un roman, qui est en cours il me semble.
    7
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:21
    Coucou !

    Pas de soucis, ne t'en fais pas ! Moi aussi j'ai pas trop eu le temps de passer depuis le week-end dernier.

    Pour la news, une amie m'avait pr?venue (comme elle sait que je suis fan de Shingeki), mais je me suis dit que c'?tait pas possible sinon ce serait indiqu? sur les sites comme Nautiljon, MyAnimeList, AnimeNewsNetwork, etc... (que je check r?guli?rement lol). Apr?s j'ai vu que ?a avait ajout? sur Adala-News mais ils disent que c'est pas s?r. En tout cas oui, ?a fait peur, mais en m?me temps j'ai l'impression que c'est pas vrai, parce que je trouve ?a bizarre une fuite pareille chez un ?diteur espagnol, alors que la production n'a rien annonc? ? ce sujet. Si ?a se trouve c'est un fake total.

    Je garde espoir que ?a sorte en automne, m?me si vu que le studio est sur Kabaneri, ce serait possible qu'ils repoussent la sortie de la saison 2 de Shingeki. Et si c'est vraiment ? cause de Kabaneri je serai d?go?t?e comme pas possible. Parce qu'ils ont fait l'annonce comme quoi ce serait en 2016, bah ils ont int?r?t ? le faire pour 2016. Il y en a qui disent qu'il vaut mieux attendre pour avoir une meilleure qualit?, mais le probl?me n'est pas l?. Je sais pas s'ils se rendent compte mais ce ne sont pas seulement les fans d'animes qui l'attendent cette saison 2, il y a aussi ceux qui regardent des animes occasionnellement, ceux qui n'en regardent pas trop, qui l'attendent. Ils avaient vachement le temps de faire ?a, alors qu'ils nous sortent pas l'excuse "Mais on travaille sur Kabaneri l?". Bah fallait pas le sortir en 2016, ils auraient pu le sortir apr?s la saison 2 de Shingeki. Apr?s je suis d'accord sur le fait que s'ils ?taient pas pr?ts pour le sortir en 2016, fallait pas en faire l'annonce. Mais entre-temps il y a eu les oav, les films r?cap (avec un aper?u de cette nouvelle saison) donc on aurait pu penser que ?a viendrait bient?t. Et puis tous les autres gros animes qui ont fait l'effort de sortir avant (lol).

    Donc voil? je prends pas cette info au s?rieux parce que pour moi faudrait une annonce "officielle" de la part de la production mais j'ai quand m?me peur que ce soit repouss?. Et si jamais c'est le cas, ? part Shingeki j'aurai plus envie de regarder des animes de Wit Studio parce que je trouverais alors qu'ils se fichent un peu de nous.

    Enfin on verra bien, mais je croise les doigts pour qu'on l'ait cet automne sinon je vais p?ter un c?ble lol.

    J'essaierai de repasser ce week-end pour te donner mon avis sur les ?pisodes de s?ries, sinon je n'ai toujours pas vu le 6 de Bungou Stray Dogs...

    A la prochaine !!
    8
    Vendredi 13 Mai 2016 à 23:04
    Oui j'ai vu ?a pour Handa-kun. Je crois que du coup ?a sera termin? au tome 6 ? Il me semble que le 5 est sorti. Enfin je ne sais pas. Je ne suis m?me pas s?re de regarder l'anime. Mais comme tu dis, il se peut qu'ils l'adaptent en entier.

    Pour Arslan j'ai trouv? ?a tr?s bizarre, 8 ?pisodes pour une saison 2. C'est trop court ! Surtout que vu qu'ils se basaient sur les romans depuis le milieu de la saison 1, ils auraient pu continuer comme ?a. Ils ont vachement de quoi faire une saison 2 de 25 ?pisodes. Du coup je ne sais pas trop ce qu'on aura. J'esp?re juste que ce ne sera pas des hors-s?ries. Si c'est un petit arc ok, mais j'aurai pr?f?r? que la saison 2 sorte plus tard et qu'on ait 25 ?pisodes. ?a ne m'aurait pas d?rang? qu'on ait la suite l'ann?e prochaine, ?a n'aurait fait que deux ans d'attente, contrairement ? Shingeki. A moins qu'ils aient fait 8 ?pisodes pour que ?a puisse se terminer fin ao?t, et pensant qu'il y aurait la saison 2 de Shingeki en automne, ils ont pas voulu empi?ter dessus de peur qu'il y ait moins de gens qui regardent. Enfin je sais pas mais quand j'ai vu ?a j'ai ?t? un peu d?go?t?e.
    Comme toi avec Nanatsu no Taizai j'imagine. J'ai vu qu'en fait il y aurait 4 ?pisodes, mais que ce ne serait pas une saison 2.
    9
    Vendredi 13 Mai 2016 à 23:44
    Je passe aux avis sur les s?ries. Je me souviens pas si je t'avais donn? mon avis sur les ?pisodes de la semaine derni?re par contre...

    Dans Flash, Barry avait d?cid? de suivre le plan de Wells et de se refaire toucher par l'acc?l?rateur de particules pour r?cup?rer ses pouvoirs, sauf qu'ils s'est fait "d?sint?grer" et que du coup tout le monde le croit mort. Jusqu'? ce que Cisco le voit dans une sorte d'autre dimension. Donc Barry est coinc?, et il doit faire face en quelque sorte ? la Speed Force (c'est devenu "space" je trouve xD). Celle-ci prend l'apparence des proches de Barry et on va voir que celui-ci n'a jamais os? aller sur la tombe de sa m?re. J'ai trouv? ?a touchant la sc?ne avec lui et sa m?re (enfin pas sa vraie m?re mais bon). De l'autre c?t?, l'?quipe essaie de faire revenir Barry mais doit faire face au m?ta-humain zombifi? qui ?tait dans l'?cole de Barry et Iris avant. J'ai pas trouv? l'?pisode hyper captivant contrairement aux pr?c?dents mais c'?tait bien quand m?me, et puis au moment o? Barry revient il doit lui faire face lol. Je suis un peu sceptique concernant Wally et Jesse parce qu'ils auront peut-?tre des pouvoirs vu ce qui s'est pass?, mais pour le moment j'ai h?te de voir le combat contre Zoom. ?a va pas ?tre du g?teau. Et puis la pauvre Caitlin. Sinon ils ont remis le Barry - Iris. Ils en ont pas fait des tonnes mais bon je ne suis pas tr?s fan de la romance en g?n?ral. Je trouve qu'ils s'entendent tr?s bien en tant que "fr?re et soeur" ou "meilleurs amis", et on devrait pas aller plus loin selon moi, mais je suis s?re qu'ils finiront ensemble.

    Pour Arrow ?a va tr?s mal. Autant sur le dernier ils avaient eu une petite victoire du fait qu'ils avaient r?ussi ? sauver Lyla et la petite Sara, et que Diggle avait r?ussi ? tuer Andy, mais c'?tait sans compter sur le fait que Darhk se soit empar? de Rubicon pour d?buter son plan Genesis et faire un "reset" du monde. L'?quipe va faire appel au p?re de Felicity qui est au courant de ce plan et qui est plus dou? qu'elle en hacking. ?a m'a fait rire les moments o? il tente de s'excuser de ne pas avoir ?t? un bon p?re, mais que c'est trop pas le moment et que Felicity lui demande de se taire mais qu'il continue ? parler lol. Malheureusement ils sont oblig?s de s'introduire en douce ? Palmer Tech vu que Felicity s'est faite vir?e (c'?tait vraiment pas le moment en plus).
    C?t? Th?a, elle se trouve donc dans une ville-bunker o? se trouvent quelques civils qui seront ?pargn?s de Genesis. Elle veut s'enfuir mais elle va devoir s'occuper de "t?te br?l?e" qui veut tuer tout le monde vu qu'il veut se venger de Darhk. Elle parvient ? l'arr?ter mais bon... Je sais pas si son copain est mort du coup, parce qu'? la fin du combat elle lui dit "D?sol?e..."
    Sinon, c?t? Arrow, Felicity et son p?re parviennent ? arr?ter tous les missiles sauf un, du coup ils sont oblig?s de changer les param?tres GPS pour que ?a s'?crase ailleurs. ?a fait mal, surtout pour Felicity parce que m?me si, comme le dit Lyla, ils ont sauv? plusieurs vies, il y a plein d'innocents qui sont morts. Je me demande comment ?a se passer par la suite, j'ai h?te !
    Concernant la romance entre la m?re de Felicity et l'inspecteur Lance, bah j'en suis pas tr?s fan, mais la m?re de Felicity est un personnage qui me fait rire, et Lance je l'aime bien aussi.

    Pour Legends of Tomorrow, ?a devient de plus en plus int?ressant ! J'ai trouv? ?a bien le retournement de la fille de Savage, ce qui avait permis de le capturer. Mais il a fini par r?ussir ? provoquer Ray avec le retour de Carter et donc ? s'?chapper. Mais le pire c'est d'apprendre que les Time Masters sont avec lui ! Sur l'?pisode 15 on comprend pourquoi mais j'ai trouv? ?a un peu space parce que ?a implique qu'il y ait des extra-terrestres, et l? on entre dans le domaine de la science-fiction que j'appr?cie pas trop, alors que jusque l? je trouvais le voyage dans le temps tr?s int?ressant. Enfin bon, ils ne s'attardent pas trop l?-dessus mais l'?quipe est en mauvaise posture, entre Stein qui va mourir vu que Jeff n'est pas l?, Rip qui apprend l'existence de l'Occulus et de la v?rit? comme quoi ils ont tous ?t? manipul?s pour que Savage parvienne ? ses fins... Coup dur... Et puis il voit m?me la mort de Ray. Et Kendra et Carter sont aux mains de Savage. Il n'y a que Snart et Sara qui pourront les sortir de l?, et aussi Jeff qui en revenant en 2016 va voir le Stein de cette ?poque pour en apprendre plus sur comment revenir et aider l'?quipe. Je trouve que Jeff a bien ?t? mis en avant. Pareil pour Sara et Snart, le duo marche vraiment bien, et puis le plan de Gideon m'a bien fait rire. J'ai trouv? leur intervention super, sans oublier Rory qui a r?ussi ? ne pas se faire laver le cerveau. Le personnage a vraiment chang? et en bien. Je l'appr?cie de plus en plus, et puis il est marrant. Sur la fin j'avais peur pour Ray mais je pensais pas que Rory allait prendre sa place. Puis c'est au tour de Snart de prendre la place de Rory ! Je m'y attendais pas !! Les deux sont devenus des personnages sympathiques donc c'est pas juste. Les remarques sarcastiques de Snart vont nous manquer, ?a m'a tu? quand il a dit "Time Bastards" lol. Je m'attendais pas trop ? la sc?ne entre Sara et Snart parce que je les voyais juste comme un bon duo, qui jouait souvent aux cartes ensemble, et puis quand Snart est venu s'excuser on sentait un petit truc, du coup on pouvait s'y attendre un peu que Sara l'embrasse ? la toute fin. Mais ?a ne m'a pas d?rang?. Sauf que s'il est vraiment mort, je trouve que ce serait pas juste parce que c'est un bon personnage et qu'il ne sera pas l? pour le final de la saison avec le reste de l'?quipe, sans oublier qu'il faisait un bon duo avec Sara. A part ?a j'ai bien aim? les petites discussions entre Ray et Rory, ou quand Rory et Sara frappent Ray dans le dos lol, Snart mis en avant, et puis Jeff en force !! Les combats ?taient super aussi, bref, c'est un ?pisode qui m'a beaucoup plu et j'ai h?te pour la suite !

    Bon au final j'ai pas eu le temps de r?pondre ? tous tes commentaires, notamment en ce qui concerne Shingeki. J'ai lu le chapitre le jour de sa sortie lol, mais je te donnerai mon avis prochainement.

    Bon week-end !! =)
    10
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:25
    Personnellement pour HaruChika s'ils avaient gard? le chara-design du roman, j'aurai au moins essay? de le regarder. Alors que l? ?a me donnait pas du tout envie. P.A Works ne fait pas dans le r?alisme en g?n?ral mais dans Tari Tari par exemple je trouve que les personnages n'?taient pas st?r?otyp?s, et qu'ils agissaient comme des lyc?ens normaux contrairement ? beaucoup d'autres animes, c'est pour ?a que j'ai bien aim?.
    Apr?s niveau histoire, m?me si on est pas toujours dans le milieu scolaire contrairement ? Hyouka, je pense que j'aurai pas aim? parce que j'aime bien quand il y a du myst?re mais pas trop dans ce genre l? o? on en apprend plus sur les personnages. ?a m'aurait ennuy? au bout d'un moment je pense.
    Oui j'imagine que c'?tait difficile de faire mieux que Hibike sur les instruments. Apr?s si c'?tait bien fait tant mieux, mais j'aurai pas aim? regard? ?tant donn? que l'aspect musical n'est pas au premier plan. Je vois pas trop l'int?r?t de combiner le genre myst?re au genre musical.

    Leur prochains animes ont int?r?t ? ?tre bien / int?ressants parce que faut dire qu'? c?t?. Avec Hibike et Koe no Katachi qui sortent prochainement chez Kyo Ani je risque pas de regarder d'autres slice of life, donc faudrait vraiment qu'ils nous sortent quelque chose d'original. Enfin pour toi les slice of life c'est bien, mais moi comme je suis peu fan du genre je pr?f?re ne regarder que ce qui m'int?resse vraiment. En tout cas comme tu dis, ce sera s?rement pour l'ann?e prochaine.
    11
    Samedi 30 Juillet 2016 à 00:07
    Pareil, je pense pas que P.A Works fera pire que Glasslip ou du moins j'esp?re pas, ce serait un deuxi?me g?chis.

    Oui, pour HaruChika le chara-design du studio me plaisait pas du tout. Et m?me s'ils voulaient faire dans la lign?e de ce que fait le studio, ?a aurait mieux de faire un chara-design ? la je sais pas, Shirobako, Tari Tari...
    Enfin bon je pense que je rate rien de toute fa?on, j'ai pas lu beaucoup d'avis positifs dessus et puis ? la base il ne me tentait pas donc je risque pas de le voir un jour.

    Ah c'est dommage pour Kuromukuro. Moi je sentais que ?a me plairait pas vu que c'est dans le genre m?chas mais aussi parce que les personnages me disaient trop rien. Pour leur prochain anime j'aimerais plut?t quelque chose du genre de Tari Tari ou Red Data Girl en mieux d?velopp? lol. Apr?s je trouve que leur meilleur anime c'est Angel Beats mais comme ils ont fait Charlotte il y a pas longtemps, je doute qu'ils refassent une collaboration avec Jun Maeda de si t?t. Et puis Charlotte n'?tait pas non plus un chef d'oeuvre.

    Oui, pour Haruka dans Shinrei Tantei Yakumo, elle avait un c?t? plus gar?on manqu? dans l'anime, du coup je trouve ?a dommage que ce ne soit pas tellement le cas dans le manga. Mais ?a reste un personnage sympa (m?me s'il y a mieux en h?roine dans d'autres mangas).

    Il fait froid chez toi ? (Combien de degr?s ? peu pr?s) Comme le temps n'est pas comme en France je sais pas trop comment c'est. C'est pas la saison des pluies ?

    Je vais pas pouvoir rester plus longtemps malheureusement (en plus mon Internet marchait bien l?). Il est d?j? minuit, faut que j'aille dormir, la semaine a ?t? un peu fatigante lol. Je repasserai d?s que possible pour r?pondre ? tes commentaires et voir tes nouveaut?s.
    A la prochaine !! =)
    12
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:16
    Bah P.A Works c'est un peu comme Kyo Ani, ils peuvent faire de tr?s jolies choses en terme de r?alisation mais ils prennent jamais vraiment de risques ? faire autre chose que ce qu'ils font habituellement. Apr?s on a des exceptions mais globalement on reste dans la m?me chose.

    Pour les animes de m?chas je comprends vraiment pas pourquoi ils sont oblig?s de mettre du fan service. D?j? que le genre attire pas tellement de monde, alors si en plus il y a du fan service moi ?a me fait une raison de plus pour ne pas essayer.
    Apr?s contrairement ? toi j'aimerais pas un anime ? la Hana-saku Iroha ou Nagi no Asukara parce que m?me si c'?tait pas mauvais, je n'ai pas hyper ador?. J'ai trouv? ?a bien mais pas extraordinaire non plus.

    En tout cas leur prochain anime ce sera la saison 2 de Uchoten Kazoku je pense, que je regarderai pas lol.

    Ah d'accord pour les temp?ratures. Personnellement j'adorerais qu'il fasse dans les 18-19?C toute l'ann?e (c'est la temp?rature qu'on avait cet ?t? en matin?e). Mais je comprends ton point de vue parce que la plupart des gens qui habitent dans des pays chauds disent aussi que dans les 18-20?C c'est froid pour eux (en m?me temps quand dans certains pays ?a peut atteindre les 40-45?C c'est normal lol). Apr?s un 15?C en octobre c'est pas tout ? fait la m?me chose qu'un 15?C en juillet, mais je dirai que la temp?rature id?ale pour moi c'est dans les 20-25?C lol.
    13
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:28
    Oui apr?s il y en a pas mal qui disent aussi qu'il ne faut pas s'arr?ter au premier ?pisode mais bon moi j'arrive pas ? continuer si j'appr?cie pas le premier ou alors je dois me forcer pour regarder la suite et en g?n?ral j'appr?cie toujours pas la s?rie (Shigatsu, Aldnoah.Zero...) et Mayoiga il y a rien qui me donnait envie de le continuer apr?s le premier ?pisode donc je le reprendrai certainement pas m?me si c'?tait pas repr?sentatif de la s?rie.

    Tu penses qu'ils feront une suite pour Kuromukuro ? Je pensais que ce serait juste un petit anime de m?chas comme ?a. D?j? ?a m'a ?tonn? de voir un format long (plus de 12-13 ?pisodes pour un anime de P.A Works) mais je pense pas qu'un anime de ce genre puisse ?tre boucl? en ?tant court. Mais de l? ? avoir une suite... Lol du coup tu as pr?f?r? les passages slice of life plut?t que ceux avec l'intrigue principale. Bah les personnages ils me disaient rien ? la base donc ce que tu dis ne m'?tonne pas trop.
    J'ai pas vu Kuromukuro mais c'est vrai que c'est leur premier m?chas, je pense que c'?tait pas forc?ment une r?ussite au niveau du sc?nario. Apr?s pour la r?alisation je ne peux pas trop en parler comme je ne l'ai pas vu mais bon. Mais comme tu dis qu'il n'y a pas eu trop de prises de risques. C'est un peu comme pour Kyoukai no Kanata chez Kyo Ani.
    Ah d'accord pour Uchoten Kazoku, ?a ne me tente vraiment pas donc je vais pas le tester. Mais ?a a du bien marcher pour avoir une saison 2.

    Ah d'accord pour les temp?ratures ! J'imagine que ?a doit ?tre vraiment agr?able du coup d'?tre dans les 20-25?C. Apr?s oui le probl?me de la chaleur ce sont surtout les moustiques j'ai horreur de ?a. A Paris il y en a aussi quand il fait tr?s chaud ^^'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :