• Himouto! Umaru-chan

    Himouto! Umaru-chan

    Auteur ~ Sankaku Head
    Genre ~ seinen x com?die x
    Manga ~ 6 tomes au Japon x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s'occuper de sa petite soeur de 16 ans. Cette derni?re est la fille la plus populaire de son lyc?e, belle et bonne en tout ce qu'elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son fr?re, elle devient le parfait oppos? de ce qu'elle est au lyc?e. Elle se met ? manger, jouer et regarder des animes et ne fait rien d'autre.

    Source : Nautiljon



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Kakushinteki☆Metamaruphose ! _________________________________________ #1 Hidamari Days


    Et me revoil? avec un anim? de cette saison estivale et qui est la com?die de la saison mais que j'ai trouv? plut?t moyenne lol. Alors je sais pas si je suis devenue difficile en mati?re de com?die alors que c'est un genre qui me pla?t ?norm?ment surtout ceux issue de yonkoma mais j'ai vraiment eu du mal ici. J'ai trouv? l'intrigue pas si dr?le, faut savoir que ce genre de petite soeur hypra capricieuse m'a surtout beaucoup ?nerv? plut?t que fait rire. On l'a voit manipuler son fr?re, faire des caprices et s'en sortir gentillement. Tout autour d'elle on a des personnages plut?t atypiques je dirais notamment au niveau de ses camarades de classe mais pas vraiment marquants et attachants. Voil? j'ai trouv? la com?die assez quelconque m?me si on reste sur les base du genre sans r?ellement d'histoire derri?re, on suit juste le quotidien de cette fameuse soeur et de son grand fr?re lol.

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:51
    Je te dirais ce que j'en ai pens? apr?s l'avoir vu :p Je pense que je vais pas tarder ? le voir, peut ?tre ce week end
    2
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:10
    Coucou !

    Je vois que tu as un nouvel article, donc je suis pass?e le commenter. Je sais qu'il me reste des commentaires auxquels je n'ai pas encore r?pondu, notamment en ce qui concerne Arslan Senki et Charlotte, mais je le ferai d?s que possible. =)

    Alors, cet anime avait l?g?rement ?veill? ma curiosit? lorsque j'ai appris sa sortie. Dans le genre com?die, j'adore le manga de Barakamon, et j'avais assez aim? l'adaptation anime, et puis aussi Gekkan Sh?jo Nozaki-kun (qui est aussi au format 4-koma) et qui a eu une adaptation anime vraiment super !
    Mais bon, Himouto ! Umaru-chan ne m'a pas autant tent? que ces deux-l?. Et puis au final je me suis dit que je ne le regarderai pas parce que l'h?roine avait l'air d'?tre ?nervante... Et en lisant ton avis je vois que mon intuition ?tait bonne lol ^^'

    Du coup j'ai vraiment bien fait de ne pas l'avoir regard?. Je n'aime pas du tout voir un personnage "faire des caprices et s'en sortir gentiment" pour reprendre ce que tu dis. Et puis si les personnages secondaires ne sont pas non plus attachants... Peut-?tre que tu deviens plus difficile (j'esp?re que ce n'est pas moi qui t'ai contamin? ^^'), ou peut-?tre que pour un anime consid?r? comme ?tant comique, il ne l'?tait pas tellement (mon intuition me dit que ton avis refl?te bien l'anime : pas si marrant que ce qu'on croit.)

    J'ai h?te de voir tes prochains articles ! =)

    Bonne semaine !! Bye !
    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:14
    Coucou ma Sayu !!

    Je passe vite fait avant de partir au boulot pour te parler du chap de NnT =D
    Chap tres fort en emotion! Ban et Elaine se retrouvent, c'est mignon sauf que Elaine pete un cable et attaque Jericho par jalousie et vengeance! A la fin, Elaine est sauv?e mais comme l'explique le demon, quand la personne surmonte sa colere, la mort la reprend! A la fin, c'est Ban contre 2 demons!

    Je te laisse
    Kisu <3
    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:28
    Coucou ! Il y a pas de soucis, tu passes quand tu peux. Moi en ce moment mon emploi du temps est plut?t tranquille donc je passe assez souvent, mais plus pour tr?s longtemps.

    Oui le probl?me c'est qu'une fois qu'un anime est licenci?, tu ne risques pas de le trouver ailleurs, si ce n'est en anglais. Je n'y vais que tr?s rarement sur Wakanim, et encore c'est quand les ?pisodes anglais sortent en retard, ce qui est tr?s rare d'ailleurs. Mais maintenant m?me si ?a se reproduit je crois que j'attendrai parce que je trouve la qualit? pas top chez Wakanim. J'ai vu qu'ils avaient licenci? la saison 2 de Noragami alors qu'ils l'avaient pas fait pour la 1. Ils ont vu que ?a avait du succ?s du coup ils ont pris la s?rie.

    Moi aussi au final j'aurai test? quelques trucs parmi les nouveaut?s de cet automne. Je pensais que je ne regarderais que Haiky?, mais comme j'avais un peu de temps libre j'ai test? des ?pisodes 1 de certaines s?ries. L'anime "harem" dont tu parles ce serait pas un truc avec "Asterisk" dans le titre ? Je ne le suis pas mais je suis tomb?e sur une review et en la lisant, je me suis dit que c'est pas possible de sortir un anime pareil. C'est du vu et du revu niveau fan service. Ils devraient interdire ce genre d'anime lol. Apr?s l'autre je ne vois pas de quel anime tu parles parce que je n'ai pas retenu les noms et r?sum?s de tout ce qui sortait cette saison lol. Concrete Revolutio je ne connais pas mais je viens de jeter un coup d'oeil sur internet et je ne pense pas que ?a puisse m'int?resser. Mais tant mieux si ?a te pla?t.

    En tout cas merci beaucoup pour tes impressions sur ce d?but de saison !
    Comet Lucifer je ne compte pas le voir vu qu'il ne m'int?resse pas, et puis le c?t? m?cha ne me tente pas non plus, mais oui, c'est toujours un avantage d'avoir une bonne r?alisation. Apr?s tu verras bien pour l'histoire. Mais si dans l'ensemble la s?rie s'av?re ?tre bonne et sans fan service, tu me le diras, j'essaierai peut-?tre de la regarder quand elle sera finie.
    Je ne connaissais pas Osomatsu-san, j'ai seulement vu des images par-ci par l? mais c'est clairement pas le genre d'anime qui m'int?resse. Mais tu as l'air d'avoir bien appr?ci?, et bien rigol? surtout en le regardant, du coup je pense que je vais y jeter un coup d'oeil. ?a a l'air marrant toutes ces parodies. Je te donnerai mon avis d?s que j'aurai vu l'?pisode 1. =)
    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:37
    Moi, ? part Haiky?, j'ai regard? le premier ?pisode de Tantei Team KZ Jiken Note, je me suis dit que ?a pourrait ?tre int?ressant (peut-?tre parce que j'ai vu "enqu?tes"). Globalement c'est pas mal, la r?alisation est simple mais jolie ? la fois, apr?s niveau personnages on a 4 "beaux gosses" et une fille. Quand tu vois le d?but de l'opening tu te dis qu'ils forment un beau quintet, mais en un ?pisode on ne peut pas trop les cerner et du coup ils m'ont paru fade. Et puis l'opening en lui-m?me est bien au d?but, mais apr?s on dirait que c'est une autre musique xD Enfin bref, ?a a l'air d'?tre un anime pour enfant, donc je ne sais pas si ?a va me plaire, surtout si c'est niais et que les enqu?tes sont aussi int?ressantes que dans Hyouka (je dis ?a de fa?on ironique).

    J'ai aussi regard? le premier ?pisode de la parodie de Shingeki, j'avais vraiment rien d'autre ? faire. J'?tais f?ch?e qu'ils gardent les m?mes ost que la s?rie, parce qu'ils sont g?niaux et tellement ?piques, alors les mettre pour une parodie, m?me si c'est pour rendre le tout ridicule... A part ?a, j'ai bien rigol?. Entre Eren qui fonce sur tout le monde, Mikasa qui imagine un plot pour tomber sur lui (ils sont sympas les deux ? pi?tiner Jean lol), et puis Sasha qui ne pense qu'? manger... Ils ont tous ?t? caricatur? un max ! Le plus marrant c'?tait Eren qui vraiment l'air d'en vouloir au titans, mais en fait on voit qu'ils ne font que prendre leur d?jeuner, enfin pour eux, surtout pour Sasha et Eren, on dirait que ?a les tue de l'int?rieur lol. Le passage o? Eren monte sur le toit avec un balai et tout m'a bien fait rire, il fonce vers le titan, et t'as m?me Jean qui crie 'Vas-y Eren !", et l? le gros fail ! xD
    En soi c'?tait marrant mais je ne sais pas si je regarderai jusqu'au bout.

    Et tout ? l'heure j'ai aussi regard? le premier ?pisode de Sakurako-san. Je jettais un coup d'oeil aux derni?res sorties et je me suis dit "Bon on va essayer". Et ?a m'a plut?t plu. Je pensais que je n'allais pas du tout accrocher, mais c'est assez sympa. D?j? niveau r?alisation j'ai rien ? redire, on a de tr?s beau d?cors (limite je me suis dit que c'?tait un mix de Kyo Ani et PA Works), et le chara-design est soign?. Les mises en sc?nes sont sympas, et puis j'aime bien le c?t? enqu?tes. Sakurako est sp?ciale mais pour le moment je l'appr?cie, et Shotaro aussi. On verra ce qu'il en est par la suite... =)
    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:34
    Coucou ! Je passe r?pondre ? tes commentaires. =)

    Bah Umaru je te comprends, j'ai moi-m?me horreur de ce genre de comportement : la fille qui fait sa princesse en somme et qui obtient tout ce qu'elle veut alors qu'elle est juste insupportable. Et en plus s'il y a l'aspect moe avec... C'est s?r que c'est le genre d'anime ? ne pas me plaire.

    On m'a dit que Gintama ?tait super dr?le mais je ne suis pas s?re d'accrocher, et puis il y a beaucoup d'?pisodes aussi. ?a ne me tente pas trop, apr?s c'est possible que je passe ? c?t? de quelque chose de super, mais bon... Mais je vois ce que tu veux dire, quand tu regardes un anime super comique, et que tu en regardes un autre dans le m?me genre, t'as envie de te dire que ?a peut ?tre bien mais au final tu te retrouves d??ue. Et puis pareil, pour Gekkan Sh?jo je mettais en pause parmi tellement je riais ! C'?tait ?norme !

    J'ai regard? l'?pisode de Osomatsu-san, j'ai trouv? l'introduction plut?t pas mal (en noir et blanc), avec les fr?res qui s'inqui?tent de leur sort en quelque sorte, et d'un autre c?t? le s?rieux (c'est Hiroshi Kamiya qui le double non ?). Mais tout de suite on passe ? une grosse caricature des animes d'idols, ?a m'a bien fait rire. Apr?s j'ai trouv? ?a dommage que la premi?re partie de l'anime soit uniquement une parodie des animes de type harem avec des beaux gosses, parce qu c'est marrant par moments, mais en soi t'as vraiment l'impression d'en voir un tellement c'?tait exactement pareil, et comme j'aime pas ?a, ?a ne m'a pas fait ?norm?ment rire, sauf quand t'en a un qui redevient lui m?me, et que pour les autres aussi lol !
    Mais le meilleur ?a reste les caricatures qui viennent ensuite ! Dont celui de Haiky? avec le "Fais-moi un toss", puis Kuroko, et Yowamushi aussi (en passant par Sailor Moon, etc...) Et le top du top : la caricature de Shingeki ! Les mouvements ?taient exactement pareils : quand le titan appara?t et qu'il casse le mur, quand l'autre se met en mode "Eren" et qu'il saute, il atterrit sur le mur : "Yo, ?a fait 27 ans", ?a m'a tu? !! xD
    Bon apr?s je ne pense pas regarder la suite, mais ce premier ?pisode ?tait marrant, donc merci de me l'avoir conseill?.
    7
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:44
    Coucou ! Ma semaine p?nible vient de se terminer (enfin j'aurai encore des semaines charg?s, mais celle-ci ?tait horrible, en plus il faisait moche lol), donc je passe r?pondre ? tes commentaires.

    Oui lol, Umaru ne me plaira sans doute pas. Je suis aussi difficile pour les s?ries comiques ^^'
    En revanche j'essaierai bien Gintama si je suis s?re qu'il n'y a pas de fan service. Vu ce que tu en dis ?a a l'air vraiment bien. Mais le nombre d'?pisodes me d?courage un peu, j'ai vraiment pas le temps de d?buter de longues s?ries en ce moment.

    L'?pisode 1 de Osomatsu-san ?tait marrant, mais apr?s ce n'est pas le genre de s?rie que je suivrai. D'ailleurs hier j'ai essay? de regarder le dernier ?pisode sorti pour voir ce que ?a donne, mais j'ai pas accroch? donc j'ai arr?t? au bout de quelques minutes. C'est pas mon genre de s?rie je crois. Avoir de bons doubleurs c'est un avantage, mais en g?n?ral je ne regarde pas une s?rie pour ?a. C'est avant tout l'histoire et le chara-design qui doivent me plaire. ^^'
    Je ne connais Hana Yori Dango que de nom, mais le d?but ?a se voyait clairement que c'?tait une caricature de sh?jo / harem avec des beaux gosses populaires. C'?tait dr?le mais un peu lourd comme ?a a dur? la moiti? de l'?pisode presque. Mais la parodie de Shingeki ?tait juste g?niale !

    Ah ok lol ! Moi j'ai jamais r?ussi ? accrocher aux mangas de Rumiko Takahashi, donc quand j'ai appris la sortie de Kyoukai no Rinne, je ne m'y suis m?me pas int?ress?e. Mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui aiment ses mangas. Apr?s tant mieux si ?a ne mise pas sur le fan service, parce qu'il me semble qu'il y en avait dans Ranma 1/2 ou d'autres de ces mangas, je ne sais plus.

    Bah Ore Monogatari, ce qui est bien c'est qu'on ait pas un beau gosse en h?ros principal, on se moque de l'apparence. Par contre l'ambiance reste assez niaise ? mon go?t donc au final je voyais pas trop l'int?r?t de suivre la s?rie... ^^'
    8
    Lundi 26 Mars 2018 à 05:02
    super anime! Hyper d?jant? :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :