• Hinomaru Zumou

    Hinomaru Zumou

    Auteur ~ Kawada
    Genre ~ sh?nen x sport x
    Manga ~ 8 tomes au Japon x A para?tre en France x s?rie en cours x


    Γ Le club de sumo du lyc?e ?dachi a beau ?tre l'un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru d?cide quand m?me de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo... Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se r?v?ler beaucoup plus fort que pr?vu... R?ussira-t-il ? atteindre le grade supr?me de yokozuna ?! D?couvrez le parcours de ce lyc?en hors norme dans le monde enflamm? du sumo !

    Source : Nautiljon


    Alors aujourd'hui zoom sur un autre manga du Jump que je lis ( pour pas changer lol ) et cette fois on va parler de sport. Alors Hinomaru Zumou comme l'indique son titre est centr? sur le sumo, un sport tr?s noble et qui a beaucoup d'adeptes chez nos amis japonais mais qui ma foi ne me parlait pas sp?cialement mais comme tout bon manga sportif on apprend ? aimer le sport lol. Le manga n'est cela dit pas exceptionnel en soi, il suit bien les codes du genre tout en restant dynamique. On suit l'entr?e de Hinomaru au sein d'un lyc?e qui n'est pas sp?cialement renomm?e pour son sumo, au contraire celui-ci est quasiment sur le point de fermer, mais cela va donc changer avec l'arriv?e de Hinomaru qui n'a pourtant pas la carrure d'un sumo, sa petite taille est en effet le plus gros handicap pour lui, ?videmment le gar?on n'est peut ?tre pas taill? pour mais il en a le talent et la passion. Bref tout ce qui fait sh?nen sportif en somme, le club va au final accueillir plus de monde afin de pouvoir participer aux diff?rents tournoi. Mon soucis principal reste les personnages, qui pour la plupart sont pas sp?cialement unique si je devais dire ?a comme ?a, on a des personnages attachants avec des buts qu'ils se sont fix?s mais rien de mirobolant. Les adversaires rencontr?s jusqu'? maintenant nous donne une id?e sur l'aspect m?me du sumo, c'?tait une assez bonne d?couverte dans l'ensemble puisque en lisant le manga on se rend compte que le sumo est bien plus qu'un art martial. Du c?t? du dessin, c'est pas mal on a des traits assez marqu?s et une certaine fluidit? au fil des planches, m?me si je suis pas sp?cialement fan du style graphique de l'auteur ?a a quand m?me le m?rite d'?tre agr?able en lecture.
    Voil? le manga reste tr?s sympathique mais ne se d?marque pas sp?cialement de ses pairs, on pas sp?cialement d'originalit? du coup ?a manque peut ?tre d'impact. Cela dit le magazine ? l'air de beaucoup croire en son potentiel et ceux malgr? des ventes encore tr?s faibles esp?rons que par chez nous le manga puisse trouver son public puisqu'il est attendu au mois d'avril dans nos librairies.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    M?me si l'histoire risque d'?tre ? peu pr?s identiques que les autres mangas de sport, j'aime bien quand m?me !
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah c'est original comme sport ! Je le suivrais bien !
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Pour Naruto oui, vu que c'est long comme s?rie, il y a peu de chances qu'il y ait un remake, surtout que l? actuellement l'anime n'est toujours pas fini. Mais je pense que ce serait bien qu'ils en fassent un des ann?es plus tard (quand notre g?n?ration n'aura plus la force de se lever on va dire) pour faire conna?tre ?a aux nouvelles g?n?rations. A moins qu'il y ait d'autres s?ries r?volutionnaires qui sortent. Par contre pour Shingeki s'ils veulent faire conna?tre ?a aux nouvelles g?n?rations plus tard, l'anime actuel suffit, il est tellement parfait lol (la fille trop pas objective). Enfin pour moi on ne peut pas faire mieux en terme de qualit?. M?me pour FMA Brotherhood un remake des ann?es plus tard ne serait pas n?cessaire, pareil pour Arslan, ? part s'il s'agit d'une am?lioration sur certaines sc?nes, mais globalement c'?tait super. Je parle des animes connus parce qu'il y a d'autres animes qui sont tr?s bien en terme de qualit? et qui n'auraient pas besoin de remake (Free !, Hibike ! Euphonium, Angel Beats !...) Mais ce ne sont pas des gros succ?s de type sh?nen ou des s?ries hyper connues comme Sailor Moon.
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui pour Orange vu le visuel et le staff, je suis pas hyper confiante alors que je trouve que le manga m?rite une adaptation soign?e. Malgr? le c?t? triste qu'on a dans l'histoire, il y a une ambiance agr?able et rafra?chissante qui s'en d?gage, et les illustrations des couvertures le montrent bien, alors que l?... Enfin bon on verra...
    J'esp?re que ?a te plaira en tout cas.

    Ah d'accord pour Steins;Gate ! En tout cas m?me si l'?pisode ?tait triste, ?a m'a fait plaisir de revoir les personnages. Et puis Okabe ! On ressent tellement bien ses ?motions gr?ce ? Mamoru Miyano ! J'avais envie de pleurer avec lui. J'ai vu le trailer mais il ne nous indique pas grand chose en fait. Ce serait bien qu'on ait la date rapidement. J'ai h?te en tout cas.

    Comme le th?me du voyage dans le temps est aussi abord? dans Erased, ?a donne envie de s'y int?resser mais je sais pas, j'arrive pas ? m'y mettre. J'ai toujours l'impression qu'il y a une trop grosse hype autour de cet anime. C'est mon instinct lol, mais peut-?tre qu'il se trompe.

    Pour avril au final j'ai ?largi ma liste, j'ai ajout? Flying Witch et Bungo Stray Dogs. Apr?s je ne suis pas s?re de tout suivre, mais je vais au moins regarder les premiers ?pisodes pour voir si ?a peut me plaire ou pas.
    En ?t? j'ai 4 s?ries du coup (peut-?tre 5 si Qualidea Code sort aussi en ?t?). Handa-kun ce serait bien qu'il sorte en ?t?, comme Barakamon, vu que c'est dans le genre com?die, ce serait tr?s rafra?chissant pour l'?t?. Oui j'ai vu pour Shokugeki no S?ma mais comme tu le sais ?a ne m'int?resse pas. En fait on voyant l'annonce je me suis juste dit "Ha, il sort pas en automne quand il y aura les gros animes". C'est l? qu'on apprend que ceux-ci sortiront en ?t? ? la place lol, enfin j'en doute... En tout cas ?a doit te faire plaisir !
    En automne j'aurai aussi 4 s?ries normalement (Shingeki, Arslan, D.Gray-Man et Zestiria dans l'hypoth?se o? ils sortiraient ? cette saison), et pour Steins;Gate 0 et la saison 2 de Hibike ! Euphonium, je ne sais vraiment pas quand est-ce qu'ils pourraient sortir... Logiquement pour Hibike se sera apr?s la sortie du film recap, mais ?t? ou automne, voir plus tard, on ne sait pas.
    En tout cas ma liste d'animes qui m'int?ressent s'est pas mal agrandie. ^^'
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Merci pour le lien. Mon avis ne va pas ?tre long par contre (d?sol?e) parce que je ne connais pas ce manga. Je n'en ai jamais entendu parler d'ailleurs ^^'
    D?j? les graphismes ne me plaisent pas trop donc je doute de m'y mettre. M?me si ce n'est pas moche et que ?a fait tr?s sh?nen je trouve. En tout cas avec l'image on voit que c'est un sur un sport de combat lol. Le r?sum? fait rire lol. C'est souvent ?a dans les sh?nens sportifs, le h?ros n'a pas la carrure mais va tout faire pour r?ussir.

    Ah lol ! C'est un autre manga du Jump, j'aurai du m'en douter ! xD Pour ma part j'en ai jamais entendu parler (peut-?tre parce que les ventes sont faibles comme tu dis), mais j'?tais pas au courant qu'il allait sortir ici non plus. Le sumo ?a ne m'a jamais int?ress?. C'est vrai qu'apr?s Haiky? je pourrai me dire qu'il faudrait peut-?tre que je leur laisse plus de chances aux s?ries de type sportif, mais l? je suis s?re que ?a ne m'int?ressera pas, malgr? ton avis plut?t positif. Surtout que je trouve aussi que les personnages n'en jettent pas tellement. J'accroche pas au visuel en quelque sorte.

    Du coup pour le prochain article ce sera sur un anime ou un autre manga du Jump ? Sur Gintama ? En tout cas j'ai h?te de voir !
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui lol, dans Nijiiro Days c'est surtout du slice of life et romance, mais c'est tellement agr?able ? suivre je trouve au niveau de l'histoire, et j'aime beaucoup le groupe donc... Et comme tu dis, il y a pas ce c?t? niais qu'on retrouve habituellement dans pas mal de sh?jos, quoique... Enfin je ne te spoile rien, tu verras par toi m?me. Mais en tout cas je trouve ?a bien mieux que la plupart des sh?jos. Pour Kei je crois que tu comprendras facilement pourquoi, mais peut-?tre que du fait de son c?t? sadique tu l'appr?cieras quand m?me plus que les autres malgr? ?a.
    L'?pisode de la plage ?tait sympa. J'adore Natsuki il est tellement pure en fait ! Il est facilement g?n? lol. Mari elle en finit pas de griffer Matsun lol. Et pour Kei tu verras. Apr?s Tsuyo et Yukirin ils font un peu office de "papa et maman" du groupe, c'est marrant, mais le couple en lui-m?me n'est pas hyper int?ressant selon moi, surtout que je ne suis pas tr?s fan du personnage de Yukirin mais elle est utile vu que c'est souvent gr?ce ? elle qu'ils ont l'occasion de tous se retrouver lol.
    J'ai vu le 8 aujourd'hui en rentrant. Il ?tait surtout centr? sur Natsuki et Anna. Ne lis pas ce qui suit si tu ne l'as pas encore vu. Le personnage de Mocchi appara?t. Il fait lui aussi parti d'une bande de 4 gar?ons dont Taiz? qu'on avait pu voir pr?c?demment. Il est sur Anna donc ?a va s'av?rer probl?matique pour Natsuki (et Mari au passage). Lol quand elle griffe Matsun et qu'apr?s quand il enl?ve ses bandages il y a plus rien comme par magie lol (dans le manga il y avait une phrase du genre "?a a myst?rieusement disparu" comme pour dire que dans les sh?jos c'est pas logique, ?a m'a fait rire.) Niveau visuel je trouvais que le chara-design ?tait un peu moins bon dans cet ?pisode, mais ?a reste sympa ? regarder comme s?rie.

    Bah Ao Haru Ride les h?ros m'ont sao?l? parce qu'ils ne veulent pas admettre leurs sentiments ils vont voir ailleurs (notamment Futaba) mais en m?me temps ils pensent ? l'autre. J'ai pas aim? leur attitude. Surtout que je trouvais que Futaba se laissait faire avec K?, et qu'elle ?tait pas si masculine que ?a contrairement ? ce qui est dit au d?but. Sinon Wolf Girl and Black Prince laisse tomber, en ? peine quelques minutes je me suis dit que c'?tait nul lol.
    Shirayuki ce n'est pas mauvais, mais ?a tombe dans le sh?jo banal donc c'est vraiment dommage. Apr?s pour Ore Monogatari, ?a a beau ?tre original, j'ai trouv? qu'on avait quand m?me des moments assez niais typiques de sh?jos donc ?a ne m'a pas plu.
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Je passe vite fait pour te donner une ptite info : la saison 2 de SnS est prevu pour le mois de juillet =D
    http://mfteam.fr/2016/02/infos-pour-la-saison-2-de-food-wars/
    Sinon le chap de NnT est sorti tard ou je l'ai lu tard xD
    Elizabeth et Elaine se font attaquer de suite puisqu'elles sont juger les plus faibles mais Elaine arrive a battre l'equipe d'assassins et dans sa bont?, Elizabeth en soigne un ^^ Elles peuvent s'en sortir ^^
    Et le chap 2 de Vanitas est sorti! J'ai toujours pas lu le 1 xD Mais je te previens quand meme!

    Je te laisse
    Kisu <3
    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 19:26
    Coucou ! Je crois que je vais pouvoir passer de temps en temps finalement vu que je n'ai pas ? travailler en rentrant, et comme je ne suis qu'au d?but de mon stage j'ai pas grand chose ? faire donc je ne suis pas fatigu?e lol.

    Free ! j'ai du mal ? le consid?rer pleinement comme un anime sportif parce que contrairement ? Haiky? par exemple, on a pas mal de moments tranche de vie. Apr?s j'avoue qu'en voyant la premi?re vid?o (celle qui a fait le buzz) je me suis dit qu'un anime sur la natation ?a pourrait ?tre bien. Avec les gar?ons ?a faisait aussi un peu "bish?nen" de otome game mais les personnages de Free ! sont beaux tout en ?tant diff?rents de ce genre de personnages, du coup ?a donnait envie de voir, et au final ce fut une bonne surprise parce que je ne m'attendais pas ? quelque chose de super. Apr?s pour le fan service sh?nen-ai il ?tait l? mais ce n'?tait pas lourd au point d'abandonner l'anime et de dire que certains ?pisodes ?taient nuls, alors qu'? c?t? dans Hibike ! le fan service sh?jo-ai et le fait de mettre Y?ko en avant dans les ?pisodes 9 ? 11, c'?tait lourd. J'esp?re qu'ils ?viteront ?a dans la saison 2.

    Pour Prince of Stride j'ai vu l'?pisode 9. Concernant l'intrigue avec le p?re de Nana tu verras. J'avais un peu moins aim? le 8, mais le 9 remonte la pente. On voit que Riku et Takeru ont du mal ? se passer le relai, et l'?quipe voit bien que le probl?me vient des deux, donc ils vont devoir trouver un moyen d'arranger ?a. Ils continuent de s'entra?ner et puis finalement il y a Ayumu qui a envie d'aller ? la plage (sauf que c'est trop loin et qu'ils ont pas le temps donc ils vont aller dans un parc aquatique). Ayumu et Kohinata m'ont tu? avec leur "Over the rainbow" ! J'ai trop aim? comment ils ont fait leur truc puis quand ils sautent au final ! Ils m'ont trop fait rire tout au long de l'?pisode. (Et puis le prof qui a d?bit? je ne sais combien de citations ? la suite ! pendant l'entra?nement) Ensuite il y a Heath et Kyousuke (avec son vent ? chaque fois) qui se sont mis en mode "Free !" et qui se sont affront?s en nageant lol. Quand Takeru a commenc? ? dire "I..." j'ai trop cru qu'il allait dire "I only swim free" comme Haruka. Mais en fait non il ne sait pas nager mdr ! Je m'y attendais pas. Et apr?s toute l'?quipe s'est mise en mode "Haiky? !" et c'?tait trop dr?le parce qu'? la fin t'as que Riku et Takeru qui tiennent le coup. Leur probl?me s'arrange pas mais Nana a l'id?e de manger la grosse glace lol. Mais comme elle arrive pas (fallait s'en douter, ?a doit ?tre trop froid !!!), Riku et Takeru prennent le relai et parviennent ? la finir. Sauf qu'apr?s c'est direct toilettes mdr ! xD
    L'?pisode ?tait sympa, et comique surtout, j'ai bien aim?. Sur le prochain on va revoir Saisei donc j'esp?re que c?t? Riku il va mettre l'ombre de son fr?re de c?t? pour se concentrer sur les entra?nement, et que Takeru et lui r?ussiront leur passe. J'esp?re aussi que lors de la prochaine course Nana ne se laissera pas influencer. Je viens de me rendre compte qu'il ne reste que trois ?pisodes !! C'est pass? trop vite !
    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 19:38
    Ah ok, lol moi je fais pas attention aux teams. Tant que c'est agr?able ? lire (niveau cleaning) et que ?a retranscrit pas le caract?re des personnages au niveau du langage employ?... Je connais de nom quelques teams anglaises parce que je lis pratiquement tous les mangas en anglais et en g?n?ral sur les premi?res ou derni?res pages c'est indiqu?. Par contre pour les team fran?aises je ne connais que Shiro-to-Kuro, et encore je n'ai lu aucun de leurs scans. J'avais vu qu'ils avaient sorti Spiral Alive ? un moment o? la team anglaise avait mis ?a en pause. Du coup je me suis dit que j'attendrai qu'ils sortent la suite. Mais au final ?a avan?ait pas vite et il y a une autre team anglaise qui l'a repris. Bon apr?s j'avoue que ?a sortait assez lentement quand m?me alors que le manga ?tait fini, mais bon j'ai pu le terminer r?cemment (dire que je l'avais commenc? en 2009 je crois et que le dernier chapitre en anglais est sorti en d?cembre 2015 lol)...

    Enfin bon, ?a ne me d?range pas de lire Vanitas no Shuki en fran?ais, je trouve que c'est bien fait. Et puis il y a aussi quelques petites notes par rapport au fran?ais qui est gard? dans la version originale. Je suis d'accord avec toi, le duo est vraiment super je trouve. C'est surtout ?a qui me donne envie de lire la suite ? chaque fois. Parce que niveau histoire je ne peux pas trop me prononcer pour l'instant vu qu'il n'y a que trois chapitres. Je verrai avec le 4 si ?a continue de me plaire quand il sortira, en tout cas pour le moment j'y accroche bien mieux qu'avec Pandora Hearts !
    10
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:12
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je finis cette semaine a super u, la semaine prochaine ils ont pas besoin de moi mais a partir de la semaine d'apres, ils devraient me rappeler ^^ Mais la semaine derniere j'ai postul? a une offre d'emploi et j'ai rdv mardi prochain, on verra si j'ai le job =D
    Je reviens d'une vir?e shopping, j'ai achet? 3 th?s a Natures et D?couvertes
    Tu as pu faire des makis =D c'est vrai que c'est pas facile a rouler mais apres une ou 2 fois, c'est facile !!
    On a achet? des fraises et on va faire des petites charlottes =D

    Je passe te repondre et je commence par une bonne nouvelle! Un nouveau manga d'Akira Amano va etre adapt? en anime! Perso je connais pas mais ca a l'air pas mal et les dessins sont toujours aussi beaux!
    http://www.bleachmx.co/le-manga-eldlive-dakira-amano-reborn-adapte-en-anime/
    Sinon j'ai lu aucun chapitre, j'attends que mon copain rentre du boulot pour le faire avec lui!
    Je suis contente que tu aimes The Shannara Chronicles! J'aime bien c'est sympa, on s'est arret? a l'episode 4 je crois, tu es plus avanc? que moi ^^
    Me spoile pas pour Kuro, je me suis arret?e a l'arc des zombies xD

    Je te laisse, je dois aller faire quelques courses!
    Kizu
    11
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:54
    Coucou ! Oui lol, hier j'ai vu le film en rentrant et apr?s le d?ner j'ai fait la fiche. Je regrette de ne pas avoir pu aller le voir au cin?ma parce que je trouve que contrairement ? Garakowa il valait le coup. Je crois que j'ai rarement vu un anime aussi sombre et gore. Bon c'?tait quand m?me moins poignant que Shingeki (aucun anime ne lui arrive ? la cheville lol). Mais j'ai bien aim?, et il y avait pas mal de r?f?rences ? d'autres oeuvres. Je te le conseille !!
    Oui c'est bien de Wit Studio =)

    Je n'ai pas vu Harmony parce qu'en voyant la bande-annonce je me suis dit qu'il ne m'int?resserait pas, et je compte pas le voir. Par contre le troisi?me film (Genocidal Organ) a l'air pas mal (niveau histoire), mais j'attends les trailers.
    12
    Jeudi 3 Mars 2016 à 22:04
    Regarde ?a :
    http://adala-news.fr/2016/03/chara-design-du-nouvel-anime-d-gray-man-en-images/
    ?a m'a bris? le coeur !! J'aime pas le nouveau chara-design !! Je pr?f?re largement l'ancien ! Mon petit Allen qu'est-ce qu'ils lui ont fait ! T_T Et Lavi il ?tait tellement beau avec l'ancien design... C'est bizarre parce qu'? la fin de la vid?o (celle qui est sortie il y a pas longtemps), on aurait dit que le style n'avait pas trop chang? (juste l?g?rement remasteris?), mais l? c'est assez diff?rent je trouve et moins beau en plus, trop flashy au niveau des couleurs... Je sais pas si c'est fait pour ressembler aux dessins de Hoshino, mais je pr?f?re tellement les dessins du premier anime. Si ?a se trouve j'arriverai m?me pas ? regarder ? cause de ?a... Enfin bon, je vais attendre les trailers... Je crois que c'est le deuxi?me grosse d?ception de l'ann?e, apr?s celle de Wit Studio qui annonce Koutetsujou no Cabaneri pour avril...

    Oui, j'esp?re que l'anime de Orange fera honneur au manga. Ce n'est pas comme si c'?tait le meilleur du monde, mais pour un sh?jo il vaut le coup par son histoire et ses personnages, et niveaux couvertures c'est vraiment beau donc ce serait bien que l'anime ait de belles couleurs aussi.

    Pour Steins;Gate normalement ce serait pour cette ann?e vu qu'il y a eu au moins un trailer (m?me si on n'y voit pas grand chose). En g?n?ral ils font pas de vid?os promo un an avant.
    Et pour Erased je crois que je vais essayer l'?pisode 1 quand j'aurai le temps.

    J'avais vu la deuxi?me vid?o promo pour Bungo Stray Dogs, mais merci pour le lien quand m?me. Tu trouves pas qu'il y a une ambiance ? la Baccano / Durarara ? D?j? dans le premier trailer il y avait une musique assez sp?cial (un peu type jazz je crois), et avec les dessins je trouve que ?a ressemble un peu ? ces deux animes. Par contre ?a a l'air d'?tre meilleur niveau animation (consistance). ?a donne envie en tout cas et j'esp?re que ?a me plaira mieux en anime parce qu'en manga j'avais pas accroch?. Oui lol, ils ont d?j? annonc? la suite pour l'automne, ce qui n'est pas un bon choix strat?gique selon moi mais bon. En tout cas faudra d?j? que la premi?re partie me plaise.
    Apr?s je pense qu'il y en a d'autres que je ne regarderai finalement pas ou que j'abandonnerai tout de suite lol.
    13
    Vendredi 4 Mars 2016 à 18:53
    Coucou !

    Oui, c'est un peu dommage, mais du coup j'essaierai de le regarder de nouveau sur la t?l? (avec le son en mode cin?ma) lol. Si tu veux je peux te passer le lien du site sur lequel je l'ai vu mais c'est sous-titr? anglais. Pour Harmony c'est pas grave, les trois histoires ne sont pas li?es il me semble. Par contre vu que les deux sont pass?s au Grand Rex, le troisi?me le sera s?rement aussi. En mars en tout cas je crois qu'il y a les films de Berserk (que je ne connais pas mais apparemment c'est gore comme s?rie), et ils ont fait un sondage pour que les gens choisissent entre 5 films, dont Nerawareta Gakuen :
    http://dark-yume1993.skyrock.com/3138184732-Nerawareta-Gakuen.html
    Il est sympa comme film (enfin surtout tr?s beau au niveau des d?cors) mais ?a aurait pu ?tre meilleur et ?a vaut peut-?tre pas le coup d'aller le voir au cin?ma.

    Bah pour Garakowa, vu que c'est de A1-Pictures, je m'y attendais pour les personnages. D?j? ? la base en voyant qu'il y aurait trois personnages f?minins, ?a ne me disait rien et je comptais pas le regarder. Je l'ai vu dans le cadre du bingo, sinon je ne l'aurai pas regard? je crois.
    14
    JapanDiscovery
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:54
    "bon moi depuis j'ai vu le 8 haha
    mdr pareil je saute sur l'?pisode d_s que je le vois :')
    MDRRR pour le manga comme tu devais ?tre deg, j'imagine pas la t?te que tu devais faire hahhahaa
    PUTAIN MOI AUSSI JE PENSE QUE C'EST LE PROF : il est en dehors de tout soup?on a cause de sa profession au niveau des parents, il s'int?resse VACHEMENT ? satoru et kayo ? mon gout ^^ bref c'est possible que ?a soit lui mais je m'attend ? tout avec cette s?rie
    concernant le 7 BON SANG QUE J'ETAIS CONTENTE quand j'ai vu l? o? il ?tait revenu haha
    +
    autre hypoth?se farfelu : et si c'?tait un gosse au lieu d'un adulte ??? vu que la seule preuve qu'on a ce sont des empreintes de chaussures --> et ces chaussures on ?t? vol?es donc bon ...
    + la fin de l'ep 8 ♥"

    ~> De m?me cela dit je l'ai vu tard cette semaine qui ?t? assez serr? niveau timing pour voir des anim?s quand mm lol enfin c vu c l'essentiel lol
    Ben le prof fait un peu le coupable id?ale apr?s il s'interesse peut ?tre ? ses ?l?ves parce que c un bon prof tu vois le genre lol mais bon on verra c peut ?tre trop facile en terme d'hypoth?se lol
    Pareil pour le 7, je me suis dit il pourra peut ?tre changer le destin de Kayo du coup j'?tais contente qu'il fasse appel ? ses amis, mais la fin de l'?pisode ?tait horrible avec un type suspect qui rentre l? ou Kayo est cach? j'ai cru qu'elle aller mourir puisque j'ai suppos? que c'?tait le tueur lol.
    Le 8 ?tait int?ressant parce que l? Satoru se rend vite compte que mm si il a sauv? Kayo, il est toujours pris dans la spirale du tueur, d'ailleurs il croise celle qui devait ?tre la deuxi?me victime.
    Pour ton ?pisode sur le fait que ?a soit un des enfants j'ai un peu de mal ? y croire puisque c un plan tellement ?labor? le fait de manipuler des preuves pour faire accuser un autre je trouverais ?a trop intelligent de la part des gosses de CM1 lol ( ? moins que le dit gosse est la mm capacit? que Satoru l? c autre chose ). Du coup tout est possible lol

    >>> arf pas vu le dernier d'erased (ep 9) pas dispo sur mon site fait que je j'attende demain :'(
    oui c'est tellement rare un bon prof comme ?a qu'on est direct m?fiant XD
    ben je sais pas pourquoi, j'ai soup?onn? que ce soit un pote ? satoru : celui avec les cheveux blancs, il parait comprendre lui aussi pas ma de chose pour son ?ge. Mais c'est peut ?tre juste parce qu'il est plus mature ^^ et OUI justement, vu qu'il capt? bcp de choses, je me suis demand? si l'ami de satoru n'?tais pas lui aussi un adulte dans un corps d'enfant
    mais c'est m?ga tir? par les cheveux je te l'accorde haha
    d'un c?t? avec un sc?nario pareil je m'attend ? tous
    + question : le tueur a les yeux rouges lors des passages o? satoru a 30 ans ... est ce que c'est un indice ou les yeux rouges dans les animes sont juste l? pour montrer qu'il est le "m?chant "?
    + l'ep 8 : j'ai chial? comme une cruche quand kayo a pleur? ? cause du repas que lui servait la m?re de satoru. Cet anime parle trop de sujets sensibles :')
    et moi aussi j'ai eu peur ? la fin de l'ep 7 mais en fait c'est bizarre il est pas rentr? dans le bus mais il a laiss? son sac (avec les fameuses chaussures et leur empreinte, des cordes etc) bref j'ai pas tout compris
    15
    JapanDiscovery
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:59
    "le 6 ?tait WTF mais j'ai ador? ?a faisait alice au pays des bisounours haha
    par contre j'ai trouv? le 7 et le 8 ridicules et inutiles (et le 8 c'est plus que des pauses suggestives, mai et son cul rouge xd)(si t'as pas vu l'?pisode cette phrase va te paraitre tr?s bizarre)"

    ~> Ben le 6 a mis en sc?ne surtout Kurumi donc je me suis pas trop poser de question lol
    Le 7 moi j'ai quand mm bien aim? au del? du fan service parce que j'adore les chats donc un ?pisode qui y est consacr? c toujours plaisant pour moi lol
    Par contre le 8 une horreur lol, c'?tait du pure fan service, toutes les filles on eu droit ? ?a je parle du fait qu'elles e devaient attirer le phamtom hors du onsen, j'ai trouv? ?a chiant ? voir comme ?pisode. Oui le truc du cul rouge, en plus voit la grosse subtilit? c le h?ros qui lui peint les fesses ? Mai -_-, mm elle ben elle se fait la r?flection pff.
    J'esp?re que le prochain sera un peu mieux mais pour l'instant je suis assez d??u c plus du slice of life bourr? au maximum de fan service, je m'attendais ? un d?veloppement plus pouss? sur les phamtom enfin bon ^^

    >> (myriad colors) j'ai pas regard? le nouveau (le 9) je suis pas press? l?. Je compte terminer tout de m?me la s1 pour avoir un avis g?n?ral mais si ?a reste des ?pisodes de ce style; je ne regarderai JAMAIS la s2 mais alors NON NON NON NON NON
    mais oui ? un moment donn? j'ai cru que m?me kurumi allait y passer tellement c'?tait .. affligeant. Je me suis facepalm? plusieurs fois durant l'?pisode
    c'est m?me pas du slice of life c'est du nawak haha moi au d?part je trouvais l'id?e desphantoms originales, et ?a pouvait amener ? ?nooooorm?ment de sujets diff?rents etc et ils en font du fan service / ecchi bourr? de clich?s. C'est du pur gachis pour ma part.
    16
    JapanDiscovery
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:07
    ~> Oui malheureusement tu peux passer plus de 10 ans sur une s?rie lol sur certains je trouve ?a parfois ?puisant niveau longueur les sc?naristes ne savent plus quoi inventer ? force lol.
    Ah moi j'ai arr?ter VD, ?a fait un moment que j'en avais marre de la s?rie en terme de sc?nario je trouvais que ?a devenais de plus en plus bidon lol mais en g?n?rale je veux voir la fin des s?ries que je regarde c pour ?a que je pr?f?re aller jusqu'au bout mais l? ?a m'enerver je pensais qu'apr?s que l'actrice principale soit parti on aurait un certain renouveau ( en terme de sc?nario lol ) mais non c mm pire lol du coup j'ai laiss? tomb? apr?s la pause hivernale j'ai plus suivi lol, et CW s'est d?cid? ? faire un cross over avec The originals ( qui est le spin off de la s?rie ) quand j'ai arr?t?, au bout de 3 ans quand m?me lol cela dit si le cross over sur VD ?tait aussi pourri que celui sur The originals j'ai surement pas rat? grand chose lol quoi que j'aurais surement aim? voir Klauss de retour ? Mystic fall lol enfin bref. Par contre pour PLL, sur certaines saison ?a traine en longueur mais je trouve qu'on garde une bonne trame de fond, le suspens reste de mise, j'?tais sceptique avant la pause avec l'?clipse temporel et le fait qu'on nous r?v?le qui est "A" etc mais pour l'instant ?a se tient toujours je trouve c pas ennuyant lol. De toute fa?on ?a marche toujours au USA puisque la saison 6 a ?t? renouvell? en mm temps que la s7 contrairement ? VD qui perd grave en audience bcp pense que c parce qu'on a plus Elena lol ( ?a me fait rire lol )
    Oui chaque mois on est quasiment inond? de nouvelles s?ries lol l? j'ai pas fait de folie j'en suis que 3 nouveaux cette fois : Legends of tomorrow, Lucifer et The shannara chronicles^^

    >>> je confirme haha mais oui quand je vois que certaine s?ries ont 13 ou 14 saisons ** ils sont fous !
    alors tvd c'est bizarre parce que je trouve aussi le sc?nario nul mais j'adore tellement les persos que j'arrive pas ? m'en d?crocher !
    PLL il y a un petit renouveau pas mal surtout concernant hanna et spencer (non parce qu'emily et aria franchement c'est la m?me chose mais 5 ans plus tard) je sais pas si t'as vu le dernier ep mais on apprend des trucs int?ressants. C'est un peu plus mature qu'avant m?me si certaines r?actions sont pas du tout r?alistes haha
    (mais j'ai un certain faible pour caleb ARF)

    alors des 3 que tu as cit? je ne regarde que shannara chronicles et c'est ... moyen. J'aime bien la fantasy avec le c?t? elfe, beaux paysages etc par contre c'est un peu trop ado ? mon gout (certes c'est sur mtv mais teen wolf r?ussi ? ne pas trop l'?tre,en tout cas depuis la s3, shannara l'est un peu plus) avec triangle amoureux etc
    17
    JapanDiscovery
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:09
    "> ah non mais oui ! je regarde parce que juste TOUT LE MONDE connait ? part moi haha
    c'?tait juste pour mourir moins conne x)"

    ~> Ben comme ?a tu seras fix? lol. Mais oui c vrai que bon c une r?f?rence donc ^^. Apr?s en mati?re de r?f?rence moi je t'aurais surtout conseill? Hunter X Hunter que j'adore^^

    > oui tr?s connu aussi
    va falloir que je m'y mette mais l? jusqu'en mai c'est CHAUD ? cause de mes ?tudes
    je me mettrai vraiment aux animes/dramas que pdt l'?t? je pense
    +
    en ce moment je regarde SHINSEKAI YORI, je sais pas si tu connais mais c'est une TUERIE
    18
    JapanDiscovery
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:12
    bisous ♥
    19
    JapanDiscovery
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:12
    Hinomaru Zumou --> je t'avoue qu'il ne m'int?resse pas du tout. De base, je ne suis pas int?ress?e par les mangas/animes SPORT en g?n?ral (en vrai je suis pas int?ressait par le sport tout court, je suis une vraie larve)
    je compte tout de m^me laiss? sa chance ? KUROKO NO BASKET, tout le monde en parle et ?a me soule, je me dis que si tout le monde aime c'est qu'il doit y avoir une raison ;)
    20
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:07
    Bah apr?s c'est une bonne chose que les dessins soient soign?s m?me si ce n'est pas ?a qui va donner envie de me mettre au manga.

    J'y connais rien en sumo, dans The Empire of Corpses les personnages assistent rapidement ? un combat de sumo, mais c'est vite fait, donc je ne sais pas si vraiment repr?sentatif du sport ou de seulement ce que c'?tait ? l'?poque et non pas maintenant.
    Enfin bon, je ne pense pas m'y mettre vu que le sport en lui-m?me ne m'int?resse pas et que c'est un sh?nen basique.

    Lol tu lis plus de la moiti? des mangas publi?s dans le Jump ! Moi en g?n?ral je ne fais pas attention aux magazines, je lis ce qui m'int?resse et c'est tout.

    Ah d'accord, c'est vrai que d'ici trois semaines les animes de l'hiver seront finis, donc t'auras pas mal de fiches ? faire. Pour ma part j'en aurai 4 ? la prochaine newsletter (que tu as d?j? vus) mais ?a fait d?j? beaucoup. D'habitude je fais un ou deux articles par mois. Mais cette ann?e j'en aurai plus je crois vu le nombre d'animes (s?ries, parce que les films faudra s?rement attendre plus longtemps) qui m'int?ressent. Si je les suis tous, je devrais faire 4 nouvelles fiches pour les animes du printemps donc d'ici juillet, 4 autres pour les animes de l'?t?, ?ventuellement 5 si Qualidea Code sort en ?t?), et apr?s pour l'automne normalement toutes les s?ries (si elles sortent bien ? cette saison) qui m'int?ressent sont des suites donc j'ai d?j? les fiches. Donc ?a me permettra de r?partir la cr?ation des autres peut-?tre pour ?viter d'en mettre trop en m?me temps. Et puis je d?couvrirai peut-?tre des mangas int?ressants entre temps...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :