• Houkago no Pleiades

    Houkago no Pleiades

    Auteur ~ Gainax
    Genre ~ magical girl x tranche-de-vie x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Subaru est une jeune ?tudiante lente et maladroite. Elle d?couvre un jour une sorte de pi?ce magique o? un groupe de jeunes filles s'y trouvaient, dont Aoi, une de ses amies. Par la suite, apr?s cette d?couverte soudaine, Subaru se fera choisir par le pr?sident de ce groupe, un Pleiadesien, un repr?sentant de la race des Pleiades (sorte d'extra-terrestre) pour l'aider ? rentrer en recherchant des fragments de moteur ?parpill?s un peu partout dans le ciel. Mais elles devront faire attention ? leur ennemi num?ro 1 qui veut les emp?cher d'accomplir leur mission.

    Source : Nautiljon



    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Stella-rium ___________________________________________________ #1 Koko kara, Kanata kara


    Alors Houkago no Pleiades est une production originale entre le studio Gainax et le constructeur automobile Subaru d'ailleurs il y a de nombreuses clin d'oeil ? cet effet ( comme le bruit des moteurs entre autre^^ ). Enfin quoi qu'il en soit ?a reste un magical girl de base avec une pointe de fan service attribu? au genre. Cela dit j'ai trouv? le visionnage plut?t divertissant, le fait d'avoir reli? l'histoire aux ?toiles, c'est presque po?tique. Et je trouvais qu'il avait une part un peu sombre ? travers l'histoire. Bon apr?s sinon rien d'exceptionnel, une palette de jolies coll?giennes qui vont devenir des magiciennes pour aider une sorte d'extraterrestre ? rentrer chez lui et pour ?a elles doivent rechercher les diff?rentes pi?ces du moteur de son vaisseau. Au cours de leur p?riple, elle seront g?ner par un gar?on qui lui aussi poss?de les attributs de magicien et qui est ?troitement li? ? l'h?roine. Voil? c'est pas r?volutionnaire mais agr?able je dirais, l'animation est sympa et j'ai aim? les costumes des filles apr?s le gros d?faut c'est la 3D utilis? lors des r?cup?rations des pi?ces, j'ai trouv? ?a mal amen?. La fin est assez in?dite je dirais et on est loin des "tout est bien qui finit bien" caract?ristique du genre m?me si c'est pas non plus un bad ending.
    Voil? peut ?tre pas l'anime de la saison mais on passe un agr?able moment m?me si je dois avouer m'?tre un peu ?nerver sur l'aspect amiti? entre l'h?roine et son ami d'enfance qui prenait pas mal d'ampleur ? chaque fois.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 20:47
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah

    D Gray Man revient !!!!!!!!
    http://mfteam.fr/2015/07/d-gray-man-le-manga-enfin-de-retour/
    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:19
    Coucou ma Sayu !!!

    Comment tu vas? Moi ca va, ce matin et en debut d'aprem il a fait chaud et maintenant on a un temps orageux! J'ai profit? des soldes =D J'ai achet? 3 petits hauts, un jean, un pantacourt, une paire de sandales et un sac! J'ai fait des folies mais j'en ai pas eu pour plus de 100? !!
    Sinon j'ai en quelque sorte obtenu un boulot! J'ai pass? un entretien avec une dame qui oouvrait un salon de beaut?/onglerie/institut et je serais en auto entrepreneur! Maintenant je dois obtenir une aide financiere car j'ai pas les moyens pour demarrer, j'ai un peu d'economie mais pas assez! J'espere voir vite ma conseillere pole emploi pour discuter de tout ca ensemble!
    Demain je passe un entretien pour un cdd de 5mois dans un institut!

    J'etais sure que tu allais aimer la nouvelle de DGM !! J'etais comme une folle quand j'ai vu ca, j'ai eu du mal a y croire! Je sais meme plus o? on en est dans l'histoire!
    Les chaps d'aujourd'hui !! Naruto c'est fini ;( le mystere de la naissance de Sarada a ?t? resolu! Suigetsu est vraiment un boulet ^^ La famille Uchiha est mignonne et maladroite, Sarada a finalement compris que les liens du sang ne font pas tout! On a une mini demonstration du pouvoir de Naruto, il est devenu bien intimidant ^^ Sa decision avec les Shin montre qu'il a l'air d'etre un bon Hokage !! Boruto est un ptit merdeux mais c'est l'age qui veut ca et Naruto etait pareil a son age ^^
    Pour Bleach, on comprend comment fonctionne le pouvoir de Jugo! Je me demande si Jugo a toujours le meme but (tuer l vieux moustachu) malgr? les tensions avec Bazz a la fin du chap et j'imagine leur eloignement par la suite!
    Niveau anime, j'ai vu Shigatsu wa kimi no uso et j'ai bad?! L'anime est tres beau mais la fin, Koari meurt, la grosse deprime, j'ai pleur? tout le long du dernier episode!
    J'ai commenc? Blood Lad mais je suis pas emball?e!
    J'ai termin? Assassination Classroom, j'avais telecharg? les derniers episodes et j'ai tout regard? d'un coup =D Sinon, je te l'ai dis, j'ai repris les scans mais evidemment j'ai un petit creux dans l'histoire entre le manga et les chaps mais c'est pas grave! Le dernier chap etait fou, le directeur du lyc?e a p?t? un cable et on a droit a un flashback sur sa vie et on comprend pourquoi il est devenu comme cela!
    3
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 20:49
    T'inquiete pas, je m'hydrate bien, je me rafraichi bien et je profite bien du soleil!
    Je bois du th? glac? et de l'eau bien sur! J'ai du mal a garder la fraicheur dans l'apart malgr? les volets fermes et le ventilateur! L'apart est expos? plein soleil d?s midi -_- Ca fait meme 3 ou 4 nuits que je dors avec le ventilateur! Et la derniere technique pour me refroidir : un jet d'eau froide sur les jambes puis application de circulagel! L'effet est tellement glac? que ca brule les jambes!

    Pour le film Ao Haru Ride, je ne l'ai pas vu mais quand tu adaptes un manga ou un livre en film, le realisateur doit faire des choix et des scenes sont zapp?s ou arrang?s, c'est normal! Tant que l'ambiance du livre/manga est gard?, je pense que le film peut etre bon ^^
    J'ai telecharg? l'anime Nisekoi, tu l'as vu? Il est bien? Tu lis le manga sur quel site?
    Tu parles de XXXHolic, j'ai toujours pas vu le drama, purtant il est telecharg?! Et t'as vu CLAMP a sorti un nouveau Tsubasa Chronicles, je crois que ca se passe apres la 1ere serie!

    Je te laisse, je suis un peu fatigu?e, je vais me mettre tranquillou devant la tv!
    Kisu <3
    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:52
    Oui le probl?me c'est justement que ce soient des adaptations d'otome games donc forc?ment, les plus int?ress?s par l'anime seront les fans du jeu. Donc il faut que ?a leur plaise.

    Lol oui, je te donnerai mon avis quand j'aurai vu le film de Ky?kai no Kanata.

    Je suis d'accord, l'augmentation des prix n'aide vraiment pas. Et c'est dommage parce qu'il y a tellement de choses ? acheter (mangas, DVD), mais avec les prix c'est pas ?tonnant que les gens se tournent vers la lecture en ligne ou le streaming/ddl.
    5
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:48
    Coucou ! Merci beaucoup pour tes avis sur les animes de l'?t?.

    Moi aussi j'ai plut?t bien aim? le premier ?pisode de Charlotte. Comme je m'y attendais, ce n'est pas aussi prenant qu'Angel Beats ! mais il y avait de bons ?l?ments. Le h?ros m'a fait beaucoup rire, parce qu'il change des h?ros habituels. Il se sert de son pouvoir ? mauvais escient (quel pervers, m?me si en soi le fait de semer la pagaille parmi les d?linquants c'?tait bien jou?). Et puis le fait qu'il se serve de son pouvoir pour avoir de bonnes notes... lol Il a l'air d?testable comme ?a, mais ?a m'a bien faire rire. Par contre on sent qu'il a un c?t? gentil, vu la fa?on dont il se comporte avec sa petite soeur.
    Son pouvoir est similaire ? la transposition de Ino dans Naruto, m?me si le personnage en lui-m?me me fait beaucoup penser ? Lelouch dans Code Geass. Il veut conqu?rir la fille la plus belle et la plus intelligente du lyc?e, mais moi je l'ai trouv?e bof, c'est typiquement la fille trop timide qu'on retrouverait dans les animes de type harem, puis la meilleure amie (Micchon) qui est typ?e elle aussi. C'est dommage. A part ?a, le h?ros est quand m?me surprenant, aller jusqu'? causer un accident (mais il est pas bien ou quoi ?)

    J'?tais s?re qu'il allait se faire coincer. J'ai bien aim? le personnage de Nao Tomori, elle a l'air sympathique comme ?a. Elle ne se laisse pas faire, elle n'est pas non plus une tsundere, et s'entend bien avec la soeur de Y?. Et le gars aux lunettes (qui me rappelle Takamatsu dans Angel Beats !) je l'ai trouv? sympa aussi. Le passage o? il attaque Y? et qu'ensuite ils atterrissent dans la rivi?re en mode "ricochet" xD.
    ?a m'a fait rire aussi quand la fille le largue, il prend du temps ? s'en remettre, je me suis dit "Bien fait pour lui" lol.

    Je ne suis pas tr?s fan du chara-design des personnages f?minins, mais c'est plut?t r?ussi, l'animation aussi. Les d?cors sont tr?s beaux, comme d'habitude de la part du studio. Et les quelques ost qu'on a pu entendre dans ce premier ?pisode ?taient sympas. Malgr? le comique, on sent bien que le c?t? dramatique va arriver. Et je me demande bien comment ce sera mis en sc?ne. J'ai aussi h?te de voir l'opening chant? par Lia, et l'ending.

    Globalement j'ai plut?t bien aim?, mais je reproche les voix insupportables des filles (celle qui a fait sa d?claration, celle de Micchon, et celle de la soeur de Y?). Ayumi est un personnage sympathique, mais je d?teste sa voix, ?a fait mal aux oreilles !!!
    A part ?a, le trio Y? - Nao - Takaj? m'a l'air sympathique.
    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:58
    Gangsta ?a a l'air pas mal comme ?a mais quand j'ai vu le chara-design, les personnages adultes et tout, et puis l'univers des mafieux, ?a ne me donnait plus trop envie. Apr?s le concept des gens qui se d?barrassent des criminels, ?a a l'air int?ressant. Vu ton avis le premier ?pisode en jette que ce soit au niveau animation ou histoire, donc peut-?tre qu'un jour je le regarderai pour me faire un avis.

    Chaos Dragon ne me tentait pas du tout en revanche. C'est pas trop mon genre d'anime je crois. Et puis d'apr?s toi le premier ?pisode n'est pas sp?cialement accrocheur.
    Je ne compte pas non plus voir Rokka no Y?sha parce que m?me si ce n'est pas un harem, rien qu'en voyant les images, on sent qu'il y aura du fan service, donc non merci.

    Quant ? Working, je n'ai pas regard? les premi?res saisons parce que l'anime ne m'int?ressait pas du tout et que j'accrochais pas au chara-design ^^'

    Pour Durarara !! on m'avait dit qu'Izaya avait ?t? laiss? pour mort ? Enfin j'ai pas trop compris, mais connaissant le personnage je pense qu'il va vite revenir, et puis ?tant donn? que la s?rie ne m'int?resse plus...

    Merci beaucoup pour tes avis en tout cas, j'esp?re que les s?ries que tu suis seront toutes int?ressantes pour toi.
    7
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:03
    Lol, moi faut que je m'ach?te une nouvelle carte m?moire, parce que je n'ai plus de place pour les musiques sur mon t?l?phone xD
    Les ost du Chateau dans le Ciel ne m'avaient pas sp?cialement marqu?, du coup faudra que j'essaie de les r??couter.
    Pour Tsubasa Reservoir Chronicles j'ai seulement vu l'?pisode 1 et comme j'avais pas accroch? je l'ai pas continu? ^^' Mais j'essaierai d'?couter les ost, tout comme ceux de Fate/Zero et Pandora Hearts.

    Oui lol, j'ai beau ne pas du tout aim? Sword Art Online, je ne peux pas nier que les ost sont superbes (ils le m?ritent pas xD)
    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:21
    Oui, sur animeshow aussi l'?pisode 1 de Charlotte est sorti samedi, donc avant "l'avant-premi?re" ? la Japan Expo. Il ?tait suivi de l'?pisode 1 de Gate, mais comme cet anime ne m'int?ressait pas, je ne l'ai pas regard?.
    Effectivement, il y avait plus d'avant-premi?re l'ann?e derni?re (dont celui de Free! Eternal Summer), plus le concert de Kalafina, mais cette ann?e m'a bien plu aussi. D?j? parce que j'ai pu voir l'?pisode 1 de Charlotte, mais aussi niveau achats. J'avais pris du retard sur mes s?ries par manque de temps avec les cours, donc je me suis dit que j'allais acheter tout ?a ? Japan Expo. R?sultat, pour un tome de Barakamon achet?, j'ai eu un crit?rium de Zetsuen no Tempest, et pour trois tomes de Orange, j'ai un poster et un magnet de ce manga. Ma soeur a aussi achet? deux tomes de Fullmetal Alchemist et pour leur 10 ans Kurokawa offrait des cadeaux donc elle a eu des illustrations de Hiromu Arakawa et elle m'a donn? celui de Arslan Senki (dessus il y a Arslan, Daryun, Narsus et Elam).
    Pika aussi offrait des cadeaux vu qu'ils f?taient leurs 15 ans mais j'avais rien ? acheter chez eux ?tant donn? que le tome 13 de Spiral n'est pas encore sorti, et que j'attends que Shingeki no Kyojin soit termin? pour acheter tous les tomes du manga.
    C?t? jeux vid?os, il y avait pas mal de trucs aussi, Mario, Just Dance, Tales of Zestiria (mais pas d'annonce particuli?re concernant l'anime et la sortie du jeu donc si ?a se trouve j'ai loup? le moment o? ils l'ont fait xD).
    J'ai aussi vu Umi-kun, il a chant? des g?n?riques, celui de Pok?mon Johto (version japonaise), Dragon Ball, le premier de Shingeki...

    Globalement c'?tait vraiment sympa. J'?tais pas s?re d'y aller au d?part mais finalement je suis contente d'y ?tre all?e, surtout pour les petits cadeaux bonus lol.

    Il y avait Eir Aoi en concert je crois mais comme je ne connais que "Lapis Lazulli", l'ending 1 de Arslan Senki, je ne suis pas all?e la voir, et je ne sais pas quel jour elle passait, je n'y suis all?e que le dimanche.
    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:47
    Je connais pas mais il ne m'int?resse pas trop
    10
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 17:28
    Pour Gangsta ce n'est pas tellement l'univers des mafieux qui me d?range, ?tant donn? que j'appr?cie pas mal la gun fight dans les fims. Malheureusement dans les animes on n'en voit pas souvent de bien faites (? part dans Angel Beats! vite fait mais ce n'?tait pas le th?me principal, et dans Spiral).
    Mais ce qui ne me donne pas trop envie, ce sont surtout les th?mes abord?s, j'ai peur qu'il y ait un peu trop de meurtres sanglants ? mon go?ts, etc... que ?a fasse trop adulte pour moi en somme. J'ai vu pas mal de personnes avoir un avis positif sur le premier ?pisode donc j'esp?re pour vous que le reste sera super aussi.

    A la base ?a m'arrangeait de n'avoir que Charlotte et Akagami no Shirayuki Hime a suivre cet ?t?, mais il y a aussi Arslan Senki que je continue, et je pensais pas commencer Aoharu x Kikanjuu. Je voulais voir d'autres animes comme N?6 et Psycho-Pass, ou encore Darker than Black, mais ce sera pour plus tard je pense ^^'.
    ?a me fera des genres diff?rents
    - Arslan Senki pour l'action
    - Charlotte pour le drame
    - Akagami no Shirayuki Hime pour la romance
    - Aoharu x Kikanjuu pour le comique

    Mais du coup tu en suis plus de 10 cet ?t? ? O_O

    Ah je voulais savoir qui ?tait responsable de l'attaque contre Izaya. ?a m'?nerve un peu qu'il se soit fait avoir. Je veux bien qu'il se soit jou? d'un peu tout le monde, mais c'?tait un peu LE personnage intouchable, manipulateur, qu'on consid?rait au dessus des autres donc...

    Non non biyori aurait pu me tenter du fait de l'ambiance de la campagne mais le c?t? moe de la chose ne me donne pas tellement envie. ^^'
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :