• Hyouka

    Hyouka

    Auteur ~ Honobu Yonezawa
    Genre ~ sh?nen x ?gnime x myst?re x
    Anime ~ 22 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ H?tar? Oreki est lyc?en depuis peu, mais ne compte pas transgresser la r?gle qu'il s'est toujours fix?e : en faire le moins possible et ne jamais se faire remarquer. Il re?oit cependant une lettre de sa s?ur Tomoka, qui lui demande de rejoindre le Club de Litt?rature Classique, qui est sur le point de dispara?tre. Oreki y rencontre alors Eru Chitanda, une demoiselle ?nergique qui d?couvre vite le talent naturel du jeune gar?on pour r?soudre toutes sortes de myst?re...

    Source : Wikip?dia



    Opening : _____________________________________________________________________________________________________________________________ Ending :

    #1 Yasashisa no Riyuu ________________________________________________________________________________ #1 Madoromi no Yakusoku
    #2 Mikansei Stride _______________________________________________________________________________ #2 Kimi ni Matsuwaru Mystery



    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆


    Sorti en avril dernier je ne savais pas quoi penser de cette anime quand je l'ai commenc? mais au final je l'ai suivis et je ne le regrette pas bien que pour moi ?a soit pas non plus un coup de coeur. L'animation est vraiment superbe, c'est surement la premi?re chose qui m'a frapp? evidemment surtout que le chara design est vraiment bien adapt? ? l'anime donc chapeau ? la prod' pour ?a. Niveau histoire j'avais un peu de mal au d?but bien que j'aime assez les manga du genre myst?re/?nigme mais je sais pas trop l'ambiance m?me de l'anime m'a paru bizarre bon cela dit passer le cap des premiers ?pisodes on s'y habitue plus ou moins. J'ai d'ailleurs beaucoup aim? les personnages evidemement le h?ros ( c'est un peu moi avec l'intelligence en moins lol ) qui nous impressionne par sa force de d?duction. D'ailleurs l'anime n'est pas qu'une suite de r?solution d'enigme mais les relations entre les personnages sont aussi plus ou moins mis en avant je trouvais ?a sympa du coup au final pour un anime de ce type de pas mettre trop le relationnel au second plan. Bon je dois dire que comparer ? d'autres animes du m?me genre le truc qui m'a manqu? c'est surement l'aspect plus s?rieux mais bon au final l'anime donne une touche de r?alisme ? l'histoire. N?amoins je pense aux gens qui n'aiment pas trop r?fl?chir cette anime est assez "lourd" sur le point des dialogues, ?a parle ?norm?ment donc si on est pas ? fond dedans on est vite perdu, sur ce point d'ailleurs ?a m'a fait un peu penser ? Katanagatari qui est aussi un anime avec des dialogues interminables mais necessaire ? la compr?h?nsion de l'histoire.
    En bref j'ai quand m?me appr?ci? l'anime avec son intrigue l?g?re mais c'est dans l'ensemble plut?t bien construit et donc on prend plaisir ? suivre l'histoire =D
    .

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:15
    Coucouuuu !!! je suis contente que tu ai pu voir ma page FB =D et contente que d'autres dessins t'ai plu ! ?a fait toujours plaisir ! dommage que tu ne puisses pas souvent venir car j'annonce en g?n?ral quand je posterai un dessin ^^

    et sinon trop belle l'image je te la pique xD
    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:20
    si tu n'es pas fan de la cannelle ?a explique pourquoi tu n'aimes pas les speculos ! bien que personnellement j'aime pas trop la cannelle non plus et j'adooooooooore les speculos :D
    3
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:21
    h?h? faut que tu sortes un peu du continent asiatique quelques fois :D je parle pour la musique hein xD kissu <3
    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 14:22
    Coucou ma Sayu !!!

    Comment va? Moi ca va bien, je suis crev?e mais bon on fait avec! Samedi on change de poste je serai au vestiaire, ca va etre chaud toute seule mais j'aurais de l'aide et je fais comme horaire 7h-12h10 alors ca va aller !!
    Moi aussi j'ai l'impression que ca fait une eternit? que je ne suis pas pass?e !!! Je passe te parler des chaps de cette semaine !! Y'a pas d'OP -__- mais c'est pas grave car j'ai pas lu celui de la semaine derniere, ca compense LoL
    Commencons par Naruto, le flashback continue, Obito commence sa reeducation avec les 2 autres, leurs conversations sont rigolotes !!! Il s'en sort bien et a la fin, il rejoint le combat! C'est peut etre lors de ce combat que Rin meurt et il en est temoin! En plus, on sait qu'elle est morte mais on sait pas comment!
    Parlons de Bleach, c'est enorme !! Le bankai est impressionnant, il utilise les flammes pour "ressuciter" les personnes qu'il a tu? et ses cadavres se battent jusqu'a ce que l'ennemi soit reduit en cendre !! O___O Je m'en doutais un peu xDD Et OMG, il a trucid? l'autre !!!!
    Et grande nouvelle !! J'ai rattrap? mon retard dans Beel =DD Maintenant, faut que je rattrape GnS =DD

    Je te laisse, je vais me reposer, j'en peux plus je suis crev?e !!
    Kisu <3
    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:32
    Saloute !!! =p

    Ah t'as pas pu r?sister, tu as vu Nice Guy xD Je vais quand m?me attendre que t'en ai vu un peu plus pour songer ? le voir. Mais je vais pas attendre non plus dix ans, vu que DP va le lienceier --' Ptdr !! On dirait moi avec Arang xD C'est encore en diffusion mais j'ai bien entam? xD

    Je suis impatiente, mais comme j'ai d'autres choses ? regarder je le suis moins. Et vu que ?a fait d?j? 4 jours que j'ai vu l'?p 8, ben je patiente plus facilenemt. Et je dois avou? que j'ai fort accroch? ? k pop the ultimate audition, m?me si ?a commence ? tourner en rond.
    Tient d'ailleurs cette nuit j'ai fait un r?ve avec TOP et GD (et seug ri mais il ?tait juste dans un blabla xD). Je asis pas pourquoi mais les deux perso principaux me font pens? ? GD et TOP...

    Ouais encore un drama musical xD Beaucoup disent que ?a ressemble ? You're Beautiful. Je ne sais pas mais en tout cas l? ?a devient vraiment romanc? et sa me gonfle. Bon il ne me reste 5 ?pisodes, je peux tenir je pense xD

    Ouep, je l'ai re?u vite: prend le torrent !!!!!! Par contre y a vraiment int?ret que le nouveau logiciel fonctionne si non je peux me mettre mes raw l? o? je pense -_-'

    Bah c'est quand m?me vachement dynamique pour du U-KISS et apr?s ?a retombe avec des ballade un peu chiantes je trouve. Toi? ? grand jamais tu seras accro ? quelque chose xDDDD

    Mon pauvre lee jun ki qui se fait battre xD Bon en m?me temps, il a jouer dans un drama qui a un sc?nario assez banal m?me si c'est le premier que je vois dans le genre pour moi.
    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:38
    Faudra que je continue quand m?me reply... mais euh...la nana est touours aussi hist?rique? Remarque c'est marrant si on le prend au second degr?, mais quand on sait que c'est r?el, qu'il y a des groupie ? ce point atteinte, je me dis que ce drama est limite limite...
    7
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:43
    Ouais :/ et m?me avant, c'?tait des manga... ralalala les asiat reprennent le dessus xD

    Si ils ont la saison 2, je pense que je l'acheterais. En plus ils ont pas de bonus assez sympa, donc j'attends avant de trop cracher sur eux :)

    Bah tu me diras si c'est du m?me topo que bad guy :)
    8
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:46
    Roh attends, je viens de savoir que Toru Fujisawa ? fait encore 2 spin off de GTO :O J'hallucie, il ne s'arr?tera jamais :O
    J'a lu qu'un chapitre de rose hip rose et c'?tait en plein milieu, mais le genre avait l'air sympa :)
    9
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:01
    Hi hi hiiii !

    Je passe pour dire... que je passe pas XD Nan mais c'est que cette semaine j'ai rien foutu. Mais alors rien de rien. J'ai pass? ma semaine ? faire passer des entretiens et faire des d?lib?rations tout la semaine donc j'ai avanc? sur rien du tout, c'est trop nul. Mais je sens que je vais pouvoir me ratrapper ce weekend ?a m'arrange^^ Et puis mon ordi a fait des siennes, impossible de l'allumer dans la version normale donc j'?tais en version "mode sans ?chec" o? le son n'est pas disponible... Mais bon je l'ai traficot? normalement c'est bon. Le seul truc de nouveau c'est que Fujisawa Toru vient ? la Japan Expo Centre *_* Si tout va bien, j'y vais !!!!!

    Voili voilou! Bisous bisous !
    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:24
    Sinon je pense pas que je vais me r?p?ter mais bon au cas o?, d?sol? de faire la petite vieille qui r?p?te ses histoires 40 000 fois^^ Pr?s de chez moi ya un manga caf? qui a ouvert (\o/) et dans la vitrine ya un chat, mais un chaton ! T'as envie de l'enlever XD Il est ultra craquant mais j'ai rarement vu ?a. Alors par contre quand je dis 'dans la vitrine' en fait il a fait son lit l? mais par contre il peut se promener dans tout le manga caf?. C'est la masquotte du manga caf?^^
    11
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:26
    Alala bient?t la Japan Expo centre... non il ne faut pas se r?jouir avant d'y ?tre. J'ai pas encore eu confirmation des kepines pour y aller donc vaut mieux pas exploser de joie. Oh mon dieu je vais voir T?ru Fujisawa !!!!!!!!!! :3 Je mets mon porte monnaie ? la di?te pour l'instant pour pouvoir avoir un budget pour la JEcentre =) non non ne pas se r?jouir ... =)

    Je vais devoir filer. Gros poutous !
    12
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:49
    Un anime de KyoAni que j'avais h?te de voir lorsqu'il a ?t? annonc?, d?j? parce qu'il ?tait class? dans "policier, myst?re", et aussi parce qu'il y avait les doubleurs de Tomoya et Sunohara de Clannad. J'avais assez bien aim? le d?but, c'?tait agr?able ? regarder, et j'avais bien accroch? au h?ros qui fait tout pour s'?conomiser lol. En revanche le personnage de Chitanda devient tr?s vite lourd, et on n'a m?me pas de vraies enqu?tes. Je m'attendais ? beaucoup mieux que ?a. Donc au final j'ai laiss? tomber cet anime.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :