• Kaichou wa Maid-sama!

    Kaichou wa Maid-sama!

    Auteur ~ Hiro Fujiwara
    Genre ~ sh?jo x com?die x
    Manga ~ 10 tomes au Japon x 9 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 26 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Dans son lyc?e, Misaki, la pr?sidente des ?l?ves, terrorise les gar?ons en leur imposant des r?gles strictes pour pr?server la tranquillit? des filles ! D'autre part, depuis que son p?re les a abandonn?es, elle est oblig?e de travailler apr?s les cours. V?tue d'un uniforme de soubrette, la jeune fille est serveuse dans un maid caf?, une activit? qu'elle tient ? garder secr?te ! Malheureusement, Takumi, le gar?on le plus populaire du lyc?e d?couvre son secret !

    Source : Manga-news



    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 My Secret _____________________________________________________'____________ #1 Yokan
    #2 ∞ Loop


    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆


    Il est tellement rare que je parle de sh?jo j'en profite donc pour parler d'un petit sh?jo qui m'a pas d?plu ? 100% surtout en anime ( ?a arrive pas souvent xD) . Maid-sama est une jolie com?die avec des personnages haut en couleur qui nous font mourir de rire. C'est surement le point fort de ce manga d'ailleurs. M?me si le sc?nario reste classique, on s'attache assez ? l'h?roine que je trouve un peu moins niaise que les h?roines de sh?jo habituelles, elle ne se laisse pas faire et m?ne ? la baguette les gar?ons de son lyc?e et ne va pas tomber dans le pur classique de tomber tout de suite amoureuse du mec le plus populaire xD. Justement Usui est un personnage tr?s attachant et surtout ? croquer ( oui je suis tomb? sous son charme hahaha xD ), il est tellement chou qu'on se demande presque pourquoi Misaki ne font pas de suite mais bon. Sinon le chara design n'est pas mauvais m?me si le graphisme du manga est bien plus attirant, j'aimais beaucoup les effets "chibi" et tout xD, l'anime est d'ailleurs tr?s color? c'est donc agr?able ? voir. Par contre il y a des moments hypra mielleux que je n'aime pas justement mais qui m'a pas emp?cher de le voir jusqu'? la fin apr?s tout ?a reste un sh?jo. Et puis ?a aurait pu ?tre mieux en mati?re de g?n?riques dommage car l'opening au bout de 10 ?pisodes je pouvais plus de l'entendre xD.
    En gros c'est un anime sympa qui se laisse regarder avec une grosse partie de romance mais avec toujours un humour qui prime=D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'h?site ? le regarder, j'ai peur que l'h?ro?ne soit relou et j'ai d?j? envie de tabasser le blond
    *depuis DiaLover j'ai du mal avec les gar?on arrogant...enfin, je les aimais d?j? pas avant*
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je le pr?faire en anime plus des d?tails c'est plus drole en regarder mais j'aime bien aussi en mangas aussi mais c'est depend la quelle
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    j'ai vraiment aim? a regarder en anime en plus je l'ai en mangas
    4
    Anonyme
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je sui tro fan !!!!!
    5
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:22
    Tiens ! Le meilleur sh?jo de l'ann?e 2011. Ouai enfin, yavait pas trop de concurrence aussi^^
    6
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:33
    Oh mais oui dis donc, j'ai m?me pas tilt? mais c'est un sh?jo ! C'est tr?s rare !
    C'est vrai que Maid-sama a un capital sympathie ?norme avec tous ses personnages tr?s rigolos. par contre la Misaki t'a juste envie de la baffer. Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'elle sait se d?fendre. Mais par contre d?s qu'Usui s'approche d'elle, hop c'est joues rouges en folie ! L'autre qui dit d?tester les gar?ons, il suffit d'un Usui pour la faire tomber dans les profondeurs des clich?s d?goulinants des sh?jo. Et puis tous les gar?ons qui s'int?ressent ? elle faut pas d?conner ! Quel gar?on japonais est attir? par une fille au sale caract?re, brutale, plus forte que lui et pas f?minine ? La probabilit? qu'ils existent explose dans Maid-sama.
    7
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:35
    Bon par contre, Usui quoi. Qu'est ce que tu peux contre lui. Il a m?me pas besoin de parler que tu tombes d?j? sous son charme. Encore un gosse de riche solitaire sur-humain qui r?ussit tout. Mais on lui pardonne tout. M?me sa perversit? est agr?able^^
    8
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:36
    J'avoue quand m?me avoir pass? de tr?s bons moment en regardant cet anime. Je suis d'accord avec ton avis, l'humour est tr?s pr?sent, ?a fait du bien. Et le c?t? chibi est utilis? pour notre plus grand plaisir =D
    9
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:57
    chaque direct live est une mission suicidaire xD faut pas croire !!!
    10
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:57
    Coucouuuuuuu =DDDDDDDD je reviens finir ce que j'avais commenc? la derni?re fois :DDD

    tiens ce manga une copine me l'avait conseill? !!! les dessins ont l'air pas mal en tout cas ^^
    11
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:59
    en ce moment je suis trop blaz?e ! j'arrive pas a m'arreter de jouer a ma psp XD du coup je dessine plus du tout mais c'est un cercle trop vicieux parce que ?a me manque a mort !!! T___T ma vie est bien triste xD du coup je me t?l?charge l'anime de gto ?a me manquait aussi xD

    alors que j'ai meme pas fini celui de reborn !! d'ailleurs je viens d'arriver ? l'arc du futur ! ils sont trop classes version adultes xD c'est fou !
    12
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:00
    au passage j'ai une question xD
    comme gokudera et tsuna et le reste sont dans le futur ?a veut dire que leur moi dans 10 ans et dans le pr?sent non ? xD
    13
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:01
    "Ben sinon depuis je suppose que tu as avanc? ? moins que tu continues ? jouer ce qui est fort possible lol"

    => qu'est ce que je disais xD
    bah malheureusement oui j'ai continu? a jouer xD
    14
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:02
    Putain ?a me fait penser que j'ai toujours pas lu les chap bonus de fma 0____0 la vache je suis en vacances et j'ai pas du tout le temps quoi xD Abus? ! qu'est ce que ce sera quand je vais reprendre les cours !!
    je reprend le 12 au passage ^^
    15
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:04
    bah je pense pas qu'a la base le cr?ateur de Naruto s'imaginait faire autant fortune avec son manga ! donc il l'a surement pas fait pour le fric au d?part XD meme si c'?tait son gagne pain
    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:05
    xD bon moi aussi ! m?me si je suis toujours tr?s lente a te rendre les coms ! a chaque fois je suis super contente d'en voir plein de toi xD
    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:09
    tu guetteras je suis en train de remettre plein d'articles en ligne ^^
    18
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:26
    j'ai m?me remis en ligne ton article ;D et maintenant mon blog ? 2 pages xD
    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:29
    oui c'est vrai ^^ 200 coms par jour tu es vraiment populaire xDD bon moi j'en ai pas autant pack je met du temps ? r?pondre aussi ^^

    j'ai faim je vais manger je continue apr?s <3
    20
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:45
    reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D
    21
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:46
    non j'en suis pas au point de te guetter xD
    22
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:47
    MDR oui Camoune vaut 2 personnes ? elle tte seule ^^
    faut que j'essaye de lui r?pondre cet aprem ! en plus comme elle est pas l? mon compteur va ?tre soulag? pour un ptit moment xD
    23
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:49
    MDR aujourd'hui j'ai cass? tout ton objectif xD j'ai rajout? 10 articles xD et y en a pas un seul qui a 300 coms xD pas de bol !
    c'est pour vous faire patienter des prochains dessins que je met du temps a pondre xD
    24
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:50
    tkt pas moi aussi on me regarde comme un alien pck je sors pas en boite et que j'ai jamai fum? xD mais j'ai envie de leur dire que c'est eux les cons ! perso je trouve que ?a sert a rien ^^ j'ai pas besoin de ?a pour m'?clatter ^^
    25
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:52
    oui voil? les dessins de l'anime de one piece sont tellement laids que moi ?a me fait rire xD
    26
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:54
    oh c'est mignon de pr?f?rer voir mes coms au 0 xD
    27
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:54
    tiens en parlant de contamination ! j'aime bien le groupe sexmachineguns xD c'est des jap ouhou !!! impressionant n'est ce pas ? :p
    28
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:56
    bah l? apparemment cet anime tu l'as bien aim? =D
    29
    Lundi 5 Septembre 2011 à 13:04
    oui j'ai repris VK ?a rebouge un peu je suis contente ^^ mais je te dis rien tkt pas =)

    oui loveless c'est un shonen ai , j'ai commenc? le premier chap j'ai pas accroch? non plus xDD c'est con parce que les dessins sont sympas !
    30
    Lundi 5 Septembre 2011 à 13:06
    je vais passer aussi sur le blog drama =DDD
    kissuuuuuuuuu <3
    31
    Lundi 5 Septembre 2011 à 13:06
    c'est vrai que tu r?ponds beaucoup plus lentement qu'avant ^^ mais bon je ne t'en veux pas du tout ! j'ai moi m?me baiss? la vitesse xD mais je t'avoue que parfois du coup je m'inqui?tes pour toi XD
    32
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 15:10
    ?a ? l'air sympa aussi pour un shojo =) C'est marrant, mais la fille, on dirait Yuki de VK =)
    33
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 12:19
    J'ai du mal a retrouver les articles que t'as fait pendant mon absence! Dans le doute, je commence a commenter celui l?!
    Tu connais mon avis =D Le beau Takumi *baaaaaaaaaaaaave*
    34
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 13:19
    je l adore ^^ surtou misaki
    35
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:52
    Je n'ai pas aim?, anime bourr? de clich? et sans r?elle intrigue. Certes elle change un peu des h?roines qu'on a l'habitude de voir, je dis bien un peu car elle r?agit malgr? tout comme les autres, c'est a dire ne pas avouer ses sentiments ? l'homme qu'elle aime. Les coups de je t'aime mais je n'ose pas l'avouer par fiert? m'?nerve au plus au point dans les shojo . Enfin bref d??u de cet anime qui pour moi ne m?rit? pas son succ?s.
    36
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:32
    Et pus l'anime se contentais pas sp?cialement de rester sur le genre myst?re/enigme on voyait ?voluer les diff?rents personnages leur relations etc bon c du slice of life apr?s lol
    ---
    J'ai pas vraiment trouv? que leurs relations ?voluaient xD
    37
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:36
    Ben je crois que tu as soulign? tous les d?fauts de la s?rie lol et les clich?s m?me su sh?jo manga lol cela dit je partage pas tellement ton avis et pourtant j'aime tr?s peu les sh?jo notamment en anime mais j'ai trouv? Maid sama plutot rigolo i ly avait bcp d'humour et ce ce qui m'a plu les personnages ?taient attachant j'ai trouv? l'h?roine tr?s sympathique ce qui est rare chez moi parce qu'elle a un fort caract?re et puis Usui est vrmt ? croquer ben c le type de h?ros de base d'un sh?jo le mec parfait qui sait tout faire donc je te contredit pas sur ta critique parce que c'est vrai mais j'ai aim? quand m?me lol.
    Bon moi ce qui me soule dans les sh?jo c tout les moment mielleux et tout et c un peu ce qui me soulait dans l'anime mais sinon il est pas prise de t?te donc ?a reste sympa ^^.
    J'aimais bien aussi les effets chibi c'?tait marrant ^^
    ---
    Bah les personnages rigolos c'?tait le trio car ils ne faisaient que se prendre des vents et j'avais piti? pour eux xD Franchement, si j'avais le choix entre Usui et un autre, je prendrais l'autre parce que Usui est t?tu, ?go?ste, pas mignon, ... xD Et puis, savoir tout faire, finalement c'est pas int?ressant. J'ai trouv? qu'il y avait plein d'incoh?rence aussi. Pour ma part, c'est l'anime d'histoire d'amour que j'ai le moins aim? x)
    38
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:38
    Alors moi j'ai d?test? purement et simplement mais voil? je suis pas fan de sh?jo donc forc?ment quand c un de type sh?jo pur avec les gros clich?s derri?re ben c pas pour moi lol l? clairement ben j'ai trouv? l'intrigue vrmt risible c du sh?jo je veux bien mais ?a me fait rire ( je parle des conditions qui ont fait que Nanami se retrouve chez Tomoe ) de plus j'ai pas aim? Nanami comme la plupart des dizaines d'h?roine de son genre j'avais envie de la baffer toutes les 2 secondes lol.
    Bon mis ?part ?a je pensais que l'aspect fantastique sauverait l'histoire mais en fait non je me suis purement ennuy? en plus de trouver les personnages chiant au possible et puis l'anime est bien dos? en humour mais je t'avoue ne pas avoir ri du d?but ? la fin ou c'?tait de d?pit lol.
    Niveau animation c comment dire nul lol en fait ?a m'a trop frapp? c mal fait les d?cors sont quasi inexistant franchement j'ai rarement vu un anime aussi pauvre en animation et pourtant j'en ai critiqu? bien d'autres ? ce niveau lol
    Voil? d?sol? si j'ai pu paraitre rude dans mes propos puisque tu as eu l'air de bien appr?ci? l'anime mais bon je dis toujours ce que je pense m?me quand ?a plait pas mdr
    ---
    Oh t'inqui?tes pas, chacun ? ses gouts et c'est bien de partager pour voir d'autres points de vues ! C'est vrai que c'est pas un anime extraordinaire, il n'y a pas beaucoup de d?cor et c'est quasiment toujours les m?mes mais j'ai trouv? Nanami sympathique. C'est pas un anime extraordinaire, c'est sympa ? regarder pour ma part.
    39
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:40
    J'ADORE avec un grand A lol c du pure sc?nario sportif ?a vapas plus loin mais c totlement bien fait les matchs sont d'une intensit? c incroyable apr?s c un manga qui plait bcp aux filles par le cot? bish? des personnage je suppose mais bon o va dire que c pas que ?a qui plait MDR en tout cas j'adore parce que les mecs t'as l'impression qu'il joue leur vie sur le terrin c fou lol.
    Bref j'aime aussi pas mal les diff?rents personnages, enfin pas tellement Akashi mais j'ai une grosse pr?f?rence pour Aomine egalement il a une de ses classes pourtant il a un putain d'ego xD enfin bon lol.
    Sinon l'humour est pas reste c plutot drole parfois j'aime bien ces petites touches ?a permet de d?compresser pendant les matchs tr?s intenses par exemple lol.
    L'anime est excellent c fluide, les actions s'enchaine bien et j'adore les ralentis mdr le chara design est plutot bon d'ailleurs personnelement je pr?f?re le graphisme de l'anime que ceux de Fujimaki lol
    ---
    Je vois que tu es fan comme moi d'anime sportif XD Je suis tout ? fait d'accord avec toi et j'adore Aomine aussi parce qu'il a un de ces classes quand m?me ! Je dois regarder la saison 3 encore x)
    40
    Dimanche 26 Avril 2015 à 20:42
    Ben moi au contraire je suis plutot fan du genre et je t'avoue que je trouvais ?a tr?s l?ger au d?but le sc?nario me faisait pens? ? un sh?jo hypra niais au final j'ai plus appr?ci? au del? de deux ?pisodes je trouvais la relation entre les 2 personnages principaux plutot ?volutive et bon j'aime le genre m?me si c plutot censur? comme tu as pu le constater.
    C'est dommage qu'on est pas pu developp? un peu la relation entre Rei et Shogo par contre mais bon sinon dans l'ensemble j'ai bien aim? ^^.
    Le chara design est tr?s beau pour un yaoi ^^.
    ---
    Ryuma est juste trop mignon ! D'ailleurs, penses-tu que leur relation faisait penser ? du "viol" ? J'ai une amie qui a d?test? et elle est tr?s fan de Shonen-Ai / Yaoi. Elle a soulev? aussi le fait que Izumi ressemblait plus ? une fille qu'une vraie fille xD Et que le fait d'?tre amoureux d'une nana pendant plusieurs ann?es sans la revoir c'?tait impossible :o J'aimerais connaitre ton avis dessus ^^
    41
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:58
    J'ai vu l'anime mais j'ai surtout aim? la premi?re moiti?. Les personnages sont sympathiques, on a l'impression que c'est original, et puis niveau chara-design c'?tait plut?t r?ussi, m?me si ? c?t? niveau d?cors c'?tait assez pauvre. Mais tr?s vite je m'en suis lass?, je trouvais que Usui ?tait trop parfait (et je ne suis pas fan de ce genre de personnages). Je veux bien qu'il soit beau, mais son c?t? Monsieur-je-sais-tout-faire j'ai trouv? ?a aga?ant. Pareil pour Misaki. C'?tait pas tr?s int?ressant de voir une romance entre deux personnages "parfaits", m?me s'ils venaient de cat?gories sociales diff?rentes. Elle n'est pas niaise, et c'est une bonne chose, mais son c?t? femme-forte n'?tait pas cr?dible par moments.

    La comique dans l'anime ?tait sympa, mais en dehors de ?a, je n'ai pas trop appr?ci? la romance, ?a manquait d'originalit? selon moi, et ?a ne m'a pas donn? envie de me mettre au manga.
    42
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:00
    Je suis d'accord avec toi, il y a des sh?jos bien pires que Maid-sama!
    Mais bon j'ai quand m?me ce c?t? "d?ception" parce que beaucoup m'avaient dit qu'il ?tait original et tout (un peu comme Ao Haru Ride), et en fait non. C'est comique mais sans plus.
    Apr?s c'est pareil pour Kimi ni Todoke. En fait je suis toujours d??ue par les sh?jos ? succ?s parce que vu les avis ?a a l'air bien, du coup je m'attends ? quelque chose de ce niveau, et au final c'est d'une banalit?, ou pas r?aliste du tout donc ?a m'?nerve. J'aurai peut-?tre appr?ci? l'histoire si elle ne s'?tendait pas parce que dans le m?me genre j'ai bien aim? le manga Koko ni iru yo (c'est assez similaire). L'h?roine est seule et trop timide (m?me un peu trop timide pour que ce soit r?aliste), mais comme ?a ne s'?tale pas sur plus de 5 tomes, ?a passe, je ne m'en suis pas lass?e.
    43
    Lundi 26 Mars 2018 à 03:23
    Un gros coup de coeur pour cet anime. :) J'aimerais bien en trouv? d'autre dans le m?me genre.
    44
    Mardi 27 Mars 2018 à 20:03
    moi aussi, j'aime plus les shonen ou seinen mais certain shojo qui on de l'humour, selon moi, ils sont exceptionnel. J'ai vraiment aim? kaichou wa maid-sama pour ?a!
    45
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:53
    Moi non plus je suis pas tr?s fan des shojo mais quand c'est m?langer ? l'humour et que c'est du style slice of life, ils deviennent tout de m?me int?ressant apr?s ?a d?pend toujours de l'histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :