• Kiznaiver

    Kiznaiver

    Auteur ~ Mari Okada
    Genre ~ seinen x science-fiction x drame x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Le syst?me Kizuna est un programme encore incomplet qui a pour but d'instaurer la paix dans le monde en r?partissant la douleur physique et psychologique des utilisateurs. Ceux qui sont connect?s ? ce syst?me sont appel?s les Kiznaiver. Lorsqu'un Kiznaiver est bless?, sa douleur est partag?e entre les autres Kiznaiver.
    Dans la ville fictive de Sugori, Akata Katsuhira est un lyc?en peu ?motif qui apprend par sa camarade Noriko Sonosaki qu'il a ?t? s?lectionn? pour ?tre un Kiznaiver.

    Source : Animeka



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 LAY YOUR HANDS ON ME _________________________________________ #1 Hajimari no Sokudo


    Kiznaiver c'est un peu mon petit coup de coeur de la saison m?me si je me doutais que j'aimerais beaucoup, le sc?nario me parlait bien d?j? ? la base et sans compter qu'il est de Mari Okada ( AnoHana, Nagi no Asukara ... ) ce qui laisser entrevoir une belle pointe d'?motion. Et effectivement je trouve que l'?motion a ?t? bien g?r? puisqu'on se retrouve ? suivre un groupe de personnages aux personnalit?s compl?ment diff?rentes qui vont finir par devenir amis. Au tout d?but les personnages me paraissait pas tellement sympathique d? ? leurs personnalit?s assez st?r?otyp?s mais je trouve leur d?veloppement plut?t bien ma?tris? au fur et ? mesure que la s?rie avanc? on s'attachait de plus en plus ? eux. L'exemple le plus flagrant pour moi est Chidori qui est l'amie d'enfance du h?ros et que je trouvais pas sp?cialement attachante, son c?t? excessivement ?motionnelle m'?nervait assez d? au fait qu'elle est bien entendu amoureuse de Katsuhira. Enfin quoi qu'il en soit c'est un personnage que j'ai appr?ci? au fil du temps et que j'ai trouv? assez touchante. Mention sp?ciale ? Maki, je trouve que dans la bande c'?tait le personnage le plus int?ressant ? suivre par rapport ? son background, et au tout d?but de la s?rie c'est celle qui avait le "pass?" le plus myst?rieux. Eh oui bizarrement j'ai trouv? les personnages f?minins vraiment sympa, je regrette juste le fait qu'on a beaucoup port? l'attention sur la relation entre Sonozaki et Katsuhira o? parfois c'?tait assez exag?r? en soi mais globalement j'ai bien aim?. On a quand m?me eu une ?volution globale au niveau de chacun qui gr?ce ? cette aventure on pu surpass? leur traumatismes, o? pour d'autre d?couvrir l'amour. Je trouve quand m?me le sc?nario vraiment bien ?crit bien que j'aurais voulu qu'on se porte un peu plus sur l'aspect du syst?me Kizuna qui ? la base a ?t? cr?e pour instaurer la paix, ?a n'a pas ?t? vraiment approfondi mais comme le relationnel ?tait bien men? je vais pas me plaindre.
    Techniquement, ben je deviens de plus en plus fan du studio Trigger, je trouve leur production tr?s sympathique, c'est color? et vraiment dynamique, j'adore le ton d?cal? qu'ils donnent ? chaque fois, l? avec l'ajout des Gomorin par exemple, on peut presque parler de marque de fabrique. J'ai bien entendu ador? le chara design, c'est pas ?tonnant ce que je vais dire mais c'est en partie pour ?a que j'ai voulu voir l'anim?, je trouvais le design des personnages tellement beau ( en dehors de son sypnosis ) et le rendu ? l'animation reste bon, belle fluidit? au niveau des mouvements, on a pas de difformit?s. Et jusqu'au bout j'aurais ador? ce chara design lol. L'OST ?tait sympa je dirais on a eu de belles pistes et je retiendrais beaucoup l'opening que je trouvais tr?s originale tant ? l'animation que musicalement o? on retrouve de l'?lectro ( ce qui est peu banale lol ). Le doublage reste bon ? mon sens, bon j'ai bien aim? Yuki Kaji encore, il avait une voix plus "douce" ici faut dire que le personnage de Katsuhira est au tout d?but d?pourvu d'?motion totale lol.
    Bref pour parler franchement je pense sinc?rement que c'est l'un des anim?s que j'ai pris le plus de plaisir ? suivre cette saison, on avait tous les ingr?dients r?unis pour que j'aime ? savoir un sc?nario plut?t solide et de belles ?motions, des personnages adorables et une qualit? quasi irr?prochable de l'animation. C'est avec beaucoup de joie que je le conseillerais volontiers =D.

    Kiznaiver

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, apr?s appr?cier ce que fait un studio de fa?on g?n?rale ?a ne veut pas forc?ment dire appr?cier tous les animes qu'il sort. Apr?s pour Trigger, c'est pas tellement pour l'aspect moe que leurs animes ne me tentent pas. D'ailleurs comme tu le dis, Kiznaiver c'est pas dans ce genre. Mais c'est surtout pour le style, les couleurs, et surtout le manque de consistance. ?a j'aime vraiment pas. J'arrive pas ? trouver ?a joli en terme d'animation.

    En ce qui concerne les animes d'idols, l? c'est plus un soucis de moe. En g?n?ral il y a en (c'est m?me syst?matique), et je suis pas fan des chansons, chor?graphies. Sans compter que ce sont souvent des groupes de plusieurs personnes (6-7 voir plus) et visuellement je trouve ?a pas top. Pareil pour les idols masculins, on a toujours le m?me genre de musique, et ?a ne me pla?t pas forc?ment. Mais bon ?a pla?t au public japonais donc ?a ne m'?tonne pas qu'ils sortent pas mal d'animes d'idols.

    La 3D / CGI ?a d?pend. Pour Ajin ?a ne m'a absolument pas d?rang?, dans Seikaisuru Kado non plus, d'ailleurs c'?tait pas hyper voyant. Dans BLAME pareil, j'ai trouv? ?a bien ma?tris?. Alors que sur l'anime de Zestiria c'?tait abus? (villes et dragons), sur la saison 2 de Shingeki c'?tait pas top sur le Colossal... En g?n?ral j'ai rien contre puisque les animes en CGI que j'ai vu ?taient sympas visuellement parlant. Mais sur les autres animes faut qu'ils soit bien g?r? sinon c'est pas beau. Mais ?a m'?tonne qu'ils en ait mis sur Ballroom lol

    Ah lol, je pense la m?me choses des chanteurs hyper connus qui gagnent une tonne de fric juste pour chanter et d?filer en petites tenues sur les clips (je les regarde plus depuis longtemps tellement ?a me saoulait de voir que presque tous les clips sont hyper vulgaires).
    Moi j'ai surtout h?te pour la Coupe du Monde l'ann?e prochaine ! (je regarde de moins en moins le foot mais la Coupe du Monde c'est quelque chose que j'adore suivre m?me si je regarde pas tous les matchs). Mais en tout cas si tu viens en m?tropole pour les JO, profites-en bien, il y a plein de choses ? voir lol
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Sinon j'ai aussi regard? l'?pisode 5.

    Je sais plus ce que j'avais dit sur l'?pisode 2 parce que tu me parlais de gros changements. Je sais pas trop si on peut parler de gros changements parce que globalement pour le moment le d?but suit la trame du jeu, mais effectivement il y a des changements qui risquent d'en entra?ner d'autres. Ils mettent pas mal Alisha en avant du coup je sais pas comment ?a va se passer ensuite parce que dans le jeu justement elle a pas autant de r?le. En fait, je pense que dans l'anime ils ont voulu combler les failles sc?naristiques du jeu (d'apr?s certains, je suis pas s?re comme je n'ai pas encore tout vu du jeu), mais en m?me temps ils en font trop pour Alisha (sous pr?texte qu'elle ?tait pas trop d?velopp?e dans le jeu, sauf que je trouve ?a pas top vu que j'aime pas son personnage).

    Il me semble que je t'avais donn? mon avis sur les ?pisodes pr?c?dents non (les 3 et 4) ? Avec l'arriv?e de Sorey et Mikleo dans la capitale, le fait que Sorey devienne le Berger, puis leur petite aventure dans les ruines avec Lailah. Je crois que je m'?tais m?me plaint de Alisha et du rythme lent de la s?rie... lol

    L'?pisode 5 est centr? sur Velvet, l'h?roine de Berseria (et le suivant le sera aussi apparemment). Du coup je ne sais pas si on aura quelques ?pisodes par-ci par-l? avec les personnages de Berseria, ou si ce sera seulement ces deux ?pisodes (juste pour faire une promo du jeu), ce qui serait un peu bizarre. Autant faire des oav non ? Enfin bref.
    A ma grande surprise, l'?pisode 5 est le meilleur depuis que la s?rie a d?but?. Velvet est donc emprisonn?e, mais une femme nomm?e Seres va l'aider ? s'?chapper et elles vont rencontrer un autre prisonnier qui va les aider. On apprend que les gens qui les retenaient captifs sont des exorcistes, et que Velvet peut (avec son bras gauche) d?vorer les d?mons, ce qu'elle faisait chaque jour dans sa prison. On apprend aussi que son ennemi s'appelle Artorius et qu'elle veut le tuer pour se venger, ?tant donn? qu'il a tu? un enfant. D?j? son background est int?ressant. Et l'?pisode aussi. Je crois que ?a correspond vraiment au d?but du jeu. Mais du coup ?a d?marre de fa?on rapide, comme dans Xillia. D'ailleurs Velvet ressemble beaucoup ? Milla (l'h?roine de Xillia) par sa coupe de cheveux, par le fait qu'elle soit d?termin?e ? atteindre ses objectifs... Mais pour moi Milla est beaucoup plus badass et attachante. Mais avec cet ?pisode, je trouve que les trois personnages de Berseria qu'ils ont introduit ont l'air sympathiques (m?me si les costumes des deux filles fait vachement fan service). Du coup la suite s'annonce bien. Limite je suis en train de me demander si ?a aurait pas mieux de faire un anime de Berseria plut?t que de Zestiria... lol On verra bien, mais en tout cas j'ai bien aim? cet ?pisode.
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Franchement je ne sais plus quoi penser de Zestiria. Parce que pour moi en 4 ?pisodes (+ le prologue) il ne s'est rien pass?. Et les 5 et 6 ?taient centr?s sur Berseria donc malgr? le fait qu'il y ait un lien entre les deux s?ries je vois pas trop o? ils veulent en venir...

    Bah Alisha, non je l'aime vraiment pas. Je trouve qu'elle g?che la s?rie. Ils en font trop avec elle alors que normalement son r?le est r?duit dans le jeu (elle est pas toujours l? avec les h?ros), sans compter que contrairement aux autres elle a pas de personnalit?, elle est pas marrante, rien. Je trouve son personnage vide. Elle est m?me pas cr?dible dans son r?le de princesse.
    Concernant Sorey, bah je l'aime bien mais ce n'est pas un personnage tr?s recherch? non plus. Il est gentil, toujours pr?t ? aider ses amis et en qu?te d'aventure, mais il a pas de background hyper d?velopp? (contrairement aux pr?c?dents h?ros Jude et Milla dans Xillia et Ludger dans Xillia 2). Bon apr?s de mani?re g?n?rale je trouve que le groupe de personnages de Zestiria a beaucoup moins de charisme que celui de Xillia... Enfin bon, ce n'est pas Sorey qui me d?range le plus, je l'appr?cie quand m?me. Le gros probl?me c'est surtout Alisha. Donc voil?, est-ce qu'ils ont fait ?a ? cause des fans japonais qui se plaignaient qu'Alisha ait pas un grand r?le alors qu'? la sortie du jeu elle ?tait sur les images promo avec Sorey et Mikleo ? Parce que s'ils tenaient absolument ? mettre une h?roine ? leur c?t?, fallait que ce soit Rose (?a aurait ?t? plus coh?rent avec l'histoire), et m?me quand tu regardes l'image du coffret du jeu c'est elle qui est devant avec Sorey et Mikleo :
    http://cdn.supersoluce.com/file/docs/docid_52b7fe9c8f152f954900006a/elemid_4ee9d6ec0a2fe93f0e00000c/tales-of-zestiria-ps3.png

    J'en viens aux ?pisodes (je pense que tu dois en avoir marre de mes plaintes envers Alisha lol). Comme le 5, le 6 est centr? sur Berseria, il y fait suite. En fait oui, c'est un cross-over mais pas dans le sens o? les personnages des deux jeux se rencontrent, mais avec des ?pisodes consacr?s ? chacun d'entre eux, et principalement ? Zestiria. Parce qu'en fait l? les deux ?pisodes de Berseria font vraiment office de promo au jeu. Du coup je sais pas s'il y aura d'autres ?pisodes avec les personnages de Berseria (en tout cas la semaine prochaine on revient sur Zestiria)...

    Sur le 6, on voit l'un des principaux antagonistes, Oscar (qui ressemble ? Mika dans Owari lol), qui est du c?t? de Artorius. Velvet va se battre contre lui mais un dragon appara?t et va les mettre en danger. Seres d?cide de se sacrifier et demande ? Velvet de prendre son pouvoir pour qu'elle puisse s'?chapper, ce qu'elle va faire avec Magilou la sorci?re et Rokuro qu'on avait vu dans l'?pisode pr?c?dent. Les combats ?tait bien faits, et j'ai bien aim? l'ost quand Velvet prend le pouvoir de Seres. Mais l'?pisode avait son lot de fan service malheureusement. Et puis j'aime pas trop Magilou qui est hyper excentrique... A part ?a on en apprend plus sur le pass? de Velvet, et on a m?me droit ? l'opening du jeu. (A l'?pisode 5 j'ai pas compris pourquoi ils avaient mis "White Light", l'opening du jeu de Zestiria xD). Je trouve l'opening du jeu de Berseria sympa, je le pr?f?re ? celui de l'anime.

    Contrairement ? toi je trouve pas Velvet hyper badass mais elle sait se battre et son background est int?ressant. Concernant son design j'aime pas son costume, mais je trouve qu'elle ressemble ? Milla de Xillia (pour la coupe de cheveux au niveau de la frange). Je compare beaucoup mais bon ?a me fend un peu le coeur de pas avoir d'adaptation anime de Xillia. Je trouve Jude et Milla hyper badass, et j'aime beaucoup le reste des personnages aussi, et l'histoire donc je serai super contente s'il ?tait adapt? en anime !

    Apr?s avec ces deux ?pisodes on ne voit pas trop le lien avec Zestiria (il me semble que ?a concerne Artorius et un autre personnage parmi les "compagnons" de Velvet, qu'on voit d'ailleurs dans l'opening de Berseria) donc est-ce que c'?tait juste pour faire la promo du jeu, ou est-ce qu'il y aura d'autres ?pisodes sur Berseria ? Quoique s'ils coupent Zestiria ? chaque fois, celui-ci risque d'avancer tr?s lentement... ^^'
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'avais aussi commenc? ? regarder Under the Dog (je dis commenc? parce que j'ai abandonn? lol alors qu'il n'y a qu'un seul ?pisode).

    D?s le d?but j'ai ?t? d??ue parce que le chara-design est pas du tout soign?. Limite je trouvais ?a moche. Dans les trailers on voyait que c'?tait plut?t simple mais pas ? ce point. Et franchement le trailer donnait envie mais au final on se retrouve avec quelque chose de vraiment nul (selon moi). Ne lis pas ce qui suit si tu comptes le voir.

    On est du point de vue de Hana, qui pr?sente sa famille (un peu bizarre dans le sens o? ils ont pas l'air proches, pas sinc?res), mais elle souhaite les prot?ger (le monde dans lequel est vit n'a pas l'air d'?tre rose, quoique ?a ressemble un peu ? ce qu'on vit actuellement mine de rien).
    Elle arrive dans sa nouvelle ?cole o? elle doit prot?ger un gar?on (je saurai pas pourquoi vu que j'ai abandonn? en cours de route) tandis que l'?cole se fait attaquer par des soldats am?ricains (doubl?s par des am?ricains/anglais ou alors par des japonais qui ont un tr?s bon accents, leurs phrases ?taient assez basiques...). On apprend que Hana fait partie d'un groupe : les Flowers, des personnes pouvant se battre ? l'aide de pouvoirs sp?ciaux, qu'ils ont pour mission d'arr?ter Pandore ou un truc comme ?a, j'ai pas trop compris mais bon. Mais durant l'assaut elle est bless?e et Anthea (une autre Flowers, la blonde) arrive pour l'achever... Puis s'est ? elle de se battre, et l? gros fan service, ses v?tements se d?chirent l? o? il faut pas.
    J'ai arr?t? direct.

    Enfin bref, m?me sans le fan service ?a vaut pas le coup de regarder. La r?alisation n'est vraiment pas top (pour un ?pisode qui a quand m?me fait beaucoup parler de lui avant sa sortie). Ils ont voulu faire un truc d'action mais le contexte est tr?s mal introduit (et puis m?me d'apr?s ceux qui l'ont vu en entier, on apprend rien sur les Flowers, Pandore, etc...). Vu le format fallait pas s'attendre ? quelque chose de hyper d?velopp?, mais avec les trailers qu'ils avaient sorti, je m'attendais ? beaucoup mieux que ?a. M?me Garakowa que j'avais pas trop aim? c'est mieux que ?a.
    5
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:01
    J'suis en gal?re devant Sakamoto desu ga xD
    6
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:01
    Comment tu fais pour regarder autant d'animes ? xD
    7
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 23:02
    Il est sur ma liste ! (pour changer xD)
    8
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:40
    Kiznaiver... Comme tu le sais l'anime ne me tentait pas. Et l? m?me avec ton avis tr?s positif je ne pense pas le commencer. D?j? pour l'histoire, ?a a l'air d'?tre assez centr? sur la romance et les relations entre les personnages, et c'est pas ce qui m'int?resse le plus on va dire. C?t? graphismes je trouve que c'est trop color? (et pas agr?able ? regarder visuellement), sans compter que le chara-design n'est pas consistant, les traits sont assez simples je trouve. Bref, il y a rien qui me donne envie de voir l'anime. M?me si dans l'ensemble j'ai vu pas mal d'avis positifs ? son sujet.
    Lol c'est moi ou dans les animes/mangas o? l'amie d'enfance est amoureuse du h?ros celui-ci s'en rend pas compte ou il tombe amoureux d'une autre fille ? J'ai vu quelque part que dans Kiznaiver le h?ros aime la fille aux cheveux bleus (que je ne sens vraiment pas, elle a l'air hautaine).
    Je crois que je n'ai vu aucun anime des studios Trigger, mais vu leur liste il y en a aucun qui m'int?resse.
    9
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:18
    Oui dans l'ensemble la saison 2 de Flash ?tait meilleure que la premi?re. On avait pas ce c?t? trop ado, et puis Zoom ?tait vraiment un bon m?chant, m?me si comme tu dis Reverse Flash ?tait pas mal. J'avais bien aim? quand on d?couvre son identit?, son lien avec Eddie... La saison 3 sera peut-?tre plus mature et sombre vu le choix de Barry je sais pas, on verra bien...
    Par contre le cross-over ne m'emballe vraiment pas.

    C'est vrai que le c?t? anti-h?ros de Arrow au d?but ?a faisait original pour un justicier, mais je trouve ?a bien qu'ils lui aient ajout? des co?quipiers et qu'il ait eu une ?volution. Mais comme toi je reproche l'introduction de la magie (m?me si elle est expliqu?e) et moi-m?me j'ai failli abandonner la s?rie quand Felicity a quitt? l'?quipe. D'ailleurs j'ai toujours pas vu cet ?pisode mais c'est pas grave. Enfin bon, je pense aussi qu'il pourront rebondir sur la saison 5, enfin j'esp?re.

    Pour Legends of Tomorrow, oui, j'avais vu que Snart sera de retour, mais comme il est cens? ?tre mort, je me demande si ce ne sera que de br?ves apparitions sous forme de flash backs o? s'ils d?cident de remonter dans le temps et qu'ils le croisent ? ce moment l?... Je sais pas mais je suis contente qu'on puisse le revoir.
    Je suis d'accord, je comprends pas trop pourquoi ils veulent absolument int?grer de la romance alors que l? c'?tait vraiment pas top. Comme tu dis, le duo Sara/Snart ?tait bien plus int?ressant que Ray/Kendra. Pour le personnage de Kendra c'est surtout dommage parce qu'avec ses pouvoirs elle pouvait ?tre super badass mais m?me le fait de tuer Savage elle aura pas r?ussi ? le faire donc.. Mais bon vu qu'ils sont partis j'imagine qu'on aura moins de probl?mes c?t? romance sur la prochaine saison.

    Pour Quantico au final, apr?s l'?pisode 6 j'?tais pratiquement pr?te ? abandonner. Mais je me suis dit que je regarderais le 7 et au final j'ai aussi regard? les 8 et 9 parce que je les ai trouv?s super int?ressants. Bon il y a quand m?me quelques passages qui sao?lent un peu mais sur ces ?pisodes ?a concernait pas l'h?roine donc. Je reprochais le c?t? "ado" des personnages lorsqu'ils sont ? l'acad?mie, mais plus on avance plus le lien entre ce qui se passait ? l'acad?mie et ce qui se passe ? l'actuel est visible. J'esp?re que ?a continuera comme ?a parce que ?a devient de plus en plus int?ressant et faudra pas qu'ils g?chent ?a avec des sc?nes inutiles. A part ?a il y avait aussi une sc?ne assez gore (tu verras si tu regardes la s?rie). Du coup l? je continue la s?rie, mais je te dirai comment ?a ?volue.
    10
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:06
    Oui je pense que c'est aussi le c?t? romance qui me tente pas dans Kiznaiver, d?j? qu'? la base l'histoire ne me tente pas et que je suis pas fan du chara-design... Apr?s le c?t? color? c'est pas forc?ment une mauvaise choses. Moi ?a ne me dit rien, mais en soi si ?a convient ? l'histoire pourquoi pas ? Mais dans D.Gray-Man je suis de ton avis, le color? ?a colle pas avec l'ambiance de la s?rie.

    Dans ce genre de romance (avec l'amie d'enfance amoureuse du h?ros), en g?n?ral elle finit jamais avec lui mais dans certains cas, m?me si on pr?f?re l'autre fille, on se dit que c'est un peu triste pour elle (par exemple dans Sola), mais l? dans Kiznaiver je sens pas du tout la fille aux cheveux bleus.

    Ah oui, le studio a fait Kill la Kill aussi, un anime que je regarderai jamais vu le fan service (m?me si dans ce cas l? c'est fait expr?s).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :