• La m?lancolie de Haruhi Suzumiya

    La m?lancolie de Haruhi Suzumiya

    Auteur ~ Nagaru Tanigawa
    Genre ~ com?die x science-fiction x
    Anime ~ saison 1 x 14 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 14 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Haruhi Suzumiya est une lyc?enne excentrique, dont le seul but dans la vie est de rencontrer des personnes de type paranormal, tels que des extraterrestres, des voyageurs dans le temps ou des m?diums. Les ph?nom?nes surnaturels, ?tranges ou myst?rieux l'attirent et inversement les gens normaux l'indiff?rent.
    Kyon est quant ? lui un jeune lyc?en devenu terre ? terre apr?s avoir r?alis? que tous ces ph?nom?nes paranormaux n'existent pas.
    Les deux personnages se retrouvent dans la m?me classe et deviennent amis malgr? leurs diff?rences. Sous l'impulsion d'Haruhi, ils cr?ent un club, la brigade SoS, dont la finalit? plus ou moins secr?te est l'?tude des ph?nom?nes surnaturels. Kyon suit malgr? lui Haruhi dans toutes ses fantaisies, et ils seront vite rejoints par trois autres camarades de lyc?e embrigad?s par Haruhi. Tr?s vite il s'av?re que les trois recrues ne sont pas tout ? fait l? par hasard...

    Source : Wikip?dia


    Saison 1


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Koi no Mikuru Densetsu _______________________________-_________ #1 Hare Hare Yukai
    #2 Bouken Desho Desho?


    Saison 2


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Super Driver _______________________________________-______________ #1 Tomare!


    Haruhi c'est un peu la s?rie culte dans le monde de la japanisation et je suis surprise de pas avoir fait encore d'article sur cette anime du coup je me rattrape vu que j'ai termin? le spin off il y a quelques semaines lol. Bon la s?rie fait presque 10 ans maintenant le temps passe vite mais j'ai du le voir il y a 5-6 ans un peu pr?s. J'ai beaucoup aim? le concept m?me si en soit la s?rie n'a pas un sc?nario digne de ce nom. Le fait est que ?a reste une com?die scolaire avec une touche de fantastique et qui regroupe des personnages haut en couleur ? l'image de l'h?roine Haruhi Suzumiha. Pourtant le fait de diffuser la s?rie pas dans l'ordre chronologique est assez, on va dire, surprenant au premier abord mais d?s lors qu'on est dans le bain on s'y habitue comme je le disais j'aimais beaucoup le concept utilis? par le studio.
    Au niveau de la saison 2 qui a ?t? diffus? bien plus tard, c'est un peu le m?me genre de d?lire sauf que sur le coup les sc?naristes sont partis tr?s loin dans le concept de la boucle temporel qui est un arc qui constitue carr?ment toute la saison et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec celle-ci. Le soucis c'est qu'on est en mode r?p?tition ? chaque ?pisode du coup on va vite s'ennuyer m?me si on peut comprendre la d?marche qui est cela dit propre ? la s?rie.
    Niveau animation c'?tait pas mal bon j'aime beaucoup KyoAni donc forc?ment je suis pas ultra objective, cela dit c'est l? qu'on voit que le studio a progress? par rapport ? 10 ans, les animes qui sortent aujourd'hui sont plus clair et fluide m?me si ici ?a restait agr?able en soi. Pareil pour le chara design propre au studio qui reste assez simpliste mais je l'appr?cie ?norm?ment. Niveau seiyu c'est une grosse palette de tr?s bons dans le domaine avec notamment Tomokazu Sugita que j'aime beaucoup, bon m?me si de mon c?t? je d?teste Aya Hirano lol mais bon lol. Et puis j'ai beaucoup aim? l'ending de la saison 1 que je trouvais d?lirant =p.
    Voil? c'est une s?rie que j'ai beaucoup aim? ? l'?poque m?me si c'est pas transcendant mais faut au moins l'avoir vu une fois je pense.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je passe juste vite fait te donner mon avis sur le nouveau chap de BC !! Le donjon s'effronde mais ils s'en sortent tous bien, meme Asta et Mars! Et j'ai comme l'impression que Mars va devenir un gentil ^^ Typiquement shonen ^^

    Kisu <3
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui en soi l'anime fait tr?s japonais et malheureusement il y a du fan service. La voix de Aya Hirano ne m'a pas plus d?rang? que ?a mais je ne m'en souviens plus trop de toute fa?on, ? part pour la chansons "God Knows", comme je l'ai.

    Enfin bon de mani?re g?n?rale ce n'est pas un anime qui m'a marqu?.
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Mais je trouve que Haruhi est trop belle ^^
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai regard? la saison 1 mais je n'avais rien compris xD Apparement il faut le regarder ? l'envers
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai que niveau go?ts, on se rapproche plus des am?ricains que des japonais. Comme tu dis, ?a doit ?tre du fait de la culture. Apr?s je trouve qu'on est plut?t ouverts, mais ?a me ferait peur de voir que la France importe des mangas / animes de type moe ou ecchi. Enfin je serai d?go?t?e je crois.

    Oui je comprends ce que tu veux dire. Mais bon les sondages en g?n?ral faut se m?fier par rapport ? qui a vot? (quel pays, quel type de personnes). Par exemple si on fait un sondage sur un site, ce sont surtout les habitu?s du site qui vont voter, et dans certains cas il se peut que ces personnes aient les m?mes go?ts, etc... donc au final les r?sultats ne repr?sentent que l'opinion d'une minorit?.
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je pense aussi que Midori risque bien d'utiliser le secret de Hotaru. ^^'
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai que c'est bizarre pour Kekkai Sensen... C'est possible que ce soit un ?pisode plus long, un film (mais l? ce serait trop inhabituel).
    Normalement ma prochaine fiche sera sur un manga. Reste ? savoir si je la mettrai durant les cours ou pendant les vacances de No?l...

    Oui il y a pas mal de suite cet automne. Bah apr?s pour Noragami je peux comprendre que si le personnage a du succ?s et qu'elle soit peu d?velopp?e dans la saison 1, ?a fasse plaisir aux fans que la saison 2 soit centr?e sur elle. Mais vu tous les commentaires, avis, etc... je trouve que ?a fait pas mal de bruit pour rien (je pr?cise que ce n'est que mon avis).
    K je ne compte pas le voir car on m'a dit qu'il y avait du fan service, et en plus je ne sens pas la fille aux cheveux roses-blancs.
    Faudra que je me renseigne sur Garo pour voir si ?a peut me plaire, quant ? One Punch Man, je suis s?re que c'est pas pour moi, mais il a l'air d'?tre pas mal attendu.

    Apr?s pour 2016 je veux surtout que la saison 2 de Shingeki sorte au printemps, les autres animes peuvent sortir quand ils veulent, je m'en moque un peu. Enfin je verrai bien Nijiro Days pour l'?t?, mais il faut absolument que Shingeki sorte au printemps !!!!
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Merci pour ton avis sur l'?pisode 6 de Shirayuki.

    Bah Izana il est comme ?a malheureusement, et je ne sais pas s'il s'am?liore par la suite comme je n'ai pas tout lu. Mais j'imagine que Zen trouvera un moyen de lui prouver qu'il a tort.
    Oui la romance n'est pas niaise contrairement ? beaucoup de sh?jos. Et on voit les autres personnages. Mais au fur ? mesure dans le manga ?a se centre quand m?me plus sur Shirayuki et Zen. Il y a aussi Obi qui est pas mal d?velopp?. Mais du coup comme j'avais arr?t? de le lire, je ne sais pas ce qu'il en est des autres personnages.

    Je savais pas que Raji ?tait doubl? par Jun Fukuyama ! Je ne l'ai m?me pas remarqu? !!
    Quant ? Akira Ishida il a doubl? dans quelques s?ries que j'ai vues comme Hakuba dans D?tective Conan et Satoshi dans DN Angel, et surtout Eyes dans Spiral, ou encore Gaara dans Naruto, mais j'avais pas remarqu? non plus que c'?tait lui. ^^'
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Tiens je vais laisser mon avis avant de partir.

    Je n'ai pas vu tous les ?pisodes mais ?a ne m'a pas ?norm?ment plu. Je ne comprends pas le succ?s de la s?rie d'ailleurs. D?j?, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est plus une succession de gags. Apr?s certains sont plus comiques que d'autres, mais de mani?re g?n?rale je n'ai pas trop aim? l'humour de la s?rie.
    Au d?part j'accrochais plut?t bien aux personnages, surtout Kyon, Itsuki et Nagato. Haruhi ?a d?pendait parce que des fois je la trouvais vraiment m?chante. Elle jouait trop au petit chef, et je comprenais pas pourquoi personne ne disait rien contre elle. Elle menace certaines personnes avec leur secrets pour avoir ce qu'elle veut, mais ?a en devenait pas dr?le. Et j'ai pas du tout aim? Mikuru qui n'?tait l? que pour le fan service, et qui n'est m?me pas fichue de contredire les autres.

    Niveau chara-design j'ai trouv? ?a soign?, m?me si comme tu dis, le studio s'est am?lior? depuis. On voit bien la diff?rence entre La m?lancolie de Haruhi et Hibike ! Euphonium qui ont le m?me character designer.

    Bref, c'est un anime qui aurait pu ?tre sympathique, mais qui poss?de trop de d?fauts selon moi, et qui ne m?rite pas son succ?s.

    Sinon j'ai bien aim? la chanson "God Knows" que Haruhi chante dans un ?pisode.
    10
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:13
    C'est vrai que je n'ai pas vu le nom de Aya Hirano dans les listes des doubleurs des animes r?cemment sortis. Enfin ?a ne fait ni chaud ni froid parce que je trouve sa voix ni nulle ni tr?s bonne. ^^' Un peu comme Yui Horie, je l'ai bien aim? en tant que Ayu dans Ultra Maniac et Rio dans Spiral, mais en tant que Kanae dans Aoharu x Kikanjuu, je l'aime pas. xD

    En tout cas je suis comme toi, m?me si je n'ai pas vu beaucoup d'?pisodes de La M?lancolie de Haruhi, je trouve que Haruhi - Kyon ?tait plus ?vident que Yuki - Kyon. Moi j'aurai plut?t vu Yuki avec Itsuki. Enfin, j'aime pas quand les spin-off s'inspire d'une oeuvre et qu'ils ont font quelque chose de diff?rent, un peu comme "Before the Fall" pour Shingeki.
    11
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:02
    Coucou ! Merci pour ton avis sur "Online". Mon blog devient un peu n'importe quoi en ce moment. J'ai mis 4 nouveaux articles apr?s "A silent voice", et je ne sais m?me pas quand j'enverrai les newsletter pour ?a... Enfin bref, je pense en faire une quand les animes de l'?t? seront termin?s comme ?a je mettrai mes avis d?finitifs.

    J'en reviens ? Online, c'est vrai que ?a fait penser ? SAO, mais c'est assez diff?rent, parce que dans SAO le jeu dans lequel les personnages sont coinc?s poss?de un univers plut?t fantastique (d?cors, cr?atures, concept de guilde, etc...). Dans Online les personnages jouent au jeu (on les voit tenir leur console et tout et on a un aper?u du jeu dans lequel ils ont des avatars), mais parfois ils sont aussi projet?s dans le jeu. Sauf que dans ces cas-l? ils sont dans des d?cors du type "b?timent" abandonn?, etc... ?a me rappelait plut?t Doubt mais en mieux. Apr?s je ne connais pas Liar Game donc je ne peux pas le comparer ? ?a ^^' mais je trouve que Online est super int?ressant et poss?de de bons personnages (qui ne sont pas des ados pour une fois lol). Je ne sais pas si les scans vf sont disponibles mais si j'en trouve je te passerai le lien. =)
    12
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:10
    Merci aussi pour tes avis sur les ?pisodes de la semaine ! =)

    Pour le 22 de Arslan Senki, je ne sais pas si c'est parce que je trouve l'anime bien fait ou parce que j'aime les personnages, mais j'ai trouv? cet ?pisode sympa, alors qu'en temps normal, pour un autre anime j'aurai dit "Bon la guerre c'est quand ?". L? ils ont r?ussi ? rendre les pr?paratifs de la guerre int?ressants.
    Oui, Hermes s'appuie sur les Lusitaniens mais du coup je me demande si ?a ne posera pas de probl?mes... Notamment par rapport ? la proph?tie... La fa?on dont Andragoras en parle, on a l'impression que Hermes et Arslan vont mourir ? la fin, voire que cette guerre sera un bain de sang monstrueux...

    Tu veux dire qu'ils se battraient sur le terrain, mais que le duel Hermes - Arslan aura lieu dans le chateau ? C'est possible. Enfin vu le niveau d'Hermes je pense plut?t que c'est Daryun qui devrait l'affronter, mais du coup c'est fort probable qu'Arslan doive se battre contre Etoile et ?a je ne le sens pas du tout. J'ai vraiment peur pour la fin ! Je vais ?tre triste quand ce sera fini...
    13
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:35
    Pareil, j'ai du mal avec les personnages f?minins le plus souvent. J'aime bien Shirayuki mais au final ce n'est pas le personnage f?minin par excellence. Personnellement, si Kiki ?tait plus d?velopp?e que ?a, ce serait elle mon personnage f?minin pr?f?r? de la s?rie.

    Oui apr?s c'est typique des sh?jos que la fille influence le gar?on, mais sur le coup c'est vraiment dommage. ?a donne l'impression que Zen ferait tout pour Shirayuki et m?me n'importe quoi. Je pense comme toi, parce que m?me si ?a peut para?tre exag?r?, c'est aussi l'impression que j'ai eue. Mais bon au final, j'ai trouv? sympa cette id?e de pouvoir se servir des oiseaux, c'?tait bien fait.

    Quant ? la sc?ne finale, j'ai trouv? ?a naturel aussi et exactement identique ? celle du manga. ?a concluait bien l'?pisode en tout cas.
    14
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:41
    Ah d'accord ! Je ne savais pas que le manga de Aoharu x Kikanjuu ?tait pr?publi? dans le m?me magazine que Kuroshitsuji (?a explique bien des choses lol). Apr?s dans Aoharu je n'ai trouv? ?a d?rangeant, c'?tait l?ger, mais c'est vrai qu'on aurait pu s'en passer.

    Oui, Masamune voulait la prot?ger, mais il ne s'y est pas pris de la bonne mani?re. Quant ? Hotaru, elle ne savait plus quoi faire. Mais du coup ils m'ont un peu ?nerv? ces deux-l? ? ne pas ?tre vraiment honn?te, ? c?t? Yuki m'a vraiment bien surpris ! Il aurait du les secouer un peu plus lol. Parce qu'ils ont beau former un bon trio, le fait qu'ils se cachent des choses, ?a fait qu'on sent mal une amiti? forte.

    Pareil, ce n'est pas l'anime qui m'a le plus marqu?, m?me si je trouve ?a sympa ? regarder, surtout que j'ai bien appr?ci? l'humour (m?me s'il y a mieux je confirme). Je pense que c'est un anime sans pr?tention mais c'est un peu dommage que les personnages ne soient pas hyper d?velopp?s et si au final on n'a pas un dernier combat d'air soft.
    15
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:05
    Je te comprends, je ne pourrai pas me passer de mon frigo non plus. Apr?s tu as l'avantage d'avoir des films et dramas sur ton disque dur. Etant donn? que je ne t?l?charge aucune s?rie, je n'ai rien pour me distraire si j'ai une soudaine panne d'internet ^^'

    Je ne reprends que le 17 en fait, et toi ? De toute fa?on tu peux passer quand tu veux, il y a pas de soucis.

    Bon avant de partir je vais te donner mon avis sur les deux derniers ?pisodes de Flash. Je les ai trouv?s super !! Dans le 22, je suis contente qu'ils aient enfin retrouv? Eddie, le pauvre quoi !! Mais il y a eu ce probl?me avec l'acc?l?rateur qui mettait en danger la vie des m?chants m?ta-humains. Personnellement je me suis dit " Qu'on les laisse l?, ils ne font que mettre le bazar dans la soci?t?, et ce sont des m?chants", et puis le plus important ce sont les gens, mais Barry les voit vraiment comme des ?tres humains. Et il est d?cid? ? les faire transf?rer. J'aime beaucoup quand ils ?voquent Oliver, l'ARGUS, Lian Liu... Je ne m'attendais pas ? ce que Barry demande de l'aide ? Captain Cold. Je savais que c'?tait pas une bonne id?e. R?sultat, ils parviennent tous ? s'?chapper, sauf un qui s'est fait tuer mais bon. J'?tais assez d?go?t?e que le plan n'ait pas fonctionn? m?me si c'?tait pr?visible en soi. J'avais de la peine pour Barry, parce que tout ce qu'il voulait c'?tait de les sauver, il voulait se montrer aussi fort qu'Oliver, mais Joe le dit bien, ce sont deux h?ros totalement diff?rents.

    Ensuite, dans le 23, je pense que la meilleure partie aura ?t? l'attaque contre Wells, avec Arrow et Firestorm !! Le combat ?tait g?nial !!! Dans les mangas / animes en g?n?ral, les cross-over ne m'int?ressent pas mais dans Arrow et Flash, c'est juste g?nial !! Le trio a ?t? fantastique !! Apr?s on a le mariage rapide de Caitlin et Ronnie (c'?tait sympa comme sc?ne). Mais le gros probl?me, c'est le choix de Barry. Il veut absolument sauver sa m?re et son p?re, mais en m?me temps, il ne veut pas se s?parer de Joe. Il y avait des sc?nes vraiment ?mouvantes et j'ai trouv? ?a super. D'un c?t? je ne voulais pas qu'il remonte le temps de peur que les ?v?nements changent et qu'il n'ait plus vraiment de lien avec Joe, Cisco, Caitlin... (Iris je m'en fiche, parce que m?me si elle ?tait pas ?nervante dans ces ?pisodes, c'est un personnage que je n'appr?cierai jamais ? cause de ce qu'elle a fait pr?c?demment). Mais en m?me temps je me suis dit qu'il m?ritait d'?tre heureux, et qu'ainsi, en sauvant sa m?re, il ?viterait la prison ? son p?re. Au final il parvient ? retourner dans le pass?, mais son lui du futur lui fait signe de ne pas intervenir. J'ai eu tellement mal pour lui ! Surtout lorsqu'il parle ? sa m?re avant qu'elle ne meure. C'?tait trop triste !!!
    Apr?s je me doutais qu'il allait se passer un truc avec Wells. Je ne m'attendais pas ? ce que Eddie se sacrifie. Quand il ?tait en otage je me disais "AH je suis s?re qu'ils vont faire sacrifier Eddie" (comme il est de la famille Thawne), mais apr?s sa discussion avec le professeur Stein, je me suis dit "Ah ! Il ne se sent plus inutile" (heureusement), donc le coup du sacrifice c'?tait pas possible ? ce stade l?, mais en fait si !! Je voulais trop pas qu'il meurt !! C'?tait un personnage que j'appr?ciais bien !! :(

    Mais un autre probl?me appara?t : le trou noir ! Je me demande comment ?a se passer par la suite. ?a se finit en cliffhanger pas possible !!! J'ai h?te pour la saison 2. J'ai trouv? ce final vraiment super !! =D
    16
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:45
    Coucou ! Je passe te donner mon avis sur l'?pisode 11 de Aoharu x Kikanjuu.

    L'?pisode en soi ?tait lent, il ne s'est pas pass? grand chose. Le petit duel de tir de pr?cision entre Midori et Hotaru ?tait assez sympa. Bon je m'attendais ? ce que Hotaru ne lui tienne pas t?te mais qu'? la fin elle r?ussisse car avec les paroles de Midori elle s'est motiv?e. Il fait trop son m?chant lol.

    Ensuite on passe ? Yukimura qui d?cide de raconter ce qui s'est pass? aux derniers TGC. ?a m'a fait rire quand il montre les photos, surtout celle o? il y a Masamune et lui (il ressemble ? un fant?me ! xD). En tout cas, on revient sur le premier TGC auquel ils ont particip? et o? la fille de leur ?quipe les a l?ch? parce qu'elle avait ?t? quelque peu secou?e. Mais on apprend que HoshiShiro a fait ?a dans les r?gles. Sur le coup on se dit que Midori n'est pas si m?chant que ?a. Enfin, il a quand m?me bless? la fille, mais c'est le genre de jeu o? vaut mieux porter des protections, et ne pas s'inscrire ? la l?g?re donc l? c'?tait plut?t de la faute ? la fille.
    Mais on apprend aussi qu'il y avait par la suite, un gar?on dou? pour les survival games dans leur ?quipe, mais ? force de se retrouver dans le conflit entre Masamune et Midori, il en a eu marre, et on peut le comprendre. Tu joues au survival games pour t'amuser, et l? tu tombes dans une ?quipe o? il y en a un (Masamune) qui ne pense qu'? battre un adversaire en particulier (ici Midori), ?a ne m'aurait pas plu non plus.

    Je veux bien que Midori soit un peu excessif, mais en soi il ne fait rien ? l'encontre des r?gles. Et on comprend pourquoi Fujimon disait qu'ils n'avaient rien fait de mal. Je n'en veux pas non plus ? Yukimura, certes il a menti, mais il voulait juste aider Masamune. Hotaru ne peut pas lui en vouloir non plus ?tant donn? qu'elle m?me leur a menti.

    Enfin j'esp?re qu'ils r?ussiront ? motiver Masamune, parce que c'est un peu ? cause de lui si personne ne s'amuse aux survival games, ?tant donn? qu'il ne cherche qu'? battre Midori. La semaine prochaine on aura le dernier ?pisode. J'esp?re qu'Hotaru r?v?lera son secret...
    Mais je me demande s'il y aura une suite parce que dans le Maid Caf? il y avait un homme dans l'?pisode pr?c?dent (on ne voyait pas son visage) et on ne sait pas qui c'est...

    Je repasserai peut-?tre ce soir pour te donner mon avis sur l'?pisode 11 de Charlotte, ou peut-?tre demain, je ne sais pas. Je te souhaite un tr?s bon week-end ! =)
    17
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:40
    Je viens de voir le 23 de Arslan et il ?tait super !!!

    La guerre a commenc? ! Je confirme ? dire que malgr? le fait qu'il soit m?chant, Hermes a une de ces classes ! C'est un leader qui sait comment motiver ses troupes. Et il a d'anciens haut-grad?s de Parse dans son camp, comme Sam. D'ailleurs les soldats d'Arslan ?taient r?ticents ? l'attaquer... En m?me temps, Etoile est bien d?cid?e ? se battre. Et durant le carnage elle se retrouve contre des soldats. Vu sa r?action quand elle en tue un, on comprend qu'elle n'en a pas l'habitude. Elle est effray?e par ce qu'elle a fait, mais en tant que soldat, elle se reprend. Sa chute va lui donner l'occasion d'apercevoir Elam, et l? j'?tais s?re qu'elle le suivrait...

    La strat?gie de Narsus ?tait super, d'un c?t? il envoie Kishward dans les sous-sol (bon j'ai eu peu peur pour lui parce qu'il se retrouve contre Sam et ses hommes : ils ont anticip?), mais de l'autre, ils ont attir? les soldats de Hermes dans un pi?ge. Le camp o? se trouve Arslan n'est pas celui auquel ils pensaient, mais un autre, plus recul?.

    Les diff?rentes sc?nes ont ?t? bien faites. Niveau animation j'ai ?t? satisfaite et j'ai bien aim? le combat entre Daryun et le fils de Kharlan. Je savais que Daryun allait gagner mais j'ai eu peur pour lui quand m?me. Par contre apr?s le combat il y a le type ?trange qui appara?t et dispara?t. J'esp?re qu'il y aura une saison 2 parce que c'est pas dans les deux derniers ?pisodes qu'on en apprendra plus sur eux je crois...

    En tout cas la fin ?tait juste O____O, avec l'arriv?e d'Etoile !! Enfin Arslan lui dit qui il est !! Le choc !!! Je me demande ce qu'il va se passer dans le suivant !! On voit Arslan dans la citadelle, Daryun qui combat Hermes (j'en ?tais s?re lol !), ?a s'annonce encore plus ?pique !!!!!
    Je ne veux pas que ?a se finisse !! T_T
    18
    Mardi 15 Septembre 2015 à 13:46
    Coucou ! Je passe te donner mon avis sur le 11 de Shirayuki !

    J'ai bien aim? l'?pisode. J'ai beau avoir une pr?f?rence pour le manga, je trouve la r?alisation de l'anime r?ussie par ses d?cors, ses couleurs (il n'y a que les ost qui me d?rangent je crois).
    C'?tait s?r que Shirayuki allait ?tre g?n?e par ce qui s'est pass? pr?c?demment, et les autres s'en rendent compte.

    Du c?t? de Zen, le peuple de Kihal se rend compte qu'il n'est pas un noble comme les autres, et ils sont finalement d'accord pour utiliser les oiseaux comme moyen de communication. Mais Kiki aura compris qu'il s'?tait pass? quelque chose entre Zen et Shirayuki, et Mitsuhide en aura la confirmation par Zen lui-m?me. ?a m'a fait rire sa r?action au moment o? il l'apprend.
    Du c?t? de Shirayuki, elle arrive ? se changer les id?es en travaillant avec Ryu. J'ai trouv? ?a cool qu'Obi les aide et leur donne l'id?e d'utiliser le rokka pour faire le th? de la chef herbaliste.
    On a deux trios sympas en gros. =)

    Du coup l'?pisode ?tait bien selon moi. Mais il y a juste la fin que j'ai trouv? l?g?rement bof. Parce qu'en voyant Shirayuki en larmes, Zen qui s'agenouille, sans oublier les ost... J'ai trouv? que ?a faisait trop conte de f?es. A c?t? la sc?ne dans la tour ?tait bien meilleure en terme de romance, selon moi.

    Enfin bon, plus qu'un ?pisode et ce sera la fin de la saison. Globalement j'aurai trouv? l'anime sympa ? suivre, et bien r?alis? pour une adaptation de sh?jo, m?me si je lui reproche l'aspect "conte de f?e".
    19
    Samedi 26 Septembre 2015 à 15:42
    Aya Hirano elle double Misa dans Death Note aussi non ? Parce que d'ordinaire sa voix ne me d?range pas tellement, mais je n'ai pas du tout appr?ci? celle de Misa en japonais. la voix fran?aise n'est pas top non plus, mais je la pr?f?re ? la voix japonaise. En tout cas comme toi, ?a m'arrive de ne pas reconna?tre les doubleurs des fois, ou sinon de savoir que c'est eux qui doublent un personnage mais de se dire "C'est vraiment lui ? O_O"

    Kana Hanazawa est une bonne doubleuse je trouve, surtout pour Kanade dans Angel Beats. Apr?s elle a aussi fait Aika dans Zetsuen no Tempest et m?me si je d?teste son personnage, je trouve qu'elle l'a tr?s bien doubl?e. Sa voix collait parfaitement. J'aime bien Saori Hayami aussi, mais derni?rement dans Owari no Seraph et Shirayuki, j'ai trouv? que c'?tait moins bon que lorsqu'elle doublait Sawa dans Tari Tari ou encore Leia Rolando dans les jeux Tales of Xillia. Quand j'ai vu qu'elle serait dans ces nouveaux animes, j'?tais contente, mais au final j'ai pas trouv? son doublage excellent contrairement aux pr?c?dents. Mais j'appr?cie sa voix car elle est normale.
    20
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 18:17
    Ah d'accord pour Death Note ! Moi j'ai d'abord vu la vo, puis la vf. Oui, ce n'est pas une mauvaise doubleuse Aya Hirano, apr?s on peut aimer sa voix ou pas. Parmi les seiy?s masculins c'est vrai que celui de Archer est tr?s bon, tout comme celui de Yukimura dans Aoharu qui m'a vachement ?pat?, je l'ai trouv? super. Mais j'aime surtout Hiroshi Kamiya (pour Otonashi, Izaya et Levi), Daisuke Namikawa (Mikage dans 07 Ghost, Oikawa, Narsus...) ou encore Mamoru Miyano (Tamaki, Light, Okabe, Rin dans Free!, etc...)

    Oui, Kana Hanazawa fait aussi Anri et Mayuri ("Tuturuuu !"). Dans l'ensemble, je trouve que la japanimation regorge de bons doubleurs, mais j'ai quand m?me horreur des voix du type Ayumi xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :