• Nana

    Nana
    Auteur ~ Ai Yazawa
    Genre ~ sh?jo x romance x drame x
    Manga ~ 21 tomes au Japon x 21 tomes en France x s?rie en cours x EN PAUSE
    Anime ~ 47 ?pisodes x s?rie finie x




    Γ Deux jeunes filles de 20 ans ayant le m?me pr?nom vont se rencontrer dans un train partant pour Tokyo. Le destin les fera cohabiter ensemble, c'est le d?but d'une belle histoire d'amiti? ...






    Opening : ___________________________________________________________________________________________________________________________ Ending :

    #1 Rose ___________________________________________________________________________________________________________________ #1 A little pain
    # 2 Wish _____________________________________________________________''________________________________________________ #2 Starless Night
    #3 Lucy ___________________________________________''___________________________________________________________________ #3 Kuroi Namida
    #4 Winter sleep
    #5 Stand by me





    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥

    Vous pouvez lire le manga ici
    Vous pouvez voir l'anime par l?

    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥






    C'est culte je le sais c'est bien pour ?a que j'en devais faire un article =D. Pour moi Nana aura toujours une place sp?ciale dans mon coeur m?me si je dois l'avouer je n'aime plus autant qu'au d?but. Les aventures de nos deux Nana nous auront tant?t fait rire tant?t fait pleurer mais restera une tr?s belle histoire d'amiti?. Le point fort du manga r?side selon moi dans le r?alisme de l'histoire, bien loin d?rri?re ses mangas ? l'eau de rose ou "ils v?curent heureux et eurent beaucoup d'enfants", Nana nous montre la dure r?alit? de la vie. Les dessins quand ? eux r?fl?tent tr?s bien le talent d'une certaine Ai Yazawa =D.
    Petit mot sur l'anime : de belles ?motions et une magnifique ost nous accompagne au fil des ?pisodes cela dit l'anime reste assez plat et ne respecte pas toujours le manga et nous laisse ind?niablement sur notre faim. Et d'ailleurs le graphisme est bien loin des magnifiques planches d'Ai Yazawa. A voir tout de m?me pour les fans =p.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Au d?but je le trouvais bizarre apr?s c'est ?tait correct l? derri?re ?pisode c'est ?tait bizarre j'ai pas trop compris j'ai pas encore lu manga
    La musique c'est bon je vais ?cout? nana film sa fait longtemps je voulais ?coute et. J'ai pas encore vue
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bon je vais r?pondre a toi ou Camoune sur le blog de drama XD allez au suivant XD
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    hum je sais pas... je suis pas encore totalement alli? ? Kekette, mais presque. Va falloir me faire une belle offre pour que je m'allie ? toi XD
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Tr?s bien, rdv le ?? ? ?? et battons-nous pour Shin XD
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Mais j'attends avec impatience cet article !! Ah le jour o? tu parle de JCQLMNS je vais me d?chainer !!! M'enfin l? apr?s tes com's je ferais un nouvel article ^^ (enfin -_-')
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    c'est vrai qu'apr?s pas mal de temps, c'?tait the grande surprise que je me pointe ! C'est encore mieux que venir en douce XD
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Personnellement j'?tais sur msn alors j'?tais pas aider du tout! Surtout que y avais du monde XD Si non t'aurais plus mouru que ce que tu as eut XD
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oh mais non voyons! Jamais tu battra mon record de 800 com's XD
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est clair et puis en g?n?ral on veux pas perdre non plus ^^' alors on continue, jusqu'? ce que le cerveau dise stop xD
    10
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Comment ?a se fait que t'es eue une coupure de courant? o.O
    11
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il faut dire, si je suis tjrs en forme avec NEWS c'est parce que c'est de la pop ... vu que les cor?ens sont meilleurs, je pense que je pourrais gagner une guerre si je me met le concert des big bang XD
    12
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Tout ?a ? cause d'un dessin XD Mais quand j'ai vu le nombre de com's sur ce dessin alors que ?a faisait que quelques temps qu'il y ?tait j'ai hallucin? ! Je suis bien contente que c'?tait pas moi qui ?tait vis? XD
    13
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    grave XD mais c'est marrant XD
    14
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Sauf que t'avais pas FB donc impossible de me joindre XD Fallait te co a msn na XD
    15
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je suis vraiment dzl ! Mais au moins j'ai la paix du c?t? de Kekette. Je lui ai dit que si elle m'attaque je m'allie ? vous deux contre elle XD Remarque ?a serait marrant XD
    16
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    c'est clair, pour quelle me choppe sur FB, elle voulais vraiment te d?foncer XD
    17
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Et kekette avait r?ussit ? t'enterrer parait-il XD
    18
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'attendrais que tu sois au meilleur de ta forme et surtout que ton ?cran marche bien pour qu'on se refasse un direct live... Kekette et moi contre toi et Camoune... ?a te dis?
    19
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    T'en ai qu'au tome 3 de JCQLMNS?!! O.O Mais comment as-tu fais pour patient? autant ? L? c'est bourr? d'action, mais je vais ?tre objective... ?a manque de r?v?lation cruciale. ?a m'?nerve ? un moment ils nous on parler un peu du pass? de Mamoru et l? plus rien ! M?me si on n'en sait beaucoup plus !
    20
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah c'est clair. D'apr?s les ellypse, y a que Shin qui s'en sort bien ? la fin ! (ouais !!! XD)
    21
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah elle de moins en moins parce que devient mature maintenant qu'elle est sur le point d'accoucher... mais quelle est idote de penser que Takumi la trompe pas... quoi que XD A chaque fois elle le lui demande: c'?tait bien avec tes maitresses? XD
    22
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bien sur voyons !! Je te l'avais dit que t'?tais foutu en faisant un article sur Nana XD
    23
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    les tomes tournent en ronds u_u c'est devenu assez chiant m?me si le dessin est tjrs aussi excellent ^^
    24
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Yasu il est des barres !
    25
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Reira c'est une salope, elle a fait pleurer Shin !! (ouais favoritsime XD)
    26
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ren... c'est le parfait amant XD
    27
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Nobu est trop niais !
    28
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Nana me saoul maintenant XD
    29
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    hachiko m'emmerde !
    30
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Takumi le salop est aussi dans mes pref !
    31
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Alors jadore Shin !! Je me le ferait bien XD
    32
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    t'es morte ! XD
    33
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oh putain t'a parler de nana !!
    34
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:00
    OoOo un nouvel article!
    Je l'avais pas du tout remarqu? =/
    Je n'ai jamais regard? Nana a part 1 ou 2 episodes mais c'est tout! Et ca ne m'interesse pas plus que ca!

    A la base, j'etais venu te donne run lien pour voir les nouvelles couvertures des tomes sortis au Japon et je te laisse decouvrir celle de Naruto qui est trop trop belle <3 Je suis en kiff, j'ai hate d'avoir ce tome entre les mains !!
    http://www.scantrad.fr/plus.php?id=5413
    35
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:09
    Coucou =)

    Merci de m'avoir prevenue pour Beelzebub!
    Ce chap est genial, et en effet j'ai trop trip? au debut! Oga qui reflechie et apres dis a Bell se s'expliquer lui meme mdr bref, j'adore toujours autant!
    Et puis l'arriv?e des nourrices, au debut je croyais que c'etait Hilda qui etait arriv?e et j'ai hallucin?, je me demandais ce qu'elle foutait mais en faite c'etait pas elle, j'ai ?t? d'un coup soulag?e ^^
    Je me demande ce qu'elles peuvent bien faire ici ?!?
    36
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:23
    Ces chap de FT etaient geniaux! Pas une seule seconde j'ai pens? que le mec bizarre etait Zeref! Depuis le debut du manga, il est mentionn? mais jamais on ne l'a vu! Et puis beaucoup pensait qu'il etait mort et je ne sais plus a quel arc on apprend juste qu'il dors ^^
    Et puis on va enfin en savoir plus sur la fille qui joue avec la boule de verre! Elle aussi, on l'a voit depuis le debut mais on n sait rien d'elle, a part qu'elle est la fille du maitre de Grey et aussi qu'elle manipulait Gerard!
    Ca va vouloir dire des combats interessants!
    Comme on le pensait, cet arc sera sur le pass? de Natsu! Mais j'espere qu'on aura un chap sur Kana et qu'on saura pourquoi elle tient tant a devenir mage S!

    Sinon j'ai rattrap? mon retard en anime! C'est a mon tour de trouver qu'Arakawa etait bof, j'ai bien aim? mais j'ai pas trop rigol?!
    Togainu no Chi etait pas mal aussi, moi aussi j'aurais bien voulu des scenes hot ^^
    Nura etait bien, j'ai rigol? quand les 2 gamins etaient dans le temple! Ca me fait rire car a chaque c'est celui qui est le plus fan de youkais qui ne les voit pas mdr

    Cette nuit, j'ai trop mal dormi, y'avait une mouche qui faisait du bruit et impossible de la toruver alors j'ai eu a bonne id?e de pulveriser de l'insecticide mais j'ai failli m'axphyxi? donc j'ai ouvert la fenetre et d'autres mouches sont rentr?es =/
    C'etait la crise de nerf!
    Aujourdh'ui, je sors avec une amie, on va faire du shopping et essayer de toruver un cadeau d'anniv pour une amie!

    Je te laisse,
    Kisu <3
    37
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:29
    Re!

    Je suis trop deg j'avais ecrit mon com et j'(ai fait une fausse manip' et tout s'est effac?! Je dois tout recommenc?! Yeahh je kiff ce genre de choses!

    Cette aprem, j'ai ?t? au cin? voir Les Petits Mouchoirs, ce film etait tres bien et beau, j'ai chial? a la fin! Et puis c'est un film de Guillaume Canet alors! Je l'adore que ce soit en tant qu'acteur que realisateur!
    Et puis ensuite, je me suis achet?e les mangas qui etaient sortis au debut du mois : Black Butler 5, Naruto 51, Dreamland 9 et FT 15!

    Pour Kame, je l'aime bien comme acteur mais je le prefere dans Yamato Nadeshiko que Nobuta mais ca vient du role pas de l'acteur! J'aime pas trop la personnalit? de Shuji! Mais bon c'est vrai que le meilleur reste Yamapi <3 dans son role d'Akira! Il est culte son perso ^^
    Pour Code Blue, c'est vrai que son role est assez similaire que celui dans Kurosagi mais son perso dans CB est beaucoup plus froid et arrogant, il a une belle et haute estime de lui meme ^^ Et puis il ne parle a personne ou presque! Et puis le medecin a lunette (Fujikawa je crois), moi aussi il me fait trip? a toujorus parler dans le vide!
    Moi ca me fait la meme chose avec les acteurs, ils me disent quelques choses mais impossible de trouver dans quel drama je l'ai vu! Par contre, l'acteur qui joue Kuroda, je l'ai vu dans un autre drama Sore wa Totsuzen Arashi no you ni et au cot? de Yamapi d'ailleurs ^^
    J'ai rien conte Erika Toda mais bon c'est pas non plus mon actrice prefer?e (d'ailleurs j'en ai pas vraiment). L? o? je l'ai detest? c'est dans Hana Yori Dango elle ne joue que dans un episode mais je l'ai pas support?, j'avais envie de l'etriper ^^ Et j'ai pas encore vu les films Death Note, je m'attend au pire avec ton avis ^^

    C'est cool si t'as commenc? Sensen Spike Hills, l'histoire est space mais c'est interessant!
    Pour Enigma, je voulais le commencer mais c'est pile poil au moment o? jenova a retir? les mangas du site =/
    Quand il est sortis, je me rappelle que la couverture m'avait beaucoup attir? et puis sur scantrad.fr, ils en ont parl? dans les news dans les nouvelles publications du Jump!

    Merci pour le lien, j'ecouterai Ikimono Gakari plus tard! Et puis ca me fera decouvrir d'autres chansons que les 2 op de Naruto Shipp!

    Au faite, j'ai ?t? prise dans la formation que je voulais faire! C'est pas au meme endroit, je pars pour le sud de la France =)
    C'est vraiment dingue, j'ai ?t? prise sur dossier alors que normalement j'aurais du avoir un entretien mais je leur avais dis que je ne pourrais pas y aller car c'est loin! Et comme j'ai dis a ma mere "j'en reviens pas d'etre prise avec une lettre de motivation aussi pourrie" mdr

    Je te laisse, je vais manger!
    Kisu <3

    ps : au faite, j'ai vu Bakuman, j'ai ador?!
    38
    MGA-ANIME
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 01:37
    Tellement connu , je m'y suis mise . Mais je ne l'ai pas encore fini :D
    39
    a-chan96
    Lundi 18 Avril 2011 à 19:47
    Ouais, Nana, c'est vraiment cool, enfin, j'ai suivi un ou deux ?pisodes, lu des critiques, mais j'ai bien aim? ( sauf les dessins je crois ^^" )
    L'histoire compense, heureusement.
    Bon, @ + dois m'occuper des ptits.
    xoxo
    40
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 22:06
    je l'adore c'est l'un des premier manga que j'ai connu ^^
    j'adore nana osaki ^^
    41
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:43
    plus en manga XD
    42
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:43
    IL EST SUPER CET ANIME!!
    43
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:57
    Je sais pas si tu as vu, l'auteur de Nana vient de sortir deux pages sur une autre de ses anciennes oeuvres. Les gens crient d?j? ? la gu?rison, je reste tr?s sceptique.

    Ca veut pas dire que parce qu'elle a sorti un nouveau dessin, elle va pouvoir finir Nana. Et surtout, ces deux pages parlent avec d?rision de la maladie de Yazawa, d?j? ce n'est peut-?tre pas elle qui a ?crit le texte mais surtout on a eu aucune nouvelle sur son ?tat de sant?. Ce n'est pas parce que tu as dessin? deux pages que ?a va forc?ment mieux.

    Enfin, j'ai du mal avec le style de l'auteur. Je me suis pris l'int?grale de Nana ? 25? au lieu de .... suspense ... 300? ! Ya plein de goodies ? l'int?rieur, je savais pas du tout en l'achetant, en l'ouvrant je croyais que c'?tait No?l le retour XD
    44
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 14:05
    Sinon, j'ai vu que les BAP allaient participer au Live on Earth de S?oul O_O La grande classe.

    Pour finir, je sais pas si tu as vu le reportage ya pas longtemps de M6 : http://www.youtube.com/watch?v=eaLGekPHcbw
    Le titre c'est Gangnam Style : la folie cor?enne mais en fait ils parlent bien plus du ph?nom?ne kmusic. Et je dis bien kmusic parce que dans le reportage ils disent que dans la kpop, y'a de la krock, du khiphop... mais bien s?r. Ils disent que les SNSD c'est du rock, c'est marrant. Et au d?but ya une photo des B1A4, ils ont des t?tes de d?biles j'ai trop rigol? ^^

    Je file, je vais aller faire des gros bisous ? mon chat avant de le quitter, snif.

    Bye =)
    45
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:06
    Si si Yazawa Ai avait bien dit s'?tre inspir?e de Sid Vicious. Mais l? je trouve ?a vraiment abus?. R?cemment j'ai vu un ?norme tableau comparatif avec plein de persos de One Piece, en fait ils sont inspir?s de personnages ou personnes c?l?bres. Y'en avait genre une trentaine.

    Pour Ao haru ride, je t'avoue qu'un anime est tout ? fait possible parce que ?a reste un sh?jo classique. Mais je sais pas pourquoi je trouve qu'il a un plus. Peut-?tre parce que pour une fois c'est pas le mec populaire du lyc?e qui va se rapprocher de la fille moins populaire renferm?e. L? les 2 sont "normaux" XD et ?a tourne pas tellement autour du pot.

    L? y'a le manga de kids on the slope qui va tr?s bient?t sortir, je sais pas encore si je vais suivre le manga parce que j'ai beaucoup de retard, autant dans mes lectures que dans mes achats. Mais bon, y'a 9 tomes, j'ai le temps ^^
    46
    Mardi 23 Avril 2013 à 22:13
    J'ai remarqu? que la majorit? des mangas que je veux voir en france sont peu ? peu licenci?s. Apr?s Saezuru comme yaoi j'attends comme un petit chat Sora wo Daite Oyasumi. Alors celui-l? il est quand m?me tr?s difficile, je sais pas si taifu se d?cidera un jour ? le licencier. L'histoire est poignante et y'a aucun d?tour.

    T'as raison pour Saezuru, heureusement que c'est pas tonkam parce que quand j'ai ouvert mes tomes de Zetsuai 1989 et que j'ai vu des traductions du genre "fl?te" ou pire "? la queue leu leu" -_-
    47
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:34
    Tu penses qu'elle va reprendre le manga ? C'est en pause depuis quelques ann?es d?j? ..
    48
    Lundi 26 Mars 2018 à 02:39
    Je n'ai vu que le film live mais j'imagine que le manga est aussi bien. :)
    49
    Mardi 27 Mars 2018 à 19:16
    C'est s?r qu'il y a des diff?rence entre l'anime, le film & le manga. Faire tout pareil, je crois que ?a aurait ?t? redondant. J'ai bien aim? le film live ? compar? au deuxi?me o? ils ont chang? l'actrice. Je trouve ?a dommage, je trouve que ?a change tout parce que chaque personne a une mani?re d'?tre & je trouvais que l'actrice ne collait pas au personnage ? compar? ? la premi?re. Peut-?tre aussi ce n'?tait qu'une question d'habitude! Souvent, on s'attache au personnage et quand il est jou? diff?remment ?a devient d?cevant...Mais bon, malgr? tout, j'ai bien aim? l'OST. je ne peux pas la compar? ? celui de l'anime mais quand m?me les chansons interpr?ter par Nana ?tait vraiment sublime, bien qu'? l'origine, elles sont chant?s par un homme. lol
    50
    Mardi 27 Mars 2018 à 22:02
    ? bient?t! :)
    51
    Mardi 27 Mars 2018 à 22:02
    oui, c'est peut-?tre parce que le film est lent aussi que j'ai moins aim?. C'est vrai que ?a aide pas aussi ? bien accroch?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :