• Nijiiro Days

    Nijiiro Days

    Auteur ~ Minami Mizuno
    Genre ~ sh?jo x romance x tranche-de-vie x
    Manga ~ 12 tomes au Japon x 3 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 24 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ L'histoire se centre sur quatre jeunes lyc?ens : Natsuki Hashiba, Tomoya Matsunaga, Keiichi Katakura et Tsuyoshi Naoe.
    Les quatre amis ?tant dans la m?me classe, ils passent une grande partie de leur temps ensemble mais, depuis quelque temps, Natsuki a la t?te ailleurs. La discr?te Anna Kobayakawa, qui l'a consol? le soir de No?l alors qu'il venait de se faire larguer, occupe toutes ses pens?es.
    Conscient de la timidit? et de la na?vet? du jeune homme, ses amis d?cident de l'aider, ? leur mani?re, ? se rapprocher de la jeune fille. Pour le pire et le meilleur.

    Source : Nautiljon



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Best Friend _______________________________________-_________________ #1 Rainbow Days!
    #2 ONE-SIDED LOVE ___________________________________________________-________ #2 Arch
    #3 I wanna be your knight
    #4 Catch me if you can!
    #5 Soba ni Iru kara
    #6 Hallelujah! Shinin' Days


    Pour ceux qui me connaisse, vous savez que je n'appr?cie pas tellement les sh?jo mais au final j'ai pris plaisir ? suivre Nijiir? Days qui a malgr? ses codes de tr?s bons atouts. Premi?rement je pense que le format a beaucoup jou? en sa faveur puisqu'on avait des ?pisodes hebdo d'une dizaine de minutes que je trouvais plus facile ? voir et de mon point de vue ?a donner une certaine fra?cheur au genre puisqu'on avait pas le temps de s'ennuyer. On a ?galement le fait que contrairement ? un sh?jo classique on suit ici une bande de gar?ons et ?a c'est particuli?rement rafraich?ssant surtout que pas tous les ?pisodes sont centr?s romance mais on les suit dans leur quotidien. Du coup le tout est plut?t agr?able ? suivre puisque m?me la partie romance j'ai plut?t bien aim? du fait qu'on suit plusieurs couples tout au long de la s?rie et que globalement j'ai trouv? les personnages plut?t attachants. Le fait d'avoir des personnages aux personnalit?s assez diversifi?s est plut?t un plus selon moi puisque ?a rend les couples int?ressants ? suivre. L'exemple le plus flagrant est celui form? par Tomoya et Mari, c'est l'un des couples le plus ?volutif de la s?rie je dirais, Tomoya qui ? la base est un playboy de premi?re va ?tre tr?s int?ress? par Mari qui le calcule m?me pas puisqu'elle d?teste les hommes, au d?but d'ailleurs ce caract?re ultra agressif me plaisait pas trop mais c'est vrai qu'au fil des ?pisodes on l'appr?cie de plus en plus malgr? ce c?t? l? ?a reste une fille plut?t gentille. Le couple le moins int?ressant c'est surement celui former par Tsuyo et Yukirin, le couple d'otaku qui sont ensemble d?s le d?but du coup selon moi c'?tait le couple le moins attractif mais ils sont assez mignons et j'aimais bien Yukirin qui ?tait souvent l'initiatrice des sorties en groupe. Kei lui est le seul qui n'a pas de vue sur une fille particuli?re du moins au d?but d? ? sa personnalit? de sadique les filles le fuient quand elles comprennent et pourtant sur les quatre gar?ons c'est lui que j'ai pr?f?r?, il est super dr?le et a un c?t? assez craquant et taquin qui me plaisait beaucoup ? la base sauf que ses choix en deuxi?me partie d'anim? ne m'ont pas enchant? notamment avec l'introduction de Nozomi qui est l'arch?type m?me de l'h?roine sh?jo que je d?teste, la fille maladroite et pleurnicharde assez capricieuse, elle va tomber sous le charme de Kei et ne va pas l?cher l'affaire m?me en connaissant par la suite ses penchants, la fille m'?nervait tout le temps du coup j'ai trouv? le personnage de Kei moins int?ressant ? suivre. Et je termine avec le couple principale Natsu et Anna, qui ?tait ? l'honneur surtout en fin d'anim?, c'est un couple qui ?volue lentement et plut?t classique, Natsu est timide mais c'est un rayon de soleil et Anna on va dire est un peu longue ? la d?tente, mais c'est un couple assez agr?able ? suivre dans l'ensemble malgr? le nombre de malentendus qu'il y a pu avoir entre eux. L'?volution est tr?s lente mais s'acc?l?re un peu plus ? la fin de l'anim?. Voil? globalement la s?rie nous propose un panel de personnages attachants, la plupart du temps et on suit avec beaucoup de sourire les p?rip?ties de ces 4 gar?ons.
    Techniquement ben c'?tait pas toujours tr?s juste niveau r?alisation, on avait quelques d?fauts niveau animation sur certains plans mais bon j'en demandais pas beaucoup ? un sh?jo pour parler honn?tement du coup ?a m'a pas trop g?ner j'ai vu pire. C'?tait plut?t les transitions entre les ?pisodes qui n'?taient pas toujours ma?tris?s du coup c'?tait assez perturbant. J'ai pas eu de coup de coeur particulier pour les g?n?riques qui sont pass? assez inaper?u pour moi. J'ai beaucoup aim? les seiyu sinon =D.
    Pour conclure je serais tent? de le conseiller, contrairement au sh?jo classique ici les gar?ons sont mis ? l'honneur et on voit la plupart du temps leurs points de vue ? propos des filles etc. C'est plut?t attractif surtout qu'on avait plein de moments dr?le, du coup dans le genre je suis tent? de dire que ?a se vaut bien. A voir!!!

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J4ai beaucoup aim? le personnage d'Anna j'avoue, calme et r?serv?e. Natsu me rappelle un personnage de Gekkan Shoujo Nozaki-kun (Mikorin) parfois lol. C'est bizarre, je sais. Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal avec Mari jusqu'au jour o? son fr?re apparait. Au fond, peut-?tre que j'ai eu de la compassion. C'est vrai que l'image est toujours mieux qu'Orange mais quoiqu'il en soit ce sont les deux shojos de l'ann?e pour moi. J'ai hate de d?vouvrir ce que 2017 nous r?serve.
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Merci beaucoup pour ta r?ponse pour Akatsuki no yona, depuis un bout de temps j'ai ?t? ?pris par Niijiro days et Orange (et des shonen) l? je pourrais peut-?tre revenir ? ma lecture.
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il est daaaans ma loooongue liste xD
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je connaissais pas Secret and Lies mais vu ce que tu en dis ?a a l'air vraiment pas mal. En tout cas l'histoire m'int?resse surtout que c'est dans le genre thriller. Et puis 10 ?pisodes c'est court.
    Du coup j'essaierai de regarder quand je pourrai et je te tiendrai au courant. =)

    Je n'ai pas vu Zootopie mais beaucoup m'ont dit qu'il ?tait bien. Et puis d'apr?s toi ?a vaut vraiment le coup. Je regrette un peu de ne pas l'avoir vu au cin?ma mais je te donnerai mon avis d?s que je l'aurai regard?. En tout cas ?a me tente beaucoup plus que Comme des B?tes, et puis je crois qu'il est meilleur que Vice-Versa pour lequel j'ai d?croch? au bout de quelques minutes. Oui lol j'ai vu que tu avais mis la vid?o de la musique du film chant?e par Shakira mais je ne l'ai pas encore regard? comme je pr?f?re voir le film avant. Mais je t'en donnerai des nouvelles.

    Moana j'ai pas encore regard? la bande-annonce, du coup je sais pas trop...
    L? derni?rement je n'ai vu que Le Monde de Dory que j'ai ador?, et puis j'ai revu l'un des films de Lilo & Stitch (le 2 "Hawaii nous avons un probl?me"). Franchement j'adore. Les personnages sont super et j'adore les musiques. Je m'en lasse jamais xD
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Concernant les s?ries... Pour Flash au tout tout d?but j'avais rien contre Iris, je crois que je savais m?me pas que c'?tait elle l'h?roine principale du comic de Flash. Mais plus on avan?ait plus je le trouvais lourde et je comprenais pas pourquoi Barry ?tait amoureux d'elle. Ils insistaient pas mal l?-dessus, sans compter qu'ils ont ajout? une pseudo-romance avec Linda. Le c?t? ado ?tait un peu trop pr?sent du coup il y a pas mal de passages de la saison 1 qui m'ont ?nerv?. Ah lol pour ta soeur, mais au final le personnage de Iris l'a pas ?nerv? dans la saison 1 ?
    Ah ? Je pensais pas qu'il y aurait trois antagonistes pour la saison 3. Mais j'esp?re qu'ils seront aussi int?ressant que Zoom.

    J'esp?re aussi pour la saison 5 de Arrow. En tout cas s'il y a Curtis dans la bande ce serait d?j? cool ! Par contre on a aucune id?e sur le m?chant ? Parce qu'? la fin de la saison 3 on savait que ce serait Darhk pour la saison 4, mais l?... En tout cas je pense qu'on verra Oliver en Russie dans les flash-back.

    On verra bien pour Legends of Tomorrow, mais je ne suis pas contre le fait que Snart revienne vu que je trouvais ?a dommage qu'il meure. C'est trop ?a, sur quasiment toutes les s?ries il y a de la romance m?me si des fois c'est absolument inutile.

    Lol merci pour les dates ! Ma soeur m'avait dit que ce serait vers d?but octobre mais je savais pas quand exactement. En tout cas merci ! J'esp?re que cette fois ils ?viteront de faire de pauses parce que ?a m'?nerve mais j'imagine qu'ils en feront quand m?me... J'aurai pas trop de trucs ? suivre non plus normalement donc...

    Tu as commenc? Quantico au final =) Je suis d'accord, sur les premiers on entre bien dans le vif du sujet tout en ayant les flash-back de ce qui se passait ? l'acad?mie. Apr?s personnellement je pr?f?re ce que si passe dans l'actuel (la qu?te pour trouver le/les responsables des attentats) parce que quand ils sont ? l'acad?mie t'as vraiment des passages qui font ado alors qu'ils sont dans une acad?mie pour devenir des membres du FBI. Apr?s ce qui est bien concernant certains persos c'est qu'ils cachent des choses int?ressantes. Mais ?a ne m'?tonne pas si certains persos t'?nervent, ?a ?t? mon cas aussi. Apr?s globalement malgr? ?a je trouve qu'il y a un bon jeu de la part des acteurs, notamment l'h?roine, on voit au fil des ?pisodes que les ?v?nements vont la rendre instable psychologiquement... Enfin c'est la premi?re fois que je la vois dans une s?rie am?ricaine. Avant je l'avais seulement vu dans un film indien (que j'avais trouv? pas mal parce que c'?tait pas un bollywood classique avec seulement une romance, c'?tait plus dans le genre action/science-fiction). Sinon on en apprend plus sur les autres aussi (t'as vu il y a Eddie lol). L? j'en suis au 13 et je trouve ?a bien, il y a du suspens, mais tous les ?pisodes ne m'ont pas fait le m?me effet, vu qu'apr?s le 6 je savais pas trop si je devais abandonner ou pas ^^'
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Le prochain article (apr?s 91 Days) devait ?tre un manga, mais au final j'ai fait l'article sur Ozmafia lol. Donc normalement je devrai envoyer une newsletter pour Ajin et Planetarian bient?t (ou quand j'aurai pas la flemme de le faire), et une autre plus tard pour 91 Days et Ozmafia quand ils seront fini. J'en profiterai aussi pour actualiser mes avis sur Orange, D.Gray-Man, et Zestiria... Pour Arslan j'aurai pas grand chose a dire ?tant donn? que la saison 2 est tout aussi super que la premi?re lol...

    Apr?s il y a aussi Tonari no Kaibutsu-kun pour lequel j'ai vu l'anime il y a pas mal de temps d?j? mais je n'ai toujours pas fait de fiches. Apr?s je sais pas si je dois faire des fiches sur les animes que j'ai abandonn?s (avant je le faisais mais l? je vois pas l'int?r?t pour les animes que j'ai abandonn?s d?s le premier ?pisode). J'en ferai peut-?tre pour ceux que j'ai abandonn? au bout de quelques ?pisodes, enfin je sais pas, mais l? en ce moment je privil?gie les s?ries que j'ai termin?s ou qui me plaisent vraiment.

    Rewrite a peut-?tre une histoire plus recherch?e que Planetarian mais le c?t? harem / fan service c'est juste sao?lant. Planetarian est bien meilleur je pense. Enfin tu seras plus ? m?me de comparer quand tu auras fini Rewrite mais personnellement je pense que Planetarian vaut mieux. De rien pour l'info concernant le film. A la base je pensais que je me contenterai de regarder l'anime m?me comme ?a m'a plu que le film y fait suite apparemment, je compte le voir qu'il passe au cin?ma ici ou pas. L? en ce moment dans le cadre du Paris Loves Animes ils vont diffuser le film de Accel World et un de Kizumonogatari fin ao?t je crois. Mais ils ne m'int?ressent pas ces deux-l?. Par contre ce serait trop qu'ils diffusent Koe no Katachi.
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Concernant la romance je suis tout ? fait d'accord avec toi. L? on suit plusieurs couples, m?me si en soit on en a deux principaux. J'?tais pas fan du Yukirin - Tsuyo parce qu'ils ?taient pas sp?cialement int?ressants et puis Yukirin est assez excentrique (je suis pas tr?s fan de ce genre de persos) mais bon, gr?ce ? elle ils passaient de bons moments entre amis lol. Et ?a faisait une amie de plus pour Anna et Mari.

    Mon couple pr?f?r?, comme tu le sais d?j? c'est Mari et Matsun. Au d?part c'est tr?s mal parti pour eux, entre Matsun qui est un play-boy, et Mari qui d?teste les gar?ons, mais au final Matsun va peu ? peu s'int?resser ? elle, et m?me ?tre son confident puisque mine de rien, m?me si elle le d?teste, ?tant donn? qui essaie de l'approcher, elle lui dit tout ce qu'elle pense, et j'ai trouv? ?a bien. Matsun finit par tomber amoureux d'elle m?me si c'est difficile pour lui parce qu'elle le d?teste, mais Mari va s'ouvrir aux autres gr?ce ? lui et finir par comprendre que tous les gar?ons ne sont pas mauvais. Comme tu le dis, la d?claration de Matsun ?tait vraiment sympa, le pauvre il ne sait pas quoi faire. Mais Mari a plus d'estime pour lui maintenant qu'elle comprend que le but de Matsun n'est pas de l'emb?ter ? tout va (lol elle le renomme dans son t?l?phone). J'ai beaucoup aim? les chapitres / ?pisodes qui leur sont consacr?s : l'anniversaire surprise de Mari, ? la plage quand il lui demande si elle peut le consid?rer comme un ami, le parc d'attraction quand il essaie de la d?fendre mais qu'il se fait taper, ou ? l'h?tel quand elle se confie ? lui par rapport ? Anna et au fait qu'elle les voit tous comme ses amis, quand Matsun ne sait plus quoi faire pendant le tournoi de sport et qu'elle s'?vanouit, et puis la d?claration...
    Bref c'est un couple int?ressant et tous les deux ?voluent dans un bon sens gr?ce ? l'autre.
    Oui lol, je t'aurais bien dit de lire le manga, mais comme c'est licenci? je doute que ce soit facile de trouver les chapitres en fran?ais... Et puis m?me moi qui appr?cie la s?rie je n'ai achet? que le tome 1 pour le moment. Bon d'un c?t? j'ai les scans anglais qui sortent assez r?guli?rement mais en ce moment j'ai d'autres mangas ? privil?gier comme Barakamon et Yakumo.

    Le 18 effectivement ?a cassait un peu la d?claration de Matsun, mais je crois que dans le manga aussi c'?tait comme ?a (enfin peut-?tre pas dans la m?me succession mais apr?s la d?claration je crois qu'il faut attendre l'excursion avant d'avoir un peu plus de Mari-Matsun). Mais j'ai bien aim? le 18 parce qu'il se centrait sur Chiba et Taizo, deux amis de Kei, donc pour une fois qu'on avait Kei sans Nozomi, c'est une bonne chose. Moi aussi je pr?f?rerais que Kei reste tout seul plut?t qu'il finisse avec elle. Comme tu dis elle pourri la s?rie lol. J'aime pas ce genre d'h?roine timide, sans personnalit?, qui tombe amoureuse et qui va pas l?cher l'affaire. Mais ce qui m'emb?te aussi d'une c'est que Kei qui ? la base n'est pas int?ress? ne la rejette pas, et de deux, ?a se fait pas pour Matsun (le pauvre, ?a doit ?tre horrible d'avoir une soeur pareille mais il s'en rend pas compte il croit qu'elle est parfaite). Enfin bon dans le manga il y a des chapitres qui leur sont consacr?s mais pas des masses et il ne se passe pas grand chose entre eux. On voit plus un changement chez Nozomi pour plaire ? Kei, mais de son c?t? ? lui on ne sait pas trop. J'ai pas l'impression qu'il soit amoureux d'elle... Enfin bon je verrai bien par la suite mais effectivement ce serait pas cool qu'ils finissent ensemble.

    J'ai bien aim? le couple Natsuki - Anna aussi mais un peu moins que Mari - Matsun parce que m?me si c'est dr?le de voir Natsuki perdre ses moyens, ?a va assez lentement avec eux (vu qu'ils sont tous les deux tr?s timides). Il y avait des passages mignons comme au d?but apr?s les r?visions, ou au parc d'attraction, mais je pr?f?re le Mari - Matsun. Sur l'anime c'est dommage que ?a n'aille pas plus loin parce que m?me si ?a a avanc? du c?t? du couple principal bah il n'y a pas eu de grand pas on va dire. Natsuki a embrass? Anna mais il ?tait inconscient ? ce moment l?. Il n'y aura pas eu de d?claration. Comme toi j'ai trouv? l'attitude de Anna pas tr?s sympa avec Natsuki apr?s cet incident. Bon d'un c?t? c'est la premi?re fois que ?a lui arrive donc elle comprend pas trop, et puis elle ne se rend pas non plus compte de ses sentiments tout de suite, mais j'ai eu de la peine pour Natsuki quand elle ?tait froide avec lui. Enfin bon heureusement que ?a s'est arrang? ? la fin. Lol oui Natsuki c'est le genre de gar?on qui n'existe pas dans la r?alit? mais j'ai beaucoup aim? son personnage, il m'a bien fait rire et puis il est tout gentil.
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Merci pour les liens, je vais commenter tes news petit ? petit (je suis pas s?re de pouvoir le faire int?gralement aujourd'hui). Il y a pas de souci, moi j'ai des commentaires de toi qui datent de mai. ^^' Mais j'y r?pondrai pour s?r !

    En tout cas oui lol, j'ai l'impression que ?a fait longtemps que c'est fini, pourtant c'?tait en juin non ?

    Je suis vraiment contente que ?a t'ait plu (m?me si c'est dommage pour la fin, j'y reviendrai). Parce que comme c'est un sh?jo, c'?tait pas gagn? pour toi. Au d?but je trouvais ?a dommage que ce soit court, mais au final ?a allait puisqu'on avait un chapitre par ?pisode. Apr?s je suis d'accord pour la r?alisation c'?tait pas toujours top, et il y avait ce probl?me de transitions, mais globalement c'?tait plut?t bien, le chara-design restait fid?le ? celui du manga m?me si dans celui-ci c'est beaucoup plus soign?. Mais je trouve qu'ils ont bien choisi les couleurs. ?a change des autres adaptations de sh?jos. C'?tait plut?t agr?able ? regarder.

    Comme dans le manga, j'ai bien aim? suivre la bande des 4 gar?ons parce que ?a change des h?roines typiques qu'on a dans les sh?jos (bon apr?s il y avait Nozomi qui faisait tache mais j'en reparlerai plus tard), et m?me si Natsuki est un peu fleur bleue, bah il y avait de quoi se marrer avec son c?t? innocent et na?f et les autres toujours ? se moquer de lui. Malgr? ?a il l'ont toujours encourag? et c'est aussi pour ?a qu'on trouve la bande sympathique.

    Je sais pas lol mais j'ai plus l'impression que l'anime ?tait l? pour faire une promo du manga. Donc je pense pas qu'ils en feront une suite, m?me s'il y a mati?re ? en faire une. Surtout que l? on a pas eu d'aboutissement concernant les deux couples. Je ne serai pas du tout contre une suite en anime en tout cas. Je pense que l'arc sur l'excursion scolaire t'aurait bien plu. Bon d'un c?t? il y a des chapitres sur Kei et Nozomi juste avant mais pendant cet arc elle est pas l? et c'est surtout centr? sur les deux couples principaux. Et j'ai ador? les chapitres sur Mari et Matsun.

    J'ai pas ?t? marqu? par les musiques, mais j'ai bien aim? le second opening, je le zappais pas alors qu'il n'est pas hyper remarquable en soi. Mais je le trouvais sympa. Les endings je les zappais apr?s les avoir vu une fois et puis il y avait pas de preview apr?s donc... Mais globalement les images ?taient jolies, vu qu'ils ont refait la plupart des illustrations qu'on trouve dans le manga ou sur le site de la mangaka lol.
    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:57
    Moi c'est pareil, d?j? que j'abandonne pas mal de mangas, les sh?jos aussi ?a m'arrive de les abandonner. En g?n?ral c'est parce que c'est toujours la m?me chose et que l'h?roine est souvent ?nervante. Je peux te citer plein de points qui me d?rangent dans les sh?jos (m?me si ceux sont parfois des sh?jos que j'ai trouv? pas mauvais) :
    - la relation senpai-kouhai exag?r?e dans le sens o? une ?l?ve admire une autre ?l?ve plus ?g?e, un peu comme Y?ko dans Hibike ! Euphonium vis-?-vis de Kaori (Ultra Maniac)
    - l'h?roine trop timide (Koko ni iru yo)
    - toute l'?cole qui est au courant quand il se passe un truc entre le couple principal (Hiyokoi)
    - le triangle ou carr? amoureux (pratiquement dans tous les sh?jos lol)
    Le manque de r?alisme est emb?tant aussi parce que m?me si les sh?jos ne sont pas faits sp?cialement dans le but de retranscrire la r?alit?, ce serait sympa d'avoir des mangas dans ce genre plus r?alistes histoire de changer.

    Dans Nijiiro Days on retrouve les ?l?ments d'un sh?jo (surtout ? cause de Nozomi) mais ? part ?a c'est vrai que ?a change d'avoir des gar?ons en h?ros. Les couples sont diversifi?s aussi, m?me si t'en as deux qui sont pas sp?cialement int?ressants lol. J'ai beaucoup aim? le couple des "non assortis" comme tu dis lol, Matsun et Mari. C'est sans doute l'un des meilleurs couples de sh?jos parce qu'ils ?voluent tous les deux gr?ce ? l'autre. Alors qu'habituellement c'est toujours gr?ce au gar?on que la fille s'affirme ou devient moins timide, etc... Je comprends ta d?ception du fait que l'anime n'aille pas plus loin du coup. Si ?a t'int?resse, quelqu'un a post? dans un commentaire de mon article un lien pour lire le manga en fran?ais :
    http://partagora.com/Cjlascos/rainbow-days-ebook-shojo-49238
    Mais il n'y a que les tomes 2 et 3 en pdf. Et je sais pas si ?a sortira r?guli?rement sachant qu'au Japon on est d?j? au tome 12...
    Apr?s le couple de timides (lol), ils ?taient mignons m?me si leur relation avance lentement. En tout cas m?me dans le manga faut attendre assez longtemps avant leur d?claration lol. M?me dans les scans anglais on y est toujours pas, j'ai vu ?a sur les raws. lol
    Apr?s oui c'?tait pas tr?s gentil de la part de Anna mais c'est compr?hensible, elle ne m'a pas vraiment ?nerv?, ?a reste un personnages sympathique.
    Concernant Nozomi, c'est ?nervant qu'elle soit l? parce qu'elle g?che les choses. Elle l?che pas l'affaire mais en plus le truc c'est que je suis m?me pas s?re qu'elle sache vraiment que Kei est un sadique dans le sens strict. Et puis Kei, vu qu'il ne lui dit rien il m'?nerve alors au final s'ils finissent ensemble m?me si c'est nul, j'en aurai rien ? faire parce que je l'aime plus Kei.

    A part ?a, on n'a pas que de la romance. Lol Natsu ressemble un peu ? une h?roine de sh?jo mais le fait de voir les autres se moquer de lui c'?tait dr?le. On montrait bien les diff?rents moments qu'ils passaient entre amis, etc...

    Pour le format de l'anime ?a ne m'a pas trop d?range, mais ils auraient aussi pu faire deux chapitres par ?pisodes et caser tout ?a en 12 ?pisodes au lieu de 24 je pense. Apr?s oui, au niveau de la r?alisation c'?tait pas parfait, mais je trouve que malgr? quelques petits d?fauts, c'?tait plus plaisant ? regarder qu'Orange. Et puis oui, pour une adaptation de sh?jo on avait droit ? de jolies couleurs alors qu'habituellement ?a reste simpliste. J'aimerais bien une saison 2 aussi. En tout cas concernant le manga j'attends la suite avec impatience.

    Ah mais moi aussi, autant l'opening 2 je le zappais pas parce que je le trouvais sympa, mais pour les endings, une fois que j'avais vu les images je les zappais, surtout qu'il y avait pas de preview apr?s.
    10
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:43
    Moi aussi j'essaie d'?viter de lire les sh?jos comme c'est un genre qui me pla?t pas toujours, mais des fois il y a que je trouve bien sur le d?but, mais qu'au fur et ? mesure perdent de leur int?r?t donc la plupart du temps j'abandonne. Apr?s oui du coup le format anime te permet de ne pas abandonner mais en g?n?ral je trouve les adaptations animes de sh?jos pas top en terme de r?alisation. On en a eu l'exemple r?cemment sur Orange alors que le manga est pas mal connus de base donc je m'attendais ? mieux.

    Pour la relation senpai-kouhai je critique surtout le fait qu'on voit souvent des ?l?ves plus jeunes offrir des chocolats ? leurs senpai ou ils admirent de mani?re ? avoir carr?ment un fan club, mais je pense pas que ce soit vraiment comme ?a dans la r?alit? xD C'est m?me plus dr?le ? force...

    Apr?s le probl?me concernant les h?roines, qu'elles soient timides ou extraverties, elles sont loin de repr?senter la fille normale, donc je vois pas comment les lectrices peuvent s'y identifier. A moins que le but du sh?jo soit purement le divertissement. Mais bon, ? force de retrouver toujours la m?me chose, moi je m'en lasse.

    Les triangles amoureux c'est un grand classique mais le plus souvent on sait ? l'avance avec qui va finir l'h?roine... Ou comme tu dis la situation o? la fille est humili?e par le h?ros mais elle finit par tomber amoureuse de lui, moi j'aurai la haine ? sa place xD Le gar?on trop parfait c'est pas non plus top parce qu'en g?n?ral ?a se r?v?le ?tre un personnage peu int?ressant. Kazehaya dans Sawako il ?tait sympa, mais bon je comprends pas comment il est tomb? amoureux de Sawako (parce que la fille je la trouve plus stupide que na?ve).
    Je n'ai pas lu Nana mais mon instinct me dit que j'aimerais pas lol m?me si ?a a l'air diff?rent des sh?jos habituels.
    Pour Ao Haru Ride je pensais ?a au d?but, mais Futaba et K? ils ont fini par me sao?ler parce qu'ils s'aiment, ils se le disent pas, Futaba elle sort avec un autre mais elle aime toujours K?, etc... Bref, ils font souffrir les autres personnages je trouve.

    Nijiiro Days ?a reste un sh?jo mais bon on a des points de vue diff?rents, mais on a surtout Matsun et Mari qui reste sans doute le couple le plus int?ressant que j'ai pu voir dans un sh?jo. De rien pour le lien ! J'esp?re pour toi qu'ils mettront rapidement les chapitres.
    L? en anglais j'attends le 38 parce que le 37 ?tait sur ce couple (avec un peu de Natsuki - Anna) mais c'est vraiment la partie o? on en apprend plus sur Mari. Dans les raws j'ai vu qu'il y avait la d?claration de Natsuki et Anna (dans le 47 je crois). Mais bon entre la fin de l'anime et ?a il se passe pas mal de choses, ils auraient pas pu passer directement ? ?a dans l'anime. J'aimerais bien une saison 2 moi aussi. =)
    Pour Kei et Nozomi je sais pas trop comme je comprends pas le japonais mais elle me gonfle celle-l?.
    11
    Lundi 17 Octobre 2016 à 15:12
    Oui lol, en fait ma soeur avait du temps libre et je crois qu'une de ses amies lui avait conseill? Lovely Complex (je crois que c'est un peu comme Host Club, m?me les gens qui ne regardent pas trop d'animes en entendent parler). J'avais pas sp?cialement envie de regarder parce que ?a ne me disait rien mais comme j'avais pas grand chose ? faire j'ai regard? en m?me temps. Je sais plus si je te l'avais dit mais Host Club j'avais beaucoup aim? la premi?re fois que je l'ai vu, mais quand j'ai essay? de le revoir bah j'ai pas r?ussi ? tout regarder et certains ?pisodes ne me faisaient m?me plus rire. Et pour Lovely Complex ?a m'a fait un peu pareil : il y a des situations dr?les mais d'autres qui le sont pas tellement alors qu'ils ont pour but de faire rire.
    C'est pas mauvais, mais t'as quand m?me des ?l?ments typiques sh?jos qui font que j'ai pas trouv? ?a g?nial. La romance du couple principal est sympa mais ce sont les complications annexes que j'ai pas trouv?es top (les rivaux, les probl?mes de couples qui arrivent par la suite, etc...)

    Apr?s dans le cas de ma soeur elle a pas lu beaucoup de sh?jos contrairement ? moi (elle est encore plus difficile). Elle aime bien Nijiiro Days mais elle d?teste Nozomi encore plus que moi (surtout que Kei ?tait son personnage pr?f?r? au d?but). Et Orange bah elle aime pas trop les trucs dramatiques du coup elle a abandonn? au premier tome je crois et il me semble qu'elle avait pas accroch? ? Naho (pour son c?t? timide) et Kakeru (pour son c?t? suicidaire). D'un c?t? je la comprends pour Naho m?me si moi j'ai rien contre elle (parce qu'on retrouve souvent ce genre d'h?roine et c'est pas forc?ment un personnage auquel on peut s'identifier), et pour Kakeru en fait elle l'a trouv? lourd parce qu'il est suicidaire alors qu'en soi il y a des tas de gens dans le monde qui ont v?cu pire que lui. Je partage son point de vue, mais Kakeru est quand m?me un personnage int?ressant je trouve qui au final aura compris qu'il a des amis qui tiennent ? lui, que la mort de sa m?re n'?tait pas de sa faute... Enfin bon elle pr?f?re les trucs comiques du coup pour elle Host Club et Lovely Complex sont meilleurs que Orange.
    Apr?s peut-?tre que oui on se fait avoir parce que ?a aborde des th?mes qu'on trouve pas souvent dans les sh?jos mais bon moi du moment que ?a me pla?t lol...
    Je lui ai conseill? Erased aussi mais comme c'est hyper triste je doute qu'elle regarde. D'ailleurs je crois aussi qu'elle a pas fini la saison 2 de Clannad lol...

    Donc voil?, Lovely Complex c'est un sh?jo pas mauvais mais pas ? voir absolument non plus. Pour Nanaco Robin je sais pas parce que je n'ai pas lu Itazura no Kiss (?a m'int?resse pas). Mais bon j'aurai plus tendance ? le recommander que Lovely Complex parce qu'il est plus court lol. Je sais pas trop quels sh?jos je pourrai te conseiller vu que tu appr?cies peu le genre... Moi en tout cas mon sh?jo du moment c'est Suisai lol.
    12
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 17:33
    Oui en fait on peut pas trop savoir avant de vraiment regarder de nouveau. Il y a des animes que je peux regarder encore et encore (Shingeki, FMA Broherhood, Arslan, Haikyu, Free...) et d'autres qui ne me plaisent plus autant qu'avant comme Host Club. Et puis pareil, ? l'?poque m?me si j'?tais plus sh?jo que sh?nen il me semble, j'en lisais / regardais pas des tonnes du coup j'avais pas trop d'?l?ment de comparaison.
    Je sais pas si je pr?f?re Hiyokoi ? Lovely Complex (c'est l'inverse dans Hiyokoi vu que la fille est petite) mais en tout cas du c?t? des personnages secondaires c'est beaucoup plus int?ressant dans Hiyokoi. Apr?s concernant le couple principal celui de Lovely Complex est peut-?tre meilleur mais on a quand m?me des complications romantiques pas super int?ressantes donc malgr? le c?t? comique j'irai pas lire le manga.

    Je trouve aussi pour Naho, elle et Suwa surtout sacrifient leur bonheur pour sauver Kakeru mais apr?s ma soeur n'a lu que le premier tome donc ?a elle le sait pas je crois. Enfin bon si elle accroche pas je la force pas non plus. Apr?s je comprends son point de vue parce qu'au d?but Naho est timide et face ? Ueda ce sont toujours ses amies qui la d?fendent donc ?a l'avait ?nerv?. Concernant Kakeru bah certains peuvent dire qu'il se comporte mal ou qu'il m?rite pas d'?tre avec Naho mais au d?l? de ?a on voit pourquoi il est comme ?a. C'est pas comme Miyako dans ef a tale of memories qui agit de fa?on ?go?ste parce qu'elle a subit un traumatisme par rapport ? l'attitude de ses parents quand elle est petite (je l'ai pas support? cette fille) et je te d?conseille l'anime ? cause du fan service qui fait ecchi. En m?me temps c'est tir? d'un visual novel pour adultes mais il est pas class? dans ecchi...
    Enfin bref, en tout cas j'appr?cie Orange parce que ?a nous propose quelque chose de plus int?ressant que ce qu'on a habituellement dans la plupart des sh?jos, mais ce n'est pas non plus une s?rie extraordinaire de type chef d'oeuvre non plus. Enfin bon apr?s c'est une question de go?ts mais par exemple Ano Hana m?me si j'ai aim? (moins que Orange quand m?me) je trouve qu'il est pas mal surestim?.

    Apr?s pour Nijiiro Days l'avantage c'est que c'est comique et qu'on y suit des gar?ons, mais elle m'a dit aussi qu'elle pr?f?rait le d?but quand on voyait pas trop les filles parce que c'est beaucoup plus dr?le, et que les filles sont plus l? pour introduire de la romance. Apr?s il y a pratiquement pas de chapitres o? les filles se retrouvent entre elles donc ?a va mais ?a aurait ?t? plus sympa sans Yukirin et Nozomi qui sont vraiment tr?s ax?es romance. Apr?s je dis pas que ?a devient nul mais bon on a 4 couples et seulement 2 vraiment int?ressants (et le meilleur c'est Mari - Matsun pour moi donc...).

    Pour Erased je lui ai dit qu'il y a un c?t? thriller vachement int?ressant mais en m?me temps je vais pas lui mentir sur l'aspect dramatique sachant que sur plusieurs ?pisodes j'ai eu les larmes aux yeux xD Oui lol Clannad aussi c'est le genre d'anime o? t'as des situations vraiment tristes. Un peu comme Angel Beats.

    Ah moi au final je n'aurai plus que trois s?ries ? acheter (Barakamon, Yakumo et Online) vu que le dernier tome de Spiral est sorti (faut juste que j'aille l'acheter lol).
    13
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:50
    Je comprends que tu t'en lasses des sh?jos mangas, je crois que la plupart des mangas que j'ai abandonn?s sont des sh?jos. Des fois je les trouve bien sur le d?but mais apr?s je finis par m'en lasser ou alors je les commence parce qu'on me dit que ?a vaut le coup mais comme j'aime pas j'abandonne. Apr?s ce qui est dommage pour certains sh?jos c'est qu'on n'a pas une r?alisation hyper soign?e alors qu'en soi c'est pas compliquer ? animer (il y a pas de sc?nes d'action par exemple), et m?me pour les d?cors en g?n?ral on reste dans une ?cole donc... Apr?s la plupart du temps ils corrigent sur la version blu-ray, ils privil?gient les fans qui leur font gagner des sous et ?a se comprend, mais bon moi quand je vois une qualit? pas top au premier visionnage tv, ?a me donne pas envie d'acheter les blu-ray/DVD.

    Pour les h?roines le probl?me c'est que la plupart du temps on a toujours la m?me chose : la fille timide, na?ve et pleurnicharde, ou la fille ?nergique qui a l'air forte mais qui au final se laisse faire ou va sortir avec d'autres gar?ons alors qu'elle a conscience de ces sentiments pour un autre ou qui ne veut tout simplement pas reconna?tre qu'elle aime un gar?on, etc...

    Apr?s je dis pas que tous les triangles amoureux sont mauvais mais la plupart du temps je trouve qu'ils le sont. Mais je suis de ton avis pour l'h?roine qui est humili?e par un gar?on et qui au final tombe amoureuse de lui, je comprends vraiment pas. Pareil pour le h?ros parfait, c'est pas int?ressant, ou alors quand ils essaient de lui donner un background sombre bah en g?n?ral c'est pas cr?dible.

    Le probl?me des h?roines comme Sawako c'est qu'on doit attendre que quelqu'un d'autre les aide ? devenir moins timide. C'est Kazehaya qui la fait sortir de sa coquille. Et ?a m'?nerve un peu se genre de comportement passif parce que c'est pas r?aliste et en plus on a souvent ?a. Le personnage principal d?pend d'un autre perso. Tu vois un changement du c?t? de l'h?roine mais pas du c?t? de h?ros. Contrairement au couple Mari-Matsun dans Nijiiro Days.
    Oui c'est un peu dommage que m?me la vosta ait du retard... Mais ce serait bien qu'ils adaptent ?a en anime.

    Pour Nana je peux te comprendre, parce que je pr?f?re quand c'est r?aliste, mais parfois ?a peut-?tre trop triste comme dans Perfect World. Sauf que par exemple je pr?f?re lire Suisai parce que l'aspect romance est mieux fichue et parce que l'h?roine n'est pas chiante au moins.
    J'ai pas vu l'anime de Ao Haru Ride mais du coup je comprends ton point de vue, moi j'ai arr?t? quand Futaba s'est mis ? sortir avec le rival mais qu'elle ne pensait qu'? K? en m?me temps, elle m'a sao?l?.
    14
    Mardi 3 Janvier 2017 à 06:17
    Le c?t? naif, c'est ce que je trouve chez Mikorin et Natsu. Hum, les gars comme Natsu existe en r?alit? (tu vois, lorsque certains gar?ons tombent vraiment amoureux d'une fille pour la premi?re fois, ils peuvent ?tre parfois tr?s gentil m?me trop mais ?a n'arrive qu'aux autres filles et ?a n'est jamais une fille qui l'aime en retour).
    Mari change, son ?volution jusqu'? la fin de l'histoire doit ?tre int?ressante. Hum, le couple d'Otaku ne me d?rangent pas. La fille un peu d?s fois mais le gars est plut?t cool je trouve.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :