• No.6

    No.6

    Auteur ~ Atsuko Asano
    Genre ~ sh?nen-ai x science-fiction x
    Anime ~ 11 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ En 2013, ? la suite de la derni?re grande guerre, la majeure partie de la surface habitable a disparu et, de ce fait, les armements militaires furent interdits. Ce fut le trait? de Babylone qui organisa une seule entit? ind?pendante pour gouverner sur les six r?gions restantes. On suit donc Shion, qui habite dans une de ces r?gions tr?s contr?l?es et hi?rarchis?es, appel?e No.6. Ce dernier fait partie de la future ?lite de la ville et suit un enseignement sp?cial depuis l'?ge de deux ans. Une nuit, il sauve un gar?on, Nezumi, qui a ?chapp? ? la police de s?curit?. ? partir de ce moment-l?, la vie de Shion prend un tournant radical et ne sera plus jamais la m?me.

    Source : Animeka



    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Spell __________________________________________________________ #1 Rokutousei no Yoru



    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆



    Aujourd'hui je fais les choses en grand, je vous pr?sente non pas un seul anime mais deux pour le prix d'un xD. No.6 je l'ai finis aujourd'hui m?me et c'est le tout premier anime de cet ?t? 2011 que je vous pr?sente =D. Adaptation d'un light novel au Japon l'histoire nous plonge dans un monde futuriste avec deux h?ros ? la relation plut?t ambigue ( j'ai longuement h?sit? sur le fait si je mets oui ou non "shonen-ai" pour le genre xD vu que l'anime n'est pas annonc? comme tel ). Bon pour vous dire vrai cet ?t? quasiment aucun anime m'avait tap? dans l'oeil mais celui-ci s'est r?vel? quand m?me assez attractif. Le premier ?pisode est d?j? rempli de myst?re et m?me les personnage on nous les pr?sente pas tellement gardant l? aussi une grande partie de myst?re. L'histoire se developpe petit ? petit mais assez lentement ? mon go?t, j'ai surtout aimer la relation qui unissait les deux h?ros ( h?h? ben oui xD ). Bon cela dit j'ai trouvais la fin un peu bacl?e comme si tout un coup l'anime a voulu acceler? l'histoire ou c'est peut ?tre que je m'attendais ? un truc plus grandiose, plus sombre qui entoure la cit? mais bon ?a reste quand m?me une jolie fin xD. Concernant le chara design je l'ai trouv? assez simpliste mais tout ? fait appropri? pour l'anime et tout cela accompagn? d'une bonne animation tout de m?me. Un anime court et attrayant qui est capable de nous distraire =D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'ai aim? ? regarder cette anime
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah ! Je suis tomb?e sur ce MV de CNblue hier =) Je suis compl?tement d'accord avec ton avis. Ce groupe fait du bien ? la kmusic, les sentir libres comme ?a c'est tellement appr?ciable. Je suis tomb?e sur leur MV Come on aussi....... gros choc. Pour le coup ?a fait vraiment japonais, ?a ce voit un peu trop qu'ils essaient de coller au style des japonais mais j'ai pas l'impression qu'?norm?ment de choses leur ont ?t? impos?es. Et puis, des cor?ens avec des coupes de cheveux normales, c'est si rare XD

    Allez je te laisse =)
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re-hello.

    Je repasse parce que j'ai oubli? de te dire que le magazine qui publie No.6 a chang? de cible ce qui veut dire que ce n'est plus sh?jo mais d?sormais un josei ! Les sites de r?f?rence anglais ont d?j? fait la modif mais les gros sites fran?ais comme mangas-news et tout ?a ils ne s'en sont pas rendu compte j'ai l'impression. Sur Nautil la fiche a ?t? modifi?e. C'est pas tellement gros comme changement parce que ?a reste un public f?minin. J'avais hallucin? quand 07ghost avait ?t? licenci? en sh?nen alors qu'? la base c'est un josei. Je comprends pas ce choix de Kaz? parce quand on regarde les com' sur le manga, ce sont en grande majorit? des filles, mais bon c'est comme ?a.
    4
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je n'ai pas l'impression que ma vie continue... l? elle est plut?t au point mort... enfin j'esp?re que toi au moins tu passeras un bon nouvel an.
    5
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ou?... bah c'est mal partis... je vois mal comment l'ann?e pourrait bien commencer avec la mort de mon b?b?...
    6
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah. Ou?... le r?veillon ?a allait... mais no?l ?a a ?t? la merde... on a apprit que l'un de mes b?b?s est mort...
    7
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Non, absolument pas, j'aime pas ?a du tout.
    8
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Lol. Je bois pas...
    9
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Merci ? toi aussi ! Je l'ai plus ou moins r?ussi x)
    10
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai u_u
    C'est d?j? fait ! Une b?che roul?e choco coco. xD
    Ah je vois ! Disons qu'on a un peu plus de moyen qu'avant maintenant et puis le cin?ma le matin est assez abordable.
    Ou?, sans doute mais bon. xD
    Oui =D
    11
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah... je sais pas, c'est pas moi qui paye les ingr?dients, c'est peut-?tre pour ?a que ?a me d?range pas. xD
    Non, je n'ai pas encore essay? mais il faut que je m'y colle, normalement c'est moi qui doit faire la b?che cette ann?e. (reste plus beaucoup de temps donc...)

    Je vais un peu plus souvent au cin? qu'avant donc... c'est la vo qui me semble parfois ?trange. x) comme quoi.
    Bah en m?me temps... peut-?tre que les doubleurs de la premi?re saison n'?taient pas dispo'.
    Bah je verrais alors ! Merci de m'en avoir parl? en tout cas. =)

    Ca ne m'?tonne pas. x)
    12
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Et bien je te le confirme. x)

    C'est vrai. Hm... oui les macarons sont chers... c'est chiant, c'est pour ?a que j'essaye de les faire moi. x)
    Oui, j'aime bien sa meringue mais moi je pr?f?re quand ?a croustille. xD Contrairement ? ma tante.

    Normal, c'?tait ?a pour moi aussi avant, je pr?f?rais regarder les vostfr... seulement j'ai la flemme de lire les sous-titres maintenant alors je regarde les vf, ?a me permet de faire autre chose en m?me temps.
    J'ai fait voir FMA ? ma m?re, les deux saisons et c'est vrai qu'il y a une diff?rence de voix.
    Ah je vois, moi j'aime beaucoup Doubt, alors peut-?tre qu'Enigma me plaira, je verrais. =)

    Bah sur celui-ci, le lecteur est HS mais sur le PC fixe oui, juste la flemme de l'allumer en fait. xD
    14
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    En fait il en vaut 69,90?
    15
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Tu m'?tonnes ! Ca fait trop chier quand ?a bug. xD
    16
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Nan j'ai pas compt? ! Je suis pas folle ? ce point ! J'ai regard? sur word. xD Ah oui je crois que c'est bien le cas... 1910 mots !!! =O
    17
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est clair, tu m'as ?crit 1000 et quelques mots ! xD *a v?rifi?*
    18
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    OMR ! C'est clair ! On va finir par s'?crire des romans dis ! xD
    19
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, je l'admet, ils n'ont pas de super traducteur mais un bon papier... par contre ils devraient changer de colle... j'ai achet? un Reborn... il ?tait neuf et les pages se barrent depuis que je l'ai !
    Bah... pour ma part je critique parce qu'il y a mati?re ? le faire... j'ai tendance ? pr?f?rer une bonne traduction (c'pour ?a que je pourrais pas lire ma trad xD) qu'un bon papier. Parce que dans Reborn... t'as l'impression qu'il a ?t? traduit par des wesh vu comment parlent les personnages...
    Oui, on d?rive c'est clair.
    Bah prends ton temps, le chapitre 7 ne devrait pas tarder normalement. =)
    20
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, certes, et je parle m?me pas des ?ditions Gl?nats..
    Parfaitement, elle est tr?s dou?e. =)
    21
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai. =)
    Ca me fait penser ? la Corse... par contre en Corse m?me s'il y avait des bus toutes les 5 mins je le prendrais pas... ?a fait trop flipper les routes de Corse !

    Oui, merci. =D
    Je suis d'accord mais je t'assure qu'il y a tellement de recettes diff?rentes... et que celle que j'ai prit n'?tait vraiment pas la bonne. xD
    Aucun probl?me ! Ah ! La premi?re ? avoir fait une tarte au citron c'est ma tante... mais moi je la fait mieux qu'elle (sans me vanter), ma meringue croustille alors que la sienne ressemble ? de la mousse. xD

    C'est clair, ?a serait pas cool pour eux qu'ils en aient bav? pour rien.

    Je pense pareil, les doubleurs sont souvent mal choisis mais comme j'ai la flemme de lire les sous-titres je regarde quand m?me en vf. xD Ou?, pour FMA pareil ! La premi?re vf est bien, la seconde un peu moins bien... mais n'emp?che que malgr? la voix de merde de Kimblee, je le pr?f?re dans la version 2. ^.^
    Mais non, y'a aucun probl?me ! Ah je vois, ?a me fait un peu penser ? Doubt, ou Judge, sauf que dans ces deux-l? il n'y a pas de fantastique. x)

    Peut-?tre oui. xD
    J'ai essay? de les regarder... mais c'est la merde. La r?solution de la tv n'est pas bonne du coup je vois pas les sous-titres. xD
    22
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, mais en m?me temps ce n'est pas en insultant les gens qu'on pourra les faire changer.
    Je sais, je suis honn?te, je suis comme je suis et puis tant pis si ?a plait pas ? tout le monde.. =/
    Ah ou?... ?a craint ! Je pensais quand m?me qu'il y en avait un peu plus.
    Ca c'est normal, y'a toujours une queue de 3km... au bout d'un moment ?a gave mais je pr?f?re acheter en magasin pour voir ce que j'ach?te, on est pas ? l'abris de se faire livrer un truc p?rim?.

    Peut-?tre oui, je dois dire que je n'ai encore jamais vraiment rat? un g?teau et j'en suis fi?re ! x)
    En effet. Oui, les macarons c'est difficile ! Inutile de te le cacher, c'est la seule recette que j'ai rat? jusqu'? maintenant. Mais en m?me temps la recette que j'ai suivit n'?tait pas terrible... alors j'en cherche une autre. Tiramisu, c'est ma m?re qui les faits, j'ai encore jamais essay? mais j'ai bien envie de m'y mettre.

    Oui, peut-?tre mais bon... enfin en tout cas j'irais voter, quittes ? voter blanc, ?a m'est ?gal.

    Lol, je pense que c'est normal, j'aime pas la vf de Bleach. Pour OP, je vais voir. Je suis d'accord avec toi, y'a quelques animes que je pr?f?re en vf mais c'est surtout une question d'habitude, Dragon Ball par exemple, je pr?f?re la vf parce que je la regarde depuis toute petite. x) Sinon je pr?f?re g?n?ralement les vo, les Japonais ont de super belles voix en g?n?ral !
    Je ne connais pas Enigma... mais j'irais voir. C'est quoi l'histoire ? =)

    Oui, les chinois parlent vite et je dois dire qu'il n'y a pas qu'eux. Tu prends l'exemple des Espagnols, moi c'est plut?t les Italiens (je suis proche de la fronti?re).
    C'est vrai. xD
    Bien s?r, faut que je les regarde, c'est pas encore fait, ils sont en vostfr mais tant pis ! ^^ Apparemment ce sont des beaux films. Bah finalement la bonne affaire n'en ai pas vraiment une, ils font justement de la pub pour ce coffret ? 5 ou 10?. xD
    23
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je suis d'accord avec toi et je dois t'avouer que sur ce forum... bah elle s'est fait insulter la nana. xD
    En effet... mais je veux pas pour autant mentir sur ce que je suis alors pas question de me transformer en pot de peinture.
    Ca d?pend o? tu veux aller, certains bus (comme le 200, 500, 700) passent toutes les demi-heures environ. C'est tout de suite moins cool.
    Je suis oblig?e de sortir pour le faire parce que j'aime pas trop commander sur le net, on nous prends souvent pour des cons ! A chaque fois on a des avis de passages alors qu'on est l?... alors je fais plus confiance ? ce genre de chose. xD

    Ma sp?cialit? c'est plut?t les g?teaux (assez simple je l'avoue), le g?teau au yaourt. Je te dis pas ce que je met dedans parce qu'il n'est pas qu'au yaourt et qu'il m'a fallu 2 essais pour le parfaire ! C'est un g?teau original quoi. x) Sinon j'ai essay? les macarons... la premi?re tentative ?tait bof, faut que je r?essaye. Et des muffins, ?a je me suis pas encore loup? une fois. Je sais aussi faire les charlottes au chocolat, et je la r?ussis toujours. xD Apr?s... je dois dire que j'en fait pas souvent. Ah ! Et la tarte au citron meringu?e ! J'ai pas encore r?ussis ? faire de la vraie meringue mais ?a croustille sur le dessus, c'est d?j? bien. (Me faut un chalumeau pour faire de la vraie meringue...). Et toi ? =D
    Malheureusement... voter blanc ne sert pas ? grand chose... vu qu'ils ne sont pas vraiment prit en compte.
    C'est vrai. xD

    Ah ! Bah franchement t'as raison... la voix d'Ichigo en vf fait peur... il a pas une voix de mec qui a mu? quoi... c'est ridicule. xD Pour OP... j'ai pas regard? en vo alors je sais pas mais en vf j'aime pas leurs voix. xD Mais bon !
    Je sais qu'on est 2 s?re, apr?s.. bah je sais pas si y'en a eut d'autre. =)
    J'ai d?j? mat? un drama chinois ou taiwannais (je sais plus du tout) et j'avoue que j'avais en effet du mal ? suivre ! (Vive la touche pause). D'ailleurs ? me fait penser que j'ai achet? un coffret de films... chinois ? Et qu'ils sont sous-titr?... parait qu'il vaut une bonne centaine d'euro ce coffret... je l'ai achet? dans une brocante ? 5?. \o/
    24
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Merci, bien s?r ma trad' n'est pas parfaite... mais je suppose qu'en pratiquant je finirais par bien le faire. xD
    Oui, bien s?r que c'est la m?me chose. =) Tu vois ? Je te l'avais dit que c'?tait de beaux dessins. =D
    C'est bizarre aussi mais je sais pas... peut-?tre qu'ils veulent toucher un publique plus large ?
    En effet il arrive ? megaupload d'avoir des soucis... assez chiant.
    De rien ! =D
    25
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ca arrive d'avoir des p?riodes Ed et des p?riodes Op. =)
    Ah ! Merci de me le dire, j'irais voir ?a. J'ai pas encore pens? ? chercher d'autres chansons d'eux. x)
    26
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, en effet, l'op on est presque oblig? de le voir tandis que l'ending... bah on peut le sauter. Enfin... c'est un des rares animes o? je pr?f?re l'ed et o? je trouve que la chanson de l'op n'est pas top...
    Je te crois. =)
    27
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Mon adresse msn si tu n'arrives vraiment pas ? DL les chapitres > No.6-Project@live.jp
    28
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ou? ! Ca serait bien de r?ussir pourtant. ><
    J'adore faire des p?tisseries et parait que je me d?brouille bien ! =D
    Bah oui... mais bon. =/
    Je suis d'accord avec toi, d?j? j'exclu Sarko' d'office... et son c?t? aussi, parce qu'ils ont tous les m?mes id?es je pense. Apr?s... c'est pas facile de choisir, y'en a qui disent des trucs int?ressants.. mais parfois ils en font trop.
    Tu m'?tonnes... j'ai vu que Bleach et One Piece ? la t?l? moi, ces derniers temps. Apr?s j'aime bien Bleach mais les voix sont trop affreuse. x)
    Je crois aussi... mais en fait il faudrait surtout que je sois pas la seule ? leur envoyer un mail, peut-?tre que s'ils voyent qu'il y a beaucoup de gens qui veulent la suite ils la publieront. =)
    Bah.. ?a fait des ann?es que je mate des vostfr mais j'ai toujours pas prit l'habitude. En m?me temps je fais partie de ceux qui lisent doucement. x)
    29
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est peut-?tre normal, mais faut quand m?me les encadrer.
    Je suis d'accord, j'avais lu sur un forum une m?re qui disait qu'elle avait d?couvert que son fils ?tait gay et elle disait "qu'est-ce que j'ai rat? chez lui ?" et des trucs comme ?a.
    Perso', je me moque de ce qu'on pense de moi ! Et si pour trouver du travaille je dois me maquiller et m'habiller en jupe ou robe... et ben ils r?vent. Je pr?f?re rester chez moi si c'est comme ?a. Non, je n'aime ni robes, ni jupes, sauf quand ?a fait partie de la collection gothique ou punk, l? j'adore ! J'ai deux jupes de ce genre et plusieurs t-shirt. En fait je trouvais pas de pantalons ? mon go?t. x)
    Tant mieux ! De toute fa?on... on essayera toujours de m'y tra?ner mais je n'irais pas. u_u

    Je vois ?a, on a tellement de bus que je ne pourrais pas les compter ! Y'a le 700... mais je sais pas s'il y a 700 bus, ?a fait beaucoup, m?me pour Nice. xD
    Je n'aime pas la foule non plus mais pour les mangas je veux bien faire des sacrifices ! Et ?a vaut le coup d'oeil, au moins une fois. ^^

    Je sais, mais bon... on peut pas savoir avant d'essayer donc bon.
    Ce ne sera pas pour tout de suite... il faudrait que je trouve un travail d'abord. ><
    Ah d'accord ! bon courage alors ! x)
    30
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je sais, c'est super dur le fran?ais... et on pourrait croire que ?a aide ? apprendre les autres langues qui sont plus simple mais en fait non. xD
    Pour ma part je raffole pas les bijoux en forme de bonbons et p?tisserie... je pr?f?re en manger. xD Moi c'est plut?t les petits chats, les lapins. xD
    C'est vrai, pas le choix, mais le fait que ce soit cher... c'est vraiment abus?. Une t?l? c'est un luxe mais la viande ?a devrait pas en ?tre un... =/
    Perso' je sais pas pour qui voter, comme tu le dis... les politiciens c'est tous le m?me combat, de gros cons qui veulent ?tre au pouvoir... et puis on peut jamais ?tre certains qu'ils disent la v?rit? dans leur discours ! Du coup... comment choisir ?
    Moi c'est en primaire que je regardais toujours la TV. Au coll?ge c'?tait quand je rentrais le soir... y'avait D?tective Conan. ^^ Maintenant.. bah y'a plus rien qui m'int?resse !
    C'est clair, moi j'y ai pas assez r?fl?chis mais un d?faut global pour le manga en g?n?ral... je sais pas. =/
    Parfaitement ! C'est pour ?a que je les ai jamais lu. xD
    Oui c'est s?r, on a la fin, on a un anime et un manga... qui n'existera jamais en reli?, ?a c'est dommage. =/
    Moi aussi j'avais toute la collection disney ! xD Ma m?re ador? ?a ! Oui, mais comme j'ai du mal ? suivre quand y'a des sous-titre et que les vf sont nases... bah je me rabat sur les BD. xD
    31
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai, il y a beaucoup de gens qui suivent les modes, moi je trouve ?a idiots de jouer les moutons. Je m'int?resse qu'? ce que je veux vraiment, pas ? faire comme les autres. x)
    Je suis d'accord aussi, c'est pour ?a que j'ai interdit ? ma soeur de les lire.
    Non, ma m?re est tr?s ouverte contrairement ? beaucoup de parents, quand je le lui ait dit elle m'a simplement dit "tant que tu es heureuse, ?a me va". J'ai eut beaucoup de mal ? le dire parce que j'avais peur mais je regrette pas. Le probl?me c'est que dans le coll?ge o? est ma soeur tout le monde me connaissait pour ?a. =/ Enfin je crois qu'elle a pas eut de remarques ? ce sujet.
    Comme je te l'ai dit, je m'habille au rayon homme pour plusieurs raisons. La premi?re c'est que je suis moins complex?e dans des v?tements hommmmes.es parce que l? o? je mettrais du L ou XL chez les femmes, je mets du S chez les hommes. Ensuite parce que je suis plus ? l'aise dedans. Et la troisi?me c'est parce qu'au rayon femmes, dans la majorit? des cas... il y a toujours un d?tail de merde sur les fringues ! Un petit dessin tout pourri ou un truc dans le genre... =/
    Ma m?re a voulu m'y tra?ner, pour me motiver elle m'a m?me propos? qu'on aille en boite gay... mais j'avais vraiment pas envie ! Du coup elle a laiss? tomb?. x)

    Je dois dire que j'habite en ville, ? Nice, et qu'on a des bus toutes les 5 minutes donc pas de probl?me de ce c?t? l? mais je comprend quand m?me, j'ai c?toy? des gens qui habitaient dans les hauteurs et l? il y a beaucoup moins de bus. =/
    Je suis all?e ? la Japan Expo, et je peux te dire que tu loupes quelque chose malheureusement ! Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Par contre il y a beaucoup trop de monde ? mon go?t. xD

    Aucun probl?me, je te le dirais. En m?me temps... je prend des OS parce qu'au moins je suis s?re qu'ils sont termin?. Et comme ?a je suis s?re d'avoir tout les tomes, vu que pour les autres c'est moins s?r. x)
    Je sais, c'est pas une question d'?conomie, c'est surtout pour ?tre s?r d'avoir tout les tomes, comme y'en a qu'un... au moins je suis s?re d'avoir la collection compl?te, commencer des collection commence ? me gaver, surtout pour celles que je sais pas si je vais pouvoir les finir. ><
    32
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Si les Jap' en sont capables... on doit pouvoir aussi. Bon... c'est vrai que nous on a que 26 lettres ? retenir mais bon. xD
    Oui, je suis plut?t difficile en bijoux mais d?s que je vois une bijouterie je m'arr?te, je suis surtout attir?e par les trucs un peu gothique. T?tes de mort et tout le bazar. xD
    C'est dommage quand m?me ! Parce que cash fait de bons prix !
    C'est clair, mais moi j'ai ni l'argent, ni la motivation n?cessaire. xD
    Arg ! La merde quoi... bon je dois dire que chez nous la viande c'est super cher aussi... mais si en plus c'est plus cher pour les Dom-Tom... ><" Heureusement que les ?lections sont bient?t alors ! xD
    Pareil ! A la t?l? je regarde pas grand chose... de temps en temps un anime ou NCIS... mais c'est tout.
    C'est s?r, je vois pas ce qui pourrait me rebuter dans les mangas... sinon la traduction pourri des ?diteurs mais l? ?a n'a rien ? voir. x)
    C'est vrai, mais je sais pas trop pourquoi... en fait quand j'?tais plus jeune je demandais les BD Titeuf ? ma m?re... je les ai jamais eut ! A la place j'ai eut les versions ?crites... c'trop nase !
    Je crois aussi que c'est ?a ! Et puis faut dire que la fin de No.6 s'est fait attendre... la publication du roman a commenc? il y a des ann?es. xD Il a commenc? en 2003 et n'a fini que cette ann?e. xD
    C'est vrai, c'est ? peine le second blog que je d?dis ? un manga en particulier. Le premier ?tait sur Beyblade (pas m?tal fusion), mais je l'ai supprim?. x) Je vois ! Faut dire que que comme je pr?f?re lire je regarde pas beaucoup d'anime. ^^'
    Faut que je le rajoute sur ma liste alors ! Je ne doute pas une seconde qu'il soit super ! =3
    Je pense que c'est pareil pour moi, mais comme je n'en ai pas beaucoup lu je peux pas encore savoir quel sont vraiment mes crit?res. ^^
    33
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ok ! xD
    Je sais pas si ?a leur passera mais si c'est le cas... alors bravo la mentalit?. Je suis d'accord, perso' je m'en fou des autres, moi c'est surtout par rapport ? ma soeur. D?j? que ma m?re laisse entendre que j'ai une mauvaise influence sur elle... alors si tu rajoutes qu'elle se met ? lire du yaoi je serais sans doute virer de la maison !
    Ah d'accord ! Bah justement je disais ? une fille que je me trouvais petite ! xD Bah... je porte pas de talons, je porte pas de chaussure de fille en fait, moi c'est baskets, chaussures de s?curit?s, chaussures de randonn?es et fausses converses (les hautes)... donc je suis plut?t au ras du sol. xD
    Je ne suis pas all?e en boite, ma m?re m'a propos? mais ?a m'a pas tent?, aucune de nous n'a jou? au casino aussi... moi je pensais que c'?tait comme dans les films, carr?ment bond? et tout... mais nan ! xD J'ai ?t? d??ue, mais peu importe.
    Ma m?re s'en fou que je lise du yaoi, mais si j'en fait lire ? ma soeur (ce qui n'est pas le cas) elle me tuera.. ^^' Ma m?re voit pas ?a comme un truc de pervers, elle trouve ?a trop clich? en fait, surtout parce que dans la majorit? des yaoi t'a l'un des gars qui ressemble ? une fille... cependant elle a pas de pr?jug?, c'est juste qu'elle pense ma soeur trop jeune pour lire ce genre de trucs. Elle m'a d?j? engueul? quand j'ai dit ? ma soeur que j'?tais homo... <<' Oui, parfois y'a de bonnes histoires, une bonne intrigue. xD

    Trop la merde ! Final je suis bien ? Nice... au moins j'ai ce qu'il me faut de ce c?t?-l?. Et puis.. m?me si je pr?f?rerais largement vivre dans la cambrousse, avec les voisins ? minimum 2km de moi... bah en fait je suis bien l?.
    C'est clair ! C'est dommage quand m?me... ils font une Japan Expo en Belgique alors pourquoi pas ? la R?union ? Enfin bon... c'est pas cool alors de vivre sur une ?le.
    Oui ! On voit la progression tout au long du tome, j'aime bien ses dessins et j'aime bien ses histoires aussi ! =)
    J'aime beaucoup aussi ! Je sais plus ? quel tome je suis mais l'histoire est super !
    Comme yaoi j'ai pr?vu de m'acheter quelques OS du style des "Games" (Butler Game, King Game, Pirate Game, Prince Game), ce sont tous des yaois je crois. Puis y'a Boy's Next Door, qui est plut?t shonen-ai, tr?s court et je l'ai d?j? lu mais je veux l'acheter ! Hm... Do You Know My Detective?, Restart, L'Amant du jeudi, L'Amour te va si bien, Apr?s l'orage, Only Love, Back to Love, Bondz, Color, Cut, Jardin de Lierre, Juste au coin de la rue, Sugarmilk et PlayBack ! Oui ?a en fait pas mal. xD C'est tous des OS alors je sais qu'ils sont finis et en France. ^^
    34
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai ! A moins d'apprendre quand t'es tout petit... c'est pas possible autrement. xD Ou bien ?tre tr?s tr?s motiv? !
    J'aime pas trop le shopping, enfin... en ce concerne les v?tements et chaussures. Par contre pour les mangas ! *u* J'ai aucun CD manga, j'ai juste 4 mangas en DVD, le reste c'est des bouquins et quelques goodies, du genre porte-cl?, bracelet, bague, collier, etc. J'adore les bijoux !
    T'as raison, on sait jamais, moi j'ai toujours la flemme ! Oui bah par exemple la derni?re fois ils avaient fait... 15 ou 16? les 10 mangas ! *_* C'?tait pas mal du tout, mais c'?tait les mangas que tu voulais et pas une collection compl?te (sauf si tu la trouvais), ma soeur a prit que des Conan.
    Je sais, le truc c'est que pour ouvrir une entreprise faut se taper des heures de gestions et pour ?tre honn?te j'en ai mang? pendant 3 ans et l? j'en ai ma claque, c'est trop barbant, je dormais pendant les cours ! xD
    M?me pour la bouffe ? Si c'est le cas c'est vraiment pas cool ! Parce que pour des plaisirs ou?, mais pour des trucs n?cessaires je trouve que le prix est abus?... et puis ?a augmente sans cesse !
    En effet, quand je me rend compte qu'il y a des millions de t?l?spectateurs pour regarder des trucs aussi bidon que la star ac' et ...je me souviens plus le nom... TuT Ah ! Secret Story ? C'est trop nase et ? quoi ?a sert s?rieux ? Brr...
    Ou? et puis m?me si on apprend pas de recettes ou de trucs dans le genre on en apprend toujours un peu plus sur la vie au Japon avec les mangas, ils prennent pas souvent exemple sur les occidentaux.
    Ou?p, je lisais les Gaston moi ! Et j'ai une BD Gay Luron, faut que je la finisse, quand j'?tais gosse ma m?re voulait pas que je la lise, je sais pas pourquoi. xD Mais Asterix, C?dric et Titeuf j'aime bien, seulement ma m?re m'ach?te plus facilement des mangas que des BD. xD
    C'est surtout que je leur ai envoy? 3 mails ! Le premier je leur ai demand? s'ils allaient continuer la publication, ils ont r?pondu non et apr?s j'ai demand? pourquoi et plus de r?ponse... Je te le dirais mais ? mon avis c'est pas gagn?, ?a doit bien faire... hm... 1 mois environ ?
    En effet, ?a tourne surtout autour de la ville, bien s?r ce sont les perso' principaux donc on les voit tout le temps, mais bon... J'aime beaucoup No.6 en tout cas ! J'en ai entendu parl? de Nabari, mais j'ai pas lu encore, trop de mangas en cours ! x)
    C'est normal, ?a servirait ? rien de se cacher. x)
    Je comprend, perso'... je pense que j'aime les deux, soft et hard, faudrait que je tente le hard pour en ?tre s?re, mais bon... comme tu dis, s'il y a une histoire c'est bon, si c'est juste du porno autant mater ?a sur des sites pornos... xD
    D'accord ! C'est plus facile de r?pondre comme ?a je dois dire ! xD
    A toute ! =)
    35
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    L'horreur ! J'ai l'impression qu'ils ne font jamais de remise en rayon ! Ca fait 5 fois que j'y vais et qu'il n'y a pas de foin pour mon lapin ! (HS par rapport aux mangas mais bon xD) La pauvre... elle se retrouve ? bouffer du pain dur comme une poule. =( Ou?p. Moi je crois pas en avoir autant. J'ai pas les moyens de m'offrir trop de mangas. =(
    Pareil, g?n?ralement je suis ? fond dedans mais hier j'ai ?t? coup? par des wesh... ils sont venus s’asseoir ? c?t? de moi, ils ont prit une bd (pas manga) chacun et ils ont commenc? ? lancer des "t?ma fr?re !", "wesh elle se d?sape", etc... d'habitude quand ma m?re vient nous dire "on y va" on veut rester mais l? j'ai saut? sur mes pieds et je me suis cass?e vite fait !
    C'est vrai... mais j'ai pas beaucoup de manga dans ce genre-l?, heureusement ! La plupart sont nickel ou ils perdent leurs pages... Je suis d'accord ! Les ?ditions fran?aises qui publient les mangas doivent se faire les couilles en or avec le prix que ?a nous co?te ! >o<
    Je suis d'accord avec toi mais moi c'est pas par respect pour l'auteur que j'ach?te quand m?me les mangas... c'est pour les avoirs dans les mains, j'aime pouvoir les toucher... *o* (On dirait que je parle d'attouchements l? lol)
    Je lis aussi n'importe quel manga peu importe les ?ditions mais comme j'ai pas les moyens de m'offrir tout ceux que je veux... bah j'ai pas beaucoup de mangas donc pas beaucoup d'?ditions diff?rentes. Ce que je regarde en premier c'est la couverture, apr?s je lis le r?sum? et si ?a me plait je prend. (Ca... c'est pour limiter mes achats. j'ai d?j? pr?vu d'en acheter 104 xD)
    Bah... j'ai arr?t? les scans parce que quand je vois certaines team les trad' de merde qu'elles font ?a me d?courage... mais je suis d'accord, y'a plus de choix au Japon, j'aimerais bien savoir lire le Jap' !

    Oui. xD
    Il y a 11 tomes en tout (pas encore tous sorties en France), je n'ai lu que l'extrait pour le moment et c'est normal que ?a fasse penser ? un shonen-ai sur le d?part... il vient tout juste de rencontrer le gars mais apparemment c'est vraiment un yaoi. x)
    Ah ok ! Faudra que je vois un peu ce que ?a donne. =) J'ai pr?vu de m'acheter pas mal de yaoi... parce qu'en fait j'en ai pas beaucoup chez moi.
    Un manga que je te conseil, qui parle de yaoi mais qui n'en ait pas vraiment un c'est "Ma copine est fan de yaoi"... *u* J'ai que le premier tome pour l'instant mais il est excellent !
    36
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je suis d’accord, c’est super cher les frais de port ! D?j? ? presque 10? le bouquin et tu rajoutes 8? pour le recevoir… erf… je pr?f?re encore all?e au Japon pour me les acheter. X)
    Ou?, perso’ j’ach?te presque que des mangas… sinon de temps en temps des trucs hors sujet ou alors des goodies. ^.^
    Je verrais l’anime alors ! Et oui je te dirais. =)
    Pareil, il manque souvent des couvertures mais ils v?rifient avant de racheter les trucs en g?n?ral. Donc no problem de ce c?t?-l? ! Je v?rifie pas moi par contre… je n’y pense jamais ! ><’ Je suis d’accord, y’a pas toujours tout… l? o? je vais ils font des prix quand ils ont beaucoup de tome, ils les attachent ensembles et les vende pour pas trop cher. =)
    Oui, je sais et l? je les ai sur le nez. UxU
    En effet, c’est pour ?a que je laisse tomber cette id?e, tant pis ! De toute mani?re j’ai pas assez d’argent pour le faire.
    C’est vrai ! La France est s?rement l’un des pays les plus chers… et ce n’est pas qu’une question de crise je pense. Ah ok ! C’est d?gueulasse ?a… vous faire payer plus cher… nous je crois que c’est mini 6,95?…
    Ou?p, de toute fa?on… tout est cher ! C’pour ?a qu’on prend d’abord ? la biblioth?que… enfin pas tout le temps.
    Oui, je sais, je dois dire que c’est plut?t cool quand je veux parler de manga avec ma m?re ! Et puis… j’ai envie de dire que la t?l? ?a abruti plus que les mangas hein ! Oui, dans Bloody Monday on apprend des trucs, dans Death Note aussi, apr?s… les romance ? l’eau de rose on apprend rien mais bon. XD Oui, je sais ?a, je dois dire que maintenant j’ai tellement prit l’habitude que parfois je commence les romans ? l’envers ! Je lis pas beaucoup de BD je dois dire… sinon Titeuf, lol.
    Je sais, c’est pour ?a que je veux d’abord lire des trucs qui sont d?j? finis au Japon... en esp?rant qu’il sorte enti?rement en France. xD
    Et non ! Ils ne veulent pas dire pourquoi ils arr?tent No.6 ! Je leur ai envoy? des mails… mais ils ne prennent pas la peine de r?pondre ! Ca me d?go?te.
    C’est vrai… on le voit avec No.6, la relation est plut?t ambig?e mais impossible de savoir s’il y a vraiment un truc ou pas… alors que dans Gravitation y’a une v?ritable relation et des perso’ d?chant? ! x) T’as raison, faut assumer, c’est pas un crime. X)
    Je connais aussi une personne qui n’aime que le soft yaoi, un anglais avec qui je parlais sur youtube, adorable. =) Je suis d’accord, l’histoire est importante. ^^
    Tant mieux alors ! Tu sais exactement ce que tu veux, pas comme moi quoi. xD
    En effet, je peux presque tout lire, mais faut que l’histoire me plaise un minimum. Oui voil?, pareil !

    Y’a bien s?r des points positifs mais il y a aussi du n?gatif vu que n’importe qui peut s’acheter des yaois.
    Ou? et il y a aussi possibilit? de demander ? un plus vieux d’acheter pour soi.
    Ah ! T’es plus vieille que moi alors ! Je m’en doutais pas. Euh… pour moi c’est pas vexant parce que je veux pas vieillir, mais le probl?me c’est que je suis petite 1m62 environ… et ?a ?a me d?prime ! xD Peut-?tre oui, ce serait bien. Ou? voil? ! Pareil. Moi je suis all?e au casino avec ma m?re pour mes 18 ans… le mec a regard? ma carte d’identit?, il m’a regard? bizarre mais il a rien dit. En final on est ressortie pas longtemps apr?s, je voulais juste visiter. xD
    Eh oui, certains sont pas g?n?s ! xD En effet !
    Je sais, j’ai vu ?a en regardant vite fait dedans ! mdr M’en fou, j’ai 20 ans, je peux m’en acheter comme je veux. xD
    Je sais, mais n’emp?che je me suis fait engueuler par ma m?re ? cause de ces sc?nes… == Enfin bon…

    J’ai vu ?a avec google maps mais impossible de trouver des magasins que je connais l?-bas. –o-
    C’est la merde quoi ! Vous avez au moins des ?v?nements du genre de la Japan Expo ? De rien ! =)
    Pareil, j’ai lu un manga, Parmi Eux et l’auteur a fait un autre manga qui me plait bien, c’est un peu gnangnan mais ?a me d?range pas. xD Je lis jamais les scans avant d’acheter, je sais pas trop pourquoi. xD
    Oui, je n’y manquerais pas ! D’abord je fini de lire Code :Breakers. Oui, c’est normal de ne pas se baser que sur nos impressions et puis ?a ne peut pas plaire ? tout le monde. =) Pas pour tout les auteurs en tout cas !

    D’accord, t’inqui?tes pas, quand j’aurais le temps et la motivation je le ferais ! =D
    37
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Tu n'as pas tord, quand je ne trouve pas un livre en magasin je le commande sur internet de mon c?t?. Je n'ai pas ce genre de probl?me avec le budget parce qu'en fait j'ai beaucoup de mal ? d?penser mon argent pour moi-m?me. xD
    Oui, j'ai eut de la chance. =) Je dois dire que les dessins de Shiki je les trouve pas super... mais l'histoire me tente beaucoup donc je pense que je continuerais ? lire. =D
    Ou?, je le sais, j'ai vu ?a avec les D?tectives Conan pour ma soeur ! Elle n'a eut que des occaz' et ils sont en super bon ?tat ! Les seuls qu'on a pas prit ce sont ceux qui n'avaient plus la couverture (m?me en occaz' je suis exigeante xD) mais j'avais trouv? Totally Captivated en occaz' et en super ?tat mais j'avais plus de thune... =(
    Oui voil?, en plus j'ai les yeux fatigu?s, je dois porter des lunettes mais je ne les met que rarement alors ?a n'aide pas. xD
    Tu sais... j'ai pens? ? ouvrir un manga caf?... ?a me tente trop mais bon... ouvrir sa propre entreprise ?a doit pas ?tre facile et puis il faut de la thune quoi ! Je suis d'accord avec toi ! Moins c'est cher... plus ?a se vend normalement. Parce qu'entre 7 et 10? (voir plus pour certains mangas)... je pr?f?re m'acheter un roman ! C'est le m?me prix et y'en a plus ? lire quoi.
    Ah, pas de chance ! Je dois dire que ma m?re l'?tait avant que je naisse, bon... c'?tait plut?t des comics, vu qu'elle lisait les Special Strange, X-Men et compagnie mais c'est le m?me principe, c'pour ?a que si je demande des mangas pour no?l ou mon anniv' j'en ai g?n?ralement. =)
    Je sais ! Justement c'est ce qui m'arrive avec Gravitation... Maki a arr?t? de dessiner apr?s le premier tome de la deuxi?me saison... ?a me d?go?te ! =( Bah... mon probl?me c'est que je commence des s?ries qui n'ont pas de fin ? cause de l'auteur et pas des ?diteurs. xD Sauf pour No.6 qui compte 9 tomes en romans alors que les ?diteurs fran?ais se sont arr?t? ? 5 et ne veulent pas faire la suite ! ><
    Oui, Gravitation c'est plut?t tir? vers le shonen-ai plus que vers le yaoi, g?n?ralement on ne les voit pas faire des choses mais quand tu vois comment ils parlent... xD Ils sont dingues dans ce manga !
    Ou?p, moi j'en ai pas encore lu des yaois de ce genre mais je vais m'y mettre, plus pour l'histoire que pour le sexe cependant... y'en a un qui me tente mais je me souviens plus du nom ! Moi aussi. =)
    Ah d'accord je vois ! Combat... genre Katsu! ? xD Oui, pour le yaoi je me doute ! Moi je n'ai pas de pr?f?rence de genre, je peux tout lire du moment que ?a me plait mais je dirais que ce que j'ai le moins envie de lire ce sont ceux qui parlent de sport... genre Prince of Tennis ou Captain Tsubasa... =w= Pour le reste je le lis. =)
    Une explosion de yaoi ET de fans de yaoi... avant ?a y'en avait pas ?norm?ment... et je crois que je pr?f?rais avant maintenant... comment dire ? C'est trop "j'aime le yaoi parce que ?a le fait". =/ Je suis d'accord mais question de s?curit?, c'est comme avec les clopes ou l'alcool... s'ils ont un doute ils devraient demander la carte d'identit? et si la personne est avec ses parents ils devraient demander l'avis aux parents. Je viens d'avoir 20 ans mais l'an dernier quand je suis partie en vacance j'ai voulu acheter un couteau... la vendeuse a demand? ? ma m?re si elle ?tait d'accord =w= bien s?r ?a m'a foutu les boules parce que je suis majeure mais je ressemble ? une fille de 16 ans il parait... =/
    Oui, je sais, comme pour Battle Royal mais ?a sert ? rien vu que les gens d?ballent. xD Oui, je sais pas Junj? Romantica mais l? o? je vais ils ne sont pas tous emball?s. xD Et ce manga me tente pas mal ! Apr?s je sais pas s'ils v?rifient quand tu ach?tes... Je sais pour les seinen mais moi ce qui me d?range c'est genre Soul Eater... y'a des sc?nes un peu hot et j'ai pas r?fl?chis avant de la laiss? lire... donc trop tard ! Et puis y'a aussi Les Restaurants du Bonheur, ? la biblioth?que c'est dans le rayon enfant alors qu'on voit le mec se taper des nanas... =W= J'avais envie de leur dire mais bon... Voil? quoi.
    En effet je sais m?me pas o? c'est Ile de la R?union mais j'en ai entendu parler bien s?r ! Bah du coup impossible de trouver en fait ! Et c'est pas faute d'avoir essay?. << Enfin peut-?tre que quelqu'un de ton entourage peut te renseigner ? Je suis d?sol?e de pas pouvoir t'aider plus que ?a ! ><

    Bah... perso' je m'int?resse jamais aux auteurs de bouquins ou m?me de manga, donc je vois surtout si l'histoire me tente. =) Non je suis d'accord avec toi ! Faut moins regarder les dessins et un peu plus l'histoire, c'est ce que je compte faire. =)
    Ou?p, j'ai beaucoup de connaissances qui m'ont dit que One Piece c'?tait super c'est pour ?a que je me laisse tenter, bien que les histoires de pirates ne soient pas trop mon trip...

    Tu as raison, tu peux toujours essay? de voir en magasin ou de lire un extrait sur internet. ^^
    Mais nan, de toute fa?on je dois justement scanner mes mangas... mais j'ai la flemme et pas trop l'occasion pour le moment. xD
    38
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, et encore... c'est pas dans tout les magasins qui acceptent de les commander. -o-
    Comme tu dis ! Elle me fait tellement la tronche qu'elle me r?veille le matin ? 7h alors que je me couche ? 1h...
    Je suis d'accord avec toi, perso' j'ach?te m?me si je ne connais pas, et je regrette que rarement. A part pour Shiki pour l'instant... j'ai acheter le 1er tome et j'ai pas trouv? ?a top mais parfois j'ai besoin de lire plusieurs tomes avant d'aimer alors je verrais. Ah oui ! Les occaz' ! Moi j'ach?te des mangas chez cash, c'est entre 1 et 3? le tome et souvent ils sont en bons ?tat. (Je les ach?te pour ma soeur parce que moi je supporte pas d'avoir une seconde main ^^').
    Et ou?, malheureusement j'ai besoin de calme pour ?tre ? fond dans quelque chose, mais bon... heureusement ils sont arriv?s que quelques minutes avant que je parte. Pas le genre de personne qui pourraient aller en biblioth?que. xD
    Oui ! J'adore avoir pleins de livres, m?me si ce ne sont que des mangas, j'adore avoir le bouquin entre les mains, tourner les pages et j'ai plus de facilit? ? lire un livre qu'? lire les scans, va savoir pourquoi. ^^" En plus.. comme je l'avais d?j? dit au mec du magasin de manga o? je vais... si j'?tais riche je m’ach?terais tout les mangas, m?me si je ne les aime pas, histoire d'avoir ?norm?ment de choix. Et conna?tre un peu tout.
    Ah d'accord ! (Il y a quelque jour ma m?re m'a dit regretter de ne pas ?tre Jap'.... bah je suis d'accord avec elle *u* ma m?re adore les mangas aussi !) Bah... le tout c'est d'avoir des s?ries qui nous plaisent. Franchement... je me suis mise en t?te de n'acheter que des s?ries termin?es pour le moment sinon je vais ?tre frustr?e de pas avoir la suite. xD
    Ou?p, t'as raison !
    En effet ! Il y en a des bonnes et ce ne sont pas vraiment des pros, mais bon... il y en a certains qui ne font pas trop d'effort. xD

    Comme yaoi avec pas mal de tome y'a Gravitation ! J'adore mais la seconde saison est en stand by... les boules ! Ou? mais l? ?a fait limite porno quoi. x) Okay ! Pareil pour moi, si j'arrive ? l'avoir je te dirais ce que j'en pense. =)
    Ou?p ! Sinon... tu aimes quoi comme genre de manga ?
    Ou?, c'est clair, le yaoi ?tait plut?t rare avant mais il y a des gens de plus en plus jeune qui en ach?te... je pense qu'ils devraient quand m?me faire du "moins de 16" au moins parce qu'il y en a certains qui craignent. Moi je vois ma soeur, je lui ai interdit de lire Gravitation (elle a 12 ans), parce que sinon ma m?re me tue... maintenant y'a des gamines de 11/12 ans qui ont le droit de s'acheter des yaois ! C'est un peu jeune je trouve. Ah ok ! Il s'appel comment le magasin o? tu vas ? Et t'es dans quelle r?gion ? Peut-?tre que je peux te trouver des magasins de mangas dans ton coin.
    Bah tu peux faire de la promo, s'il me tente je l'ach?terais de toute fa?on. =) Faut que je vois un peu le r?sum?, apr?s je dois dire que le graphisme est une partie que je regarde mais je crois que je vais arr?ter, on m'a dit que One Piece ?tait super malgr? des dessins que je ne trouve pas top alors faut que je vois ?a aussi.
    Il me semble que c'est un sh?jo oui, mais il est plut?t comique je dois dire ! Je n'ai que le premier tome mais j'esp?re qu'il continuera sur cette lanc?e. =) Si tu veux je vais essayer de le scanner pour te le faire lire. =)
    39
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah... le probl?me c'est quand ?a t'arrive plusieurs fois ? la suite parce qu'il n'y a pas de remise en rayon... ?a me d?prime alors il me le faut sinon je suis en manque. xD
    Je le fais ? carrefour donc ce n'est pas g?nant et quand je vois quelqu'un qui cherche o? je suis assise je m'?carte... et suivant ce qu'ils cherchent je leur trouve. =D
    Et oui ! Malheureusement... Ca aussi... enfin moi c'est surtout l'encre qui n'est pas bien noir... s?rement quand ils sont en fin de cartouche. Et puis je parle m?me pas des mots en double et des fautes d'orthographe mais c'est autre chose. (Pareil !)
    D'accord, bah en regardant mes mangas je me suis rendue compte que j'ai plus d'?diteur que ce que je pensais. xD
    Ah oui ! Kurokawa ils sont pas mal.
    Je lis pas les scans g?n?ralement... je le faisais avant pour Naruto et en final j'ai arr?t?. x) Donc bon. Ou? c'est pas faux ! C'est peut-?tre pas la m?me ?quipe qui s'en occupe aussi.

    Bah... de toute fa?on y'a pas trop le choix, je peux pas faire plus vite que les anglais. xD
    S?rieux ? Tu as commenc? quoi ? Moi je veux m'acheter "Ze"... j'ai lu un extrait et il me tente trop ! >o<
    Bah... peut-?tre que les anglais ont la flemme... je sais pas. Ou alors je vais pas sur les bons sites.
    40
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah oui ! C'est ce que je fais g?n?ralement.. mais quand il n'y a qu'un seul exemplaire et que tu le veux ? tout prix tu fais pas de chichi. xD
    En tout cas moi je le fais (lire en magasin) quand on va faire les courses avec ma m?re, pendant qu'elle les fait je vais au rayon manga et je lis. xD
    Eh bien en fait non... c'est pas ? cause des gens qui lisent, c'est que la colle ? pas bien prit, tu vois qu'? cette endroit y'en a moins. -o-
    Ah bon ? Je pr?f?re les trad de Kaz? ? celles de Gl?nat... mais dans ma collection de manga je pense que c'est Pika qui d?tient la palme de meilleur trad. En m?me temps... j'ai que ces trois-l? pour le moment il me semble.
    Oui, assez pointilleuse, enfin... ?a d?pend le manga ! Je dirais que pour Reborn, ce qui me d?range c'est les "t'es ouf" ? tout va... s?rieux... parler comme ?a ou? mais l'?crire... EUH !
    Moui, tu vas devoir attendre encore un moment, le chap' 7 est pas encore sortie. ;) En anglais du moins... en chinois ils en sont au chapitre 11... mais je sais pas lire le chinois.
    41
    West-District-No6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    De rien ! Ca me fait plaisir de voir que mon travail plait. Dommage que je ne sois pas assez bonne pour en faire un vrai boulot.
    Ah bon ! Bah merci, tu m'apprends un truc. =) Bah... je ne sais pas si tu as v?rifi?, mais No.6 est r?ellement en publication dans Aria. Eh bien... oui c'est bel et bien un shonen-ai mais si tu veux mon avis ?a peut rentrer dans la ligne shojo... ?tant donn? qu'il y a sans aucun doute plus de filles que de gar?ons pour lire ce genre de chose. =) Alors ce n'est pas totalement hors sujet.
    Tu n'es pas la seule ? avoir des probl?mes de t?l?chargement avec megaup', c'est pour ?a que beaucoup ont mon adresse msn pour ?a.
    De m?me, avant de me mettre ? le traduire j'ai chercher voir si c'?tait pas d?j? fait... je suis flemmarde alors j'avais pas envie de le faire mais en final je me suis lanc?e. =)
    42
    Samedi 17 Septembre 2011 à 01:08
    Hello Ma Sayu d'Amour que j'aime tres fort !!!!!!

    Je passe juste comme ca pour te faire un ptit coucou !!!
    J'ai eu une dure journ?e, je me suis lev?e a 5h du mat' et apres 6h de boulot j'ai pris le train pour 5h de trajet, je me pose enfin lol Je comptais me coucher plus tot mais en faite, j'ai commenc? a rattraper mon retard niveau chap et drama en telechargeant et l? au dernier moment j'ai vu que y'avait les derniers episodes de la saison2 de Hotaru no Hikari de sortie alors je suis oblig?e de les avoir! Et rien que de penser que je vais retrouver les mimiques de Naohito Fujiki, j'en suis toute chose, il m'avait manqu? lol
    En chap, j'ai telecharg? toutes les sorties et y'a toujours pas de Reborn! lol Ca sera demain je pense!
    En attendant je repond a Petite Chose et sur notre blog j'ai tout valid? =DD

    Voila, Kisu kisu
    Je t'aime fort <3

    PS : tes ptits sms me font plaisir
    43
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:32
    Ah bah justement, je voulais te demander si tu me conseillerais cet anime ? J'en entends partout parler et comme je ne m'int?resse plus trop aux animes en ce moment je me disais que ?a serait peut-?tre l'occasion de m'y replonger. Et c'est moi ou les persos ressemblent ? Kanda et Allen ?? Nan je d?lire, il est tard...^^
    44
    West-District-No6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:41
    Oui, je l'esp?re. =) Oui, j'aurais pu traduire le roman mais franchement... c'est plus facile pour moi de traduire le manga.
    Erreur ! Le manga n'est PAS en pr?publication mais il est PUBLIE dans Aria... Il n'est pas pr?vue en relier malheureusement.
    Et en effet il a commenc? en mars 2011 si je me trompe pas. Trouver les scans n'a pas ?t? dure mais la traduction me prend g?n?ralement une journ?e enti?re...
    De rien ! Mais pour le roman tu peux le commander... il existe les 5 premiers tomes traduit en fran?ais aux ?ditions du Rocher. Donc pas besoin d'?tre japonais pour lire le d?but. Cependant ils ont arr?t? la publication au tome 5... alors qu'il y en a 9 donc on aura pas de suite.
    La mangaka en question a fait des doujinshi et un seul autre manga... mais elle est tr?s dou?e !
    De rien ! =D
    45
    West-District-No6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:42
    Oui, le seiyuu de Nezumi a une voix magnifique. *u*
    46
    West-District-No6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:42
    Oui il y a eut pire mais il y a trop de phrases qui n'ont pas vraiment de sens... TuT
    47
    West-District-No6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:44
    Moi je pr?f?re l'ed que l'op... je sais pas pourquoi mais bon. Je suis d'accord, c'est un magnifique ending qui colle assez bien ? l'anime.
    48
    West-District-No6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:26
    Oui, assez. x)
    49
    West-District-No6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:40
    En effet, c'est super chiant et long. Il faut vraiment en avoir envie, ?tre motiv?, sinon tu d?chantes vite. ^^'
    Tu n'es pas la seule ? le croire, malheureusement en faisant des recherches j'ai appris ?a. Et bien je n'en sais pas plus sur Aria, si ce n'est que c'est un mensuel... je ne me suis pas int?ress? plus en d?tail ? la question, mais si tu veux je peux chercher. =) Oui, c'est dommage qu'ils ne fassent pas les tomes en relier mais c'est ce que j'ai lu, peut-?tre qu'ils changeront d'avis.
    Tant mieux alors. =) Possible ! Apparemment je suis la premi?re et seule (pour l'instant) ? avoir traduit No.6... mais peut-?tre qu'une team plus dou? prendra la rel?ve. De rien =)
    Merci, j'esp?re que la traduction t'iras. =)
    50
    West-District-No6
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:42
    Oui, g?n?ralement moi aussi je pr?f?re les op mais dans le cas No.6... l'op est tr?s moyen, m?me si visuellement il est joli, je n'aime pas tellement la chanson... Les premiers ?pisodes j'ai pas regard? l'ed... et apr?s l'avoir laiss? passer j'ai ?tait surprise, j'ai ador? la chanson et l'ed en lui-m?me. =)
    51
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:00
    Je voulais le commencer tout ? l'heure mais les deux premi?res minutes m'ont mis le moral dans les chaussettes :/ J'ai t?l?charg? les premiers ?pisodes pour l'instant. Tout le monde dit qu'il est bien et ton avis n'est pas trop n?gatif donc je voulais me lancer.
    52
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:02
    Bah dis donc, faut regarder des Jdrama, pas que des Kdramas^^ Dream High en 5 jours, ah oui quand m?me^^ Je connais ce drama seulement de nom, je n'ai pas cherch? de quoi ?a parlais mais il para?t que c'est un classique. Je sais pas si je vais m'y mettre mais si tu l'as vu en si peu de temps, pourquoi pas =)
    53
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:57
    Un bon anime avec une histoire profonde et un environnement assez "sombre". Je suis un peu d??ue qu'ils se s?parent ? la fin, ils ?taient trop mignons :'(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :