• Oda Nobuna No Yabou

    Oda Nobuna No Yabou

    Auteur ~ Kasuga Mikage ( sc?nario ) x Aoba Shigure ( dessins ) x
    Genre ~ sh?nen x action x historique x harem x
    Manga ~ 2 tomes au Japon x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Yoshiharu Sagaru, un lyc?en passionn? des jeux Japon f?odal en particulier celui des jeux sur "L'ambition de Nobunaga Oda", se retrouve tout ? coup dans l'?re Sengoku en pleine bataille. Il est sauv? par un homme qui deviendra plus tard Hideyoshi Toyotomi, mais au co?t de la vie de ce dernier. Cela a compl?tement chang? l'histoire ? cause des actions de Yoshiharu, mais il essaie de rendre les choses encore ? droite. Cependant, l'histoire suit un cours diff?rent de celui qu'il a appris. Nobunaga Oda est maintenant une jeune fille brillante, mais la jeune ne se nomme pas Nobunaga Oda mais Nobuna Oda. Yoshiharu (qui prend la place de Hideyoshi Toyotomi) commence ? travailler sous le commandement de Nobuna, pour ramener l'histoire ? son bon parcours et trouver le moyen de retourner dans son ?poque.

    Source : Wikip?dia




    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Link ___________________________________________________________ #1 Hikari


    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆


    Poursuivons avec un autre anime sorti cet ?t? qui pour ma part n'a pas ?t? exceptionnel mais le c?t? historique avec la p?riode Sengoku m'a quand m?me plu apr?s tout j'aime assez cette p?riode au Japon. Bref passez le c?t? harem avec le ecchi qui s'en suit, l'anime se veut assez int?ressant notamment sur les strat?gies mise en place qui donne une certaine profondeur ? l'histoire et nous permet de rester attentif devant notre ?cran. Niveau combat c'est pas trop mal j'ai eu un peu de mal avec la 3D je trouvais que ?a allait pas necessairement avec ce genre d'anime mais bon au final ?a nous donne une animation plut?t fluide et sympa ? voir. Le tout est ponctu? par une l?g?re romance qui se profile bien entendu faut rester conscient que ?a reste un harem o? effectivement le mec est entour? de plusieurs filles aux personnalit?s multiples ( et sur le coup Nobunaga en version fille et tsundere c'est un peu abus? ? mon go?t xD ). Bref l'anime aurait eu le m?rite que je le finisse sans non plus avoir marquer les esprits.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:52
    Coucou ma Sayu !!!

    Comment va? Moi ca va, toujours fatigu?e et le boulot me fait mal a l'epaule gauche chaque jour -__-
    Je passe juste pour te dire que le chap de FT est sortis! On apprend que veritalbe but du projet eclipse! C'est enorme! Et la fin! Ils sont mal partis, Lucy s'est fait arret?e mais elle a peut etre une chance de s'en sortir =DD

    Je te laisse, y'a ma serie qui commence!
    Kisu <3
    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:57
    Helllllouuu !

    A?e a?e a?e, j'ai presque rien ? te raconter c'est trop nul. Mon ordi commence ? fatiguer donc je peux pas regarder grand chose. Donc niveau drama j'ai toujours pas termin? Legal High. Ca m'?nerve parce que je veux vraiment me mettre ? The moon & the sun. Et la semaine prochaine je vais pouvoir me remettre ? My girl ! Je vais enfin voir comment ?a ?volue entre les deux protagonistes parce que pour l'instant je reste perplexe sur leur relation.
    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:02
    Ahhh ! Devine quoi devine quoi ? Ma commande Nautiljon est arriv?e hier =) Je suis trop trop contente, je vais pourvoir jouer avec les figurines de bleach avec mon chat XD Ca lui fera du bien vu qu'il joue jamais. J'ai fait un petit calcule pour voir combien j'?conomisais entre si je les avaient achet?s en neuf et l? en occasion, ?a fait plus de 65? d'?conomies O_O J'ai hallucin? en voyant ?a. En plus ya l'OST du jeu vid?o Samurai champloo sur internet je la vois souvent ? 150$ (yen a qui se font vraiment pas chier...) donc moi qui aime bien le downtempo et la s?rie en elle m?me c'est un joli achat. Pour l'instant je peux pas en profiter comme je l'ai pas faite livr?e chez moi. mais le weekend prochain je me jette dessus !!! =)
    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:04
    Dis donc tu m'apprends quelque chose pour Kanon Wakeshima ! Je savais pas du tout qu'elle allait sortir un nouveau CD. Pour tout dire, je pensais qu'elle ?tait en pause. Mais en y r?fl?chissant c'est vrai que son dernier album est pas vieux. Je me demande si son style va beaucoup ?voluer ou non.
    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:14
    Eh bah B1A4 en solo, tout va tr?s vite j'ai l'impression en Cor?e^^

    Merci pour le lien =) Ca leur va super bien comme style Hats on. Ya une des photos, JinYoung on dirait qu'il nous bouffe du regard XD Ils le fait souvent, et je dois dire que c'est pas d?plaisant.

    Pour les photos de The Star, alors l? je pourrai pas te dire si c'est une ?mission ou pas. Je vais essayer de retrouver le post sur FB qui contenait les photos mais je crois qu'il n'y a pas d'explications. Je me demande si c'est pas lors d'une rencontre avec des fans pour un magazine (The Star peut-?tre) que les photos ont ?t? prises.

    J'ai compl?tement oubli? de voir le dernier ?pisode de Match up. Je m'?tais mise devant et j'ai eu un emp?chement et apr?s j'ai oubli? :/ D?s que mon ordi remarche en mode "normal" o? le son fonctionne je le regarde.
    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:22
    Tiens bah en parlant de Kmusic, ? cause de l'ordi je peux pas trop apprendre ? conna?tre les chansons de Shinee. Par contre j'ai appris ? aimer Sherlock, que j'aimais pas du tout au d?but. Je sais pas pourquoi parce qu'elle est classique et passe facilement. Ya qu'avec la kmusic que je dois r??couter les chansons pour les aimer :3

    Par contre, j'ai d?couvert un truc sur RingDingDong (c'est l? que tout le monde a remarqu? en fait^^) ya plusieurs moments de la chansons qui ressemblent ?trangement ? Boom Boom Pow de Black eyed peas. Et comme cette derni?re est sortie seulement quelques mois avant RingDingDong... conclusion, c'est pas bien producteurs de Shinee de tricher un chouillat ! ^^

    Et sinon, on a dans? une partie de the boys de SNSD pour rigoler, et yen a une qui a craqu? son jean XD En m?me temps on a dans? avec des jean skinny, mais c'?tait bien marrant. Les chor?graphies de kmusic sont beaucoup plus dangereuses qu'on ne le croit :D
    7
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:27
    ah merde j'ai zapp? de te dire qu'il y a du nouveau sur le blog XD

    Donc re-gros poutous !
    8
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:05
    YOooo ma Sayu !!

    COmment va? Moi ca va, je suis en we et je ne travaille pas cette aprem =DD
    Hier, je voulais te repondre mais avec Tic on a commenc? un direct live, j'ai malheureusement d? ecourt? car je devais aller me coucher sinon j'aurais bien continuer toute la nuit =DD
    Et ouais, tu ne passes pas et je fais un ptit article, pour une fois j'etais motiv?e, j'ai pas ?t? oblig? de me pousser a le faire! Par contre, j'ai failli ne pas le sortir de suite, j'ai galer? avec les photos et finalement, j'en ai obt? pour d'autres qui sont celles de l'article !!
    Ah ouais t'aime pas HP! En meme temps, les gouts et les couleurs ca ne partagent pas! Je sais pas si ca vient du buzz de la serie parce que le succes a eu plus d'ampleur a partir de la sortie des film, ca a touch? plus de monde que les livres en eux memes!

    OMG l'episode 1 de la s7 de Dexter! Qu'est-ce que j'ai hate de rentrer chez moi pour voir la serie! Ca va etre dur !!
    Je suis degout?e pour Legal High, je me suis rendue compte que j'arrivais plus a ouvrir le fichier de l'ep 5, j'avais commenc? a la traduire, il me restait 100lignes, du coup j'ai refil? cette partie a une autre traductrice! J'espere finir l'ep4 dimanche!

    Ouais j'aborde PSY! Ah ouais c'est carrement pass? dans une chaine locale chez toi! Il a vraiment beaucoup de succes! Par contre, j'aime bien la chanson, au bout d'un moment elle est soulante mais j'aime bien le clip avec la danse ca me fait triper!
    J'espere aussi que ca va marcher pour lui et que ca ouvrira les portes a d'autres groupes !!
    9
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:28
    Pour le chap de Naruto, je pense aussi que y'a un truc louche comme une manipulation ou une illusion parce que c'est vraiment pas le genre de Kakashi de s'en prendre a une amie !! Et puis ca briserait sa promesse! Si ca se trouve, Kakashi ne s'en souvient pas du tout !!
    Pour Bleach, je me doutais pas du tout que le chef n'etait pas le vrai mais j'etais sure qu'un truc de louche allait arriver parce qu'Ichigo etait toujours pas intervenu xDD
    Pour Reborn! tu vas te moquer de moi mais je ne pensais pas que Checker Face se cachait sous un masque, je croyais que c'etait son vrai visage -___- alors imagine ma surprise quand il a enlev? son masque! Vivement le prochain chap!

    Oui tu peux valider les coms de notre blog =DD
    Je ne repondrais pas, j'ai trop la flemme xDDD Je te reponds deja, c'est un exploit !!
    Oui j'ai vu ca pour le comeback de Block B, j'ai bien envi d'ecouter l'album puisque j'aime bien le groupe! J'attends surtout le comeback de B1A4!
    Dommage que Stereopony se separe, j'aimais bien ce groupe !!

    Bon je te laisse, je vais me faire une ptite sieste =D
    Kisu <3
    10
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:14
    ouais je me doute, je les ai encore et je me surprend ? acheter la suite quand je trouve xD Mais je ne les lis pas, je sais pas pourquoi je les ach?te xD
    11
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:14
    Saaaalut :D Je te pr?viens d'avance que je n'ai pas la foi de r?pondre xD
    J'imagine un peu le massacre qu'il y a sur ton blog drama, je m'en excuse tr?s ch?re :)
    12
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 10:20
    Bon je te laisse, on ma passer 5 chanson ? timer, donc faut que je bosse lol en plus j'arrive pas ? ?crire lol
    bisous :3
    13
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:35
    Pour BAP je savais pas du tout qu'ils pr?paraient un nouvel album. Faut qu'elle se calme la maison d'?dition :O Si c'est en partie pour juste gagner un prix, c'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs c'est un aspect que j'aime pas en Asie, ya tellement de prix diff?rents et n'importe quoi que tout le monde se retrouve r?compens? alors qu'il le m?rite pas forc?ment.

    Oui je t'ai devanc? pour les images :p c'est gr?ce ? Facebook que je les ai vu niark =) Je suis moins fan de celle d'Himchan. Sans les trucs roses ?a aurait ?t? mieux. j'adore celles de Jongup et Zelo. Jongup est magnifique et la couleur verte comme?a sur celle de zelo rend super bien. Et ?a se confirme, Yongguk est moche XD le pauvre.

    L'?mission a pas ?t? traduite en fran?ais ? ma connaissance. Je suis tomb?e sur la version vosta via facebook (double niark^^) et elle a ?t? publi? sur youtube ya quelques jours seulement. Mais le premier ?pisode est trop chiant, ils sont dans un supermarch? et ils cherchent des bons... L'?pisode 2 est pas encore sorti.
    14
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:41
    Ahhh ! Je sens que t'es contente du retour de Block B ! ^^ Je vais aller voir ?a pour au moins ?couter. M?me si ya de grandes chances que j'aime pas ?a fait pas de mal d'?couter des nouveaut?s. Surtout que t'as pas l'air d'appr?cier ce nouvel album, non vraiment pas du tout XD

    je suis tout ? fait d'accord, Sandeul fait bien plus maknae que Gongchan. Il a un visage tellement juv?nile c'est dingue ! et je sais pas si toi aussi tu pense la m?me chose, mais il a un physique de mannequin. Bien s?r il est trop maigre mais de visage ?a lui conviendrait bien. C'est pas comme Shinwoo, lui il est craquant mais il est moche XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :