• One Punch-Man

    One Punch-Man

    Auteur ~ ONE ( sc?nario ) x Yusuke Murata ( dessins ) x
    Genre ~ seinen x action x
    Manga ~ 10 tomes au Japon x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune gar?on au menton en forme de post?rieur. Saitama finit par rencontrer ce jeune gar?on et d?cide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive ? battre difficilement. D?s lors, Saitama d?cide de devenir un super-h?ros et s'entra?ne pendant trois ans. ? la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu fort, tellement fort qu'il arrive d?sormais ? battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de probl?me, puisqu'il ne trouve pas d'adversaire ? sa mesure et s'ennuie dans son m?tier de h?ros. Bien qu'il ait mis un terme ? bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l'incroyable capacit? de Saitama, ? l'exception de son ami et disciple Genos.

    Source : Wikip?dia



    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 THE HERO!!~Ikareru Kobushi ni Hi wo Tsukero~ ___________ #1 Hoshi Yori Saki ni Mitsukete Ageru


    Alors aujourd'hui zoom sur un anim? que j'attendais partiellement on va dire, j'avais trouv? le d?but assez d?concertant dans la mesure ou on a pas vraiment une trame pr?d?fini. On sait juste que le h?ros finit ses ennemis d'un seul coup de poing. Bref je suis plus du genre ? aim? les h?ros ?volutif d'une part et d'autre part avoir une trame pr?d?fini avant de nous balancer les personnages. Mais au final je dirais que OPM est anim? plein de dynamisme, bourr?e d'humour et tr?s originale sans ?tre pour autant r?p?titif. Oui le h?ros fait face ? des ennemis qu'il bat sans soucis, mais ces soit disant m?chant sont quand m?me introduit de fa?on satirique que ce soit au niveau de leur design ( d?sign? comme des monstres ) ou leur discours tout pr?t de "m?chant" lol. Tout est absolument tourn? au ridicule et pourtant malgr? la capacit? du h?ros ? les battre si facilement le tout n'est pas r?p?titif puisque la trame est amen? au fil des ?pisodes, on a une vision d'ensemble sur le monde dans le quel on est plong? et aussi l'introduction des classements des h?ros etc. Du coup ?a me plait tout ?a, puisque les combats restent tr?s dynamiques et les personnages sont excellents et pour la plupart regorgent de charisme. Mon seul soucis je dirais c'est le format que je pensais serait plus long puisque 12 ?pisodes c'est assez court en soi pour un anim? comme celui-ci.
    Niveau technique, c'?tait vraiment pas mal je dirais on avait une bonne animation qui donner vraiment ce punch en plus ? la s?rie notamment pendant les parties combat. Je suis assez satisfaite du r?sultat sur l'ensemble de la s?rie. Et j'oubliais presque de dire que j'ai absolument ador? le travail des doubleurs =p.
    Voil? en r?sum? OPM n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouv? l'anim? ultra divertissant et ne manque absolument pas d'originalit? pour le genre. C'est ultra attractif et on rigole beaucoup, c'est une s?rie s?rieuse mais qui pourtant ne se prend pas au s?rieux lol. A voir !

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va bof, j'arrete pas d'enchainer les procedures administratives! J'en ai marre!
    Sinon tu as ?t? gat? =D Tu as eu de beaux cadeaux =D
    Moi aussi! Mon pere et sa compagne m'ont offert un miroir psych? pour mettre mes bijoux, un collier et un oreiller avec une June dessus =D J'ai eu aussi pleins de chocolats, plus de 5 boites, je vais en avoir jusqu'a paques xD Mon copain en a ramen? a ses parents ^^
    Et mon copain m'a offert un livre Harry Potter, une montre Totoro, un mug Totoro, un porte cle R2D2, l'anneau de pouvoir du seigneur des anneaux, la palette de maquillage vice 4 d'Urban Decay =D
    Et pour lui je lui ai offert un mug Star Wars thermo reactif, les dvd Peter Pan 1 et 2 et une peluche Bowser! Il lui manque 2 cadeaux encore, j'attends les mugs thermo reactif DBZ Vegeta et San Goku =D
    Pour noel j'ai mang? comme une grosse! On a mang? le 24 avec de la famille, mon copain etait l? aussi, puis le lendemain midi avec encore de la famille puis le 26 avec mon copain, juste nous 2 =D J'ai failli etre malade ^^ C'etait bien bon en tout cas ^^

    Merci pour les trailers! J'en avais pas encore vu de AC!
    Pour Aijin, ca a l'air geniale, j'avais deja decid? de le voir avant d'avoir vu le trailer =D La synopsis m'avait paru bien!
    J'ai pas encore lu Bleach, NnT ne devrait plus tarder! Je vais attendre pour les lire, je n'ai pas envie de me retrouver 2 semaines sans scans ^^

    Je te laisse,
    Kisu <3
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui j'ai vu ?a, d'ailleurs d?sol? d'avoir r?pondu aux commentaires avant de donner mon avis dessus, mais merci pour le lien.

    Je n'ai pas vu One Punch Man (enfin ? part quelques secondes du premier ?pisode). Je voulais essayer de le commencer l'autre jour mais mon internet avait bugu?, j'ai rien pu voir ce jour-l?. Depuis je ne l'ai pas continu?.

    Beaucoup m'ont dit que c'?tait marrant, que ?a valait le coup d'?tre vu. Je ne peux pas trop juger vu le peu que j'ai vu, mais j'ai trouv? ?a marrant, sans ?tre hilarant non plus (d'un c?t? je n'ai pas vu grand chose). Le m?chant en bleu avait un design ? la Dragon Ball je trouve. Le h?ros a l'air sympa, sa t?te est marrante. Quand on se dit que la plupart des h?ros ont du mal ? vaincre leurs ennemis et lui il les bat en un seul coup de poing (d'o? le titre lol).

    Vu ton avis je pense m'y remettre. Je ne sais pas quand mais j'ai bien envie d'essayer en tout cas. =)
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ^J'ai lu les scans donc je connais l'histoire mais h?te de le voir en anime !
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je pense le regarder apr?s les vacances avec mon copain^
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah jusqu'? hier j'avais super h?te d'?tre ? 2016 vu tous les animes qui sortent, et quand j'ai vu la fiche du nouvel anime de Wit Studio je me suis dit "Non !! Ils m'ont g?ch? mon ann?e 2016 !!" lol Enfin bon, mis ? part Shingeki il y a pas mal d'autres animes super qui sortiront. Et puis s'ils font un travail impeccable sur la saison 2 de Shingeki, je leur en voudrai plus d'avoir sorti leur anime. On verra bien.

    Oui lol tu me connais bien, mais pour les autres j'ai pr?cis? que ceux indiqu? en gris clair, je n'?tais pas encore s?re. Surtout pour Myriad Colors Phantom World, je le sens de moins en moins avec les trailers...

    Moi j'ai une dizaine d'animes pour tout 2016 (peut-?tre 12 si la saison 2 de Hibike ! Euphonium et le film de Koe no Katachi sortent ?galement cette ann?e l?). Si t'en as d?j? 11 rien que pour avril, j'imagine m?me pas le nombre de s?ries que tu auras vues au total ? la fin de l'ann?e 2016 ! xD
    Au d?part je voulais mettre Bungou Stray Dogs dans ma liste mais j'ai commenc? le manga et j'ai pas super accroch? donc je ne pense pas me mettre ? l'anime.

    En soi je pr?f?rerais que les meilleurs animes sortent au printemps, voir en ?t?, j'aimerais pas qu'ils viennent tous en automne parce que c'est la saison o? j'ai le moins de temps pour visionner des animes... ^^'
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Bah pour Hunger Games j'ai bien aim?, et comme je suis plut?t difficile en g?n?ral, j'aurai tendance ? le conseiller. Mais d'un autre c?t?, je me dis qu'il n'est pas exceptionnel non plus. Je pr?f?re les Harry Potter ou les Pirates des Caraibes (enfin les 3 parce que le 4 j'ai pas super aim?). ?a d?pend des go?ts de chacun, mais par exemple moi je me dis que si je n'ai pas vu les Star Wars ce n'est pas grave, donc ?a doit s?rement ?tre pareil pour toi avec les Hunger Games.
    Il est pas encore sorti chez toi ? Mais ?a devrait ?tre pour bient?t non ? Ici ? Paris les premi?res semaines de la sortie, ?a a fait complet dans mal de cin?mas lol, les gens ?taient tellement impatients ! Je pense que m?me l? pendant les vacances il doit y avoir du monde.

    Sinon le prochain film d'animation qui sera diffus? au Grand Rex c'est Garokawa - Restore the World, le nouveau film de A1-Pictures. Je le regarderai peut-?tre mais pas au cin?ma. Apparemment il ne dure qu'une heure, donc j'ai pas sp?cialement envie de me d?placer et payer 7 ? pour le voir. ^^'
    Par contre s'ils diffusent Koe no Katachi je ne dirai pas non je crois.
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Lol il y a pas de soucis, moi j'?tais encore plus en retard que toi pour Flash et Arrow. Mais j'ai enfin pu voir les ?pisodes finaux de mi-saison hier soir.

    Pour les ?pisodes cross-over, oui c'est d?licat de faire ?a comme ?a, mais les producteurs se disent s?rement que la plupart des gens suivent les deux s?ries. C'est le cas pour nous, mais mes parents par exemple, ils ne suivent pas toujours Flash, ou pas r?guli?rement comme mes soeurs et moi. Enfin quoique eux ?a ne les d?range pas trop de louper deux - trois ?pisodes du moment qu'on leur explique ce qui s'est pass? lol.
    En tout cas j'ai bien aim? ces ?pisodes, et j'ai h?te de pouvoir d?couvrir Legends of Tomorrow.

    J'ai bien aim? les ?pisodes finaux de mi-saison. Celui de Flash ?tait sympa, avec l'ambiance de No?l. Bon malheureusement on a trois criminels qui s'?chappent (dont un psycho, ce sont les plus effrayants ceux-l?), et dont Snart. J'ai trouv? ?a bien que Snart vienne pr?venir Barry, et puis il lui devait bien ?a. Sinon on apprend que Mardon a tu? le p?re de Patty. J'ai trouv? ?a bien qu'on en apprenne plus sur elle, que Flash l'emp?che de tuer Mardon au final... Le tout ?tait bien men?. Cisco, Wells et Jay on pu se d?barrasser des bombes ? temps. J'ai bien aim? la fa?on dont ils sont revenus sur le fils de Joe. Du c?t? West c'?tait vraiment sympa. Iris qui ne savait pas quoi faire, Joe qui se sent coupable (il joue trop bien l'acteur). Les liens familiaux sont bien mis en avant dans cette s?rie. Dans Arrow aussi par moment mais j'aimais pas Moira, Merlyn est un fou, donc... lol Mais en tout cas pour les deux s?ries on aborde bien ce th?me.
    Personnellement j'ai bien aim? l'?pisode, il y a une bonne ambiance, c'?tait int?ressant, et puis Wally arrive ? la fin (je me demande comment ?a va se passer par la suite), sans oublier Wells qui les "trahi" en quelque sorte.

    J'ai bien aim? l'?pisode de Arrow aussi, peut-?tre un peu moins que celui de Flash, mais j'ai bien aim? quand m?me. On continue sur la campagne d'Oliver. Ils se font attaquer et Oliver d?cide finalement de mettre tout le monde en garde contre Darhk. Sauf qu'entre temps, Felicity d?couvre pour la bague, et que Darhk d?cide de les attaquer pour faire plier Oliver. Heureusement que la bande s'en sort gr?ce ? Laurel, Merlyn, Lance... Mais je sentais qu'il allait se passer un truc ? la fin. C'est horrible la fa?on dont ?a a ?t? mis en sc?ne parce que juste apr?s la demande en mariage de Oliver, o? tout le monde est content, on a une musique douce et tout et paf ils se font attaquer. On ne sait pas si Felicity a surv?cu, et puis par rapport ? la tombe qu'on avait vu au premier ?pisode ?a s'annonce pas bon. Enfin bon, on verra bien. Mais bon ce serait trop dommage si Felicity est vraiment morte. Il y a trop de suspens !! Comme l'ann?e derni?re, mais bon on se doutait qu'Oliver allait survivre vu que c'est le h?ros de la s?rie.
    8
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:11
    Coucou ! Je suis enfin "en vacances" donc je vais avoir le temps de r?pondre ? tes commentaires ! D'ailleurs je vois que tu es en train d'en poster l? lol...

    Oui, tu m'avais dit que pour One Punch Man au d?but ?a t'avait pas trop convaincu, pour moi c'est m?me pas du tout. Bon apr?s je n'ai vu que le premier ?pisode mais les m?chants ne ressemblent vraiment ? rien, c'est trop ridicule pour que ?a me fasse rire en fait. J'aime pas leur design. Le premier en bleu ou violet je sais plus, il fait trop "m?chant" dans Dragon Ball lol.
    Il y en a quelques uns parmi mes amis qui me conseillent de le regarder parce qu'eux ?a les a bien fait rire alors qu'habituellement ils ne regardent pas trop d'animes. Mais rien qui me donne envie de le reprendre. En plus on m'a spoil? quelques passages "marrants" donc si je le regarde je trouverais pas ?a dr?le.

    En tout cas je verrai bien si je le reprends ou pas, mais pour le moment il n'est pas sur ma liste d'animes ? voir absolument ^^'
    Pour le bingo je pense qu'il pourrait entrer dans la cat?gorie "animes avec des monstres", mais j'en ai d?j? choisi un que je compte bien voir.
    9
    Mercredi 23 Mars 2016 à 03:34
    J'ai d?vor? cette s?rie, juste excellente! xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :