• Ore Monogatari!!

    Ore Monogatari!!

    Auteur ~ Kazune Kawahara
    Genre ~ sh?jo x romance x com?die x
    Manga ~ 9 tomes au Japon x 7 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 24 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Takeo G?da et Makoto Sunakawa sont amis d'enfance, malgr? leur grande diff?rence sur le plan physique et psychologique. Le premier dissimule une grande sensibilit? derri?re un corps imposant et tombe facilement amoureux sans succ?s car toutes les filles qu'il a aim? ont pr?f?re son ami ? lui, tandis que le second est d'une grande beaut? mais reste indiff?rent face aux passions qu'il d?cha?ne. Un jour, Takeo intervient dans le m?tro pour prot?ger une jeune fille, Rinko Yamato, des attouchements d'un pervers. Celle-ci multiplie les gestes de gratitude ? son encontre mais fait preuve d'un certain embarras en sa pr?sence, que Takeo attribue au fait qu'elle aussi soit certainement tomb?e amoureuse de Makoto. Cependant, il semblerait que, cette fois-ci, ce soit Takeo qui soit l'objet du coup de foudre...

    Source : Wikip?dia



    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Miraikei Answer ____________________________________________ #1 Shiawase no Arika


    Petit d?tour sur un des animes qui a rythm? la saison printani?re, Ore Monogatari est un sh?jo que j'ai trouv? tr?s plaisant ? suivre. C'est devenu rare que j'aime la romance en milieu scolaire mais le d?but d'intrigue a un c?t? originale m?me si sur le fond la s?rie suit des codes propre au genre. Mais l'id?e de mettre en avant un h?ros qui n'est pas un bish?nen c'est tout de m?me plus vendeur ? mes yeux, on a donc droit ? un h?ros assez atypique pour le genre mais il reste tout aussi attachant voir plus. La qualit? de la s?rie vient surement de son ?criture souvent sous forme de gag, l'humour est tr?s pr?sent on le voit ? travers les diff?rentes sc?nes qui se succ?dent notamment sur la premi?re partie de l'anim?, mais ?galement ? travers ses personnages qui sont pas ultra parfaits je dirais, c'est une force un peu dans ce genre qui a tendance ? nous proposer des personnages surfaits et que je trouve peu profond. L? je les ai tous aim? m?me l'h?roine Yamato, de type mignonne mais pas aussi pure qu'on le penserait au premier abord. j'ai ?galement beaucoup aim? Sunakawa, le meilleur ami du h?ros et surement l'une des plus belles amiti?s puisque chacun des deux personnages ?taient l? l'un pour l'autre. Et donc Takeo, un h?ros qui fait pas du tout lyc?en il a une de ses carrures lol mais il est extr?mement gentil et appr?ci? de son entourage. C'est un personnage haut en couleur qui fait passer toujours les autres avant. Du coup avec cette s?rie j'ai eu le sentiment que l'auteur a voulu nous donner des le?ons de vie car de grands th?mes y sont pr?ner comme l'amiti?, l'apparence physique ou m?me le regard des gens...
    Bien entendu je parle de beaucoup de qualit?s pour cette s?rie, mais la romance n'est pas non plus mauvaise, ?a peut parfois ?tre niais mais comme j'aimais beaucoup les personnage et que leur relation ?voluer de fa?on tr?s naturel j'ai trouv? les mises en sc?ne mignonnes et rigolotes ? la fois. Et puis il y avait toujours des petites ?tapes ? passer pour le couple principale ( le malentendu au d?but, la soeur de Sunakawa, le rival en fin d'anim? etc .... ). Donc il y a quelques p?rip?ties qui sont int?ressantes et fait renforcer les liens qui unissent le coupe principal. Bon la s?rie comporte pas mal d'humour comme je le disais l'aspect gag en ait pour quelque chose, mais il y a plusieurs mini arc rempli d'?motions je trouve c'est bien fait parce qu'on passe pas du coq ? l'?ne d'un tour de main, ce genre de sc?nes sont bien amen?s. Niveau animation, j'ai bien aim?, on avait de belles couleurs et le tout ?tait bien r?alis? et mettait je pense en avant la qualit? du support d'origine bon faut dire que je suis tr?s rarement d??u des productions de Madhouse lol.
    Voil? en r?sumer c'est un tr?s beau anim? qui nous fait passer un bon moment et ?a fait bien longtemps que j'avais pas aim? une romance scolaire ? ce point lol. Je ne peux que le conseiller =D.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:13
    Coucou ! Je continue de r?pondre ? tes commentaires. Lol non, je te ne maudis pas, je suis toujours contente de lire tes avis. =) Je m'excuse de ne pas pouvoir y r?pondre aussi vite que toi par contre.

    Merci pour le lien de l'article, je vais lire tout de suite ton avis...

    C'est bien que tu aies appr?ci?, je pense d'ailleurs qu'il a plu ? pas mal de personnes, vu que justement c'est original que le h?ros ne soit pas un "beau gosse parfait", et puis m?me Yamato n'est pas aussi droite et pure qu'on pourrait le croire au premier abord.
    Je n'?tais pas int?ress?e par le manga quand il est sorti en France, mais en entendant l'annonce de l'adaptation anime, j'ai vu que pas mal en disaient du bien, que c'?tait comique, et que ?a changeait des sh?jos habituels. Donc j'ai lu quelques chapitres du manga. J'ai trouv? le d?but vraiment dr?le, le trio Takeo - Suna - Yamato est tr?s sympathique. L'amiti? entre Takeo et Suna est tr?s belle, et la romance entre Takeo et Yamato aussi. Apr?s je ne l'ai pas continu? parce qu'au fur et ? mesure je n'?tais pas hyper captiv?e par l'histoire, je trouvais que la romance devenait gnan gnan la plupart du temps, et m?me si c'est marrant, ?a ne m'a donn? envie de le continuer. Apr?s j'ai vu quelques ?pisodes au pif (du moins parmi les premiers), je n'ai pas aim? la voix de Yamato, ni les couleurs utilis?es pour les personnages, mais les d?cors ?taient beaux je trouve, et ?a restait aussi comique que dans le manga.

    Apr?s malgr? le fait que j'ai abandonn? le manga et l'anime, je trouve qu'il y a de bonnes id?es, notamment le fait que les sentiments amoureux ne devraient pas se baser sur le physique d'une personne, etc...
    2
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:29
    Concernant les h?roines de comics, dans le genre "?nervante", comme Iris, il y a aussi Mary Jane dans Spider-Man. L'autre jour il y avait le 2 qui passait ? la t?l?, celui avec Tobey McGuire, et je me suis redit : "Mais elle est pas possible cette fille !!" Faut toujours la sauver, on dirait qu'elle aime Peter mais elle sort avec d'autres gar?ons ? c?t?... C'est surtout pour ?a que j'ai du mal ? appr?cier cette adaptation (comme elle est l? dans les trois films), malgr? le fait que les effets sp?ciaux soient bien faits, que les acteurs ont un bon jeu, etc...

    Mais comment tu fais pour suivre autant d'animes, dramas, s?ries en m?me temps ?? xD
    J'ai pas encore eu l'occasion de commencer Once upon a time, mais je ne le ferai pas tout de suite, j'aurai pas le temps. Je connais Heroes de non, je n'ai jamais regard?. Faut dire que les s?ries ce n'est pas trop mon truc. A part celles que je t'avais cit?es. En ce moment je ne regarde que la saison 3 de Arrow, des ?pisodes de Merlin (comme ?a repasse ? la t?l?), et aussi Notre Belle Famille qui me fait bien marrer. Du coup je ne savais pas qu'il y avait une suite intitul?e Heroes Reborn.
    Ok, je comprends pour Teen Wolf, j'ai une amie qui regarde, mais vu mes go?ts elle m'a dit que ?a ne me plairait s?rement pas et je pense la m?me chose, du coup je ne pense pas commencer la s?rie un jour...

    En tout cas cet automne tu seras pas mal charg?e au niveau des visionnages ^^'
    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:39
    Mon premier ordi mes parents l'avaient choisi au pif lol, c'?tait un netbook, donc peu adapt? pour regarder des vid?os et tout, mais il a ?tonnement bien tenu malgr? ?a, et puis j'avais aussi des programmes informatiques, logiciels assez lourds et tout... Mais comme l? vers avril il ?tait vraiment devenu tr?s lent, en plus des probl?mes de batterie donc vallait mieux le changer. Mais pour trouver un mod?le qui me plaise niveau design, plus le fait que j'en voulais un pas tr?s grand mais performant en m?me temps (je v?rifiais avec soin les diff?rentes caract?ristiques du type processeur, nombre de coeurs, batterie, nombre d'entr?es USB, etc...), sans ?tre trop cher non plus, bonjour la gal?re. J'en ai trouv? un qui me correspondait mais j'esp?re qu'il tiendra au moins trois ans. ^^'

    Apr?s pour les probl?mes de lenteur, ?a peut se r?parer par un reformatage mais pour ?a vaut mieux confier la t?che ? un pro, et si possible ? quelqu'un que tu connais bien pour ne pas payer cher pour rien. Ma soeur a fait ?a avec son netbook pour qu'il soit moins lent mais eu final elle a quand m?me achet? un nouveau, c'est plus pratique. Moi par contre je me suis dit que ?a servirait ? rien pour mon ancien parce qu'il y aurait quand m?me le probl?me de batterie qui ne s'en irait pas.

    Enfin bref, le mieux ce serait de prendre un mac, il y en a qui sont petits et performants ? la fois, et ils tiennent bien en g?n?ral, en plus d'avoir un beau design. Mais je suis tellement habitu?e ? utiliser Windows, j'aime pas trop le syst?me des mac, et puis c'est cher ^^'
    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:52
    Ah ? Dans World Trigger ils ont r?ussi ? rattraper le manga ?? ?a m'?tonne vu comment c'?tait lent ! xD
    On m'avait dit qu'il y avait les matchs de rang en ce moment, mais du coup les personnages ne sont toujours pas all?s dans les autres mondes ?
    Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour celui qui sort bient?t, ?a m'a plus l'air d'?tre des hors-s?ries.

    Ah d'accord pour les animes moe, c'est vrai que j'ai pas fait attention aux autres sorties d'animes ? part pour ceux qui m'int?ressaient. D'ailleurs il y a un second PV pour Haiky? qui est sorti : http://adala-news.fr/2015/10/lanime-haikyu-saison-2-en-promotion-video/
    C'est moi ou Hinata para?t plus grand ? xD

    Pour Owari no Seraph c'est aussi possible qu'ils nous fassent un bon premier ?pisode mais que le reste ne soit pas top (comme pour la saison 1), enfin on verra bien mais je ne m'attends ? rien d'extraordinaire m?me si j'aurai pr?f?r? que ?a le soit.

    Lol pour Noragami. Mais ok pour Sakurakou-san, j'esp?re que ?a te plaira en tout cas. Les d?cors donnent envie de le voir je trouve, mais apr?s l'histoire et les personnages...

    Pour la newsletter il y a pas de soucis, tu fais comme tu veux. De toute fa?on comme tu mets les liens des nouveaut?s sur le second article de ton blog, c'est facile ? trouver. =)
    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:02
    Oui apr?s m?me si la plupart des ?v?nements ont lieu ? Paris, dans les grandes villes en g?n?ral, niveau imports la France est quand m?me bien lotis. On est le premier pays importateur de mangas il me semble, et puis en ce moment il y a de plus en plus d'animes licenci?s, etc, sans oublier Japan Expo durant laquelle on peut acheter tout un tas de choses venues directement du Japon.

    Lol je comprends ton point de vue pour les lives. Tu vas rire, mais j'habite ? Paris et je ne suis jamais all?e ? un concert (autre que celui de Kalafina), alors qu'il y a pourtant plein de chanteurs qui viennent s'y produire qu'ils soient fran?ais ou autre. Apr?s je n'?coute pas la musique fran?aise, je n'aime pas, ? part comme toi quelques unes des ann?es 80. Mais les musiques am?ricaines, anglaises, j'en appr?cie pas mal. Par contre je me fiche un peu des chanteurs et faut vraiment que leurs musiques me marquent pour que ?a me donne envie de voir un de leur concert. Mon plus grand r?ve (au niveau musical) ce serait que Sawano vienne avec son orchestre et ses chanteurs et qu'il nous joue tous ces meilleurs morceaux ! lol
    Je ne connais pas trop les groupes cor?ens, mais une amie (celle qui aime EXO) m'a montr? des vid?os de leurs clips, et effectivement ils dansent super bien ! C'est impressionnant. Mais apr?s je ne suis pas sp?cialement fan de leur musique.
    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:33
    Il y a pas de soucis, ?a ne me d?range absolument pas que tu r?pondes rapidement. De toute fa?on je n'ai pas l'intention de faire des articles en ce moment, donc je ne passe sur skyrock que pour r?pondre aux commentaires. Je vois ce que tu veux dire, c'est plus facile de sortir des articles en m?me temps je trouve. Enfin moi ce que me pose probl?me c'est surtout de choisir quelle image je vais mettre. Parce qu'apr?s je choisis les couleurs de l'article en fonction de ?a. Il y a aussi les r?sum?s parfois qui sont emb?tants parce qu'ils ne me plaisent pas toujours donc je les modifie, enfin surtout quand le manga, Online par exemple, n'est disponible qu'en anglais, l? je dois carr?ment traduire.

    Au d?part je voulais cr?er un compte nautiljon mais je ne suis pas tr?s fan de la plateforme. J'y vais pour voir les fiches d'animes et tout mais le plus souvent je vais sur MyAnimeList que je trouve mieux pr?sent?. Mais oui du coup c'est dommage que tu ne puisses pas mettre les mangas que tu as lus. Je sais que tu regardes beaucoup d'animes mais plus de 500 c'est ?norme !! Je ne sais pas comment tu as fait lol ! Sans oublier les dramas...
    7
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:37
    Pareil, quand j'ai lu le r?sum? de Prince of Stride, je n'ai pas pens? une seule seconde que c'?tait une adaptation d'otome game. Lol pour Diabolik Lovers.

    Bah Grell dans Kuroshitsuji je ne l'ai pas particuli?rement appr?ci? en fait, pas parce qu'il est androgyne mais parce qu'il est pas bien dans sa t?te je trouve lol.
    8
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:50
    J'ai pr?vue de le voir :D
    9
    Samedi 17 Octobre 2015 à 00:10
    De rien pour mes avis ! =)

    Je dis pas que ce n'est pas dr?le Ore Monogatari !! mais j'ai pas pu le continuer parce qu'on retrouvait trop d'?l?ments du sh?jo typique. C'est un peu comme la premi?re moiti? de l'?pisode 1 de Osomatsu-san o? ils caricaturent les harems invers?s, ?a devient vite lourd (enfin personnellement), alors que dans Gekkan Sh?jo Nozaki-kun les caricatures sont tellement bien faites que je ne m'en lasse pas. Apr?s c'est une question de go?ts mais dans le cas de Ore Monogatari, malgr? le comique, on reste pas mal dans le sh?jo basique.

    Je n'ai pas lu le cross-over avec Nisekoi par contre. En g?n?ral les cross-over dans les mangas ?a ne m'int?resse pas trop ou le plus souvent il y a l'un des deux mangas qui ne me pla?t pas. J'ai vu par exemple qu'il y en avait un avec Haiky? et Nisekoi. Je ne l'ai pas lu mais ma soeur oui. Elle a dit que c'?tait bof d?j? parce qu'il y avait du fan service avec les filles de Nisekoi ?tant donn? qu'ils font du beach volley... et puis c'?tait chiant aussi parce que Chitoge ?tait super forte alors qu'en face t'as quand m?me des joueurs de volley (pas pro mais c'est tout comme). J'ai horreur de voir ce genre de chose. Donc je ne l'ai pas lu. Sinon j'en avais lu un avec Nijiiro Days et Wolf Girl and Black Prince, mais ? ce moment l? je ne connaissais pas ce dernier. Ce n'est qu'apr?s que je m'en suis rendue compte et je me suis dit "Mais pourquoi Nijiiro Days avec ce manga pourri ???" xD Bref, en g?n?ral, les cross-over de mangas, j'?vite.
    10
    Mercredi 23 Mars 2016 à 03:29
    L'anime comme le film sont supers!
    Yamato est juste trop chou xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :