• Pandora Hearts

    Pandora Hearts
    Auteur ~ Jun Mochizuki
    Genre ~ sh?nen x fantastique x
    Manga ~ 24 tomes x s?rie finie x
    Anime ~ 25 ?pisodes x serie finie x



    Γ Oz Bezarius h?ritier de la maison Bezarius vient tout juste d'avoir 15 ans, comme le veut la tradition pour ceux qui atteignent cet age il doit assister ? une c?r?monie de passage ? l'age adulte. Durant cet ?v?nement le manoir sera envahi par un myst?rieux groupe et Oz sera jet? dans la prison connue sous le nom de "Abyss", c'est l? qu'il rencontrera Alice une habitante d'Abyss qui lui proposera un contrat afin qu'ils puissent s'?chapper tout les deux.

    Source : Hyjoo



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Parallel Hearts ________________________________________________-_____________ #1 Maze
    #2 Watashi wo Mitsukete



    Ayant terminer le manga il y a quelques semaines de ?a, je me suis dit c'est le moment de faire une refonte de l'article sur un manga ?tonnement exceptionnel. Alors j'avais d?couvert le manga lors de son adaptation en anim? ? savoir en 2009, j'ai eu tr?s vite un gros coup de coeur pour l'histoire et son univers reli? de tr?s pr?s ? celui d'Alice aux pays des merveilles et ? ses personnages troublants mais vraiment attachants puisque ?a m'a arrach? d'?normes larmes lorsque certains d'entre eux ont disparu et je peux vous dire qu'on s'y remet difficilement. Eh oui l'oeuvre est tellement marquante ? mes yeux qu'on a presque eu l'impression de vivre avec les personnages et ressentir leurs ?motions pendant toute la dur?e du manga. Entre autre, la s?rie nous offre un sc?nario des plus brillants, Mochizuki signe pour moi l'un des meilleurs sh?nen de ces derni?res ann?es puisqu'on a tout simplement aucune longueur et surtout une extr?me coh?rence dans son histoire ( chose que je mets en avant parce que dans ce genre c'est tr?s difficile de pas s'embrouiller avec les diff?rents ?v?nements notamment sur des oeuvres qui sont durable dans le temps ). Donc ici la mangaka nous offre une oeuvre soign?e et dont elle a su ma?triser du d?but ? la fin, lorsqu'on a lu la fin on se dit obligatoirement que c'est exactement ? ?a que voulait en venir l'auteur ( par rapport au chapitre 1 par exemple ). C'est bien coordonn? et je trouve qu'elle maitrise bien son sujet, l'univers est entre autre inspir? par Alice mais ?a va de pair avec le 19?me si?cle londonien, que ce soit les d?cors, ou les v?tements port? par les personnages tout y est pour nous plonger dans ce contexte. L'univers fantastique instaur? ? travers l'oeuvre est d'autant plus plaisant puisque c'est une des part de myst?re que constitue la trame, j'avais beau faire des hypoth?ses inimaginables je suis quand m?me rester sur le cul lors des r?v?lations lol. Bien ?videmment je parle beaucoup de l'histoire mais il ne faut pas que j'oublie les personnages qui ont une place tr?s importante sur cette trame et je tiens ? pr?ciser que chacun d'eux avait sa place et ne constituait pas que des personnages qu'on pourrait qualifier de d?coratifs. Chacun avait un r?le a jou? et chacun d'eux a une part d'obscurit? en eux, d'un point de vue psychologique c'est tr?s intense les personnages passent par diff?rentes phases, pour certains on ne sait m?me pas qui ils sont vraiment. Et je dois avouer que c'est exactement ?a qui me plaisait dans cet oeuvre ? savoir des personnages totalement tortur?. Bien ?videmment je ne peux pas vous citer chacun d'entre eux, mais faut savoir que j'en ai aim? un certain nombre, et ceux pour beaucoup de raisons ( soit ? cause de leur personnalit? soit de leur pass? ), et on se met ? d?tester certains aussi c'est quelque chose dont on se doute m?me pas lol. Bon et malgr? son contexte sombre et souvent ?mouvant, le manga garde des moments plus joyeux ou l'humour est plutot bien mis en avant par l'auteur. Moi je me r?galais surtout des prises de t?te entre Gil et Alice ou des taquineries de Break par exemple. Je peux vous dire que si on avait pas ces petits moments on pleurerait et d?sesp?rerait tout le temps vu le destin r?server aux personnages. D'ailleurs le dernier tome est surement l'un des plus tristes ? lire vu son aspect s?rieux mais j'avoue quand m?me avoir aim? la fin qui n'est pas totalement dramatique chose que je ne pensais pas possible. C'est simple Pandora Hearts nous fait passer par des gros flots d'?motions et je peux vous dire que quand on est dans l'historie c'est impossible d'en sortir. Jun Mochizuki signe ici une oeuvre, qui pour ma part, je ne serais sans doute pas pr?te d'oublier.
    Et je ne peux finir ma critique s'en parler de l'anim? puisque c'est ?a qui m'a ouvert les portes de la version papier lol. Alors l'anim? respecte assez l'univers et suit avec brio les aventures d'Alice et Oz mais ne va pas jusqu'au fond des choses, les 25 ?pisodes propos?s permettent juste de garder le myst?re sur la trame concoct? par la mangaka. C'est simple ?a s'arr?te justement avant un arc tr?s important du manga o? on nous r?v?le plein de choses. Autant vous dire que quand on lit la suite on est assez d??u que l'anim? lui n'est pas continu? ( mais ? l'?poque ?a me paraissait peu probable vu que le manga ?tait en cours de publication ). Mais cela dit, je sais que j'ai beaucoup aim?, l'animation ?tait fluide et le chara design ?tait plut?t bon. J'ai plus qu'ador? l'OST sign? Kajiura Yuki et les g?n?riques ?videment que j'ai beaucoup ?cout?. En tout cas de mon point de vue l'anim? m?riterait certainement un reboot m?me si c'est peu probable que ?a arrive un jour. On est sur un support que j'affectionne aussi beaucoup donc forc?ment cette anim? reste une s?rie que j'ai pris ?norm?ment de plaisir ? suivre mais qui effectivement aurait pu ?tre encore mieux lol.

    Pandora Hearts

  • Commentaires

    1
    JapanDiscovery
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je compte voir p?ndora heart en anime (par manque de temps) mais si j'aime je me pencherais sur le manga lol (je fais toujours ?a)
    2
    JapanDiscovery
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    je regarde tes news je rep aux coms ce soir :)
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je commence ? m'acheter les tomes mais je pense pas finir de les acheter rapidement xD
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je n'ai vu que l'anime et j'ai ador? !
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui prochainement ?a va me faire un manga ? acheter chaque mois ^^'

    Tiens en parlant de Pandora Hearts, faudrait que je m'y remette. M?me si j'accroche difficilement au d?but, peut-?tre que ?a me fera comme pour Owari no Seraph et que par la suite ?a me plaira.

    On m'avait pr?t? une BD il y a deux ans je crois, je ne me souviens plus du titre mais ?a parlait d'une fille qui int?grait une ?cole de h?ros / cr?atures magiques je sais plus. Mais il y avait trop de fan service ? mon go?t et je n'?tais pas hyper fan des dessins.
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui j'esp?re aussi pour Pandora Hearts, en tout cas je te tiendrai au courant.
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je verrai alors pour Pandora Hearts. Comme il est fini maintenant au Japon, et qu'en chapitres ?a fait environ une centaine, je pense que c'est faisable. Je vais peut-?tre avoir du mal en reprenant le d?but, mais si ?a me pla?t j'essaierai de le finir.
    Apr?s s'il y a une nouvelle adaptation en anime je pense que je la commencerai. C'est parfois plus facile de se lancer dans un anime que dans un manga.
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je n'en suis qu'au d?but du manga. Niveau graphismes je trouve que c'est super beau mais niveau histoire j'ai du mal ? accrocher. ?a a l'air int?ressant comme ?a, et puis vu les avis, j'avais vraiment envie de le commencer. Mais je ne sais pas pourquoi j'avance difficilement dans ma lecture. J'ai aussi du mal avec le personnage d'Alice...
    Je vais essayer de le reprendre quand je pourrai, et peut-?tre que par la suite je le trouverais meilleur, mais l? j'ai vraiment du mal ^^'
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Comme tu le sais, je n'ai lu que le d?but du manga et je n'ai pas vraiment accroch?, notamment ? cause du personnage d'Alice. Le probl?me avec les sh?nens c'est que faut vraiment que j'accroche d?s le d?but pour les continuer. Apr?s vu ce que la plupart des gens disent, et notamment en lisant ton avis qui est tr?s positif, je pense m'y remettre. Je ne sais pas si ?a me plaira, mais au moins je pourrai me faire un avis par moi-m?me, et voir effectivement si c'est int?ressant, bien ma?tris? en terme de sc?nario et rebondissements. Niveau chara-design je ne pense que j'aurai de probl?mes vu que je trouve que les dessins sont super beaux, mais faudra que je vois au niveau des personnages, de leur histoire... Les costumes ont l'air d'?tre assez bien repr?sentatifs de l'?poque vu les illustrations.

    Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai ?cout? quelques ost comme ils sont de Yuki Kajiura. Mais je ne pense pas que je regarderai vu qu'il ne suit pas l'anime jusqu'au bout. Je pr?f?re me remettre directement au manga. Surtout qu'il est termin? maintenant, ?a sera plus simple pour moi.

    En tout cas ton avis m'encourage ? m'y remettre donc je te donnerai mon avis d?s que ce sera fait, en esp?rant que ?a me plaira aussi. =)

    Faut aussi que je commence Gakkyu Houtei, peut-?tre avant Pandora Hearts vu qu'il est court, mais pour Tokyo Ghoul si je m'y mets ce ne sera pas pour tout de suite. C'est pas le manga qui m'emballe le plus on va dire. M?me si comme tu dis les couvertures sont belles lol. Je risque d'avoir du mal aussi si c'est hard. Par contre Ajin je sens que je ne pourrai pas donc je vais pas essayer lol.

    En tout cas merci de m'avoir pr?venue, je suis contente d'avoir pu passer te donner mon avis sur ces nouvelles fiches, et j'ai h?te de voir les prochaines ! J'essaierai de repasser d?s que possible pour r?pondre au reste de tes commentaires.

    Bonne soir?e et ? bient?t ! =)
    10
    xXGonXx
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Franchement si vous voulez pas tomber en depression ne regardez l'anime que jusque a ce quils soient rentr?s de chez rufus parce que moi quand jai vu avec quelle facilit? Alice a battu Jaberwooky (surtout quil est 5 fois plus grand quelle) je me suis dit" nan mais ils se foutent de notre gueule la?! Ca va pas finir comme ca!!" puis c comme ca que maintenant je les achete XD aaaah mon petit prot?g? dabetique ador?... Euh hum hum je m?gare!!
    11
    Anonyme
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    j'aim tro! j'ach?te les tome!
    12
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est vrai que graphisme un anime et mangas c'est pas toujours pareil
    Pandora Hearts J,aime aussi
    13
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C,est super juste 13 tomes
    14
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    j'ai vue quelle ?pisode je le trouver super bon

    je crois je vais acheter le livre (mais avant je regarder cette anime avant )
    15
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Pour Psyren, t'es pas au bout de tes surprises, le pouvoir d'Ageha est trop enorme et puis aussi celui de son pote (sais plus comment il s'appelle lol)
    Mais par la suite, c'est comme une course contre la montre pour sauver le monde ^^ Je sais pas o? t'en ai alors j'essaie de pas trop spoiler =)
    Bref, lis vite la suite!

    Mais c'est vrai que le psy, c'est vraiment une belle trouvaille, c'est un pouvoir sans limite puisqu'il utilise l'esprit et l'imagination! Et puis dans tous les mangas que j'ai lu, je crois que y'en a aucun ou il utilise l'esprit (apres peu importe le nom utilis?)
    J'avoue que si ca existe reellement, beaucoup de choses nous serait accessible ^^ Tous ce qu'on veut sera a notre port?e hihihi
    *pens?es machiaveliques*

    J'avoue qu'en anime ca dechirerait (si c'est bien fait)! Je serais une des 1ere a la voir =)
    16
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    pas ?tonnant qu'on ait ador? ce manga alors
    17
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    toi aussi tu est fan d'alice XD
    18
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oki a+
    le prochain chapitre arrivera le 1er septembre je pense ms problm avc la connexion devraient se terminer lundi je mettrais le chapt des ke je peux = )
    merci encore de suivre ma fiction meme si tu n'aime pas tro sl fics en general sa me fait plaisir = )
    19
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    lol pte bien ke Seung Li a un bn fond lol -il serait temp ke je fasse une mechante bien dure ki durerais plus d'un chapitre sans etre gentille au fond !! XD-
    20
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    >< yes tu crois en Len ! C'est bien = ) avc son "secret peut etre devoiler" c la kon voi si Ayu l'apreci vraimn et si ls lecteurs aussi l'aime autan -a vrai dire personne ne la lacher meme aprs sa xD tous d'accords ke sa netais pas vrai ou au pire un accident sa me touche ke toi&ls autres lecteurs croivnt autan en lui c pas aussi dur ke dn la vie reele mais aussi compliquer
    21
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    xD l'auteur de One piece c Eichiro Oda ^^ ses planches sont hyper detailler ya des parfois des clins d'oeil ou delire au fond ds decors il faut tjr bien regarder avc lui c genial ke sa soit si detailler *o* on sen prnd pleins ls yeux !!xD
    22
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah oui ls chapt sont plus longs pour d gray man... bah alors sa ne change rien Oo : un chapt faisait 17 pages je crois ou plus et si la elle en fait 50 par chapitres c com faire autant ke plusieurs semaines d'affilees mais avc un peu moins de pages c vrai *o* c bcp ... sa doit rattrapr tout je pensais ke du coup sa aller avancr moins vite au nivo de l'histoire
    23
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    xD moi aussi sa m'enerve d'attendr ls sorties [tient demain le 21 em ep de Pandora sera subber je pense g vu le raw sur mn site alors ils l'ont ] g vraimn hate de voir ce ky va se passer le 20eme ep etait trop drole
    24
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui Break est vraimn drole et byzarrment il forme un couple avc Sharon !xD
    25
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    = D je te comprnd moi aussi je prefer ls histoires sombres parfois >< marre ds shoujo niais je prefer ke sa soit profond et bien fait = )
    26
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    coucou
    27
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah oui c'est clair que si tu trouves les scans de pandora hearts faut que tu me les passes aussi !!
    bon sur ce h? bien je te laisse ma sayu d'amour :D
    a+
    28
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ouais c'est clair moi non plus je veux pas ?tre blog star mon dieu ><
    29
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ouais mais m?me inconnue t'as plus de coms a valider qu'une personne inconue XD
    30
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    d'ailleurs j'y suis repass?e oj XD
    31
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui je sais que le kiwi c'est l'amour de ta vie XD
    32
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    c'est carr?ment du v?cu et du rev?cu XD
    33
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ah toi aussi t'as faim tt le tps ?
    si tu savais comme je te comprends ! XD
    34
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    enl?ve les couvertures tu verras XD
    35
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ouais c'est clair fma c'est THE manga inspirant XD
    36
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    bah vi je veux bien te croire mais bon pour l'instant j'arrive pas a les matter encore ><
    37
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    t'?coute britney spears ? O_O
    c'est sur que ?a change de bullet ! ptdr
    38
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ouais mais je pense pas atteindre son niveau en attendant XD
    rien que pour les colos je suis une daube
    39
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    bah c'est tr?s gentil ma sayu ^0^
    40
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    d'ailleurs j'ai essay? de mater les ?pisodes de fma brotherhood mais c'?tait grave la gal?re chez dailymotion T__T
    41
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    hihi sayu mo content toi :D
    ( ?a veut dire je t'aime en cr?ole XD)
    42
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    faut vraiment qu'ils le traduisent en francais !! ouin ><
    43
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    pandora hearts est vraiment magnifique j'ai eu un gros coup de coeur moi aussi !
    44
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    hey ma sayu d'amour !!^^
    45
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    ne ten fais pas Riku va biento se reveiler et bne nouvelle : le nouvo chapt de ma fics est deja rriver ^^
    il est plutot long et g ds problm ac internet alors je ne pourrais pas repondre avnt un bout de temp la sortie du prochain chapt nest pas sure du tout d'etre la semaine prochaine - -'' mais jesper ke tu aprecira kan meme ce chapt
    bne lecture
    46
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    oui je suis dac ac toi sa fait plaisir de parlr avc ds fan^^
    47
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    *o* g terminer la s1 de Junjou :... g bien aimer junjou egoist mais romantica sera mn preferer jaim bien moin terrorist
    48
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    alors un par moi c pa du luxe , la pauvre abien besoin de repos , meme ls simpls auteures ds shojo ls plus niais on droit de faire un chapt en 1 moi meme sans etre malade et meme com sa eles se plaignent !!Oo alors ke ls plus grands maitres se tuent a faire un chpat apr semaine et c tjr de qualie je ls admire mais je pense ke frahcmnt on devrait plus prnd en compte la sante ds mangaka au Japon et ls laisser vivre leur vie en fesant un chpat par mois tout le temp .
    49
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    xD j'avais entendu dire ke Hoshino-sama s'etai arretr et kelle avait repri recemnt mais je ne savais pas kelle avait changer de methode merci mais je trouv sa hallucinant : un chpat apr semaine c du SUICIDE PUR !!Oo vu la qualite de ses planches en plus !!
    50
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    - -'' mais ds fois certains ep ki ne sont pas ds hs de bleach sont presk ennuyent je dois l'avouer ... g accroher ke pendant ls 60 premiers ep puis sa c essoufler mais je continu kan meme au cas ou sa redevient superbe
    51
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    xD non au bout de 50 volumes jaim de plus en plus One piece !!lol je te conseille d'esssayer
    52
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    parfois j'avais du mal avc le chara desing hesitant mais jaim bokou leurs tenues et le dessin est au final pas mal jdr ls persos ils sont trss charismatiques
    53
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    et plus je continuais et plus j'aimais xD franhcmnt sa devenait hyper interessnt avc ls souvenirs perdus de Alice, ls secrets de familles, ls baskervilles et tou ca ! *o* jattn avc impatiente le 21 ep ki va etre diffuser le 27 aout [c trooooooo loin!! TT TT]
    54
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    *o* vraimn au debut lorske le 1er ep est sorti et ke je lai vu je ne mattendais pas du tout a sa ! a vrai dire kan jessaye un nouvel anime ki vient de sortir evidmnt je nai pas le resume!!xD lol jetais hyper surprise ke sa soir flippant et ke sa est un lien avc Alice au pays ds merveille g failli arreter la serie mais je me demandais vraimn ki etait le beau goss brun de la couverture [Gilbert en grand ] lol et juste pour lui g continuer meme si sa mintersait meme un peu [je suis irrecuperablement fan de romance & de bishonens ( L)]
    55
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    JE SUIS DIIIIIIIIIIINGUE DE GILBERT -et si il est avec Oz c encore mieux !!xD lol- voila je lais avouer jldr ces 2 la !!
    56
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    *o* ah tro cool un article dessus ! yess
    57
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma neko-chan!! grande nouvelle: je suis blog star depuis hier o___O pourtant jai jamais rien demand?! je suis super contente mais en m?me temps trop debord? (je vais te donner quelques chiffres tu vas vite comprendre) + de 11000 visistes pour hier, + de 1000 commentaires non valid?s (dej? 100 c'?tait dur l? je sais pas comment m'en sortir xD) et plus de 400 fans. le pire c'est qu'? chaque minute ?a augmente encore. bref du coup je suis trop debord?e alors je ne sais pas du tout quand tes commentaires referont la surface! lol alors desormais pour bavarder ?a sera uniquement sur mon blog perso sinon je pourrais pas te rep; desol?e je pense que tu comprendras. Donc je te laisse et je te dis ? plus tard sur mon autre blog =3 kisu <3 bonne journ?e!!
    58
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    bah honnetement celui ci me parrait plus ds mes cordes
    je pense que je vais kiffer sa m?m?
    je vais jeter un coup d'oeil a l'anime
    je te laisse ma sayu
    >3
    59
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il faut vraiment que je regarde cet anim? ^^ d?s que je l'aurais vu je te donnerais mon opinion ^^
    60
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 14:45
    il fat que je lise ce manga, rien que les dessins ?a me donne envie!
    et puis l'histoire ma l'air bien, genre mabiance manoire jaime bien =D
    61
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:46
    coucou ma neko-chan <3
    tu vas bien? oh comme d'hab je repond trop tard parce que je suis pas mal occup?e avec mes cours. mais l? il est tard mais c'est le week end donc je suis motiv?e pour te r?pondre =D et par?s j'irais sur ton blog perso papoter encore plus xD
    62
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:49
    hihi je vais DL les scans de Pandora Hearts tout en te r?pondant comme ?a je pourrais le lire! yipiii!
    63
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:52
    d?j? je vais DL le tome 1 et puis comme c'est en cours en France et au Japon apr?s je devrais etre patiente comme pour Junjou et DL les chapitre au fur et ? mesure.
    d'ailelurs j'y pense le tome 21 de NANA vient ENFIN de sortir! ?a doit faire 6mois que je l'attend =O
    et comme c'est le seul manga que j'ach?te et bien je vais l'acheter lol (ma phrase est nulle mais tu m'auras comprise XD) je pense le prendre bientot, au plus tard dans 2 semaines.
    64
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:54
    sur le site o? y'a Pandora Hearts, le manga Akuma to Dolce me tente bien! Je vais de nouveau lire pleins de mangas je le sens! c'est bien ?a me manquait >___< mais dej? je lis pleins de Yaoi mais a force j'ai envie de changer quand m?me!
    65
    Samedi 17 Octobre 2009 à 23:56
    dans Akuma to Dolce ?a parle de patisseries ?a me donne envie =P
    mais c'est un shojo tu vas pas aimer mdr
    66
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:52
    j'ai DL "pandora hearts" mais jai pas encore lu. mais ?a ne saurait tarder =3
    et comme je t'ai dit sur le site la team a traduit un autre manga qui me tentait bien et lui je lai lu cra yavait que le tome 1 (4 chapitres) de disponibles. "akuma to dolce" je crois, les 2 premiers chapitre sont supers mais apr?s ?a devient gnangnan c'est dommage c'?tait trop bien partit! en plus les dessins sont beaux et ya pleins de gateaux =P
    67
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:58
    oui c'est une histoire de d?mon et de patisseries (lol) mais d?s le chapitre 3 les demons deviennent des gentils agneaux ?a m'enerve je trouve ?a nul. C'est des vrais mauviettes ? 2 bales je suis d??ue.
    pat contre les 2 premiers chapitres sont supers et puis je me marrait trop ya des details ? mourir de rire surtout pour les serviteurs du demon principal enfin bon je spoile pas. je t'encourage a lire ces 2 chapitres en plus au niveau de l'histoire ya moyen de ne pas aller plus loin donc ?a ferait un bon one shot =3 par contre la suite decevant =/
    68
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:03
    je trouve ?a genial ces teams de trads, qu'est-ce qu'on ferait sans eux?! ;____; lol mais par contre ? chaque fois (pas que pour cette team l?) je vois des fautes d'orthographe c'est b?te!
    69
    Lundi 26 Octobre 2009 à 17:03
    Oh tiens je l'ai fini hier cet anime
    les dessins sont superbes, par contre je trouve que Pandora Hearts c'est un peu trop na?f et classique sur certains points. par contre c'est vrai que l'histoire est tr?s originale (en tout cas pour moi).
    et puis mention sp?ciale ? Gil, terriblement sexy (m?me s'il n'existe pas en vrai......dommage)
    70
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:47
    j'ai pas encore lu pandora hearts, rooooo c'est pas bien >___< mais t'inqui?tes pas je ne manquerais pas de te donner mon avis quand ?a sera fait!
    71
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:49
    c'est clair c'est genial qu'il y ait des teams pour traduire et mettre en ligne les scans, ces teams me sauvent ! XD
    72
    Samedi 6 Mars 2010 à 17:36
    on se comprends entre pas fans de one piece XD
    73
    Samedi 6 Mars 2010 à 17:37
    en fait je trouve que ce manga est trop...pr?visible et un peu zarb au niveau de l'histoire...un truc pas tr?s coh?rent quoi
    74
    Dimanche 7 Mars 2010 à 12:29
    J'adore ce manga malgr? une fin chaotique et decevante de l'anime! Bon tant pis, y'a plus qu'a trouv? les scans! L'univers m'a beaucoup attir?, je suis rest?e un peu enfant dans ma tete et j'adore les contes! J'adore le fantastique, j'adore Alice aux pays des merveilles, je ne pouvais qu'aimer! Et je dois avouer que l'ost est superbe, j'adore beaucoup ce style de musique : ptit melange de metal, musique classique et opera! C'est superbe!
    75
    Dimanche 14 Mars 2010 à 17:42
    C'est une super bonne nouvelle qui soit licenci?! Je verrais bien a la JE si je le trouve! Moi qui m'etais promis de ne plus commencer de nouvelles series (a part si elles sont courtes) c'est rat?! Au pire je suis pas oblig? de l'acheter tout de suite!
    C'est comme meme tentant!
    Tu sais pas combien y'a de tomes?
    76
    Big-Team
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 20:43
    alors lui un coup de coeur aussi il est super et je l'aime tout simplement ^^ surtout gil il est torp beau et tropmimi en petit >< mais le couple ozXgil j'adore plus><
    77
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:29
    Pour Psyren, c'est pareil je vais surement pleurer pour le chap final surtout que la technique d'Ageha a l'air d'etre dangereuse pour lui aussi! S'il lui arriverait quelque chose, je chialerai trop ^^
    Je me suis trop attach?e au manga et a l'histoire et ce d?s que je l'ai lu, j'ai ador?!
    S'il est licensi? en France, on est foutu de chez foutu et si en plus Beelzebub est aussi licensi? je finis a la rue mdr
    78
    a-chan96
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:56
    J'avoue O.O
    Les dessins sont parfaits..
    Surtout dans le 1 , quand Alice prend possesion du corps d'Oz...
    J'en ai des frissons...
    on quand on d?couvre que Raven est Gil...
    79
    mugiwarou
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:33
    je trouve que la fin de l'anim? est pas vraiment comme la fin qu'on attendais (en tout cas pour moi) c'est vraiment dommage je trouve que c'est le genre de fin qui laisse attendre une seconde saison mais la non sa s'arrete comme sa ^^ dommage
    80
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:37
    J'ai jamais eu le courage de regarder cette anime... pourtant il est tr?s populaire !
    81
    Glyphe
    Samedi 12 Janvier 2013 à 00:50
    Pandora Hearts fait, sans aucun doute, parti d'un des meilleurs mangas que j'ai lu et que je lis! (s?rie en cours) Les dessins de Jun Moshizuki sont tout simplement superbe!
    Niveau anime... J'ai ?t? d??ue. Chara Design bien, Ost superbe (Yuki Kaijura*-*) mais... l'histoire!! Au d?but, ?a suivait, c'?tais bien. Mais apr?s.... ?a part en n'importe quoi! Nan mais c'est quoi cette fin!? >.<
    Un manga ? lire.
    82
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:40
    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥

    => J'ai pas l'impression que tu aimes tant que ?a ! :P
    83
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:04
    Merci pour tes impressions sur Pandora Hearts. Apr?s je reste m?fiante quand m?me parce que ?a m'est d?j? arriv? de ne pas appr?cier des mangas qu'une grande majorit? de personnes appr?cient. Quand je l'ai commenc? j'ai vraiment pas accroch? au personnage d'Alice donc ?a ne m'a pas aid? ? le continuer. Mais je vais quand m?me le faire un jour. Apr?s l'id?e de voir des personnages "tortur?s" ?a ne m'emballe pas trop. J'aime quand il y a un c?t? psychologique, mais si c'est exag?r?... Enfin bon je verrai bien. Je vais lui laisser ?a chance et le reprendre quand je pourrai.
    84
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:44
    Ton avis sur Pandora Hearts me donne vraiment envie de m'y remettre, par contre je suis all?e jeter un coup d'oeil aux couvertures pour voir rapidement la t?te des personnages, et l? ?a m'a un peu refroidi, surtout pour les costumes en fait. La plupart sont beaux et collent bien ? l'?poque vu que ?a se passe au XIX?me si?cle, mais certains personnages f?minins ont des robes courtes, le genre de truc qui fait vachement manga et pas r?aliste, du coup ?a donne moins envie. J'aimerais vraiment voir un truc qui se passe au XIX?me si?cle tout en ?tant r?aliste dans les costumes. Bon j'ai abandonn? Black Butler parce que l'histoire ne me plaisait pas, et Devils and Realist parce qu'il y avait ce soucis des costumes qui faisaient plus fan service qu'autre chose (m?me si c'?tait pour des cr?atures genres anges / d?mons et pas des humains). Je suis hyper difficile. Apr?s les costumes de la plupart des vampires dans Owari par exemple ne me plaisent pas (celui de Krul entre autres) et pourtant l'histoire me pla?t assez. Donc peut-?tre que je pourrai passer outre ce d?tail. Mais pour le moment je sens pas qu'il va me faire grand effet ce manga.

    Pour les team de scantrad c'est s?r que quand le travail est bien fait, on a tendance ? les privil?gier. Pour Nijiiro Days aussi, ?a a fait comme Spiral Alive. Enfin pas tout ? fait parce qu'? la base il y avait peu de chapitres, puis ?a sortait vraiment trop lentement, et il a fallu attendre l'annonce de l'adaptation anime pour qu'une team d?cide de traduire les chapitres suivants. En janvier 2014 il n'y avait que 5 chapitres (quand je l'ai commenc?), maintenant il y en a 30 (en anglais), et au Japon il en sont ? 41-42 je crois mais je crois qu'on approche de la fin.
    Oui lol ?a m'a fait bizarre de lire en fran?ais. Pour les livres ?a ne me le fait pas parce que je les lis en fran?ais (? part les Labyrinthe), mais les scans je passe mon temps ? les lire en anglais donc... Mais ?a va je me suis habitu?e pour Vanitas no Shuki vu que j'ai lu les trois chapitres en fran?ais. Je suis un peu sceptique concernant les deux nouveaux personnages du chapitre 3 mais j'attend le 4 pour voir ce que ?a va donner, en esp?rant que ?a continuera de me plaire malgr? ?a.
    85
    Samedi 26 Mars 2016 à 14:45
    Pour Pandora Hearts je m'y remettrai mais je sais pas quand parce que c'est pas le manga qui me tente le plus. Ton avis donne vraiment envie mais mon instinct me dit qu'il ne me plaira s?rement pas autant qu'? toi. Comme tu dis, les personnages f?minins font "goth loli". Enfin bon, je te dirai ?a quand je le reprendrai mais avec tous les animes qui vont arriver, et les mangas en cours que j'ai, ce sera pas pour toute de suite. Il a quand m?me l'avantage d'?tre termin?, ce qui n'est pas plus mal pour moi.
    L'anime je pense pas le voir par contre, d?j? parce qu'il ne suit pas enti?rement le manga et aussi parce que les dessins n'y sont pas aussi beaux donc...

    Je rebondis sur Vanitas no Shuki, j'ai lu le chapitre 4 l'autre jour et j'ai moyennement aim?. Pas que ce soit mauvais, mais je suis vraiment pas fan des personnages de Luka et Jeanne, et je sens qu'ils vont ?tre importants. Et puis Vanitas qui tombe sous le charme de Jeanne, bah j'ai trouv? ?a vraiment bof. Je suis pas emball?e par la suite du coup... C'est dommage parce qu'au d?part j'avais vraiment trouv? ?a bien et le duo No? - Vanitas est super, mais l? les chapitres 3 et 4 m'ont moins plu.
    86
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:04
    Je te dirai bien pour Pandora Hearts, c'est possible que mon instinct se trompe, m?me si je sens pas trop l'aspect loli des personnages f?minins (notamment Alice).

    Ah d'accord pour le chapitre 3 de Vanitas no Shuki ! Oui je l'ai lu il y a deux mois. La team qui sort les chapitres que je lis les sort le lendemain de leur sortie au Japon. En allant sur leur page facebook tu vois tout de suite que ce sont des grands fans de Jun Mochizuki. Il y a toute l'actu sur Vanitas no Shuki d'ailleurs.

    Pour ma part j'en suis au chapitre 5. Le duo Vanitas - No? continue de me plaire et on d?couvre pas mal de choses au fur et ? mesure. Mais je ne sens vraiment pas les personnages f?minins. Enfin Amelia ?a va, et la fille aux lunettes (faudrait qu'on la voit plus, j'aime bien son design), mais dans le 3 on voit Jeanne, et je la trouve pas top, sans compter ce qui se passe dans le chapitre 4 (tu verras pourquoi). Et un autre personnage f?minin appara?t ? la fin du 5, et j'aime pas son design. Elle a pas l'air attachante non plus. Enfin bon, je vais continuer de lire, surtout pour le duo, et pour ce qu'on apprend dans le 5 (par rapport ? ceux qui seront leurs antagonistes je pense).
    87
    Mercredi 25 Mai 2016 à 20:13
    J'ai lu le chapitre 6 de Vanitas no Shuki a l'instant et j'ai pas hyper aim?. En fait plus on avance, moins je trouve ?a bien. Ne lis pas ce qui suit tant que tu n'auras pas lu les chapitres 5 et 6 (spoils).

    Donc ? la fin du 5 il y avait un nouveau personnage f?minin qui faisait son apparition : Dominique de Sade, la fianc?e de No?. Et d?j? rien que son design j'aime pas. Je la sentais vraiment pas ? la fin de ce chapitre et ?a s'est confirm? sur le 6. Elle est excentrique, et m?ne ? la baguette No? (m?me si ?a n'a pas l'air de vraiment le d?ranger). On apprend l'existence d'un autre Paris (Altus Paris ou un truc comme ?a, la preuve que j'?tais pas hyper passionn?e par le chapitre). Et Vanitas les a suivis. Dominique parle d'un bal masqu? qui aura lieu. Et ?a se finit avec No? qui boit son sang.
    Le chapitre m'a ennuy?, j'en ai presque oubli? le truc important qu'on apprend dans le chapitre 5 lorsque No? visite les souvenirs de Amelia : Charlatan (qui a l'air d'?tre le principal antagoniste de l'histoire).

    Voil? je trouve ?a hyper dommage parce que c'?tait vraiment bien parti, le duo No? - Vanitas est tr?s sympa, mais les personnages f?minins (Jeanne et Dominique) me gonflent d?j? alors qu'elles viennent d'appara?tre. Elles sont pas attachantes je trouve. Je sens que je vais abandonner le manga bient?t...
    88
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:32
    Je n'ai toujours pas lu le chapitre 7 de Vanitas no Shuki mais je ne suis plus s?re de continuer le manga de toute fa?on. Je pense que m?me avec un background de ouf j'aimerais pas Dominique et vu qu'elle a l'air d'?tre un personnage important, on risque de pas mal la voir.
    Sur le 6, on en apprend plus sur No?, et ils vont dans l'autre Paris avec Vanitas que Dominique ne sent pas, mais je sais pas, je trouve ?a pas int?ressant. Je crois que je me suis lass? de ce manga.
    Du coup comme je pense pas le continuer j'ai lu ton avis sur le 7. C'est bien qu'on en apprenne plus sur Vanitas mais je pense que m?me avec ?a j'arriverai pas ? accrocher. Je sais pas ce que j'ai avec les mangas de Jun Mochizuki mais globalement il y a une bonne trame de fond sauf que j'y accroche pas, et les personnages f?minins je les sens pas non plus. Ici avec Dominique, et dans Pandora Hearts j'avais abandonn? ? cause d'Alice...

    Pour Tate no Y?sha no Nariagari c'est un chapitre par mois je crois mais apr?s les ?quipes de scantrad prennent un peu de temps ? les sortir je crois. Oui, ce serait vraiment bien une alliance avec les autres h?ros. En tout cas c'est une s?rie qui me pla?t bien. Je suis contente qu'il n'y ait pas de fan service malgr? le fait que ce soit un harem.
    89
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:01
    Coucou !

    Oui j'ai abandonn? Vanitas no Shuki au chapitre 6. Je sais pas trop. Le duo Vanitas-No? marchait vraiment bien mais les personnages f?minins j'y accrochais vraiment pas, ?a me donnait pas envie de le continuer m?me si j'imagine qu'au niveau de l'histoire il doit se passer des choses int?ressantes (notamment l'apparition de l'antagoniste). Enfin bon je suis pas motiv?e pour le continuer. Je pense que les mangas de Jun Mochizuki c'est vraiment pas mon truc.
    Faudrait que je pense ? changer le sujet de mon article vu que j'ai abandonn? Vanitas no Shuki et que pour les deux autres les scans anglais sont toujours pas sortis... Apr?s pour Tengai-san wa Angai Fuutsu, d'apr?s les raws le duo principal a l'air vraiment sympathique et les dessins sont hyper soign?s, mais les personnages secondaires, notamment les personnages f?minins, j'aime pas trop leur design. En tout cas, je sais pas trop pourquoi mais on dirait le genre de mangas qui pourrait ?tre adapt? par Kyo Ani... En plus il y a un personnage qui ressemble ? Reina quand elle porte sa robe dans l'?pisode 8 lol. Du coup m?me s'il y a les scans je suis pas s?re que ?a me plaise au final m?me si par les auteur et dessinateur de Spiral...
    Quant ? Suisai, bah je pense qu'il a pas tant de succ?s que Hiyokoi du m?me auteur, mais pour un sh?jo il a l'air sympathique...
    90
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 12:14
    Je n'ai toujours pas repris Vanitas no Shuki apr?s le chapitre 10 et je ne sais pas si je vais le faire... Sinon j'ai essay? de recommencer Pandora Hearts et je me suis arr?t?e au chapitre 3 lol, j'arrive vraiment pas ? accrocher. Apr?s peut-?tre que ?a me fera comme pour Ajin ou Bungou Stray Dogs, j'arriverai peut-?tre ? appr?cier par la suite mais le d?but ne me pla?t pas du tout. Je vais avoir du mal ? le continuer.

    Ah mais je suis tout ? fait d'accord avec toi au sujet des attentats. Je trouve que les actions de l'Etat ne sont pas logiques. On ne peut pas pardonner aux terroristes alors pourquoi les garder (et en plus dans le confort j'te jure...). Je veux bien que la peine de mort soit contraire aux droits de l'homme, mais l'?tre humain a une conscience et ? partir du moment o? quelqu'un tue une personne et s'av?re ?tre dangereuse pour d'autres, je vois pas pourquoi cette personne aurait le droit de vivre ou alors faut l'enfermer ? vie mais avec le minimum de confort. A c?t? il y a des gens qui cr?vent de froid dehors, qui n'ont rien ? manger et qui n'ont rien fait de mal, je trouve pas ?a logique qu'un terroriste soit mieux loti qu'eux.

    Oui j'essaierai de voir Zootopie. Il a de grandes chances de passer ? la t?l? donc je le verrai ? ce moment l?. Moana/Vaiana j'ai bien aim? au final, je sais plus si je te l'avais d?j? dit. On n'est pas sur un Disney princesse habituel, l? il y avait un sc?nario vraiment sympa, des personnages attachants, et puis des d?cors incroyablement beaux. Visuellement c'?tait g?nial !
    91
    Lundi 27 Mars 2017 à 20:33
    Je veux le voir !
    92
    Lundi 26 Mars 2018 à 02:11
    ? compar? ? toi, je n'ai pas lu le manga, je ne peux donc pas compar? les diff?rences. Mais bon, sinon, j'ai vraiment ador? la s?rie. C'est l'un des rares shonen o? il n'y a pas un nombre infini d'?pisodes. Et puis, j'adore le chara-design de square enix. Ils donnent toujours un bon rendu peu importe l'anime.^w^
    93
    Mardi 27 Mars 2018 à 04:54
    Je vais probablement suivre ton conseil, j'ai ?norm?ment aim? l'anime alors le manga doit ?tre excellent!
    94
    Mardi 27 Mars 2018 à 19:22
    S?rement! C'est un peu pour ?a que j'ai achet? les premier tomes. J'ai tellement aim? l'anime. Je me suis dit que le manga pouvait ?tre pareil ou en bien mieux. Je n'ai juste jamais trouv? le temps de vraiment les lire. lol mais je vais essay?. Je vais vraiment suivre ton conseil :)
    95
    Mardi 3 Avril 2018 à 22:59
    Ben c gentille ? toi alors ^^
    _Merci :)
    96
    Mardi 3 Avril 2018 à 23:00
    Effectivement si tu venais tout juste de voir la s?rie le premier film n'avait strictement aucun int?r?t pour toi ^^
    _Oui, exactement! ^w^
    97
    Mardi 3 Avril 2018 à 23:02
    Ah ok c dommage que tu puisses pas profiter de certaines licences =/, d'ailleurs j'ai toujours trouv? ?a con que certaines plateformes ne pense pas ? certaines r?gions francophones ou les vid?o sont pas du tout accessible ^^
    _Oui moi aussi, je comprend pas pourquoi parce que la plupart sont licenci? en France & donc selon, ?a ne devrait pas touch? ma r?gion dans ce cas l?.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :