• Persona 4

    Persona 4

    Auteur ~ Atlus
    Genre ~ seinen x fantastique x action x
    Manga ~ 6 tomes au Japon x s?rie en cours x
    Anime ~ 25 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Pour des raisons familiales, Y? Narukami, jeune lyc?en, est envoy? vivre chez son oncle dans la ville d'Inaba. Faisant la connaissance, dans son ?tablissement, de Chie Satonaka et Y?suke Hanamura, il entend parler du "Midnight Channel", une rumeur ?trange selon laquelle regarder la t?l?vision ? minuit tr?s exactement, alors que la nuit est pluvieuse, permet de voir son ?me s?ur ? l'?cran. Incr?dules dans un premier temps, les trois adolescents vont se retrouver projeter ? travers une t?l?vision dans un monde parall?le. ? l'int?rieur de celui-ci, il ne leur faudra que peu de temps pour comprendre que cet univers ?trange est ? l'origine des morts inexpliqu?es ayant lieu dans leur ville. En effet, chaque individu qui y p?n?tre se retrouve confront? ? une image refoul?e de lui-m?me cherchant ? l'?liminer. Conscients des enjeux, Y? et ses camarades utiliseront alors des Persona, sortes de gardiens capables d'an?antir ses d?mons, afin de mettre un terme ? cette folie meurtri?re.

    Source : Animeka




    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Sky's the limit ______________________________________________________ #1 Beauty of destiny
    #2 Key plus words __________________________________________________-______ #2 Never More



    ☆☆☆

    Vous pouvez lire le manga ici
    Pour voir l'anime c'est par l?

    ☆☆☆


    Alors je devais initialement vous pr?senter un autre anime mais comme je l'ai termin? hier celui l? autant le faire aujourd'hui vu que c'est plus frais dans ma m?moire xD. Alors j'ai bien aim? dans l'ensemble pour ceux qui sont fans du jeu ou pas l'anime reste agr?able ? voir. Bien que parfois je m'ennuyais sur certains ?pisodes ?a rester prenant surtout au niveau de l'histoire un peu sombre apr?s on a droit ? des ?pisodes plus l?gers surement pour faire retomber un peu la pression xD. Bref j'ai bien aim? et puis graphiquement ?a restait assez beau pour ma part =D. L'anime d'ailleurs se base ?norm?ment sur le manga, c'est vraiment l'histoire au millim?tre pr?s xD. Bref c'est peut ?tre pas l'anime du si?cle mais il reste sympa ? voir =D.

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:15
    Hello =D

    Je viens enfin te repondre !! Comment vas? Moi ca va, j'etais un peu enerv?e car j'ai voulu lire les chaps que j'avais en retard et j'ai remarqu? que y'en avait certains qui etaient mal telecharg? -___-
    Pour te faire plaisir, j'ai mis la video du clip de BAP en charge pour l'ecouter ^^
    Perpignan n'est pas devenu ma ville fetiche c'est juste que c'est la plus grande ville la plus proche! Mais ca peut devenir ma ville prefer?e, y'a un festival au mois de jullet o? Dionysos va venir jouer! Depuis le temps que je veux les voir en concert et ben c'est fait, je me suis achet?e la place, bon ca va etre hard car c'est un mardi et je boss le lendemain mais tant pis ^^ Et j'y suis retourn?e avec une collegue pour faire les boutiques pour me trouver une robe pour le mariage et j'ai trouv?! Mais maintenant j'ai un soucis avec les chaussures et la veste, j'aimerais les trouver violet car il faut une touche violette mais bon je trouve pas alors j'ai pens? a la couleur argent et des bijoux violets =DD Je pense que ca peut faire bien!

    Oooh trop bien tu as vu Arietty =D Tu l'as trouv? comment? Et la musique, elle est pas trop belle? C'est ce que j'ai le plus ador?, on va dire que ca m'a marqu? ^^

    Ouais voila, on bosse sur le nouveau drama de Ryo! L'histoire a l'air bien et tout mais il fait de mauvais taux d'audience ^^ J'espere que ca va remonter au fil des episodes! Au faite, je sais plus si tu me l'as dit mais t'as vu la fin d'Ending Planner? T'en penses quoi de la fin? J'essaierais de telecharger les episodes lorsque je remonterai chez moi pour le mariage d'une amie pour au moins les voir! Sinon je suis oblig?e d'attendre octobre ou novembre!
    Quand je disais que y'avait pas de succes c'etait au Japon, le taux d'audience est pas tres bon et apparemment ils ne trouvent pas le drama si interessant que ca !!

    xDD Je suis en train de lire ton com et il parle des elections! Bah ecoute pour repondre a ta question, le 1er tour j'ai vot? blanc comme tu le sais et pour le 2eme, je comptais voter Holland mais tu vas rire, j'ai pas vot? ^^ Ma mere ne m'a pas appel? et moi j'ai oubli? pour lui dire mon choix et finalement c'etait trop tard ^^

    J'ai bien avanc? dans How I Met Your Mother, j'en suis a la saison 2! Cette serie est aussi delirante que Friends (et je suis une grande fan, j'ai toutes les saisons en dvd) et je dirais meme que c'est encore plus con !!
    Et non j'ai pas encore commenc? la s6 de Dexter, je fais encore un peu dur? les choses!
    2
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:40
    Moi aussi, j'ai eu la visite de Petite Chose et je t'assure que j'ai flipp? sur le moment! Mon compteur est pass? a 36 coms d'un coup! Sur le moment j'ai cru que c'etait toi et que t'avais pet? un cable mais non xDD Je pense que je lui rendrais demain, je pourrais aujorud'hui mais ca va etre bientot l'heure de me doucher LoL

    Oh trop bien, on t'a pass? les liens pour Love Rain c'est une bonne chose =DD
    Je me garde le lien =D Faut le rajouter dans la liste sur notre blog!
    Trop bien t'as vu la fin d'Ending! Faut que j'aille lire ton article =D

    Aaaargh j'avais oublier que True Blood commencait le mois prochain! Je pourrais pas le voir -___- je me demande quel sera l'intrigue !!!! Je suis curieuse!
    Aaaaargh l'episode de DH est chaud !!! Moi aussi j'ai peu pour la fin surtout que je la verrais pas tout de suite -___- Ca me desespere ^^

    Ouais j'ai vu ca qu'on est blog source !! Parce que je te rappelle que c'est mon adresse e-mail que j'ai utilis? lors de la creation du blog et donc je recois les mail au moindre changement important ^^ Donc j'ai vu ca! C'est cool qu'on soit blog source mais bon s'il faut s'incrire et tout, n'importe qui peut devenir blog source c'est pas comme les blog star !! Je me demande si ca va avoir un role dans le nombre de visite ou com, on verra bien !!
    Bah ouais tu peins a faire les articles et moi j'en ai fait aucun depuis que je suis partie et meme avant mon depart! Idem pour mon blog, j'ai mes id?es d'article faut juste que je me motive !!!

    Bah ouais le boulot est fatiguant et y'a tellement de monde que je finis tous les jours a 13h au lieu de 12h30 !!! Ce qui est bien c'est que que je commence a 7h30 au lieu de 7h10! On m'a fait prendre plus tard car de 1- lorsque j'arrive y'a peu de monde et de 2- etant donn? que je finis plus tard, ca me fait mon d'heure sup' !!!
    Donc voila, je peux dormir plus longtemps =DD C'est la seule chose positive que j'ai retenu PTDR
    Et le dimanche je me fais une grasse mat' jusqu'a 13h !!

    Bon je te laisse, je vais un peu faire acte de presence sur notre blog xD
    Kisu Kisu <3 <3 Je te n'aime fort
    3
    Lundi 14 Mai 2012 à 17:45
    PS !!
    Au faite, c'est toi qui as mis mon 8000eme com alors t'as un ptit lien =DD
    Kisu <3
    4
    Mardi 15 Mai 2012 à 21:47
    Hello =P j'?tais venu r?pondre ? Tac, mais tu es pass?e (devrais-je dire: encore !? xD) Et devine qui s'est immisc? dans ma playlist? Yuya Matsushita *o* Bref, pour ma part ?a va, demain je vais au centre anti-douleur donc ?a roule ^^
    Qu'est-ce que tu as? T_T

    Ah oui? ?a y est ? Bon bah moi j'ai toujours pas d?but? mes 4 ?pisodes de retard. J'ai peur de les enchain? tout d'un coup xD Ah je sens qu'Elena ? encore fait une bourde ou elle a refuser les avances de Damon pour ?ni?me fois pff... ces am?ricain puritin -_-'
    C'est cool qu'une quatri?me saison soit produite ^^ Je suis comme toi et pour le moment True Blood et Dexter sont les seules s?ries o? je ne m'ennuie pas apr?s 4 saisons ^^

    T'as tout supprim?? O.O Ah pas grave ^^ t'inqui?te pas ^^ prends ton temps :)
    Oui j'avoue que le d?mrage est abrupt, c'est un choix pour mettre le lecteur dans l'action directement. Mais j'ai peut-?tre tort. C'est avec plusieurs avis que j'arrive ? bien doser chaque sc?ne. Donc n'h?site surtout pas ? ?tr tr?s critique et me dire quand ?a te semble bizarre ou incoh?rent ;) C'est quand m?me cette histoire que je soumettrais aux maisons d'?dition ? la fin de l'ann?e. J'?cris le tome 2 toujours et encore maintenant, surtout que ma best ? trouv? une ?normit? horrible, j'ai donc du recommenc? presque ? zero xD Mais ?a y'est j'avance de nouveau ^^'

    Je vais te laisser je vais aller dans mon lit et tant pis, je r?pondrais demain ? Camoune ^^'

    Bisous tout plein et j'es^?re que demain ?a ira mieux :)
    5
    Mercredi 16 Mai 2012 à 18:57
    HelloooooooOoOoOoOoOoO !!!!!!!!!!

    Et oui, ton roman com's m'a bloqu? =) Du coup je r?pondrais soit ce soir soit demain ? Camoune, je viens juste d'allum? mon pc et comme j'ai un news medoc qui... a tellement d'effet secondaires que je vais me faire une nuit blanche au cas o? xD Quand ma m?re ? lu la posologie j'ai vu son visage se d?composer lol Du coup je vais me faire les 3 derniers ?pisodes de VD. J'ai vu l'ep' 19 hier soir enfin lol

    Et ouais, mais je t'ai laiss? de l'avance pour pas que tu pleures xD Ah bah ?a me rassure alors pour la fin de VD c'est pas comme la fin de la saison 1 o? j'ai cru m'?trangl? de ne pas avoir la suite lol le jour o? elena ne t'enervera plus c'est pas encore arriv?. Putain quand j'ai vu damon ? walp? (poil xD) j'ai cru faire une attaque, et elena qui ne fait que l'embrasser -_-' Pff qu'elle naze !
    Ah ouais y a pas mal de s?ries arr?t?e O.O J'ai cru comprendre que Ringer allait pass? ? la TV bient?t.. mais si y a qu'une saison, ils vont peut-?tre annul?. Je voulais le voir Secret circle mais j'ai zapp? xD

    Est-ce que je peux savoir la fin de desperate housewive, je pense pas regarder...?

    Tu sais ?a m'arrive et c'est pire pour moi. Des fois ma best me dit: t'as ?cris? Et l? je me rend compte que j'avais zapper lol Mais en g?n?ral quand j'?cris pas c'est que ?a va pas xD Oui je veux toujours savoir ton avis. Plus j'en ai et mieux s'est =p ?a me permet d'avancer vers le super bien *r?ve*
    WOW mais t'avance vite !! Ah oui tout le contraire de moi. Je pr?f?re quand sa d?marre au taquet parce que sinon je m'emmerde et j'ai du mal ? lire la suite xD
    Je suis contente parce que tout ceux qui ont lu pour le moment (3 dont toi lol) m'ont dit que les descriptions ?taient bonnes. Et qu'est-ce que je hais la description lol MDR la f?te surprise ? ussi choqu? tous ceux qui ont lu. Je pensais pas que les gens (lecteur) stresserais autant que le perso (que j'appelle chaton pour les intimes xD).
    Peut-?tgre, moi non plus je ne suis pas une pro pour critiqu?, mais tu fais partie du panel de personne qui pourrait ?tre int?resser, donc tu me fais avancer ^^

    ? ce soir je suppose =) Bisous
    6
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:06
    Coucou ! Je passe pour te pr?venir de l'arriv?e d'un nouvel article. Un article un peu chiant j'avoue mais c'est en attendant un autre d?but juin auquel je tiens^^ Et je sens qu'il va te plaire^^ Enfin j'en dis pas plus, tu verras ?a dans deux semaines !
    7
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:11
    Ah Persona 4, faudrait que je joue au jeu vid?o, mais impossible de le trouver. D?j? que j'ai mis 1 an et demi pour trouver kingdom hearts alors Persona 4 je peux toujours r?ver... 25 ?pisodes ?a fait bcp pour moi pour l'instant. Mais j'ai toujours voulu me lancer dans Persona. Mais faut pas trop que j'attendes non plus. Faut pas que ?a me fasse la m?me chose que pour Casshern Sins o? j'ai attendu pour le voir et quand j'ai voulu m'y mettre il venait d'?tre licenci? :s
    8
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:15
    Ah j'ai oubli? ! Merci de m'avoir dit comment supprimer des "fan de". Ouais je suis compl?tement perdue depuis qu'ils ont chang? le skyblog parce qu'il n'y a plus de logique. Avant c'?tait dans "configurer" mais maintenant je vois que c'est dans "amis". En plus ya plusieurs "configurer" . Bref, j'esp?re qu'il vont vite apporter des changements ? cette nouvelle version pour plus de clart?.
    9
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:43
    Hellooooo !!! Je vais bien !!!! Je vais beaucoup mieux en tout cas !! Un peu fatigu?e, mais maintenant que j'ai bien d?gag? le m?dicament (et dans tous les sens du terme xD), ?a va :)

    Ah ma journ?e aussi ? ?t? rapide, j'ai ?t? voir Dark Shadow et c'est trop dr?le !! Et puis Johnny Depp en vampire graouw !! xp
    Veinarde ! Moi je me r?serve le dernier ?pisode de VD pour ce soir (je devais le voir hier mais bon... lol). J'ai convertieune amie a Dexter ! trop fi?re de moi x)

    Ah mais c'est une mini fin, puisque j'?cris la suite l? et durant mon mal de cr?ne immense, pour penser ? autre chose j'ai simul? une sc?ne dans ma t?te et l?: Roh putain j'ai trouv? le truc de ouf, le moment qui tue lol m'enfin je ne dirais rien xD

    Merci pour mon h?ros ^^ Il peux pass? te voir se m?tamorphosant en chaton quan t'as froid lol Ah bah t'es bien la seule. Je t'explique, ? la base je devais faire de mon chaton l'alpha de la louve, sauf que ?a n'allait pas avec lasuite. Et j'ai donc fait le truc: je veux redevenir humain un peu ? la va vite. Du coup j'aime pas du tout cet aspect :O

    Alors je te rassure, le camp a choisir n'est pas entre les loups et les vampires, mais si t'aime les vamp alors oui t'aimeras la fin m?me si ?a n'a rien ? voir avec eux... comment noyer le poisson lol

    Ah Dante, je l'aime lui (quoi on a bien le droit d'aimer ses perso xD Pour une fois j'aime tout le monde ^^). Ah oiui le coup du mal dominant, dans le deux une sc?ne dans le m?me genre ? bien fait tripper ma best. Mais je suis contente que les c?t?s humoristique le sont vraiment, parce qu'on peut ne pas avoir le m?me humour et le mien est tr?s con xD

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =) sauv? pour les descriptions alors ^^'
    Je vais essayer de voir comment je pourrais am?liorer le d?but ^^

    En tout cas merci !!!!!!! Pas pour avoir aim? (si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D) mais pour les critiques, si tu veux je peux t passer la suite. Ma best ? ?t? l?g?rement d??u parce qu'il n'y avait plus le c?t? enqu?te polici?re, en m?me temps il ets plus flic lol.

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus, je vais manger =)
    10
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:46
    Coucou!!
    D?sol?e en ce moment je tarde ? r?pondre parce que je suis sens?e travailler tout le temps sur mes dossiers, c'est ce que je faisais d'ailleurs mais l? je m'accorde une petite pose. Alors comment vas-tu ?! Moi ?a va, heureusement que j'ai pr?vu pleins d'articles en avance parce que j'ai pas trop le temps de g?rer mon blog mais c'est cool j'ai beaucoup de visites par jour ?a motive! Et ?a tombe bien parce que comme d'hab' je crois que j'ai encore des milliards d'articles ? ?crire lol j'ai pleins d'id?es.
    11
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:49
    du coup j'ai carr?ment pas le temps de m'occuper de mon autre blog mode, c'est trop dommage >_< mais une fois mon ann?e scolaire finie je pourrais enfin le prendre en main et ? mon avis je ferais au moins un article par semaine.
    12
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:50
    Tu sais quoi ? je suis inscrite sur twitter lol
    Moi qui refuse d'aller sur facebook je me retrouve sur twitter alors que c'est carr?ment le m?me genre mais bon j'en profite surtout pour twitter mes articles de blog, je raconte pas trop ma vie.
    13
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:52
    Ah j'esp?re pouvoir m'acheter un nouveau tome de love pistols le mois prochain! J'ai ?t? s?rieuse j'ai pas fait de folie shopping donc je pense pouvoir me le permettre. En fait les seules trucs pour lesquels je continue ? d?penser de l'argent c'est mes billets de trains quend je vais voir mes parents lol d'ailleurs cette semaine c'?tait l'anniv de mon p?re. Mais sinon j'ai vendu une de mes robes pour en avoir une nouvelle mais pas de grosse d?pense sinon.
    14
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:54
    Je pense que je ferais un jour un article sur les v?tements lolitas inspir?s des uniformes parce qu'il y a pas mal de marques qui ont sortis des collections du genre sailor, ?coli?re, military ... etc lolita.Des fois c'est assez bizarre xD mais comme tu l'as remarqu? le sailor lolita ?a fit tr?s pens? aux unifromes jap.
    15
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:02
    A part ?a je recommence ? parler de lolita sur mon blog tu vois je ne suis plus obs?d?e par les gyaru d'avant lol j'essaye de parler de tout mais c'est vrai que le lolita est tellement dans ma vie que des fois j'oublie d'en parler xD je pense que je vais refaire un article sur des mannequins que ce soit lolita ou gyaru, parce que je parle assez peu des mod?les populaires alors qu'il y en a beaucoup et au Japon certainement sont des stars. Des fois je me demande si je devrais pas ?crire un article tous les jours pour etre sure de parler de tout ce que je veux lol mais ?a me ferait vachement de boulot par contre.
    16
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:03
    Bon allez je te laisse, je vais voir si je peux faire un article sur mon autre blog.
    Passe une bonne journ?e! Bisous!
    17
    Samedi 26 Mai 2012 à 21:50
    en mm tps la PS2 est devenu un peu has been avec toutes ces nouvelles consoles

    >> Nooooooooooooooonnnnnnnnnnn ! Elle n'est pas has been du tout ! La preuve, je viens d'acheter FF X-2 aujourd'hui ! Le vendeur quand il a vu le jeu il a cri? "tr?s bon jeu ! parole de fan !!" il m'a trop fait rire. Pour comp?ter ma collection final fantasy faudrait que je trouve les jeu sur PS1 mais c'est dur dur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :