• Plastic Memories

    Plastic Memories

    Auteur ~ Naotaka Hayashi
    Genre ~ drame x romance x
    Anime ~ 13 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ L'anime traite les th?mes de la rencontre et de la s?paration. Dans un monde futuriste, les andro?des ressemblent de plus en plus aux humains. Un jour, la soci?t? robotique SAI Corp produit le mod?le Giftia, capable de comprendre et ressentir les ?motions humaines, mais cette sorte de robots a une dur?e de vie limit?e. Cet anim? se concentrera sur le quotidien de Tsukasa Mizugaki qui int?gre le service Terminal de SAI Corp en charge de r?cup?rer les Giftia en fin de vie, puis fera ?quipe avec Isla qui est elle-m?me une Giftia.

    Source : Wikip?dia



    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 Ring of Fortune _________________-__________________________ #1 Asayake no Starmine


    Je continue avec la s?rie de cette saison printani?re avec une production originale. Plastic Memories est un bon anime dans l'ensemble, avec ce c?t? dramatique. Le sypnosis peut faire penser ? Chobits mais avec un sc?nario beaucoup moins pouss? ? la r?flexion. Le principal d?faut selon moi est le c?t? sc?naristique, au d?but je m'attendais ? une esp?ce de slice of life ou on voit les personnages r?cup?rer les Giftia avec ? chaque fois une histoire diff?rente, certes celles qui sont introduites dans l'anime permet au h?ros de r?fl?chir sur la condition des Giftia et son choix ? la fin est plus ou moins influenc? par les diff?rentes situations qu'il a connu au fil de ses rencontre ce qui fait qu'on a une certaine ?volution. Mais du coup moi j'aurais pr?fer? quelque chose de plus neutre, le fait d'instaurer l'histoire d'amour entre Tsukasa et Isla est plut?t bonne mais on savait pertinemment que ?a finirait de fa?on larmoyante du coup ?a donne pas un r?elle attrait particulier. L? on se contente assez d'un sc?nario t?l?phoner m?me si j'ai trouv? le dernier ?pisode effectivement plut?t ?mouvant.
    En tout cas ?a reste un anime sympa m?me si j'aurais vir? le fan service ambiant et qui n'est pas toujours tr?s utile.
    L'animation ?tait sympathique m?me si j'ai connu mieux et le chara design bien que simpliste correspondait assez au genre et refl?tait assez bien les ?motions des personnages.
    Bref au final j'ai pris du plaisir ? voir la s?rie au fil des ?pisodes m?me si honn?tement c'est pas l'anim? que j'ai pr?fer? cette saison.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:36
    Coucou ! Oui je suis d'accord.

    Finalement l'?pisode d'Arslan c'?tait un 13.5 et pas un 14. Au d?part je me disais "Tiens il est long le r?sum?", et je me rends compte qu'en fait qu'ils r?sumaient tout depuis le d?but. Ce n'?tait pas une courte introduction mais un ?pisode recap.
    Je l'ai quand m?me regard? en entier parce que j'aime beaucoup la s?rie, et que j'ai trouv? l'?pisode bien fait. Ils sont mis les points essentiels, avec les principaux combats et r?v?lations.
    Je suis bien contente de l'avoir vu parce que du coup ? la fin il y avait le nouvel ending, celui de Kalafina, et je l'ai ador? ! ?a change un peu de ce qu'elles ont l'habitude de faire (par rapport ? l'ending de FSN UBW r?cemment par exemple), mais j'ai beaucoup aim?.
    J'ai h?te de voir le nouvel opening.

    En tout cas tu as raison pour Hermes, malgr? son c?t? brutal, il reste un personnage tr?s int?ressant. J'ai remarqu? pour l'animation mais ?a ne m'a pas trop d?rang? non plus. C'est tellement difficile d'avoir une animation irr?prochable (malgr? le fait qu'on soit en 2015). Contrairement ? Owari no Seraph c'est acceptable.

    Oui j'aime beaucoup l'humour de Hiromu Arakawa, d?j? dans Fullmetal Alchemist j'avais ador?, et l? aussi j'appr?cie beaucoup. Je pense que je n'aurai peut-?tre pas appr?ci? la premi?re version de l'anime, ?tant donn? que ce n'est pas le m?me chara-design, ni le m?me humour ?tant donn? que ce n'est adapt? du manga de Hiromu Arakawa.
    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:46
    Moi pareil lol ! Quand j'?cris un gros commentaire, je le copie-colle au cas o?.

    Certes on voit une ?volution du personnage de Y?ko, mais malgr? ?a je ne la supporte pas pour ce qu'elle a fait et pour son sale caract?re. Je comprends toujours pas pourquoi elle a eu le droit ? deux ?pisodes celle-l?.
    Apr?s pour le fan service, je ne peux pas vraiment compar? ? Amagi Brilliant Park, mais rien qu'en ayant vu l'opening, je crois avoir une vision globale de l'anime et je pense qu'? c?t? Hibike ! Euphonium est assez soft. Donc m?me si je n'ai pas aim? le fan service, il reste passable. Et puis comme tu dis, il n'y en avait pas ? tous les ?pisodes heureusement !
    Et puis les deux derniers ?taient vraiment sympas.

    Apr?s oui, c'est dommage pour Hazuki et Sapphire et c'est aussi pour ?a que j'aimerais une saison 2. Parce que comme toi, ?a ne m'a pas d?rang? qu'ils d?veloppent les personnages secondaires (? part Y?ko), mais du coup je vois pas l'int?ret d'avoir mis Hazuki et Sapphire en h?roines principales alors qu'elles ne sont pas d?velopp?s, sauf s'ils pr?voyaient d?j? de faire une suite mais j'en doute. Enfin bon, il y a plus qu'? attendre une ?ventuelle annonce.
    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:49
    Moi honn?tement, je n'ach?te en manga que les s?ries que j'appr?cie beaucoup. Les autres je les lis tous en ligne.
    Pour les DVD de Shingeki ? la Japan il y avait les deux coffrets pour 70?. La vendeuse m'a dit qu'elle pouvait me les faire ? 60? mais je pr?f?re quand m?me attendre qu'ils sortent une version int?grale DVD. C'est pas s?r qu'ils en fassent mais je pr?f?re attendre (m?me si en soi j'ai ?t? tent?e de les acheter ces deux coffrets). Mais bon, peut-?tre que l'ann?e prochaine ils seront moins chers, ou qu'il y aura l'int?grale...
    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:58
    Coucou ma Sayu !!

    Comment vas tu? Moi ca va, il fait encore chaud aujourd'hui!
    Le chap de FT est sorti !! La meuf est vraiment vraiment forte, elle est surpuissante! Et dire qu'il y en a 12 comme elle! On sait que Makarov est vivant! Et l'autre equipe a trouv? Laxuus !! J'ai bien rigol?, ils m'ont fait rire dans l'onsen!
    Y'a plus qu'a attendre NnT!

    Kisu <3
    5
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:48
    J'ai trop de retard dans les animes, je vais devoir me bouger un peu les fesses en rentrant xD
    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:48
    Celui l? est sur ma liste ^^
    7
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:52
    Pour Aoharu x Kikanjuu j'esp?re aussi que ?a continuera ? me plaire. En tout cas pour l'instant, c'est l'anime de l'?t? pour lequel j'ai le moins de reproches ? faire (? part Arslan). Le seul point qui me d?range c'est qu Yuki soit auteur de mangas pour adultes, mais encore ?a va parce que c'est censur? en quelque sorte, alors qu'en comparaison il y a pas mal de points qui me d?rangent dans Charlotte. Mais bon c'est une question de go?ts.

    Pareil, au d?but je pensais aussi que Masamune ?tait un peu sadique, ou qu'il profitait de son statut d'adulte appr?ci? (quand par exemple dans l'?pisode 1 il fait mine de pleurer en disant qu'il est vex? que Hotaru l'ait pris pour un "m?chant" lol) En tout cas j'ai h?te de voir le d?but du tournoi.
    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:52
    Oui du coup je ne pense pas commencer God Eater m?me si la 3D est r?ussie, par contre Canaan me tente de plus en plus, j'ai vu l'opening tout ? l'heure, et comme c'est dynamique ?a donne envie. Apr?s j'ai vu qu'il y avait un cast essentiellement f?minin donc j'esp?re que ?a ne tombe pas dans le fan service.

    Apr?s pour le film de Ky?kai no Kanata on verra bien, ce n'est pas celui qui me tente le plus dans ma liste ^^'

    Jormungand il me tentait pour la gun fight parce que j'aime bien ?a, mais dans les animes le rendu n'est pas aussi g?nial que dans un film d'action, ou on a souvent du fan service / des trucs trop adultes. Dans ce genre l? je n'ai appr?ci? que Spiral, Angel Beats!, et Black Cat il me semble. J'ai pas accroch? ? Baccano! car ?a faisait trop mafieux et qu'il y avait trop de personnages. Le premier ?pisode m'a assez ennuy? donc j'ai pas eu envie de le continuer.
    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:12
    Il y a pas de soucis ! Pour ma part je r?pondrai au reste de tes commentaires d?s que je pourrai !
    Lol pour ton planning (3 animes rien que pour ce soir !), moi le prochain ?pisode que j'attends c'est Akagami no Shirayuki Hime. Le reste sort en fin de semaine.

    Merci ! Bonne soir?e ? toi aussi ! =)
    Bye !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :