• Re:Creators

    Re:Creators

    Auteur ~ Rei Hiroe
    Genre ~ fantastique x action x
    Anime ~ 22 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Les hommes ont toujours ?crit de nombreuses histoires. Mais que se passerait-il si les personnages de ces histoires prenaient vie ? Serait-on des dieux cr?ateurs ? Des tyrans ? exterminer ? Pourrait-on les contr?ler ?

    Source : Animeka



    Alors Re:Creators est surement l'un des animes que j'attendais le plus au printemps mais j'avoue avoir trouver cela quelconque m?me si je trouve l'intrigue vraiment originale et recherch? pour une fois mais le tout n'a pas eu l'effet escompt? sur moi. Mon principal soucis vient surement des personnages, j'en ai ador? aucun pour tout vous avouer m?me si ils ?taient pas nuls mais je les ai trouv? peu int?ressants. Le seul personnage un temps soit peu travaill? je trouve, est peut ?tre Altair puisque c'est un personnage fictif qui ne suit pas un sc?nario qui lui est trac?. Sinon les autres restent vraiment dans le classique, vu que le sc?nario de base donne vie aux personnages fictifs, je m'?tais surtout dit que les personnages devraient surement d?river de leur r?le initiale ce que j'aurais trouv? plut?t sympa mais on a jou? plus sur l'intrigue des cr?ateurs que j'ai trouv? int?ressant en soi mais qui n'?tait pas grandiose surtout que la premi?re partie de l'anime est plut?t lente ? ce niveau, on y d?couvre surtout les diff?rents personnages, et m?me si la deuxi?me partie se concentre assez sur la strat?gie employ? pour battre Altair, il y a parfois des moments de flottement et surtout certains points du sc?nario sont assez pr?visibles notamment sur l'histoire mise en place par le h?ros pour vaincre Altair mais les diff?rentes "morts" sont assez surprenantes. Ce qui ?tait int?ressant c'est le r?le qu'on a attribu? aux diff?rents personnages, un h?ros effac?, des personnages qu'on pourrait tous cit? comme protagonistes, et une antagoniste pas si antagoniste que cela tout ?a li? au concept de la s?rie. Sur ce point on peut dire que le sc?nario se distingue mais sur le fond on reste sur le classique du sauvetage de la Terre. Les deux derniers ?pisodes ?taient assez decevant m?me si la s?rie se conclu parfaitement mais au final c'est ? l'image de l'ensemble de l'anime.
    Techniquement j'ai trouv? ?a tr?s beau, visuellement c'est tr?s jolie Troyca s'am?liore ? chaque nouvel anime. Les sc?nes de combats sont tr?s dynamiques et si je devais trouv? un d?faut ?a serait le chara design pas toujours parfait mais dans l'ensemble ?a avait un bon rendu. Les ost sont superbes mais je ne suis pas surprise ( c'est bien du Sawano ) tout comme les deux opening qui sont g?niales m?me si j'ai pas tellement aim? l'animation dessus. Apr?s faut dire que le staff vendait du r?ve je m'attendais aussi ? une place bien plus importante pour le mecha mais au final c'est mineur et je dois avouer que ce n'est pas plus mal.
    Voil? en r?sum? je dirais que j'ai appr?ci? suivre l'anime qui avait un concept assez original mais que j'ai trouv? en dessous de mes esp?rances notamment avec ce staff all?chant ( ?tant en partie le m?me que Aldnoah.Zero que j'ai ador? ). Certains points du sc?nario me paraissaient assez pr?visibles ce qui est dommage mais je pense que sinc?rement la s?rie a de quoi plaire.

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 20:24
    Pourquoi pas mais pas dans ma liste xD
    2
    Lundi 2 Octobre 2017 à 20:24
    Je crois que tu t'es tromp? dans le nombre d'?pisode xD
    3
    Lundi 2 Octobre 2017 à 22:50
    Alors l?, mon instinct ne s'?tait pas tromp?. xD

    Je sais pas pourquoi je sentais que ce ne serait pas si super que ?a. En m?me temps ?a a ?t? vendu de la m?me mani?re que Aldnoah.Zero (un staff de ouf notamment) et finalement ce n'est pas si top que ?a. Apr?s vu ce que tu dis il devait y avoir de bonnes id?es mais ?a ne m'emballait d?j? pas de base (? part les musiques de Sawano qui sont super, mais pas besoin de voir l'anime pour les appr?cier j'ai envie de dire).

    Apr?s le sc?nario ne m'emballait pas sp?cialement, ?a sentait le fan service aussi (je sais pas s'il y en a eu beaucoup au final, tu me rediras ?a). Bref, je suis pas vraiment ?tonn?e par ton avis m?me si au d?but tu ?tais plut?t positive pour cet anime.

    Concernant les dessins c'est d?j? meilleur que sur Aldnoah.Zero je trouve (j'aimais pas le chara-design notamment celui des personnages f?minins), mais je trouve que sur Sakurako-san c'?tait plus joli est plus consistant. Apr?s je n'ai vu que des images vite fait de Re:Creators donc je ne peux pas trop en juger.

    Je pensais quand m?me que tu appr?cierais plus que Aldnoah.Zero (j'ai vraiment pas aim? cet anime lol), mais apr?s tant mieux si tu as quand m?me aim? le suivre.
    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:52
    Pourquoi pas !
    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 22:24
    Coucou ! Et ouais ! J'ai un instinct de ouf xD

    Oui voil?, au d?but je pensais que ce serait un coup de coeur pour toi vu que tu avais bien aim? Aldnoah.Zero, je pensais m?me que t'aimerais mieux parce que justement il y avait moins cet aspect m?cha. Enfin Aldnoah le plot de base il est pas mal mais le coup de la princesse ?a a tout g?ch?, ?a rend le tout tellement pas cr?dible selon moi.
    Apr?s ce que je sentais pas sur Re:Creators c'?tait le sc?nario, parce que vu le staff j'avais l'impression qu'ils voulaient faire un anime super s?rieux, ?pique (surtout parce qu'ils ont Sawano pour les musiques) mais le coup des personnages de fiction qui deviennent r?els je le sentais pas du tout parce que ?a manque trop de r?alisme du coup j'?tais quasiment s?r que si je le commen?ais, je serai pas transport?e par l'univers.

    Bah j'imagine du coup que tu as du ?tre un peu d??ue mais tu n'as pas trouv? ?a mauvais non plus, c'est d?j? ?a. Et puis c'est une bonne chose que le sc?nario soit coh?rent (comme quoi m?me les grands noms peuvent pas toujours sortir de bonnes choses - quoique moi je me suis pas bas?e sur "Gen Urobuchi" pour commencer Aldnoah, c'est surtout que j'ai vu "Sawano" lol).
    Ah j'imagine qu'avec le personnage qui vient du visual novel pour adulte ils ont du en mettre du fan service (mais c'est chiant du coup). Moi je trouve que le fan service ?a rend tout de suite le tout moins cr?dible.

    Et bah, t'?tais ? fond sur Aldnoah toi ! Moi j'ai vraiment pas aim?, je me suis vraiment ennuy?e. Je le mettrai m?me dans mon top animes que j'ai le moins aim?.

    Merci pour l'ost ! En fait j'avais d?j? quelques unes des pistes. Comme je suis le twitter de Sawano je suis au courant des sorties de ses nouveaux albums et j'avais trouv? quelques unes des pistes sur YouTube. J'aime bien "Amazing Trees", "rabBIThole", "ViEW, "Club Ki3e". Apr?s il y a les pistes d'animes que j'avais d?j? comme "shout", "gravityWall", et "Into the sky" que j'aime bien. Mais merci, je suis en train de les ?couter et j'aime bien "mio MARE", la version "cry-v" de "ninelie"... Apr?s ce n'est pas mon album pr?f?r? parce que je trouve que la plupart des pistes manquent un peu de punch (compar? ? d'autres musiques de Sawano comme "Barricades"), mais j'aime bien, apr?s tout c'est du Sawano ! Mais c'est vrai que l? je suis plus en mode "ost de Katsugeki" xD
    6
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 12:56
    Coucou ma Sayu !!!

    Je passe apres un long moment d'absence ^^
    Comment tu vas? Moi ca va bof, j'ai eu une ptite periode de deprime, enchainer echec sur echec, ca m'a fatigu?e! L? les choses commencent a s'arranger, nous avons trouv? une maison sympa, nous attendons une reponse des proprio (si nos refenreces leur conviennent) et visiter la maison! POur ce qui est de ma mere, la vente de la maison a ?t? sign? et elle m'a affirm? que mon cheque a ?t? envoy? mais ca doit faire 2semaines maintenant donc je pense qu'elle m'a racont? des conneries! J'ai contact? le notaire pour avoir des vraies reponses (il etait occup?, j'espere l'avoir avant la fin de la journ?e)! Niveau boulot, ca va, la semaine prochaine je suis en vacances enfin !! J'ai aussi parler de devenir assistant manager et ca pourrait arriver, pas de suite mais le directeur et l'asistant directeur voudrait bien me voir evoluer donc on verra!

    Que dire de GOT, cette saison etait geniale! J'ai ador? tous les episodes! Les retrouvailles des soeurs Stark et comment elle complotent contter Baelish, j'etais sure que c'etait un coup mont? quand on se souvient de la mise en garde contre Baelish a sa soeur et son frere. J'ai ador? l'episode de l'autre cot? du mur, Daenarys qui d?barque pour tous les sauver mais qui perd un dragon. La d?couverte de la veritable identit? de Jon par Sam et Bran (du coup, ca fait que Jon couche avec sa tante mais bon on est plus a ca pres avec Cersei et Jaime xD), on savait que Jon etait un Targaryen mais pas qu'il etait un fils legitime, si on suit les regles d'accession au trone, Jon passe avant Daenarys! Cersei qui est a nouveau enceinte, elle devient donc encore plus feroce pour proteger son enfant et malgr? les preuves de l'existence des morts vivants elle d?cide de ne pas les aider! Jaime qui d?cide de tourner le dos a sa soeur pour sauver tout le monde! Et la fin, le mur qui est detruit par les marcheurs et le dragon, la guerre est vraiment imminente!

    Je suis contente que tu aies vu Stranger Thing, c'est vraiment une serie geniale et vivement la saison 2 en octobre! Faut pas hesiter a se pencher aux series ou meme aux films netflix (a part le dernier Death Note) car ils sont vraiment tres biens!
    L? il y a une serie que je dois voir qui a l'air pas mal, c'est The Handmaid's Tale, c'est tir? d'un roman, elle a eu de bonnes critiques!
    Ouiiii commence Murder, surtout que la nouvelle saison vient de commencer!

    J'ai rattrap? tout mon retard niveau scan, j'en ai juste encore un peu avec Magi mais c'est juste quelques chapitres ^^
    Sinon j'ai ador? la saison de BHA, bon j'avais lu les scan et j'ai hate de voir le prochain arc il va etre enorme!

    Bon allez je te laisse, je dois aller me doucher, je pue xD
    Kisu <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :