• Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage

    Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage

    Auteur ~ Guowang Bixia
    Genre ~ com?die x fantasy x
    Anime ~ saison 1 x 12 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x Bient?t


    Γ Suite ? la collision d'une com?te qui a gravement d?truit la plan?te, le clan Reikan d?cide d'organiser un examen pour de nouveaux disciples afin de trouver l'enfant, li? par le destin, ? la com?te. C'est ainsi que se pr?sente aux examens un certain Wang Lu — qui poss?de un pouvoir sp?cial se manifestant tous les cent ans — pour ainsi tester ses capacit?s.

    Source : Nautiljon



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Fast End ________________________________________________________________ #1 Kizuna


    Alors Reikenzan, c'est assez particulier c'est l'adaptation d'un roman chinois, bon en regardant l'anim? on voit quand m?me qu'on a ? faire ? quelque chose d'originale mais j'ai pas hypra accroch?. Pourtant l'univers est tr?s vaste et on a une bonne avanc?e et ?volution des personnages, le soucis c'est que souvent je trouvais ?a lent notamment le d?but de l'anim? on on reste pas mal de temps plong? dans le fameux entrainement pour pour pouvoir devenir disciple. En fait l'id?e est plut?t novatrice parce que ?a nous montre diff?rents personnages etc mais le fait qu'? un moment l'anim? reste plus centr? sur Oriku ( Wang Lu ) et qu'au final les autres personnages sont beaucoup moins d?velopp?s. Et puis on avait souvent beaucoup d'explication sur les diff?rentes techniques et sur le monde dans lequel ?volue les personnages que je trouvais souvent trop longue. Apr?s ce n'est qu'un avis personnelle parce que d'un point vu plus critique la s?rie s'en sort bien et a ce c?t? plut?t sympa de suivre la qu?te des diff?rents protagonistes, on a un bon humour je dirais et le rendu sur l'animation n'est pas trop mal.
    Du coup voil? je dirais que l'histoire reste sympathique et int?ressante ? suivre mais je n'ai pas sp?cialement accroch?, je doute fort de voir la saison 2 qui a ?t? annonc? ( puisque v?ritablement l'?pisode 12 ne concluait pas du tout la s?rie lol ).

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:38
    Je commence ? regarder mes animes en retard ! Je regarde la saison 2 de Haikyuu ^^
    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:38
    ?a ? l'air sympathique mais ?a ne me tente pas plus que ?a pour le moment !
    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:34
    Coucou ! Je reviens pour r?pondre ? tes commentaires. Je suis oblig?e de le faire petit ? petit parce qu'? cause des probl?mes de connexion je ne peux pas rester longtemps sur internet et ?a m'?nerve.

    Pour Flying Witch, apr?s un ?pisode 5 plut?t centr? sur Chito, on a un ?pisode 6 plut?t centr? sur Chinatsu. J'ai moins aim? cet ?pisode parce que je l'ai trouv? assez lent, et j'aime pas trop le fait que Chinatsu veuille devenir une sorci?re. Donc Akane va la prendre comme disciple. Apr?s que Makoto se soit un peu entra?n?e avec son balai, Akane, Makoto et Chinatsu vont pr?parer un petit rituel pour ensorceler de la nourriture, tandis que Kei regarde un film. Makoto va tester ?a et va se mettre ? pleurer pour rien, tandis que Chinatsu va se mettre ? rire pour rien. J'ai pas trouv? ?a hyper dr?le, m?me si j'aurai eu la m?me r?action que la m?re de Kei et Chinatsu. Ce qui m'a vraiment fait rire c'est ? la toute fin quand le p?re arrive et qu'il mange ce qu'il y avait sur la table. Du coup il pleure et rit en m?me temps lol xD
    J'ai trouv? le 7 meilleur. D?j? parce qu'on retrouve Nao que je trouve sympathique. Donc elle, Makoto et ses cousins vont en montagne pour ramasser des herbes. Et ?a m'a fait rire quand Kei dit qu'il a oubli? la cloche, et quand il emb?te Nao avec la grenouille. J'ai beaucoup aim? les d?cors. En rentrant Chinatsu go?te la plante mais n'aime pas ?a lol. Dans la deuxi?me partie, Makoto, Kei et Chinatsu vont dans un caf? tenu par une sorci?re sous les conseils de Akane. Au d?but on voit un endroit d?labr? et pas accueillant du tout, mais un sort cache sa v?ritable apparence et l'endroit est assez sympa, bien que d?sert. Ils apprennent que la serveuse est un fant?me, du coup Kei a peur lol, et Makoto va faire en sorte de pouvoir voir ? quoi elle ressemble. Lol en fait elle est super timide la serveuse.
    Malgr? le rythme lent (surtout dans l'?pisode 6), ?a reste sympa ? voir donc je pense le continuer jusqu'? la fin.

    J'ai arr?t? Sakamoto d?finitivement l?, je trouve pas la motivation de le continuer, mais j'aime bien regarder l'opening lol.

    Pour Tanaka-kun moi c'est le contraire. Plus j'avan?ais dans les chapitres, moins j'avais envie d'?tre comme Tanaka. ?a fait peur d'?tre aussi fain?ant ! xD Il a de la chance d'avoir Ota parce que n'importe qui d'autre se serait ?nerv? devant son attitude lol. En tout cas l? comme ?a ne me tente plus trop je pense que je vais arr?ter le manga. Du coup je doute de le pr?senter sur mon blog comme j'ai pas lu beaucoup de chapitres. Enfin je sais pas je verrai.
    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:46
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, toujours pas de boulot et la caf qui m'emmerde!
    Parlons de choses plus rejouissantes!
    Ay? j'ai ?t? choisir mes lunettes et grace a la mutuelle, je n'aurais que 43? a payer, je suis soulag?e, ca fait des d?penses en moins! De plus, je suis all?e les chercher a general d'optique et la bas, je n'ai meme pas besoin d'avancer l'argent puis attendre le remboursement comme d'hab, je paye juste la somme reel avec le remboursement pris en compte! Il s'occupe meme d'envoyer les papiers a la secu et tout!

    Dans GoT, Bran et la gamine qui est avec lui, sont dans la merde mais ils sont sauv?s par Benjen !! Et oui il est vivant, enfin pas exactement vivant! Encore des Stark reunis =D Avec de la chance, ils vont retourner a CastleBlack!
    La rebellion de Cersei avec ceux de Haut Jardin est etouff?! Margaery s'est fait retourn? le cerveau par le Grand Moineau, je pensais qu'elle jouait la comedie mais non et elle a retourn? le cerveau du roi aussi! Le vieu a gagn? encore plus de pouvoir! Jaime est destitu? de sa place et est envoy? sur le champ de bataille, il doit tenir un siege je ne sais plus ou xD
    Daenarys retrouve son dragon et promet a ses hommes qu'ils se rendront a Westeros recuperer son royaume et son trone!
    Sam arrivent chez lui mais il est mal accueilli et son pere d?couvre que Vere est une sauvageonne, il se retrouve virer de chez lui mais finalement il d?cide de garder Vere avec lui et pique l'ep?e de son pere!
    Arya n'a pas reussi a remplir sa mission, on dirait qu'elle d?cide de rester Arya Stark plutot que de devenir personne! Elle a recup?r? son ?p?e, elle doit se douter qu'on va tenter de la tuer!
    Concernant l'episode de la semaine prochaine, pour repondre a tes questions! Je n'en ai aucune id?e, on dirait que c'est lui qui a influenc? sur la vie d'Hodor! Sa pr?sence, son pouvoir a donn? une vision au jeune Hodor et voir sa mort lui a fait perdre la tete, en plus de sa futur mission "hold the door" >>> Hodor! Et on a aussi vu de quelle maniere le tout premier marcheur blanc a ?t? creer! Moi aussi j'ai ?t? triste quand le loup est mort! Tous les Stark ont perdu leur loup -_-

    Pour Magi, on a un nouveau chapitre! Hakuryu est en mauvaise posture mais c'etait strategique, il d?couvre que Arba a besoin d'un corps de son propre sang pour pouvoir le posseder! Elle a decid? de faire avoir un enfant a Hakuei pour ensuite prendre le corps de son b?b?! Tant qu'elle aura pas d'enfant elle sera en faiblesse, si elle meurt, elle ne pourra pas posseder de nouveau corps!
    Pour SnS, Azuna parle de sa rencontre avec le pere de Soma! Je ne vois pas trop o? elle veut en venir en lui parlant, meme elle est ind?cise!
    Pour FT, Gajeel se bat contre le gars faucheuse de la mort xDD Quand il se rend compte que Levy va mourir, il redouble de volont? et arrive presque a le battre! C'est mignon, il veut sauver la femme qu'il aime =D
    Concernant les animes, je suis a jour, pour une fois xD

    Je te laisse,
    Kisu <3
    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 17:00
    Coucou ! ?a fait un petit moment que je ne suis pas pass?e. J'avais un peu la flemme, surtout que j'avais du retard au niveau des visionnages d'animes. Mais l? ?a y est j'ai rattrap? mon retard.

    J'ai vu les ?pisodes 8, 9 et 10 de Bungou Stray Dogs hier. J'?tais pas super motiv?e pour reprendre la s?rie, surtout qu'avec le preview du 8 ?a ne me disait trop rien de voir un ?pisode centr? sur la femme docteur, Yosano. Mais finalement j'ai bien aim? l'?pisode. Yosano et Atsushi vont faire les courses tandis que Dazai a disparu ? cause de la fille au kimono, Kyoka (je viens de voir que c'?tait la m?me doubleuse que Yachi lol), membre de Port Mafia. J'ai bien aim? le passage o? Atsushi bouscule sans faire expr?s un monsieur qui va s'?nerver sur lui, mais qui au final est compl?tement impuissant face ? Yosano et sa force brute. Elle ne se laisse pas faire et c'est bien. Mais le duo va se retrouver prisonnier dans un train o? un psychopathe y a mis des bombes. Yosano va ?tre en difficult? dans un premier temps face ? lui, tandis que Atsushi va revoir Kyoka et d?couvrir quel est son pouvoir, et surtout que c'est elle qui a la bombe. Yosano va r?ussir ? vaincre le psycho aux bombes gr?ce ? son pouvoir (tr?s contraignant mais utile quand m?me), et Atsushi va lib?rer Kyoka de la bombe.

    Les 9 et 10 font suite au 8. Atsushi doit remettre Kyoka aux mains de la police vu qu'elle est une meurtri?re (m?me si ce n'est pas vraiment de sa faute), sauf que lui il veut la sauver comme Dazai l'a fait avec lui. L'?pisode ?tait plut?t tranquille au d?part, il y avait des moments sympathiques entre Atsushi et Kyoka lol. Et du c?t? de Dazai, qui est enferm? par Port Mafia, on apprend pas mal de choses. On d?couvre son ancien partenaire, Chuuya, et aussi qu'il avait entra?n? Akutagawa. Il est plein de ressources aussi, il s'?tait d?tach? avant que Chuuya le lib?re lol. Par contre ?a tourne mal pour Atsushi vu qu'il se fait capturer. L'Agence a du boulot mais heureusement que le ma?tre leur ordonne de chercher Atsushi. J'?tais un peu f?ch?e contre Ranpo qui avait l'air de s'en ficher, on avait un humour vraiment mal plac? ? ce moment l?. C'?tait plus dr?le du c?t? de Dazai et Chuuya m?me si ?a fait un peu bizarre qu'un mafieux soit comme ?a (m?me avec un ancien partenaire).
    Ils parviennent ? localiser Atsushi et Kunikida va le chercher mais Atsushi veut sauver Kyoka et va se retrouver face ? Akutagawa. Le combat ?tait bien fait, quoiqu'un peu violent. Enfin heureusement qu'Atsushi a le pouvoir du tigre. Au final il est assez mal en point mais gr?ce ? Kyoka et Kunikida ils sont sauv?s. On apprend aussi que Akutagawa est en quelque sorte jaloux de Atsushi qui est le nouveau prot?g? de Dazai, mais je pense qu'il y a plus par rapport ? son pass? et le tigre.

    Les ?pisodes ?taient int?ressants et dynamiques. Du coup je suis motiv?e pour voir les deux derniers, et s'ils sont bien je regarderai la suite en octobre.
    6
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:33
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je suis d?sol?e du silence radio de ces dernieres semaines, mon beau pere est d?c?d? au d?but du mois, la semaine derniere je suis remont?e dans le loiret pour les obseques et aider ma mere. Et cette semaine j'ai commenc? a bosser a mcdo et le contrat va jusqu'a la mi octobre!
    Sinon je suis tres en retard dans tout xD A part GoT!
    Mereen est attaqu?, surement par les anciens maitres mais Daenarys arrive a temps!
    J'ai eu tres peur pour Arya quand elle s'est faite poignard? mais elle s'en est tir? et a regl? son compte a l'autre gamine! Je pense qu'elle va retourner a Westeros soit pour commencer sa vengeance soit pour essayer de retrouver les membres de sa famille! Je pense qu'avec tout le bordel que font Sansa et Jon, en regroupant une arm?e, elle sera vite au courant de ce qui se passe! Sansa et Jon galerent, ils ont une petite arm?e!
    Ca devient chaud pour Cersei, son fils a annonc? son proces et il n'y aura pas de duel judiciaire! L? j'ai le doute, Margeary a remis un mot a sa grand mere, est ce que finalement elle ne jouerait pas la comedie pour s'en sortir et s'en prendre au Grand Moineau par surprise? Et Tommen serait dans la confidence et lui aussi jouerait la comedie?
    Jaime a reussi sa mission avec succes, il a repris le chateau!
    Grosse surpise, l'autre pas beau (je ne me rappelle plus de son nom) est en vie! Honnetement, je ne sais pas pourquoi il est en vie, j'imagine que les scenaristes vont le faire servir a quelque chose ^^

    Je te laisse
    Kisu <3
    7
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:04
    Je connais pas cet anime, m?me pas de nom je crois lol. Mais vu le r?sum? je pense pas le regarder parce qu'il m'int?resse pas. Surtout si c'est lent et qu'au final les personnages secondaires sont pas trop d?velopp?s.

    Apr?s globalement en terme de r?alisation ?a a l'air plut?t pas mal vu ton avis, mais comme tu n'as pas accroch? au niveau de l'histoire...
    8
    Lundi 17 Juillet 2017 à 18:57
    In Love with my Teacher : OUi, il est sympa mais pas ? lire en priorit?.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :