• Sailor Moon Crystal

    Sailor Moon Crystal

    Auteur ~ Naoko Takeuchi
    Genre ~ sh?jo x magical girl x romance x
    Manga ~ 18 tomes x s?rie finie x
    Anime ~ saison 1 x 26 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 13 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Usagi Tsukino est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vid?o, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses ?tudes. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat dou? de parole qui va la transformer en une jolie justici?re : Sailor Moon ! La voil? investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alli?es, retrouver le l?gendaire Cristal d'Argent et prot?ger une certaine princesse... tout en luttant contre de myst?rieux ennemis qui sont eux aussi ? la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

    Source : Neko-san


    Saison 1


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 MOON PRIDE _____________________________________________________ #1 Gekkou


    Saison 2


    Opening : ______________________________________________________________ Ending :

    #1 New Moon ni Koishite ___________________________________________ #1 eternal eternity
    #2 Otome no Susume
    #3 Eien Dake ga Futari wo Kakeru


    Initialement je voulais faire l'article sur l'anime de 1992 mais comme ici c'est un remake bien plus fid?le au manga, je vous parlerais de la s?rie remani?e ? l'occasion des 20 ans du manga. Bon d?j? cette saison reprend les deux premiers arcs du manga dans son int?gralit? dont "Black Moon" que j'avais ador? ?tant petite lol. Bon pour ceux qui ne connaisse pas ( mais ?a me parait improbable lol ), Sailor moon est une des s?ries ? succ?s des ann?es 90 qui, on peut le dire, a berc? mon enfance de petite fille. J'ai ?t? tr?s friande de magical girl plus jeune et comme beaucoup d'autres petites filles on aimait s'identifier aux diff?rentes "Sailor" que compte la s?rie. Donc forc?ment j'ai regard? le remake on va dire avec beaucoup plus de nostalgie qu'autre chose puisque bon je suis plus vraiment fan du genre aujourd'hui m?me si Sailor moon est un magical girl qui est assez sombre et ceux m?me si la s?rie anim? ne le montre pas assez je pense lol.
    Donc pour ce reboot, j'ai ?t? contente de retrouver l'intrigue de base et les fameuses phrases cultes, ce qui frappe avant tout c'est la vo, honn?tement je suis pas du genre ? me plaindre des versions originales en temps normal mais faut savoir que Sailor moon moi je l'ai connu en version fran?aise certes c'?tait pas fameux non plus mais c'est un changement ?norme aussi avec les seiyu japonaises notamment celle de Usagi qui est le plus souvent assez ?nervante ? entendre lol. En tout cas le chara design s'est refait une peau neuve pour coller vraiment plus au style de Takeuchi, bon les guerri?res restent ultra maigres mais bon. En tout cas niveau animation c'est plut?t pauvre bon j'aime pas Toei donc voil? mais ?a s'am?liore sur le deuxi?me arc ou je trouvais un peu mieux ? ce niveau m?me si les d?cors sont sommaires. Mais bon j'ai trouv? ?a tr?s peu contraignant vu le genre mon seul reproche qui m'a perturb? tout le long c'est les transformations en 3D, d?j? d'?tre b?cl?es ? la mort la 3D rend le tout super moche franchement dans la s?rie d'origine c'?tait g?niale surement l'une des meilleures transformation tout magical girl confondu et puis dans le genre c'est un des points fort de la s?rie. Voil? personnellement la 3D n'est pas pas bonne partout c'est dommage parce que c'?tait l'un de mes moments f?tiches donc voir la transformation en 3D g?che vraiment la chose m?me en 26 ?pisodes ?a m'a perturb? lol. Bon cela dit ?a m'emp?chera pas de voir la saison 2 qui cl?ture l'histoire d'ailleurs j'ai jamais vu la fin ? la base ( la s?rie d'origine comporte quand m?me 200 ?pisodes ) et il me semble que le tout dernier arc n'a jamais ?t? diffus? ? la t?l? lol. Donc j'ai plut?t h?te de d?couvrir le tout avec les nouvelles guerri?res lol.
    En tout cas malgr? les points n?gatifs ?a reste une bonne s?rie qui peut faire d?couvrir ? la nouvelle g?n?ration une s?rie aussi culte qu'est Sailor moon, avec son lot de m?chants, de romance et de magie. Ici on a au moins une version plus fid?le ( sans les hors s?ries lol ) qui couvre tr?s bien l'histoire du manga assez centr? sur la romance parfois et puis m?me si la psychologie des personnages n'ont pas vraiment chang? du d?but ? la fin ?a reste plaisant ? voir du moins pour les nostalgiques comme moi xD.
    Edit : Alors j'ai ?t? tr?s heureuse de retrouver la s?rie pour la fameuse adaptation de l'arc "Death Busters" qui est l'un de mes arcs favoris de la s?rie, et j'avoue que sur le coup je vais plut?t complimenter Toei sur cette saison 2 car en plus de nous avoir proposer un nouveau chara design bien plus jolie ? mon sens, ils ont balay?s la 3D qui ?tait pour moi le d?faut notoire de la premi?re saison, au niveau des transformations et honn?tement c'est redevenu un plaisir de revoir tout ?a avec une animation bien plus ma?tris? et fluide bref on a eu un rendu des plus agr?able. Cette saison mettait surtout ? l'honneur de nouveaux ennemis mais ?galement de nouvelles Sailor, un arc avec un cot? psychologique et sombre plus pouss? notamment avec Sailor Saturn. Du coup c'?tait vraiment une bonne saison, on a aussi moins accentuer le c?t? romance donc c'est plut?t un plus sachant que sur la premi?re saison on a pas mal insist? sur ?a lol. L? on voit les filles ?volu? etc, c'est juste super. J'ai pas grand chose ? reprocher ? cette saison, peut ?tre l'opening que j'ai trouv? moins percutant, j'ai bien aim? avoir plusieurs endings et sinon la fin de l'anim? nous laisse sur notre faim, c'est une grosse ouverture sur le prochain arc qui j'esp?re sera aussi adapt?.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Celui l? aussi u_u
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est une bonne chose que tu aies appr?ci? la suite, surtout que l? ?a adaptait l'un de tes arcs pr?f?r?s. Je pense pas avoir vu cet arc dans la premi?re adaptation. Enfin je ne connais pas les noms des arcs, et je m'en souviens plus trop parce que quand ?a passait ? la t?l? j'avais pas tout suivi (en m?me temps ?a ne m'int?ressait pas sp?cialement. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs parce qu'? c?t? j'aimais beaucoup Card Captor Sakura et Magical Doremi... Enfin bon j'avais juste vu quelques ?pisodes de l'arc o? les Sailor Saturne, Uranus, Neptune, et Pluton apparaissaient mais j'avais pas aim? donc j'ai pas continu?.

    Sinon c'est super qu'ils aient enlev? ce qui faisait les d?fauts de la s?rie : la 3D pour les transformations, et le fait qu'ils aient soign? le chara-design. Moins de romance c'est aussi un plus lol. Dommage pour l'opening mais je pense qu'il faut mieux que ce soit r?ussi du c?t? de l'animation et de l'histoire plut?t que des g?n?riques non ? M?me si un bon opening c'est toujours un plus.

    J'esp?re pour toi qu'ils adapteront la suite du coup !
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ok pour Kekkai Sensen, ?a me fait penser ? La M?lancolie de Haruhi o? les ?pisodes n'?tait pas dans l'ordre et ?a m'avait d?rang?, mais au final j'avais abandonn? car ?a me plaisait pas. Je verrai si je le commence ou pas.

    Pour Sailor Moon Crystal je te comprends, et je pense qu'il y en a pas mal qui le regardent parce que justement c'?taient des fans de la premi?re version ou du manga. ?a m'a fait la m?me chose avec Pokemon The Origin. Je pense que c'est sur Canal J qu'ils vont le diffuser, enfin je sais plus.

    J'essaierai de reprendre Kids on the slope (juste pour l'aspect musical) =)
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah oui ! J'avais pas donn? mon avis sur le 5 de Akagami no Shirayuki Hime.

    L'?pisode ?tait sympathique, le groupe doit faire face ? un nouveau probl?me, et c'est gr?ce ? Shirayuki qu'ils vont pouvoir le r?gler. ?a permettait de mettre en avant ses comp?tences m?dicales, mais aussi sa d?termination : elle fait passer les autres avant tout. Zen aussi a ?t? mis en valeur, on voit que c'est un prince qui ne d?laisse pas ses sujets, il prend r?guli?rement des nouvelles de ses soldats et se soucis de leur bien-?tre... J'ai bien aim? la partie o? ils font de leur mieux pour les soigner, mais aussi lorsque Zen, Kiki, Mitsuhide et Obi se battent contre les brigands qui sont responsables de la "maladie". C'est surtout pour ce genre de sc?nes que j'appr?cie la s?rie, et aussi parce que la romance est bien faite. On a eu droit ? une autre sc?ne avec Zen et Shirayuki, et je l'ai trouv?e mignonne.

    Tout comme le 4 il ?tait agr?able ? regarder. =)
    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 15:44
    Coucou ma Sayu !!

    Ca va? Moi ca va, aujourd'hui je me suis lev?e a 13h -_- je ne m'y attendais pas, je me suis reveill?e une premiere fois a 9h et je me suis dis "je dors encore 1h" mais ca n'a pas ?t? le cas -_- Du coup, j'ai bien dormi ^^

    Pour Drrrr!! je crois que c'est ce que je vais faire, je vais essayer de ddl les episodes!
    J'ai mis l'episode d'Arslan en charge, j'espere que ca ne va pas buguer!
    Ouaip j'ai vu pour Boruto, je sais pas si ca va avoir du succes, surtout si le film est diffus? en vf! Et puis je sais pas si t'as remarqu? dans le trailer o? Mizuki revele le nom de ses parents, on voit Boruto se battre et il donne l'impression d'utiliser des techniques de combat Hyuga! Ou c'est moi qui voit n'importe quoi!
    Pour Bleach, moi aussi j'ai bien compris que le quincy controlait les nerfs! J'aime bien aussi les echanges entre Mayuri et Kenpachi!
    J'ai lu pour OP! 70%, le manga est bien avanc?! J'ai du mal a croire qu'il reste que 30%, il y a pleins de mysteres a aborder et j'ai l'impression que les 30% qui restent ce n'est pas suffisant LoL
    Pour AC, j'ai hallucin? sur les revelations! Alors Koro sensei etait le 1er dieu de la mort !!! Tu m'etonnes qu'il en sache autant sur l'assassinat! Ce que je ne comprends pas, c'est ce que faisait la soeur de Kayano dans le laboratoire! Elle est prof au lyc?e, qu'est ce qu'elle fout dans un labo ?!? Je me doutais bien que Shiro etait scientifique dans le labo, il en savait trop, c'etait louche!

    J'ai termin? les 4 saisons de Once upon a time, c'est genial! Ce qui est bien c'est que je n'aurais pas a attendre longtemps avant la saison 5, elle sort en septembre!
    J'espere que tu vas la voir cette serie, au rdv : amour (normal c'est bas? sur des contes de f?es), complot, vengeance, magie, suspens! Les realisateurs ont vraiment bien exploit? les personnages de contes, surtout d'une maniere dont on ne l'imaginait pas et plus on avance, plus l'intrigue devient complexe et les notions de bien/mal et gentil/mechant deviennent compliqu?s! Ce qui est sympa c'est qu'il y a des flashback a chaque episode pour connaitre le pass? d'un personnage, pour introduire un nouveau personnage ou pour introduire le pourquoi du comment de la revelation qu'il y aura dans l'episode!

    Je te laisse,
    Kisu <3
    6
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:31
    Re !!

    Le chap de BC est sorti!
    Asta & co ont recu leur salaire et decide de faire un tour en ville! Evidemment, tout ne se passe pas comme prevu! Une petite vieille se fait voler et Asta rattrape le voleur et on apprend que la petite vieille c'etait en faite le roi sorcier et il trouve la magie d'Asta interessante !!

    Kisu <3
    7
    Samedi 25 Juillet 2015 à 22:15
    Re !!

    On a droit a un chap de AC !!
    On continue le flachback, on en apprend plus sur le scientifique, le mec s'est un tyran et il est mari? a la soeur de Kayano! La soeur est surveillante benevole le soir, ce qui repond a mon interrogation et je pense que ce n'est pas par choix! A la fin, le dieu de la mort finit par comprendre les teneurs de l'experience et il casse la gueule du sicentifque!

    Kisu <3
    8
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:51
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? MOi ca va, aujourd"hui il fait un peu nuageux, donc la temperature est supportable !!
    Aujour'hdui, on a pleins de chaps qui sont sortis !!!!
    Commencons par NnT! Meliodas et King engagent le combat, King montre son vrai pouvoir et il est redoutable et Meliodas elude toutes ses questions! Au final, Meliodas retrouve ses pouvoirs, pour de vrai cette fois ci! Toute la masse de pouvoir est impressionnante!
    Pour FT, les f?es decident de rentrer a la guilde mais ils sont rattrap?s par le gars qui etait sur l'ile et son monstre de sable! Grey et Lucy se sont lanc?s dans le combat mais le gars finit par les engloutir dans des sables mouvants mais Natsu & co resistent!
    Pour AC, Koro sensei continue son histoire et comment il est devenu ami avec Aguri et comment il l'aide a preparer les questions pour les controles de sa classe! On apprend aussi qu'elle sert de sacrifices si le dieu de la mort decide de s'echapper et que plus les experiences plus son corps se transforme!
    Pour BC, ca m'a fait rire, Asta a fini par adopter l'oiseau qui le suivait partout! On apprend qu'un nouveau donjon a ?t? d?couvert et qu'Asta a ?t? assign? a la mission par le roi sorcier himself ^^ (donjon qui font bien penser a Magi) Le mec avec qui Asta et Noelle partent en mission est un peu f?l?, il s'amuse a d?clencher tous les pieges ^^ Des membres de l'aube dor? sont l? aussi, ca aurait ?t? etonnant que le roi sorcier d?cide de n'envoyer qu'une seule guilde et en plus il y a Yuno, encore plus etonnant ^^

    Je te laisse
    Kisu <3
    9
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:33
    Pareil ! J'adore les musiques de Tarzan en version anglaise !! Ma pr?f?r?e c'est "Son of man". La petite sir?ne c'?tait un de mes favoris avant mais maintenant je me dis qu'Ariel est aussi stupide que les autres princesses Disney lol xD Mais j'aime bien les musiques du film. Par contre j'ai jamais aim? Aladin, et la chanson "Ce r?ve bleu" a finit par m'?nerver ? force de l'entendre par-ci par-l?. J'allais oublier " Be a man" dans Mulan, je la trouve super ! J'avais m?me vu une vid?o avec des passages de Shingeki et cette musique, ?a collait trop bien !! xD

    Je suis d'accord pour Alice aux Pays des Merveilles. L'ambiance sombre faisait un peu peur, mais c'est le fait que ce soit lent qui m'a surtout d?rang?. Pour les derniers-n?s du studio, j'ai bien aim? Les Mondes de Ralph, mais j'ai pas aim? La Reine des Neiges. Les d?cors ?taient beaux, le personnage de Elsa ?tait int?ressant, mais pendant tout le film on suit cette idiote de Anna. Elle m'a ?nerv? malgr? le fait qu'elle ?volue. Je n'ai pas trouv? les blagues sp?cialement marrantes. Et m?me si la fin ?tait assez originale en soi (le lien qui unit les deux soeurs, le prince qui est m?chant..., j'ai trouv? que ?a faisait trop "princesse", et j'aurai pr?f?r? avoir une histoire similaire au conte original, plut?t que ?a. Je n'oublie pas la chanson "Lib?r?e, d?livr?e" qui m'a pas mal ?nerv?e ? force de l'entendre partout, et puis je pr?f?re la version anglaise. ?a m'a ?tonn? que les japonais soient nombreux ? avoir ador? le film... ^^'
    10
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:50
    Mais cette saison c'est le remake non ?
    11
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:50
    Je dois avouer que j'ai jamais vu un ?pisode de Sailor Moon XD ?a passait pas ? l'heure o? je regardais la t?l? :p
    12
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:50
    T'oublies souvent de me newser :p
    13
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:54
    Ah je me doutais pas qu'il n'y avait pas de fil conducteur dans Kekkai Sensen. En fait ce sont plut?t des ?pisodes comiques ? Je pensais que ce serait un anime assez s?rieux vu le r?sum?. Mais je rejoins ton avis sur le chara-design, c'est beau et soign?. Par contre j'aime pas l'opening de Bump of Chicken, d'ailleurs j'avais pas aim? celui de Tales of the Abyss qui ?tait ?galement chant? par ce groupe.
    Ils n'ont pas annonc? de suite ? Peut-?tre qu'ils prennent du temps pour ?viter de faire des hors-s?ries ?

    Je peux te comprendre pour Sailor Moon Crystal. Dans mon cas c'est que j'avais pas accroch? quand j'?tais petite donc ?a ne me dit rien de voir cette adaptation. Mais par exemple, je ne me lasse pas de revoir les ?pisodes de Pokemon des premi?res saisons lol. Ah d'ailleurs j'ai cru entendre que Sailor Moon Crystal serait diffus? sur une cha?ne du c?ble.

    Je pense que je vais essayer de reprendre Kids on the slope, parce que m?me si j'avais pas aim? la romance, j'avais beaucoup aim? le c?t? jazz comme toi, alors que ce n'est pas sp?cialement le genre de musique que je pr?f?re. Et je trouvais ?a dommage qu'il n'y avait pas cet aspect musical dans Hibike ! Euphonium, alors qu'il y avait mati?re ? faire avec un orchestre.
    14
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:04
    Lol j'arrive toujours pas ? comprendre comment tu fais pour suivre autant de s?ries ! Moi j'ai vu trois ?pisodes hier (parce que j'?tais partie quelques jours donc je n'ai pas pu le faire ce week-end), et pour le 4 de Akagami no Shirayuki Hime je verrai ?a plus tard...

    Je suis d'accord, le 3 ?tait plut?t calme mais sympa. J'aimerais bien que Kiki et Mitsuhide aient plus de r?le parce que de ce que j'avais lu, on ne les voyait pas tout le temps ?tant donn? que c'est surtout centr? sur Shirayuki et Zen, m?me Obi a plus de r?le qu'eux. Mais peut-?tre qu'ils sont plus pr?sents par la suite, faudra que je vois ?a avec le manga...
    Shirayuki est un personnage qu'on appr?cie de plus en plus au fil de l'histoire et je trouve ?a vraiment bien. Je me demande comment ils vont mettre en sc?ne son examen pour devenir pharmacienne de la Cour. Dans le manga j'avais bien aim?.
    15
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:59
    Coucou ! Je passe te donner mon avis sur l'?pisode 4 de Akagami no Shirayuki Hime.

    J'ai bien aim? l'?pisode, c'?tait frais et agr?able ? regarder. J'ai surtout aim? le passage o? Shirayuki et Zen sont coinc?s dans la serre et qu'ils doivent replanter. On voit que Shirayuki a des connaissances solides en herbologie, et qu'elle sait les mettre en pratique. Et puis Zen qui est fatigu? lol il m'a fait rire. L'examen a bien ?t? mis en sc?ne, mais aussi l'introduction de Ry?.
    ?a m'a fait mal pour Shirayuki quand elle a lu le dossier m?dical de Zen, et j'avais de la peine pour lui. La sc?ne o? il la r?conforte ?tait bien faite. ?a fait sh?jo certes, mais on voit que Shirayuki est forte, mais qu'elle est sensible aussi, et c'est r?aliste.
    J'ai trouv? que Ry? ?tait encore plus mignon que dans le manga, on a juste envie de lui faire un c?lin, surtout quand il court pour pr?venir Zen ? propos de Shirayuki. Quant ? Kiki et Mitsuhide, leurs interventions restent discr?tes mais comiques.

    Globalement l'?pisode ?tait sympa, je l'ai trouv? bien meilleur que le 4 de Charlotte.

    (Et j'ai enfin fait mon article sur Aldnoah.Zero lol)
    16
    Mardi 15 Septembre 2015 à 15:54
    Sailor moon ?a a berc? mon enfance je connais encore le g?n?rique fran?ais par coeur lol. Pas toutes les saisons ont ?t? diffus? ? la tv ? l'?poque du coup j'ai aps vu la derni?re mais comme ils ont fait un reboot ben c int?ressant.
    Bon c du magical girl avec pas mal de romance mais c'?tait tendance ? l'?poque, j'adore les mode de transformations et les uniformes marins. J'adorais Sailor jupiter moi lol.
    Bon oui c long mais 200 ?pisodes ben il y a aussi bcp de hors s?rie donc logique mais bon j'?tais petite fille j'adorais quoi.
    Le reboot lui ben c pas mal par contre c dommage d'avoir mis de la 3D lors des transformations ?a gache le tout parce que je trouvais que Sailor moon c'?tait une des meilleurs transformation du genre enfin bon quoi qu'il en soi avec ce reboot on va ? l'essentielle.
    J'ai h?te de voir l'arc 3 et 4 ?tre adapt? ^^
    ► Sailor moon
    J'ai vue la s?rie qu'il y a 6 ans je crois et je l'avais jamais vue a la t?l? ce qui est trop dommage :/ Par contre j'avais magical doremi qui m'a bercer mon enfance :) J'essaierais de revoir le reboot parce que j'ai vraiment envie de finir cette s?rie et d'avoir le fin mot de l'histoire. Et aussi parce que j'aime tellement cet anime que j'ai envie de le revoir juste ♥ Moi c'est sailor mars et Sailor moon aussi mdr
    17
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:27
    Ah d'accord pour Sailor Moon. Avant on avait pas la conception d'arcs. Je me souviens juste qu'il y avait ces Sailors, trois m?chants bizarres qui faisaient parti d'un cirque ou un truc du genre, je sais plus trop, et aussi une jardini?re ou pharmacienne je sais plus quoi m?chante. J'ai pas retenu grand chose parce que j'avais pas vu beaucoup d'?pisodes, mais j'avais pas accroch? en tout cas.
    Lol, je d?teste Chibi Moon moi. Je la trouve hautaine alors que ce n'est qu'une gamine. Elle faisait trop sa maligne aussi. Enfin bon je l'aimais pas.

    Mais j'imagine que pour une fan de la s?rie comme toi, ?a doit vraiment ?tre sympa ? regarder. Et puis vu les am?liorations de la part de Toei, les fans doivent ?tre contents. A mon avis une suite est envisageable.
    18
    Lundi 26 Mars 2018 à 05:01
    Je reste tout de m?me fan de la premi?re version mais j'ai bien aim? quand m?me la mani?re qu'ils ont fait le chara-design. ?a donne un go?t de frais ? l'anime!
    19
    Mardi 27 Mars 2018 à 16:07
    C'est vrai que j'ai d?j? entendu quelqu'un dire qu'il n'aimait pas les animes avec l'ancien chara-design et que forc?ment ceux comme l'ancienne version de Sailor Moon, il ne regardait pas parce qu'il n'aime pas les dessins...Mais bon, je crois surtout qu'il faut dire aussi qu'avec l'?poque, ?a existait pas la technologie d'aujourd'hui pour am?liorer les graphiques. XD Donc je pense normale que le char-design soit comme ?a, ?a va avec l'ann?e de production. Je trouverais ?a bizarre qu'un anime de 1990 peut ressembler ? un anime de 2018 lol
    20
    Mardi 27 Mars 2018 à 16:12
    Merci c'est gentille =D, en tout cas tu as eu la foi de le visiter en long et en large vu la longueur moi m?me j'aurais d?sesp?rer ^^ merci d'avoir pris le temps et oui je te pr?viendrais pour les nouveaux articles =D.
    Et du coup je vais essayer de te r?pondre =p
    _De rien :) Et puis, je t'avoue apr?s avoir vu le nombre de pages, je me suis un peu d?courager mais je me suis dit que c'?tait pour la bonne cause. C'est rare de laisser des critiques hyper longue, enfin, j'en ai pas vu souvent de personnes qui passaient sur mon blog pour me laisser une critique de 10 lignes XD mais toi, tu l'as fait! Je pense que tu m?ritais plus qu'un commentaire sur 3 articles. ^w^ Et puis, ?a vallu la peine, tu m'as r?pondu & je suis dans ta liste de pr?venue, c'est le meilleur des deux mondes :)
    Au fait, veux-tu ?tre pr?venue?
    21
    Mardi 27 Mars 2018 à 19:20
    Je suis d'accord avec toi! C'est un peu la r?action que j'ai eu quand j'ai vu Kyoukai no Kanata, je pensais que c'?tait un anime r?cent et pourant c'est un 2012. ?a date quand m?me un peu pourtant le graphisme est aussi bien que si ?a aurait ?t? un 2018. Pourtant si tu vois Harune Hime, je trouvais que le graphime ?tait d?suet pourtant c'est un 2016. C'est bizarre quand m?me! Je crois que ?a d?pend de la maison de production...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :