• Sakurada Reset

    Sakurada Reset

    Auteur ~ Yutaka Kono
    Genre ~ drame x tranche-de-vie x science-fiction x
    Anime ~ 24 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Dans la ville de Sakurada, la moiti? de la population poss?de des pouvoirs surnaturels. Afin d'en ?viter les d?rives, la mairie contr?le leur utilisation et les habitants vivent en paix. Kei Asai et Misora Haruki sont deux lyc?ens en premi?re ann?e, membres du Club de Service. Ils r?pondent aux requ?tes de leurs camarades gr?ce ? leurs pouvoirs qui se compl?tent parfaitement. En effet, Misora peut "Reset" et revenir trois jours en arri?re en effa?ant les m?moires de tout le monde alors que Kei est capable de se souvenir de tous les ?v?nement qu'il a v?cu et n'est dont pas affect? par le "Reset". Toutefois, les deux amis vont rapidement se rendre compte que l'utilisation de leurs pouvoirs n'est pas sans cons?quence.

    Source : Animeka



    Alors on peut pas dire que j'ai d?test? cet anime mais je ne peux pas dire le contraire non plus. Faut dire que le plot de base m'int?resser ?norm?ment mais j'ai eu du mal avec la narration qui est vraiment lente, les personnages partaient souvent sur des conversations philosophiques ce qui donnait une impression d'ennui. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les personnages malgr? un background int?ressant pour la plupart, ?a m'?tait difficile de les cerner compl?tement. M?me ? la fin quand tout est d?voil? on a cette d?sagr?able impression de toujours pas les comprendre. Mais malgr? tout l'intrigue est plut?t int?ressante, on est dans un anime ou chaque d?tail compte, chaque arc ayant son importance et o? tout s'imbrique ? la fin. Je trouve le sc?nario plut?t bien ?crit et m?me si le th?me n'est pas originale ?a reste plaisant ? suivre. Il y a tellement d'animes avec des incoh?rences totale mais on peut dire que Sakurada Reset ne fait pas parti de cela.
    Techniquement ?a reste un anime assez jolie, l'animation est assez plaisante et m?me si je trouve le chara design un peu fade le tout reste agr?able ? voir.
    Globalement j'aurais presque pu lui attribuer un coup de coeur mais la narration m'a ?norm?ment g?ner, sans parler des personnages. Et m?me si la romance n'est qu'en toile de fond, je trouve qu'on a tout de m?me assez insister sur ?a ? la fin de l'anime. C'est d'ailleurs assez difficile de recommander l'anime qui je pense ne plaira pas forc?ment au plus grand nombre.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    C'est s?r que sur sky c'est plus vari? en terme d'articles que je sors, je parle un peu de tout ce que j'ai lu / vu m?me si derni?rement je ne parle plus tellement des s?ries que j'ai abandonn?es. En m?me temps il y a pas mal de s?ries que j'ai abandonn? d?s le premier tome ou premier ?pisode et pour celles-l?, ? part pour dire "j'ai abandonn? parce que je n'ai pas accroch? ou ? cause du fan service" bah je vois pas l'int?r?t de sortir un article. ^^'
    Alors que sur wordpress je parle uniquement des s?ries qui me plaisent m?me si j'envisage de parler peut-?tre de s?ries qui ne m'ont pas plu et qui pourraient plaire. Je sais pas trop.

    Je ne lis pas des tonnes de sh?jos mais vu ce que j'ai pu lire je consid?re que Bye bye Liberty est vraiment bien. Apr?s je comprends qu'il ne te tente pas vu l'auteure et le r?sum? mais je pense quand m?me qu'il pourrait te plaire. Mais te force pas non si vraiment il ne te dit rien.Et puis je comprends que tu sois traumatis?e par Wolf Girl and Black Prince lol.
    En tout cas oui, l'h?roine n'est pas mi?vre, elle est terre-?-terre mais elle va d?couvrir ce que c'est d'aimer quelqu'un et m?me avec ?a elle en devient pas lourde ou quoi que ce soit. Elle change tout en restant fid?le ? elle-m?me. Rien ? voir avec Nozomi de Nijiiro Days par exemple qui devient encore plus chiante.

    Pour Setsuna Graffiti je pense que la fin sera satisfaisante. Ce n'est pas une romance donc pas de risque de d?ception sur un couple en particulier, ce n'est pas non plus un sh?nen d'action donc pas de risque que les h?ros meurent lol. J'ai pas trop d'appr?hensions pour ce manga. Pour les dessins je sais pas si ?a a un c?t? sh?nen-ai comme j'en ai pas lu beaucoup et que les trois que j'ai lus avaient des styles diff?rents, mais maintenant presque rien ne m'?tonne. On m'a dit que beaucoup de filles pensent comme ?a : beau gosse x beau gosse = beau gosse au carr? donc si elles voient deux beaux gosses elles les shippent xD

    Ok pour Godzilla, j'esp?re que ?a te plaira si tu le regardes. Bah de fa?on g?n?rale j'ai aussi une pr?f?rence pour les dessins traditionnels mais ?a d?pend des cas. Par exemple je pr?f?re de loin la CGI sur BLAME, Godzilla et Seikaisuru Kado que l'animation sur par exemple des animes comme Handa-kun, ou des animes de A1-Pictures o? c'est pas consistant du tout, ou encore des animes au chara-design hyper simpliste (c'est ? cause de ?a que j'ai encore jamais regard? de films de Mamoru Hosoda).
    2
    Lundi 2 Octobre 2017 à 20:24
    oh ?a ? l'air vachement int?ressant ! Pourquoi pas !
    3
    Lundi 2 Octobre 2017 à 22:42
    J'ai ?t? int?ress?e par cet anime (surtout avec le premier visuel qui est sorti o? on voit un joli coucher de soleil). Apr?s avec les trailers ?a m'a moins emball? parce que je trouvais le chara-design assez simple bien que soign?, et je sais pas pourquoi je sentais que ?a allait ?tre ennuyant pour moi en tout cas. Et quand je lis ton avis je me dis que j'ai bien fait de ne pas le commencer. J'ai horreur de quand les personnages partent dans des discussions philosophiques (surtout que la plupart du temps c'est plus pour se donner un genre, que des r?elles id?es incitant le spectateur ? r?fl?chir, en gros : du blabla inutile).

    Bon apr?s toi le sc?nario a l'air d'?tre plut?t bien construit m?me si ?a n'a pas l'air d'?tre original.
    Mais vu que tu ne le recommandes pas vraiment je doute de le voir un jour, d?j? qu'il ne m'emballe pas trop.

    Apr?s il a pas l'air d'?tre mauvais mais je suis s?re que je vais trouver ?a lent et ennuyeux. ^^'
    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 21:50
    Pourquoi pas les dessins ont lair jolie
    5
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:15
    Coucou ! Je passe r?pondre ? quelques commentaires. Pour tes nouveaut?s de rien, il y en a encore que je n'ai pas comment?s mais je le ferai d?s que possible. De tout fa?on je ne valide pas le commentaire de newsletter tant que je ne suis pas pass?e. =)

    Je pense aussi que ?a m'aurait ennuy? Sakurada Reset, je suis vraiment pas fan des animes o? ?a blablate beaucoup (souvent pour rien en fait). Et puis je suis comme toi, je pr?f?re de loin les personnages expressif, et l? j'ai pas l'impression que ce soit le cas, d'ailleurs tu le dis toi-m?me. Et puis moi en g?n?ral je trouve que lorsqu'on ne sait pas ce que le personnage a en t?te et qu'en m?me temps il est inexpressif, on y accroche moins.
    C'est dommage parce qu'? part ?a, ?a a l'air pas mauvais niveau histoire. M?me si je ne suis pas tr?s fan des romances.

    Apr?s sur les animes que je suis cette saison il y en a un peu (Violet Evergarden, Sakura), mais je crois que pour le reste de l'ann?e j'ai pas pr?vu de regarder d'autres animes dans le genre romance, ? part peut-?tre Tada-kun wa Koi wo Shinai qui me tente bien vu qu'on y retrouve une grande partie du staff de Gekkan Sh?jo et que ?a a l'air plut?t joli (le trailer me tente beaucoup).

    Pour Sakura j'ai pas pens? ? regarder l'oav avant de d?buter le nouvel anime je suis trop b?te, alors que de base j'avais envisag? de peut-?tre le voir. Enfin bon de ce que j'ai compris des trois premiers ?pisodes, Sakura fait des r?ves bizarres, ses cartes sont devenus transparentes, et de nouvelles cartes apparaissent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :