• Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

    Auteur ~ Shiori Ota
    Genre ~ myst?re x ?nigme x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Sh?tar?, jeune lyc?en sans histoire, va voir sa vie basculer lorsqu'il va rencontrer Sakurako, une jeune femme riche, belle et intelligente mais ayant une particularit? non n?gligeable, celle d'?tre une experte dans l'analyse des ossements. Malgr? leur diff?rence d'?ge et des caract?res bien oppos?s, le destin malicieux va d?cider d'en faire des associ?s. Ensemble, ils vont enqu?ter sur des faits divers tragiques et utiliser le don de Sakurako afin de r?soudre les diff?rents myst?res que la police ne parvient pas ? ?lucider.

    Source : Animeka



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Dear answer ____________________________________ #1 Uchiyoserareta Boukyaku no Zankyou ni


    Et je poursuis avec ce que j'aurais pu qualifier d'anim? de la saison mais qui au final se situe plus dans la cat?gorie anim? lambda. Effectivement Sakurako-san avait tout pour plaire, une histoire de type enqu?te avec un th?me plut?t originale mais l'intrigue d?colle peu et manque de d?veloppement n?anmoins je regrette absolument pas d'avoir vu cette anim? qui m'a particuli?rement diverti. En effet chaque enqu?te se rel?ve plus ou moins l?g?re ( sauf ? quelques exceptions pr?s ) et ne fait pas avancer l'intrigue m?me si au del? de ?a on en apprend quelques peu sur la relation particuli?re qu'entretiennent les deux protagonistes principaux. J'ai d'ailleurs beaucoup aim? Sakurako et Shoutarou qui ont une personnalit? assez oppos? mais qui se compl?te ? la fois . Au del? de ?a, l'univers est assez bien respect?, soit tout ce qui concerne les os, chaque enqu?te est plus ou moins reli? ? ?a et surtout l'anim? met un point d'honneur ? developper le sujet de la mort et pour parler plus sp?cifiquement de la fa?on dont on peut g?rer la perte d'un proche. Voil? dans son ensemble j'ai trouv? l'anim? sympathique m?me si je m'attendais ? un final plus centr? sur l'intrigue tournant autour de Hanabusa mais dans le m?me temps j'ai trouv? l'?pisode plut?t ?mouvant.
    C?t? technique c'est surement la meilleur r?alisation de la saison, une animation ? couper le souffle, des couleurs tr?s harmonieuses et un chara design tr?s agr?able ? l'oeil. Je ne peux rien demander de plus on peut dire que pour la premi?re production de Troyca en solo c'est plut?t bon signe. J'ai particuli?rement aim? l'ost et les g?n?riques ?taient plut?t bons m?me si musicalement ?a me plaisait pas sp?cialement mais j'aimais bien l'animation sur chacun d'eux.
    En r?sum? j'ai beaucoup aim? suivre l'anim? et j'avoue que je serais pas m?contente si on nous annoncer une suite mais c'est vrai aussi que l'anim? n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses notamment au niveau de l'intrigue mais je reste plus sur une note positive au final.

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:13
    Coucou !!

    Merci beaucoup !! Je te souhaite aussi une tr?s bonne ann?e 2016 ! Plein de bonheur, de r?ussite, et une bonne sant? ? toi et ta famille ! =D

    L'ann?e vient de commencer et tu as d?j? de nouveaux articles !! Enfin je dis ?a, mais j'ajouterai s?rement une nouvelle fiche avant la rentr?e vu que je suis en train de visionner un anime, mon premier de cette ann?e lol.

    Oui au final tu as mis cette image, elle est vraiment jolie faut dire. =)
    En tout cas je vais lire ton avis !
    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:33
    Globalement je suis du m?me avis que toi. Bon personnellement il ne me tentait pas des masses au d?part mais avec les vid?os ?a avait l'air bien r?alis?, et comme c'?tait class? dans "enqu?tes", j'ai voulu y jeter un coup d'oeil. J'ai vraiment bien aim? le d?but, d?j? visuellement c'est r?ussi, j'ai bien aim? le chara-design, la r?alisation des d?cors, c'?tait vraiment tr?s joli et ?a faisait souvent contraste avec le th?me de la mort (dans les premiers ?pisodes).

    En m?me temps on d?couvre des personnages sympathiques, Sakurako m'a bien plu alors qu'au premier coup d'oeil je pensais qu'elle serait aga?ante et hautaine. Le duo qu'elle faisait avec Sh?tar? ?tait sympa m?me si au final je regrette que cette relation soit ambig?e du point de vue de Sh?tar? parce qu'on dirait qu'il a des sentiments pour elle mais personnellement je trouve qu'on aurait pu s'en passer de cette pseudo-romance. Surtout que ?a ajoutait des sc?nes l?g?rement fan service mais vraiment inutiles.

    On a aussi le policier qui ?tait marrant, mais que j'aurai aim? voir plus sur la fin. Par contre il avait un bon r?le dans l'?pisode 2 qui est mon pr?f?r? et le plus ?mouvant et int?ressant de mon point de vue. Et l'?pisode avec son ami et la peinture toxique ?tait bien aussi. On a aussi Yuriko qui avait quelques ?pisodes consacr?s ? elle et ? sa grand-m?re. J'ai bien aim? ces ?pisodes parce qu'ils pr?sentaient de fa?on r?aliste comment g?rer la mort des proches, et d'une belle fa?on : les peintures de son grand-p?re, et lors du festival o? elle d?cide de mener l'enqu?te, c'?tait vraiment joli. Le prof aussi je l'ai bien aim?, au d?but il peut para?tre d?sint?ress? mais je ne le d?testais pas non plus, et puis par la suite on apprend ce qui s'est pass? avec ses ?l?ves donc on l'appr?cie plus. Il y a ?galement la vieille Ba-chan qui avait un r?le dans "l'?pisode des grands-m?res" lol. C'?tait sympa.

    Au final je me rends compte que les meilleurs ?pisodes sont ceux qui impliquaient les personnages secondaires. Ceux o? il y avait seulement le duo principal n'?taient pas tous top. Apr?s ?a reste dans le th?me des os, mais je trouve ?a dommage qu'on ait eu des ?pisodes moins bons alors qu'ils auraient pu d?velopper l'intrigue autour de Hanabusa.
    Donc comme tu dis, ?a aurait pu ?tre meilleur, malgr? la bonne r?alisation du point de vue artistique, parce que l? on a plus "anime lambda" que "anime de l'automne 2015"...

    Les ost collaient bien ? l'ambiance, apr?s niveau g?n?riques rien de remarquable. Niveau musiques ce n'est pas mauvais, mais rien de remarquable, et puis l'ending je le zappais tout le temps.

    Dans l'ensemble je ne regrette pas d'avoir regard? la s?rie, mais je suis un peu d??ue que l'intrigue principale n'ait pas ?t? exploit?e, donc j'aimerais bien qu'il y ait une suite.
    3
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 15:44
    Je ne sais pas trop quand je le regarderais parce que je suis un peu en retard XD
    4
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 15:44
    Il est dans ma liste d'anime ? voir !
    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:04
    Je parlais d'une h?roine avec une "hime cut" mais je ne me souviens pas de laquelle ^^' C'?tait Sakurako ? Par contre je me souviens avoir dit que Aika et Mahiru avaient cette coupe et que j'aimais pas ces personnages.

    Bah je n'ai pas vu ?norm?ment de doublages anglais (simplement des extraits vite fait) mais les doubleurs se mettent vraiment pas ? la place des personnages j'ai l'impression, alors que pourtant dans un film les acteurs sont parfois incroyables (donc c'est pas la langue qui pose probl?me mais le ton). Je te dirai ce qu'il en est de Free! en tout cas si je vois ?a.

    En fran?ais ?a d?pend des cas aussi, il peut y en avoir de bons ? moyens (Naruto, Shingeki, Death Note, Angel Beats par exemple) d'autres vraiment nuls (Fruits Basket). D'ailleurs je suis un peu d??ue pour la VF de Haiky? parce que ? part le doubleur de Kageyama (c'est d'ailleurs le m?me que celui de Sasuke je crois) et Tanaka, Suga, ils y mettent pas du leur. C'est trop plat et monotone, certaines voix se ressemblent alors que ce sont pas les m?mes doubleurs. Bref, ?a g?che un peu le truc donc je pr?f?re voir la s?rie en vostfr.
    6
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:17
    D?sol?e de prendre mon temps pour r?pondre, je vois que certains de tes commentaires datent de d?but janvier, voire fin d?cembre... Tu as pu voir Star Wars j'imagine depuis non ? Il ?tait bien ?

    Pour Sakurako-san oui, j'?tais pas sp?cialement emball?e au d?but, mais apr?s j'ai trouv? le d?but plut?t bon, donc en avan?ant j'ai trouv? ?a dommage qu'ils n'aient pas tout bien exploit?. Surtout que je n'ai pas l'impression qu'ils vont faire une suite. Du coup ce n'est pas un anime que je revisionnerai. Sinon comme tu dis, visuellement c'?tait beau, et j'ai trouv? ?a bien qu'on d?veloppe les personnages secondaires.
    Je suis aussi d'accord avec toi pour la relation entre Sakurako et Sh?tar?. J'aurai pr?f?r? qu'ils nous pr?sentent ?a comme une relation fr?re-soeur ou partenaires / co?quipiers, mais l? avec ce qu'ils nous ont montr?, on avait l'impression de voir une romance du c?t? de Sh?tar? et j'ai trouv? ?a pas top.

    Enfin bon, malgr? ?a il y avait des points positifs. =)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :