• Shakugan no Shana

    Shakugan no Shana

    Auteur ~ Yashichiro Takahashi ( sc?nario ) x Ayato Sasakura ( dessins ) x
    Genre ~ sh?nen x action x fantastique x
    Manga ~ 10 tomes au Japon x s?rie finie x
    Anime ~ saison 1 x 24 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 24 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 3 x 24 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Apr?s avoir dit au revoir ? une camarade de classe, Y?ji se retrouve dans un kekkai. L? o? les autres sont fig?s, lui, il peut bouger et voir que des monstres d?vorent les humains qui l'entourent. Ces monstres finissent par s'attarder sur Y?ji, l'appelant ainsi un Mistes. Mais une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouges lui vient en aide et d?truit les monstres avant de gu?rir Y?ji et les hommes d?vor?s.
    Tremblant et stup?fait, il lui demande des explications. Les ?mes d?vor?es gardent leur forme humaine une fois qu'elle est intervenue, afin de pr?server la balance de la vie.
    Mais la petite flamme que Y?ji voit dans chacun de ces ?tres n'est autre que leur forme originale. Cependant, ce n'est que temporaire. Elle lui annonce alors que lui aussi n'est plus humain et il finit par voir la petite flamme qui l'accompagne. An?anti, il aimerait conna?tre les circonstances de sa mort...

    Source : Animeka



    Saison 1



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Hishoku no sora _____________________________________ #1 Yoake umare kuru shoujo
    #2 Being ____________________________________________________ #2 Aka no seijaku


    Saison 2



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 JOINT _________________________________________________-_______ #1 Triangle
    #2 BLAZE ______________________________________________________ #2 Sociometry


    Saison 3



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Light My Fire ___________________________________________-_______ #1 I'll believe
    #2 Serment __________________________________________________________ #2 One



    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥

    Vous pouvez lire le manga c'est ici
    Pour l'anime : saison1, saison2, saison 3 licenci?e

    ♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥I LOVE♥♥♥



    Alors ?a fait un moment que je voulais parler de Shakugan no Shana je profite du fait que j'ai termin? la saison 3 ( et accesoirement la saison final xD ) la semaine derni?re pour ?crire un article sur le sujet. Alors je pense que ce manga et surtout l'anime a une tr?s grande renomm?e et donc pas besoin de le pr?senter. Ce qui m'a plu c'est un m?lange de romance, de fantastique et d'action. Je dois avouer que je me suis jamais ennuy? devant un ?pisode. Les personnage sont tous plus ou moins attachants et on a une histoire vraiment passionnante, sur chaque saison l'anime a su me captiver. Bon apr?s la sublime derni?re saison je sais pas si j'aimerais autant le chara design de la saison 1 si je la revoyais puisque il y a une grosse diff?rence ( vu les ann?es xD ) mais ? l'?poque je trouvais l'anime tr?s beau m?me si il y avait parfois quelques d?fauts au niveau de l'animation. Bref c'est un anime ? voir qui ne m'a pas paritucli?rement de?u, on a eu droit ? une saison final ultra bien con?ue donc j'ai ?t? plut?t heureuse de la suivre =D. Tr?s bon anime pour ma part =D.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:18
    Ah merci ! Du coup je me suis pr?cipit?e sur l'?pisode. Je n'avais pas d?pass? le premier tome donc je vais pas avoir de comparaison ? faire tr?s longtemps, ?a m'arrange^^ J'ai bien aim? aussi le premier ?pisode par contre le discours sur les blessures du coeur et tout le blabla c'est lourd. Pour le chara-design, ?a ressemble beaucoup, m?me exactement au manga c'en est m?me impressionnant. J'ai d?test? l'ending, et j'esp?re que l'opening sera bien parce que l? le g?n?rique de fin niveau musique et dessins c'est vraiment pas terrible. J'ai h?te de voir l'?pisode deux comme normalement ya une elipse temporelle. Je pr?f?re quand les h?ros sont des jeunes hommes^^
    2
    Vendredi 6 Avril 2012 à 22:27
    Hi hi !

    Tu me fais peur en disant que c'?tait l'opening qu'on a vu pour Zetman :o J'ai m?me oubli? ?a, fallait vraiment que je me remette aux animes^^ J'ai essay? d'?couter l'ending (Tomeru de Yo Hitoto) mais impossible de trouver le clip. Et je viens de voir que l'anime est pour l'instant pr?vu que pour 12 ?pisodes donc ?a m'?nerve. L'histoire est d?j? bien diff?rente du manga, l? ?a fait trop de mauvaises nouvelles en m?me tmps :/
    Je connais pas du tout Uchu Kyodai, mais je suis plus les sorties animes c'est peut-?tre pour ?a^^ Par contre moi yen a un que j'attends comme un chat attendrait sa pelotte de laine c'est Sakamichi no Apollon !! J'ai tellement d'attentes que j'ai peur d'?tre d??ue. Mais bon c'est une licence Dybex qui doit sortir ce mois-ci ! =D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :