• Spiral : Suiri no Kizuna

    Spiral : Suiri no Kizuna

    Auteur ~ Kyo Shirodaira ( sc?nario ) x Eita Mizuno ( dessins ) x
    Genre ~ sh?nen x thriller x myst?re x
    Manga ~ 15 tomes x s?rie finie x
    Anime ~ 25 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Ayumu Narumi vit avec sa belle-soeur inspecteur de police, Madoka, suite ? la myst?rieuse disparition de son fr?re ain?, Kitoyaka. Ce dernier, avant son d?part, mentionna ? son fr?re l'existence d'?nigmatique "Blade Children".
    Son quotidien va ?tre boulevers? lorsqu'il se retrouve m?l? ? une affaire de meurtre dans son lyc?e : une jeune fille tombe du 5?me ?tage, et il est accus? de l'avoir pouss?.
    A l'affaire se m?le la journaliste du lyc?e, Hiyono Yuizaki, bien d?cid?e ? ne plus l?cher d'une semelle Ayumu.
    Gr?ce ? son esprit de d?duction, Ayumu parvient ? prouver son innocence et l'enqu?te aboutit avec la rencontre entre Ayumu et les fameux Blade Children.
    Ces derniers semblent ?troitement li?s au jeune lyc?en, et Ayumu pense qu'ils poss?dent des informations sur son fr?re.
    C'est l? que commence le duel entre ces myst?rieux "enfants maudits" et le jeune Ayumu.

    Source : Nautiljon



    J'ai regard? Spiral dans le cadre du bingo et je dois avouer que j'ai un avis un peu mitig? sur cet anime. J'ai trouv? l'intrigue int?ressante mais malheureusement peu aboutie, on effleure ? peine tout ce qui concerne les Blade Children et c'est dommage puisque tout l'anime tourne autour de ?a. Cependant les diff?rentes enqu?tes auxquelles fait face le h?ros sont vraiment prenantes, ?a permet entre autres de mettre en avant les fameux Blade Children et je trouvais ?a plut?t recherch?. Pour un anime de type policier, on ne devine pas facilement ce qui va se passer et je trouve ?a excellent pour le spectateur. D'ailleurs j'ai souvent pens? que Narumi ?tait un g?nie vu les strat?gies employ?s. Niveau personnage j'ai plut?t appr?ci? chacun d'eux surtout le duo form? par Narumi et Hiyono que je trouvais sympathique vu qu'ils ont des personnalit?s assez oppos?s. La fin est assez d?cevante, c'est pas r?ellement une fin d'ailleurs je suppose que si on veut savoir le fin mot de l'histoire il faut lire le manga. Techniquement c'?tait pas si mal, j'ai plut?t appr?ci? l'animation pour l'?poque m?me si je trouvais la r?alisation un peu mol parfois lol. L'ost est tr?s sympathique et accompagne assez bien les diff?rents moments de tensions de l'anime.
    Voil? globalement la s?rie se laisse regarder, j'ai aim? suivre les enqu?tes mais je trouve dommage que l'intrigue soit un peu pass? ? la trappe on va dire et qu'en gros l'anime fait plut?t la promo du manga.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    De rien ! Je suis contente que ?a t'ai quand m?me plu Spiral m?me si comprends tout ? fait ta frustration vu la fin de l'anime. ?a fait passer un bon moment et c'est vraiment int?ressant mais au final rien n'est d?velopp? vu qu'on ne sait toujours pas pourquoi le fr?re de Ayumu le confronte aux Blade Children. Apr?s vu l'ann?e o? il est sorti ?a se comprend, la plupart des animes adaptaient seulement les premiers tomes (on avait souvent 25 ?pisodes pour 5-6 tomes comme pour Fruits Basket ou encore 07 Ghost par exemple). Et apr?s fallait lire le manga si on voulait conna?tre la suite. Et ?a a march? pour moi vu que je me suis mise au manga apr?s avoir vu l'anime pour Spiral (et aussi 07 Ghost). Mais bon c'est pas forc?ment le cas de tout le monde. Apr?s je ne connais pas vraiment la popularit? du manga chez Square Enix, et voit que l'auteur a avanc? ? tatons sur le sc?nario et il l'a dit lui-m?me d'ailleurs, mais malgr? ?a je trouve qu'en 15 tomes c'est bien d?velopp? et que la fin est pas rush?e. Du coup j'esp?re vraiment que ?a te plaira si tu t'y mets.

    Ah mais le duo Ayumu - Hiyono c'est un de mes duos pr?f?r?s tous mangas / animes confondus. Et puis oui, Hiyono n'a rien d'une h?roine typique. Elle est utile et en plus j'aime beaucoup sa fa?on d'?tre. ^^
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je le connais depuis longtemps mais jamais pass? le cap du visionnage haha
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je l'ai vu, il y a quelques temps. j'avais bien aim? mais sans plus.
    Si je me souviens bien je l'avais trouv? assez long par moment
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Quand je lisais ton avis, je me disais, si ?a se trouve l'anim? a ?t? fait en sorte que tu aies envie de lire le manga pour justement approfondir. Et ta phrase de fin confirme aussi ce que je pensais. C'est vraiment dommage que ?a fonctionne ainsi pour certains anim?s. Pas s?re que tous aient envie de voir plus loin avec le manga. Il y a une vraie fin ou c'est comme avec Fruit Basket, c'est coup? juste au moment o? ?a devient int?ressant ? (d'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir les manga fruit basket). Bon, aller, cette fois-ci je file, et je te souhaite encore de bonnes f?tes :)
    Bisous <3
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Enfin l'article sur Spiral !! Lol j'attendais que tu le sortes pour pouvoir te r?pondre !

    C'est un peu dommage que ton avis soit mitig? mais je te comprends tout ? fait. On a un anime tr?s sympa tant sur le plan technique (pour l'?poque quand m?me je trouve que la r?alisation ?tait bonne) que sur l'histoire, c'est juste que malheureusement, ?a ne va pas au bout des choses. Je le prends vraiment comme une promo du manga parce qu'ils auraient pu faire une suite quand celui-ci s'est termin?. Enfin bref.

    L'anime reste plus sur le c?t? policier que le manga, dans le manga t'as d'autres genres/th?mes qui s'ajoutent au policier, qui prennent le dessus m?me, mais c'est hyper int?ressant et c'est dommage que l'anime n'exploite m?me pas une partie de ?a (en m?me temps ils n'ont adapt? que les 6 premiers tomes je crois sur les 15 et il y a des diff?rences entre les deux supports). Donc voil?, dans l'anime on a du suspens, de l'action, des confrontations int?ressantes, mais on apprend rien sur les Blade Children contrairement au manga et je t'avoue que j'ai moi aussi ?t? frustr?e ? la fin de l'anime, d'o? le fait que je me suis jet?e sur le manga lol.

    A part ?a je trouve qu'on a de bons personnages, except? Madoka enfin je pense qu'elle est plus sympathique dans l'anime. Dans le manga elle est utile mais j'ai pas tant accroch? que ?a ? son personnage contrairement aux autres. Surtout qu'? c?t? on a un excellent duo Ayumu - Hiyono. J'adore Ayumu pour son c?t? flemmard mais hyper intelligent (un peu comme Shikamaru lol) et Hiyono pour son dynamisme. C'est un duo qui se compl?te vraiment bien et elle est vraiment utile ? Ayumu. C?t? Blade Children, j'ai surtout une pr?f?rence pour Kanon mais j'aime bien les autres aussi.
    Et puis on a de tr?s bons ost qui collaient vraiment bien ? l'ambiance de l'anime.

    Je suis quand m?me contente que ?a t'ai plu niveau enqu?tes. Et j'esp?re que le manga te plaira si tu t'y mets !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :