• Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

    Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

    Auteur ~ Kokonotsu Shinohara
    Genre ~ seinen x aventure x fantastique x
    Manga ~ 3 tomes au Japon x s?rie finie x
    Anime ~ 27 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Dans un monde o? les personnes sont transform?es en livre ? leur mort, ceux-ci sont rang?s dans la biblioth?que de Bantorra. Cette derni?re abrite l'organisation des "biblioth?caires arm?s" qui poss?dent des pouvoirs psychiques d'une grande ampleur.
    C'est dans cette atmosph?re que l'on rencontre Colio Tonis, un jeune homme qui a ?t? enlev? par l'Eglise Shindeki. Comme beaucoup d'autres personnes captur?es, il a ?t? transform? en bombe et apr?s un lavage de cerveau, son seul but est d'assassiner Hamutz Meseta, la directrice des "biblioth?caires arm?s".

    Source : Anime-kun



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Datengoku Sensen __________________________________________________ #1 Light of Dawn
    #2 Seisai no Ripieno __________________________________________________ #2 Dominant Space



    ☆☆☆

    Vous pouvez voir l'anime ici

    ☆☆☆



    Alors par le pur des hasard je vous pr?sente cette semaine un autre anime sortie en 2009 xD. Pour celui-ci j'ai un avis plutot mitig? bien que l'histoire m'a tout de m?me beaucoup interpell? au d?but j'ai trouv? ?a assez decousu et comme c'est un seinen par moment je trouvais ?a complexe surtout que j'ai suivis la s?rie pas tr?s r?guli?rement ( ? cause de la licence =/ ) du coup c'est plus difficle de comprendre le tout. N?amoins pour ma part je dois avouer que malgr? la foule de personnages qui se succ?dent dans cet anime ils sont tous tr?s bien travaill? et j'aimais aussi assez la relation qui r?unnissait chaque personnage parce qu'au d?but on nous balance pas mal d'infos sur tel ou tel personnages mais au final ils sont tous plus moins r?li?s. L'anime manquait parfois d'actractivit? ce qui pousser plus ? la r?flection mais au final j'ai trouv? ?a plaisant ? suivre. Mon autre reproche est surement pour le chara design j'ai pas particuli?rement aim? m?me si au premier abord ?a avait pas l'air si moche mais c'est surement le truc qui m'a le plus g?ner.
    Bref c'est pas l'anime de cet ann?e l? mais il a su me captiver mais je le conseillerais pas ? tous cela dit.

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 21:15
    Hello ma Sayu !!

    Comment vas? Moi ca va, je vais essayer de te repondre mais j'ai la flemme !!
    J'ai toujours pas lu FT, ni Reborn! tout a l'heure j'ai commenc? mais j'etais trop fatigu?e alors j'ai prefer? remettre ca a plus tard!
    Nan mais le reportage c'est ce we mais je sais pas si c'est samedi ou dimanche! Bon pour aujourd'hui c'est foutu xDD Je l'ai oubli? donc je sais pas si c'est pass?!
    Alors t'as regard? Blue Exorcist ??

    ""J'ai ecout? le debut de la nouvelle chanson de BAP (bah ouais ma video a bugu?) et j'aime bien! Franchement, c'est vraiment pas mal!
    Voila je passais juste pour te dire ca!"

    ~> Imagine toi ma t?te quand j'ai lu ?a XD non mais je m'en suis dout? la chanson est l?g?re fraiche et entrainante donc je me susi dit tu accrocheras peut ?tre en plus jdr la video ou on les voit au naturel je suis en mode sourire b?te quand je l'a regarde lol d'ailleurs cet apr?m j'ai regarder en version vostfr pour voir ce que raconte la chanson c vraiment des proles l?g?re lol bref je suis contente =D ""

    Oui oui j'imagien tres bien ta tete! Faut que je pense a telecharger le single =DD
    J'etais sure de mon petit effet lorsque j'ai ecrit mon com!

    Je te laisse, je vais glandouiller
    Kisu <3
    2
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 14:43
    Coucou ma Sayu !!!

    Comment va? Moi ca va, un peu beaucoup crev?, c'est dur au boulot mais bon on fait avec !!
    Je passe te prevenir que les chap de Naruto et de Bleach sont sortis!
    Commencons Naruto, y'a beaucoup de blabla mais on apprend pas grand chose sur comment Obito a survecu mais on apprend la raison de son plan et j'en etais sure! Obito avait confi? Rin a Kakashi mais elle est morte et pour lui, Kakashi l'a laiss? mourir! Et la fin, le truc de ouf !! Madara s'est joint au combat -___- ils sont dans la merde !!!
    Bon le combat continue en le capitaine commandant et le chef des quincy et waouuuuh !!! Et a la fin le capitaine invoque son bankai *0* j'ai hate de voir ca !!!

    Sinon l'ep 2 de Legal High vient de sortir =DDD
    J'ai eu un bel avis sur Blue Exorcist en francais !! Je me doutais bien que le doublage allait etre horrible! J'avoue que c'est mdr d'entendre des noms jap prononc?s a la francaise avec notre bel accent xDDD C'est vrai que pour FMA ca ne choque pas car les noms sont occidentaux !! MAis FMA est une des seule animes qui passe bien en francais mais au niveau du doublage (meme si je prefere le jap)! J'ai connu aussi les generiques en francais aussi (avec Sakura Card Captor) et y'a quelques temps, j'ai vu un de Naruto sur France ? o? c'etait en francais, ca m'a choqu", je ne m'y attendais pas xDD Mais maintenant, ils laissent l'op jap !!

    Je te laisse, Petite Chose m'a laiss? quelques coms et en particulier pour me prevenir qu'elle avait perdu tous nos coms -__-
    Kisu <3
    3
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:25
    Coucouuuu ^^ comment ?a va ? je suis contente que t'ai pu r?pondre aujourd'hui comme ?a je peux aussi te r?pondre mwahahaha xD
    j'ai d?cid? de faire une petite nouveaut? sur mon blog , ?a va me prendre un peu de temps par contre ! mais je veux faire des articles sur des jeux vid?os que j'adore avec plusieurs dessins par article ^^ enfin bref on verra bien ce que ?a donne !
    4
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:26
    ok je vais te rejoindre sur neko chan alors :D poutoux
    5
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 19:26
    oui c'est clair vu le nombre de blogs sources qu'il y a , il y a rien de vraiment exceptionel xD
    et pis moi non plus j'aurai pas eu l'id?e de m'y inscrire tkt xD
    6
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 13:36
    Coucou ma Sayu !!

    Je passe vite fait te donner une info (peut etre es-tu deja au courant) qui m'a surprise !!
    xxxHolic de Clamp sera adapter en drama en 2013 O__o Je me demande vraiment ce que ca va donner! Surtout au niveau de l'ambiance et des personnages et puis les effets speciaux !! Et Mokona, je me demande la tete qu'il aura !!!! Bref, j'espere qu'on aura vite plus d'infos !!

    Je te laisse, je te repondrais plus tard!
    Kisu <3
    7
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 16:41
    Re !!

    Le chap de FT est sorti !! C'est un chap l?ger et j'ai trop rigol? !! Les f?es ont d?cid? d'aller a la piscine et evidemment ca part en sucette xDD
    Gerard 'ma bien fait rire, en maillot mais il garde sa cagoule, c'est bien discret! Et Mira et l'autre qui s'amusent a se baisser les maillots !! Leon et Grey dans le toboggan de l'amour, j'etais sure que ca allait se finir comme ca !!

    Je te laisse
    Kisu <3
    8
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:17
    Coucou =)

    Alala il s'est pass? plein de choses cette semaine donc j'ai pas pu trop avancer dans tout ce que je voulais :/ Mais bon une fuite d'eau c'est chiant, faut se d?mener pour que ce soit r?parer rapidement, donc on peut pas faire grand chose ? c?t?. Et l? je risque de mettre du temps ? te r?pondre je suis en train de regarder Blue exorcist ? la t?l? ^^
    9
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:26
    T'as vu hein il est trop beau mon chat. Enfin, c'est une minette mais sur les photos elle fait m?le la pauvre ^^ Je suis tr?s contente au final de la commande. Pour r?pondre ? ta question j'ai pay? par esp?ces. Ouais c'est le moins s?r, j'aurai pr?f?r? payer par ch?que mais j'ai pas de ch?quier en ce moment. Donc j'ai essay? de faire passer l'enveloppe pour une lettre professionnelle.
    En plus, esprit faible que je suis, j'ai pass? une nouvelle commande (oui je sais c'est pas bien) mais l? j'attends de me r?jouir quand j'aurai le colis entre les mains, parce que le montant commence ? faire. Je louchais sur les articles et en fait hier soir le vendeur a baiss? ses prix donc je me suis laiss?e tenter. Forc?ment ya encore du Bleach *.* dans la commande mais bon, je risque de pas l'avoir avant deux semaines voire plus.
    10
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:32
    Pendant qu'on parle de Nautiljon, je suis tr?s contente de la commande mais en ce moment les modos me tappent sur les nerfs (petite minute coup de gueule^^) Je sais pas si je suis dans la ligne de mire d'un ou plusieurs modos mais ils suppriment certains de mes messages et en modifient d'autres, c'est franchement lourd. Surtout qu'apr?s ils viennent te r?clamer de leur ?crire des articles et de refaire des descriptions... Je commence ? croire que si je laisse un commentaire du genre "c tro bien" j'aurai moins de chance de me faire censurer. voil? voil? ^^
    11
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:37
    Nan bah ?coute je suis pass?e compl?tement ? c?t? du repacktage de l'album des BAP. J'irai voir tout ?a demain. Ah et d?sol? j'ai pas encore regard? les vid?os que tu m'a pass?es du weekly idol mais je les garde bien dans mes favoris. J'ai un peu regard? les messages de Ta-dah, dis donc Himchan est vachement mis en avant, parfois j'ai l'impression que c'est le leader du groupe, et que Yongguk c'est le vieux sage qui parle pas trop ^^ Et Jongup me fait bien rire, il est tout le temps ? c?t? de la plaque.
    12
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:45
    Alors pour Clash je vais ?tre beaucoup moins gentille que toi parce que je d?teste cette chanson. Elle est tellement niaise que ?a me sort par les yeux, ?a correspond pas du tout ? leur concept. Et puis le clip, j'ai l'impression qu'il sont enferm?s dans une cage, suivis par toutes ces cam?ras oblig?s ? montrer qu'ils s'amusent bien :O Je suis tout ? fait d'accord, ils sont beaucoup moins ? l'aise sur cette chanson. Le live je le trouve ridicule, le chor?graphe je sais pas ce qu'il a pris, mais c'est mauvais. Enfin, je suis peut-?tre influenc?e par la chanson. Jvais ?tre aussi un peu d?re envers Youngjae, en live ya des fois o? il est correct, mais souvent je le trouve d'une faiblesse au niveau de la voix c'est dingue.
    13
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:50
    Je comprends pas trop pourquoi ils prennent cette direction musicale, j'esp?re que ?a va vite changer.

    Pour Block B, j'ai pas r??cout? la chanson (dur dur d'?crire avec blue exorcist sous les yeux^^) je le ferai la semaine prochaine j'aurai plus de temps.
    14
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:00
    Bon allez je file. Je vais aller regarder le match up mais l? je regarde arte (et oui^^) le film a l'air canon.

    Bisous bisous ! =)
    15
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:35
    re !!!

    Ouais, ?a m'?tonne !! Je ne pense pas que ?a ait un impact pour arang (enfin au niveau de ma team vu qu'il font des trucs licenci?), mais quand m?me ! Ils sont relou ? tous prendre. Et je capte pas y a toujours du monde content sur le fb de DPmais jamais de raleur. C'est un peu trop suspect quand m?me...
    Bah j'en ai profit? pour t?l?charger tous les srt de bridal mask au cas o? la team se r?tracte au vu de ce licenciement proche. Pour mes raw... bah je les aurait quand elles arriverons. J'ai 3 jours d'attente l? xDD ?a ne fait qu'augmenter mais au moins je suis tranquil, je n'ai aps besoin de surveiller ?a le fait tout seul :)

    Par contre, pour nice guy j'h?site vraiment beaucoup ? le regarder parce que l'histoire de vengeance me parait un peu trop l?g?re...
    16
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:42
    Oui et finalement, j'avais la flemme de parler de l'anim? en lui-m?me alors je l'ai mit en petit sous le manga xD au pire j'en parlerais plus tard, mais ?a m'aga?ait de le voir en hors ligne xD Le prochain c'est hero. Je sens que je vais partir en vrille pour lee jun ki xD
    S?rieux, t'aime le style de fujisawa? C'est dingue parce que les fans de GTO trouve que son style bien que unique, est limite limite ? cause des expression fades des personnages et du fait qu'il ne s'am?liore jamais vraiment.
    C'est vrai je me demande comment t'a fait pour ne pas avoir accroch? ? ce si s?duisant pervers d'onizuka? :O T'aimera peut-?tre plus avec le drama qui est tr?s rapide du coup pas le temps de s'ennuyer :)
    17
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:45
    Il y aurais pu avoir un jeux video xDDD Genre le but c'est qu'onizuka sorte avec une meuf. Ce serait typiquement japonais xD

    Shirota yuu et yamamoto, on les vois pas souvent, ce n'est que les potes d'onizuka. Mais mine de rien on les vois plus que dans le manga. et le coup de poing de shirota yuu a akira est m?morable xD Yamamoto ne fait rien ? part baver sur tout ce qui ressemble ? une nana xD
    18
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:46
    oui, bah justement, je tenterais le drama XXX Holic vu que je n'ai pas du tout aim? le manga, possible que l? j'appr?cie :)
    19
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:48
    oui mais apr?s dans les lien que te donne youtube, tu as la suite de cette vid?o. Du coup y a toute une histoire qui se profil et je trouve ?a extra !! C'est tellement bien fait *o*
    20
    Mercredi 23 Mars 2016 à 03:59
    Ehh surprise de le voir!
    Un bon anime, assez sp?cial
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :