• World Trigger

    World Trigger

    Auteur ~ Daisuke Ashihara
    Genre ~ sh?nen x action x science-fiction x
    Manga ~ 13 tomes au Japon x 9 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 59 ?pisodes x s?rie en cours x


    Γ Ville de Mikadoshi, population : 280 000 habitants.
    Un jour, un portail vers un univers parall?le s'est ouvert dans cette ville. Les frontaliers, envahisseurs venus de l'autre dimension, ravagent tout sur leur passage et s?ment le chaos dans la ville o? se trouve le portail. Cet autre monde dispose de technologies diff?rentes et ?volu?es, laissant celle de la Terre sans effet.
    Alors que tout ?tait perdu, un myst?rieux groupe se r?v?la avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant ?gal? la technologie frontali?re par leurs propres moyens, ils cr??rent une organisation nomm?e ? Border ? dans le but de prot?ger la terre de ces apparitions.
    L'histoire se d?roule quatre ans apr?s ces ?v?nements et suit Y?ma Kuga, jeune ?tudiant ?tranger qui vient d'arriver ? Mikadoshi.

    Source : Wikip?dia



    Opening :

    #1 GIRIGIRI
    #2 Ashita no Hikari
    #3 Dream Trigger


    Alors ce n'est plus vraiment dans mes habitudes de vous parler d'un anim? en cours mais ?a fait quelques temps que je voulais faire un article sur World trigger donc tans pis et puis actuellement l'anim? c'est du hors s?rie complet. World trigger est un manga avec un univers tr?s faste et que je trouve bien ma?tris? de la part de son auteur. J'aime beaucoup la science fiction mais en manga de mani?re g?n?rale je trouvais ?a souvent barbant mais ici Ashiraha rend le tout tr?s attrayant avec un background fourni et avec un d?veloppement sur les diff?rents mondes etc. Je trouve ?a tellement bon, faut dire que pour un manga issue du c?l?bre Sh?nen Jump, l'histoire se d?marque beaucoup entre autre pour l'univers et le c?t? plus strat?gique au niveau des confrontations. La seul d?faut que je pourrais citer serait surement l'affl?t de personnage pas tous hypra d?velopp? mais comme l'auteur aime prendre son temps je me dis que ?a viendra surtout qu'il y a de l'?volution sur les personnages principaux que je trouve attractif comme Mikumo par exemple que je trouve int?ressant ? suivre m?me si il n'est pas aussi badass que Kuga. Et puis il y a des personnages avec pas mal de charisme que ce soit du c?t? du Border ou des Frontaliers. J'aime vraiment le d?veloppement cr?e autour de la s?rie, le d?cor, le fonctionnement du trigger et m?me les matchs de rang que je trouve vraiment ing?nieux comme proc?d?. On a une vrai dynamique autour de ?a et un univers si vaste qu'on reste m?me apr?s 13 tomes dans le flou concernant les ennemis et les pays des autres mondes. C?t? design on va dire que Ashihara n'est pas le meilleur dessinateur qui soit mais je trouve son style correct, on a une certaine fluidit? ? travers les planches ?a reste tr?s agr?able ? lire.
    Bien ?videmment pour un manga de cette qualit? il fallait bien le voir adapter un jour ? l'?cran, j'?tais tr?s contente l'ann?e derni?re quand j'ai appris son adaptation mais de mani?re g?n?rale tr?s d??u par les 48 ?pisodes de la premi?re saison. Pourquoi? Bon eh bien en premier c'est le c?t? tr?s lent de cette anim?, il n'y pas du tout de rythme ( c'est ? raison de 1 chapitre = 1 ?pisode quasiment ) du coup on s'ennuie ferme, il n'y aucune attractivit? et l'animation est pourrie et ne fait que renforcer ce c?t? lent, avec des plans tr?s bizarre ou pendant 10 ? 15 secondes tu vois le personnage qui ne bouge pas c'est affreux ( c'est m?me pire que les plans fixes -_- ), encore une foi de mon point de vue Toei a g?ch? le potentiel d'un anim? prometteur avec les failles qu'on connait au studio. Au del? de ?a on peut dire que les d?cors restent bons m?me si pour ma part j'ai pas sp?cialement accroch?, c'est pareil pour le design des personnages que je trouvais assez difforme ( niveau corps/t?te ). Bref pour moi c'est un rat? complet, je pensais qu'on aurait un regain d'activit? sur l'arc de l'invasion qui est un arc ultra dynamique mais non c'?tait toujours tr?s lent et ?a manquer cruellement de dynamisme encore une fois. Une vrai d?ception.
    Voil? en conclusion je recommande fortement la version papier de World trigger qui est un vrai bijou et que je trouve plut?t original, qui place avant tous les protagonistes dans des "combats" de strat?gies j'aime beaucoup ce genre de manga ?a change initialement des mangas sh?nen plus bourrins je dirais. Mais je suis tr?s en col?re contre cette adaptation anim? qui est cens? promouvoir le manga est honn?tement si je ne connaissais pas le manga avant la diffusion de l'anim? j'aurais jamais tent? de le lire puisque je trouvais ?a d'une nullit? sans nom. Et pour couronner le tout on est actuellement sur un p?riode de hors s?ries que je ne suis pas xD, c'est du gachis pur. Donc voil? l'anim? est ? oublier, le manga est quand ? lui ? suivre de tr?s pr?s =D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Il y a pas de soucis, tu passes quand tu peux ! =)

    Oui, en fait le mieux quand on apprend l'adaptation anime d'un manga qu'on appr?cie, c'est de ne pas trop se faire d'id?es, comme ?a au mieux on se dit "Ah bah en fait c'est pas mal", mais c'est difficile quand c'est un manga qu'on appr?cie. D'un autre c?t?, Toei a tendance ? ne pas ?tre ? la hauteur des adaptations ou reboot. L? r?cemment entre Kindaichi et Sailor Moon, j'entends pas tellement d'avis positifs, et c'est dommage parce que ce sont quand m?me des s?ries phares, donc pour ceux qui aimeraient d?couvrir ?a, c'est pas top.

    Apr?s je pense que m?me si ?a avait ?t? un autre studio pour World Trigger, j'aurai fini par d?crocher vu le nombre de personnages et l'histoire qui ne me captivait pas des masses. Je trouvais ?a sympa mais sans plus. Apr?s faudrait peut-?tre que je vois par rapport au manga mais bon... Dans la plupart des sh?nens il y a beaucoup de personnages, mais en g?n?ral on finit par s'y retrouver, alors que dans World Trigger je trouve qu'ils ont en balanc? pas mal d'un coup donc c'est pas facile ? dig?rer, d'ailleurs j'ai pas retenu leurs noms ? ceux-l?. Ou m?me dans Tokyo Ravens, ils ont mis les adultes ? la fin mais j'ai pas retenu tous les noms vu qu'ils ?taient peu pr?sents, et c'est dommage parce qu'ils auraient fait de meilleurs h?ros lol. Je pense notamment au prof Ohtomo, Zenjiro et Mari (et garder T?ji, Tenma et Suzuka aussi). On vire Natsume et Harutora lol.

    Boku no Hero Academia ce sera par Bones ? ?a s'annonce bien du coup non ? D?j? sur Shirayuki c'est soign? (pour une adaptation de sh?jo), mais j'ai surtout appr?ci? leur travail sur Fullmetal Alchemist Brotherhood et Zetsuen no Tempest.

    Apr?s oui, je crois que les ecchi sont des animes courts en g?n?ral donc ?a donne moins de travail, mais bon je trouve ?a pas juste que de bons animes soient n?glig?s ? c?t?, ou moins bien travaill?s.
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je vois ce que tu veux dire. Quand on appr?cie un manga et qu'on apprend son adaptation en anime, on s'attend ? quelque chose de bien, ou du moins on souhaite que ce soit r?ussi, surtout pour les sh?nens. Du coup je comprends que tu sois d??ue pour World Trigger. Moi ?a me fait ?a pour Nijiiro Days parce que je m'attendais ? mieux mais bon je ne suis pas hyper d??ue non plus, ?a reste plaisant ? regarder pour moi.

    Apr?s il y a le probl?me des animes longs qui b?clent certains ?pisodes et ?a c'est vraiment dommage parce qu'en g?n?ral ces animes l? sont ceux qui sont le plus regard?s, donc ?a me d?go?te un peu qu'? c?t? des animes de type ecchi aient un design tr?s soign?s (je ne sais pas si c'est vrai parce que le seul "ecchi" que j'ai vu c'est Fortune Arterial, et encore je trouve que le fan service n'?tait pas aussi lourd que dans Fairy Tail. C'?tait m?me moins choquant que Code Geass donc...).

    Enfin bon ? part ?a il y a le soucis de la lenteur et des personnages trop nombreux lol.

    Ah lol, moi je n'ai affich? qu'un poster dans ma chambre (un de Spiral) parce que ?a collait bien avec les couleurs du papier peint, et aussi ?a permettait de cacher une tache que j'avais faite. Il y a une ?poque o? je mettais ma chaise pr?s du mur, sauf qu'en dessinant j'avais du gris plein les mains, et en me levant je m'appuyais sur le mur. Au final ?a a fait une tache grise que je n'ai pas r?ussi ? gommer donc poster. ^^'

    Oui pour Pok?mon je crois que la plupart des gens de notre g?n?rations ne suivent plus ou uniquement les ?pisodes sp?ciaux qui font la promo des jeux, ?tant donn? que ceux-ci continuent de rester tout public. J'aimerais bien m'y remettre d'ailleurs mais je ne suis pas fan de cette nouvelle 3D, je vais attendre que ?a s'am?liore lol.
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    COucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? MOi ca va, merci de m'avoir prevenue pour les chaps de PH!
    Tout est ben qui finit bien ^^ Oz sauve le monde mais doit retourner dans l'abysse! Tout le monde reprenne la vie o? ils l'ont laiss?! Gil, comme il ne vieillit pas, a promis d'attendre le retour d'Oz et Alice, ce qui finit par arriver a la fin =D
    Un chap de AC est sorti =D Les ?l?ves eliminent leur ennemis les uns apres les autres mais a la fin il tombe sur le chef de la bande de mercenaire, ca risque d'etre plus dur avec lui ^^

    Je te laisse
    Kisu <3
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Moi qui voulait voir l'anime, ton avis me donne plus du tout envie XD Par contre j'me lirais bien les tomes !
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ok, je verrai bien alors quand je le reprendrai World Trigger.

    Je suis d'accord sur le fait que c'?tait vraiment lent. Mais bon j'ai vu pire ? ce niveau aussi parce qu'au moins j'ai tenu 26 ?pisodes, il y a des animes que je trouve tellement lents que je les abandonne d?s le premier ?pisode (comme Subete ga F ni naru). Apr?s oui, il y a beaucoup de personnages, mais j'ai arr?t? avant les matchs de rang donc ? part les principaux, je n'ai pas retenu les noms des autres.

    Ah d'accord pour les hors-s?ries ! Apr?s si ?a int?resse les gens tant mieux, mais j'aimerais pas qu'ils en fassent pour Owari no Seraph vu qu'ils ont rattrap? le manga, je suis toujours r?ticente pour les hors-s?ries.

    Oui, sortir les chapitres de mani?re hebdomadaire c'est aussi un choix des auteurs. Je pense que s'ils n'?taient pas d'accord il n'y aurait pas de probl?me vu que leurs mangas sont connus, les ?diteurs n'ont pas int?r?t ? les perdre. Pour ma part, tous les mangas que je lis en ligne sortent un chapitre par mois, il n'y a que Haiky? que je lis par semaine.
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, mes recherches de boulot n'ont pas de succes -__- Je fais le tour des magasins de Perpignan et je depose des CV, je comprends que ceux qui ne cherchent pas de personnels ne me rappellent pas mais j'ai postul? pour une offre et j'ai meme pas ?t? rappel?, pourtant j'ai insist?, mails, appels, j'ai meme ?t? au magasin en personne mais rien, c'est a croire que mon CV n'interesse personne! Les infos n'arretent pas de parler du chomage des jeunes mais ils ne parlent pas de ceux qui veulent du boulot mais a qui on n'en donne pas!
    J'ai hate d'etre a noel, ca va me changer les id?es! Heureusement que mon copain est l? aussi pour me changer les id?es ^^

    Sinon, j'ai repris ma lecture de Magi et j'ai rattrap? mon retard! Cet arc de fou !!
    La guerre se termine avec le peu de perte possible, je suis contente que Hakuryu ait fait semblant d'executer Kouen je n'avais vraiment pas envie qu'il s'enlise plus dans sa vengeance! Sinbad a vraiment fait un coup de maitre en s'alliant a Hakuryu, je n'avais pas beaucoup confiance en lui, l? encore moins maintenant qu'on sait qu'il est li? a David! Et la sorciere qui n'est pas vraiment morte, je pensais vraiment qu'on en etait d?barrasser! Sinon AliBaba et Judal qui reviennent dans le monde, avec une ellipse de 3 ans pour AliBaba!
    Le monde a bien chang?, AliBaba d?couvre un monde moderne et aussi que Aladdin, Morgiana et Hakuryu ont disparu!
    Le nouvel anime de Wit Studios a l'air pas mal, puis j'aime bien les histoires de zombies xD

    Je te laisse, j'ai du pain perdu a faire
    Kisu <3
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    D'un c?t? je peux comprendre les lecteurs parce que moi aussi je pr?f?re quand il y a de l'action, mais ?a ne me d?range pas quand il y a de la strat?gie et de la r?flexion (si c'est bien fichu). Apr?s pour World Trigger je ne sais pas si j'accrocherais si je continue le manga parce qu'il y a quand m?me beaucoup de personnages et c'est la science-fiction (qui n'est pas mon genre pr?f?r?).
    Mais en fait ?a d?pend vraiment des mangas, parce que dans le genre r?flexion il y en a beaucoup dans Spiral (il y en a plus que d'action) mais pourtant c'est un manga que j'adore pour ses personnages et les id?es qu'il d?gage.
    Pour en revenir ? World Trigger, c'est bien si l'auteur d?veloppe son univers, mais comme tu dis, si ?a ne marche pas bien... ?a va s'av?rer probl?matique =/

    Je comprends que les fans soient impatients mais je pense que c'est surtout un probl?me des ?diteurs, parce qu'il y a pas mal de mangas connus qui sortent de fa?on mensuelle et qui sont tr?s attendus par les fans (Shingeki entre autres). Je pense que les fans de One Piece seraient tout aussi capables d'attendre les chapitres par mois si ?a se faisait, par respect pour l'auteur et aussi pour avoir des chapitres plus longs et de meilleure qualit? (? moins que je les surestime). Dans mon cas pour Naruto, j'?tais contente d'avoir un chapitre par semaine, mais je me disais que ?a aurait ?t? mieux d'avoir un chapitre par mois quitte ? attendre. M?me pour Haiky?, j'attends chaque chapitre avec impatience, mais ?a ne me d?rangerait pas d'avoir un chapitre par mois. Faut m?nager les auteurs m?me si leurs oeuvres sont super connues.
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je te comprends, moi aussi je pr?f?re quand ils gardent ce qui est dit en japonais. Apr?s ce n'est pas toujours ?vident de garder certaines expressions mais en g?n?ral vaut mieux ne pas changer ce qui est dit, surtout quand il s'agit de marque de politesse, ou une fa?on de parler sp?cifique ? un personnage.

    Ah non lol je ne pense pas non plus que Comet Lucifer me plaira. Sinon comme tu dis on aurait peut-?tre du essayer de regarder le 1 de Dance with Devils avec ma soeur histoire de se marrer... Apr?s pour High School Star Musical, c'est typiquement le genre d'anime qui ne me pla?t pas. J'en ai limite rien ? faire des bish? si c'est pour qu'au final on se retrouve avec des personnages st?r?otyp?s, trop eff?min?s (?a m'agace), et avec un fan service destin? aux fujoshis, sans compter que je n'aime pas les animes d'idols en g?n?ral.
    Sinon Subete ga F ni naru c'est comment finalement ? Je comprends que tu ne zappes pas l'opening, j'aurai fait pareil si je suivais la s?rie. En fait cet automne j'ai zapp? tous les openings des s?ries que je suivais lol. Je pense que ce sera pareil pour les s?ries de l'hiver, enfin bon je verrai bien...
    D'ailleurs on est en d?cembre et pourtant ces derniers jours on a eu des temp?ratures assez douces, c'est agr?able. Mais du coup je pense qu'on aura pas de neige pour No?l lol.
    Pour Boku no Hero Academia, oui c'est bon signe pour toi que ce soit fait par Bones, ils produisent des animes de qualit? en g?n?ral.

    Personnellement j'esp?re que les gros animes que j'attends sortiront au printemps (Shingeki, Arslan, Zestiria et D.Gray-Man mais je pense que ce ne sera pas le cas pour tous malheureusement). En tout cas c'est s?r qu'ils ne sortiront pas en hiver lol.

    J'ai vite fait entendu parler de la s?rie Supergirl mais ?a ne tente pas du tout. Ma soeur m'a dit qu'apparemment c'est nul et que ?a ne marche pas bien, et que du coup ils voulaient faire un cross-over avec la s?rie Flash pour booster les vues. Je ne sais pas si c'est le cas, mais j'esp?re qu'ils ne le feront pas. Sinon pour Teen Wolf je laisse tomber vu que ma soeur et toi vous me confirmez que c'est une s?rie typique ado. En soi c'est un peu dommage parce que le personnage de Stiles a l'air super, ma soeur aussi a regard? des ?pisodes juste pour lui lol.
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH

    Coucou ma Sayu !!!

    J'ai une trop bonne nouvelle :
    D Gray Man revient en anime pour 2016 !!!!!
    http://mfteam.fr/2015/12/d-gray-man-de-retour-en-anime/
    J'aimerais bien que ce soit un reboot, ca nous permettra de redecouvrir le manga avec de plus belles animations! S'il reprennent l'anime l? o? elle s'est arret? ca va etre galere car le manga est au point mort meme s'il a repris!

    Kisu <3
    10
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Finalement j'ai pu voir Hunger Games aujourd'hui, heureusement qu'il ?tait encore au cin?ma. Je l'ai trouv? vraiment bien fait, il y avait peu de diff?rences avec le livre donc je suis satisfaite.
    Sinon Star Wars je n'en ai vu aucun donc... A c?t? pratiquement tous ceux de ma classe attendaient ?a avec impatience. A un moment je me suis dit que je regarderai s?rement un jour pour ma culture g?n?rale, mais je ne pense pas que ?a ne me plaira vu que c'est de la science-fiction pure et dure, et je n'en suis pas une grande fan.
    Enfin apr?s certains films de SF peuvent me plaire, mais l? c'est vraiment une histoire qui se d?roule dans l'espace et tout ?a et c'est le genre de truc que je n'appr?cie pas (alors qu'? c?t? je suis int?ress?e par tout ce qui est plan?tes, corps c?lestes, etc...)

    Oui, quand on parle de films d'animations (qui sortent en France), on pense surtout aux Ghiblis, mais je pense que peu ? peu on va en avoir de plus en plus ? Paris et ailleurs.
    11
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'avais lu quelques chapitres du manga (pas beaucoup mais quelques uns) et j'avais trouv? le d?but plut?t sympa. Au niveau des dessins ce n'est pas exceptionnel mais ?a va ce n'est pas mauvais, et pour un truc de science-fiction (qui n'est pas mon genre pr?f?r?), j'ai trouv? ?a plut?t int?ressant.

    Apr?s je me suis mise ? l'anime. Mais je me suis arr?t?e ? l'?pisode 26 il me semble. Niveau r?alisation je comprends la d?ception des gens parce que ce n'est pas top, mais ce n'est horrible non plus. Honn?tement j'ai eu plus de mal ? regarder Shigatsu wa Kimi no Uso que World Trigger. Apr?s c'est vrai que le chara-design et l'animation n'?tait pas top, mais globalement on avait des personnages consistants et les d?cors ?taient plut?t bien faits. Ce que je reproche surtout c'est la lenteur des ?pisodes. C'est surtout ?a qui a fait que j'ai d?croch?. Apr?s comme tu le soulignes, il y a beaucoup de personnages qui arrivent et on a pas le temps de retenir leurs noms, de s'y attacher, ?a ne m'a pas trop encourager ? lire le manga du coup. Mais j'ai plut?t bien aim? les principaux : Mikumo, Yuma, Jin et son ?quipe...

    Je vois pas non plus l'int?r?t de faire une saison hors-s?rie...
    Je ne sais pas si je reprendrai le manga un jour parce que ce n'est pas celui qui m'int?resse le plus, mais comme tu dis, c'est dommage que l'anime ne soit pas top pour les fans de la s?rie.
    12
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je passe juste pour te donner 2 nouvelles!
    Boruto revient =D ca on en doutait un peu! Kishimoto va sortir un OS au printemps et une serie mais c'est son assistant et le gars qui a boss? sur le scenario du film Boruto qui s'en occupent, Kishimoto en sera juste le superviseur!
    http://mfteam.fr/2015/12/naruto-enfin-boruto-de-retour-dans-le-shonen-jump/
    Et les romans d'itachi seront adapter en anime aussi!
    http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-12-19/itachi-shinden-spinoff-novels-get-tv-anime-adaptation-in-spring-2016/.96702

    Je te laisse
    Kisu <3
    13
    Samedi 16 Janvier 2016 à 14:31
    Oui c'est s?r, quand on apprend l'adaptation anime d'un sh?nen on s'attend ? quelque chose de dynamique. Donc c'est normal d'?tre d??u pour World Trigger vu que c'est lent. Mais je le descend pas tellement parce qu'? c?t? j'ai vu des ?pisodes bien plus lents dans certains arcs de Naruto Shippuden. Apr?s pour les noms des personnages, le probl?me c'est qu'ils les affichent pendant deux secondes, apr?s on ne les revoit que vite fait donc on n'a pas le temps de retenir. Il y en a trop aussi donc...
    Du coup tant mieux pour Gintama si les noms sont faciles ? retenir. Tiens d'ailleurs l'autre jour j'ai achet? le num?ro d'AnimeLand qui parlait des animes de 2015 et il y avait des posters dedans dont un de Gintama, Arslan, Charlotte, etc... Mais bon je vais pas les mettre dans ma chambre. M?me les poster de Shingeki je les mets pas.

    Bah pour Pok?mon je sais pas trop, ils continuent parce que ?a marche toujours bien aupr?s des enfants (moi j'ai beaucoup aim? les premi?res saisons avant), mais je doute que les grands fans des jeux suivent ?a maintenant parce que c'est tellement gamin et ?a met trop en avant les personnages f?minins, c'est devenu trop superficiel ? mon avis. Par contre oui, les ?pisodes sp?ciaux du type Pok?mon - Les Origines ou Pok?mon XY : M?ga Evolution, ?a c'est clairement pour les fans de jeux vu qu'ils ont font la promo et on n'est plus trop dans la m?me ambiance que dans la s?rie (heureusement d'ailleurs sinon j'aurai pas regard?).
    14
    Mercredi 23 Mars 2016 à 04:55
    Ne connaissant pas du tout le manga, j'ai plut?t cet anime!
    Mais il est vrai qu'il est trop lent -_-'
    J'adore les g?n?riques!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :