• xxxHOLiC

    xxxHOLiC

    Auteur ~ Clamp
    Genre ~ seinen x fantastique x
    Manga ~ 22 tomes x s?rie en cours x
    Anime ~ saison 1 x 24 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 13 ?pisodes + 4 OAV x s?rie finie x


    Γ xxxHOLiC est l'anim? en crossover avec Tsubasa Chronicle. Il nous relate l'histoire de la fantasque Yuuko Ichihara, la sorci?re des dimensions, et de Watanuki Kimihiro, un jeune lyc?en qui se voit contraint de travailler dans son ?choppe pour qu'un jour elle se d?cide ? le d?barrasser des esprits qui le tourmentent.
    Watanuki est alors plong? dans l'univers ?trange de Yuuko, qui lui dispense des le?ons de sagesse et qui n'h?site pas une seconde ? l'exploiter. Yuuko incarne la femme fatale : elle est d?sirable, intelligente et manipule les hommes sans aucune difficult?... Et Watanuki va en faire l'am?re exp?rience. Mieux vaut‑il ?tre tourment? par des esprits ou par Yuuko ? On se le demande bien !

    Source : Animeka


    Saison 1


    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 19sai ____________________________'_______________________________________ #1 Reason
    #2 Kagerou


    Saison 2


    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 NOBODY KNOWS ____________________________________________________ #1 Honey Honey


    Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga archi connu cr?e par un des quator les plus aim? dans l'univers manga soit Clamp. xxxHOLiC, est un manga que j'ai toujours voulu lire mais disons qu'? l'?poque j'avais pas les moyens de me payer les tomes du coup je me suis vite jet? sur l'anime et ces 24 ?pisodes que j'avais trouv? envoutant au del? de l'aspect sp?ciale enfin bon lol. Bref l'histoire m'a tout de suite passionn? malgr? un c?t? tr?s l?ger de l'histoire c'est vrai qu'on se contente seulement de voir des "clients" de la boutique demander de l'aide ? Y?ko pour diverses choses et qu'au final on a plut?t des histoires ?pisodiques. Mais plus on avance dans l'histoire plus on sent que les personnages ont une sorte de liens ( notamment parce que xxxHOLiC est enti?rement cr?e ? partir de l'univers de Tsubasa ). C'est pour ?a que je trouvais int?ressant de pouvoir lire les deux aoeuvres de fa?on simultan?e car beaucoup de choses y concorde bon cela dit ?a reste un anime sympathique avec beaucoup de personnage marquant. J'aime particuli?rement Yuk? ?videmment en tant que sorci?re des dimensions elle avait beaucoup de prestance et puis j'aimais beaucoup quand elle martyrisait Watanuki c'?tait dr?le. Tout les autres personnages sont tr?s int?ressants, on a souvent des "clients" r?currents et pareil pour les amis de Watanuki qui ont l'air de rien comme ?a mais j'ai trouv? leur d?veloppement super int?ressant ? suivre lol. Bon c'est on va dire la marque de fabrique de Clamp j'ai toujours ador? le d?veloppement de leurs personnages qui sont tr?s aboutis et o? souvent la th?matique du destin revient beaucoup, c'est d'autant plus vrai ici lol.
    J'ai vraiment beaucoup aim? les deux saisons et les OAV qui y font suite m?me si les OAV adapte des parties du manga en sautant des passages cl?s donc quand on lit pas forc?ment le manga c'est assez d?stabilisant de voir les diff?rents OAV lol.
    Niveau r?alisation, bon Clamp c'est un univers propre, sur xxxHOLiC on a un chara design ultra simpliste et fins, les personnages paraissent immenses mais disons que j'ai pas d?test? par exemple ?a mettait beaucoup en valeur la beaut? de Yuk? mais parfois on avait ce c?t? difforme mais bon. L'animation reste bonne malgr? quelques d?convenues mais j'ai ador? la r?alisation derri?re qui met en avant l'univers fantastique et parfois sombre de la s?rie. L'OST ?tait sympathique et j'ai particuli?rement aim? les g?n?riques.
    Voil? c'est un anime ultra sympathique avec des personnages tr?s int?ressants ? suivre, m?me si on est pas familier ? l'univers de Tsubasa, xxxHOLiC peut se voir facilement ( m?me si c'est plut?t pr?f?rable d'avoir lu Tsubasa lol ) et dont je garde un tr?s bon souvenir =D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, ce matin, j'etais en mode menage et ma lessive vient de se terminer donc apres avoir termin? de t'ecrire, je l'etends!
    Un chap de AC est sorti! Le ton monte entre les eleves qui veulent tuer Koro sensei et ceux qui ne le veulent, si bien que Karma et Nagisa et ils finissent par se battre! Nagisa a le dessus mais ils sont vite separ?s! Koro sensei intervient et leur propose une partie de paint ball et l'equipe gagnante impose sa decision aux autres!

    Je te laisse,
    Kisu <3
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je le connais de nom depuis longtemps mais je ne l'ai jamais regard?, je sais pas, il m'int?resse pas des masses xD
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je passe te parler du chap de FT!
    C'est Mavis qui a choisi le nom de Makarov mais la mere meurt ou du moins elle se sent mal et Mavis pense qu'elle est morte a cause d'elle alors elle s'enfuie et comme avec Zeref, tout meurt autour d'elle! On s'est tromp?, on pensait qu'elle n'tait pas touch? par la malediction mais que c'etaient juste les consequences de son immortalit? mais non! Apres des mois d'exile, Zeref la retrouve et on d?couvre qu'il a cr?er un pays et qu'il n'a plus toute sa tete et il tue Mavis en l'embrassant!
    Et je viens de voir que le chap de NnT est sorti! Dreyfus se fait accost? par la fille chevalier (dont j'ai oubli? le nom) et elle le choppe sous son influence en le rendant follement amoureux ^^ Et ils arrivent a la capturer! A la fin, on retrouve Ban, avec Jericho, ils cherchent un remede pour ramener Elaine a la vie!
    Sinon j'essaie de ddl l'episode de Fear The Walking Dead, le spin off a commenc? la seaine derniere et c'est pas mal ^^
    On est lundi, j'espere que ton frigo sera reparer!

    Au lieu de regarder le film SnK, j'ai regard? l'anime !! Elle est geniale! Je n'ai reper? aucun faute ou modification de l'histoire mais la realisation est parfaite, c'est encore mieux que le manga, en faite ca sublime le manga! La manoeuvre tridimensionnelle rend beaucoup mieux a l'ecran, on a un meilleur visuel de la vitesse! Meme les titans sont bien faits! Y'en a qui m'ont fait bien rire aussi : quand tu les vois courir, on dirait de gros b?b?s bourr?s ^^
    Et l'ost est magnifique! J'a hate de voir la saison2!

    J'ai vu 2 autres films, une comedie et un drame encore ^^
    La comedie c'est Connasse princesse des coeurs! C'est un film en camera cach? (bien film?), pour te faire une id?e et si tu connais pas, il faut que tu regardes les videos de Connasse sur le site de canal+, et t'imagine ca en long metrage et avec une histoire! C'est drole, loufoque, os?! Je me suis marr?e!
    Le drame, c'est Still Alice, j'ai chial?! Autant, Cake dont je t'avais parl? ne m'a pas fait pleur? meme si c'est un drama mais lui oui! C'est l'histoire d'une femme de 50 ans a qui ont diagnostique un Alzheimer precose, tu suis son combat (perdu d'avance) contre la maladie avec le soutien de sa famille! C'est un film tres poignant!

    Je te laisse, je vais me faire a manger!
    Kisu <3
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je repasse pour te donner mes impressions sur le match de catch de notre archer en vert pr?f?r? ! Il ?tait tout simplement g?nial !!!
    D?j? rien que l'introduction des catcheurs ?tait super parce qu'ils les ont pr?sent?s en mode "comics". Je pensais qu'ils mettraient la musique d'intro de la s?rie pour son entr?e, mais ils en ont mis une autre, et il est venu avec une simple veste ? capuche, pas la tenue de Arrow malheureusement lol.

    Mais quand ils sont arriv?s pr?ts du ring, la salle ? hurl? (enfin c'est toujours comme ?a, mais il y avait une super ambiance avant le match). Apr?s ils sont entr?s dans le ring. Amell a beau ?tre muscl?, il a l'air tout maigre ? c?t? des catcheurs lol ! Il avait l'air un peu stress? au d?part, dans le coin du ring, tandis que son partenaire affrontait l'un de ses adversaires. Ensuite, ? la demande de Stardust (l'un de ses adversaires), il est entr? en sautant depuis la troisi?me corde, il a commenc? ? se battre ! Bon il s'est pris des coups, son dos ?tait devenu rouge par endroit, mais il a bien r?sist?, ensuite il a laiss? son partenaire se battre. Leurs adversaires ont "trich?" mais au final ils les ont ?ject? du ring, et Amell a pris son ?lan depuis la troisi?me corde (le commentateur a m?me dit "Mais mec t'as une carri?re" pour lui dire "Fais pas ?a" en gros xD) pour leur sauter dessus ! C'?tait magnifique !! Apr?s ils ont en fait rentrer un dans le ring pour faire le tomber, et l? ils ont gagn? le match ! Hurlement des fans, c'?tait trop bien !! J'?tais vraiment impressionn?e par les prises qu'il avait faites ! Son partenaire ?tait super aussi, je ne le connaissais pas trop parce que ?a faisait quelques temps que je ne suivais plus le catch, et c'est un nouveau apparemment, mais c'est un high-flyer (il fait des retourn?s dans les airs, quand il saute on dirait qu'il vole quoi).

    Enfin bref, c'?tait un super match de catch ! =D
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Comme d'habitude il n'y a pas de soucis, tu r?ponds quand tu veux. Moi m?me je ne sais pas si je pourrai r?pondre ? tout tes commentaires aujourd'hui.

    En tout cas de rien d'avoir comment? le nouvel article ! La s?rie ne me tente pas ?norm?ment, mais j'y jetterai peut-?tre un coup d'oeil un de ces jours. Apr?s le probl?me avec CLAMP, enfin dans leur mangas, c'est qu'on a souvent plein de froufrous, de p?tales de fleurs partout, et je trouve ?a pas agr?able ? lire. Au d?but je trouvais ?a joli, mais ?a devenait tr?s vite lourd. Et puis il y a pas beaucoup d'effets, que ce soit au niveau des trames, ou des traits. Je ne sais pas si c'est pareil pour tous leurs mangas, mais j'ai vu ?a dans Card Captor Sakura, Tsubasa, et Kobato. Et puis je ne suis pas hyper fan des cross-over, chose r?currente dans leurs mangas. ?a montre qu'elles manquent d'originalit? niveaux personnages. Enfin ?a je le reproche aussi aux sh?jos o? les h?roines se ressemblent souvent quand il s'agit de mangas du m?me auteur.

    Et puis niveau costumes, comme je te l'ai d?j? dit, j'avais pas aim? ceux de Code Geass, que je trouvais pas adapt?s pour l'?poque. ^^'

    Enfin bon je verrai bien pour xxxHolic si je le commences.
    6
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Re !!

    J'ai vu 2 beaux films dont il faut que je te parle! Et que tu dois voir par la meme occasion!
    Le premier c'est Adaline! C'est l'histoire d'une femme, qui a la suite d'un accident de voiture, ne vieillit plus! Elle change d'identit? et de demenagement tous les 10 ans et se refuse toute relation jsuqu'au jour o? evidemment elle tombe amoureuse! Le film alterne flashback et vie contemporaine. C'est une tres belle histoire, avec une petite touche de fantastique!
    Et le 2eme c'est Cake avec Jennifer Aniston, c'est un drame et c'est un role dans lequel on ne l'a jamais vu, je crois! C'est l'histoire d'une femme qui souffre, dont la douleur (y'a pas que la douleur mais je vais pas te spoiler lol) a rendu aigri, d?sagreable, et qui va etre obs?d? par le suicide d'une fille de son groupe de soutien. Elle fait ce qu'elle peut pour s'en sortir et faire face a ses demons! Celui ci est moins joyeux mais tres beau a voir!

    Kisu <3
    7
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va sauf que j'ai des courbatures a cause d'hier! J'ai ?t? cherch? ma nouvelle imprimante a la fnac a pieds car c'est a 10 min, c'est pas loin mais le truc c'est qu'il faut la ramener -_- Ca ?t? dure et ensuite il y avait pas d'ascenseur donc j'ai du me peter 4 etages a pieds! En suite j'ai achet? des croquettes a ma chienne et c'est un paquet de 14kg -_- j'ai failli mourir dans les escaliers !! Aujourd'hui j'ai decid? de faire un peu de rangement dans le bordel de mon pere!
    Merde, ton frigo ne fonctionne toujours pas! C'est vrai que d?givrer un frigo permet un meilleur fonctionnement, c'etait un bon truc a essayer!
    Les vrais migraines c'est a ca que ca ressemble! Je suis toujours un peu migraineuse, j'ai encore un peu mal a la tete mais c'est moins fort que mercredi!

    Un chap de BC est sorti! Il y a une confrontation entre Asta et les nobles interrompu par un autre noble (j'ai une fabuleuse memoire des noms) mais la capital est attaqu? par les peronnages du debut, d'ailleurs y'en a un qui a une sale gueule ^^
    Bah en faite, le faite que le streaming bug sur wakanim m'a refroidi donc j'arrive a attendre meme si Arslan est une super serie ^^

    Ouais c'est ca, Unreal c'est sur la tele realit? ou plutot l'envers du decor! D'apres ce que j'ai compris la serie a ?t? creer par un ancienne productrice de tele realit? et ca a failli la detruire donc elle a quitt? le metier! Et elle raconte ca dans sa serie! Je n'aime pas la telerealit? mais je me suis dite que la serie avait l'air interessante, y'a qu'une saison, si j'aime pas je regarderais pas la saison 2!
    Pour l'adaptation de Terra Formars, ca m'interesse aussi mais quand j'ai lu la synopsis et que j'ai vu le mot cafard, j'ai un peu bugu? et je me suis demand?e ce que ca allait donn? en live, meme si c'est fait en 3D et tout, ce sont des effets speciaux jap, ca va etre degueulasse! Honnetement, je le regarderai pour Yamapi ^^
    Merci pour ton avis roman sur le film SnK, du coup, je le verrais pas!

    Je te laisse,
    Kisu <3
    8
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah sinon j'ai vu les ?pisodes 18 et 19 de Flash hier. Comme tu le disais, Iris devient de plus en plus insupportable, surtout dans le 18.
    Le d?but ?tait marrant avec la venue de Felicity et Ray, mais de l'autre Barry est tourment? car il ne sait pas ? qui faire confiance par rapport ? Wells, le pauvre... J'ai beaucoup aim? l'entente entre Cisco et Ray, ?a m'a bien fait rire. Apr?s l'?pisode en soi ?tait bon, m?me si comme Cisco, je d?teste les abeilles. Toutes les r?actions qu'il a eu le long de l'?pisode par rapport ? ?a, sont le genre de r?action que j'aurai pu avoir si j'avais ?t? ? sa place. xD
    Le pire aura ?t? le d?ner ? cing o? Iris fait expr?s d'insister sur le "secret" d'Eddy, en essayant de le faire culpabiliser. De une : c'est m?chant, de deux : on ne fait pas ?a en pr?sence d'amis ou d'autres personnes. C'est horrible comme attitude. Apr?s elle dit ? Barry qu'elle pense qu'il la trompe (mais o? est-ce qu'elle est chercher ?a ?) alors qu'elle m?me n'est pas une sainte parce qu'elle a clairement dit ? Barry que par exemple Oliver Queen est l'un des hommes pour lesquels elle se donnerait le droit de tromper Eddie. Mais ce n'est pas fini parce que m?me si Barry essaie de trouver une solution pour aider Eddie, Iris ne l'?coute pas, elle persiste ? en savoir plus ! Franchement elle est pas possible !!
    Bon ? part ?a les duo Eddie-Barry, Cisco-Ray marchaient vraiment bien. Felicity n'a pas eu ?norm?ment de r?le ? part ? la fin, mais elle apporte toujours une touche d'humour.

    Concernant le 19, on a affaire au "Metamorph" (en vf, je ne connais pas son nom en vo) mais ? l'instant o? ils sont sorti ?a j'ai pens? au Pok?mon xD Le pauvre Eddie a ?t? accus? ? tort, mais j'ai beaucoup aim? la fa?on dont ils s'entendent maintenant avec Barry. Avant il y avait toujours une petite tension ?tant donn? que Barry ?tait "jaloux" de lui, mais maintenant que Eddie conna?t son secret c'est beaucoup mieux. Entre temps on a Joe et Cisco qui sont all?s ? Starling City pour enqu?ter sur Wells et qu'est-ce que c'?tait int?ressant ! J'ai bien aim? l'apparition de l'inspecteur Lance et de Laurel (Cisco qui fait son grand fan lol xD). Par contre Iris qui se m?le de l'enqu?te sur Eddie... Je veux bien qu'elle est remarqu? quelque chose de pas net, mais de l? ? ce qu'elle ait fouill? dans les donn?es de son p?re et tout... En plus c'est de sa faute si le meta-humain s'est ?chapp?. Wells et Caitlin ont dit qu'ils s'en chargeraient, mais non, c'est elle qui d?cide... pfff...
    Enfin bref, Flash aura r?ussi ? le coincer, mais le meilleur reste ? la fin, lorsque Joe et Cisco montrent le cadavre de Wells (du vrai) et que Barry, Cisco et Caitlin d?couvrent le costume du Reverse Flash !! J'ai h?te de voir les quatre derniers ?pisodes !

    Sinon j'ai beaucoup aim? le passage o? Joe et Cisco doivent quitter Starling City et que Laurel donne une enveloppe ? Cisco. J'aurai pas cru qu'il y aurait un photo de lui et d'elle en Black Canary !! ?a m'a bien fait rire !! xD
    9
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! J'ai vu qu'il y avait un nouvel article sur ton blog, donc je suis pass?e.

    Je n'ai ni lu le manga, ni vu l'anime. En fait je ne suis pas une tr?s grande fan de CLAMP ? la base, et l'histoire et les dessins de xxxHolic ne m'attirent pas plus que ?a donc j'ai jamais ?t? tent? de commencer la s?rie.

    Apr?s vu ton avis, ?a a l'air sympatique et int?ressant. Bon le fait qu'il y ait 22 tomes et que le manga soit en cours c'est pas encourageant mais je vais peut-?tre me mettre ? l'anime pour voir si ?a me pla?t ou non. A premi?re vue je sens que je ne vais pas appr?cie Yuko, mais peut-?tre qu'elle me fera rire (dans le m?me genre j'avais ador? Anna dans Shaman King). En tout cas si je le commences je te donnerai mon avis. =)
    10
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va mieux, hier c'est moi qui avais un mal de tete, une mechante migraine, je suis rest?e dans le noir avec mes lunettes de soleil en attendant que la souleur et les naus?es partent.
    Mes 2 entretiens sont pass?s, ca ne s'est pas mal deroul?, on verra bien ^^

    J'ai rattrap? mon retard sur les chaps de Bleach! Tite Kubo est dans une phase degueu entre le bras gauche du roi et le bankai modifi? de Mayuri!
    Tu m'intrigues, il faut que je rattrape mon retard sur Magi ^^

    La prochaine serie que j'aimerais essay? c'est Unreal! Elle a eu de bonnes critiques et elle m'intrigue un peu!
    Pour Teen Wolf, ca fait quand meme un peu trucs d'ados, surtout la saison 1, les autres je sais pas! Ca se passe au lyc?e avec des ados qui ont des problemes d'ados (logique) qui se retrouvent dans un monde inconnu qu'il ne comprend pas! Je pense qu'au fur et a mesure des saisons, ca devient plus adulte puisque les persos grandissent! Tu devras demander a ta soeur!
    Pour les animes, j'attends d'avoir tous les episodes d'Arslan et Drr!! pour les mater tous d'un coup ^^
    J'ai bien avanc? dans Zetsuen no Tempest, il me reste 3 episodes je crois! Je prefere la 2eme partie, ce qui m'a soul? avec la 1ere partie c'est que le face a face entre Mahiro/Yoshino et Samon s'est train? en longueur -_- Sinon la soeur qui est le mage de l'exode et qui s'est suicid? pour aller dans le bon sens des choses, c'etait un peu previsible! J'ai ador? le passage o? il cherchaitqui etait la petite amie de Yoshino, c'etait incongru!
    Ouaip j'aurais presque tout vu, il doit me rester 3 ou 4 animes a voir, peut etre moins! Et enfin lorsque les animes de ce printemps et de cet ?t? seront terminer, je pourrais les mater ^^ Comme Shokugeki no Soma !!
    Pour le nouveau manga de Kishimoto, la science fiction, ca pourrait me plaire comme ca pourrait ne pas me plaire!
    En parlant SF, j'ai lu que Yamapi tournera dans un film de SF et que c'est l'adaptation du manga Terra Formars! L'histoire ne m'interesse vraiment pas mais si je vois le film ca sera surement que pour lui ^^
    http://adala-news.fr/2015/07/le-casting-du-film-live-terra-formars-revele/
    Moi non plus je ne l'attendais pas aussi tot, il vient pas juste de sortir! Je sais pas si la qualit? de video est bonne! J'ai vu aussi la taille du fichier, moi non plus, je ne pense pas pouvoir le telecharger!

    Je te laisse, j'ai de la vaisselle a faire, je dois aussi nettoyer le frigo et je dois me laver!
    Et cette aprem, je dois acheter des croquettes pour ma chienne sinon elle aura plus rien a manger ^^
    Kisu <3
    11
    Mardi 1er Septembre 2015 à 11:10
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va sauf que ce matin je me suis lev?e avec une petite surprise, June a fait pipi das le salon et une grande grande flaque, elle a tout donn? ^^ C'etait sympa au reveil, du coup ca m'a coup? l'appetit!
    Un chap de AC est sorti! Les 2 equipes sont ?t? form? de maniere egale en eleves mais pas en force, les talents ne sont pas les memes dans chaque equipe! Je pense qu'a la fin, tout va se jouer entre Karma et Nagisa! D?s le debut, il y a des "morts", un sniper ca ne pardonne pas, c'est toujours efficace!

    Bon aller, je te laisse, je vais me laver et aler faire les courses, j'ai plus rien!
    Kisu <3
    12
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 12:16
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je passe vite fait pour te parler de 2 chaps !!
    Pour BC, les chevaliers d?cident de passer a l'action, bien sur Asta fonce dans le tas ^^ Le mec est effrayant quand meme, il transforme les civils en zombie, ca fait de bons petits soldats qui ressentent ni la douleurs ni la peur!
    Pour AC, Karma a mis au point une bonne strategie qui porte ses fruits!

    Je te laisse
    Kisu <3
    13
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:08
    Re !!

    Encore un chap de BC =))
    Il se passe pas grand chose, les chevaliers mages contre attaquent! Ils ont des magies impressionnantes! A la fin, le gars invoque un genre de monstre ou c'est une personne!

    Je te laisse, j'ai trop mal a la tete, j'ai l'impression que mon crane va exploser et je dois aller preparer a manger!
    Kisu <3
    14
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:01
    Coucou ma Sayu !!

    Comment vas tu? MOi ca va, je suis contente, je n'ai pas mal a la tete aujourd'hui!
    Les chaps sont sortis !! Pour Bleach, Mayuri met au point une strategie qui n'a pas fonctionn? et il comprend que le bras evolue en absorbant les informations des gens que ses nerfs touchent!

    Je te laisse, je dois sortir la chienne
    Kisu <3
    15
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:41
    Re !!

    Petites news sympa :
    - un manga francais est sorti au Japon et les exemplaires se sont tous ecoul? =D
    http://mfteam.fr/2015/09/quelques-nouvelles-de-radiant-au-japon/
    Si je trouve ce manga a la fnac, je le feuilleterais et si j'aime bien je l'acheterais!
    - Yamapi va jouer dans un drama, c'est l'adaptation du manga From 5 to 9, c'est un shojo! L'histoire du manga a l'air sympa, c'est une bonne intrigue mais bon voila c'est du shojo !!
    Nous avons tous un r?ve. Celui de Junko est de s’installer ? New York pour vivre des aventures passionnantes ? l’instar des h?ro?nes de ses s?ries t?l? pr?f?r?es. Belle et brillante, elle d?croche un poste de professeur d’anglais dans une ?cole priv?e. Junko a tout pour ?tre heureuse, il lui manque seulement un amoureux et, m?me si sa grand-m?re l’a d?j? cas?e, Junko n’est pas emball?e. Certes, l’heureux ?lu est bel homme mais c’est un bonze et ?pouser un moine bouddhiste n’est pas tout ? fait ce dont Junko r?ve. Le probl?me, c’est qu’il ne partage pas son opinion et a bien l’intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d’amour.
    Apres en drama, ca passe mieux! Dans tous les cas, je le regarderai rien que pour Yamapi! D'ailleurs, il faudrait que son precedent drama soit termin? d'etre traduit! T'as commenc? a le mater? Moi non, j'attends d'avoir tous les episodes!

    Je te laisse
    Kisu <3
    16
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 16:53
    J'ai vu le 9 de Shirayuki. J'ai trouv? la premi?re partie lente, et ce n'?tait pas super dr?le de voir Shirayuki encore saoule. Je trouve que son personnage devient de moins en moins attachant (enfin dans l'anime, pas le manga). Mais ?a permettait de mettre Obi en avant. J'aime beaucoup sa fa?on d'agir. Bon on voit qu'il est de plus en plus int?ress? par Shirayuki, mais aussi par Zen.

    J'ai trouv? la seconde partie meilleure, on revient sur la mort de Atri, et le fait de voir Zen aussi triste, ?a m'a fait de la peine. Mais bon, il y avait Mitsuhide (qui ?tait mis en avant). C'?tait vraiment sympa. Et puis la discussion entre Zen et Obi ? la fin, j'ai bien aim?, Zen lui a m?me donn? un pass pour le ch?teau. Bon ?a se finit dans quelques ?pisodes, et je pense savoir o? ils vont couper avant la saison 2 qui sortira en janvier. Je ne sais toujours pas si je pr?f?re continuer l'anime (saison 2) ou reprendre le manga. J'accroche de moins en moins ? la Shirayuki de l'anime.
    17
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:58
    Oui, c'est peut-?tre parce qu'on la voit moins en action Shirayuki... Enfin je ne sais pas trop. Avant je me disais "Les h?roines de sh?jos ou m?me de sh?nens devraient ?tre comme elle", mais plus on avance, plus je me rends compte qu'elle n'a rien de vraiment exceptionnel. A part le fait d'?tre herbaliste, elle n'est pas sp?cialement marrante ou elle n'a pas un trait de caract?re marqu?, ? part le fait d'?tre gentille avec tout le monde. Je ne la d?teste pas, loin de l?, mais au final je trouve que ce n'est pas une h?roine sp?ciale.
    Sinon c?t? Zen c'est meilleur, parce qu'en plus d'en apprendre plus sur lui, ?a permet de d?velopper Mitsuhide, ou encore Obi.

    Oui, la saison 2 sort en janvier apparemment. Je vais attendre la fin de la saison 1 pour me d?cider si je regarde la seconde, mais ? cause des ost ?a ne me tente plus. J'ai plus envie de reprendre le manga mais j'ai du retard dans les scans, et ?a ne me passionne pas au point de tous les lire dans l'imm?diat. ^^'
    Mais comme toi je trouve que les personnages masculins sont vraiment int?ressant, j'aimerais bien qu'on voit plus Kiki aussi.
    18
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:08
    Je vois, en tout cas si je le commence xxxHolic, ce sera en anime parce que je pense pas ?tre motiv?e pour lire le manga. ^^'
    Oui lol, leurs personnages sont toujours tr?s grands. ?a m'avait ?tonn? au d?but quand j'ai vu les illustrations de TRC, puis quand j'ai regard? Code Geass.

    Ah d'accord pour les cross-over ! Je te comprends, parce que m?me si l'univers d'un de leur manga est super int?ressant on va dire, s'il est utilis? encore et encore juste parce qu'elles manquent d'imagination pour en cr?er un autre, ce n'est pas top. A force les gens risquent de se lasser. Je pense qu'il vaut mieux cr?er plusieurs mangas avec diff?rents univers bien construits, plut?t qu'un seul avec un univers trop d?velopp? ou utilis? par d?faut et o? au final on n'en apprend pas plus.

    Enfin bon, je te donnerai mon avis si je le commences =)
    19
    Samedi 5 Septembre 2015 à 23:49
    Yo ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va bien, je passe te parler de AC et BC!
    POur AC, chaque equipe a essay? le tout pour le tout et il reste comme prevu Nagisa et Karma! On va peut etre savoir ce qu'il s'est pass? entre ces 2 l?! Depuis le debut du manga, on sait qu'ils etaient amis et qu'ils ont arret? de se parler jusqu'a ce que karma arrive dans la classe E! En tout cas, Nagisa est effrayant!
    Pour BC, Asta continue d'annuler les attaques magiques tout en protegeant la petite fille! Il est rejoint et aid? par Noelle et le gars qui se proclame son rival! Il arrive a terrass? Jimmy et s'attaque au vilain ^^
    Sur japscan, j'ai vu que les scans de Blood Lad etaient dispo (bon y'en a que 2 pour le moment) et je commencerais les scans au moment ou l'anime s'arrete =D

    Je te laisse
    Kisu <3
    20
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:26
    Coucou ma Sayu !!

    Je passe juste comme ca, sur allocin?, il y a un petit extrait du film Boruto! Ca donne envie de le voir!
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19556171&cfilm=239723.html
    Il sort dans un cin? a Perpignan, j'irais surement le voir!

    Kisu <3
    21
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:37
    Re!

    Un autre chap de AC est sorti! On a beaucoup de blabla et un tres petit flashback sur Nagisa et Karma, il explique sans vraiment expliquer pourquoi ils ont arret? de se parler! Et bien sur le combat sera pour le prochain chapitre!

    Kisu <3
    22
    Lundi 7 Septembre 2015 à 11:36
    Yo ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, le chap de FT est sorti =D
    Zeref ramene Mavis a la guilde, elle n'est pas morte mais pas en vie non plus, le second maitre essaie de son cot? de la sauver mais il d?couvre sa malediction et qu'elle est a l'origine de la mort de la mere de Makarov. Son etat a cr?e une magie eternelle, qui est tres dangereuse!
    J'attends la sortie de NnT et de FTWD (Fear The Walking Dead), ca devrait plus tarder!
    Kisu <3
    23
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:49
    Re !!

    Le chap de NnT est sorti! Le chapitre est centr? sur Ban et on va connaitre son pass? et son enfance =D

    Kisu <3
    24
    Mardi 8 Septembre 2015 à 18:00
    Coucou ! Je passe te donner mon avis sur l'?pisode 10 de Shirayuki.

    Je l'ai trouv? plut?t sympa. Bon Shirayuki donne toujours cette impression d'?tre plate (elle n'a pas de trait de caract?re vraiment marquant en fait). Mais elle est mieux mise en avant dans cet ?pisode.
    On nous introduit le personnage de Kihal qui est plut?t sympathique, mais qui ne me fait ni chaud ni froid on va dire, et dans le manga c'?tait pareil. Mais je trouve que les couleurs de ses v?tements dans l'anime sont vraiment jolies. Pareil pour les oiseaux. J'ai bien aim? la sc?ne o? elle d?crit leur importance, leur abilit?, c'?tait beau.

    Bien s?r, fallait se douter qu'un homme de haut rang poserait probl?me et tout, c'est souvent ce genre de situations qu'il y a dans le manga aussi. C'est bien que Shirayuki trouve un moyen pour venir en aide ? Kihal, mais ?a aurait mieux que Zen trouve un moyen par lui-m?me. Je veux bien que Shirayuki ait une influence positive sur lui, mais bon, le voir agir de son propre-chef aurait ?t? pas mal. Quoiqu'il en soi, l'essai a lieu, et on se doute bien que le comte allait saboter tout ?a (ou c'est peut-?tre parce que j'avais lu les chapitres lol).
    J'ai trouv? ?a bien que Shirayuki se d?brouille par elle-m?me. ?a m'a fait rire quand Obi monte les marches et qu'il voit Shirayuki sauter par la fen?tre. Ils forment vraiment un bon duo et au final ils auront r?ussi leur mission. (J'ai aussi trouv? ?a sympa de mettre en avant le soldat qui a d?sob?i au comte et qui a fait savoir ? Zen ce qui s'?tait pass?.)

    Par contre pour la fin, je me doutais pas qu'ils mettraient cette sc?ne dans cet ?pisode. Je m'attendais ? voir ?a dans le dernier. Mais quand j'ai vu la tour je me suis dit "Ah mais c'est la tour o? Zen..." lol On a eu droit ? une sc?ne romantique. ?a ne m'a d?rang?, je l'ai trouv?e plut?t bien faite. Mais je pensais que ce serait au dernier ?pisode. Du coup je me demande comment ils vont mettre la suite en sc?ne (comme il reste encore deux ?pisode avant la fin de la premi?re saison...)
    25
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:51
    Yo ma Sayu !!

    Cmment tu vas? Moi ca va, le temps s'est legerement, tres legerement rafraichi, ca se ressent surtout le soir! Et les jours se sont raccourcis!
    Un chap de Ac est sorti! Karma et Nagisa se rendent coups sur coups! A la fin, Karma s'apprete a lui porter le coup final mais Nagisa se releve et evidemment ca se finit en suspens!
    POur BC, les mages se sont faits avoir, c'etait une diversion, ils se sont faits teleporter loin de la ville sauf Yuno! Elle a l'air redoutable!

    Je te laisse,
    Kisu <3
    26
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:38
    Coucou ma SAyu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, aujourd'hui je vais faire du shopping avec une amie, je vais me faire plaisir pour mon anniversaire ^^
    Je passe vite fait avant de prendre ma douche pour te dnner mon avis sur le chap de SnK!
    La reconquete du mur Maria a commenc?, ils ont eu l'id?e de se deplacer en pleine nuit et ca leur a reussi puisque les titans sont inactifs la nuit! Ils arrivent vite dans la ville et au mur et ils d?couvrent qu'il n'y a aucun titan sauf que Reiner et son pote (me rappelle plus son nom) les attendent et leur ont tendu un piege!
    J'ai hate de lire la suite!

    Kisu <3
    27
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:39
    Re !!

    Le chap de Bleach est sorti! Et il n'y a pas de OP cette semaine -_-
    On d?couvre la vrai nature de Nemu, elle a ?t? cr?? de toutes pieces par Mayuri, je comprends pourquoi il tient tant a elle, c'est la seule de ses experiences qui a reussit et grandit! Son pouvoir aussi est etrange, je me demande si le fait de couper son ?me pour la transformer en pouvoir, aura une incidence sur sa vie! C'est quand meme son ?me!

    Je te laisse
    Kisu <3
    28
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:52
    29
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 00:49
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Coucou ma Sayu d'amour !!!!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    https://www.youtube.com/watch?v=KvO8UE_6iow

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~KISU <3~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    30
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:39
    Coucou ma Sayu !!

    Encore un joyeux anniversaire !!
    Je passe vite fait pour t'annoncer que ce mois ci 2 chapitres de Bakuman va sortir pour feter la sortie du film =D
    http://www.bleach-mx.fr/bakuman-deux-chapitres-prequels-vont-etre-publie-ce-mois-ci/

    Kisu <3
    31
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:33
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, je profite qu'on est dimanche et que je ne sais pas encore quoi faire de mon aprem donc je passe te repondre!
    Jeudi, j'ai ?t? faire du shopping, je me suis achet?e un pantalon, le devant est lass? et la braguette est derriere ^^ Une veste toute douce =D Et une palette maquillage trop belle, naked smoky d'urban decay! Je me suis faite plaisir pour mon anniv, maintenant j'ai plus beaucoup de sous ^^
    Tu t'es faite plaisir aussi! Je suis all?e aussi chez undiz, j'avais besoin de culottes mais j'ai rien trouv? de sensas' donc on verra le mois prochain!
    Sinon le temps est meilleur (meme si depuis la rentr?e, je trouve que le temps est devenu d'un coup pourri), il fait chaud mais c'est supportable, j'ai meme mis un pantalon jeudi pour faitre du shopping ^^ Le soir je dors la fenetre ferm?e et j'ai meme froid au petit matin, faut dire que je dors encore avec un drap ^^
    Un chap de AC est sorti, c'est le final du combat entre Karma et Nagisa et c'est Nagisa qui gagne! Les eleves ont un mois pour sauver Koro sensei et le dernier mois ils reviennent a l'assassinat! Je suis contente que ca ne finisse pas avec les eleves sauvant leur prof, depuis le debut du manga on s'attend a ce qu'ils le tuent et d'un coup ca change certains veulent lui sauver la vie, j'aimerais bien aussi que Koro sensei vive mais du coup on s'ecarte de l'objectif du debut, surtout qu'il reste 2 mois avant qu'il explose donc ca sous entend une fin de manga!
    Je n'ai aucune id?e si Radiant est moins cher ici puisqu'il y a pas d'exportation et de droits a acheter! La logique serait qu'il soit moins cher!

    Pour Still Alice, c'est bien Julianne Moore qui joue le role d'Alice mais je ne savais pas qu'elle avait eu un oscar grace a ce role! EDIT : J'ai verifi? et elle a effectivement gagn? l'oscar pour ce role! Il est merit?, elle est genial dans ce role!
    J'ai mat? Psycho Pass et son film aussi! J'ai bien aim? mais sans plus, j'ai pas particulierement accroch?! POurtant le chara design est magnifique, les intrigues policieres sont bien ficel?es et haletantes et tout ce qui touche au psycho pass et a sybill nous fait reflechir a pleins de questions sur la nature humaine et les fondements de la societe!
    J'avais oubli? que Death Note etait adapt? en drama! Tu le telecharges sur quel team?

    Mince t'as pas pu voir l'extrait de Boruto, c'est bizarre que le lien soit plus bon car c'est sur allocine! Je te le remets!
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=239723.html
    En tout cas, le film a eu beaucoup de succes en France, vendredi il y a eu une avant premiere a Paris et ca a tres bien march?, meme les journaux donnent pleins d'etoiles ^^

    Je te laisse, je pense que je vais aller faire ma feignasse dans un bain ^^
    Kisu <3
    32
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:24
    Re !!

    On parlait de Death Note, je viens d'apprendre qu'un nouveau film va sortir en 2016!
    http://www.bleach-mx.fr/death-note-un-nouveau-film-live-pour-2016/
    Je sais pas trop ce que ca va donner!
    J'ai meme lu qu'une adaptation americaine allait sortir! L? je crains le desastre!
    http://www.bleach-mx.fr/death-note-a-droit-a-son-adaptation-americaine-au-cinema/

    Ksu <3
    33
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:18
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? MOi ca va !!
    Le chap de FT est sorti! Il se passe pas grand chose, la guile et Zeref se preparent a la guerre chacun de leur cot?! On d?couvre 6 des 12 mages composant l'arm?e de Zeref, ils ont l'air balaise !! Natsu se vante d'une technique secrete mais je me demande s'il en a vraiment une!

    Kisu <3
    34
    Lundi 14 Septembre 2015 à 20:29
    Re !!

    Oh merde, c'est pas de chance !! J'espere que ca va s'arranger !!
    Sinon de mon cot?, j'ai regard? les animes et y'en a quelqu'uns qui ont l'air prometteur !! Les 3 qu'on attendait : Noragami, OwS, le film Free, et Sakurako-san (j'ai raccourcie le nom), Under the Dog et Big Order! Je crois que c'est tout!
    Et j'ai aussi regard? les sorties series et on en a pas mal aussi qui seront de retour : Sleepy Hollow (je t'avoue, je sais pas sur quoi portera la saison ^^), OUAT, et Murder, WD, Doctor Who, Marvel agent of shield pour moi !! Je vais avoir de la serie a mater!
    On va pas s'ennuyer cet automne ^^

    Kisu <3
    35
    Mardi 15 Septembre 2015 à 00:11
    Re !!

    A defaut d'avoir le chap de NnT (la vus est sorti, ca ne devrait plus tarder), c'est le chap de AC qui est sorti!
    Alors l? ca part en couille totale, les eleves et Koro sensei reflechissent a un moyen de sauver leur prof et d?cident de s'introduire dans une base spaciale pour voler des donn?es sur un hypoth?tique remede -_-
    Ils sont oufs !!!

    Kisu <3
    36
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:29
    Coucou ma Sayu !!

    Le chap de NnT est sorti! Lors de ce flashback, Ban rencontre un voleur qui va en quelque sorte l'adopter et on d?couvre que ce voleur est en faite l'homme bete qu'ils viennent de rencontrer! Petite retrouvaille pere/fils, j'avais les larmes aux yeux ^^

    Je te laisse
    Kisu <3
    37
    Mardi 15 Septembre 2015 à 23:46
    Re !!

    C'est encore moi ^^ Un chap de C est sorti! Il est centr? sur Yuno, il se laisse un peu depass? mais finalement il fait preuve de volont? et arrive a controler le mysterieux pouvoir du grimoire!
    Et le roi sorcier est introuvable!

    Kisu <3
    38
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 14:01
    Coucou ma Sayu !!

    Comment tu vas? Moi ca va, ce matin j'ai ?t? a un entretien d'embauche, ca a dur? plus d'1h ^^
    J'espere que ca va marcher ^^
    Sinon demain il y a les pr?ventes pour le concert de Muse a Paris, je vais essayer d'avoir une place sinon j'essaierai vendredi!
    Les chaps sont sortis aujourd'hui, ca m'a donn? le doute sur quel jour on est mais je ne me suis pas tromp?e, on est bien mercredi ^^
    Pour Bleach, Nemu meurt, Mayuri n'a pas trop de reaction mais la main gauche mange les restes du corps de Nemu ce qui va amener sa perte!

    Je te laisse
    Kisu <3
    39
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 23:49
    Re !!

    Et un ptit chap de AC, un !! La classe reussi a infiltr? la station, a pirat? les ordi et a tromp? les cameras! J'ai bien rigol? quand Koro sensei a demand? qui voulait monter das la fus?e, tous les garcons ont lev? la main puis pas courageux, l'ont baiss? quand ils ont su que c'etait pas sur! Au final, c'est Nagisa et Karma qui y vont, je m'en doutais un peu!

    J'espere que ton soucis d'ordinateur se resoudra!
    Merci pour la news, pour le retrour de OOR mais j'etais au courant! J'ai ?t? tent? mais j'ai ?t? un peu dessus par le precedent concert et je prefere ne pas renouveler l'experience, surtout que j'habite loin maintenant! Si j'etais encore dans le loiret, j'aurais surement pris les places mais l? non! Et puis ca me laisse des sous pour acheter des places pour Muse !!
    Shigatsu wa Kimi no Uso en film en live! Je pense que ca va etre genial! Autant les adaptations de shonens en film sont bof, autant les shojos/tranche de vie sont bons! Et puis un film musical peut etre reussi, ils ont bien reussi a rendre le cot? musical genial dans Nodame! Par contre, l'histoire va porter sur quelle partie du manga, on parle d'adapter 25 episodes en 1 film!
    Pour Bakuman, j'ai relu l'article sur la MFT et c'est bien marqu? 2 chaps pour feter les debuts du film! Et puis j'ai mat? les trailer du film et les acteurs choisis sont mal choisis ^^
    Pour Psycho Pass, moi aussi j'ai moins aim? la saison 2, sans Kougami, je voyais pas l'interet de faire une autre saison ^^ Kamui n'est pas assez charismatique et son concept est un peu tir? par les cheveux! De plus, Sybill met en place un systeme de psycho pass de groupe mais le concept n'est pas pouss? et quand j'ai vu que le film faisait suite a la saison 2, je pensais qu'ils allaient utiliser le film pour developper ce concept mais non, j'ai ?t? decu!
    Et puis dans la saison 2, cette histoire du gars qui veut noircir le psycho pass de Akane, c'etait impossible, c'est clair depuis le debut qu'elle est comme Makishima, sauf qu'elle n'est pas une meurtriere!
    Merci pour le lien pour Death Note, je vais essayer de voir ca!
    Pour Boruto, le film est sorti aujourd'hui et il y a eu d'autres avant premieres, j'ai lu les avis et le film a l'air d'etre une perle! Vendredi je vais aller le voir et je te donnerais mon avis!

    En parlant culotte et undiz, j'ai recu le catalogue des 3 suisses et j'ai vu des lots de culottes sympas, le mois prochain, je m'en commanderais!
    Ouais le temps est nuageux en ce moment mais il fait encore chaud! Je mets un pantalon mais je me retrouve a voir trop chaud ^^

    Je te laisse,
    Kisu <3
    40
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:08
    Oui je pense aussi que je ferai mieux de me mettre d'abord ? l'anime parce que d?j? que je ne suis pas s?re que la s?rie me plaira, je pr?f?re ne pas commencer par le manga, surtout s'il est en cours... Les s?ries longues faut que ?a me plaise beaucoup pour que je les suive, et je ne pense pas que ce sera le cas avec xxxHolic. Enfin bon je verrai bien.

    Apr?s pour TRC tu as s?rement raison. Si la fin ?tait bien et que la suite est pas attendue du tout, ?a doit ?tre parce que CLAMP pr?f?re retourner ? ses succ?s. C'est une id?e que je n'appr?cie pas trop, j'aimerais pas qu'un manga que je suis se finisse, mais qu'on en annonce une suite plus tard.
    41
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:38
    Oui, d'ailleurs j'?tais sceptique quand j'ai appris que Kishimoto avait sorti Naruto Gaiden, mais heureusement ?a ne dure qu'un tome. Mais bon j'ai quand m?me pas aim?.
    Apr?s je comprends tout ? fait qu'on puisse vouloir une suite ? une s?rie qu'on appr?cie. Quand Spiral s'est termin?, je voulais absolument des chapitres suppl?mentaires parce que la fin est un peu ouverte en soi, mais avec du recul, je trouve que c'est bien qu'ils aient fini comme ?a.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :