• Yamada-kun to 7-nin no Majo

    Yamada-kun to 7-nin no Majo

    Auteur ~ Miki Yoshikawa
    Genre ~ sh?nen x com?die x fantastique x
    Manga ~ 17 tomes au Japon x 1 tome en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes + 2 OAV x s?rie finie x


    Γ Ry? Yamada est un ?l?ve paresseux, toujours en retard, qui r?colte des notes d?sastreuses et qui s'endort en cours. Sa vie bascule le jour o?, en tombant dans les escaliers du lyc?e, il percute la brillante ?l?ve Urara Shiraishi. En reprenant connaissance, ils r?alisent qu'ils ont ?chang? de corps. C'est alors le d?but de myst?rieuses aventures...

    Source : Wikip?dia



    Opening : ______________________________________________________________________ Ending :

    #1 Kuchizuke Diamond __________________________________________________ #1 CANDY MAGIC


    Alors Yamada est l'un des animes que j'attendais particuli?rement ce printemps vu que j'avais beaucoup appr?ci? la version drama et son histoire plut?t marrante et pleine de vitalit?. L'anime est quand ? lui plut?t moyen comme je le pensais ? la base le fan service est assez pr?sent, c'est un sh?nen donc je m'en doutais relativement mais n'emp?che ?a me perturbe toujours surtout quand c'est le type scolaire. Bon apr?s je m'attendais ? un approfondissement de l'histoire vu que dans le drama c'?tait impossible, mais c'est pas vraiment le cas, on survole pas mal de choses je trouve, le plus souvent j'avais l'impression d'avoir rat? un ?pisode et c'est dommage. C'est un peu comme l'apparition des 7 sorci?res c'est extr?mement rapide j'ai trouv? ?a dommage que d'accorder au minimum un seul ?pisode ? chacune certes ?a laisse peu de place ? l'intrigue mais dans ce cas j'aurais voulu un format un peu plus long. Personnellement j'ai eu du mal ? m'attacher ? certains personnages alors qu'ils ont des personnalit?s tr?s attractifs n?anmoins l'intrigue se repose beaucoup sur la relation entre Shiraishi et Yamada, l'?volution entre eux deux est particuli?rement plaisant ? voir. Et l'intrigue tournant autour des sorci?res reste tr?s plaisant ? suivre.
    L'animation est assez dynamique pour un type scolaire et c'?tait plut?t color? et donc attractif, le chara design ?tait tout aussi sympa en gros l'anime offrait de bonnes possibilit?s pour nous montrer quelque chose de fourni.
    Voil? on va dire que j'ai pas d?test? mais je reste tout du moins sur ma faim m?me si en soi l'anime n'est pas b?cl? et suit l'histoire des 7 sorci?res avec brio c'est juste qu'on survole pas mal de choses et c'est v?ritablement dommage =/.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Coucou ! Je passe te donner mon avis sur l'?pisode 17 de Arslan !

    Comme d'habitude on avait un super ?pisode. On revient sur le combat de Daryun, mais le roi, le p?re de Rajendra est mourant et aimerait que ses fils fassent la paix. D?j? vu le caract?re de Gadevi, je me suis "C'est mort". Et puis lors des obs?ques, le fait que Gieve et Narsus se demandent si Rajendra feint les larmes ou pas, je me suis dit que mince, faut peut-?tre se m?fier de lui, m?me si pour moi il avait l'air sinc?re. Apr?s j'avais pas trop compris pourquoi ils faisaient un banquet mais ils l'expliquent. Je me doutais que Gadevi allait implorer Rajendra de le laisser en vie, mais l? il s'en prend carr?ment ? Arslan !! Je ne m'attendais pas du tout ? ce que Azrael lui cr?ve un oeil. C'?tait gore. Sans oublier le fait qu'on lui coupe la t?te et que celle-ci est expos?e... ?a me rappelle le d?but o? les Lusitaniens avaient fait la m?me chose pour les soldats de Pars.
    Apr?s j'ai ?t? un peu d??ue que Rajendra s'en prenne ? l'arm?e d'Arslan, parce que j'aimais bien son personnage, mais l? c'est vraiment pas juste ce qu'il fait, apr?s l'aide qu'il a obtenu de leur part. M?me si en soi il dit faire ?a pour "aider" Arslan, la fa?on dont il fait, on sent qu'il fait ?a aussi pour lui, ce qui n'est pas du tout sympa. Heureusement Jaswant a tout entendu et en a inform? les troupes de Pars, il ne s'attendait pas ? ?a Rajendra ! Il s'est bien fait avoir.
    Encore une fois, ils l'ont captur?. J'esp?re qu'il tiendra sa promesse li?e au trait?, sinon je risque de d?tester le personnage.

    En tout cas au final, Rajendra retourne chez lui, et Jaswant entre dans la bande !!! =D
    On ne sait pas grand chose de lui, comme pour les autres personnages qui accompagnent Arslan, mais m?me comme ?a ils sont tous attachants !

    Dans le preview on voit Hermes !! ?a promet d'envoyer du lourd. Cet "arc" ? l'?tranger est fini, mais il ?tait vraiment super, j'ai ador? les diff?rents ost et la r?alisation des d?cors, c'?tait vraiment bien fait !
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Oui, j'ai vu ?a pour HaruChika, j'ai vu le nouveau visuel et je suis encore plus d?go?t?e !! Bon sang mais pourquoi ils nous font ce chara-design !!! C'est du pur fan-service. L? c'est s?r et certain que je vais pas accrocher ? l'h?roine. Je ne suis m?me plus tent?e de le regarder... Le monde est cruel...

    En tout cas merci beaucoup pour tes avis, bonne soir?e, et bon visionnage surtout ! A la prochaine !
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ah je savais pas qu'il y avait des doubles ?pisodes qui sortaient comme ?a pour Naruto. Moi faut que je regarde le nouveau de D?tective Conan ce soir si j'y pense. A chaque fois j'oublie que ?a sort vendredi sur J-one, mais bon comme ils les mettent en replay je peux regarder ?a plus tard.
    Lol il y a la Reine des Neiges dans Once upon a time ?

    Merci pour le lien, je suis contente que les animes que je suis soient dans le top.
    Charlotte ("Aucun ESPer n’a utilis? ses pouvoirs pour avoir cette place") et Durarara sont bien class?s, pareil pour Shirayuki '"(Zen est parti annoncer la bonne nouvelle ? Shirayuki"). Aoharu x Kikanjuu est 13?me, c'est pas mal, je suis contente !
    Par contre ?a m'?tonne que Gangsta ne soit que 15?me. Je ne le suis pas mais je pense qu'il m?ritait d'?tre plus haut vu l'histoire. Je comprends que tu sois d??ue, surtout qu'? c?t? Prison School est dans les premiers. C'est du gros n'importe quoi...
    4
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je comprends pour le comique de Aoharu x Kikanjuu, moi-m?me j'ai pr?f?r? celui de Haiky? et de loin !! Mais Aoharu x Kikanjuu est vraiment sympa ? suivre, et comme je te l'ai dit je le pr?f?re ? Charlotte.

    Ok ! Tant mieux si je ne t'ai pas spoil?e, je donnerai donc mon avis juste apr?s avoir vu les ?pisodes si c'est ce qui te convient le mieux.
    5
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Ok pour Arslan Senki ! J'ai h?te de lire ton avis sur l'?pisode 17 !

    Je suis d'accord avec toi pour Kalafina, elles ont des voix magnifiques, et c'est toujours un plaisir d'?couter leurs chansons. J'oublierai jamais leur concert, c'?tait absolument g?nial !!
    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:13
    On verra bien par la suite pour Charlotte et les autres animes de cet ?t?. De toute fa?on de tous les animes que je suis (lol il y en a que 4), il y en a aucun qui me donne l'impression d'?tre exceptionnel (? part Arslan). Mais m?me si Charlotte nous propose un sc?nario hyper recherch?, dramatique et tout, je le trouverais pas g?nial ? cause du c?t? "moe" et des voix insupportables. ^^'

    Ah bah vu comment c'est Gangsta, je doute de le commencer un jour, ou dans un futur lointain alors ^^'
    Moi au contraire je ne teste pas tout. J'ai pass? ma phase o? les animes me passionnaient tellement que je regardais tout ce qu'on me conseillait. Mais ? force j'ai compris que tout ne pouvait me plaire, et que le fan service m'insupportait.
    Tu trouves que c'est diversifi? chez moi ? Pourtant je me limite ? sh?jo - sh?nen - seinen. Apr?s c'est vrai que j'appr?cie surtout l'action, le myst?re, la com?die, mais je peux appr?cier le slice of life, la romance, etc, si c'est bien fait.

    Lol franchement je ne sais pas o? tu trouves le temps de regarder tous ces animes ! xD

    Quoi ??!! Izaya a perdu tout son sang ?? Bah je veux bien qu'il joue avec le feu, mais c'est ce qui fait le charme du personnage. Le fait qu'il se soit fait battre, ?a casse un peu le mythe du personnage invincible et je trouve ?a dommage. Esp?rons qu'il en fasse baver ? tous ceux qui se mettront en travers de sa route ! Enfin bon, Durarara !! m'aurait beaucoup plu s'il ?tait seulement centr? sur Izaya, Shizuo, Celty et Shinra =P

    Ah je vois, effectivement je ne pense pas que Non Non Biyori me plaira du coup. D?j? que je me plaignais du manque de dynamisme de l'anime de Barakamon (alors qu'? c?t? j'adore le manga)...
    7
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:19
    Je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'accroche difficilement aux h?roines de sh?jos mais je trouve Shirayuki sympathique. Et m?me pour la romance, dans le manga ?a m'avait plut?t bien plu.

    Oui lol, il y avait le coup du "Miroir, miroir" avec le prince Raji, et la maison. Sauf que Shirayuki au moins, elle n'entre pas sans permission. Le premier ?pisode avait effectivement des r?f?rences ? Blanche-Neige, mais dans le reste du manga je n'en ai pas remarqu? donc c'est pour ?a que je ne comprends pas trop l'id?e du titre.
    Moi j'aimais bien les histoires des princesses Disney avant, mais l? quand je les revois, je me dis "Mais comment j'ai pu trouver ?a bien". Je leur trouve plein de d?fauts ? ces princesses alors qu'elles sont cens?es ?tre pleines de qualit?s et tout le tralala. En fait, les seuls Disney (anim?s) qui me plaisent m?me encore maintenant, ce sont Tarzan, Pocahontas (le 1 seulement, le 2 je le hais), Lilo et Stitch et Les Mondes de Ralph.

    Enfin bon, on verra bien ce qu'il en est pas la suite. J'esp?re juste qu'ils vont pas trop accentuer sur le c?t? "conte".
    8
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:31
    C'est vrai qu'avoir des r?ductions sur les prix aurait peut-?tre ?t? meilleur, mais l? comme c'?tait des goodies de s?ries que j'appr?cie, je n'?tais pas du tout contre.

    Bah je n'aime pas trop A1-Pictures parce que je me suis fait avoir par leurs productions. Ils sortent pas mal d'animes ? succ?s, donc t'en entends beaucoup parler, ?a donne envie de les commencer et au final, on s'en retrouve d??u pour telle ou telle raison :
    - Fairy Tail : fan service
    - Sword Art Online : harem + fan service
    - Aldnoah.Zero : sc?nario mal men? + h?roine chiante
    - Ano Hana : chara-design pas top + exag?ration sur le drame (j'avais aim? le regard? mais avec du recul ce n'est pas aussi bien que ?a)
    - Magic Kaito 1412 : je vois pas l'int?r?t d'en avoir fait une s?rie, les ?pisodes sp?ciaux ?taient d?j? bien, et l? ils ont ajout? des hors-s?ries et du fan service.
    Je suis peut-?tre un peu dure effectivement, mais si quand je vois un nouvel anime sign? A1-Pictures, je pr?f?re ?viter...
    9
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:39
    Si ?a se trouve ils mettront pas le recap sur Wakanim, mais le 14 viendra ce dimanche normalement non ? J'ai h?te de voir l'?pisode !

    Tu as raison, KyoAni et P.A.Works ne perdent pas en qualit? niveau d?cors, mais je trouve ?a un peu facile de dire "Ils sortent des animes de qualit?" alors qu'en soi ce n'est pas vraiment le plus dur ?tant donn? qu'ils ne se cassent pas la t?te ? sortir des choses compliquer ? animer.
    Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le quota d'animes par saison devrait diminuer. C'est peut-?tre plus compliqu? que ?a, mais ce serait une tr?s bonne alternative pour ?viter des sc?narios similaires, et un travail b?cl?.

    Ce qui est sympa dans les d?cors de KyoAni et P.A.Works c'est qu'ils s'inspirent de d?cors r?els, et c'est en g?n?ral plut?t r?ussi. Mais l? aussi je trouve que c'est moins compliqu? de faire ?a, plut?t que de retranscrire les d?cors provenant d'un manga. Enfin bon, le jour o? ils s'?loigneront du slice of life, je leur tirerai mon chapeau.
    10
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:44
    Merci pour ta description ! Je l'ai ajout?e ? l'article "Pub" =)
    11
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:45
    Tu r?ponds quand tu veux, il y a pas de soucis, d'ailleurs je n'ai pas encore fini (je n'en suis qu'aux articles commen?ant par la lettre "C") ^^'

    Merci beaucoup ? toi aussi ! A la prochaine ! =)
    12
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:55
    Faut que je le regarde ! Va falloir que je commence les animes de ce printemps !
    13
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:41
    Je ne regarde pas Gangsta et je ne pense pas le voir dans l'imm?diat, mais vu les avis des gens, je sens que ?a va ?tre l'anime de l'?t? pour pas mal. Il a vraiment l'air bien, mais trop dur pour moi ^^'

    Mdr ! xD 2 minutes pour un anime ! Je ne pense pas avoir fait moins un jour mais effectivement si j'avais commenc? un ecchi sans m'en rendre compte j'aurai tout de suite arr?t?. Apr?s il y en a, rien qu'en regardant le titre tu te dis "Hors de question de songer ? le regarder", je prends l'exemple de Bikini Warriors, il y a vraiment des gens qui peuvent regarder ?a ? Je n'ai pas entendu parler de Shimoseka mais vu qu'il y a des blagues salaces, je ne pense pas m'y mettre, c'est pas du tout mon truc.
    Apr?s tester des animes vari?s ?a peut ?tre pas mal des fois. Parce que par exemple, Fortune Arterial est un ecchi en soi (m?me si c'?tait pas hyper choquant), mais j'?tais pas au courant, et au final comme ?a passait, je l'ai regard? en entier, et la romance m'avait bien plu, et le h?ros n'est pas un pervers qui se tape toutes les filles. Mais je pense pas que j'essaierai des voir des ecchi par la suite car je doute qu'ils soient aussi passables. Les harem ce n'est pas mon truc donc ?a j'?vite tout de suite.

    Ah peut-?tre j'avais pas remarqu?, je me dis toujours que je compar? ? beaucoup je ne suis pas beaucoup d'animes par saison, mais effectivement je ne regarde pas un m?me genre par saison. Je pr?f?re avoir des genres qui me plaisent mais qui soient diff?rents entre eux. Je trouve que c'est plus diversifi? chez toi ?tant donn? que tu tentes un peu de tout.

    Ah je vois pour Izaya ! lol Le pauvre ! Tu me diras qui a tent? de le tuer hein ? J'esp?re qu'il se vengera !!
    14
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:55
    Coucou !

    J'?tais pas au courant pour Wakanim ?tant donn? que je regarde rarement les animes sur leur site. J'ai jamais t?l?charg? d'?pisodes non plus ^^'

    Concernant l'?pisode 14 d'Arslan, j'avais tellement aim? que je l'ai revu une seconde fois lol xD
    Oui lol, Arslan sait qu'il aura besoin d'aide. Donc l? c'est une occasion en or d'augmenter le nombre de ses partisans. J'esp?re que Rajendra ne les trahira pas, il a l'air sympa et marrant aussi. Non mais Gieve et Farangis ils sont excellent pour mettre de l'ambiance. C'est rare de voir un duo pareil, je les appr?cie beaucoup !

    Exact, d'apr?s le preview Gieve va avoir pas mal de screentime dans le prochain ?pisode, je pense aussi que c'est lui qui le d?masquera. C'est une bonne chose de le mettre en avant, et dans un contexte peut-?tre un peu moins grave que la derni?re fois parce que la mort de Shapur... ?a faisait mal ? regarder.

    Je suis d'accord avec toi pour les g?n?riques. C'est vrai que l'ending fait plus pop, mais on reconna?t que c'est du Kalafina, et je trouve que ?a colle vraiment bien avec l'ambiance de l'anime.

    Lol j'allais oublier l'automne, ? part Owari no Seraph - saison 2, je n'ai pas regard? ce qui pourrait m'int?resser. J'ai surtout h?te pour 2016 comme il y aura la saison 2 de Shingeki no Kyojin et l'anime Tales of...
    15
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:04
    Pareil pour l'?pisode 2 de Charlotte, je ne m'attendais pas du tout ? ?a. Enfin je me doutais bien que certaines personnes avaient pu ?tre utilis?es en tant que cobaye en raison de leur pouvoir, ?a s'est d?j? vu dans des animes. Mais le fait que ce soit le grand fr?re de Nao, la fa?on dont ?a a ?t? mis en sc?ne, c'?tait assez dur je dois dire.

    La premi?re moiti? de l'?pisode ?tait plus dans un ton comique effectivement, je dis pas que Y? est meilleur que le gar?on (vu qu'il a caus? un accident), mais j'aurai pr?f?r? voir quelque chose de plus recherch? que ?a et donc moins de fan service.

    Mais la seconde moiti?, surtout quand tu vois le fr?re de Nao... Comme toi je f?licite le staff, on a cette bonne alliance entre l'humour et le drame, comme dans Angel Beats!, apr?s je suis peut-?tre un peu moins captiv?e par l'anime que ce dernier ? cause du chara-design des personnages f?minins, le c?t? trop moe (d'ailleurs je la sens pas trop Yusa), enfin on verra bien. Par contre je pense qu'on risque de pas mal voir la soeur de Y? car elle a de fortes chances d'avoir des pouvoirs elle aussi, et je pense qu'ils vont exploiter ?a.

    Pareil, m?me si je pr?f?re l'opening d'Angel Beats! celui de Charlotte est super.
    16
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:52
    Oui lol, il y a des animes, rien qu'avec les titres tu sais que c'est pas ? regarder xD
    Apr?s les adaptations de eroge faut juste faire attention, ?tant donn? que certains sont ou censur?s ou restent assez soft, mais en g?n?ral faut pas s'?tonner si c'est bourr? de fan service. Pareil pour les harem, si l'histoire est bien mise en valeur, et que le c?t? harem est peu marqu?, ?a passe.

    J'ai jamais aim? les Yagiri dans Durarara !! je trouve que ce sont des cingl?s. Entre le fr?re obs?d? par la t?te de Celty, et sa soeur et sa copine qui sont obs?d?es par lui...
    17
    Mercredi 23 Mars 2016 à 05:14
    Les situations de malade par moments xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :