• Young Black Jack

    Young Black Jack

    Auteur ~ Yoshiaki Tabata ( sc?nario ) x Yugo Okuma ( dessins ) x
    Genre ~ seinen x drame x m?dical x
    Manga ~ 9 tomes au Japon x 4 tomes en France x s?rie en cours x
    Anime ~ 12 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ L'action se situe vers la fin des ann?es 60. On y d?couvre Hazama Kuro, un jeune ?tudiant en m?decine, d?figur? par une longue balafre lui barrant la joue. Ce jeune prodige de la m?decine deviendra plus tard Black Jack, le myst?rieux chirurgien auquel on fait appel quand tout espoir a disparu. Plus qu'une simple histoire de m?decine, la s?rie int?gre de nombreuses r?f?rences ? la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des ann?es 60.

    Source : Nautiljon



    Opening : _______________________________________________________________________ Ending :

    #1 I am Just Feeling Alive _________________________________________________ #1 All Categorize


    Alors aujourd'hui je vais vous parler d'une s?rie m?dicale qui est une sorte de pr?quelle ? la s?rie Black Jack de Osamu Tezuka, ou on suit les p?rip?ties du h?ros avant d'?tre surnomm? "Black Jack". Donc moi je connaissais l'oeuvre d'origine de nom faut dire que sa r?putation le pr?c?de du coup je me suis quand m?me lanc? dans ce pr?quelle sans en connaitre les fondamentaux mais je trouve que c'est pas particuli?rement g?nant. On suit Kuro Hazama, un ?tudiant en m?decine qui va souvent se retrouver ? op?rer alors qu'il n'a pas de licence mais qui est consid?r? comme un v?ritable g?nie. J'ai trouv? l'anim? tr?s sympathique ? suivre je m'?tais jamais retrouv? ? suivre une s?rie m?dicale de la sorte, on peut dire que c'est une premi?re pour moi. Et c'?tait plut?t bon, j'ai ador? le background, la fin des ann?es 60 avec notamment la guerre du Vi?t-nam, le contexte est vraiment bon et on suit avec brio le h?ros qui a v?ritablement une bonne ?volution, et on comprend petit ? petit pourquoi il va devenir le fameux Black Jack. Hazama est d'ailleurs un tr?s bon protagoniste parce que sa personnalit? n'est ni noir ou blanche j'ai envie de dire, et on le sent vraiment tiraill? entre deux feu, ce que je veux dire c'est qu'il ne va pas renoncer ? sauver quelqu'un m?me si il y a aucune ?thique derri?re.
    J'ai trouv? l'animation plut?t claire mais mon soucis venait surtout du chara design que je n'aimais pas sp?cialement mais qui apparemment mettant en avant les traits distinctifs de tel ou tel personnage. J'ai pas tellement appr?ci? ce point. Et l'OST m'a pas sp?cialement marqu? m?me si ?a s'accordait bien avec les moments importants ( notamment lors des op?rations ).
    Voil? au final j'?tais pas s?r de regard? cet anim? jusqu'au bout mais au final je l'ai fait et je le regrette absolument pas car je l'ai trouv? tr?s int?ressant que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages =D.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    J'adore les s?ries qui parle de m?decine ^^
    2
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Il me semble qu'il y a d'autres s?ries plus vieilles de Black Jack nan ?
    3
    Mardi 30 Novembre 1999 à 00:00
    Je pense le regarder aussi ^^
    4
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 13:59
    Le r?sum? me disait bien au d?part, mais apr?s j'ai r?fl?chi un peu, et je me suis dit que j'accrocherai pas ? l'aspect "chirurgie", j'avais peur de trouver ?a "gore".

    Je ne connaissais pas l'oeuvre d'origine, mais je ne pense pas regarder cette s?rie non plus. Pas que ?a a l'air mauvais, mais je ne pense pas que c'est le genre de s?rie qui puisse me plaire, et puis comme toi je trouve le chara-design pas super.

    Mais bon, au moins ?a t'a plu, et tu ne regrettes pas de l'avoir vu.

    En tout cas, t'es hyper productive en ce moment ! Merci pour les liens ! J'ai h?te de voir les prochains, notamment les articles mangas, je ferai peut-?tre de nouvelles d?couvertes gr?ce ? toi. J'essaierai de r?pondre ? tes commentaires avant la fin des vacances si je peux. Mais j'ai encore des devoirs ? faire donc je ne garantis rien, et je m'en excuse !! Mais je pense que j'aurai plus de temps pour passer ? partir de f?vrier - mars, comme je serai en stage. Normalement je devrais avoir moins de boulot.

    Merci beaucoup c'est gentil !

    A la prochaine ! (peut-?tre toute ? l'heure si je peux). Et encore bonne ann?e !!!
    5
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:43
    Je suis du m?me avis que toi pour les ?pisodes de Flash et Arrow.

    Celui de Arrow ?tait un peu plat comme tu dis, sauf sur la fin, mais en soi j'ai quand m?me aim?. Apr?s ?a fait pas le m?me effet que pour la saison 3 o? ils avaient coup? apr?s la "mort de Oliver". Je suis en train de me dire que ?a devient de plus en plus sombre, un peu comme la derni?re saison de Merlin du coup j'ai peur que ?a me d??oive sur la fin. Enfin bon on verra bien. Pour le moment malgr? la fin de l'?pisode, j'aime bien la s?rie. Mais c'est s?r que sans Felicity (si elle est vraiment morte) ce ne sera plus pareil malheureusement.

    Concernant le dernier film de Star Wars, j'ai eu des avis mitig?s, certains disent qu'il est tr?s bien, d'autres sont d??us... En tout cas je ne pense pas commencer la saga un jour vu que la science-fiction dans ce genre c'est pas trop mon truc... Le Seigneur des Anneaux je l'avais regard? pour ma culture g?n?rale et m?me si je n'ai pas hyper appr?ci?, j'ai assez aim? l'univers. En revanche j'ai bien aim? Le Hobbit.

    Oui, c'est vraiment cool cette id?e de diffuser un film d'animation par mois au Grand Rex. Voire deux ce mois-ci je crois : Garokawa et Kizumonogatari. J'esp?re que ce sera le cas pour Koe no Katachi.

    Lol ! Moi non plus je ne suis pas fan de la pizza xD J'en mange jamais quand ma soeur en ach?te.
    6
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:33
    Coucou ! Je passe r?pondre ? tes commentaires =)

    Moi personnellement j'ai pr?f?r? le printemps en terme de saison d'animes, en hiver je n'avais vu que Death Parade alors qu'au printemps j'avais la suite de FSN - UBW, Arslan (comme toi je pense que c'est l'anime marquant de 2015 !), Hibike ! Euphonium, et quand m?me Owari parce que m?me si c'?tait lent et peu captivant, il y avait les g?n?riques qui ?taient super lol. L'?t? n'?tait pas terrible par contre. Et l'automne il y avait la saison 2 de Haiky? et la suite de Owari mais c'est vrai qu'? part ?a il n'y avait pas d'animes marquants.

    Mon instinct ne me trompe pratiquement jamais, je sentais qu'il y aurait du fan service dans Myriad Colors, mais ? ce point l?, ?a me choque un peu. Kyo Ani qui fait dans l'ecchi... Il y en avait peut-?tre aussi dans Amagi Brilliant Park mais il me semble que l'anime n'avait pas hyper bien march? contrairement ? leurs autres oeuvres donc je me suis dit qu'ils feraient pas l'erreur de recommencer, et bah non... Je suis s?re qu'ils vont mettre un "contexte" soi-disant s?rieux, mais bon ?a ne pardonnera pas le fait qu'ils aient mis? sur le fan service.

    Pour HaruChika le combo musique / enqu?te me tentait bien au d?part, mais ?a m'a refroidi d?s que j'ai vu le chara-design de l'anime. ?a m'?nerve tellement de voir ?a alors que ceux du romans ?taient meilleurs ? mon go?t. En plus j'ai vu que le roman allait ressortir avec les illustrations de l'anime en couverture. C'est pas juste pour l'illustrateur original... Enfin bref, ?a m'horripile de voir Chika, je trouve ?a coupe tellement moche, son design pas beau...

    H?h?, je boude Kyo Ani et P.A.Works cet hiver xD

    Active Raid j'ai abandonn? parce que d?j? la premi?re moiti? c'?tait pas hyper accrocheur, j'accrochais pas ? l'h?roine (oui je trouve qu'elle ressemble ? Akane dans Psycho-Pass, apr?s niveau caract?re je sais pas parce que j'ai abandonn? la s?rie d?s le premier ?pisode), mais en tout cas l'h?roine de Active Raid est lourde je trouve. Pas parce qu'elle est trop s?rieuse, mais parce qu'on a l'impression qu'elle se croit tr?s dou?e alors qu'au final elle fait pas grand chose. J'ai pas aim? le coup des gar?ons en slip mdr, j'aurai pr?f?r? de vrais m?chas m?me si j'aime pas ce genre d'animes en g?n?ral. J'aurai peut-?tre essay? de le continuer mais avec le preview non merci. Fan service sur la fille aux cheveux oranges (on la voit en train de se changer il me semble), ?a annonce rien de bon pour la suite. Donc aux oubliettes Active Raid. J'aimais bien les ost m?me si en soi je trouve que ?a colle pas ? l'ambiance de l'anime.

    Erased ne me tente pas des masses (pas parce que c'est de A1-Pictures, mais pour l'histoire). Mais si tu me dis que c'est bien, j'essaierai peut-?tre de le voir quand il sera termin?.
    7
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:45
    Oui je me dis "Yeah ! Nouvelle saison !" mais en m?me temps la pause aura ?t? courte. J'ai l'impression que le temps passe trop vite. Enfin bon ?a va quand m?me parce que j'en suis pas des tonnes des animes. Si je peux voir les ?pisodes le jour de leur sortie, ?a me fait :
    - mercredi : Prince of Stride
    - vendredi : Divine Gate
    - dimanche : Haiky? et Nijiiro Days.

    J'ai vu le 2 de Prince of Stride, et j'ai bien aim?. ?a continue de me plaire. Nanami est un peu effac?e par rapport ? Riku et Takeru mais ?a ne me d?range pas. Tant que ?a se concentre sur le stride tant mieux. J'ai vraiment pas envie que ?a devienne comme n'importe quel adaptation d'otome game. J'ai trouv? l'?pisode marrant parce qu'ils doivent trouver des sponsors donc ils vont demander ? la grande soeur du capitaine. Je les ai trouv?s trop classes en costumes de majordome Riku, Takeru et lui, et Ayumu en nageur, Kohinata en fille mdr xD Son design me fait trop penser ? Armin, ou plut?t Junichiro dans Zetsuen no Tempest lol. Mais Takeru c'est le jumeau de Haruka !! xD Les deux h?ros continuent de s'entra?ner, ils tombent sur l'une des ?quipes rivales... Bref, j'ai bien aim? l'?pisode donc je continue la s?rie ! J'ai trouv? l'ending sympa, je crois qu'ils vont en faire un par ?quipe...

    Je viens de voir le 2 de Divine Gate. C'est vraiment bizarre parce que je trouve que c'est pas un anime hyper accrocheur comme ?a. Mais pourtant j'aime regarder. J'ai encore du mal ? cerner les personnages (? part Aoto), mais j'imagine qu'on en apprendra plus sur eux par la suite. Par contre, tout comme le premier ?pisode, j'ai eu les larmes aux yeux pour celui-ci. C'est peut-?tre pour ?a que j'ai envie de le continuer, je m'attendais pas ? ce que ce soit triste... L? aussi on d?couvre l'ending. Il est pas extraordinaire mais ?a va, mais je pr?f?re l'opening.

    Pour Norn9 j'avais vu l'annonce de la sortie du jeu vid?o mais ? part les dessins l'histoire ne me tentait pas trop donc j'avais pas l'intention de regarder l'adaptation anime, en plus c'est un otome game ? la base donc... J'ai vite fait vu les trailers, c'est soign? je trouve mais un peu trop lumineux / clair au niveau des couleurs non ? Je ne pense pas le voir, mais ton avis m'int?resse =) En tout j'imagine que ?a doit ?tre plus potable que Dance with Devils niveau histoire xD

    Bah Nijiiro Days je con?ois que ?a ne puisse pas plaire ? tout le monde. Moi j'adore le manga, et je trouve l'anime plut?t correct pour le moment (m?me s'il n'est pas sans d?faut). Mais bon, ?a reste comique, les doubleurs sont bons et puis m?me si les g?n?riques sont peu marquants, j'ai trouv? ?a sympa dans l'ending qu'ils refassent les diff?rentes illustrations qu'on trouve dans le manga ^^

    Sinon pour Shirayuki je crois que je vais m?me abandonner le manga, ? part Obi, Kiki et Mitsuhide, j'ai l'impression que ?a ne m'int?resse plus trop... Quand je disais que je me lassais vite des sh?jos... J'ai m?me pens? ? abandonn? Tsubasa to Hotaru que j'ai commenc? tout juste cet ?t? ! Enfin bon je verrai bien. Par contre je pense arr?ter d?finitivement Devils and Realist parce que c'est plus aussi int?ressant qu'avant je trouve m?me si on apprend des choses. Jusque l? les personnages avaient de baux costumes, mais r?cemment on a eu des anges (femmes) avec des costumes os?s et ?a m'a pas plu. ?a me fait comme Black Butler...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :