• Yumeiro P?tissi?re

    Yumeiro P?tissi?re

    Auteur ~ Natsumi Matsumoto
    Genre ~ sh?jo x magical girl x com?die x romance x
    Manga ~ 10 tomes au Japon x s?rie en cours x
    Anime ~ saison 1 x 50 ?pisodes x s?rie finie x
    ~ saison 2 x 13 ?pisodes x s?rie finie x


    Γ Amano Ichigo est une jeune coll?gienne assez maladroite, qui a grandi dans l'ombre de sa jeune s?ur, tr?s dou?e pour le piano. Sa vie se trouve chamboul?e le jour o? elle fait la rencontre de Henri-sensei, un p?tissier de renom. Ce dernier, qui a d?couvert qu'Ichigo poss?dait un sens du go?t d'une finesse extr?mement rare, la recommande ? l'Acad?mie Sainte-Marie. Dans cette ?cole priv?e, qui forme l'?lite de la p?tisserie, Ichigo aura bien du mal ? trouver sa place, ?tant dou?e pour go?ter les g?teaux, mais certainement pas pour les faire...

    Source : Wikip?dia


    Saison 1



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Yume ni Yell! Patissiere ______________________________________ #1 Ichigo no Miracle


    Saison 2



    Opening : _____________________________________________________________ Ending :

    #1 Sweet Romance _________________________________________ #1 HOME MADE HAPPY



    ☆☆☆

    Vous pouvez voir la saison 1 ici et la saison 2 c'est l?
    Pour lire le manga passez par l?

    ☆☆☆



    Pour changer je vais parler aujourd'hui d'un petit sh?jo qui m'a bien plu en effet Yumeiro p?tissi?re est un bon concentr? entre romance et magie mais surtout ce qui m'a interpell? d?s le d?but c'est le th?me de la p?tisserie ?tant moi m?me une grosse gourmande c'est avec plaisir que j'ai suivie les aventures de notre h?roine. Le message principal du manga et de de pouvoir r?aliser ses r?ves rien qu'avec de la volont? et c'est pas faux. Malgr? les 50 ?pisodes qui pourrait vous paraitre long bizaremment je me suis pas ennuy?e, l'intrigue avance assez bien et au fil des ?pisodes on a des recettes qui vous mettent l'eau ? la bouche. A chaque fin d'?pisode on a des petits conseils en p?tisserie c'est sympa j'ai appris une petite astuce avec cette anime ( qui a dit que les manga n'apprenaient rien lol ). Bref ?a a ?t? un v?ritable plaisir de suivre l'anime. Le chara design est lui tr?s typ? manga avec ses ?normes yeux mais ?a m'a pas deranger ?a rester sympa tout ?a dans une animation color?e. Bien que l'anime s'adresse ? un public assez jeune j'ai tout de m?me ?tait emmerveill? par celui ci mais c'est comme je le disais c'est surtout ? cause du th?me.
    Concernant la saison 2 j'ai moins appr?ci?e l'anime se base plus sur le cot? romance et la p?tisserie passe au second plan ?a m'a d?gout?e et d'ailleurs heureusement qu'il n'y a que 13 ?pisodes car je me suis ennuy? sur cette saison contrairement ? la pr?c?dente.
    Pour le manga j'ai lu que le premier chapitre c'?tait assez similaire ? l'anime mais je suppose que la romance est plus prononc? dans la version papier du moins c'est l'impression que j'ai eu xD.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juin 2012 à 19:19
    Hello ma Sayu !!!

    Comment va? Moi ca va, je me suis bien repos?e ce we! En plus de samedi matin, j'ai boss? l'apres midi et j'ai finis trop tard, les soins l'aprem se finissent a 18h et j'ai un couple qui est arriv? a 17h55 -___- et j'etais oblig? de les accepter en soin !! Bref, donc j'ai finis tard!
    Le soir, je marchais au radar xDD

    Sinon bonne nouvelle !! J'ai reussi a voir le clip de Baby Good Night de B1A4 =DD Je l'ai vu sur mon portable! En plus, j'ai laiss? la page ouverte avec la video charg?e et je peux la voir quand je veux xDD
    J'adore, j'adore cette chanson !!!! Le clip est vraiment pas mal et la ptit chor? dechire !!!! Vivement que je puisse telecharger l'album pour ecouter la chanson en boucle! Elle est trop addictive! Et je sais pas si t'as vu mais quelques live sont sortis sur youtube et ils sont pas mal aussi !!

    Et j'ai lu les coms sur notre blog et tu peux supprimer! Je n'y repondrais pas, en plus elle commente presque que des dramas que je n'ai pas vu ^^

    Voila, c'etait un ptit passage comme ca =DD
    Kisu <3
    2
    Dimanche 3 Juin 2012 à 20:28
    Hellooooooooooooooo !! Comment ?a va? Ton repas de famille c'est bien pass??

    ?a y'est j'ai mon instru de ONE 4 U des Ajax !!!! Je suis contente qu'il y est l'instru lol
    Bref, je passais juste te dire ?a :)

    bisous jtdr <3
    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:04
    Coucou!! Tu vas bien ?! Ce manga a l'air donner faim, ?a m'?tonne pas que le th?me t'as int?ress?e, moi aussi je crois que je pourrais craquer sur un manga qui parle tout le temps de gateaux lol ?a me rappelle pas mal de shojo dans lesquels ont a des sc?nes de patisseries (ai yazawa dans nana, ses fraisiers me donnent toujours trop faim, ou je pense encore ? otomen... bref) j'aime comment les mangaka dessinnent les patisseries dans les shojo, c'est trop ap?tissant et adorable chaque fois!
    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:06
    Ouf j'arrive enfin ? la fin de mes examens ?a me soulage vraiment. Du coup j'ai plus de temps pour mes blogs et j'ai du te le dire je me suis aussi inscrite sur facebook parce que j'habite vraiment trop loin de mes amis, au moins je peux avoir des nouvelles facilement comme ?a.. m?me si pendant longtemps j'?tais contre facebook >_< lol ya que les imb?ciles qui changent pas d'avis comme on dit. Par contre je crois que je vais laisser tomber mon site pour le moment j'ai aucune id?e d'articles ni inspiration. Je suis vraiment plus motiv?e pour mon blog mode et j'ai du mal ? tout g?rer ? force. tant pis =/
    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:08
    lol des amies qui t'ont cr?? un compte xD Nan mais je suis d'accord qua ?a sert un peu ? rien surtout quand on a des blogs. Moi en gros je commente un peu les photos de mes amies (qui n'ont pas de blog et que je vois pas souvent) mais sinon je poste surtout les liens pour mes articles xD
    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:09
    En ce moment je commence ? penser ? la Japan Expo de paris parce qu'il faut que je pr?pare mes stocks, j'esp?re que je vais vendre au moins autant que l'ann?e derni?re!
    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:12
    C'est vrai que le old school lolita fait un peu vieillot mais perso j'adore le old school gothic lolita, y'avait pas tous les artifices de maintenant genre perruque. C'?tait plus sobre en allant ? l'essentiel du style. Par contre je me demande vraiment si y'a plus de styles lolitas ou plus de style gyaru. Parce qu'au d?but que j'?tais dans le lolita j'ai vu naitre pleins de styles d?riv?s et je trouvais qu'il y avait pleins de sortes de lolitas mais en s'int?ressant plus au gyaru je pense qu'on peut remarquer qu'il y a aussi pleins de styles d?riv?s. C'est peut-?tre m?me pire si on prend en compte les tendances eph?m?res. C'est pour ?a je crois que le gyaru me fascine, c'est un style complexe en faite donc ?a devient int?ressant pour moi. Et puis ?a ?volue plus vite que le lolita parce que m?me si ?a suit aussi des r?gles, les gyaru sont avant tout des fashionistas qui suivent les tendances.. Ohla le pav? que je t'?cris lol d?sol?e!
    8
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:16
    Ah bah ?a y est j'ai fini de r?pondre ? tes commentaires, donc je te laisse! Gros bisous, passe une bonne journ?e <3
    PS: hier mon copain m'a achet? un ?clair au chocolat blanc c'?tait trop bon xD
    9
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:12
    Non mais s?rieux comment fais-tu pour trouver des trucs pareil??? O.O
    au fait, salut, xD Je suis rest? sur le cul de la video des JJ PROJECT !! Comment tu fais pour trouver des vid?os aussi facilement ? O.O
    En tout cas, je cherche encore leurs erreurs ? ces deux ziozios xD

    Pour beautiful target, j'aime bien, je trouve que pour une fois le japonais passe bien sur une chanson cor?enne ^^

    Pour les wondergirl, j'aime pas trop non plus, en plus ?a ressemble beaucoup ? une veille chanson des destiny's child je trouve ... Sinon le clip est sympa :)

    Bon ? cause de toi, j'ai d? arreter d'?couter florence + the machine et me voil? coinc? chez les cor?en now xD
    10
    Samedi 9 Juin 2012 à 12:48
    Hello ma Sayu <3

    Comment vas? Moi ca va, je suis chez moi et le net est rapide c'est que du plaisir xDD Hier j'ai bien cru que j'allais jamais y arriver! Mon train a ?t? bloqu? sur la voie et donc je suis arriv?e en retard a Montpellier et bien sur j'ai rat? ma correspondance pour Paris! Y'avait bien un train mais le mec de l'accueil m'a dit que j'aurais pas de place assise alors il m'a propos? un train 1h plus tard en 1ere classe =DD Et evidemment avec tout ce decalage, ca me faisait rat? ma correspondance pour chez moi et le mec a essay? de me faire un billet mais ca a pas marcher! Arriv?e a Paris j'ai couru pour changer de gare et je suis arriv?e juste, mon train n'etait plus affich? alors je me suis dit "il est parti, je l'ai rat?" mais non, j'ai gueul? au controleur "c'est le train pour Nevers" et oui c'etait bien celui l? je me suis presque jet? dedans xDD
    L? je suis presque prete, mon chignon est fait, j'en profite pour venir un peu te repondre avant de manger!
    Sinon hier, j'ai telecharg? tous les chapitres qui me manquaient et meme VK (si si, c'est vrai) donc je pourrais lire ca tranquille dans ma chambre! Et j'ai aussi ddl B.A.P, l'album de notre chouchou et l'edition speciale de B1A4 =DD C'est le pied, par contre pas le temps de ddl des dramas, tant pis!

    Pour B1A4, j'en peux plus je suis trop accro a Baby Good Night !!! J'arrete pas de l'ecouter et j'ai meme telecharger le clip et des lives avec mon super logiciel xDD

    Bon je te laisse, je vais manger =D
    Kisu <3
    11
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:07
    Bonjour bonjour ! Je passe en coup de vent telle wonder woman (mais sans le short bleu^^) pour te dire qu'un article vient de faire son apparition comme je t'avais dit ya quelques jours :p Enfin, c'est pas vraiment vraiment un article mais bon... je te laisse d?couvrir !
    Bye =)
    12
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:08
    Je pr?f?re pr?venir maintenant, je vais peut-?tre mettre du temps pour r?pondre aux coms dans les semaines qui viennent. Je me suis d?plac? des ligaments au poignet. Et comme c'est pas la premi?re fois, je suis pas du tout press?e d'aller me les faire remettre en place. En m?me temps, remettre ? sa place quelque chose ? l'int?rieur du corps c'est sur que ?a fait pas du bien^^
    13
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:15
    Alala les photos de B1A4 !!! :3 J'ai un rire super idiot aux l?vres quand je les regarde^^ Merci pour le lien ! CNU a le ventre tout flasque ?a m'a fait rire^^ (ou alors c'est un effet de lumi?re) Mais c'est vrai qu'ils sont sexy !

    Et tu as raison pour Juniel, je suis tr?s susceptible d'aimer^^ J'ai bien appr?ci? la chanson. Pourtant je suis pas du genre ? aimer les chanteuses solo avec leur guitare. Mais elle en fait pas trop, et c'est assez rare en cor?e.
    14
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:24
    Je suis pas contre regarder The moon that embraces the sun, mais je pense mettre pas loin d'1 an avant d'arriver ? la fin XD La vache, 20 ?pisodes de 70min c'est pas rien. Mais j'ai comme l'impression (et pas que) tu adores^^ Je peux le trouver sur quel site en vostfr ?

    Ton histoire de Big c'est trop choquant ? quel point c'est du plagiat sur le film am?ricain :O L film Big avec Tom Hanks. Un ado qui se retrouve dans la peau d'un trentenaire !

    Je voulais commencer Legal High comme ya mon chouchou qui joue dedans mais j'arrive pas ? aller au del? des 10 min vu que je le regarde en vosta.
    15
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:28
    Et l? ce matin sous un coup de folie, j'ai regard? le film cor?en Antique. C'est un bon bordel ce film j'ai ador? =D J'avais d?j? lu le manga et vu l'anime mais l? le film, ?a se sent que c'est cor?en. C'est beaucoup moins r?serv? que les adaptations japonaises^^ Et je suis compl?tement sous le charme de Kim Jae Wook que j'avais d?j? ador? dans Coffee Prince. C'est dingue la facilit? qu'il a de jouer un gay sans qu'il y ait une pointe de ridicule (l? je fais r?f?rence au drama Takumi-kun -.-). Franchement ce film c'est de la bombasse pour passer un bon moment. M?me si vers la fin c'est bien plus s?rieux les persos sont excellents, les acteurs aussi d'ailleurs.
    16
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:14
    Ouais, j'avoue, je suis trop accro ? Arang !! C'est bien pour ?a que j'attends que l'?pisode 10 sorte avant de me faire l'?pisode 9 xD D?j? que le 8 se termine en mode : "non je veux la suite" surtout avec le bout de r?sum? fort all?chant, je veux pas ?tre frustr?e pour l'ep 10 xD

    En plus comme t'as pu le voir j'ai bien accroch? ? K pop ultimate audition. D'ailleurs ce soir je me fais l'?pisode 4 et certainement l'?pisode 5 lol M?me si le sc?nario est vu et revu, le drama est addictif. Et les personnages sont sympa que ce soit les "?l?ves" (les juniors si j'ai bien capt?) que le patron et le manager. C'est plut?t marrant le fait que la fille se fait passer pour un mec (la poitrine est trop grill?e lol) comme dans toutes les histoires de ce genre. Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'on oublie presque que c'est une nana (? part la voix). Le sc?nario n'est pas encore trop pouss? sur cet aspect mais bien l'?volution des personnage durant cette audition.

    Ah ouais, sacr? programme !! Bon drama... moi aussi je vais m'en faire jusqu'? ce que ma drogue me dise d'aller me coucher xD Ah j'ai re?u ce soir le drama ou la fille se travestit en mec (encore xD) ? l'?poque joseon. C'est bien des RAW, mais c'est tellement de bonne qualit? que ?a bug --' Va falloir que je teste mon nouveau lecteur de vid?o qui serait un compl?mentaire ? VLC.

    Bisouuuuuuuus !!!! <3

    ps: j'aime moyenement le nouvel album de U-KISS...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :